Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 01:33
Merci beaucoup Loreline !

Je lis le NYT (et le Washington Post) chaque jour depuis plusieurs décennies déjà. Il ne s'agit pas de n'importe quel quotidien. C'est celui qui a fait tomber Nixon (avec le Post) et qui va très probablement faire tomber Trump (il y travaille très fort). Son influence (notamment aux USA) est immense.

Je peux vous garantir que ces deux articles vont très probablement constituer un tournant quant à la perception par le public du phénomène qui nous intéresse tant sur ce forum.

D'ailleurs, il y a déjà environ 700 commentaires sur le site du NYT.

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html?target=comments&hp&action=click&pgtype=Homepage&modref=HPCommentsRefer&clickSource=story-heading&module=photo-spot-region®️ion=top-news&WT.nav=top-news#commentsContainer

J'aurais pu écrire le commentaire qui est le plus populaire:
It is very gratifying to see The New York Times take a sober look at this phenomenon, and US government efforts to understand it, without the "giggle factor" that usually accompanies the establishment media's treatment of UFO issues. I appreciate your serious reporting effort.

Raw intelligence substantiating the UFO phenomenon has been piling up for decades, and various agencies have been quietly grappling with it all the while. But the topic's been mostly consigned to fringe media and dismissed by orthodox opinion-makers. If stories like this one encourage "mainstreaming" of the issue, it would be superb news for the many of us who study the objective data, wonder what's going on here, but hesitate to say so in public. Congratulations.

Polyèdre57 a écrit:J'en connais qui vont sortir les avirons et trouver (imaginer) le scénario ad-hoc pour décrédibiliser cette affaire.
Probablement. Mais bof, les guignols ne changeront jamais car ce sont des psychorigides. Le scepticisme pour le scepticisme n'a absolument aucun intérêt. 

Je ne vais plus sur leurs pages merdiques mais ils doivent être verts de rage h,; h,; h,;. Mais ne t'en fais pas, la pensée de groupe frappera encore... h; gr. Bref, aucun intérêt.

La seule question qu'on devrait doit se poser dorénavant est celle-ci:  Mais c'est quoi ces trucs ? Embarassed

Bonne soirée (ou bonne nuit) chez vous Wink 

Cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Dim 17 Déc 2017, 04:58, édité 3 fois (Raison : Ajout Commentaire NYT)
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 01:40
Julien

 Justement, c'est en raison de son importance que je l'ai mis en français..et il restera aussi sur le forum.

C'est la nuit ici..1h40  Wink
Bien cordialement bonne soirée à vous
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 02:01
Loreline a écrit:C'est la nuit ici..1h40  Wink
Bien cordialement bonne soirée à vous
Loreline
Bonne nuit alors!

Entrevue aujourd'hui de Leslie Kean sur MSNBC (un media mainstream)


Quand vous lirez ces lignes ce sera à mon tour d'être la victime du marchand de sable (6 heures de décalage) Laughing

Cordialement!

julien
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 03:29
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6113
http://5novembre1990.fr.gd/

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 03:35
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 03:39
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3591

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 13:38
Je viens de lire l'article en entiers. Ce qui y est dit est en essence déjà stupéfiant, mais que ça sorte dans un journal comme le New York Times! fgyqserhIncroyable.
Effectivement, je pense que cet article fera date.

On apprend mine de rien beaucoup beaucoup de choses là dedans. Que la recherche sur le phénomène est déléguée à des contractants privés (Bigelow Aerospace visiblement) qui ont donc de facto une accréditation supérieure à la plupart des officiels du gouvernement fédéral sur ce sujet (grâce au système de "need to know", "besoin de savoir" en lieu et place du "right to know", "droit de savoir", en place aux Etats Unis). Le tout financé par des fonds publics. De mon point de vue franco-français je trouve cela effarant Laughing . Nous ne sommes pas habitués à cela par chez nous. Autre pays, autres moeurs.
Aussi, on apprend, chose incroyable, qu'ils ont du "matériel" à analyser. Cela vient corroborer le témoignage de feu Colonel Corso. En fait, mon sentiment à bien y réfléchir c'est qu'on apprend là un peu la suite de ce que Corso et son équipe faisaient dans les années 60.
Corso parlait déjà de dissensions internes au sein du pentagone et du gouvernement. Selon lui chaque agence avait (dans les années 60 donc) un calendrier et des intérêts propres: Navy, USAF, CIA, DoD, etc. Il parlait déjà des pressions, de l'espionnage inter-institutionnel etc.
Tout cela semble avoir toujours court aujourd'hui d'après ce que raconte M. Elizondo.

Visiblement, les enquêteurs ont recoupés les éléments vu que les rédactions du NY Times et du W Post ont publiés l'affaire. Comme le souligne Julien, ce ne sont pas des torchons people mais de la presse d'investigation la plus sérieuse. De celle qui fait tomber des présidents Wink .

@Polyèdre57: Eric, je pense qu'il faut arrêter de parler de ces gens là, ils n'apportent rien et n'apporteront rien si ce n'est du discrédit sur toutes affaires relatives aux OVNIs. Laissons les dans leur médiocrité Wink

Encore merci du partage, je vais faire circuler cet article dans mon réseau, et je pense qu'il serait bénéfique que tout le monde fasse de même!

Cordialement,

G.


edit: je viens de lire la version du Parisien, qui est loin d'être aussi intéressante que l'originale. Dommage qu'ils n'aient pas repris l'article en entier.


Dernière édition par Guillaume84 le Dim 17 Déc 2017, 17:06, édité 1 fois
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 15:26
Guillaume84 a écrit:Laissons les dans les médiocrité Wink

Aïe ! Wink

A.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7915

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 16:50
Bonjour

Au cas ou certains n'aurait pas fait le rapport, la vidéo présente est celle diffusée par la société qu'à rejoint l'ancien ponte du Pentagone dont on à parlé sur ce fil:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21647-le-guitariste-de-blink-182-lance-un-centre-pour-chercher-des-extraterrestres#224375 vous savez, celle qu'il faut blacklister et n'accorder aucun crédit! Apparemment les journalistes Américains ont un avis différent   Laughing


Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 17 Déc 2017, 17:00
Aïe  triste-pleure ! Que doit-on en penser ?
Contenu sponsorisé

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 3 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum