Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Jeu 16 Nov 2017, 14:51
Loreline a écrit:Bonjour
Julien
Justement,
Ce sont les occidentaux d'origine anglo saxonne qui ont "inventé" les E.T   ...Soit, nous sommes bien visités par des vaisseaux étrangers à notre planète...


 ces vaisseaux  ou E.T. pour moi , ne sont  pas une invention anglo saxonne , ni autre chose de terrienne , ni plasma froid  ou chaud , qui se transforme en un engin triangle bien taillé avec des point de lumière bien agencés sur ses trois cotés , ou en un cylindre géant de plusieurs mètres , qui vole tranquillement dans le ciel ,ni en sphère géante qui traverse le ciel lentement , ni d’une sorte d’une toupie géante immobile dans le ciel , ni des points lumineux triangulaires qui traversent le ciel très lentement , ni une rencontre de deux ovnis de formes différentes ou l’un attendait l’autre dans le ciel, et les deux partirent ensemble vers le nord , et bien d’autres choses de ces ovnis. bien sur , et encore pour moi tous cela n’est qu’une petite partie de ceux que ces ovnis nous montrent .
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Jeu 16 Nov 2017, 15:09
Hocine a écrit:


 ces vaisseaux  ou E.T. pour moi , ne sont  pas une invention anglo saxonne , ni autre chose de terrienne , ni plasma froid  ou chaud , qui se transforme en un engin triangle bien taillé avec des point de lumière bien agencés sur ses trois cotés , ou en un cylindre géant de plusieurs mètres , qui vole tranquillement dans le ciel ,ni en sphère géante qui traverse le ciel lentement , ni d’une sorte d’une toupie géante immobile dans le ciel , ni des points lumineux triangulaires qui traversent le ciel très lentement , ni une rencontre de deux ovnis de formes différentes ou l’un attendait l’autre dans le ciel, et les deux partirent ensemble vers le nord , et bien d’autres choses de ces ovnis. bien sur , et encore pour moi tous cela n’est qu’une petite partie de ceux que ces ovnis nous montrent .

Bonjour Hocine

Je voulais dire que c'est l'ensemble de  toutes les extrapolations  autour de ces observations qui est une invention anglo-saxonne ou plutôt l'aménagement de leur croyances ancestrales (en substance, le Sur-E.T qui nous apportent le salut en nous manipulant)  , pas ce que les témoins ont vu..
bien sûr, toutes les croyances de l'Humanité ont un point commun qui rapprochent les peuples mais ce sont quand même les anglo saxons qui ont imposé leur dominance depuis les 70 ans qui ont fait l'histoire de l'Ufologie

 Edit : ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un engin extra-terrestre traverse notre atmosphère voir fait du "tourisme" chez nous qu'il nous manipule ou nous juge..
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Jeu 16 Nov 2017, 20:09
Loreline a écrit:
Ce sont les occidentaux d'origine anglo saxonne qui ont "inventé" les E.T   ...Soit, nous sommes bien visités par des vaisseaux étrangers à notre planète, soit  nous n'avons fait que moderniser nos croyances... 



Bonsoir Loreline

Je dois manquer de pré-requis nécessaires pour comprendre ta remarque... 
Tu vas devoir me donner des explications afin que je me mette à niveau   hjy-t

Pour l'instant, je suis restée sur l'idée que les phénomènes, antérieurement liés à l'ère de la connaissance scientifique et du rationalisme qui l'accompagne, étaient tous imputés au Divin. Tout ce qui était vu "d'extraordinaire" ne pouvait qu'émaner du "Très Haut", du paranormal, du divin. 

Puis, grâce à l'avancée de la science, les peuples ont pris conscience que la Terre n'était pas le centre du monde. Que l'univers était probablement infini... qu'il était possible que la vie ait pu émerger ailleurs que sur la Terre. Bref, le dogme religieux est tombé de son piédestal! 

Le modèle psycho social est intervenu nous donnant des pistes de réflexions intéressantes. Suivant son propre paradigme, les manifestations étranges dont le témoin fera l'objet, prendront leur "apparence" suivant la croyance de l'individu, son état psychique, l'influence qu'aura le phénomène sur le plan social... 

La question de la réalité de l'existence "E.T" quelle soit exogène à l'intérieur de notre galaxie, ou quelle se situe ailleurs, ne repose pas sur l'équation : soit c'est tôle et boulons, soit c'est une modernisation de nos croyances. 

La carence de connaissance scientifique, avant, ne permettait pas de pouvoir expliquer les "apparitions" autrement que par la religion. Aujourd'hui, c'est plus le cas!
Nous avons fait un grand pas, sur le plan scientifique, pour essayer de trouver l'origine ad hoc à la plupart des manifestions dites "paranormales".  

Par contre, il fut un temps où nous étions comme serait un indigène de la forêt d'Amazonie, qui n'aurait jamais vu un blanc, ni aucun être civilisé trace, et à qui tu donnerais un four à micro onde, en lui demandant de t'expliquer à quoi ça sert et d'où ça vient....  drunken

Nous ne sommes pas à ce stade de méconnaissance, mais pas loin. 

Ce n'est pas la modernisation de nos croyance qui nous font voir des "OVNIS" à la place d'entités paranormales. C'est notre avancement dans la connaissance de la matière, de l'univers, qui nous provoque un changement de paradigme et qui nous fait trouver une explication autre à nos observations "Extraordinaires" que celles basées sur le dogme religieux.


Dernière édition par Nanou Ti le Ven 17 Nov 2017, 07:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Jeu 16 Nov 2017, 21:45
Bonsoir Nanou

Ce que je voulais dire, c'est que ce sont les Américains du Nord qui ont donné de la consistance au phénomène E.T et l'ont répandu sur le reste des pays qu'ils ont influencé. D'ailleurs, il est indispensable de connaitre l'anglais pour pénétrer tout ce qui se  fait dans ce domaine. 
Jacques Vallées s'est inspiré du folklore celtique (Irlande, Pays de Galles, Ecosse, Bretagne) et  Jacques Vallées se sent comme un poisson dans l'eau au milieu de l'Ufologie Outre- manche, celui de
 cette Amérique qui a été massivement  peuplée d' Irlandais..de  Gallois,d' Ecossais et de Cornouaillais, d'Anglais (on y ajoute les "Gaulois" au Canada et en Acadie) sachant que les Allemands et Scandinaves ont une Mythologie  proche de celle des anciens Celtes dont l'obstination à garder leur culture est bien connue depuis des millénaires..on n'est donc pas étonné de retrouver leurs légendes dans le phénomène Ovni. Mais Jacques Vallée est aussi un bon Chrétien et pour lui, les E.T doivent avoir une action éducative...comme les Américains dont leur président prête serment sur la Bible
Quelles sont ces légendes qui me rappellent tellement le phénomène Ovni (ou l'inverse) ?
Elle viennent d'Irlande et du Pays de Galles : Ce n'étaient pas des dieux (ils le sont devenus dans le souvenir populaire) mais  des surhommes souvent à l'aspect bizarre...venus des étoiles ou des mers pour se mêler avec plus ou moins de succès aux affaires des hommes mais sans chercher véritablement à les dominer ou à les éduquer comme Yavhé le faisait. Les humains  ont fini par les mettre à la porte et ils sont repartis vers leur monde en promettant de revenir
Ces surhommes vivaient au milieu des humains, se déplaçaient souvent dans des chars et des engins volants ultra perfectionnés .  Point d'Elysée pour eux, ils se bornaient à  se promener de mondes en mondes (nos autres dimensions) en y emmenant parfois les hommes qui revenaient sur terres en s'apercevant que des décennies s'étaient écoulées depuis leur départ.Ces surhomme pratiquaient la fécondation artificielle sur les humaines ou leurs femmes couchaient carrément avec les humains..  Selon les légendes, leur technologie était extraordinaire et c'étaient pour la plupart des savants hors pairs....bref ! on peut lire les légendes irlandaises ou suivre les aventures du roi Arthur pour se donner une idée de ce qu'ils étaient. 
 ►The Mabinogion
Pendant longtemps, devant ces récits (et la Bible)  j'ai cru que les Extra-Terrestres étaient déjà venus sur notre planète parmi nos ancêtres et que les Irlandais et les Gallois n'avaient fait que garder un vague souvenir comme tous les peuples de la planète. Maintenant, en y réfléchissant, je me demande si ce ne sont pas nous qui avons plaqué nos croyances sur un phénomène que nous ne comprenons pas.. ! C'est cette idée de plasmas intelligent qui me le fait penser  iloç_u
La Bible et les Grecs nous ont donné des êtres dominateurs,  manufacturiers , intrusifs. Les surhommes des légendes irlandaises étaient des voyageurs un peu dilettantes, joueurs, insaisissables surtout occupés de leurs propres affaires...comme nos ovnis
Si les E.T existent réellement, les américains ne les ont pas inventés, ils les ont seulement rendu populaires ..........

J'espère que j'ai été claire...c'est pas facile à expliquer cette histoire..
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Ven 17 Nov 2017, 21:24
Loreline a écrit:
Jacques Vallées s'est inspiré du folklore celtique (Irlande, Pays de Galles, Ecosse, Bretagne) et  Jacques Vallées se sent comme un poisson dans l'eau au milieu de l'Ufologie Outre- manche

Bonsoir Loreline

Merci pour cette petite plongée dans l'univers des légendes. 

Les réflexions de Jacques Vallée restent très subtiles comme le souligne Bourdais ici :

 https://www.paperblog.fr/551232/ovni-les-arguments-de-jacques-vallee-contre-l-hypothese-extraterrestre-het-par-gildas-bourdais/

Pour moi,  l'analyse de J. Vallée, tente plutôt d'expliquer, il me semble, l'apparence perçue des phénomènes OVNI par rapport à un référentiel bien encré dans l'inconscient collectif des peuples : les légendes, les croyances... que d'expliquer l'origine, l'essence,  de la manifestation elle même.

La question se pose toujours. Manifestation paranormale? Manifestation d'une intelligence venue d'une autre dimension? Un mélange de manifestations "inter dimensionnelle et "tôle et boulons" à la fois?
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Ven 17 Nov 2017, 22:00
Nanou Ti a écrit:

La question se pose toujours. Manifestation paranormale? Manifestation d'une intelligence venue d'une autre dimension? Un mélange de manifestations "inter dimensionnelles et "tôle et boulons" à la fois?

Dans tous les cas, ceux qui prétendent détenir la vérité en affirmant qu'il n'y a strictement rien à en tirer sont dans l'erreur, ils se reconnaîtront.
Les scientifiques sont capables de commettre des erreurs, soit ... mais ils sont les mieux placés pour définir quelles sont les frontières entre les croyances, le dogme sceptique, la réalité des expériences sur le terrain et l'expérimentation scientifique en laboratoire.

Si personne ne va au feu, comment voulez-vous enterrer ces phénomènes de manière définitive ? Certains persistent et signent en continuant de les ignorer, que ce sont des foutaises et qu'il est nécessaire de les détourner à leur avantage au lieu de prendre le temps d'une réflexion sur la nature même de ces phénomènes.

Il est bien plus facile lorsque l'on est pas un véritable scientifique, d'utiliser les vieux remèdes sceptico-zet à la manière du prêtre exorciste du Moyen-Age pour faire passer la pilule au lieu d'oser sortir du petit train-train rationaliste bien confortable.

La question de ces plasma non conventionnels doit être soulevée. Elle représente aujourd'hui avec le domaine de la conquête spatiale, l'un des rares pivot à caractère scientifique à mettre en surbrillance face au scepticisme. Si demain ces recherches s'avéraient concluantes et que les scientifiques soit en mesure d'affirmer qu'ils sont à l'origine de nos visions fantastiques diverses et variées à travers les siècles, alors nous pourrons considérer que la partie sera définitivement gagnée.

@+



Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Ven 17 Nov 2017, 22:17
Polyèdre57 a écrit:
La question de ces plasma non conventionnels doit être soulevée. Elle représente aujourd'hui avec le domaine de la conquête spatiale, l'un des rares pivot à caractère scientifique à mettre en surbrillance face au scepticisme. Si demain ces recherches s'avéraient concluantes et que les scientifiques soit en mesure d'affirmer qu'ils sont à l'origine de nos visions fantastiques diverses et variées à travers les siècles, alors nous pourrons considérer que la partie sera définitivement gagnée.
  

L'explication par les plasmas nous donnerait la preuve d'une réalité physique du phénomène, effectivement. Cela prouverait qu'il y a quelque chose qui se manifeste en provoquant un effet "physique sur la matière". Cela prouverait que ce qui est vu n'est pas de l'ordre de l'hallucination, de la méprise, ou de la paréidolie. 

C'est en cela qu'il est important, en effet, de pouvoir déterminer la consistance des PAN. Prouver qu'ils sont bien une réalité physique.  Pour ce qui est de leur origine, c'est une autre histoire. Chaque chose en son temps!  gnome
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Ven 17 Nov 2017, 22:49
Bonsoir Nanou Ti
Merci pour le lien  Wink Jacques Vallée est un homme de son temps qui, dieu merci,  sait se mettre à jour. 
En fait, parfois je me  dis que le plus logique, ce serait ces vaisseaux extra- terrestres qui traversent notre atmosphère, se posent de temps à autres et dont les pilotes  sont tout aussi simplets que nous au point de cueillir un brin de lavande: je ne vois pas en quoi le pilote d'un avion de chasse dernier modèle est plus évolué que l'indien d' l'Amazonie qui le voit passer...
C'est tout ce qui a été brodé autour qui viendrait de nos croyances..(manipulation de l'être humain, autres dimensions, surveillance de nos bêtises (nucléaire) etc) 
Il est très possible que leur proximité perturbe le cerveau humain un peu comme le font les drogues, ou un bon coup sur la tête et les empêchent de bien discerner ou comprendre ce qu'ils voient.... D'ailleurs la plupart des témoins qui découvrent des ovnis ne sont pas tellement perturbés... tout au plus intrigués ou effrayés s'ils sont trop proches et pour peu qu'il soit émotif...et d'ailleurs la plupart du temps ce sont des méprises.
Evidemment parfois il y a des accidents.
La disparité de forme entre les engins observés n'est pas plus étonnante que les différences entre nos propres objets : rien ne ressemble moins à une machine à laver qu'un aspirateur par exemple..
Quant aux distances formidables parcourues par eux pour venir chez nous.....dans les années 60, je n'aurais pas imaginé  Opportunity  parcourir Mars depuis 2003 tout en continuant à communiquer avec ses créateurs...c'était de la SF pour nous
...et je ne parle pas de Rosetta et de son petit Philae perché sur une comète.. C'est un peu simpliste ce que je dis
mais .Les boules lumineuses qui se transforment en un engin matériel qui redevient  lumière pour s'éloigner à une allure fulgurante haut dans le ciel semblent être en voie d'explication par l'étude des plasmas d'où l'importance de cette étude 
et cela nous permet de reprendre le fil du sujet sur les  plasmas.

Cordialement

Edit : Polyèdre, cela n'empêche nullement que les plasmas soient une explication à nos observations....
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Sam 18 Nov 2017, 14:48
Loreline a écrit:
En fait, parfois je me  dis que le plus logique, ce serait ces vaisseaux extra- terrestres qui traversent notre atmosphère, se posent de temps à autres et dont les pilotes  sont tout aussi simplets que nous au point de cueillir un brin de lavande: je ne vois pas en quoi le pilote d'un avion de chasse dernier modèle est plus évolué que l'indien d' l'Amazonie qui le voit passer...
 Un brin simplets????  Rolling Eyes Parce qu'ils cueillent de la lavande? 
Regardons un peu les propriétés biologiques de cette plante ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavandula_angustifolia

Je ne retrouve plus le lien qui expliquait la composition "chimique" de cette plante particulière par rapport aux autres. Il faut que je cherche. 

Un pilote de chasse est forcément plus évolué sur la connaissance technologique, scientifique, la culture générale... qu'un indien d'Amazonie qui n'est jamais sorti de son trou. Par contre, sur le plan humain et spirituel, effectivement, il n'est pas supérieur à cet être qui vit quotidiennement en harmonie avec la nature. La dessus, je suis d'accord avec toi.  fbzae
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Sam 18 Nov 2017, 18:34
Nanou Ti

C'est vrai que l'émerveillement devant la beauté d'un champ de lavande n'a rien de simplet.
C'est le plan émotionnel et spirituel qui est important car c'est ce qui déterminerait l'attitude d' étrangers à notre égard
Contenu sponsorisé

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum