Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les films sur le thème ovni et extraterrestresAujourd'hui à 01:09HocineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 23:14elisaliseQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:47GenuineUFOsNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionHier à 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Hier à 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Lun 13 Mai 2019, 00:36Stéphane TLa SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Dim 12 Mai 2019, 20:40Polyèdre57Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Sam 11 Mai 2019, 22:40Polyèdre57(1968) L'observation de Minot (Dakota du Nord)Sam 11 Mai 2019, 21:35Nanou TiSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 11 Mai 2019, 18:26HocineLes Canadiens du forumSam 11 Mai 2019, 13:40Polyèdre57Corse: les membres de cette régionSam 11 Mai 2019, 13:02Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 11 Mai 2019, 02:03Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Sam 16 Déc 2017, 20:03
Rappel du premier message :

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret.

En parcourant le NYT d'aujourdhui, je suis tombé sur cet article très intéressant sur les ovnis.

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html

Et il semble bien que les militaires américains arrivent à la conclusion: "il y a bien quelque chose".

Cordialement,

Julien

PS: Pour que le NYT publie un article "sérieux" sur les ovnis, il faut vraiment croire qu'on pourrait avoir franchi une barrière psychologique réputée comme infranchissable: "il y a bien quelque chose qui n'est pas explicable dans le cadre du paradigme scientifique actuel".

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Dim 17 Déc 2017, 01:33
Merci beaucoup Loreline !

Je lis le NYT (et le Washington Post) chaque jour depuis plusieurs décennies déjà. Il ne s'agit pas de n'importe quel quotidien. C'est celui qui a fait tomber Nixon (avec le Post) et qui va très probablement faire tomber Trump (il y travaille très fort). Son influence (notamment aux USA) est immense.

Je peux vous garantir que ces deux articles vont très probablement constituer un tournant quant à la perception par le public du phénomène qui nous intéresse tant sur ce forum.

D'ailleurs, il y a déjà environ 700 commentaires sur le site du NYT.

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html?target=comments&hp&action=click&pgtype=Homepage&modref=HPCommentsRefer&clickSource=story-heading&module=photo-spot-region®️ion=top-news&WT.nav=top-news#commentsContainer

J'aurais pu écrire le commentaire qui est le plus populaire:
It is very gratifying to see The New York Times take a sober look at this phenomenon, and US government efforts to understand it, without the "giggle factor" that usually accompanies the establishment media's treatment of UFO issues. I appreciate your serious reporting effort.

Raw intelligence substantiating the UFO phenomenon has been piling up for decades, and various agencies have been quietly grappling with it all the while. But the topic's been mostly consigned to fringe media and dismissed by orthodox opinion-makers. If stories like this one encourage "mainstreaming" of the issue, it would be superb news for the many of us who study the objective data, wonder what's going on here, but hesitate to say so in public. Congratulations.

@Polyèdre57 a écrit:J'en connais qui vont sortir les avirons et trouver (imaginer) le scénario ad-hoc pour décrédibiliser cette affaire.
Probablement. Mais bof, les guignols ne changeront jamais car ce sont des psychorigides. Le scepticisme pour le scepticisme n'a absolument aucun intérêt. 

Je ne vais plus sur leurs pages merdiques mais ils doivent être verts de rage h,; h,; h,;. Mais ne t'en fais pas, la pensée de groupe frappera encore... h; gr. Bref, aucun intérêt.

La seule question qu'on devrait doit se poser dorénavant est celle-ci:  Mais c'est quoi ces trucs ? Embarassed

Bonne soirée (ou bonne nuit) chez vous Wink 

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Dim 17 Déc 2017, 04:58, édité 3 fois (Raison : Ajout Commentaire NYT)
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 2 Empty

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14664

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Dim 17 Déc 2017, 01:40
Julien

Justement, c'est en raison de son importance que je l'ai mis en français..et il restera aussi sur le forum.

C'est la nuit ici..1h40  Wink
Bien cordialement bonne soirée à vous
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 17 Déc 2017, 02:01
@Loreline a écrit:C'est la nuit ici..1h40  Wink
Bien cordialement bonne soirée à vous
Loreline
Bonne nuit alors!

Entrevue aujourd'hui de Leslie Kean sur MSNBC (un media mainstream)

Quand vous lirez ces lignes ce sera à mon tour d'être la victime du marchand de sable (6 heures de décalage) Laughing

Cordialement!

julien
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 17 Déc 2017, 03:29
Dans le Parisien:

http://www.leparisien.fr/societe/pendant-des-annees-le-pentagone-a-finance-un-programme-secret-sur-les-ovni-16-12-2017-7456698.php
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Points de Participation : 4138
http://5novembre1990.fr.gd/

le Dim 17 Déc 2017, 03:35
Bonsoir.

Ceci explique cela

https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/apres-disparition-de-plusieurs-billions-dod-auditionne-premiere-lhistoire/
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 17 Déc 2017, 03:39
Le Washington Post, l'autre quotidien majeur aux USA en parle :
https://www.washingtonpost.com/world/national-security/head-of-pentagons-secret-ufo-office-sought-to-make-evidence-public/2017/12/16/90bcb7cc-e2b2-11e7-8679-a9728984779c_story.html?utm_term=.b8802cabdede

Dans le Washington Examiner:
http://www.washingtonexaminer.com/harry-reid-responds-to-ufo-search-report-this-is-about-science-and-national-security/article/2643748

Politico:
https://www.politico.com/magazine/story/2017/12/16/pentagon-ufo-search-harry-reid-216111

Sur twitter, c'est le délire total. yckjgc

Bref, une véritable bombe !

Julien
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : social
Passions : musique
Points de Participation : 1798

le Dim 17 Déc 2017, 13:38
Je viens de lire l'article en entiers. Ce qui y est dit est en essence déjà stupéfiant, mais que ça sorte dans un journal comme le New York Times! fgyqserhIncroyable.
Effectivement, je pense que cet article fera date.

On apprend mine de rien beaucoup beaucoup de choses là dedans. Que la recherche sur le phénomène est déléguée à des contractants privés (Bigelow Aerospace visiblement) qui ont donc de facto une accréditation supérieure à la plupart des officiels du gouvernement fédéral sur ce sujet (grâce au système de "need to know", "besoin de savoir" en lieu et place du "right to know", "droit de savoir", en place aux Etats Unis). Le tout financé par des fonds publics. De mon point de vue franco-français je trouve cela effarant Laughing . Nous ne sommes pas habitués à cela par chez nous. Autre pays, autres moeurs.
Aussi, on apprend, chose incroyable, qu'ils ont du "matériel" à analyser. Cela vient corroborer le témoignage de feu Colonel Corso. En fait, mon sentiment à bien y réfléchir c'est qu'on apprend là un peu la suite de ce que Corso et son équipe faisaient dans les années 60.
Corso parlait déjà de dissensions internes au sein du pentagone et du gouvernement. Selon lui chaque agence avait (dans les années 60 donc) un calendrier et des intérêts propres: Navy, USAF, CIA, DoD, etc. Il parlait déjà des pressions, de l'espionnage inter-institutionnel etc.
Tout cela semble avoir toujours court aujourd'hui d'après ce que raconte M. Elizondo.

Visiblement, les enquêteurs ont recoupés les éléments vu que les rédactions du NY Times et du W Post ont publiés l'affaire. Comme le souligne Julien, ce ne sont pas des torchons people mais de la presse d'investigation la plus sérieuse. De celle qui fait tomber des présidents Wink .

@Polyèdre57: Eric, je pense qu'il faut arrêter de parler de ces gens là, ils n'apportent rien et n'apporteront rien si ce n'est du discrédit sur toutes affaires relatives aux OVNIs. Laissons les dans leur médiocrité Wink

Encore merci du partage, je vais faire circuler cet article dans mon réseau, et je pense qu'il serait bénéfique que tout le monde fasse de même!

Cordialement,

G.

edit: je viens de lire la version du Parisien, qui est loin d'être aussi intéressante que l'originale. Dommage qu'ils n'aient pas repris l'article en entier.

Dernière édition par Guillaume84 le Dim 17 Déc 2017, 17:06, édité 1 fois
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6669

le Dim 17 Déc 2017, 15:26
@Guillaume84 a écrit:Laissons les dans les médiocrité Wink

Aïe ! Wink

A.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6180

le Dim 17 Déc 2017, 16:50
Bonjour

Au cas ou certains n'aurait pas fait le rapport, la vidéo présente est celle diffusée par la société qu'à rejoint l'ancien ponte du Pentagone dont on à parlé sur ce fil:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21647-le-guitariste-de-blink-182-lance-un-centre-pour-chercher-des-extraterrestres#224375 vous savez, celle qu'il faut blacklister et n'accorder aucun crédit! Apparemment les journalistes Américains ont un avis différent   Laughing

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Loreline
Loreline

le Dim 17 Déc 2017, 17:00
Aïe  triste-pleure ! Que doit-on en penser ?
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : social
Passions : musique
Points de Participation : 1798

le Dim 17 Déc 2017, 17:07
@Alain.M a écrit:

Aïe ! Wink

A.

Effectivement, aïe Laughing
C'est corrigé, merci Alain.
Loreline
Loreline

le Dim 17 Déc 2017, 17:14
@Guillaume84 a écrit:

Effectivement, aïe Laughing
C'est corrigé, merci Alain.
ça me plaisait bien à moi, il manquait juste un s à médiocrité Wink je ne pense pas qu'ils soient médiocres, ils n'ont seulement pas l'ambition de leurs capacités...ils restent dans les médiocrités
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14174
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 17 Déc 2017, 17:18
@Polyèdre57 a écrit:J'en connais qui vont sortir les avirons et trouver (imaginer) le scénario ad-hoc pour décrédibiliser cette affaire.

irvingquester a écrit:Probablement. Mais bof, les guignols ne changeront jamais car ce sont des psychorigides. Le scepticisme pour le scepticisme n'a absolument aucun intérêt. 

Je ne vais plus sur leurs pages merdiques mais ils doivent être verts de rage h,; h,; h,;. Mais ne t'en fais pas, la pensée de groupe frappera encore... h; gr. Bref, aucun intérêt.

La seule question qu'on devrait doit se poser dorénavant est celle-ci:  Mais c'est quoi ces trucs ? Embarassed

En ont-il la volonté ? Ont-ils le courage nécessaire d'aller gratter ou il faut, redécouper l'information et revoir leur copie ? Peine perdue ...

Ainsi, cette vidéo comme les autres finira "au four micro-ondes". L'objet se déplace contre le vent, bah ! Aucun problème ... Il s'agira d'un drone issu d'un fabriquant de la ville en vol d'essai ou celui d'un particulier qui aura laissé une vidéo de ces exploits sur Youtube (si, si, je vous assure qu'ils trouvent ce genre de trucs), ou bien d'un énième vol de goéland, mouette ou rapace en vérifiant bien de quelle espèce il s'agit pour la région donnée, quelques calculs concernant l'estimation de la taille de l'objet (ou de l'être vivant), sa vitesse etc... aux petits oignons et vous avez votre petit paquet "UFO sceptique" largué sur la toile emballé pour trois fois rien.

Cela risque d'être plus surprenant encore ... A ce demander s'il faut plutôt en rire ou pleurer gnjs

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Dim 17 Déc 2017, 17:19
Allez ! j'édite ce que je viens d'écrire Wink
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 17 Déc 2017, 20:58
Bonjour Loreline,
@Loreline a écrit:Allez ! j'édite ce que je viens d'écrire Wink
Trop tard, j'ai eu le temps de vous lire Shocked . Merci beaucoup d'avoir mis les traductions françaises des articles du NYT!

Pour revenir au sujet du fil, voici le rapport du Pentagone décrivant la rencontre. Il y a eu plus que deux pilotes à avoir aperçu le phénomène dans au moins deux incidents. À noter que ces derniers ont été précédés par des observations  par les radars au sol de plusieurs ovnis évoluant de façon bizarre au-dessus de l'océan (voir article du NYT) et ceci pendant plusieurs jours.

Un dernier point intéressant: La dynamique initiale de l'ovni qui était initialement proche de l'océan et qui monte à une vitesse fulgurante à la rencontre du F-18 qui s'approchait d'un peu trop près rappelle furieusement celle rapportée dans d'autres cas très crédibles comme celui de Guerra au Portugal de 1982 ou même celle de certains foo-fighters qui ont été vus monter du sol pour aller se placer au même niveau que les avions...

Question: Depuis les foo fighters, combien y a-t-il eu de cas crédibles rapportant la ''fuite'' à une vitesse prodigieuse de l'ovni ? Very Happy . On retrouve ce comportement caractéristique dans un nombre gigantesque de témoignages (ex: Giraud-Abraham, Krine, Fartek ...). Cette vidéo nous permet de vérifier que le comportement rapporté par les témoins est bien réel.

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 2 2004_u10
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 2 2004_u11
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 2 2004_u13
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 2 2004_u15
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 2 2004_u14
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 2 2004_u12

Cordialement,

Julien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant