Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Aujourd'hui à 09:43martin1950 : L'Armada de FarmingtonAujourd'hui à 08:44Pascal.A2005: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Aujourd'hui à 05:32Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Hier à 19:14Loreline2018 avec ODH TvHier à 17:59LorelinePresentation nouveau membreMar 22 Mai 2018, 22:05StingerOvni: Les témoins en live !Mar 22 Mai 2018, 19:03LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Offre de prêt et financementLun 21 Mai 2018, 21:06christelle1Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 21 Mai 2018, 14:20Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 21 Mai 2018, 12:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 20 Mai 2018, 04:37Thierry-BLes nouvelles observations du moisVen 18 Mai 2018, 17:38Polyèdre57Nouveau parmi vousJeu 17 Mai 2018, 19:09martin"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesMar 15 Mai 2018, 00:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMar 15 Mai 2018, 00:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 19:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 10:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 14 Mai 2018, 00:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 22:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 22:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 16:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 10:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 09:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 21:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasSam 12 Mai 2018, 01:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 15:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 11:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 07:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 18:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 10:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 23:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 07:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 15:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 09:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 19:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 17:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 14:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 21:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 19:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 17:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 23:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mer 02 Mai 2018, 00:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 23:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 18:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 17:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 16:52Polyèdre57Bien le bonjour à tous !Dim 29 Avr 2018, 17:14aerao Jacques VALLEE : sa prochaine conférence à ParisDim 29 Avr 2018, 15:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Mer 20 Déc 2017, 21:48
Merci Loreline pour la traduction, il ne faut pas oublier que tous nos membres ne sont pas forcément à l'aise avec la langue de Shakespeare, alors autant essayer de trouver une traduction (même approximative) le plus souvent possible. Wink

Merci Julien pour tes remarques toujours aussi pertinentes !  hreh

Le pseudo-scepticisme a évidement définitivement perdu le combat le 16 décembre 2017. C'est déjà bien trop tard pour une imposture et un amas de niaiseries et de branle**e intellectuelle Wink

Quant à nous, avançons ! :)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Mer 20 Déc 2017, 21:55
!Tout à fait,, Julien, et je mets les articles qu'il me semble important de garder sur le forum..en français bien entendu  Wink
Autrement le traducteur  Deepl Traducteur me semble correct et c'est ce que j'utilise...il y en a d'autres

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Passions :

le Mer 20 Déc 2017, 22:40
Bonsoir Loreline et Julien,

Merci beaucoup Loreline pour les traductions qui sont les bienvenues pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps pour tout traduire. Donc encore merci!

@Julien.B a écrit:Quant à nous, avançons ! :)
C'est certain  Wink Nous avons là effectivement un magnifique mystère à résoudre (ou tout du moins, on peut tout faire pour avancer)

J'ai cité le site project1947 plus haut comme l'un des meilleurs site ufologiques. Et j'avais en tête les cas décrivant les interactions entre les ovnis et l'eau (les fameux USO).

Jan Aldrich (L'un des meilleurs ufologues actuels) qui est l'un des éditeurs vient de le rappeler en faisant aussi et très clairement ce lien et en postant la liste des cas intéressants:

http://www.project1947.com/47cats/usnavydraft.htm

Le site  est extrêmement riche en cas intéressants (suivre les liens indiqués dans le post FB de JA):

Pour pouvoir lire le texte en français: suivre ce lien sur FB puis cliquer sur ''Traduire''

https://www.facebook.com/groups/ufoupdates/permalink/10154990132911790/

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Mer 20 Déc 2017, 23:04, édité 2 fois (Raison : Ajout lien project1947)
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mer 20 Déc 2017, 22:54
De rien Julien  Wink

En fait, il est très facile pour le lecteur francophone  de traduire les textes, il suffit de faire un C/C,(ou faire copier) de coller sur deepltranslator : https://www.deepl.com/translator facile à télécharger et on a une traduction qui est correcte...et ce traducteur est assez régulier en qualité. il est vrai que je connais un peu l'anglais mais ça marche aussi très bien pour d'autres langues..donc on peut très bien se débrouiller avec les textes dans les autres langues.
Je ne mets ici que les textes que je veux garder sur le forum..Bien sûr, je peux mettre les autres si on me le demande....Et il y a d'autres traducteurs,
 Il ne serait pas inutile de donner les liens vers ces traducteurs s'ils donnent satisfaction
Un bon traducteur est indispensable si on veut suivre l'actualité ufologique et il n'y a pas que les textes en anglais, il y a aussi des informations données dans d'autres langues

Cordialement
Loreline

par contre ce serait bien si  vous  pouviez  mettre le lien des captures d'écran vers l'article d'où elles proviennent comme la dernière..merci Wink

si vous avez des problèmes avec les C/C, allez voir ►ICI

Il est évident que les traducteurs ne sont pas le top mais de toute façon, très peu de français maitrisent  suffisamment une langue étrangère pour tout comprendre correctement tyke,ugd

Et pour finir, un grand merci à vous, Irvingquester, pour toutes ces informations que vous nous donnez...c'est un don précieux pour nous  Wink  cheers  hreh 

Votre région ► ICI
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Jeu 21 Déc 2017, 03:05
@Loreline a écrit:par contre ce serait bien si  vous  pouviez  mettre le lien des captures d'écran vers l'article d'où elles proviennent comme la dernière..merci Wink
Oui, je pense que ce sera une bonne chose. Pour le post de Jan Aldrich, j'ai mis le lien direct afin que les membres qui le désirent soient en mesure de le traduire.

Il est évident que les traducteurs ne sont pas le top mais de toute façon, très peu de français maitrisent  suffisamment une langue étrangère pour tout comprendre correctement tyke,ugd
Oui, effectivement. Le hic en ufologie est que la quasi-totalité de l'information intéressante est en anglais. C'est aussi vrai pour plein d'autres domaines! Ici au Canada, c'est l'une des deux langues officielles et nous sommes au Québec ''noyés'' dans un océan de plus de 300 millions d'anglophones... On n'a pas trop le choix de maîtriser cette langue d'autant plus que même au Québec, on exige la maîtrise de l'anglais surtout à Montréal! Bref, c'est devenu un incontournable.

Et pour finir, un grand merci à vous, Irvingquester, pour toutes ces informations que vous nous donnez...c'est un don précieux pour nous  Wink  cheers  hreh 
C'est avec un très grand plaisir Wink  que je mets ici ce que je peux trouver d'intéressant sur ce sujet. Quand je vois le nombre de visites sur ce fil, je me dis que ça en vaut vraiment la peine car ça a l'air d'intéresser un très grand nombre de passionnés. C'est très clairement un événement extrêmement important en ufologie.

Il y a très clairement une tendance de fond qui est en cours. Avec des scientifiques qui s'intéressent de nouveau à Hessdalen et les médias mainstream comme le NYT ou le WP qui traitent dorénavant le sujet sans que ça vire au cirque, c'est très clairement positif pour la suite.

Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit)!

Julien
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Jeu 21 Déc 2017, 03:16
On sent que Neil deGrasse Tyson aimerait développer ce qu'il pense vraiment (l'univers est plein de mystères) mais se retient quitte à faire virer les échanges à la franche rigolade... Ce sont ces scientifiques du mainstream qu'il faudra aussi convaincre du sérieux du sujet.
Je l'aime bien car on sent qu'il aime ce qu'il fait.

Je vais essayer de voir si Michio Kaku (qui comprend parfaitement l'importance de l'ufologie sérieuse) a fait un entretien sur les articles du NYT.

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Jeu 21 Déc 2017, 04:10, édité 2 fois
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Jeu 21 Déc 2017, 03:21
Nick Pope vient de faire un commentaire intéressant concernant l'implication du secteur privé dans cette affaire:

Traduction de FB (je ne l'ai pas relue)
Les demandes de foia pourraient permettre aux gens de mieux comprendre les diverses questions soulevées par les révélations de l'aiprp (y compris les questions relatives aux matériaux récupérés), même si je soupçonne que des informations très intéressantes seront rédigé dans le cadre des exemptions habituelles qui s'appliquent aux projets de défense sensibles et hautement classés. Cependant, l'un des points clés que j'ai soulignés dans mes différents entretiens avec les médias à propos de cette histoire est que déplacer le programme de dia au secteur privé avait l'avantage (pour le gouvernement) de prendre une grande partie du travail en dehors du champ d'application du foia. Il en est de même pour le ministère de la défense du Royaume-Uni avec divers projets - en général ceux qui n'étaient pas seulement hautement classés, mais aussi sensibles et potentiellement embarrassant pour le gouvernement, par exemple les études de renseignements sur les ovnis ou les reculées. Comme dans le cas de ces projets mod, les demandes de aiprp concernant l'aiprp pourraient fumée des informations sur la mise en place du programme, et quels que soient les rapports qui ont été envoyés au gouvernement. Tu auras le début de l'histoire, et la fin, mais pas les trucs intéressants au milieu. Et C'est comme ça qu'ils l'aiment.
Cordialement,

Julien
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Jeu 21 Déc 2017, 13:01
Interview avec Chris Mellon (ancien enquêteur du fameux programme au Pentagone) sur CNN:

De façon très résumée:

- Durant une période de deux semaines [qui a précédé la rencontre filmée], il y a eu plusieurs observations au radar de plusieurs ovnis qui se sont approchés du porte-avion et se comportant étrangement et se déplaçant à des vitesses supersoniques entre 80 000 pieds et 50 pieds du niveau de la mer et pouvant rester en position stationnaire à 20 000 pieds"

- L'ovni du 14 novembre a été détecté par plusieurs radars et notamment par le système de radar le plus performant du monde et simultanément par celui de "Airborne Command Post" (AWACS?).

- Nous avons observé un comportement qui va à l'encontre des lois de l'aéronautique et de la physique.

- L'intérêt remarquable de ce cas vient du fait que l'observation a été faite simultanément par différents  systèmes radars, par d'autres systèmes de surveillance électronique et par les (quatre) pilotes qui rapportaient un comportement concordant.

- Spéculer est facile. Par contre, il faut être capable de trouver du "hard data",  d'expliquer scientifiquement  le mode de fonctionnement de ces objets, d'identifier leur provenance et de comprendre ce qu'ils veulent.

- Ces manifestations ont continué depuis et continuent encore à ce jour.

- Nous devons parler de ces choses-là de façon publique. Ceci n'était pas possible auparavant. Nous sommes une démocratie et le public doit prêter attention à ces choses afin qu'on fasse tout pour qu'elles soient comprises.

Cordialement,

Julien
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Jeu 21 Déc 2017, 13:25
Merci Julien pour ces videos , je dois dire que depuis que cette affaire s'ébruite sur les médias Français, mes proches qui doutaient fortement de la réalité du phénomène reviennent vers moi pour en discuter, globalement cette nouvelle parole des USA change la donne.

irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Jeu 21 Déc 2017, 13:34
@Hannibal a écrit:...je dois dire que depuis que cette affaire s'ébruite sur les médias Français, mes proches qui doutaient fortement de la réalité du phénomène reviennent vers moi pour en discuter, globalement cette nouvelle parole des USA change la donne.
Je pense que c'est vraiment ce qui me motive pour venir mettre ces infos sur le forum. Il faut que tout le monde sache que c'est un sujet très sérieux qui mérite très largement l'attention des scientifiques. Je sais aussi que des journalistes viennent régulièrement sur le forum. Et bien ces derniers devront prendre au sérieux les témoins mais aussi prendre la mesure des effets néfastes des sources pseudosceptiques qui font tout pour qu'on ne soit pas en mesure d'avancer...

Sur CNN:

Malgré la classification Secret-Defense, Luis Elizondo laisse clairement entendre que des analyses isotopiques ont probablement été effectuées sur des éjectas qui auraient été laissés par ces phénomènes...  

Cordialement,

Julien
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Jeu 21 Déc 2017, 14:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Hannibal,

Je ne trouve rien d'extraordinaire dans cette déclaration, nous savons nous qui sommes sur ce forum que les ovni existent et ce depuis très longtemps et, cette déclaration fracassante des médias Américains
ne m'apporte rien de ce que nous savions depuis pas mal de temps.

Maintenant, je m'interroge, pourquoi ces déclarations, alors que la CIA et Le pentagone affirmaient il n'y a encore pas très longtemps que les ovni n'existaient pas.

La Russie et la Chine eux, restent de marbre, alors que le phénomène les préoccupent au plus haut point.

Prudence et attendons d'autres informations.
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : de passage
Passions : emotions

le Jeu 21 Déc 2017, 15:13
@irvingquester a écrit:On sent que Neil deGrasse Tyson aimerait développer ce qu'il pense vraiment (l'univers est plein de mystères) mais se retient quitte à faire virer les échanges à la franche rigolade... Ce sont ces scientifiques du mainstream qu'il faudra aussi convaincre du sérieux du sujet.

Je pense que les scientifiques ne doutent pas de manière générale de ces sujets. Mais : 

1/ Ca ne les intéresse pas pour la plupart.
2/ C'est pas le genre de recherches qui permettent réellement d'aboutir à un résultat.
3/ S'y interesser n'apporte pas de credit particulier à votre carrière.

Je ne pense pas qu'en l'absence de matériaux physiques qu'on puisse réellement motiver les scientifiques à étudier ces sujets.
martin

le Jeu 21 Déc 2017, 15:35
aujourd'hui il y a information il y a information mais demain comme dans l'affaire de Roswell il y aura désinformation, histoire de brouiller les cartes et de botter  en touche. fdghsgf
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 21 Déc 2017, 15:41
Martin

Le pentagone reconnait avoir financé des recherches jusqu'en  2012..même s'il s'est arrêté en 2012 et avec la justification : "soucis de faire des économies"....le fait est extraordinaire en lui-même et ça on ne peut pas l'enlever
La seconde réélection d'Obama a eu lieu en novembre 2012
John Podesta confie en 2015 à Edgar Mitchell que son plus grand échec de 2014 est de ne pas avoir fait la divulgation des dossiers Ovni mais on ne sait pas si le tweet qu'il lui a adressé est authentique.......

Dernière édition par Loreline le Jeu 21 Déc 2017, 15:51, édité 2 fois

Votre région ► ICI
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 21 Déc 2017, 15:48
Non seulement les pilotes lors de leur première réaction face à ces engins, mais certaines personnes notamment sur les réseaux Anglo-Saxons soutiennent qu'ils s'agit de drones high-tech militaires. Hors, il y a plusieurs éléments en faveur de l'hypothèse "exotique" d'après les éléments déclarés plus haut. 

Il va sans dire que les drones aussi secrets et performant soit-ils de nos jours avec un décalage d'environ 5 ans dans le temps pour en prendre connaissance officiellement ne tient pas une seconde.

J'avais précédemment partagé le lien d'un drone pouvant être utilisé depuis un sous-marin, en voici un autre ...

Donc qu'ils soit dans les cartons, à l'état de prototypes ou déjà en fonction sur le terrain, peu importe, ces trucs n'ont rien à voir avec ce qui a été capturé par IR.

Un drone n'est pas complètement autonome au point de deviner qu'il est filmé en augmentant sa vitesse de pointe, changeant de direction, avec la possibilité de rester en sustentation, de filer vers les cieux ou de redescendre aussi vite vers l'océan en détalant plus vite que les aéronefs qui le poursuivaient avec un vent à décorner les boeufs.

Un internaute suggère qu'il est impossible pour l'un de ces systèmes IR de verrouiller aussi longtemps une cible en mode poursuite. Comme il ne s'agit pas de mon domaine, prouvez-lui le contraire. Ce même internaute trouve également étonnant qu'il n'existe pas de télémesures disponibles (vitesse, cap, altitude, distance etc...), pour lui il ne s'agirait que d'un énième fake. Prouvez-lui également le contraire rire

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hector01

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Jeu 21 Déc 2017, 15:52
@irvingquester

C'est aussi la validation des découvertes des chercheurs sérieux en ufologie: ''Le gouvernement américain n'a jamais cessé l'étude de ces phénomènes".
d'accord, d'accord.
Le plus intéressant est peut-être l'affirmation dans cet article du NYT du 16 décembre selon laquelle des matériaux (metal alloys and other materials) issus des objets inconnus auraient été récupérés et entreposés, si je comprends bien, dans des locaux aménagés d'une société privée.
Pourquoi le gouvernement américain irait mettre dans un bâtiment privé même modifié, à Las Vegas donc, ce qu'il pouvait garder au chaud ailleurs ?
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Jeu 21 Déc 2017, 15:59
Bonjour,

@Hector01 a écrit:
Le plus intéressant est peut-être l'affirmation dans cet article du NYT du 16 décembre selon laquelle des matériaux (metal alloys and other materials) issus des objets inconnus auraient été récupérés et entreposés, si je comprends bien, dans des locaux aménagés d'une société privée.
Pourquoi le gouvernement américain irait mettre dans un bâtiment privé même modifié, près de Las Vegas donc, ce qu'il pouvait garder au chaud ailleurs ?
C'est en effet une question intéressante que je me suis aussi posée assez vite après la lecture du premier article du NYT. Et c'est pour cette raison que j'ai posté plus haut (voir le post de Nick Pope) une possible réponse. En procédant de la sorte, le gouvernement américain (à l'image de ce qu'a fait le MoD britannique d'après ce que dit NP) se met à l'abri du risque de voir des requêtes FOIA venir fouiner dans ces dossiers assez spéciaux.

@martin a écrit:aujourd'hui il y a information il y a information mais demain comme dans l'affaire de Roswell il y aura désinformation, histoire de brouiller les cartes et de botter  en touche. fdghsgf
Je ne suis pas un partisan du cas de Roswell car il a vraiment été pollué par les ultra-croyants et les pseudo-sceptiques mais je pense que vous avez parfaitement raison de rester prudent.

Je pense qu'il y a une stratégie de divulgation de la réalité du phénomène ovni mais on s'arrange parfaitement pour pouvoir être en mesure de saborder le tout si ça devait commencer à sentir le roussi. Le fait d'avoir embarqué un Tom DeLonge dans l'aventure en dit long sur le potentiel de décrédibilisation qu'on met de côté pour être en mesure de s'en servir le cas échéant.

Aussi, l'histoire du chef de programme qui démissionne et qui s'en va dare-dare et illico presto avec deux ou trois de ses anciens collaborateurs former une trje,tu Académie des Arts et des Étoiles trje,tu , c'est très clairement une opération contrôlée et bien pensée depuis pas mal de temps.

La question qu'il faut se poser effectivement est comme vous l'avez dit: Pourquoi maintenant ?

Encore une fois, grâce au travail impressionnant d'un Paul Dean et aux requêtes FOIA, nous savons aujourd'hui que deux unités du NORAD semblent constituer le véritable cœur des enquêtes sur les ovnis. Nous savons que les investigations continuent à ce jour et nous savons que la plus grande partie des résultats reste encore classée ''Secret Défense''... Par ailleurs, je suis aujourd'hui convaincu que les militaires américains et britanniques en savent beaucoup plus et qu'ils pourraient même donner l'impression d'être capables d'anticiper l'apparition de certains phénomènes...

Pour terminer, le phénomène est réel. C'est un fait. Il y a très clairement des choses intelligentes qui évoluent sous notre nez et qui ne semblent pas avoir une biologie basée sur l'ADN.

On ne sait pas non plus grand chose à propos de sa nature ou si un jour il pourrait s'avérer hostile et même potentiellement fatal pour l'humanité.

Mon opinion est qu'on n'a pas affaire à des ET (en provenance d'une autre galaxie). Ma conviction est que c'est un agent intelligent infiniment plus proche de nous et de notre planète... Et si ce sont des ET, ils sont peut-être avec nous depuis la nuit des temps. Ça a l'air fou je sais.

Mais bien sûr, tout ceci est (pour le moment) du domaine de la spéculation... Wink  

Cordialement,

Julien
martin

le Jeu 21 Déc 2017, 17:11
Bonsoir Irvingquester,

Il est 16h57 en France et je viens de prendre connaissance de ton post, , ton opinion est que c'est un agent intelligent infiniment plus proche de nous et de notre planète, peut tu me donner plus d'infos sur ta théorie.

Pour ce qui concerne les ET, je pencherai plus pour ce raisonnement, en effet je pense que ces ET sont là depuis très longtemps et qu'ils observent nôtre évolution avec quelques corrections, sans pour autant s'ingérer dans notre mode de vie mais, en contre partie ils ont influencé nôtre évolution.

Nous sommes des enfants terribles, qui n'avons pas toujours pris le chemin de la raison, et pour toutes ces raisons, nôtre évolution a été fortement retardée.
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Jeu 21 Déc 2017, 18:56
Bonsoir Martin,
@martin a écrit:ton opinion est que c'est un agent intelligent infiniment plus proche de nous et de notre planète, peut tu me donner plus d'infos sur ta théorie.
C'est vraiment très spéculatif et il faut bien tenter de dégager des axes de réflexion quitte à reconnaître plus tard qu'ils pourraient ne mener à rien de concret si d'autres hypothèses devaient s'avérer plus plausibles.

Mais ce qui est certain aujourd'hui (et c'est le point sur lequel on sera tous d'accord ici), c'est qu'il y a bien une super-intelligence non humaine dans les parages qui est capable de s'affranchir des contraintes de nos lois physiques. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas un mais des phénomènes. Le point en commun qu'ils partagent entre eux est qu'ils semblent intervenir dans un pan de la réalité qui ne nous est pas toujours accessible (ou très rarement).

Par ailleurs et comme je le disais plus haut, il faut saisir l'opportunité de pouvoir réexaminer les cas crédibles du passé à la lumière de ce qu'on vient d'apprendre. C'est ce que propose aussi Jan Aldrich du project1947 pour les oanis ( voir plus haut dans le fil).

L'excellent Bruce Maccabee adopte la même attitude:

(Traduction plus ou moins libre) Les manœuvres abruptes effectuées par l'objet et qui sont décrites par le pilote comme ressemblant aux mouvements d'une balle de ping-pong rebondissant sur un mur, rappellent celles rapportées par Kenneth Arnold à propos des "soucoupes volantes" qu'il a aperçues et qui ont poussé ce dernier à comprendre que ces objets ne peuvent pas être pilotés par des humains...
Je rappelle que Bruce Maccabee est aussi l'un des meilleurs connaisseurs de l'observation de Kenneth Arnold. Il a d'ailleurs écrit un livre (disponible uniquement en anglais malheureusement) que je recommande vivement pour bien comprendre et analyser toutes les hypothèses qui ont été envisagées pour tenter d'expliquer ce cas et pour comme le propose BM, comment faire la connection entre le ''nouveau'' et l'ancien''. hreh  

"Three Minutes in June"
https://www.amazon.fr/Three-Minutes-June-Sighting-Changed/dp/1547130059

Cordialement,

Julien
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 21 Déc 2017, 19:59
Ma réflexion du soir a juger cette "officialisation" des USA, c'est qu'ils viennent de prendre une sacrée longueur d'avance sur le GEIPAN et que maintenant c'est a nous de trouver une Leslie Kean pour faire avancer le dossier en France alors que nous faisions figure de leader (en y regardant de loin).

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 21 Déc 2017, 20:45
Nous avons Marie-Thérèse de Brosses rire Mine de rien, elle ferait une excellente ambassadrice de la chose.

Bien, réaction de Marc de St-Germain du Mufon Québec ...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Antigravitron
Participation sympathique
Participation sympathique

Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie

le Jeu 21 Déc 2017, 21:06
@Hannibal a écrit:C'est amusant (ou pas ) de voir que ce qui focalise nos discutions c'est le cas d'observation  sus mentionné alors que ce devrais étre (ce qui est le sujet de ce fil) la reconnaissance d'une étude du Pentagone sur le sujet, c'est un fait bien plus important il me semble.
Je suis entièrement de ton avis! C'est d'ailleurs souvent assez dramatique. J'ai même émis un petit scénario à ce sujet: imaginons un instant qu'un ovni atterisse en plein Time Square devant les caméras de CNN et que des ET en débarquent. Mettons-nous à la place d'un soi-disant sceptique (qui au fait est plutôt un pseudosceptique). Que nous répondra celui-ci? Il nous dira: "C'est facile à faire avec un trucage à la Hollywoodienne. Il manque donc une vraie preuve". Et oui ça pourra continuer à l'infini ainis, car le pseudsceptique n'est pas sceptique du tout, non, il est dans le déni complet car il a tout simplement décidé que ce phénomène n'existait pas pour lui. C'est un peu comme avec les fans de Trump ou autres populistes: toute discussion rationelle n'a aucun sens et n'est qu'une perte de temps.
Jerem2717
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Courtier indépendant
Passions : aucune

le Jeu 21 Déc 2017, 21:27
@Antigravitron a écrit:
Je suis entièrement de ton avis! C'est d'ailleurs souvent assez dramatique. J'ai même émis un petit scénario à ce sujet: imaginons un instant qu'un ovni atterisse en plein Time Square devant les caméras de CNN et que des ET en débarquent. Mettons-nous à la place d'un soi-disant sceptique (qui au fait est plutôt un pseudosceptique). Que nous répondra celui-ci? Il nous dira: "C'est facile à faire avec un trucage à la Hollywoodienne. Il manque donc une vraie preuve". Et oui ça pourra continuer à l'infini ainis, car le pseudsceptique n'est pas sceptique du tout, non, il est dans le déni complet car il a tout simplement décidé que ce phénomène n'existait pas pour lui. C'est un peu comme avec les fans de Trump ou autres populistes: toute discussion rationelle n'a aucun sens et n'est qu'une perte de temps.
Très franchement je pense qu'il faut y voir du positif. A priori et selon ce que je perçoit, nous avons bien trop d'avance sur le grand publique. Faire accepter le fait que c'est réel et le prouver est déjà un challenge en soit. Le reste de la question représente le plus gros du travail. Cela fait six ans que je lis vos lignes et je ne me suis jamais exprimé, un changement de paradigme ne peut se faire trop vite. Les choses ont l'air de s’accélérer, les ricains n'ont pas pour réputation d'investir de l'argent pour rien. Avec le New York Times, on est quand même loin de Paris Match !
Jerem2717
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Courtier indépendant
Passions : aucune

le Jeu 21 Déc 2017, 22:02
Pour le plaisir......

Le peuple est un troupeau imbécile, tantôt stupidement patient et tantôt férocement révolté. On lui dit : « amuse-toi. » Il s’amuse. On lui dit : « Vote pour l’Empereur. » Il vote pour l’Empereur. Puis, on lui dit : « Vote pour la République. Et il vote pour la République. Ceux qui le dirigent sont aussi sots, mais au lieu d’obéir à des hommes, ils obéissent à des principes, c’est-à-dire des idées réputées certaines et immuables, en ce monde où l’on n’est sûr de rien, puisque la lumière est une illusion, puisque le bruit est une illusion.
Le Horla -

Guy de Maupassant
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Jeu 21 Déc 2017, 23:27
Certains se sont posé la question sur le type d'appareil de vision utilisé pour visualiser, suivre et enregistrer les deux séquences ovni qui font tant parler d'elles.

Et bien on peut le voir ici (sous l'avion)

Et ici plus en détail: (un petit joujou qui doit coûter dans le million de $)

https://www.raytheon.com/news/feature/uap_atflir.html

“We might be the system that caught the first evidence of E.T. out there,”

Notre système est celui qui a peut-être enregisté la première preuve de la présence E.T

https://en.wikipedia.org/wiki/AN/ASQ-228_ATFLIR

Un peu de pub (bien méritée malgré tout) ne peut pas nuire pour les affaires uy

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Ven 22 Déc 2017, 03:40, édité 1 fois (Raison : Ajout vidéo)
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
http://5novembre1990.fr.gd/

le Ven 22 Déc 2017, 02:44
Bonsoir.

Super Irving ton post sur le pod RAYTHEON .

L'objet est donc vu comme " Cold " ce qui veut dire que le mode de propulsion n'est pas un réacteur.

Surtout à cette distance.

J'ai des choses quand même qui me chicotte .

Cela fait un bout de temps que l'on parle de l'incident du Nimitz et je n'avais pas vu les vidéos
( introuvables pour moi ) et cela sort d'un chapeau .

Est ce que ces vidéos sont sous enquêtes pour prouver leurs véracités.
XPDavy

Masculin Age : 58
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

le Ven 22 Déc 2017, 04:31
@Garf a écrit:...

L'objet est donc vu comme " Cold " ce qui veut dire que le mode de propulsion n'est pas un réacteur.

Surtout à cette distance.

... 

Bonjour, 

Je crois que c'est un des éléments prépondérant dans ce document, 
entre la voile et l'air comprimé, je ne vois aucun autre moyen de 
propulsion connu n'émettant pas de chaleur. 

Belle journée, 
Davy

Edit: Ou alors peut-être le pédalier...  uy
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 22 Déc 2017, 07:15
Bonjour

Je croit que vous vous trompez!

Il est écrit: En mode ' white' les objets blancs sont chauds, et en mode 'black" les objets noirs sont chauds. Donc l'objet est vu chaud sur la vidéo

Cdt
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Déc 2017, 10:32
Ce qui est quand même amusant... C'est la capacité qu'ont ceux d'en face à adopter un comportement complotiste quand ça les arrange, et nous le reprocher... Quand cela les arrange aussi. 

Franchement... Remettre en cause l'authenticité d'une vidéo dévoilée par le gouvernement Américain, source plus qu'officielle ! Vous n'avez pas honte ?

Allez, tout comme Julien, en 2018, je n'en parlerai plus. Razz

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 22 Déc 2017, 11:25
Toute cette histoire est bien plus complexe qu'on ne le pense. Si l'on donne au monde entier ce genre d'info, c'est pour mieux la contre-balancer. A mon avis, il y a d'autres enjeux en coulisses. Cette histoire comme les précédentes ou nous avions bon espoir que les langues se délient se terminera par un flop. Le scepticisme s'en sortira une fois de plus avec les honneurs et nous serons les dindons de la farce.

L'ufologie Américaine pue depuis des lustres, on ne l'a refait pas.

Vous penserez à moi plus tard ...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Déc 2017, 11:45
Que cela cache quelque chose, c'est évident, mais de là a dire que c'est un flop c'est un peut exagéré mon cher Polyedre, il reste tout de même que les USA on admis avoir étudié les ovnis et p^ris le sujet au sérieux, ce n'est peut étre qu'un pas mais il vas en avant, et c'est un grand pas.

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 22 Déc 2017, 11:51
@Hannibal a écrit:Que cela cache quelque chose, c'est évident, mais de là a dire que c'est un flop c'est un peut exagéré mon cher Polyèdre, il reste tout de même que les USA on admis avoir étudié les ovnis et pris le sujet au sérieux, ce n'est peut être qu'un pas mais il vas en avant, et c'est un grand pas.

Aucun document pour l'heure qui atteste de ceci, juste une simple déclaration d'une personne que nous devons croire sur parole ?
Ça pèse pas lourd dans la balance. Il faut être extrêmement prudent avec les éléments de cette histoire, les expériences du passé devraient nous ramener à la raison. Les méthodes de destruction évoluent aussi, pensez-y ...

Pour "gagner", il faut anticiper, chercher les failles et ne pas se laisser porter par des sentiments en faveur de notre cause commune, la vérité sur ces trucs.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : social
Passions : musique

le Ven 22 Déc 2017, 12:09
Polyèdre, il y a un communiqué du Pentagone non? Cela est un document tout à fait recevable.

Je me range derrière l'avis d'Hannibal pour le coup, c'est un sacré pas en avant. Une avancée qui remet en question toutes les déclarations antérieures des autorités du type "nous n'avons rien là dessus car nous n'enquêtons plus depuis 1969" et les fins de non-recevoir aux requêtes FOIA. Il y a fort à parier que nombre d'ufologue américains de renom (je pense notamment à Robert Hastings et son incroyable travail sur le lien ovni/nucléaire) vont reprendre des cas sur lesquels ils ont reçu ce genre de réponse et demander de nouveau des comptes.

Aussi, cela apporte un éclairage inédit sur le fonctionnement de la machine officielle à propos des OVNIs. Éclairage déjà apporté par le colonel Corso dans son livre écrit très peu de temps avant sa mort.

Cordialement,

G.
captainfletcher

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Ven 22 Déc 2017, 12:32
Hello,
Cela peut-être les E.T. en s'adressant par télépathie, à quelques responsables de haut niveau.
Les E.T. trouvent peut-être le temps long à attendre la réaction des humains.
On peut tout spéculer.
Tiens on ne parle plus de la vidéo prise à Porto-Rico, bizarre non.
Hector01

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Ven 22 Déc 2017, 13:02
Bonjour,
En attendant d'y voir plus clair sur le contexte de production de l'information donnée par le NYT,
les journalistes sérieux disposent au sujet des matériaux d'une pelote dont ils peuvent maintenant tirer le fil. Avec quelques questions.

Quelles furent les circonstances exactes de récupération de ces matériaux ? Uniquement aux États-Unis ? Contenaient-ils des éléments provenant de la période des présidences Roosevelt et Truman ou pas du tout ? C'est la question à 1 sou.

Quelles sont les premières conclusions de l'étude AATIP ? Donc les caractéristiques physico-chimiques des matériaux, les propriétés particulières, les effets sur les personnels au contact, les risques éventuels pour la santé publique, les zones d'ombre. Certains des nouveaux matériaux sont-ils transposables dans des délais courts pour la R&D américaine, lui procurant un avantage exclusif ? Quels sont les labos qui ont été associés à ces travaux ?

Que sont devenus ces matériaux après leur dit entreposage à Las Vegas ?

Comme le soulignait une commentatrice d'une chaîne américaine, cet article du NYT soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses.

Dernière édition par Hector01 le Ven 22 Déc 2017, 13:21, édité 1 fois
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Ven 22 Déc 2017, 13:19
@Guillaume84 a écrit:Il y a un communiqué du Pentagone non? Cela est un document tout à fait recevable.

C'est la question que je posais en début de fil. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait une déclaration officielle sur le site du Pentagone, si ? Pour l'instant, cela ressemble plus à un "Il paraît que" de la part de la masse média.

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 22 Déc 2017, 13:27
Voyez le merdier qui commence ...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Déc 2017, 13:36
Ben en même temps tu t'attendais a quoi ? évidement que les sceptiques enthousiastes vont chercher a minimiser cette histoire, je ne vois pas ce que cela a de surprenant? Les adeptes de la terre plate aussi vont s'y mettre ca ne colle pas avec l'histoire de Noé pour les fanatiques évangélistes etc... n'empêche... si c'était une fausse info le Pentagone tarde un peut a réagir

irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Ven 22 Déc 2017, 13:47
L'une des trois journalistes est correspondante au Pentagone.

Si le NYT écrit que le Pentagone "affirme" ou "confirme" un point donné, le Pentagone n'a pas à publier nécessairement de communiqué officiel. Le NYT, ce n'est pas People.

Idem pour les deux vidéos, si le NYT écrit qu'elles ont été fournies par le Pentagone, c'est que la correspondante du NYT au Pentagone s'est assurée de leur source et d'avoir obtenu sa confirmation.
Quant aux vidéos et simulations de Mick West, et bien ce ne sont que des "simulations" ad hoc qui ne valent pas pipette quand on considère le cas dans sa totalité. Est-ce qu'il a simulé la fuite finale de l'objet ? Ou bien a-t-il expliqué les autres bizarreries du cas ?  $$ùméaéa

Cordialement,

Julien

PS: Les partisans de la Terre plate et du "Moon hoax" ont eux aussi de très belles simulations . Il faut aussi se rappeler du désastre du  débunking  du lac Chauvet.

Dernière édition par irvingquester le Ven 22 Déc 2017, 15:08, édité 1 fois
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 22 Déc 2017, 14:05
IPACO trouvera la parade également, sois-en certain, EA est sur le pied de guerre ...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Déc 2017, 15:06
Réputation du message : 100% (4 votes)
question simple mais qui vaut d'étre entendue: qu'est ce qu'on a a foutre de l'avis de la sphère sceptico-fanatique ? a quel moment ca a pu faire avancer le sujet? alors cessons de tout ramener a eux ils ne sont pas l'opinion publique loin s'en faut.
Ce qui est important dans cette affaire c'est que a présent le sujet gagne en crédibilité même si il reste beaucoup a faire c'est un pas décisif qu'on franchis les USA et que nous attendions depuis 68.
La question doit etre prise dans le contexte des déclacifications de documents des années 2000, le dernier pays important a manquer a cet appel était les USA et voila que c'est chose faite, nous avions des documents FOIA mais a présent l'intérêt de l'armée (au sens large) des états unis est reconnue.

Il ne faut pas sur-évaluer cette avancée mais surtout ne pas non plus la négliger, elle est un pas décisif a mon avis dans la bonne direction, et je soupçonne d'autres révélations a suivre.

La question de la raison de ces déclarations du Pentagone pourrais étre une façon de tester la réaction de la population , ou afin d'anticiper une plus grosse fuite voir nous préparer a une révélations plus importante.

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Ven 22 Déc 2017, 15:51
Ce qui m'étonne encore c'est le silence de Donald Trump sur ce sujet.
Lui qui d'habitude n'hésite pas à twitter pour un oui ou pour un non...
La porte parole de la maison Blanche botte en touche également.

Pour moi ça montre une volonté de maîtriser la communication sur ce sujet.
Pourquoi ? Toute la question est là.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Déc 2017, 16:30
J'y ai pensé aussi, ça semble montrer que Trump n'y est pour rien ce qui est rassurant....

Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Déc 2017, 16:44
Je te rejoins à 100%, Hannibal. Wink

Cette information est décisive et le NY-Times n'est pas un média poubelle. On parle ici du journal le plus prestigieux des USA, ou presque. En découlera probablement un traitement médiatique plus sérieux à l'avenir, surtout aux USA.

Si le journal dit que le Pentagone a dit cela, c'est le cas, à n'en pas douter !

@Polyèdre57 : tu sais très bien que les pseudo-sceptiques pourraient être confrontés à une preuve irréfutable qu'ils crieraient encore au fake ou à un cas d'hallucination collective. Ils n'ont que très peu d'intérêt, tout comme leur avis totalement biaisé par la volonté de debunker avant d'essayer de comprendre.

Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Déc 2017, 16:52
Même Science&Vie en parle :

https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/ovnis-que-penser-des-videos-diffusees-par-l-armee-americaine-10211

Peut-être aura t-on droit à un encart dans le prochain numéro papier, qui sait. Wink

Guillaume84
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : social
Passions : musique

le Ven 22 Déc 2017, 17:11
Ne pas oublier la compartimentation des secrets d’état, surtout aux US.
Il n'est pas impossible que Trump et son cabinet aient appris cela en lisant le NYT.

Cordialement,

G.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 22 Déc 2017, 17:19
Maintenant, ce serait l'occasion pour Trump de se mettre les aficionados de la vérité dans la poche, y compris les déçus du personnage, mais pros OVNI. Une occasion unique à saisir, qu'il n'hésite surtout pas à en rajouter une couche de manière très officielle... rire

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Déc 2017, 17:42
Que  dit le Pentagone : le Pentagone a précisé que ce programme, connu d'un petit nombre de responsables seulement, s'était achevé en 2012 pour permettre de se consacrer "à d'autres priorité qui méritaient un financement"
Or c'est l'année de la réélection d'Obama qui a eu lieu en novembre soit à la fin de cette année
Il faudrait retrouver le contexte  de cette année et avoir l'original de cette déclaration en anglais
déclaration du Pentagone plus complète ici
http://www.rtl.fr/actu/futur/etats-unis-le-pentagone-reconnait-avoir-mene-un-programme-d-etude-des-ovnis-7791474673

Le Pentagone a déclaré dans un communiqué que le programme s'est terminé en 2012. "Il a été déterminé qu'il y avait d'autres priorités qui méritaient un financement et qu'il était dans le meilleur intérêt du ministère d'apporter un changement", indique le Pentagone.

Dernière édition par Loreline le Ven 22 Déc 2017, 17:57, édité 1 fois

Votre région ► ICI
Garf
Passionné
Passionné

Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
http://5novembre1990.fr.gd/

le Ven 22 Déc 2017, 17:53
Bonjour.

Je reviens sur les couleurs black and white du pod RAYTHEON

Si je me réfère à la vidéo l'objet passe donc de froid à chaud.

Peut être est-ce du au passage d'un mode à l'autre . Ex passer de Flir à normal !

Je ne vois pas ces indications sur la vidéo.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 22 Déc 2017, 17:56
En même temps, cela ne remet nullement en cause le fait que plusieurs pays par le passé ou actuellement utilisent des programmes de surveillance du ciel. Il est tout à fait normal de surveiller l'espace aérien contre les menaces extérieures, quoique de plus normal franchement, nous voilà bien avancés !

Mais il y a un monde qui sépare les menaces réelles et immédiates (missiles intercontinentaux, drones espions, astéroïdes etc ...), des autres plus secondaires et "exotiques".

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant