Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 21:38moimoiNelson Monfort raconte son observation ovniAujourd'hui à 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Aujourd'hui à 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 00:33HocineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 20:59HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5182

D1 Ovni: Les témoins en live !

le Mer 15 Nov 2017, 05:10
Réputation du message : 0% (1 vote)
Rappel du premier message :

Salut salut  fhd  

Alors je sais pas vous mais moi j'aime pouvoir écouter les témoins raconter leur histoire !

Bien évidemment, un témoin seul, sans rien derrière pouvant venir appuyer son témoignage, ça a une valeur toute relative. Quoique, ça peut tout de même aider, car sur le nombre de témoignages, on peut arriver à trouver certaines récurrences, certains détails, pouvant parfois faire la différence...

Du moins, la crédibilité du témoin a son importance, mais quand il s'agit de peser dans la balance, seul, il aura bien du mal à être pris au sérieux. Surtout si c'est pour nous parler d'une lumière, de nuit, de la taille d'une étoile, qui n'effectue aucun mouvement exceptionnel. On lui préfèrera donc une observation avec témoins multiples, si ce n'est avec photos ou vidéos, traces physiques etc...

Pourtant, que la balance vacille ou non, j'aime pouvoir me faire une idée de la crédibilité du ou des témoins par moi même. J'aime pouvoir jauger leur ton, leur gestuelle, leur posture etc... Et il est vrai que certains témoignages sont plus convaincants que d'autres. On peut naturellement tomber sur un comédien. Mais comme souvent ces expériences sont psychologiquement intenses, cela reste difficile à feindre.

Donc voilà, je vous propose un topic avec des vidéos (même audio seule) de témoins...

Vous postez des témoignages qui vous ont semblé crédibles ou qui vous ont interloqué.

è_ç_

Je commence avec cet extrait d'une vidéo de l'INA (très intéressante d'ailleurs), où 2 témoins, puis un troisième, raconte leur aventure. On sent bien que franchement, ils n'ont sûrement pas été inventer leur péripétie les gars^^

Une autre vidéo, avec un témoin seul justement ! Enfin, c'est un documentaire audio, très bien réalisé et assez complet, avec un débat à la fin. Il y a plusieurs témoignages, dont un qui a retenu mon attention. Il est à la 12ème minute (c'est le 1er du doc d'ailleurs). Mais vous trouverez d'autres témoignages dedans.

(ah il y a au fait une histoire de foudre en boule à l'intérieur la retrouverez vous flashh)

Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

le Dim 11 Fév 2018, 23:59
@Polyèdre57 a écrit:Lorsque l'on a des documents vidéo de la sorte, il n'est même plus nécessaire de se déplacer pour enquêter, mieux... Connaissant le secteur géographique et en ayant une description minimaliste de la chose, il est quasi impossible d'évoquer autre chose que la PAF.

Pourtant ce type de méprise à lieue chaque année, c'est donc que les gens ne s'informent pas correctement. Impardonnable en plus si ce sont des régionaux.

@+
Bonsoir Polyèdre,

Comme le préconisait Hynek  la seule façon de s'affranchir de ce genre de déception consiste à systématiquement ignorer ceux qui se retrouvent dans la fameuse zone d'indiscernabilité et ne garder que ceux qui sont très clairement en dehors... Exemple: les objets (TIC TAC) décrits dans les témoignages des pilotes rapportés par le NYT ou ceux de Guerra, Abraham-Giraud ou Krine...

Cordialement!

Julien
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6672

le Lun 12 Fév 2018, 00:19
irvingquester a écrit:la fameuse zone d'indiscernabilité

A la fois intéressante et intrigante, cette zone. Pourriez-vous nous expliquer comment on la définit, ou la calcule, pour chaque cas ? Y'a-t-il une méthode particulière ? Peut-être faudrait-il ouvrir un fil qui lui soit consacré ?

A.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14223
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 12 Fév 2018, 11:57
@Alain.M a écrit:
A la fois intéressante et intrigante, cette zone. Pourriez-vous nous expliquer comment on la définit, ou la calcule, pour chaque cas ? Y'a-t-il une méthode particulière ? Peut-être faudrait-il ouvrir un fil qui lui soit consacré ?

A.

Je pense effectivement qu'il faille ouvrir un sujet pour cela. Il subsiste des zones d'ombre dans ce concept. A celui qui le dit, de le faire ...  rire

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 12 Fév 2018, 12:08
A celui  :
1/ qui dit qu'il subsiste des zones d'ombre dans le concept de zone d'indiscernabilité
ou
2/ qui dit qu'il faut utiliser la fameuse zone d'indiscernabilité pour "débroussailler" les cas
ou
3/ qui dit qu'il faut ouvrir un sujet sur la zone d'indiscernabilité

?

C'est celui qui l'dit qui l'est ?  uy

A.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 12 Fév 2018, 12:27
Je ne vais pas te couper l'herbe sous le pied, tu a été le premier à lancer l' idée, Irving ne faisant que l'évoquer, alors prends ton courage à deux mains, tu verras, tout vas bien se passer rire

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 12 Fév 2018, 12:39
Ah non, j'ai posé des questions terminées par des points d'interrogation au sujet d'une affirmation (plus qu'une évocation).
Après tout, c'est le fil de Tiko, peut-être permettra-t-il que l'on rentre dans les détails du concept de zone d'indiscernabilité ici.
A lui peut-être de décider s'il est nécessaire d'ouvrir un autre fil, et par qui.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5182

le Mar 13 Fév 2018, 05:20
Salut

Effectivement je vous conseillerais d'en faire un sujet à part entière...

Parce que justement, plus l'indice d'indiscernabilité est élevé, et plus l'interprétation par le témoin est grande. Le problème, c'est comme le dit Alain, comment définir cet indice là ?

Bref, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, entre la vue du témoin, la distance de l'objet, la visibilité entre les 2, et etc... (quoique je mets etc mais je me demande ce qu'il pourrait bien y avoir d'autre^^). N'empêche que ça reste un poil compliqué ! Surtout qu'un objet à grande distance et opérant des mouvements inhabituels, pourrait être hors zone discernable, alors que son indice d'étrangeté resterait élevé. Enfin je pense que ça vaut le coup de tenter parce que c'est tout de même important.

Administrateur
Administrateur

le Mer 14 Fév 2018, 17:53
Exemple d'une méprise lanternes. Il est impossible de remettre en question le récit du témoin puisqu'il est totalement cohérent et donne suffisamment de détails ...

D'étranges boules lumineuses dans le ciel de l'Essonne

Des témoignages comme celui-ci, il y en a pléthore de nos jours même s'ils ne sont pas tous aussi parfait pour désigner les coupables ...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7100

le Mer 14 Fév 2018, 19:40
Peut être il doit y avoir des sortes de zones "claire -obscur"  , je pense que là , dans ces endroits les ovnis apparaissent et disparaisse
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Ven 09 Mar 2018, 23:00
Un triangle nordique aperçu entre Maubeuge et Avesnes-sur-Helpe le 17 août 2012 ...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 1979

le Sam 10 Mar 2018, 05:35
Cette video m'interpelle un peu car, à l'exception du triangle, les points lumineux qui le precedent correspondent presque exactement à une observation que j'ai faite en Aout 2014:

9 ou 11 points lumineux sur deux colonnes toujours à egale distance entre elles, et les points lumineux à egale distance entre eux dans les colonnes. Se deplaçant du Nord-Ouest au Sud-Est en sens opposé au vent moyen relevé sur les archives de Meteociel

Suivi d'un large espace apparemment vide pendant lequel je suis rentré dans ma maison chercher un appareil photo.

A mon retour, le premier groupe disparaissait vers le Sud-Est tandis qu'un autre groupe de 3 ou 4 points en même formation passait à son tour.

Tous ces points clignotaient legerement (baisse de luminosité importante) tous en rythme.

Je n'ai jamais signalé ce cas car m'attendant au diagnostic standard: Lanternes
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Sam 10 Mar 2018, 10:24
@Thierry-B a écrit:Cette vidéo m'interpelle un peu car, à l'exception du triangle, les points lumineux qui le précédent correspondent presque exactement à une observation que j'ai faite en Août 2014.

Excellent  hgerqh Cela prouve qu'il y a des scénarios quasi identiques dans le temps en des endroits différents même s'ils restent peu communs du point de vue visuel.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7100

le Sam 10 Mar 2018, 12:27
"…Bref, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, entre la vue du témoin, la distance de l'objet, la visibilité entre les 2, et etc... (quoique je mets etc mais je me demande ce qu'il pourrait bien y avoir d'autre^^). N'empêche que ça reste un poil compliqué ! Surtout qu'un objet à grande distance et opérant des mouvements inhabituels, pourrait être hors zone discernable, alors que son indice d'étrangeté resterait élevé. Enfin je pense que ça vaut le coup de tenter parce que c'est tout de même important…"

Quelques fois, pas la peine de tendre le bras et le pouce, pour évaluer la grandeur ou la distance de l’objet volant ovni, s’il est trop prés, et il nous montre beaucoup de lui.

Voir cet ovni , c’est comme si on était à l’aéroport , et nous observons à travers de la baie vitrée d’une salle d’attente , et nous observons de là , des avions de ligne sur le tarmac ou si un avion  en phase d’atterrissage, nous voyons bien l’avion ,sa vitesse , sa structure ,réacteurs , logo de la compagnie , sa couleur , c’est un peu ça , si nous cherchons un exemple par rapport à un ovni observé .

Des détails surprenants sur ces ovnis, que l’ovni (un triangle volant qui volait le plus proche du sol)  , ne comporte aucune trace de soudure ,de rivets ou boulons , que sa surface du dessous n’est pas lisse comme celle des avions , aucune structure d’une cabine et  verrière de pilotage ,et la couleur apparente de l’ovni ,pour moi avec tous ces détails notés sur cet ovni , c’est déjà suffisant ,alors qu’il y a aussi d’autres détails aussi que je n’est pas ajouté à la suite .

Bien sur l’ovni observé (triangle volant)  n’allait pas atterrir comme un avion, mais je me suis dit qu’il était si bas, qu’il allait droit s’encastrer contre un obstacle fixe qui se dresser  pas très loin devant lui, mais cet ovni a disparu instantanément sur place dans le ciel, je suis resté là à observé tous les alentours dans le ciel, il n’est plus réapparu, c’était l’un des ovnis que j’ai vu de trop prés.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 11 Mar 2018, 19:11
Continuons l'écumage de cas ... Rejoignons le département du Bas-Rhin à Ostwald le vendredi 7 juin 2013, vers 22h25 ...

Il s'agit ici de deux, voir trois témoins, l'un est entrain de filmer ce qui semble être deux sources lumineuses en mouvement.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 52
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Points de Participation : 1567

le Dim 11 Mar 2018, 22:33
Bonsoir,  
Est-ce que cette vidéo très intéressante a été analysée?
Car au timing 0,07 apparaît 2 lueurs identiques que l'on revoit également ultérieurement. Et cela me fait penser à des images similaires gravées dans mes  souvenirs. Sauf que celles-ci se trouvent plus éloignées de ce que j'ai pu observer (donc moins précises) à des dates pourtant rapprochées de quelques mois.
Crdlt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant