Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Hier à 22:49HocineEnfants échangés (1) & hybridesHier à 22:22HocineEnlèvements extraterrestres présentationHier à 19:59Phi01Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Hier à 17:47Phi01SCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesHier à 09:45Polyèdre57Coupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZMer 17 Oct 2018, 22:12LorelineL'emprisonnement de Gary MC.KINNON Sonnerait-il comme un avoeu du Pentagone ?Mer 17 Oct 2018, 19:29Phi01Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Mer 17 Oct 2018, 15:54ncc 1701-dEt si les OVI n'existaient pas ?Mer 17 Oct 2018, 10:28Polyèdre57le cas pascagoulaMer 17 Oct 2018, 10:02Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Mer 17 Oct 2018, 09:16LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMer 17 Oct 2018, 07:46Guillaume84Project PhoenixMar 16 Oct 2018, 23:26LorelineJean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Mar 16 Oct 2018, 22:15Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsMar 16 Oct 2018, 16:54Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosPourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionVen 12 Oct 2018, 18:35Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57(2007) Unique photo de l'ovni prise par un passager GuerneseyJeu 04 Oct 2018, 17:47Guillaume84Le modèle JANUS de JPPJeu 04 Oct 2018, 08:56Hector01Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieJeu 04 Oct 2018, 08:28Yvon CédricIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocMer 03 Oct 2018, 20:11Polyèdre57Les Oanis avec Sylvain Matis à Paris le 13/10/2018Mar 02 Oct 2018, 20:19Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsMar 02 Oct 2018, 08:38Loreline(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathMar 02 Oct 2018, 08:27LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 02 Oct 2018, 01:08ArcadyaMAJ : MOTIVATIONS ! - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvLun 01 Oct 2018, 22:03Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 30 Sep 2018, 23:34InvitéPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 30 Sep 2018, 22:37InvitéBonjour depuis l'Angleterre! My introductionSam 29 Sep 2018, 22:25Invité
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Dim 17 Déc 2017, 17:07
@Alain.M a écrit:

Aïe ! Wink

A.

Effectivement, aïe Laughing
C'est corrigé, merci Alain.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Dim 17 Déc 2017, 17:14
@Guillaume84 a écrit:

Effectivement, aïe Laughing
ça me plaisait bien à moi, il manquait juste un s à médiocrité Wink je ne pense pas qu'ils soient médiocres, ils n'ont seulement pas l'ambition de leurs capacités...ils restent dans les médiocrités

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 17 Déc 2017, 17:18
@Polyèdre57 a écrit:J'en connais qui vont sortir les avirons et trouver (imaginer) le scénario ad-hoc pour décrédibiliser cette affaire.

irvingquester a écrit:Probablement. Mais bof, les guignols ne changeront jamais car ce sont des psychorigides. Le scepticisme pour le scepticisme n'a absolument aucun intérêt. 

Je ne vais plus sur leurs pages merdiques mais ils doivent être verts de rage h,; h,; h,;. Mais ne t'en fais pas, la pensée de groupe frappera encore... h; gr. Bref, aucun intérêt.

La seule question qu'on devrait doit se poser dorénavant est celle-ci:  Mais c'est quoi ces trucs ? Embarassed

En ont-il la volonté ? Ont-ils le courage nécessaire d'aller gratter ou il faut, redécouper l'information et revoir leur copie ? Peine perdue ...

Ainsi, cette vidéo comme les autres finira "au four micro-ondes". L'objet se déplace contre le vent, bah ! Aucun problème ... Il s'agira d'un drone issu d'un fabriquant de la ville en vol d'essai ou celui d'un particulier qui aura laissé une vidéo de ces exploits sur Youtube (si, si, je vous assure qu'ils trouvent ce genre de trucs), ou bien d'un énième vol de goéland, mouette ou rapace en vérifiant bien de quelle espèce il s'agit pour la région donnée, quelques calculs concernant l'estimation de la taille de l'objet (ou de l'être vivant), sa vitesse etc... aux petits oignons et vous avez votre petit paquet "UFO sceptique" largué sur la toile emballé pour trois fois rien.

Cela risque d'être plus surprenant encore ... A ce demander s'il faut plutôt en rire ou pleurer gnjs

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 17 Déc 2017, 17:19
Allez ! j'édite ce que je viens d'écrire Wink

Invité
Invité

le Dim 17 Déc 2017, 20:58
Bonjour Loreline,
@Loreline a écrit:Allez ! j'édite ce que je viens d'écrire Wink
Trop tard, j'ai eu le temps de vous lire Shocked . Merci beaucoup d'avoir mis les traductions françaises des articles du NYT!

Pour revenir au sujet du fil, voici le rapport du Pentagone décrivant la rencontre. Il y a eu plus que deux pilotes à avoir aperçu le phénomène dans au moins deux incidents. À noter que ces derniers ont été précédés par des observations  par les radars au sol de plusieurs ovnis évoluant de façon bizarre au-dessus de l'océan (voir article du NYT) et ceci pendant plusieurs jours.

Un dernier point intéressant: La dynamique initiale de l'ovni qui était initialement proche de l'océan et qui monte à une vitesse fulgurante à la rencontre du F-18 qui s'approchait d'un peu trop près rappelle furieusement celle rapportée dans d'autres cas très crédibles comme celui de Guerra au Portugal de 1982 ou même celle de certains foo-fighters qui ont été vus monter du sol pour aller se placer au même niveau que les avions...

Question: Depuis les foo fighters, combien y a-t-il eu de cas crédibles rapportant la ''fuite'' à une vitesse prodigieuse de l'ovni ? Very Happy . On retrouve ce comportement caractéristique dans un nombre gigantesque de témoignages (ex: Giraud-Abraham, Krine, Fartek ...). Cette vidéo nous permet de vérifier que le comportement rapporté par les témoins est bien réel.

Cordialement,

Julien
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Dim 17 Déc 2017, 21:23
@Guillaume84 a écrit:Effectivement, aïe Laughing

Il t'en prie, mais le "Aïe" n'était pas en rapport avec la faute horrible.
Il concernait la ridicule gué-guerre entre les 2 camps.
C'est EUX les méchants, disent les uns. C'est EUX les ignares, disent les autres.
Tu connais ma position sur ce point, je trouve aussi affligeante l'attitude d'un camp que celle de l'autre. Double hjgk;ui:;

Non, sans rigoler, tu ne voudrais pas te positionner en tant qu'observateur désabusé avec moi, au lieu de participer ?

Vraiment cordialement !

A.
Invité
Invité

le Dim 17 Déc 2017, 21:33
@Alain.M a écrit:

C'est EUX les méchants, disent les uns. C'est EUX les ignares, disent les autres.
Tu connais ma position sur ce point, je trouve aussi affligeante l'attitude d'un camp que celle de l'autre. Double  hjgk;ui:;

Non, sans rigoler, tu ne voudrais pas te positionner en tant qu'observateur désabusé avec moi, au lieu de participer ?

Vraiment cordialement !

A.
Si tu ne veux pas participer, pourquoi viens-tu polluer ce fil ?
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Dim 17 Déc 2017, 21:38
@Alain.M a écrit:

Tu connais ma position sur ce point, je trouve aussi affligeante l'attitude d'un camp que celle de l'autre.

Vraiment cordialement !

A.

Je faisais surtout écho aux propos de Polyèdre juste au dessus Wink

Mais si tu veux, je veux bien n'être qu'un observateur désabusé à tes côtés mais pour ma part je n'observe pas «ceux d'en face» et ne suis absolument pas leur actualité.
Ce qu'il s'y dit ne m'intéresse tout simplement pas, je n'aurais pas dû émettre de jugement de valeur à leur égard c'était inutile. Pour l'honnêteté je n'édite pas mon post Wink

Observons donc! :) 

Pour revenir sur le sujet quelles sont les réactions sur twitter et cie. ? Ce que j'en ai vu sur facebook est assez... deconcertant...

Cordialement,

G.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 17 Déc 2017, 21:58
irvingquester a écrit:Si tu ne veux pas participer, pourquoi viens-tu polluer ce fil ?

Euh, il me semble que le fil était déjà pollué avec cette histoire de gué-guerre (voir en page 1). Laughing
N'étant ni dans un camp, ni dans l'autre, je n'ai fait que demander à ce qu'on la cesse.

A.
Invité
Invité

le Dim 17 Déc 2017, 22:12
@Alain.M a écrit:Euh, il me semble que le fil était déjà pollué avec cette histoire de gué-guerre (voir en page 1).  Laughing
N'étant ni dans un camp, ni dans l'autre, je n'ai fait que demander à ce qu'on la cesse.
On ne peut pas être ''ni dans un camp, ni dans l'autre''. Soit on croit à l'existence d'un phénomène réel soit on n'y croit pas. Je comprends parfaitement la frustration de certains membre de ce forum après s'être faits traités de zozos et de croyants crédules pendant des années par des imbéciles ignares qui n'ont que leur psychorigidité et scepticisme pour exister.

Maintenant, je suis d'accord avec le fait que cette ''gué-guerre'' comme tu dis devra cesser. Si on veut avancer, on doit arrêter de discutailler éternellement avec des abrutis.

C'est d'ailleurs l'une de mes résolutions ufologiques pour 2018: Ne plus parler des guignols d'en face (il reste 13 jours avant 2018 rire) .

Cordialement,

Julien

PS: Retour au sujet du fil pour ma part.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 17 Déc 2017, 22:18
un article sur Science et Avenir :

https://www.sciencesetavenir.fr/sciences/le-pentagone-reconnait-l-existence-d-un-programme-d-etude-des-ovnis_119252

Moi, j'irai toujours les lire.... Wink mais je précise que je suis abonnée à SetA

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 17 Déc 2017, 22:24
Questions, les pilotes aurait pu simplement envisager qu'il s'agissait d'un drone utilisé par la Navy, mais n'étaient pas en mesure de le reconnaître pour une raison X. Pourquoi lors de ces missions, ils n'accordent pas leurs violons ? Cela n'aurait pas fuité et l'on se serait pas là à en débattre.

Je pense en particulier à ce modèle utilisé par les sous-marins ...

Source: News.usni.org

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 17 Déc 2017, 22:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
irvingquester a écrit:On ne peut pas être ''ni dans un camp, ni dans l'autre''. Soit on croit à l'existence d'un phénomène réel soit on n'y croit pas.

Désolé, tu te trompes. Non seulement on peut tout-à-fait être partagé sur un sujet, sans croire, mais il ne me semble pas que le problème, c'est l'existence du phénomène OVNI, là, les 2 camps sont d'accord, il existe. Là où ça coince, c'est sur les hypothèses : certes, le phénomène existe bien, mais qu'est-ce-qui le provoque ?
Donc oui, je pense que le phénomène OVNI existe.
Et non, je n'ai pas de préférence entre l'hypothèse extraterrestre et l'hypothèse socio-psychologique (et l'hypothèse "technologie militaire secrète", et l'hypothèse des mondes parallèles, et l'hypothèse de la matrice...) ; je trouve que les différentes hypothèses, selon les cas, sont toutes probables.

Fin du HS. (et de la remise sur table intempestive de la gué-guerre ufologique ?) Wink

A.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 17 Déc 2017, 22:42
Bien !
Mais pour ce qu'il  en est du Pentagone, sujet du topic : Le Pentagone a reconnu l'existence d'un mystérieux programme chargé d'enquêter sur les observations d'objets volants non identifié (ovni).
Le ministère de la Défense américain assure que le programme s'est arrêté en 2012, mais le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis, rapportés par les militaires, continuent.
Entre 2007 et 2012, le programme baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (Programme d'identification des menaces aérospatiales avancées) a documenté d'étranges objets volants, évoluant à grande vitesse sans propulsion visible ou en position stationnaire sans moyen apparent de portance, selon le New York Times.
L'une des vidéos obtenues par le New York Times montre deux avions de chasse américains qui poursuivent un objet ovale 
nul part il est dit qu'il s'agissait de vaisseau E.T et cet exemple ne fait qu'illustrer l'article initial : le Pentagone poursuit un programme  chargé d'enquêter sur les Ovnis....et dans ce second article, à aucun moment il n'est évoqué un vaisseau E.T et cette mission du Pentagone est en accord avec la recherche de vie extra-terrestre même si cette vie en est encore au niveau moléculaire

Invité
Invité

le Dim 17 Déc 2017, 23:33
@Loreline a écrit:Bien !
Mais pour ce qu'il  en est du Pentagone, sujet du topic : Le Pentagone a reconnu l'existence d'un mystérieux programme chargé d'enquêter sur les observations d'objets volants non identifié (ovni).
Le ministère de la Défense américain assure que le programme s'est arrêté en 2012, mais le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis, rapportés par les militaires, continuent.
Entre 2007 et 2012, le programme baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (Programme d'identification des menaces aérospatiales avancées) a documenté d'étranges objets volants, évoluant à grande vitesse sans propulsion visible ou en position stationnaire sans moyen apparent de portance, selon le New York Times.
L'une des vidéos obtenues par le New York Times montre deux avions de chasse américains qui poursuivent un objet ovale 
nul part il est dit qu'il s'agissait de vaisseau E.T et cet exemple ne fait qu'illustrer l'article initial : le Pentagone poursuit un programme  chargé d'enquêter sur les Ovnis....et dans ce second article, à aucun moment il n'est évoqué un vaisseau E.T et cette mission du Pentagone est en accord avec la recherche de vie extra-terrestre même si cette vie en est encore au niveau moléculaire

Je pense aussi qu'on n'a pas encore prouvé que ces phénomènes étaient des vaisseaux ET. Ceci dit, il est de plus en plus clair qu'un agent intelligent est derrière.

Par ailleurs, il est plus que certain que depuis le projet Blue Book, le gouvernement et les militaires américains ont menti de façon continuelle au sujet de leur intérêt pour ce phénomène...

Ne m'en voulez pas trop mais je vais mettre ici une citation d'un post que j'avais écrit au début du mois:
Un quatrième scénario serait qu[e les militaires] ont avancé dans la compréhension de certaines classes de pan/ovni  sans pour autant comprendre vraiment ce qui se cache derrière... Les gouvernements et armées n'ont jamais vraiment stoppé leurs enquêtes. La fin du projet BB aux USA n'a jamais signifié la fin de ces recherches faites en catimini. Idem en GB. Les requêtes FOIA sont la pour le prouver...

Serais-je donc une sorte de ''Nostradamus version ufologique''cvwdfb ? Eh bien non. C'est tout simplement l'examen approfondi de la littérature qui m'a permis (et à bien d'autres comme Leslie Kean ou Paul Dean) de faire ce constat aujourd'hui confirmé et hors de tout doute.

Je mets ici un commentaire d'un vrai ufologue australien très sérieux et très motivé déjà cité plus haut: Paul Dean (posté sur UFO-Updates sur FB) et qui étudie de façon méthodique les documents officiels à coup de FOIA.

For starters, Ive been lucky enough to speak to someone overnight whos on the ground floor with the revealed AATIP program. Id asked him 6 weeks ago, but this time he wanted to answer me truthfully. My first question was point blank:

"Did the subject cases studied by AATIP include anything and everything, ie balloons, stray planes, etc where "weeding out" needed occur. ie, did 100s of UFO cases get analysed with just a few unknowns left.. or..?"

He categorically admitted that what got to the AATIP desk were already filtered:

"The desk was only for the most baffling incidents, all else was stopped at the gate."

The bottom line is this..

After years and years of politely asking US authorities, including the submission of dozens requests for records under the Freedom of Information Act to the Defense Intelligence Agency (DIA), the Office of the Secretary of Defence (OSD), etc, all we have been told is that, there is NO centralised UFO desk.. There is no hush hush program or project.. Go back to the Blue Book Fact Sheet, blah blah lie lie..

Well, the US military has been caught in another big lie. And so have debunkers.

Debunkers have been stating for years that the US military has simply not investigated or analysed classic UFO events; or that there hasnt been a centralised UFO program since the USAFs Project Blue Book; or that if a UFO case is reported, it is handled quickly at local level, if at all; or that the USG has no modern UFO records left to released, nothing highly classified; on and on.

I never bought any of it; and thats why I continue blog-published research.

And why wouldnt I? The Pentagon have continued to do core-UFO analysis.. Its been utterly unspoken about.. Its been centralised.. All the very issues debunkers have told us wasnt happening (never providing any proof mind you) in fact was happening. Were the Pentagon going to admit it by themselves?! So much for ''UFOs / Nothing To Hide''.

And there'll be more.

For instance, my own work, after dozens of letters and FOI requests with NORTHCOM, demonstrate one current UFO sub-desk at Peterson AFB (the cell is called NORAD J33C), and its role is well aside from analysis on unknown or stray aircraft movements, radar glitches, etc. Those are handled by other cells. Then there is the old NORAD/NORTHCOM Center for Aerospace Analysis, which handled the weirdest of the weird unknown/pending radar tracks. See forthcoming publications when I get a fuller suite of records. Declassification is very slow.

As for yesterday's admission (and we'd been primed for this a few weeks ago) of a DIA/OSD level UFO Program, with staff we can talk to and pilot-witnesses prepared to speak, centralized and classified.. Well.. Debunkers have blown it. They have had their chance to rationally entertain the idea that UFO/Governmental investigation has been hidden, and lied about. In this respect, debunkers have clung on to something as viciously as alien-buffs cling on to contacteeism. Its disgraceful actually.
C'est peu dire qu'il est dégoûté par les mensonges des autorités américaines et par l'influence très négative de la posture (non seulement hyper simpliste mais aussi et surtout très rétrograde scientifiquement parlant) des ''debunkers'' pendant toutes ces années de mensonges. Et je le comprends.

Que de temps perdu en raison de l'implication de psychorigides nullement intéressés par le phénomène mais uniquement motivés par leur petit 'moi' minable et pathétique.

Les ''debunkers'' sont des abrutis et des ennemis de la connaissance et de la Science.

Cordialement,

Julien

EDIT:

C'est aussi sur CNN: http://edition.cnn.com/2017/12/16/politics/pentagon-ufo-project/index.html
Et Reuters: https://www.reuters.com/article/us-usa-pentagon-ufos/does-pentagon-still-have-a-ufo-program-the-answer-is-a-bit-mysterious-idUSKBN1EA0QP

Dernière édition par irvingquester le Lun 18 Déc 2017, 00:34, édité 1 fois (Raison : Ajout liens CNN + Reuters)
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 00:08
Ralph Blumenthal (l'un des trois auteurs des deux articles du NYT) sur MSNBC. RB est très loin d'être un journaliste sensationnaliste: https://www.nytimes.com/by/ralph-blumenthal

-''Malgré l'arrêt officiel du programme en 2012, les investigations se sont poursuivies''
-''La réalité de ces objets a été établie par les militaires.''
-''On ne sait pas ce qu'ils sont.''
-"Les militaires ont récupéré et étudient des matériaux produits par ces phénomènes."
-''C'est un sujet fascinant.'' bounce

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 18 Déc 2017, 03:07, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 01:40
Il est intéressant de revoir l'entrevue accordée par George W. Bush à Jimmy Kimmel il y a de cela un peu moins d'un an. Aux questions insistantes de JK, W répond à plusieurs reprises qu'il ne dira rien sur les dossiers secrets des ovnis...

Après ce qu'on a appris hier, cette séquence devient extrêmement "parlante"  rire

Cordialement,

Julien
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 03:29
Pour avoir échangé longuement avec des chercheurs qui constatent depuis longtemps que le phénomène est bien réel, je retrouve chez Robert Bigelow cette même conviction calme et sereine de ceux qui "savent".
''Je m'en fiche [de ceux que les gens peuvent penser] car ça ne changera pas la réalité de ce que je sais.''
On retrouve aussi ici cette même motivation et ce besoin de comprendre liés à une expérience intime et à une rencontre avec le phénomène. Dans le cas de RB, il s'agit d'une rencontre rapprochée vécue par ses grands-parents.

À réécouter donc en tenant compte du nouveau contexte induit par les publications stupéfiantes du NYT d'hier.

Quand il affirme que les ET se baladent sous notre nez, il ne faut pas forcément s'imaginer qu'il s'agit de ''Nordiques'', de ''Reptiliens'' ou de ''Gris''  (même si le logo de sa compagnie est représenté par fdh ).

Il s'agit peut-être de sondes.

Si c'est le cas, elles doivent être ici depuis pas mal de temps!

Cordialement,

Julien

PS: Un dernier point important, il n'y a pas un phénomène ovni unique mais des phénomènes ovnis protéiformes.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 18 Déc 2017, 08:54
L'info passe ce matin en premier sujet lors des flash info sur France Inter.
De même sur France Info.

Attendons les JT, mais l'affaire prend énormément d'ampleur.
Merci à Leslie Kean et ses collègues .
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Lun 18 Déc 2017, 09:32
Je me réveille a la bourre, ces derniers temps je trouvais que le problème UFO n'avançais pas trop voir se faisait plus calme que jamais et "paf" , là pour le coup c'est un pavé dans la mare qui feras sans doute date, la question est "pourquoi cette info maintenant?" le Pentagone ne laisse rien fuiter sans une idée derrière la tête, on se doute bien que les grandes agences US ont ce genre de service mais l'officialiser ainsi marque un tournant qu'il peut être intéressant d'étudier d'un point de vue stratégique.

Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 18 Déc 2017, 10:21
Bonjour
Hannibal
Peut-être une réponse à la question :  "Pourquoi ça fuite maintenant" 
"Fin mars,(2016) Hillary Clinton a de nouveau abordé la question des OVNIs au Jimmy Kimmel Show. Presque au même moment, au Pérou, un autre candidat en campagne, l'ancien président péruvien Alejandro Toledo a évoqué les extraterrestres lors d'une conférence de presse."http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Aux-Etats-Unis-et-au-Perou-OVNIs-en-campagne-950578

Souvenez-vous, si Obama, ne parle pas..ils le feront eux-même(Stephen Basset).....or, Trump ne semble pas très sensible à ce sujet ...donc il leur est inutile d'attendre plus longtemps

Edit : un autre lien : http://www.parismatch.com/Chroniques/David-Ramasseul/Aux-Etats-Unis-les-OVNIs-entrent-en-politique-515110

Peut-être que le Pentagone veut garder la main surtout par ces temps troublés par Trump

Je n'arrive pas à retrouve sur le forum, le sujet sur la pétition pour le Disclosure project

Dernière édition par Loreline le Lun 18 Déc 2017, 11:22, édité 4 fois

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Déc 2017, 10:51

Ça vaut le coup d'œil quand même, c'est tellement rare !
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 18 Déc 2017, 11:50
Effectivement !  vbc  Pour autant, rien n'est encore gagné d'avance ...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 18 Déc 2017, 12:02
Polyèdre

2 sons de cloche en valent mieux qu'1
Elevenaugust qui est membre de notre forum depuis toujours,  s'en occupe dans le forum créé par Patrice Seray et Francine Cordier rqhedwjwx
à savoir Ufo Scepticisme... Wink

Dernière édition par Loreline le Lun 18 Déc 2017, 14:04, édité 1 fois

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Déc 2017, 12:20
C'est certain, mais tout de même, on a jamais connu cela de manière officielle venant des États Unis.

C'est juste une information historique.

Maintenant, quelle portée et surtout quels impact auront ces informations... La question reste ouverte.

J'ai espoir que la communauté scientifique n'est plus peur du ridicule et commence enfin à étudier les données récoltées de manière transparente.

On en est pas encore là, mais déjà on a un début de processus.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 18 Déc 2017, 12:34
@Loreline a écrit:Polyèdre

2 sons de cloche en valent mieux qu'1
Elevenaugust qui est membre de notre forum depuis toujours,  s'en occupe dans le forum créé par Patrice Seray et Francine Cordier rqhedwjwx
à savoir Ufo Scepticisme... Wink

Il vas être capable de trouver quels sont les modèles d'UAV utilisés par la Navy et qui ont trompés tout ce beau monde, c'est çà ? Ou bien nous raconter que c'est un film réalisé par des étudiants Allemands spécialisés dans les effets de SF.

Notons toutefois ce que je disais plus haut... Bigelow est un personnage clé et Reid, un vieil ami, ils ont besoin de subventions pour leur recherches pour prouver l'existence des OVNI. Compte-tenu de sa position, il ne serait donc pas étonnant qu'avec cette vidéo, il puisse accéder à ce dont il a besoin.

Nous serions ici clairement dans de l'UFO business à l'Américaine pour ne pas changer. Tout ce qui nous vient des States est loin d'être parfaitement fiable.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 18 Déc 2017, 12:37
C'est trop important ..il ne faut rien négliger même si ça fait grincer des dents...Eleven est quelqu'un de sérieux ! J'ai confiance en lui

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 18 Déc 2017, 13:21
oui tout a fait Pierre c'est ce que je suggerait en relevant le fait de cette "fuite" ce qui est important a retenir c'est la reconnaissance officiel du pentagone et non une énième info wikileaks , d'ou le problème du "pourquoi maintenant ", il y a peut a parier que ce soit l'administration Trump qui ai des envies de coup d'éclat, ils l'auraient fait par twitter ... je penche plus pour un "agenda", soit ils souhaitent organiser une levée de voile de type rapport Cometa, lente et progressive pour se débarrasser du poids du mensonge , soit une info plus importante risque de sortir sans leur contrôle, auquel cas il faut vite remettre de l'ordre et montrer qu'ils s'occupent du problème ou pour créer un contre-feu.
Nous avons tout intérêt a traiter la video en annexe a part pour ne pas nous embrouiller.

Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 14:15
Bonjour,

Franchement, je ne sais pas ce que EA cherche à faire: Redonner un peu d'espoir à ses potes pseudosceptiques probablement...
trhzejyj,n

La discussion soulevée par EA chez les pseudosceptiques est connue et concerne uniquement une des trois séquences qui a fuité il y a une dizaine d'années. L'article qu'il cite oú Isaac koi est interviewé date de novembre.... D'ailleurs, on peut lire ce que pense vraiment ce dernier car il a posté sur FB suite à la publication de l'article du NYT: https://www.facebook.com/groups/5892741789?view=permalink&id=10154981467686790

Vous remarquerez que la nouvelle vidéo contenant les échanges audio entre les militaires est marquée par le NYT comme ayant été fournie par le Pentagone: "By Courtesy of U.S. DEPARTMENT OF DEFENSE".  rire

Maintenant, on peut comparer les données télémétriques affichées sur la séquence fournie dernièrement par le Pentagone au NYT avec celles de la "vieille séquence" qui a fuité et que EA tente d'utiliser de façon désespérée je dois dire comme bouée pour tenter de sauver ses potes  rire  rire  rire

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 18 Déc 2017, 15:29, édité 1 fois (Raison : Ajout images)
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 18 Déc 2017, 15:19
Bonjour,

Dommage que l'on ne nous montre pas la suite de la vidéo qui semble en l'état se terminer en "queue de poisson". Frustrant ! Méchant département de la défense. Ça fait très cliffhanger de série TV. ^^

Le caractère étrange de cet objet nous est essentiellement donné par sa capacité à effectuer une rotation sur lui même en très peu de temps, juste avant que la vidéo ne soit coupée.

A.
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Lun 18 Déc 2017, 17:24
Oui, les observations doivent êtres fréquentes de ces engins ovnis par les pilotes d’avions, mais une petite remarque, faudrait bien ne pas laisser les choses passer sans plus de précision.

Il a été dit par ces pilotes d’avions, que ces engins se déplaçaient contre le vent, est ce que cela voulait dire par là, qu’ils utilisent une même méthode utilisée par les avions au décollage face au vent ? Est-ce que ça voulait dire par là, qu’ils utilisent  cette méthode pour se déplacé ou on augmentant ou bénéficiant de la portance suffisante du vent  on créant une sorte de poussée au profit de l’engin dans les airs ? Ou bien ce n’est qu’une observation, qui elle n’a aucune incidence sur le vol de ces engins ovnis ?

Je suis témoin aussi de proches observations de ces ovnis, et Il me semble qu’ils n’ont aucun lien avec notre atmosphère, ni son utilisation, j’ai bien vu un jour un proche ovni, sans aucune  entrée ou sortie d’air pour son utilisation lors de son passage au ralenti à quelques dizaines de mètres dans le ciel, même sa surface de dessous n’est pas lisse comme celle des avions , pour moi , il me semble que ces engins sont complètement indépendants de toutes nos activités ou difficultés terriennes .

Pour ce qui est de cette révélation, je pense, que cette affaire ne date pas de ces dernières années ,mais bien plus longtemps , ça doit être vers les débuts des années 50 ( je pense que c’était vers la  fin des années 40 , que les militaires u.s. ont pris conscience et il ont arrivé à la conclusion , qu’il y avait quelque chose qui sortait de l’entendement humain ou militaire , les ovnis ne sont pas apparus que vers 2000 ou 2007  ) , ça ne doit pas être  ces  dernières années , qu’on a pris conscience , qu’un « noir » budget est utilisé pour tirer  cette affaire au clair , c’est comme une impression de gommer toutes les précédentes et longues années sur des utilisations des noirs budgets ,et sur un secret qui est gardé depuis longtemps .

Si le gouvernement u.s. (H. Truman) a commencé à étudier ce phénomène ovni dans le plus grand secret, ça doit être, que vers les débuts des apparitions de ces ovnis vers la fin des années 40 , et le passage entre présidents , de la « consigne » de mettre cette affaire ovni non élucidée dans le secret , ça doit être aussi à partir de ces années là à aujourd’hui.
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 17:36
Bonjour Hocine,
@Hocine a écrit:
Si le gouvernement u.s. (H. Truman) a commencé à étudier ce phénomène ovni dans le plus grand secret, ça doit être, que vers les débuts des apparitions de ces ovnis vers la fin des années 40 , et le passage entre présidents , de la « consigne » de mettre cette affaire ovni non élucidée dans le secret , ça doit être aussi à partir de ces années là à aujourd’hui.

Vous avez parfaitement raison. En fait, le début des investigations officielles de ces phénomènes a débuté avec les foo fighters. Le problème pour les gouvernements et les militaires et que personne ne sait si ces trucs sont hostiles ni d'où ils viennent...

J'aurais très probablement réagi de la même façon si j'avais été eu ce genre de responsabilités... rire

Bien cordialement!

Julien
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 17:39
Sur CBS This morning: On peut entendre le responsable du programme secret Luiz Alizando: ''Ce n'est ni un drone ni quelque chose qu'on pourrait facilement identifier comme étant un avion...''

http://www.cbs.com/shows/cbs_this_morning/video/6km6txA6GG0p59NyOSViE3EiwowKyWqf/videos-shed-light-on-government-ufo-program/

Aussi, il y a maintenant plus de 1500 commentaires sur le site du NYT. L'impact de ces deux articles va être certainement extrêmement important. En espérant que la communauté scientifique (le fameux mainstream) finisse par comprendre une fois pour toute ce qu'on répète ici depuis des lustres: Les ovnis, c'est une affaire très sérieuse.

Cordialement,

Julien
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 17:57
Entretien avec entre autres, l'un des pilotes sur ABC:

Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Lun 18 Déc 2017, 17:59
irvingquester a écrit:Bonjour Hocine,

Vous avez parfaitement raison. En fait, le début des investigations officielles de ces phénomènes a débuté avec les foo fighters. Le problème pour les gouvernements et les militaires et que personne ne sait si ces trucs sont hostiles ni d'où ils viennent...

J'aurais très probablement réagi de la même façon si j'avais été eu ce genre de responsabilités... rire

Bien cordialement!

Julien

Je ne connais pas parfaitement le fonctionnement de l' état fédéral américain mais la compartimentation du secret est là bas une règle générale. Il est envisageable que les (tous ou certains) présidents US n'aient pas eu le «need to know» et ne soient donc pas au courant des tenants et des aboutissants de ce projet AATIP...
Les dires de Corso se retrouvent confirmés par Luis Elizando concernant les «compétitions» inter-agences au sein du pentagone.

Cordialement,

G.
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 18:13
Sur NBC dans l'émission The Today Show de ce matin:

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Déc 2017, 20:01
Le sujet est il traité à la télévision française ?
En tout cas les gros titres du JT de 20h sur France 2 n'en parlent pas.
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informatique
Passions : Photographie

le Lun 18 Déc 2017, 20:34
Bonsoir,

Sans vouloir casser l'ambiance, la vidéo du NYT est connue depuis longtemps (02/2007 : web.archive.org/web/20070209104330/http://www.vision-unlimited.de:80/extern/f4.mpg)

Vision-unlimited.de était pas connu pour être super crédible à l'époque il me semble!

Seul le son n'était pas disponible dans cette vidéo (rajouté par la suite ou véritable capture d'époque???)

et une petit phrase me fait tiquer :

"La majeure partie de l’argent du programme est allée à une société de recherche aérospatiale dirigée par Robert Bigelow, un entrepreneur milliardaire et un ami de longue date de Harry Reid, selon le New York Times."

Qu'en pensez vous?
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 18 Déc 2017, 20:42
La recherche privée a une place prédominante aux USA, ce qui n'est pas le cas en France.
Si cette vidéo est sortie prématurément, tout a dû être fait pour la discréditer.
D'ailleurs, c'est ce qui se passe ici : le Pentagone reconnait un comportement anormalement caché concernant la recherche ufologique et tout le monde se rue sur la vidéo pour démontrer que c'est un fake...curieux ! Non ?.
Encore plus curieux d'oublier l'information principale : le Pentagone s'occupe toujours des ovnis......pourquoi ?

Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 20:53
Bonsoir,

@barjy a écrit:Sans vouloir casser l'ambiance, la vidéo du NYT est connue depuis longtemps (02/2007 : web.archive.org/web/20070209104330/http://www.vision-unlimited.de:80/extern/f4.mpg)
Seul le son n'était pas disponible dans cette vidéo (rajouté par la suite ou véritable capture d'époque???)

La vidéo que le Pentagone a communiquée dernièrement au NYT est celle qui contient une piste audio. Cette section de quelques dizaines de secondes on voit l'objet tourner sur lui-même ne fait pas partie de la vidéo que vous venez de récupérer et qui remonte à 2007.  Encore une fois, les données télémétriques affichées sur les deux vidéos semblent confirmer l'authenticité de toute la séquence. Ne pas oublier aussi que le pilote rapporte aussi le même comportement...

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 18 Déc 2017, 20:59, édité 2 fois
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Déc 2017, 20:56
@Loreline a écrit:La recherche privée a une place prédominante aux USA, ce qui n'est pas le cas en France.

J'imagine que ton rappel aux évidences est censé balayer d'un revers de main le fait que le sénateur Harry Reid et le milliardaire Robert Bigelow soient amis de longues dates...

Je ne crie pas au "fake", simplement, j'évite de m'enflammer pour 16 pixels sur une vidéos (même si il est vrai que d'habitudes on a plus des videos avec 3 ou 4 pixels, je l'accorde)
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 21:00
@barjy a écrit:"La majeure partie de l’argent du programme est allée à une société de recherche aérospatiale dirigée par Robert Bigelow, un entrepreneur milliardaire et un ami de longue date de Harry Reid, selon le New York Times."
Si c'est la seule façon d'essayer de faire avancer les choses en ufologie doit passer par l'octroi de crédit à la seule compagnie crédible capable et motivée pour  justement faire avancer les choses.

Ceci dit, je crois que dans cette affaire, l'importance est vraiment ailleurs. Wink

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 18 Déc 2017, 21:04, édité 3 fois (Raison : Déplacement de la réponse à Loreline)
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Déc 2017, 21:01
irvingquester a écrit:Elles sont capables de battre à plate couture la technologie américaine. Personnellement, je ne sais pas si ces ''choses'' sont hostiles ou pas.  
Désolé, mais là on nage dans le délire!

Personne n'a essayé de chercher à savoir ce qu'était cette "chose", en prenant le temps d'éliminer les causes possible, et vous avez déjà franchis le cap de vous poser la question de leur hostilité ou non.

Il fut un temps sur ce forum ou, que l'on soit persuadé ou non de la véracité de l'hypothèse extraterrestre, on prenait au moins le temps d'analyser et de décortiquer ce qui nous étais donné en pâture.

A priori ce temps est révolu.
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 21:03
Bonjour Loreline,

@Loreline a écrit:Encore plus curieux d'oublier l'information principale : le Pentagone s'occupe toujours des ovnis......pourquoi ?
Elles sont capables de battre à plate couture la technologie américaine. Personnellement, je ne sais pas si ces ''choses'' sont hostiles ou pas.

Cordialement,

Julien
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 21:06
@barjy a écrit:Désolé, mais là on nage dans le délire!

Personne n'a essayé de chercher à savoir ce qu'était cette "chose",
J'ai l'impression que vous n'avez rien lu sur ce fil. Le programme du Pentagone, il était sensé faire quoi d'après vous triste-pleure ?

Il fut un temps sur ce forum ou, que l'on soit persuadé ou non de la véracité de l'hypothèse extraterrestre, on prenait au moins le temps d'analyser et de décortiquer ce qui nous étais donné en pâture.
Commencez donc par décortiquer l'information qui a été mise dans ce fil. Votre remarque initiale montre clairement que vous êtes venu ici sans l'avoir fait.

Et puis j'ajouterais que ceci est juste un forum de discussion.

L'essentiel se passe ailleurs.

Julien

PS: Personne n'est capable d'identifier l'origine de ces bidules.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 18 Déc 2017, 21:13
@barjy a écrit:
Désolé, mais là on nage dans le délire!

Personne n'a essayé de chercher à savoir ce qu'était cette "chose", en prenant le temps d'éliminer les causes possible, et vous avez déjà franchis le cap de vous poser la question de leur hostilité ou non.

A priori ce temps est révolu.

Barjy
C'est ce que nous sommes en train de faire...je donne mes arguments et vous donnez les vôtres et il en est de même pour les  autres.
Nous faisons des recherches de notre côté pour voir la véracité des dires et j'espère que nos lecteurs font de même...
Les Américains ont élu un miliardaire..être miliardaire dans ce pays n'a pas la même connotation désobligeante qu'ici
  le sénateur Reid s'oppose aux même obstacles que ceux qui ont été dénoncés par John Podesta....il s'est débrouillé comme il a pu et c'est tout à son honneur...

Cordialement  Wink
Loreline

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 18 Déc 2017, 21:24
C'est amusant (ou pas ) de voir que ce qui focalise nos discutions c'est le cas d'observation  sus mentionné alors que ce devrais étre (ce qui est le sujet de ce fil) la reconnaissance d'une étude du Pentagone sur le sujet, c'est un fait bien plus important il me semble.

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Déc 2017, 21:46
Tout à fait Hannibal.
Se focaliser sur les à côté d'un sujet tel que le phénomène ovni est une technique bien connu pour essayer de le discréditer.

Sauf que la, on ne peut pas nier le fait que le Pentagone reconnaisse officiellement avoir financer et étudier le phénomène ovni.

C'est un fait, c'est là. Que ça plaise ou non.
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 22:05
@Pierre.B a écrit:Tout à fait Hannibal.
Se focaliser sur les à côté d'un sujet tel que le phénomène ovni est une technique bien connu pour essayer de le discréditer.

Sauf que la, on ne peut pas nier le fait que le Pentagone reconnaisse officiellement avoir financer et étudier le phénomène ovni.

C'est un fait, c'est là. Que ça plaise ou non.
Il est clair que ce qui se passe pourrait s'avérer fatal pour les pseudo-sceptiques et les débunkers. Ils vont tout faire pour tenter de continuer d'exister (C'est ce que fait d'ailleurs la mauvaise herbe, elle pousse partout et sur n'importe quoi).

Personnellement, cela fait très longtemps que je considère ce sujet comme extrêmement crédible.

Par ailleurs, il y a des vidéos (qui ne m'appartiennent pas) de ''choses'' infiniment plus impressionnantes que ce qu'on peut voir sur ces séquences du Pentagone.

Infiniment.

Et ces ''choses'' sont filmées de très très près.

Bien sûr, personne n'est obligé de me croire.

Avec ces révélations du NYT, il est temps pour chacun de passer à l'étape suivante ou à autre chose.

Cordialement,

Julien

PS: Pour finir et j'aimerais revenir sur un point: Est-ce que ces bidules sont hostiles ou pas ? Personne ne le sait et c'est dans le nom même du programme secret du Pentagone.
R-Mès
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi :
Passions :

le Lun 18 Déc 2017, 22:13
Le Monde relaie enfin l'info :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/12/18/le-pentagone-reconnait-l-existence-d-un-programme-enquetant-sur-les-ovnis_5231279_3222.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant