Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Christophe1354Aujourd'hui à 00:09Polyèdre57Discussion sur l'entretien cognitifHier à 23:59Polyèdre57Les observations ovni en BretagneHier à 22:16Loreline(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Hier à 21:50Roland62Archives OVNI en FranceHier à 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Hier à 19:22Thalassa2008Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Hier à 17:32Polyèdre57Présentation ScarlettohHier à 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Hier à 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvHier à 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Dim 17 Nov 2019, 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Dim 17 Nov 2019, 21:00Polyèdre57Lecture du momentDim 17 Nov 2019, 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesDim 17 Nov 2019, 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixDim 17 Nov 2019, 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéDim 17 Nov 2019, 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 17 Nov 2019, 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland622019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Sam 16 Nov 2019, 17:40Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisaliseQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Jeu 14 Nov 2019, 18:30Cho(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 14 Nov 2019, 18:23Polyèdre57Presentation ChoJeu 14 Nov 2019, 12:07Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loulou5962
Passionné
Passionné
2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à elven - Morbihan (dép.56) - Page 8 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : dirigeant entreprise
Passions : travaille
Règlement : Règlement
Points de Participation : 879

Ovnis 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)

le Mar 25 Juil 2017, 00:08
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel  - elven - Morbihan (dép.56)

Prénom ou pseudo : loulou5962

Département: Morbihan (dép.56)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 14/07/2017
Heure du début de l'observation: 23h45
Durée de l'observation: 5min

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour, nous avons eu un événement qui nous a marqué moi et mes 3 enfants et que nous trouvons pas de réponse.
Le 14 juillet après les feux artifice de Vannes (56) nous remontons par l'autoroute N166 vers ploermel. Environ vers minuit, Après la sortie Elven au environ de la ville de St guyomard, il y a une lumière rouge qui nous a suivi sur environ 5 km, elle se trouvé a notre gauche dans le sens opposé de circulation sur le bas coté de la route a environ 10m de hauteur.
Je roulé avec une vitesse bloqué a 120km, la lumière exactement a la même vitesse, hauteur rectiligne, puis a disparue.
Ma fille de 15 ans a été particulièrement marquée et aimerions avoir une réponse que nous aurions pas.
Voila pourquoi j'essai d'en parler, je précise que je ne bois pas, 4 a avoir vu cela, pas de feux d'artifice dans le coin qui nous a suivi en ligne droite, ni d'éolienne sur roulette.

Description précise: lumière vive rouge hauteur et allure rectiligne
Couleur: rouge
Taille du phénomène: lumière d'environ 1m
Comportement: vitesse basé sur celle de ma voiture, vitesse bloqué a 120km
Trajectoire: sud-ouest 10° - Nord-est 10°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Bretagne, France, 23h45, 14, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement loulou5962

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à elven - Morbihan (dép.56) - Page 8 Empty

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15677

Ovnis Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)

le Mar 01 Aoû 2017, 08:18
Merci Loulou5962 Wink
Nous sommes bien d'accord, je parle de la lune juste parce que je la voyais hier soir et j'ai eu l'idée de l'utiliser pour que vous me donniez une vision concrète avec vos yeux de la lumière de votre observation.

Personnellement, je parlais de drone mais seulement des drones de surveillance par les gendarmes ou  la  police, voir les pompiers (ils ont 3 nuits et 3 jours de fêtes et de feux d'artifice à gérer dans cette région et ça ne fait que commencer)
Mais ce n'est pas pour ça qu'il s'agit d'un drone dans le cas qui nous intéresse

Bonjour Pierfig
La lune a été définitivement écartée dès le début de la discussion.
Je me suis servie de la lune en demandant à Lulu de comparer ce qu'il a vu le 14 avec la lune que j'ai vu hier soir uniquement pour avoir un ordre de grandeur de visu de l'objet...comme il l'a vu. 
Voilà la position de la lumière selon ses dires :
La lumière ne clignoté pas, fixe, le cadran d"une montre ptete 11h dans ce cas, c'est juste pour dire l'emplacement de mon regard. J'ai regarder en ouvrant la vitre dans un tournant la lumière était un peu plus sur le coté (a environ 10h37 Mr Alain"
(il compare la position sur son pare brise au cadran d'une montre et il a ouvert la vitre pour s'assurer que ce n'était pas un reflet)

Bonne journée  Wink

EDIT : à 40 m la lumière est effectivement au-dessus des arbres bordant l'extérieur ouest de la voie Ploermel Vannes
autrement dit quand vous voyez l'objet vous pouvez en même temps le relier visuellement au bord gauche de l'autoroute (voie express)

Dernière édition par Loreline le Mer 02 Aoû 2017, 00:28, édité 1 fois
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6852

Ovnis Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)

le Mar 01 Aoû 2017, 12:54
@Loreline a écrit:"J'ai regarder en ouvrant la vitre dans un tournant la lumière était un peu plus sur le coté (a environ 10h37 Mr Alain"
(il compare la position sur son pare brise au cadran d'une montre et il a ouvert la vitre pour s'assurer que ce n'était pas un reflet)

Rectification, il ne compare pas son parebrise au cadran d'une montre, il utilise une montre pour indiquer une direction au sol. On entend souvent les militaires utiliser cette manière de faire :
- à midi, c'est en face de soi
- à 6h, c'est derrière soi
- à 9h, c'est sur la gauche (90°)

L'information comme quoi il a changé sa position pour voir l'OVNI au travers de sa fenêtre, en plein virage, est très intéressante...

Et au sujet de la distance témoin-arbres, il semblerait que c'est plus de l'ordre du double, 80m.
J'ai mis le conducteur de la voiture (petit point dont partent les flèches) à 40m du pont de Ker Maria.

2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à elven - Morbihan (dép.56) - Page 8 Distan10

A.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10583
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mar 01 Aoû 2017, 20:46
@loulou5962 a écrit:Merci Nico, je pense que tu a du lire un peu plus se qui est écrit par certain. Depuis le début je précise une lumière vive mais pas lumineuse, certain ajoute des lumières super vive commele rocket mk3. J'ai toujours dit que la lumiere me suivait en étant devant, j'indiquer ceci pour précisé que je la suivait pas volontairement. Après on parle de feu d'artifice, parachute flare, mais je parle bien de rectiligne horizontalement pas de haut en bas!
Après j'ai pas le compa dans l'oeil (sa pique mdr) quand on vie cela on regards pas tout les détails au centimètre près ou certain avec un cadran de montre à la minute précise.
Bcp aime parler ou aime remplir le forum, je viens de relire l'ensemble de mes posts et il me semble que je précise bien le phenoméne de façon globale, certe quelques imprécisions au millimetre.
Autre chose, j'ai pas dis que j'ai vu E-T j'ai vu une lumière, donc a 40m (environ a vu de nez) je n'est pas vu a quoi est rattaché cette lumière

Bonjour,

C'est parfois incroyable de lire certains !

Personne ici n'a affirmer qu'il s'agissait d'une lanterne ou d'un drone et une enquête est justement basée, nous ne cessons de le répéter, sur l'élimination des "méprises courantes.

Si le seul argument du témoin pour éliminer ces méprises est sa méconnaissance de celles-ci, c'est excusable mais quand celles-ci se voient contredites par le témoin lui-même demandeur d'information ?!

Loulou, pourriez expliquer ce que vous voulez dire par cette phrase ?

"J'ai toujours dit que la lumiere me suivait en étant devant, j'indiquer ceci pour précisé que je la suivait pas volontairement. "

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
loulou5962
Passionné
Passionné

le Mer 02 Aoû 2017, 00:16
Didier oui j'ai toujours dis, mais je comprend que cela veux pas dire grand chose, le lumière me suivait en étant devant, en faite vu qu'elle est apparue puis a suivie la route que je prenais, seul sur la chaussée j'en ai déduit cela.
L'image d'Alain est parfaitement cela.
Comme indiquer plusieurs fois, je suis pas un pro du domaine, au moment que cela arrive, le temps qu'on prend conscience de la chose, il est difficile d'être précis. Du même pour vous de comprendre les choses sans connaitre les lieux ni notre vécu.
Loreline
Loreline

le Mer 02 Aoû 2017, 00:44
Bonjour loulou
Merci de vos précisions Wink .
Il y a une phrase qui m'intrigue vous nous dites:" Cela s'est passé sur l'avant gauche du pare brise (j'ai une 3008) pas besoin de se baissé pour voir, sur un cadran de montre on pourrait dire a environ 10h, 10h30 mon capitaine!"
mais c'est la partie la plus basse du pare brise donc la lumière n'était pas si haute ? pas 10 m en tout cas et dans ce cas elle aurait été masquée par le rideau d'arbres bordant l'autoroute à moins qu'elle soit sur la voie de gauche? j'ai du mal à comprendre  iloç_u

et avez-vous ouvert votre vitre dans la première partie de l'observation ou dans la seconde partie de l'observation ?  pour moi vous l'avez ouverte dans   le tournant situé face au lieu- dit "La Grande Loge" est-ce que je me trompe ?
Merci de vos réponses et de votre patience
Bien cordialement
Loreline
loulou5962
Passionné
Passionné

le Mer 02 Aoû 2017, 01:27
J'ai regardé les jours d'après en plein jours, je pense que 10m doit être bien (grand pare brise), pour être large on va dire 8-12 mètres, je pense que ce soit sur la cime des arbres ou a la limite de la voie.
Je me rappel avoir ouvert la vitre dans un tournant parce que le rebord du pare brise (la 3008 est large a cet endroit) gênait.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 2175

le Mer 02 Aoû 2017, 02:14
@ Loulou ,

Pour éclaicir un peu les choses, si la derniere image d'Alain est bonne , position 11 heures environ, sur le coté gauche du parebrise, 40/50 metres environ et dizaine de metres de hauteur, la chose se trouvait juste sur le bord de la voie opposée et juste au dessus des arbres. C'est ça ? pas au delà ?

Je demande ça juste parce que l'ensemble du sujet devient juste un tout petit peu brouillon et difficile à suivre

@ l'ensemble des enquêteurs,   un petit récapitulatif des choses bien définies serait le bienvenu pour la comprehension.
loulou5962
Passionné
Passionné

le Mer 02 Aoû 2017, 10:08
Oui c'est bien ce qui est dis depuis le début, peut être d'une façon un peu brouillon, mais c'est cela
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 02 Aoû 2017, 13:45
Bonjour Loulou, 

Comme vous le souligner, il n'est pas facile pour un témoin d'exprimer ce qu'il a vu et par conséquence, difficile pour les enquêteurs d'appréhendaient un témoignage par la méthode "élimination des méprises courantes".
Vous continuez néanmoins a répondre ce qui nous permettra peut-être de mieux comprendre si ce que vous avez observer est d'origine humaine ou non. Wink

Nous ne pouvons que formuler des hypothèses, qui ne sont en aucun cas des conclusions et c'est pourquoi nous vous devons quelques explications.

Actuellement, il est certain que vous avez observer quelque chose d’inhabituel, à vos yeux.
Les technologies évoluent bien plus vite que les réglementations et une omerta est de mise car il s'agit de marchés générant des milliards dans le monde, ne serait-ce que par les drones civiles.
Qui dit "omerta" dit secret et donc, aucune possibilités d'un traçage quelconque.
Concernant les drones militaires ou ayant lien avec le Ministère de l’intérieur, nous sommes là dans le "Confidentiel défense" et donc, pas plus de possibilité de traçage (d'autant que nous sommes sous le régime d'état d'urgence).

Vous l'aurez compris, autant nous pouvons vérifier la position de la Lune et des différents astres, ISS et avions de lignes visiblent à l'heure et à la position à laquelle vous étiez, autant il y a des choses qui sont invérifiables.

Le fait que vous estimiez une altitude de 8 à 12 M me fait penser à un appareil volant sous la couverture radar et évitant les couloirs aériens.

Comme Loreline l'a demander plus haut, il serait intéressant d'avoir les témoignages des autres occupants du véhicule, non pas pour mettre en doute vos déclarations, mais pour avoir un maximum de récits et du vécu de chacun.

Nous paraissons sans doute très cartésiens, c'est sans doute pour cela que le forum fait référence.

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 02 Aoû 2017, 14:35
@Thierry-B a écrit:
Pour éclaicir un peu les choses, si la derniere image d'Alain est bonne , position 11 heures environ, sur le coté gauche du parebrise, 40/50 metres environ et dizaine de metres de hauteur, la chose se trouvait juste sur le bord de la voie opposée et juste au dessus des arbres. C'est ça ? pas au delà ?
@ l'ensemble des enquêteurs,   un petit récapitulatif des choses bien définies serait le bienvenu pour la comprehension.

Plus de précisions quant à ma dernière intervention graphique :
- La "position", comme tu dis, ou direction d'observation par rapport au sens de déplacement du véhicule, est d'au moins 11h15 (J'y tiens à mon 1/4 d'heure qui représente quand même 1/4 de 30°, donc 7,5° d'angle apparent). A 11h15, il y a précisément le bord gauche du parebrise qui limite la vision. Donc la "position" se trouve plus à droite, entre 11h15 et 11h30 je dirais.
- A 40m de la voiture, c'est la bande d'arrêt d'urgence de la voie d'en face, pas les arbres. Si l'OVNI était au dessus des arbres, alors il était à une distance de 80m environ.

Pour le récapitulatif, difficile, vu que nous analysons en ce moment toutes les données en détail, ça "bouge" tous les jours.

A.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 81
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3472
http://paleoart.voila.net/

le Mer 02 Aoû 2017, 15:06
On est en train de s'enliser dans des détails invérifiables ( si on veut on peut considérer la taille de Loulou, l'écartement du siège etc....ça ne nous mènera nulle part). Contentons nous de la lumière des grande dimension ( quelque part 1 m !!) devant entre 50 et 100 m .Une lumière c'est émané par quelque chose .c'est le nœud du problème . Vive mais pas lumineuse ....on devait voir l'ampoule qui brillait ou l'objet qui reflétait cette lumière ...ou autre...Un peu de précision de ce coté là sera bienvenu.

Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 02 Aoû 2017, 15:38
Tu ne veux pas qu'on précise l'angle d'observation mais tu veux qu'on précise la taille de l'objet ? hjy-t

Il y a une mise à jour concernant la taille. Elle correspondrait à celle de la lune, c'est donc 34cm (et non pas 1m) à 40m.
Le problème de la taille est un terrain relativement glissant, plus glissant que l'angle d'observation à mon avis...

A.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 02 Aoû 2017, 17:06
Bonjour pierfig,

Tout comme on peut également s'enliser dans l'hypothèse ovni ! Wink

Cdlt, Didier

Loreline
Loreline

le Mer 02 Aoû 2017, 17:39
Bonjour loulou

Et pourquoi pas à 23 m de distance si on mesure depuis l'avant gauche du pare brise  de la voiture ? N'est -ce pas la distance jusqu'au bas côté ouest de l'autoroute si on calcule sur la carte ? Mais vous l'avez certainement mesuré vous-même.
donc on garde les 40 m

Je crois qu'il faut renoncer à considérer la taille de 1m car j'ai cru comprendre que  vous l'aviez estimé en partant de ce que vous voyiez : une balle de golfe ce qui correspond grosso modo à ce que parait la lune,
donc on garde 34 cm
  une estimation avec les bas côté : 40 m et la hauteur du pont qui d'ailleurs correspond à peut près avec la cime des arbres : 10 m mais êtes vous certain dans le noir (l'autoroute n'est pas éclairée ) que la lumière se trouvait juste à la hauteur du pont ?
Elle pouvait être bien plus haut (j'insiste bien ce n'est pas de la lune dont je parle)

Qu'en pensez-vous ?
cordialement
Loreline
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 81
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3472
http://paleoart.voila.net/

le Mer 02 Aoû 2017, 18:00
On peut se satisfaire d'une lumière qui se promène sur le coté gauche de la route  au dessus des arbres devant une voiture à 120 km h, ça ne demande pas plus de précision. Ce qui est étonnant c'est la taille de la lumière estimée à 1 m (1er post , capable d'effrayer une fille de 15ans tout de mème ) par le témoin à 40 m devant. J'ai eu l'occasion de voir un U L M à moteur un soir à 2 ou 300m , l'engin était éclairé et on voyait bien les structures pour un engin qui devait faire au max. 3 m de long. Là le témoins semble n'avoir vu qu'une lumière"pure" . Les distances me semblent bien sous-évaluées ......ce qui expliquerait cette perception imprécise.