Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Sam 11 Nov 2017, 10:35
Doublon j'efface


Dernière édition par Nanou Ti le Sam 11 Nov 2017, 14:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Sam 11 Nov 2017, 13:28
Polyèdre57 a écrit:Il est vrai que j'ai omis de le préciser. Il est vrai que des témoins rapportent des éléments troublants concernant cette ancienne installation, notamment dans la vidéo suivante...

C'est pas le titre qui me donne mal au crâne mais le contenu de la vidéo... J'ai eu l'impression de tomber sur un site de propagande complotiste   affraid

J'avais entendu parler de cette observation sur le plateau d'Albion, mais pas de cette intrusion spéciale. 

Je trouve cette RR3 un peu douteuse.

Je préfère éviter un commentaire sur le témoin "Eric" ;  je risque de ne pas être objective.
 
Pour ce qui est de "Jacques" retraité, c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a tué l'ours, sur son premier témoignage.... 

Je trouve amusant que pour étayer le témoignage de Jacques on nous balance le procès verbal qui se trouve à la vue de tous sur le site du Geipan, agrémenté de la notion "Confidentialité" qui défile sur l'ensemble du témoignage de ce retraité, identifiable au quart de tour, compte tenu des info qu'il a lâché, que je ne trouve pas, du coup, très anonyme pour tout le monde. Mais c'est peut-être moi qui fait un petit délire...  drunken
 
Je reste perplexe sur le déroulé de cette histoire d'intrusion ; notamment je me demande comment il est possible que, dans le cas où cette intrusion est véridique bien sûr, après le départ des chiens "potentiellement dangereux", l'armée ait fait le choix de ne les chercher que le lendemain... ou c'est moi qui ait mal compris, c'est possible. Ensuite, si j'ai bien compris l'histoire, après que les 2 appelés soient partis au charbon  (pas sympa comme stratégie) ont pris une décharge (eux et pas les militaires professionnels, les E.T sont pas antimilitaristes) tout le monde rentre au bercail, tranquillement. Genre : "Bon, allez, on va se pieuter, les chiens on les cherchera demain, et les intrus les collègues n'ont qu'à se débrouiller".

Et les alarmes d'intrusion, elles sonnent pas sur le site? Tout le monde aurait dû être au courant d'une intrusion, ce soir là... logiquement! Et ça fait du monde pour témoigner un jour ou l'autre, ça!

Que sont devenus, depuis cette aventure, les deux pauvres malheureux appelés, rendus à leur famille? Leur langue ne se sont pas déliée, après cette histoire... ni celle de leur entourage , au sujet de cette affaire? Bizarre quand même.

Il n'y a pas que moi qui doute de ce témoignage : 

"D'autres personnes ayant également été affectées à cette base émettent cependant de vifs doutes à quant à la crédibilité de ces témoignages :
J'ai été officier de réserve sur cette base, de février 1995 à avril 1996. J'étais responsable de la protection de la base et des silos nucléaires. Je suis retourné dans la vie civile ensuite.
 Si la base avait été le centre de telles intrusions, j'aurais obligatoirement été en 1ère ligne. Tout ce qui avait trait à la sécurité passait par moi ou mes collègues. Les témoignages sur votre site me semblent franchement fantaisistes et dénués de toute logique. La base était truffée de capteurs et la moindre intrusion faisait retentir un nombre impressionnant d'alarmes. Même les lapins déclenchaient des alarmes intempestives. Il était impossible de les neutraliser de l'extérieur. Fort heureusement, pour la sécurité.
 En revanche, après mon départ, mes collègues m'ont confirmé que les dépistages de radio-activité avaient été suspendus, suite à l'explosion de Tchernobyl. Il ne fallait pas que l'information s'ébruite. Pourtant, le protocole nous obligeait à effectuer un test par jour sur la base. 

Bon après, je titille peut-être un peu. 

La véracité d'une affirmation n'a rien à voir avec sa crédibilité. Et vice -versa. 
Robert A. Heinlein
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Sam 11 Nov 2017, 14:24
Peut-être aurait-il fallu ne pas la mettre en ligne ici même car nous, nous éloignons dangereusement du sujet là ...  rire

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Sam 11 Nov 2017, 15:10
Salut

Oui il ne faut pas se fier à un témoignage tel quel, même si le témoin peut paraitre très crédible (surtout que là c'est un témoin indirect).

Et c'est ce qu'on disait sur un autre topic, après que j'aie moi même aussi posté cette vidéo^^:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294p700-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire

(6ème post, et j'y réponds plus bas)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Sam 11 Nov 2017, 18:34
Tiko a écrit:Salut

Oui il ne faut pas se fier à un témoignage tel quel, même si le témoin peut paraitre très crédible (surtout que là c'est un témoin indirect).

Et c'est ce qu'on disait sur un autre topic, après que j'aie moi même aussi posté cette vidéo^^:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294p700-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire

(6ème post, et j'y réponds plus bas)
 Salut Tiko!

Bon, du coup je suis allée faire un petit tour en arrière sur les anciennes discussions, comme j'arrive en cours de route, c'est pas plus mal!

Polyèdre, oui je crois que c'était pas le sujet à soulever, qui nous égare de la question principale   jfsd   Les sources douteuses et les histoires "extraordinairement extraordinaires" il faut mieux les mettre à l'écart   rire

La vérité extraordinaire est beaucoup, beaucoup plus simple qu'on le croit : 

https://www.youtube.com/watch?v=lvIIJ-bRq84
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Lun 13 Nov 2017, 20:56
Polyèdre57 a écrit:Julien, sauf erreur de ma part, tu disais il y a quelques temps que ces plasma non conventionnels pouvaient être présents partout et nulle part, aux quatre coins du globe passant inaperçus car ils ne seraient pas activés de manière continue par de puissants flux EM. Donc si l'on suit ce raisonnement, ils ne seraient pas essentiellement liés aux failles et autres perturbations de l'écorce terrestre.
C’est notre esprit cartésien qui tente d’identifier immédiatement une relation de cause à effet au phénomène (les pseudo-sceptiques ignorants sont d'ailleurs une caricature assez ridicule de cette tendance naturelle poussée à l'extrême).

C’est que les scientifiques quand ils agissent en mode ‘’mainstream’’ ont intérêt à préserver les acquis de la science et le paradigme actuel. Quand Persinger, ou Teodorani se sont penchés sur ces phénomènes, leur approche excluait a priori toute explication exotique. Mais ce sont de vrais scientifiques en ce sens qu’ils sont prêts à reconnaître les limites de nos connaissances actuelles.

Ainsi, ils pourraient se manifester lors d'un orage par ou d'une forte activité solaire (tempête géomagnétique), à l'approche d'une centrale de production électrique comme nous l'avons vus plus haut, un parc de transformateurs, sur les réseaux de lignes ultra hautes tension etc... Partout ou l'énergie serait donc suffisante pour les rendre visibles et les activer à leur tour pour générer des flux pouvant altérer le psychisme des malheureux témoins qui se trouveraient dans le périmètre, avec tout le pathos qui s'y rattache... effet d'OZ, missing time etc...

Ces ''plasmas'' sont la manifestation de quelque chose de très complexe qui évolue en permanence ''à coté de chez nous''. Les failles géologiques, les centrales nucléaires n'agissent que comme un ''révélateur''. Ceci dit, il y a de trop nombreux cas qui semblent nous pousser à considérer la possibilité que ces systèmes exotiques pour la science seraient en mesure de se rendre visibles de façon volontaire...


Il y a très clairement la signature d'un agent intelligent (peu importe sa nature).


Ces ‘’plasmas’’ ne sortent pas de leurs invisibilité en se manifestant uniquement par des émissions lumineuses. Ils peuvent avoir aussi une signature sonore ou radar. Un pote ontarien qui a grandi au bord d’un grand lac nord-américain m’a raconté de ''drôles'' d’expériences alors qu’il se trouvait sur le lac et avec un ciel bleu... (Il y a un exemple de ce qu'on peut observer au-dessus des lacs ou les barrages dans le fil consacré à une observation à Vouglans)

Je vais tenter de donner un exemple assez intuitif. Imaginons un drap bien tendu entre quatre chaises. sur le drap, on pourrait imaginer de petits insectes évoluant sur la face supérieure du drap. Advient une perturbation EM (en fait un gradient brusque) ou de la foudre viendrait trouer le drap... Ces insectes ne savent absolument rien de ce qui pourrait venir du bas du drap... 

Maintenant dans notre cas, le drap correspond à notre espace-temps: 3 dimensions spatiales + 1 temporelle (quoique Einstein a démontré que le temps était une sorte d’espace et vice-versa). Et un objet simple qui ferait son apparition en provenance de l’autre côté du ‘’drap’’ serait perçu dans notre dimension comme une sphère qui grossirait au fur et à mesure que l’objet pénétrera dans notre dimension. (Voir la vidéo de Carl Sagan à propos de ce que verraient les habitants de Flatland si un objet en provenance d'une autre dimension venait à faire son apparition dans la nôtre... Surtout, cet objet fera son apparition ex nihilo... Est-ce que ça ne nous rappelle pas quelque chose du coté des ovnis tyke,ugd ?



Certains pourraient penser que c'est de la foutaise. Mais les physiciens étudient de drôles de concepts comme les trous de vers prédits par Einstein. Et des choses encore plus ''dingues'' pour le sens commun. Quand on lit la littérature scientifique sur le sujet (et notamment sur les ball lightnings), on se rend compte que la physique actuelle n'a pas les moyens d'expliquer ce qui se passe. Il y a bien des modèles conceptuels théoriques mais tous butent sur les aspects énergétiques. L'énergie doit nécessairement provenir ''d'ailleurs''. Comme le dit Peter Sturrock, un physicien de Stanford qui a accepté et bien compris la réalité des ovnis, nous devrons très probablement accepter la réalité de ces phénomènes en introduisant l'hypothèse de plus en plus nécessaire de dimensions supplémentaires.

Pour terminer, certains pourraient dire que tout ceci n'est en rien appuyé par l'observation scientifique. C'est pourtant le cas, il peut se passer de drôles de choses dans le monde de la physique. Lorsque certaines conditions sont respectées (température très basse, champ EM intense,...) on est en mesure depuis des années d'observer de drôles d'entités lumineuses de quelques mm qui apparaissent ex nihilo. Ces ''objets'' lumineux sont capables de faire des ricochets sur les parois. Ils semblent avoir une masse et respecter les lois de Newton. Il leur arrive aussi d'émettre d'autres structures lumineuses, de se déplacer en groupe, de décélérer, de faire demi-tour, d'accélérer,  de s'échanger les positions occupées, de ''communiquer'', ou même de ... fusionner... Les auteurs affirment que ce qu'ils ont observé est extrêmement intrigant (il n'ont probablement pas tout dit).

Les auteurs de ces expériences( qui ont impliqué plusieurs laboratoires américains) reconnaissent que la physique actuelle n'est pas en mesure d'expliquer ces entités. Ils reconnaissent d'ailleurs qu'un lien pourrait exister avec le mystère des ball lightnings...

OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain - Page 4 15089311
OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain - Page 4 15089312
Quand je compare le comportement de ces objets lumineux étudiés en laboratoire avec la phénoménologie des ''plasmas'' observés de très près, ils sont en tous points similaires.

Un livre à lire absolument pour bien saisir l'importance scientifique de tout ce sujet. Avec des cas observés par des scientifiques et les différents modèles en concurrence avec leurs forces et leurs faiblesses:


Ball Lightning: An Unsolved Problem in Atmospheric Physics



OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain - Page 4 41whwm10
On va encore nous dire qu'à partir du moment ou c'est quantique, cela ne tient pas debout ...  rire
farao

Cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mar 14 Nov 2017, 13:24, édité 1 fois
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain - Page 4 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 359
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5837
http://www.cobeps.org

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Mar 14 Nov 2017, 11:14
Bonjour

Les foudres en boule peuvent présenter des "comportements" forts étranges. J'ai entendu le témoignage suivant. Première moitié du 20e S, Belgique, temps orageux, un homme prend son bain dans une bassine métallique. La porte est fermée, la pièce n'a pas d'autre ouverture. A un moment donné , par le trou de la serrure, une foudre en boule s'insinue elle progresse vers la baignoire en fait le tour et repart par le trou de le même serrure (situation arrivée au grand-père d'un témoin qui veut rester anonyme, je ne peux malheureusement garantir l'authenticité). J'ai déjà lu aussi des entrées de foudre en boule par des fenêtres et une sortie par la cheminée. Dans ces cas, pour la baignoire comme pour les entrées et sorties les foudres suivent des courants d'air et sont aussi attirées magnétiquement par des masses de fer. Les comportements apparemment dirigés sont peut-être dictés par des considérations physiques.

La définition de "l'intelligence" est particulièrement complexe. Il y a de nombreux critères. Il ne faut pas aller trop vite en besogne.

Belle journée.
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Mar 14 Nov 2017, 19:10
Bonjour Jean-Marc,
Jean-Marc Wat a écrit:Les foudres en boule peuvent présenter des "comportements" forts étranges.

Je pense que le terme de foudre en boule devrait être réservé à la classe de phénomènes clairement liée à un impact de foudre. Ces occurences ne durent en général que quelques fractions de secondes ou au mieux quelques secondes.

Nous avons beaucoup trop d'observations de boules lumineuses qui se produisent sans avoir de lien ave  un épisode orageux ou qui ont lieu alors qu'il n'y a pas un seul nuage à l'horizon. Je préfère pour ma part les appeler BdL (boules de lumière).


J'ai entendu le témoignage suivant. Première moitié du 20e S, Belgique, temps orageux, un homme prend son bain dans une bassine métallique. La porte est fermée, la pièce n'a pas d'autre ouverture. A un moment donné , par le trou de la serrure, une foudre en boule s'insinue elle progresse vers la baignoire en fait le tour et repart par le trou de le même serrure (situation arrivée au grand-père d'un témoin qui veut rester anonyme, je ne peux malheureusement garantir l'authenticité). J'ai déjà lu aussi des entrées de foudre en boule par des fenêtres et une sortie par la cheminée. Dans ces cas, pour la baignoire comme pour les entrées et sorties les foudres suivent des courants d'air et sont aussi attirées magnétiquement par des masses de fer. Les comportements apparemment dirigés sont peut-être dictés par des considérations physiques.

Oui, c'est quand même très curieux comme ''comportement'' et les courants d'air n'expliquent pas tout... Nous avons parlé ici d'un cas où la BdL est passée devant le visage des ouvrières pour venir traverser la tête de celle qui se trouvait au bout de la file...  

Ces BdL peuvent traverser des murs ou des fenêtres sans aucune altération de leur stucture visible. Je peux citer un cas où la BdL a foncé sur les branches d'un arbre. On peut voir très nettement que le ''plasma'' s'est déformé lorsque la branche l'a ''traversé'' et s'est par la suite reconstitué comme si de rien n'était...

La définition de "l'intelligence" est particulièrement complexe. Il y a de nombreux critères. Il ne faut pas aller trop vite en besogne.
Tout à fait d'accord avec vous. Les BdL ne se comportent pas toutes de façon disons dirigée.
Ceci dit, c'est l'aspect le plus fascinant et je vous dirais que c'est celui qui m'intéresse le plus.

Belle journée.
Vous aussi Wink

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mar 14 Nov 2017, 23:28, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Mar 14 Nov 2017, 19:48
irvingquester a écrit:

C’est que les scientifiques quand ils agissent en mode ‘’mainstream’’ ont intérêt à préserver les acquis de la science et le paradigme actuel. Quand Persinger, ou Teodorani se sont penchés sur ces phénomènes, leur approche excluait a priori toute explication exotique. Mais ce sont de vrais scientifiques en ce sens qu’ils sont prêts à reconnaître les limites de nos connaissances actuelles.

Effectivement, il est très difficile pour qui que ce soit  (mais là où c'est le plus regrettable c'est quand les scientifiques jouent ce jeu) de sortir du paradigme  qui nous laisse tous dans une  zone de confort. 
Il est tellement plus facile et économique sur le plan intellectuel de rester bloqué sur une hypothèse reposant sur la physique traditionnelle, dont les champs des possibles "exclue", à ce jour,  toute crédibilité au phénomène OVNI.
 
Il est beaucoup plus difficile et pas du tout économique sur le plan intellectuel, psychologique, culturel, spirituel,  de se tourner vers une partie de la science, la physique quantique, pour élargir le champ des possibles et essayer d’élaborer une théorie qui pourrait expliquer ce qu’il nous est impossible de comprendre à notre stade d’évolution.
 
Il faut pour avancer, aussi, se sortir des a priori que l'on a pu développer en ce qui concerne notre façon d'appréhender le phénomène.


Si on renonce à expliquer, faute d'arguments solides, le phénomène par l'HET classique "tôle et boulons"... on peut entrevoir toutes les possibilités que nous offre la physique quantique. 


Il faut pour cela, se tourner vers la physique quantique, qui entrevoit la possibilité d'univers multiple, de dimension multiple. Nous sommes aujourd'hui aux prémices de ce que le champ de cette science peut nous apprendre. Les mathématiciens les plus audacieux nous théorisent que l'univers n'existeraient que sous la forme d'échange d'informations qui nous relient les uns aux autres. La physique quantique nous montre que la particule réagit en fonction de celui qui l'observe. Elle prouve par expérience que la particule reste connectée. Elle nous rappelle qu'au moment du Bing Bang tout était lié et connecté et que rien ne semble avoir changé.  Cf. vidéo ludique sur la vulgarisation de ces notions...


Est-il déraisonnable d'imaginer qu'une civilisation extra dimensionnelle puisse avoir réussi à ouvrir des "fenêtres" vers notre dimension, être capable d'interagir avec les observateurs, "de comprendre la réalité du témoin" (Aymé Michel) de ne pouvoir agir directement sur notre monde physique, de ne pas avoir une consistance matérielle? 


Là, on est vraiment dans un changement de paradigme... Sommes nous prêts? 


Petite vidéo un trop ludique à mon goût (j'ai l'impression d'avoir 4 ans)  pale mais qui a l'avantage de bien vulgariser certaines notions de physique quantique..Wink

https://www.youtube.com/watch?v=La64_lUHfqs



Si tu te contente de voir ce qui est évident, tu ne verra rien
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Mar 14 Nov 2017, 19:57
Voici un passage extrait (et traduit) de l'une des nombreuses réflexions de Massimo Teodorani (personnage clé) qu'il poste régulièrement sur son mur Facebook ... OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain - Page 4 Cle


"Certains des phénomènes lumineux, dont la nature plasma a été clairement démontré au cours des recherches dans la vallée de Hessdalen en Norvège et dans d'autres endroits dans le monde, y compris l'Italie, semblent tracer le comportement des plasmas de très près et à la poussière détectée par l'interaction Morfill et Tsytovich: sphères de lumière qui tendent à se diviser, à se rejoindre, à se multiplier, comme le ferait une cellule vivante. Tout cela a été observé et documenté.
 
En fait, ce ne sont pas des simulations, mais les manifestations transitoires de plasma existent réellement sur notre planète, lorsque des conditions particulières - telles que piézo-électrique et entre certaines roches semi-conducteurs - dans le sol le permettent.


Ces phénomènes de la lumière, quand ils apparaissent simultanément dans plusieurs points d'une même vallée, semblent reliés entre eux, car ils ont souvent tendance à réagir à concert commun lorsque seul un de ces globes de lumière est stimulée par des sources électromagnétiques. La seule chose qui vraiment surprenant est que le mécanisme de formation de ces sphères de lumière contient exactement les mêmes ingrédients de cristaux de plasma: un plasma et de la poussière atmosphérique sous la forme d'aérosols, de la vapeur d'eau comme un catalyseur qui génère des processus de thermo-electro produits chimiques pouvant confiner ces sphères de plasma. 


Parfois, on les voit évoluer dans le ciel en supposant de véritables trajectoires hélicoïdales, tout comme les simulations de plasma de Morfill et Tsytovich. Une chose est certaine: ces sphères de plasma ont tendance à se multiplier et à évoluer, et elles le font en quelques instants, voire en quelques secondes. Et ce n'est pas la seule chose, car soudainement les boules de plasma brillantes, en particulier celles étudiées à Hessdalen, peuvent prendre des formes parfaitement géométriques, comme des rectangles ou des triangles. À première vue, il semblerait que le plasma se comporte comme des cristaux de neige dans des structures géométriques et symétriques, ce qui ne serait pas suffisant pour en faire un corps intelligent. 


Mais des preuves qui reviennent constamment pendant des siècles dans de nombreux endroits du monde, montrent que ces formes de plasma sont attirés par les humains et ont tendance à interagir avec lui, comme si elles étaient vraiment vrai avec des caractéristiques de l'intelligence et même la conscience, car ils semblent capable de déclencher dans l'esprit des phénomènes les plus réceptifs et étranges qui ont beaucoup en commun avec la télépathie


Pour l'instant, c'est la preuve, mais bientôt on vérifiera avec des expériences cruciales qui impliquent la mesure directe et simultanée des deux paramètres biophysiques du cerveau que les caractéristiques électromagnétiques du phénomène de la lumière en tant que tel. Donc, les structures avec de nombreuses caractéristiques similaires à celles trouvées par les simulations numériques sur les cristaux de plasma semblent apparaître aussi sur notre planète. Les sphères de plasma qui surgissent soudainement puis se reproduisent et évoluent dans des temps très rapides, prenant parfois des formes géométriques et interagissant avec l'homme lui-même. 


Ils sont l'une des grandes frontières de la physique, où la physique elle-même, et non la biologie, pourrait devenir un acteur majeur dans la détermination exactement ce que la vie et avec elle l'intelligence et la conscience qui semblent jaillir d'une manière naturelle . Qu'est-ce que nous avons en main maintenant ? Nous savons que: (a) les plasmas couplés à des particules de poudre peuvent acquérir des caractéristiques similaires à l'ADN; b) les plasmas sont des structures hautement cohérentes et se comportent comme des composants logiciels de manière à ce qu'un programme d'intelligence intelligent fonctionne; c) plus ou moins des formes de plasma structuré se récursive comme « phénomènes lumineux anormaux » dans de nombreuses régions de la Terre, avec la caractéristique de « reproduction » de la même manière de la multiplication cellulaire et d'interagir avec les humains. Tout ce que nous avons à faire est d'aller, puisque les simulations numériques informatisées ne servent qu'à décrire mathématiquement certains types de comportements: maintenant nous devons les étudier mieux dans notre environnement. 


Il est très probable que certains phénomènes plasmatiques (et parfois même mesurés) sur notre planète sont liés à la phénoménologie des cristaux de plasma. Si nous pouvions le prouver, alors nous pourrions trouver que la forme la plus universelle de la vie est basée précisément sur l'interaction des particules subatomiques d'un plasma, ions et d'électrons libres, et les particules microscopiques de matière dispersées partout dans l'univers


Sur la Terre comme dans l'espace interstellaire des nuages ​​de matière diffuse immergés dans des plasmas, en particules des faits planètes de gaz des bagues minuscules alimentée par la magnétosphère plasma des planètes géantes de lori, et peut-être même dans d'autres environnements cosmiques qui ne connaissent pas encore, il peut y avoir des mécanismes pour ils étaient à la base de la création de la vie organique, les caractéristiques bien définies du plasma déterminé par leur cohérence interne dans des conditions particulières et favorables pourraient également assumer l'aspect de l'intelligence et de la conscience, alors que l'action des mêmes plasmas pourrait contribuer à « façonner » la matière elle-même comme nous le savons, ainsi que la vie comme nous ne le savons pas encore."


OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain - Page 4 Icon_arrow Accès aux différentes publications de Massimo Teodorani

@+
Contenu sponsorisé

?toile Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum