Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2183
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8712

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Sam 16 Sep 2017, 15:07
Oh oui, on peut chercher à faire coller les dimensions autrement, mais statistiquement, il y a eu plus d'ocelots de taille adulte tués que de jeunes pumas, pour leur fourrure. Disons qu'un puma est un tout petit plus dangereux, surtout si on s'attaque à ses petits.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Dim 17 Sep 2017, 23:03
pakatak a écrit: Soit. Enfin y a un moment où faut savoir se retirer et laisser les pros faire leur travail. Au risque de passer pour un rigolo.

Il n’y a manifestement pas besoin d’être un pro pour constater les concordances flagrantes qui apparaissent entre cranes de félins et celui de ces momies... C’est ce qu’on vous explique depuis le début ! Et ce que les médecins d’Inkari n’ont jamais essayé d’invalider ! Étrange non ?

Ce qui veut dire que d'autres concordances pourraient encore maintenant apparaitre et elles ne pourraient être aucunement rapportées par des pros.


pakatak a écrit:Même si je arrivais à invalider la thèse du gros chat, vous me sortirez une autre bestiole.

Bien non, ce n’est pas comme ça que ça marche, puisque les autres bestioles (singes, tortues etc) ont été sorties en amont, avant de trouver un crane qui parait concorder... Maintenant pour en être sûr, il faudrait naturellement analyser son ADN, ce qui n’a pas été fait ! Étrange non ?

Quoiqu’il existe plusieurs type de momies, donc une possible utilisation de plusieurs espèces animales, puisque le crane de chien avait aussi été avancé.  


pakatak a écrit:Toujours est il que ces gribouillage photos et conclusions du type patte de chat me font bien marrer.

C’est quoi encore cette histoire de plâtre de patte de chat ?



pakatak a écrit:Je conçois volontiers qu'il y a de nombreuse zones d'ombres sur cette affaire. Et nous avons (des  ululeurs et moi même) plusieurs fois poser des questions dérangeantes qui n'ont pas toutes eu de réponses claires. Mais je leur laisse encore le doute de la méconnaissance de ce qu'ils ont entre les mains, ou encore de "secrets" qu'ils auraient a révéler.

Bien on peut dire que vous êtes relativement tolérant avec ces gens là... Ce qui est quelque peu paradoxal, puisque vous ne l’êtes aucunement avec ceux qui rapportent les incohérences.


pakatak a écrit:Je conçois aussi que les avis soient tranchés, s'ils sont étayés loyalement. c'est grâce à cela que les vérité éclatent.  
Je conçois que des personnes puissent être happés par cette histoire au point de ne plus discerner la vérité du mensonge provenant aussi bien des "croyants" que des "détracteurs". D'autres plus clairvoyants / pragmatiques leur ouvriront les yeux. Je l'ai été moi même et j'ai pris du recul. je reste juste optimiste.

Mon sentiment là dedans, c’est que justement, cette histoire est de plus en plus clair ! Tous les doutes qu’on pouvait avoir sur cette dernière, se sont vus se confirmer avec le temps. La vérité s’est donc vue se faire acculer dans l’angle de la supercherie et il ne reste malheureusement que peu de chance qu’elle s'en sorte.


pakatak a écrit:Mais je ne conçois pas cette vulgarisation omniprésente du web qui consiste à abuser de photoshop, de raccourcis scabreux et de pseudo scientifique plus enclin à faire du clic que d'expliquer réellement les choses. Ou est l’intérêt de ces gens ? faire éclater la vérité ? non je ne crois pas. Plutôt brouiller les pistes afin que personnes n'y comprennent plus rien et par cette occasion dégoûter le plus grand nombre.

Je vais essayer de le dire clairement afin de vous ouvrir les yeux mais des vidéos qui proclament haut et fort que les mains sont des pattes de chats, entrecoupés de "bullshit" et autres joyeusetés, que des comparaison avec des têtes de chats sans aucunes notions d'échelles (a la rigueur s'ils avaient bossé un peu le sujet, ils auraient comparés cela a un puma, puma-pérou humhum), tout ceci noyé parmis des chauve souris féerique...  Ce genre de références font honte à ce forum qui a un niveau bien supérieur.

Déjà, il faut tout de même savoir qu’aucune dimension concernant les cranes n’est donnée dans le PDF Inkari (très pro les gars ça aide vachement ceux qui cherchent à les étudier^^). Voilà, c’était juste une info en passant.

Non mais vous mêmes savez qu’il existe des félins de toutes tailles non ? Donc ce qui est important dans ce comparatif, ce n’est pas la taille du crane, puisqu’on sait qu’il existe des félins qui auront un crane de taille équivalente, non, c’était donc bien évidemment la forme générale et les différents points concordants. D’ailleurs on pourrait vous trouver l’exacte espèce de félins qui a pu servir pour ces cranes de momies, que ça ne collerait quand même pas parfaitement ! Et ça, puisque tous les cranes sont quelque peu différents. Donc même si on vous trouve un crane de félin qui match niveau taille, bien vous nous sortirez qu’il existe des différences... Car oui, évidemment il existe des différences, c’est ce qui fait que tous on ne se ressemble pas (même les jumeaux ont quelques particularités qui diffèrent)!  

Et sinon, pourquoi faire allusion aux analyses comparatives d’une archéozoologue ou d’un paléontologue, serait plus honteux que de faire allusion aux délires fantasmagoriques des huaqueros rapportés tous les mois par Thierry Jamin, ou même aux relations étroites que les médecins d’Inkari pensent trouver entre ces momies à 3 doigts et des illustrations abstraites sur des poteries ou des broderies ? Enfin qu’est ce qui est le plus sérieux d’après vous...

Pour tout vous dire, je ne connais pas la motivation des autres personnes mais concernant sûrement l’intérêt de la plupart des gens, bien beaucoup avaient simplement envie de savoir ce qu’il en était. Surtout que de nombreuses promesses agrémentaient toujours les discours de Thierry Jamin, avec cet hypothétique site jamais retrouvé et ces technologies aliens jamais montrées et etc... Enfin, en ce qui nous concerne nous ici sur ce forum, cette affaire a débarqué et on s’est questionné, comme on l’aurait fait avec une autre affaire, donc à savoir si elle était authentique ou non... Une question juste capitale ! Et donc à partir de là, nombre de personnes ont cherché à connaitre la vérité, en relevant ça et là, les différentes incohérences et contradictions. Alors bien évidemment, si celles ci n'avaient pas existées, le moyen de comprendre ces momies aurait été bien différent !

Enfin voila, c'est une démarche qui est loin d’être honteuse, puisque c’est plutôt sain de l’avoir fait. D'ailleurs, si on ne fait pas preuve d’esprit critique dans un dossier de genre là, autant aller signer chez Raël illico !! Et tous ces gens que vous critiquez, au lieu d’avec eux essayer de comprendre ce que vous avez devant le nez, bien sachez que c’est par certains d’entre eux tout de même, que la vérité apparait... Même si effectivement, dans tous ces gens, bien certains disent n’importe quoi, d’autres profitent du trucs etc etc... (bref ce sont des gens quoi) mais le fait est que certains d’entre eux se sont bougés et ont gambergés, pour essayer d’arriver à faire éclater la vérité. Et tout ça, ce n’est sûrement pas grâce à T.Jamin et son entourage, puisque eux ont tout fait pour nous égarer.

Au passage, faut il rappeler que privilégier l’authenticité de ces momies, sans garder une certaine distance avec cette hypothèse et tant que l’alternative fake n’a pas encore été totalement évacuée, a des conséquences sur les sites archéologiques, le trafic d'objets, l’image de l'ufologie, certaines personnes fragiles etc etc... Cela génère donc plus de dégâts de soutenir et propager la thèse “authenticité”, que de simplement dire que c’est sûrement un fake et que tout reste encore à prouver. Du moins c'est juste logique ! Et donc à votre avis, qui sont les plus honteux ?


Dernière édition par Tiko le Lun 18 Sep 2017, 19:50, édité 1 fois (Raison : (fautes))

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5170

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 18 Sep 2017, 07:17
Pattes de chat, c'est ce qui est mentionné dans la 2e vidéo. Pour le reste, serions nous irréconciliables ?
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2183
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8712

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 18 Sep 2017, 11:51
Le youtubeur Stopscience parle de phalanges de chat plus précisément, et c'est au sujet d'une radio d'une des petites momies (Albert peut-être) dont le crâne provient probablement d'un félin.

Il dit à 9min20 de la vidéo : "Les doigts ne ressemblent pas, enfin, les phalanges ne ressemblent pas à des phalanges humaines, il y a des grosses griffes à la fin, donc c'est peut-être une main de chat qu'ils ont pris..."

Maintenant tu as le droit de le contredire sur la forme des os des doigts de la petite momie radiographiée, mais pour ma part, je les trouve également un peu crochus au bout en observant bien la radio.

A.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 18 Sep 2017, 20:43
Bonjour,

Ce qui choque le plus, sur ce sujet, c'est cette confrontation permanente entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.

Cela ne vous rappelle rien ?!

Nous sommes ici sur "le coin café" et il me semble qu'il est le dernier endroit ou l'on ne doit pas s'invectiver sur un sujet comme celui-ci. Wink 

Cdlt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mar 19 Sep 2017, 06:35
Tu as raison Didier, et c'est assez récurent dans notre milieu ufologique  uy, je ne vois plus trop comment avancer dans cette histoire a present.

_______________________________________
Vélasco fan club Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4592

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mar 19 Sep 2017, 09:45
Didier.B a écrit:Bonjour,

Ce qui choque le plus, sur ce sujet, c'est cette confrontation permanente entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.

Cela ne vous rappelle rien ?!

Nous sommes ici sur "le coin café" et il me semble qu'il est le dernier endroit ou l'on ne doit pas s'invectiver sur un sujet comme celui-ci. Wink 

Cdlt, Didier

Bonjour,

Pour ma part, je trouve toujours très intéressant de lire les arguments et analyses de différents protagonistes. Je pense qu'il ne faut pas vivre cela comme une confrontation mais comme une discussion vivante et constructive.

Reste que pour ce sujet j'ai cessé depuis longtemps d'y voir un rapport avec le sujet ovni. C'est plus un sujet, sans doute passionnant, sur les momies et pratiques d'un peuple de l'antiquité. J'ai vraiment du mal à y voir un lien exploitable avec le centre d'intérêt du forum.

Ce n'est que mon avis

A +
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2183
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8712

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mer 20 Sep 2017, 12:45
Moi ça me rappelle un peu Golfech 2010... Un sujet brûlant quoi.

Je plussoie, Dominique, l'affaire des momies Péruviennes n'a pas grand chose à voir avec le "phénomène ovni".

A.
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5170

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mer 20 Sep 2017, 13:04
Maussan fait une conférence cette apres midi https://www.theufologyworldcongress.com/programa a 17h15. Inkari un point presse le 3/10.
il se murmure que Mario dévoilerait lui même des documents vidéos / photos du site via son facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100015985754639 apres la conf de maussan.

d'ailleurs il le dis lui même dans des commentaires qu'il va le dévoiler "Mario Peruano Saludos hermano, después de la conferencia, are llegar mucho material viedografico del mismo lugar"

Wait and see
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mer 20 Sep 2017, 20:40
Oui enfin les effets d'annonce on commence à y être habitué (surtout qu'ils ont perdu beaucoup de terrain depuis la conf du 11 et les résultats ADN).  


Moi j'ai juste été banni de leur page Facebook  rire

Je pose une question tout à fait naturelle et 2 hystériques me tombent dessus en m'insultant ! En ce qui me concerne je reste correct et réponds normalement à leur délire, jusqu'à qu'on m'éjecte comme un malpropre... Alors que ce sont les autres cinglés qui m'attaquaient. Bien évidemment, eux peuvent encore poster, alors que moi ce n'est plus le cas ! Et tous mes messages (argumentés, documentés etc) ont été effacés, ce qui les arrange bien^^


D'ailleurs j'ai eu le temps de jeter un coup d'œil à la vidéo Gaïa. Et tous ces médecins qui nous bassinent tout le temps avec ces supposés organes dont les petites momies seraient pourvues (pas Maria vu que elle c'est une momie naturelle) mais étrangement quand on passe celles ci par l'IRM, rien ne parait et ils n'en font pas mention :

https://www.gaia.com/video/update-6-bodies-evidence?fullplayer=feature&utm_source=facebook%2Borganic&utm_medium=unexplained&utm_term=video&utm_campaign=st-unearthingnazca&ch=st&

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 36 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum