Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ludwin7627
Légende du forum
Légende du forum
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 53
Inscription : 22/11/2017
Localisation : EURE
Emploi : Enseignante
Passions : équitation, pédagogie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

D1 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Mar 05 Déc 2017, 21:56
Observation Ovni 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Lieurey - Eure (dép.27)

Prénom ou pseudo : ludwing

Ville: Lieurey
Département: Eure (dép.27)
Région: Haute-Normandie
Pays: France
Date: 19/08/2017
Heure du début de l'observation: 3h
Durée de l'observation: 15 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: ovni en forme de boomerang, + boule
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

      En cette nuit annoncée comme étant  fabuleuse pour observer des étoiles filantes, je me suis postée à ma fenêtre aux alentours de 3h. Après avoir vu environ 9 étoiles filantes, m'est apparu un ovni de grande taille : il est arrivé de par derrière le toit de ma maison, par le nord, et est passé dans une progression constante et linéaire en direction du sud.
Il ressemblait à un boomerang de lumière dans sa première partie, suivi d'extrêmement près d'une boule lumineuse, de la même intensité, les deux parties semblant être un peu séparées. Cet objet était très surprenant car autant la première partie était d'une forme identifiable, autant la deuxième partie l'était très difficilement. J'ai du mal à expliquer si c'est une boule lumineuse autonome ou faisant partie intégrante du premier objet, ou bien si c'est une trainée lumineuse laissée par la réaction de propulsion de l'appareil...
Simplement, un espace était visible entre le boomerang et le début de la sphère et de la trainée lumineuse.
Je n'ai pas souvenir de bruit particulier accompagnant le déplacement linéaire et à vitesse constante de l'objet, ni de vent.
      Il a disparu très rapidement, comme quasiment spontanément. Il avait une envergure dépassant la longueur de mon habitation, de mon point de vue , ce qui en fait un objet énorme avec la distance...
J'ai été sous le choc quelques jours suite à cette observation car cela ne ressemble à rien que je n'aurais pu imaginer étant donné qu'il est passé à une vitesse qui semble à la fois rapide et lente ; certainement dû au fait qu'il arrivait de derrière le toit, ce qui a fait que je l'ai découvert petit à petit , avant de le voir dans son ensemble, puis disparaître. J'en ai réalisé un petit croquis pour en garder un souvenir et la date et l'heure d'observation


Description précise: boomerang lumineux, suivi d'une boule et trainée lumineuse de grande intensité.
Couleur: lumière blanchâtre intense
Taille du phénomène: 15m
Comportement: survol linéaire, du nord vers le sud, vitesse constante jusqu'à disparition soudaine
Trajectoire: Nord 90° - sud 45°
Bruit spécifique: non précisé aucun souvenir
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: F1 
Tableau: triangle A4 


https://www.google.com/maps/place/Valdorgere,+27260+Bailleul-la-Vall%C3%A9e/@49.1919344,0.4520347,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47e1ba0d953f9965:0x9646da938aee6844!8m2!3d49.1919309!4d0.4542234?hl=en


Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignagesovni en forme de boomerang, + boule, Haute-Normandie, France, 3h, 19, ovni en forme de boomerang, + boule,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement ludwing
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Mer 13 Déc 2017, 11:56
Bonjour ludwin  Wink


-Vous annoncez 15m mais comment l'estimez vous, car à quelle hauteur se trouvait justement cet objet ?

(vous pouvez nous en donner l'idée en tendant le bras et en repensant à sa taille, ça en le plaçant entre vos doigts)  


-Avez vous les contours de cet objet ou seulement des lumières simulant un possible triangle ?

(on peut voir des satellites et on ne les connait pas tous, comme on peut voir aussi la station spatiale ISS)


-Enfin vous faites allusion à une trainée lumineuse après la sphère... Comment se présentait elle ?




PS: Je n'ai pas vu votre croquis (parce que même si ça ressemble parfaitement à l'objet A4, on pourrait mieux arriver à se faire une idée des proportions de la sphère et de la trainée)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
ludwin7627
Légende du forum
Légende du forum
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 53
Inscription : 22/11/2017
Localisation : EURE
Emploi : Enseignante
Passions : équitation, pédagogie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Mer 13 Déc 2017, 16:20
Bonjour Tiko,

Lorsque je dis 15m, ce n'est pas du tout la taille de l'objet, mais la taille que représentait l'objet, depuis ma fenêtre. Son envergure, de ma place, était au moins de la longueur de ma maison. c'est pourquoi je dis que cela en faisait un objet gigantesque...
Je ne peux en effet absolument pas évaluer la distance. Il paraissait survoler plutôt bas dans le ciel, vraiment au dessus de mon toit. Si je devais évaluer sa taille à l'aide de mes bras comme vous me le suggérez, il me faudrait écarter les deux bras pour l'inclure entre mes deux mains, et mon angle serait de 160°environ. Mes deux doigts ne suffiraient pas... C'est pourquoi j'ai été choquée...

Concernant ses contours, tout n'était que lumière intense. Je ne peux pas parler d'une quelconque matière, ou d'autres détails. La méprise avec un satellite est impossible tant la taille était importante.

Enfin, pour ce qui est du croquis, je ne maitrise pas suffisamment l'informatique pour envoyé ce que j'ai représenté après l'avoir observé dans un petit carnet. Il faudrait m'aider sur ce point.
Il y a donc d'abord une forme de boomerang lumineux, un espace et ensuite quelque chose qui pourrait s'apparenter à une comète. L'espace entre le boomerang et la suite pourrait tenir entre mon pouce et mon index écartés. Les deux parties se suivant comme faisant partie d'un tout malgré cet espace.

J'apprécie ce contact car j'ai lu de nombreux témoignages et ne retrouve rien de similaire à ce que j'ai observé ce soir-là. Le schéma que j'ai choisi (A4) était celui qui pouvait s'approcher le plus mais n'est pas fidèle à mon observation.

Merci de m'aider à préciser ce que j'ai vu!
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Mer 13 Déc 2017, 20:26
A défaut de maîtriser un logiciel pour créer du dessin, des croquis, il y a toujours la possibilité de dessiner à main levée ce qui a été observé le plus fidèlement possible en y ajoutant quelques notes.

Ensuite, de prendre une photo de ce dessin avec votre APN, iPhone, tablette peu importe et de venir le placer ici en suivant la procédure décrite pour envoyer des images (via un hébergeur).

@+
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Mer 13 Déc 2017, 22:12
Bonsoir,

S'il s'agit de faire une représentation graphique de l'objet selon les souvenirs de Ludwin, il faut peut être commencer par définir la forme du boomerang le plus précisément possible.

Il existe pas mal de formes de boomerangs différentes.

Par exemple :

2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Australische-boemerang-14018418 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Frisbee-falconet_ori
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Seagull_Boomerang_1024x1024 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) 0001626_dutch-hook-professional-competition-boomerang

Ludwin, l'une de ces formes correspondrait ? Sinon, il y a plein d'autres boomerangs dans Google Images.

Les contours de l'objet ne semblaient pas nets, d'après ce que j'ai compris.
Est-ce que ça semblait avoir la texture d'une brume épaisse ?

Comment l'ensemble a disparu ? Tous en en même temps ? En moins d'1 seconde, ou plus ? Progressivement ou subitement ?

A.
avatar
ludwin7627
Légende du forum
Légende du forum
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 53
Inscription : 22/11/2017
Localisation : EURE
Emploi : Enseignante
Passions : équitation, pédagogie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Mer 13 Déc 2017, 23:45
Le premier est celui qui s'en rapproche le plus. En effet, les contours n'étaient pas précis car luminescents, mais pas du tout comme de la brume; il y avait une réelle consistance.

L'objet  a progressé encore un peu après avoir dépassé ma maison et s'est évanoui extrêmement rapidement, mais en donnant l'impression d'avancer avant de disparaître, et non pas instantanément.
Peut-être en deux secondes, mais c'est très difficile d'expliquer car c'est quand même très perturbant.
Tout a disparut en même temps car même s'il y avait un espace, je répète, l'ensemble semblait ne faire qu'un.
Sinon, merci pour les informations. Je tenterai de faire un croquis prochainement et de le joindre.

Merci pour les conseils.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Jeu 14 Déc 2017, 00:18
Ok merci... Donc le premier s'en rapproche, mais ce n'est pas exactement ça. Que peut-on améliorer ? L'épaisseur ? Le ratio longueur-largeur ? Moins de courbes, plus anguleux ?
Quelques propositions de teintes et nettetés :

2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) 430485boemerang

A.


Dernière édition par Alain.M le Jeu 14 Déc 2017, 10:26, édité 1 fois
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Jeu 14 Déc 2017, 05:43
ludwin7627 a écrit:Lorsque je dis 15m, ce n'est pas du tout la taille de l'objet, mais la taille que représentait l'objet, depuis ma fenêtre. Son envergure, de ma place, était au moins de la longueur de ma maison. c'est pourquoi je dis que cela en faisait un objet gigantesque...
Je ne peux en effet absolument pas évaluer la distance. Il paraissait survoler plutôt bas dans le ciel, vraiment au dessus de mon toit. Si je devais évaluer sa taille à l'aide de mes bras comme vous me le suggérez, il me faudrait écarter les deux bras pour l'inclure entre mes deux mains, et mon angle serait de 160°environ. Mes deux doigts ne suffiraient pas... C'est pourquoi j'ai été choquée...

Attention, 160° remplirait tout le ciel, puisque vous auriez les bras -d'un côté à l'autre- presqu'à l'horizontal. Du moins, pour vous il était grand et bas... Alors imaginez, comme si vous serriez la Lune entre 2 doigts (bras tendu, très important). Comme là c'est bien plus grand, vous pouvez comparer à la taille d'une main ou 2, toujours bras tendus...  

Par exemple en dessous, vous comparez l'espace entre le triangle et sa comète, au pouce et index écartés... Bien est ce que le triangle était égal à ça ? Ou était il égal à 2 ou 3 fois ça etc..?  



ludwin7627 a écrit:Concernant ses contours, tout n'était que lumière intense. Je ne peux pas parler d'une quelconque matière, ou d'autres détails. La méprise avec un satellite est impossible tant la taille était importante.

J'en avais justement fait une rapide représentation (je n'y avais pas mis la comète à l'arrière):
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) 171214044223335263


Alors j'y ai inclus un peu d'épaisseur mais ce serait bien que vous nous disiez s'il y avait du relief ou non... D'ailleurs, cette luminosité, était elle blanche uniforme ? Éblouissait elle ?



ludwin7627 a écrit:Enfin, pour ce qui est du croquis, je ne maitrise pas suffisamment l'informatique pour envoyé ce que j'ai représenté après l'avoir observé dans un petit carnet. Il faudrait m'aider sur ce point.
Il y a donc d'abord une forme de boomerang lumineux, un espace et ensuite quelque chose qui pourrait s'apparenter à une comète. L'espace entre le boomerang et la suite pourrait tenir entre mon pouce et mon index écartés. Les deux parties se suivant comme faisant partie d'un tout malgré cet espace.

Si vous avez un scan, vous scannez votre schéma (si vous avez un PC mettez le fichier .jpg sur votre bureau c'est plus simple) et vous le faites héberger par :

http://www.casimages.com/

Pas besoin de créer un compte chez eux ! Vous descendez plus bas sur la page d'accueil et vous cliquez direct sur "Sélectionner des images". Là ça ouvre une petite fenêtre pour choisir le fichier à télécharger sur votre PC (vous sélectionner votre image .JPG sur votre bureau). Puis quand c'est chargé, vous cliquez sur "Upload". Là le site ouvre une autre fenêtre pour vous donner des liens de partage. Pour finir, vous copiez le lien dans le champ "Forum" et en face de "G" (grand), pour pouvoir donc le coller ici sur le forum...



ludwin7627 a écrit:J'apprécie ce contact car j'ai lu de nombreux témoignages et ne retrouve rien de similaire à ce que j'ai observé ce soir-là. Le schéma que j'ai choisi (A4) était celui qui pouvait s'approcher le plus mais n'est pas fidèle à mon observation.

J'ai lu des témoignages (au moins 2) de rectangles blancs sans épaisseur (du style d'une fenêtre blanche sur le ciel étoilé). Mais votre témoignage m'a directement fait penser à la vidéo (la seule) de la traversée de la France en 1990. Ce n'était pas un triangle blanc mais la trainée était aussi très étrange :


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
ludwin7627
Légende du forum
Légende du forum
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 53
Inscription : 22/11/2017
Localisation : EURE
Emploi : Enseignante
Passions : équitation, pédagogie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Jeu 14 Déc 2017, 23:03
Bonsoir,

Voici ma tentative de croquis, en suivant vos conseils d'hébergement.

2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) 171214104744518461

J'ai dessiné l'objet arrivant de derrière, comme je l'imagine afin que vous puissiez vous représenter sa taille et sa direction.
Je me trouvais à la fenêtre sur la gauche du croquis (petite croix). L'objet m'est apparu progressivement, car mon toit le cachait.
Je l'ai redessiné à l'endroit que j'estime être celui d'où je l'ai perdu de vue.

L'ensemble était lumineux, à peu près comme des phares de voiture (les jaunes) mais pas éblouissant. J'ai pu l'observer facilement.
On voit mal la "queue" qui évoque celle d'une comète car je n'ai pas assez insisté sur le crayon. cependant je pense me souvenir qu'elle était de la même intensité que le reste.

J'espère que cela vous aidera à comprendre ce que j'ai vu. J'attends vos réactions.

Ludwin
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule -  Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27) Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Jeu 14 Déc 2017, 23:15
Hmm on s'écarte un peu de la forme de boomerang. Cela avait donc plutôt la forme d'un quartier de lune ? Donc avec les bouts un peu incisifs ?
Mon tableau ne t'a pas inspiré ?

La queue avait quelle longueur ? Gardait-elle sa largeur à son bout, ou rétrécissait-t-elle, ou s'étendait-elle, s'estompait-elle ?

A.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum