Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 20 Déc 2017, 21:55
!Tout à fait,, Julien, et je mets les articles qu'il me semble important de garder sur le forum..en français bien entendu  Wink
Autrement le traducteur  Deepl Traducteur me semble correct et c'est ce que j'utilise...il y en a d'autres
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 20 Déc 2017, 22:40
Bonsoir Loreline et Julien,

Merci beaucoup Loreline pour les traductions qui sont les bienvenues pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps pour tout traduire. Donc encore merci!

Julien.B a écrit:Quant à nous, avançons ! :)
C'est certain  Wink Nous avons là effectivement un magnifique mystère à résoudre (ou tout du moins, on peut tout faire pour avancer)

J'ai cité le site project1947 plus haut comme l'un des meilleurs site ufologiques. Et j'avais en tête les cas décrivant les interactions entre les ovnis et l'eau (les fameux USO).

Jan Aldrich (L'un des meilleurs ufologues actuels) qui est l'un des éditeurs vient de le rappeler en faisant aussi et très clairement ce lien et en postant la liste des cas intéressants:




Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Projec11


Le site  est extrêmement riche en cas intéressants (suivre les liens indiqués dans le post FB de JA):


Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 1ufoup11

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 1ufoup10

Pour pouvoir lire le texte en français: suivre ce lien sur FB puis cliquer sur ''Traduire''

https://www.facebook.com/groups/ufoupdates/permalink/10154990132911790/

Cordialement!

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mer 20 Déc 2017, 23:04, édité 2 fois (Raison : Ajout lien project1947)
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 20 Déc 2017, 22:54
De rien Julien  Wink

En fait, il est très facile pour le lecteur francophone  de traduire les textes, il suffit de faire un C/C,(ou faire copier) de coller sur deepltranslator : https://www.deepl.com/translator facile à télécharger et on a une traduction qui est correcte...et ce traducteur est assez régulier en qualité. il est vrai que je connais un peu l'anglais mais ça marche aussi très bien pour d'autres langues..donc on peut très bien se débrouiller avec les textes dans les autres langues.
Je ne mets ici que les textes que je veux garder sur le forum..Bien sûr, je peux mettre les autres si on me le demande....Et il y a d'autres traducteurs,
 Il ne serait pas inutile de donner les liens vers ces traducteurs s'ils donnent satisfaction
Un bon traducteur est indispensable si on veut suivre l'actualité ufologique et il n'y a pas que les textes en anglais, il y a aussi des informations données dans d'autres langues

Cordialement
Loreline

par contre ce serait bien si  vous  pouviez  mettre le lien des captures d'écran vers l'article d'où elles proviennent comme la dernière..merci Wink

si vous avez des problèmes avec les C/C, allez voir ►ICI

Il est évident que les traducteurs ne sont pas le top mais de toute façon, très peu de français maitrisent  suffisamment une langue étrangère pour tout comprendre correctement tyke,ugd

Et pour finir, un grand merci à vous, Irvingquester, pour toutes ces informations que vous nous donnez...c'est un don précieux pour nous  Wink  cheers  hreh 
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 21 Déc 2017, 03:05
Loreline a écrit:par contre ce serait bien si  vous  pouviez  mettre le lien des captures d'écran vers l'article d'où elles proviennent comme la dernière..merci Wink
Oui, je pense que ce sera une bonne chose. Pour le post de Jan Aldrich, j'ai mis le lien direct afin que les membres qui le désirent soient en mesure de le traduire.

Il est évident que les traducteurs ne sont pas le top mais de toute façon, très peu de français maitrisent  suffisamment une langue étrangère pour tout comprendre correctement tyke,ugd
Oui, effectivement. Le hic en ufologie est que la quasi-totalité de l'information intéressante est en anglais. C'est aussi vrai pour plein d'autres domaines! Ici au Canada, c'est l'une des deux langues officielles et nous sommes au Québec ''noyés'' dans un océan de plus de 300 millions d'anglophones... On n'a pas trop le choix de maîtriser cette langue d'autant plus que même au Québec, on exige la maîtrise de l'anglais surtout à Montréal! Bref, c'est devenu un incontournable.

Et pour finir, un grand merci à vous, Irvingquester, pour toutes ces informations que vous nous donnez...c'est un don précieux pour nous  Wink  cheers  hreh 
C'est avec un très grand plaisir Wink  que je mets ici ce que je peux trouver d'intéressant sur ce sujet. Quand je vois le nombre de visites sur ce fil, je me dis que ça en vaut vraiment la peine car ça a l'air d'intéresser un très grand nombre de passionnés. C'est très clairement un événement extrêmement important en ufologie.

Il y a très clairement une tendance de fond qui est en cours. Avec des scientifiques qui s'intéressent de nouveau à Hessdalen et les médias mainstream comme le NYT ou le WP qui traitent dorénavant le sujet sans que ça vire au cirque, c'est très clairement positif pour la suite.
 
Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit)!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 21 Déc 2017, 03:16
On sent que Neil deGrasse Tyson aimerait développer ce qu'il pense vraiment (l'univers est plein de mystères) mais se retient quitte à faire virer les échanges à la franche rigolade... Ce sont ces scientifiques du mainstream qu'il faudra aussi convaincre du sérieux du sujet.
Je l'aime bien car on sent qu'il aime ce qu'il fait.

Je vais essayer de voir si Michio Kaku (qui comprend parfaitement l'importance de l'ufologie sérieuse) a fait un entretien sur les articles du NYT.

Cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Jeu 21 Déc 2017, 04:10, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 21 Déc 2017, 03:21
Nick Pope vient de faire un commentaire intéressant concernant l'implication du secteur privé dans cette affaire:

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Ufoupd10
Traduction de FB (je ne l'ai pas relue)
Les demandes de foia pourraient permettre aux gens de mieux comprendre les diverses questions soulevées par les révélations de l'aiprp (y compris les questions relatives aux matériaux récupérés), même si je soupçonne que des informations très intéressantes seront rédigé dans le cadre des exemptions habituelles qui s'appliquent aux projets de défense sensibles et hautement classés. Cependant, l'un des points clés que j'ai soulignés dans mes différents entretiens avec les médias à propos de cette histoire est que déplacer le programme de dia au secteur privé avait l'avantage (pour le gouvernement) de prendre une grande partie du travail en dehors du champ d'application du foia. Il en est de même pour le ministère de la défense du Royaume-Uni avec divers projets - en général ceux qui n'étaient pas seulement hautement classés, mais aussi sensibles et potentiellement embarrassant pour le gouvernement, par exemple les études de renseignements sur les ovnis ou les reculées. Comme dans le cas de ces projets mod, les demandes de aiprp concernant l'aiprp pourraient fumée des informations sur la mise en place du programme, et quels que soient les rapports qui ont été envoyés au gouvernement. Tu auras le début de l'histoire, et la fin, mais pas les trucs intéressants au milieu. Et C'est comme ça qu'ils l'aiment.
Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 21 Déc 2017, 13:01
Interview avec Chris Mellon (ancien enquêteur du fameux programme au Pentagone) sur CNN:

De façon très résumée:

- Durant une période de deux semaines [qui a précédé la rencontre filmée], il y a eu plusieurs observations au radar de plusieurs ovnis qui se sont approchés du porte-avion et se comportant étrangement et se déplaçant à des vitesses supersoniques entre 80 000 pieds et 50 pieds du niveau de la mer et pouvant rester en position stationnaire à 20 000 pieds"

- L'ovni du 14 novembre a été détecté par plusieurs radars et notamment par le système de radar le plus performant du monde et simultanément par celui de "Airborne Command Post" (AWACS?).

- Nous avons observé un comportement qui va à l'encontre des lois de l'aéronautique et de la physique.

- L'intérêt remarquable de ce cas vient du fait que l'observation a été faite simultanément par différents  systèmes radars, par d'autres systèmes de surveillance électronique et par les (quatre) pilotes qui rapportaient un comportement concordant.

- Spéculer est facile. Par contre, il faut être capable de trouver du "hard data",  d'expliquer scientifiquement  le mode de fonctionnement de ces objets, d'identifier leur provenance et de comprendre ce qu'ils veulent.

- Ces manifestations ont continué depuis et continuent encore à ce jour.

- Nous devons parler de ces choses-là de façon publique. Ceci n'était pas possible auparavant. Nous sommes une démocratie et le public doit prêter attention à ces choses afin qu'on fasse tout pour qu'elles soient comprises.

Cordialement,

Julien
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 21 Déc 2017, 13:25
Merci Julien pour ces videos , je dois dire que depuis que cette affaire s'ébruite sur les médias Français, mes proches qui doutaient fortement de la réalité du phénomène reviennent vers moi pour en discuter, globalement cette nouvelle parole des USA change la donne.

_______________________________________
Vélasco fan club Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 21 Déc 2017, 13:34
Hannibal a écrit:...je dois dire que depuis que cette affaire s'ébruite sur les médias Français, mes proches qui doutaient fortement de la réalité du phénomène reviennent vers moi pour en discuter, globalement cette nouvelle parole des USA change la donne.
Je pense que c'est vraiment ce qui me motive pour venir mettre ces infos sur le forum. Il faut que tout le monde sache que c'est un sujet très sérieux qui mérite très largement l'attention des scientifiques. Je sais aussi que des journalistes viennent régulièrement sur le forum. Et bien ces derniers devront prendre au sérieux les témoins mais aussi prendre la mesure des effets néfastes des sources pseudosceptiques qui font tout pour qu'on ne soit pas en mesure d'avancer...


Sur CNN:


Malgré la classification Secret-Defense, Luis Elizondo laisse clairement entendre que des analyses isotopiques ont probablement été effectuées sur des éjectas qui auraient été laissés par ces phénomènes...  

Cordialement,

Julien
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 21 Déc 2017, 14:32
Salut Hannibal,

Je ne trouve rien d'extraordinaire dans cette déclaration, nous savons nous qui sommes sur ce forum que les ovni existent et ce depuis très longtemps et, cette déclaration fracassante des médias Américains
ne m'apporte rien de ce que nous savions depuis pas mal de temps.

Maintenant, je m'interroge, pourquoi ces déclarations, alors que la CIA et Le pentagone affirmaient il n'y a encore pas très longtemps que les ovni n'existaient pas.

La Russie et la Chine eux, restent de marbre, alors que le phénomène les préoccupent au plus haut point.

Prudence et attendons d'autres informations.
Contenu sponsorisé

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 16 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum