Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 19:26HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:59moimoi[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogAujourd'hui à 16:00LorelineUn "cigare" venu d'un autre système solaireAujourd'hui à 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeAujourd'hui à 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevHier à 10:47Phi01Etude de textes anciensHier à 08:26martin M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Jeu 13 Déc 2018, 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
asgeirr 76
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

le Lun 17 Juil 2017, 00:58
salut à tous  fxhwgtrs,n
n'ayant pas suivie l'affaire depuis plusieurs jour (du moins depuis la pseudo conférence, dans la quelle on a quasiment rien appris de plus), et n'etant pas encouragé à lire toutes les pages etant découragé par certain commentaire long comme le bras  lol!
qu'elle sont les nouvelles ?

ne me faites pas un pavé ^ùù^ù  allez à l'essentielle
   merci d'avance.  hgerqh
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Lun 17 Juil 2017, 07:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Pierre.B a écrit:Mouais. L'ufologie n'a jamais été pris au sérieux si tu veux mon avis, c'est pas cette histoire qui changera quoique ce soit.
Les personnes connaissant cette affaire font exclusivement parti du microcosme ufologique. 

Les réseaux sociaux ? Laisse moi rire. Les grande majorité des gens vont passer d'un sujet à l'autre, laissé un commentaire par ci par là,et en oublier le contenu 5 minutes après...
 Même les grands médias marchent comme ça, un sujet en pousse un autre et sert d'os à ronger avant le suivant.

En fait ça ne me posait pas de problème avant, ça parce que je ne m’y intéressais pas. Mais aujourd’hui, j’aimerais bien, quand j’évoque le sujet ovni avec n’importe qui, qu’on évite de me dévisager en me considérant comme un doux rêveur ou même comme un allumé quelque peu excentrique...

Ce qui est étonnant c’est que j’aie déjà vécu ça ! J’ai toujours joué aux jeux vidéo et je me souviens une époque où dès qu’on abordait ce sujet, les jeux vidéo en l’occurrence, bien les gens effectuaient un mouvement de recul, se demandant à qui ils avaient affaire. Il y avait toutes sortes d’aprioris.  

Depuis les jeux vidéo se sont démocratisés et ça ne pose quasiment plus aucun problème. Bon il reste bien quelques militants cherchant à les diaboliser, comme certains l’ont fait avec le cinéma, ou même la musique en son temps etc... L’équivalant de nos ufosceptiques purs et durs mais concernant le JV donc ! Bref, tout ça pour dire que les mentalités changent. Et on peut quasiment être sûr à 100%, qu’elles changeront aussi concernant le sujet ovni !

Je veux dire, on le voit, le regard de nos scientifiques a changé et l’opinion publique suivra. Il faut surtout qu’on se débarrasse de ce sentiment inquiétant, qui prédomine quand on aborde le sujet des extraterrestres. Car la vie ailleurs fait peur, c’est l’inconnu ! Et c’est naturellement lié à notre culture. Mais on s’aperçoit aussi, que le fait de quelque peu creuser le sujet, permet de se débarrasser de ces émotions là ! Le sujet de la vie extraterrestre ainsi que celui des ovnis, sont bien évidemment à mille lieues des films hollywoodiens.

Du moins, quand on reste éloigné de ce type d’affaire justement ! Et c’est bien là le problème, c’est que ces affaires là, celle des grandes mains de Thierry Jamin ou d’autres toutes aussi rocambolesques, ne font que repousser toujours plus ce jour... ce jour où on pourra enfin aborder le sujet ovni sans en être gêné. Soyons clairs, la vie extraterrestre, et encore plus, la vie extraterrestre intelligente et avancée, est sûrement la question -vu qu’on se la pose depuis la nuit des temps- la plus importante de tous les temps ! Elle risque bien de changer radicalement notre façon de voir le monde et l’univers.

Sauf qu’un tel changement, l’apparition donc d’un nouveau paradigme, ne s’opère jamais sur le champ ou immédiatement. Même si une preuve implacable venait à se présenter, il faudrait un temps considérable pour qu’une telle idée puisse être acceptée. Et ça, comme toutes les idées (quoique ça vaut mieux, trop brutal et ça pourrait être fâcheux). Donc je ne sais même pas si je pourrai voir ça de mon vivant. Enfin certains attendent qu’une preuve débarque, alors qu’en ce qui me concerne, j’attends qu’une idée se répande... Oui parce que si on veut que les choses avances, plus qu’une preuve, c’est de motivation dont on a besoin ! C’est con à dire mais il faut, comme pour le jeu vidéo, que ça se démocratise. Parce qu’on m’empêchera pas de penser, qu’au delà du changement de paradigme, qui lui même pourrait être bénéfique en soi, on a aussi technologiquement des choses à en retirer.

Concernant le rapport et ses analyses, j’avoue que je n’ai fait que plus ou moins les survoler. Et d’autres seront plus à même que moi à les interpréter... Mais je ne comprends pas bien les tarifs, c’est hors taxes ou TTC :

(aucune offense, c’est de l’humour, histoire de détendre un peu l’atmosphère)

Plus sérieusement, j’étais sûrement un des premiers à envisager l’hypothèse, ça concernant la création de ces artéfacts, pas de l’utilisation d’os humains car ça beaucoup l’avaient aussi envisagé, mais de l’utilisation d’os humains récupérés sur site (c’est l’arrivée de Maria qui est venu quelque peu confirmer que les petites poupées et les mains, pouvaient sûrement être confectionnées elles aussi, avec autre chose que des ossements en impression 3D comme on a pu le supposer). Bref, on savait donc forcément qu’avec l’ADN humain, puisqu’on avait de bonnes chances d’être en présence d’os humains, bien qu’on pouvait certainement aussi faire face à des résultats au radiocarbone affichant des datations importantes. Ce qui s’est avéré être le cas.

Avec ça, les tests ADN et C-14 sont tout de suite moins renversants ! Puis tout ça manque cruellement de précisions, puisqu’on a toujours le problème de la traçabilité de ces échantillons. À savoir où exactement ils ont pu être prélevés, les correspondances etc... Sans compter les problèmes de transfert et pollution. Mais ils permettraient tout de même de commencer à démontrer un possible fake... On a déjà par exemple 2 échantillons pris sur l’une des grandes mains, qui dégagent des datations C14 totalement incohérentes (7000 et 1200 ans). Ce qui tendrait à prouver que c’est un assemblage. Concernant les résultats ADN, là c’est bien plus compliqué, à part le 100% et 99% humain qu’on y relève, faut carrément se plonger dedans pour comprendre à quoi le reste correspond... Mais c'est déjà très parlant. Sinon comme je le dis au dessus, il y a des gens bien plus compétant pour le faire.

Par contre ce que je remarque dans le dossier et même s’il est composé de très belles photos, c’est qu’il n’y a toujours pas accès à des IRM ou scans, pour enfin tenter de déceler dans tous ces artéfacts, les organes et les possibles tendons dont on nous parle depuis un certain temps déjà. Comme les radios d’ailleurs ! Car c’est pas mal, certaines sont fournies mais c’est incomplet et pas assez propre pour certaines. Avec ce dossier, ils ont donc fait quelque chose de très esthétique faut avouer ! Mais ce n’est pas avec ça que les scientifiques vont pouvoir travailler, ou tout au moins, se faire un avis un peu plus précis (s’ils ont encore du temps à perdre avec ça^^).  

D’ailleurs concernant l’hypothèse de l’assemblage, donc du fake, bien une simple analyse visuelle des radios suffisait amplement. Nul besoin d’analyses ADN, et Froment et Josset nous l’ont bien confirmé ! Quant à savoir quand est ce qu’elles ont été assemblées, bien l’absence de momies de ce type sous entendrait qu’elles sont récentes. Mais c’est sûr que les datations C14 pourraient nous en dire plus, si les échantillons avaient été prélevés à des endroits clés, plutôt que sur des parties litigieuses, car pouvant possiblement avoir été récupérées sur site.

Sinon les cages thoraciques sont très bien faites (c’est assurément un boulot monstre) mais les scientifiques y trouveront de nombreux défauts, on peut en être sûr... Et rien que un petit coup d’oeil sur la première momie :

Pas de vertèbres cervicales et tout ça pénètre jusqu’au milieu du cerveau.

La main et l’avant bras sont fait d’un assemblage d’os totalement absurde.

Et la jambe c’est pareil, ce sont des coupes et des coupes assemblées !

PS: Ce qui est drôle à penser, c’est qu’avec tous ces tests ADN et l’immense risque de contamination de ces artéfacts, surtout au moment de leur création, bien on pourrait peut être arriver à dégager, par une recherche au coeur de ces pièces, l’ADN du créateur lui même... Puis comparer l’ADN avec celui partagé entre parents, cousins éloignés etc... On aurait une petite idée de son origine (ou peut être même savoir qui il est). Et là j’avoue que cette idée me plait carrément^^

Dernière édition par Tiko le Lun 17 Juil 2017, 17:58, édité 1 fois (Raison : Petites rectifications sur la 1ère image...)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Lun 17 Juil 2017, 10:23
Bonjour

Merci Anna  Wink
Je trouve que cela va à nouveau dans le sens d'une nouvelle espèce d'Humanoïde comme nous le pension tout d'abord..et c'est peut-être son souvenir atavique qui nous a aidé à "interpréter" nos Extra-terrestres
ce n'est pas pour me moquer que j'ai remis ici les vidéos "charnières" où Thierry Jamin semble petit à petit dépossédé de sa trouvaille et de ce qu'il veut en faire

Tiko 
Vous m'avez fait peur avec votre illustration  affraid Laughing !

Edit : Parmi Homo sapien il y a une grande quantité d'individus qui présentent des difformités souvent surprenantes, la plupart ne survivent pas, d'autres l'ont fait évolué..peut-être que les analyses ADN qui vont durer plusieurs mois sont-elles destiné à le démontrer...comme le dit M. Ribardière nous n'avons pas le génome d'un Alien

Dernière édition par Loreline le Lun 17 Juil 2017, 11:08, édité 3 fois

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Lun 17 Juil 2017, 10:26
Bonjour a tous,

Michel Ribardière nous parle de la possibilité que petit corps serait la progéniture de Maria ! mais voila Maria est de sexe masculin il y a donc un petit problème a résoudre, nous possédons 23 paires de chromosomes 22 ayant l'identité du père et de la mère le 23 eme détermine notre appartenance au sexe masculin ou féminin, il aurait alors été facile de déterminé si oui ou non cet enfant 'tait l'enfant de Maria qui est un homme,  Monsieur Ribardière ayant oublié de le mentionner.

Pour les inconditionnels de TJ que je respecte , vous allez devoir attendre plusieurs mois ou plusieurs années pour avoir les résultats ADN.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Lun 17 Juil 2017, 12:05
@Pierre.B a écrit:

Salut,

Hey Didier ne t'inquiètes pas, on est pas non plus en plein Watergate. Détend toi hein, le forum n'a pas été déserté à cause de cette affaire.
Par contre je tire une leçon de tout ses échanges sur le forum. Je suis vraiment étonnés de la vitesse de "cataloguisation" ( oui ca se dit pas = jugement) de certain sur des sujets dont on ne connait même pas encore la teneur. C'est vraiment ce qui m'a surpris , de plus on a laissé ceci prendre le dessus sur le forum, du coup celui qui osait dire qu'il doutait était directement brûlé sur le bûché de la "croyance". J'ai quand même été dégoutté pendant un moment, puisqu'on m'a demandé gentiment (mais quand même) de me calmer.

Pour en revenir aux analyses, effectivement tu as raison Alain. Les momies analysées sont à 99% homo sapiens.
Donc on devrait se concentrer sur les éléments ne concordant pas avec ces résultats.

Malgré tout, je reste très mesuré quant à une fraude fomentée par Thierry Jamin. Franchement il a plus a y perdre que d'autre.
Je reste ouvert à toutes les possibilités d'explication, par exemple rien n'indique que ces momies n'est pas été "trafiquées" il y plusieurs dizaine voir centaines/milliers d'années.

Bon évidemment, j'ai peu d'espoir de voir la vérité sortir avec la direction que prend l'affaire, surtout depuis que Gaïa et Maussan se sont mis dans cette histoire.

Bonjour,

Ne t'inquiète pas Pierre, ce que je voulais exprimer et que l'ufologie génère, déjà à elle seule, suffisamment de contradicteurs et de croyants invétérés.
Parfois, cela permet des débats passionnants et constructifs, mais parfois également, l'une ou l'autre des parties s'emballe !
C'était le sens de mon message initial et je suis certain que, comme moi, tu déplore la désertion de certains membres à cause de ce sujet et peu importe quel était leur point de vue sur l'affaire.

Cdlt, Didier

Petit HS humoristique:
"Si la violence ne résout rien, c'est que tu ne frappe pas assez fort!" (P. Desproges) Laughing  

Daniel R
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 61
Emploi : -
Passions : -

le Lun 17 Juil 2017, 12:23
asgeirr 76
quelles sont les nouvelles ?
ne me faites pas un pavé :^)=pç:  allez à l'essentiel

euh....  et....   faut'il vous l'envelopper monseigneur ?
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Lun 17 Juil 2017, 16:42
Difficile de résumer ! Désolé mais je préfère discutailler des détails. Wink
Par exemple, dans le rapport d'analyse (pdf) pages 23-24-25, il y a un paradoxe : Maria est à la fois homme et femme. XY et XX.
Erreur de frappe ou contamination ou hybridation hermaphrodite ? ^^

Sinon voici un pavé article d'Irna (Merci à elle) sur la conférence et les analyses :
http://irna.lautre.net/Une-Divulgation-qui-fait-pschitt.html

A.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 17 Juil 2017, 19:22
@Loreline a écrit:Parmi Homo sapien il y a une grande quantité d'individus qui présentent des difformités souvent surprenantes, la plupart ne survivent pas, d'autres l'ont fait évolué..peut-être que les analyses ADN qui vont durer plusieurs mois sont-elles destiné à le démontrer...comme le dit M. Ribardière nous n'avons pas le génome d'un Alien

Tout à fait Loreline, sauf que dans le cas qui nous intéresse, plutôt que de parler de difformités, cet être serait en fait qu'une "énorme" difformité. Car les difformités apparaissent à certains endroits ou peuvent toucher plusieurs membres etc... Là, tout n'est que difformité !

Et ça concerne quasiment toutes les momies assemblées (Maria n'est pas totalement concernée, puisque les difformités ou défauts sont chez elle, localisés dans les mains et les pieds). Puis les coupes nettes sur tous ces os, je sais pas si on peut appeler ça des difformités^^

Je ne sais pas si vous vous rappelez la première chose qui vous a sauté aux yeux (et là pour moi c'est le cas de le dire), une chose qui a pu vous laisser penser que ces momies avaient été fabriquées ?

Bien pour ma part c'était les yeux :

Les yeux donnent réellement l'impression d'avoir été marqués par transfert, en appliquant un objet de forme ovale, ça avant même que cette soi disant peau ait pu sécher totalement... Donc sûrement un agglomérat de diverses matières, possiblement malléable avant séchage. C'est une hypothèse qu'on avait déjà avancée, qui parait être plutôt probable. Parce que ce sont tout de même les momies les plus solides qu'on n'ait jamais vues ! On le voit quand ils les manipulent, c'est du béton. Cette hypothèse expliquerait donc aussi l'assemblage des os.

TJ s'exprime (à 10,10' il parle du site hgerqh):

(des orbes et du brouillard chez eux  rire)

PS: Et Ribardière dans son interview, qui retourne tous les arguments donnés par le camp opposé (mais alors tous, du profit qu'il y a à tirer d'une telle histoire, en passant par les artéfacts technologiques sans importance, jusqu'aux hypothèses posées à l'emporte pièce etc), contre ceux qui ne sont pas de leur avis justement. Mais c'est fou parce qu'il fait mieux que TJ ! Enfin il donne dans la mauvaise foi comme personne le gars^^

Pour info :
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 17 Juil 2017, 20:39
@Tiko

Il a exactement le même air gêné, lorsque Maryline lui parle d'aller sur le Site exploré par Mario que celui qu'il a eu lorsque Yves Herbo lui a demandé en mai pourquoi il n'avait pas accompagné Gaïa - guidé par Mario - sur un endroit du Site en question..ou du moins n'était pas resté les attendre (peut-être que Gaïa n'a pas voulu payer Mario pour lui) il a invoqué la barrière des langues...ils ne parle pas anglais et eux ne parlent ni espagnol ni français
je note son expression "c'est le graal" en parlant du Site .......mais le graal on court toujours après Neutral
Et cette histoire d'orbes par dizaines chez lui, ce brouillard  ?  Il en avait déjà parlé ?
mais il semble maintenant tout miser sur les 1 % d'ADN inconnu en arguant du fait que les chimpanzé avait 99% de gènes en commun avec les humains et que les 1% faisait en quelque sorte l'humanité
Donc !  si on suit son raisonnement,  le 1% chez les momies ferait l'alien.
Donc, il prend bien au sérieux cette première analyse alors qu'elle est discutaillée par d'autres
Enfin bref ! le site est judiciarisé Rolling Eyes  Fallait s'y attendre !

Daniel R
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 17 Juil 2017, 21:09
Bonsoir,
Il faut bien comprendre que si Thierry Jamin admet qu'il eu accès au site, il tombera immédiatement dans le mains de la justice péruvienne pour dissimulation et pillage d'un site archéologique, il en va de même pour tous les objets, technologiques ou autres,  ainsi que pour les pierres taillées, qui sont clairement définis comme faisant partie du patrimoine archéologique du Pérou....
En revanche, en ce qui concerne les momies, pas de problème puisque le ministère de la culture péruvien les considère comme des objets de fabrication récente....
Amha, le déplacement de Maussan du Mexique, Gaia des US, le Russe et toute l'équipe dans le désert de Nazca n'avait pas pour seul but de photographier de géoglyphes...
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 17 Juil 2017, 21:19
Daniel
Dans ce cas, Jamin peut aller sur le Site  si les autorités considèrent que ces momies sont de fabrication récente..avant Jamin ne voulait pas aller sur le site pour ne pas contrarier Mario, ensuite c'est pour ne pas dévoiler l'endroit aux vaqueros..Maryline s'est d'ailleurs un peu impatientée à elle on ne lui raconte pas d'histoires !

Daniel R
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 17 Juil 2017, 21:34
C'est là que se situe toute l'ambiguité dans la position des autorités péruviennes : les momies sont fausses mais le site et les objets sont authentiques....
Ceci dit, c'était leur positionnement au début de l'affaire...  
aujourd'hui, un procureur a été saisi pour tenter d'expliquer l'inertie des autorités dans cette histoire...

et pour en finir avec l'accès au site, on comprend aisément pourquoi Thierry Jamin prétend qu'il n'y est pas encore allé.... :jyh!:
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 17 Juil 2017, 21:56
C'est vrai, Daniel ,qu'il y a aussi ce même petit sourire malicieux quand on lui en parle

je sais mais je ne sais rien lunettess ..je me demande s'il ne s'agit pas une opération de pub pour développer le tourisme à Nazca comme pour Roswell ? Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'intéressant et de surprenant

Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 17 Juil 2017, 22:13
Bonsoir Daniel

Quels objets sont authentiques ? Quels objets technologiques sont authentiques ?

Et il n'y a aucun site actuellement, comment pourrait il être prétendument déclaré authentique ?

Par contre les momies sont composées, en grande partie, d'ossements paraissant authentiques, oui !

Et un site, quel qu'il soit et vu qu'il est sur leur territoire, doit être considéré comme faisant partie du patrimoine péruvien.

@Loreline a écrit:Il a exactement le même air gêné, lorsque Maryline lui parle d'aller sur le Site exploré par Mario que celui qu'il a eu lorsque Yves Herbo lui a demandé en mai pourquoi il n'avait pas accompagné Gaïa - guidé par Mario - sur un endroit du Site en question..

Mais nous n'avons jamais eu confirmation que tout ce petit monde avait rencontré Mario ou encore qu'ils s'étaient rendus sur le site. Enfin il me semble non ?

D'ailleurs le voyage de JM et de Gaïa, donc de tout ce petit monde (américains, russes, mexicains etc), a été filmé. Leur déplacement était principalement lié à Maria, qu'ils ont pu examiner (il me semblait que Gaïa l'avait d'ailleurs acheté). Ils ont peut être dû aussi en profiter pour jeter un œil aux artéfacts de TJ en même temps (et signer quelques contrats^^).

Mais on n'y voit aucun Mario sur ces images. Et le rendez vous s'est fait autre part que sur le site. Ce site... Il était vide à un moment, puis plein ensuite etc... Si ce site existait vraiment, on en aurait sûrement des images maintenant. D'ailleurs Thierry Jamin, si réellement il y avait accès, pourrait très bien nous faire parvenir des images par un moyen détourné. Il n'est pas obligé de s'y rendre lui même... Ou il n'est pas obligé lui de communiquer les images... Enfin il existe bien des moyens, s'il le voulait vraiment, pour présenter ce site au monde entier !

Au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence que Mario et son site, n'ont sûrement aucune existence réelle. Au même titre que toutes ces affabulations qui les entourait. Du reste, peut on continuer à croire TJ, après tout ce qu'il s'est passé ?

Dernière édition par Tiko le Lun 17 Juil 2017, 22:28, édité 1 fois (Raison : Désolé j'ai édité plusieurs fois pour rectifier mes propos)

Pour info :
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 28
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

le Lun 17 Juil 2017, 23:23
Bonsoir,

Voilà, en toute honnêteté je pense que nous pouvons tourner la page.

Soit il y a eu contamination des "momies", ce qui n'est pas très professionnel (pourquoi ne pas avoir envoyé un échantillon ADN de toutes les personnes en lien direct avec le matériel biologique pour une comparaison, au cas où?). Cet amateurisme, c'est le fil directeur d'Alien Project.

Soit, c'est 100% humain et nous sommes face à des chimères anciennes ou des fake modernes. Il va falloir éclaircir et dans le cas d'une fraude, faire condamner les coupables.

Sans parler de la technologie, des petits êtres vivants, de Mario (le grand inconnu), du site jamais trouvé (Nazca, ce n'est pas pourtant pas le désert de Gobi), des japonais venus acheter un métal à mémoire de forme. Quid? Quid et Quid?

Que Thierry Jamin soit honnête et réponde clairement : S'il sait, qu'il parle franchement. S'il ne sait rien, qu'il l'avoue qu'on puisse enfin mettre une conclusion à cette affaire qui prend des proportions de "diapositives de Roswell".

Bonne soirée,

A.

PS - Les personnes avançant que les crânes étaient des animaux, le 100% humains semble réfuter cette hypothèse.

Dernière édition par Andromaque le Lun 17 Juil 2017, 23:24, édité 1 fois (Raison : Orthographe et grammaire)
asgeirr 76
Passionné
Passionné

Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science

le Lun 17 Juil 2017, 23:31
@Daniel R a écrit:asgeirr 76
quelles sont les nouvelles ?
ne me faites pas un pavé ^ùù^ù  allez à l'essentiel

euh....  et....   faut'il vous l'envelopper monseigneur ?
je sent du mépris dans cette réponse ou je me trompe?  trje,tu
ci c'est le cas, il ne fallait te donner cette peine, surtout sur ce forum ou nous n'avons que des échanges courtois. fbzae  

merki  Alain d'avoir prix la peine de me répondre, et également pour ton article. et bien je me rend compte qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, mise a part des histoires d'intérêt entre les divers intervenant...
je pense que d'ici quelque semaines cette affaire va finir par tomber dans les oubliettes, elle devient vraiment sans intérêt à moins d'un rebondissement qui irait dans le sens de l'authenticité (même ci je n'y crois plus depuis longtemps), franchement... autant passer à autre chose.   gg
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Lun 17 Juil 2017, 23:52
@Andromaque a écrit:PS - Les personnes avançant que les crânes étaient des animaux, le 100% humains semble réfuter cette hypothèse.

Raté, ton information semble erronée.
Seul le cerveau d'une petite tête a été analysé, pas l'os du crâne; c'est page 27 du rapport : "Unknown tissue".
Il est encore possible que des faussaires aient mis un morceau de cerveau humain dans un crâne de petit animal.

A.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

le Mar 18 Juil 2017, 13:37
Pour résumer tout ce qui est Albert, Josephina et autres "gris" n'ont absolument pas été analysé en adn ou c14 ? C'est dommage car ce sont des momies très intéressantes anatomiquement.

Pour ce qui est du site je suis sur que TJ y a mis les pieds mais ne peut absolument rien dire avec les procédures judiciaires en cours. Et sinon on voit Mario avec le visage flouté dans une vidéo mais après on peut toujours dire que c'est un Péruviens pris au hasard mais bon ... il y aura toujours un argument contre même si TJ apporte de véritable fait certains on leur opinion forgé depuis pratiquement le départ
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mar 18 Juil 2017, 15:20
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'est à dire qu'il ne faudrait pas inverser la charge de preuve , c'est à tj de se justifier et de prouver ce qu'il avance et pour l'instant beaucoup de bruit et pas grand chos à se mettre sous la dent , je me souviens de ces histoire de matériel technologique et voir de véhicule ( soucoupe? ) alors quoi ?

martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 18 Juil 2017, 20:34
Bonsoir,

Ce soir sur RMC, les pyramides de la mort, Teotihuacan avec analyses ADN à l'appui.

Bonne soirée
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mer 19 Juil 2017, 00:50
Bonsoir

@killkuter a écrit:.... ce sont des momies très délirantes anatomiquement.

Rectification  Wink  

@killkuter a écrit:Pour ce qui est du site je suis sur que TJ y a mis les pieds mais ne peut absolument rien dire avec les procédures judiciaires en cours.

Mais tu crois toi que ce site existe ? Du moins ça change quoi que TJ soit sous le coup d'une procédure... Parce que, l'important n'est il pas une bonne fois pour toute, de "crédibiliser" ces artéfacts, par tous le moyens nécessaires ?

Le site validerait de l'origine de ces momies et fermerait pour de bon la bouche à tous les détracteurs ! Pour faire connaitre cette découverte au monde entier, quoi de mieux que le site et la technologie qui y est possiblement dedans...

Enfin ne crois tu pas que si ce site existait vraiment, on n'aurait pas déjà d'innombrables photos du lieu et nombre d'archéologues déjà là bas dedans ? Car partager des photos et des vidéos et y envoyer dedans des officiels, protègerait évidemment le site. Thierry Jamin peut donc choisir de se taire et passer la main à n'importe qui de confiance pour cette tâche.  

N'empêche que voilà, on discerne facilement au comportement de TJ, ça quand on lui demande où c'en est, avec d'abord son air gêné et ensuite son petit sourire en coin, puis aussi et surtout sa "totale indifférence" concernant la technologie ET, ainsi que ce fameux site donc, bien que tout ça parait être assurément qu'une imposture...

Aussi, comme les momies sont sûrement "elles" une imposture récente, le site n'aurait effectivement plus lieu d'être... Et s'il n'y a plus de site, il n'y a plus de huaqueros découvreur. Donc plus de Mario !

@killkuter a écrit:Et sinon on voit Mario avec le visage flouté dans une vidéo mais après on peut toujours dire que c'est un Péruviens pris au hasard mais bon ... il y aura toujours un argument contre même si TJ apporte de véritable fait certains on leur opinion forgé depuis pratiquement le départ

Qui a dit que c'était Mario ? À part Y.Herbot sur son site, on ne l'a entendu nul part (du moins me concernant). Donc si t'as une autre source stp... Parce qu'au passage, dans la fameuse vidéo, il est dit que cette personne est le chef des huaqueros.

Mais oui, la question qui se pose maintenant, c'est : est ce que Mario existe réellement ? Parce que s'il n'est pas le découvreur d'un site qui n'existe pas, il pourrait tout de même être "le gars" qui se fait passer pour le découvreur d'un site imaginaire... Le gars qui proposa de fausses momies à TJ... Donc l'imposteur qui l'aurait entrainé là dedans. Sauf que de nombreux faits s'opposent à cette hypothèse. Dans ce cas et autre hypothèse, Mario pourrait en fait exister comme étant le créateur de ces momies... Mais idem, bien des faits vont à l'encontre de cette autre hypothèse. Mario a donc plus de chance de ne pas exister. Et si un jour on le voit débarquer, ce sera sûrement un prête nom (facile de donner un petit billet à quelqu'un pour ça).

Je veux dire qu'on ne pourrait pas se prononcer comme cela, s'il n'y avait pas eu toutes ces indications et ces indices, dans toutes ces vidéos, ainsi que dans le comportement même de TJ. Et si on reprenait toute l'affaire depuis le début et qu'on mettait tout à plat, je peux te dire que ça nous sauterait aux yeux !

PS: c'est bête parce qu'il y a des gens qui passent et qui paraissent détenir des informations ou même qui avancent des choses (comme ici avec Daniel.R) mais ça va jamais plus loin. Bah en fait, comme T.Jamin Rolling Eyes

Pour info :
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 19 Juil 2017, 11:17
@Tiko

c'est normal et je l'ai déjà dit tout le monde les prends pour des cons et les prennent de haut aussi tout en de toute façon laissant paraitre que TOUT est absurde et que c'est un fake à 100% sur la totalité. Donc effectivement perso moi aussi il y a des moments je n'ai même plus envie de discuter ici ... Moi je reste toujours dans l'hypothètique avec un besoin de preuves et d'études scientifiques, mais entre ceux qui pourraient avoir plus d'infos qui se font rabaisser et ceux qui se font bannir pour rien, bah oui ça donne pas envie désolé ...

Pour le site, oui il existe et j'en suis sûr à 100% et tu devrais le savoir aussi car que ce soit un fake ou non les momies proviennent bien d'un site archéologique, après que ce site soit resté dans l'état ou aménagé en fonction de la fraude ça on ne le sait pas.
Maussan et Gaïa qui finissent par se séparer de TJ indique bien que leur relation n'était autre qu'intermédiaire pour récupérer des reliques comme Maria & co et que maintenant comme ils ont un contact direct ils n'ont plus besoin de lui surtout qu'étant au Pérou il tombe sur le coup de la justice Péruvienne pour possible recèle de patrimoine archéologique, et c'est bien pour cela que TJ ne dira jamais qu'il a été sur le site car il devra encore plus se justifier pour entrave à l'enquête, pour l'instant il peut dire qu'il essaye juste "de sauver des artéfacts" et ne connaissant pas l'origine qu'il ne peut pas divulguer l'emplacement aux autorités.

Pour Mario c'est exactement ce que je dis qu'on montre sa photo ou pas ton opinion comme pour d'autre est déjà faite, qu'on te dise voilà c'est Mario n'y changera rien surtout si c'est un nom d'emprunt ça carte d'identité n'aura pas son prénom et en plus vous finirez par lui demander son ADN Very Happy
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mer 19 Juil 2017, 12:56
Bonjour kilkuter,

Pour info, "pour ceux qui se font bannir pour rien", la plupart n'ont pas les moyens financiers d'intervenir sur Alien-Project et se retrouvent sur ce forum ! hjy-t

Cdlt, Didier
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 19 Juil 2017, 13:18
Salut Didier,

à priori la personne dont je parle était bien membre du forum AP donc elle n'ai pas venu ici juste pour parler de l'alien project et a donc "les moyens financiers". Enfin bref peu importe ce n'est pas moi le taulier mais je trouve dommage pour une fois qu'on avait un autre avis de l'intérieur de l'AP qu'il soit banni pour une mise en forme du texte car ses réponses n'étaient au final pas bien séparés des citations... Donc pour moi c'est ce que j'appel "rien". Et du coup ce sujet va rester au même niveau sans avancer beaucoup plus dans la certitude du fake même si certains penses avoir assez de preuves pour le catégoriser comme tel ce que je comprends mais moi il m'en faut plus et le partage de connaissances est une chose importante.

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mer 19 Juil 2017, 13:32
On vas se calmer maintenant sur cette question, la modération bannis ceux qui ne respectent pas les règles point!  et en l'occurence le trolling par messages répété en copier collé est proscrit.
C'est une malveillance qui vise a polluer le fil et a l'encombrer .

Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mer 19 Juil 2017, 14:36
Bonjour
@kilkuter 
je vous cite :
-" pour une fois qu'on avait un autre avis de l'intérieur de l'AP 
Vous oubliez Anna qui est aussi contributrice à Alien Project
-"qu'il soit banni pour une mise en forme du texte car ses réponses n'étaient au final pas bien séparés des citations."

Pakatak revient aujourd'hui s'il le désire et reconnaissez qu'il devenait agressif et  pénible à suivre 
Qu'est ce que vous diriez si je vous répondais comme il le faisait ??

Le sujet a été mis dans le coin café justement à cause de l'agressivité qu'il engendrait.  Il aurait été injuste de tolérer cette agressivité  maintenant et injuste aussi pour ceux qui s'efforce de rester correct.

Nous doutons de l'honnêteté de T.Jamin et nous vous donnons des arguments ce qui ne veut pas dire qu'on a raison mais nous pouvons quand même nous exprimer tout comme vous le faites.

Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mer 19 Juil 2017, 20:30
@killkuter a écrit:c'est normal et je l'ai déjà dit tout le monde les prends pour des cons et les prennent de haut aussi tout en de toute façon laissant paraitre que TOUT est absurde et que c'est un fake à 100% sur la totalité. Donc effectivement perso moi aussi il y a des moments je n'ai même plus envie de discuter ici ... Moi je reste toujours dans l'hypothètique avec un besoin de preuves et d'études scientifiques, mais entre ceux qui pourraient avoir plus d'infos qui se font rabaisser et ceux qui se font bannir pour rien, bah oui ça donne pas envie désolé ...

Ne retourne pas la situation stp Killkuter, ce sont eux qui se sont foutus de nous et qui se sont mis dans cette situation. Enfin ils nous ont assez pris pour des cons, avec toutes les conneries qu'ils ont racontées justement, pour qu'on se permette enfin de se lâcher.

Pourtant tu remarqueras que moi même je n'affirme rien ! Je reste toujours dans l'expectative et j'utilise partout le conditionnel (assurément, sûrement, possiblement etc..). Car je ne suis aucunement en position de pouvoir le faire ! Néanmoins comme je le dis au dessus, avec tous les faits contradictoires qui se sont accumulés depuis le temps, et toutes les promesses non tenues qui ont été faites tout au long de l'affaire, je peux te dire qu'on pourrait aujourd'hui se permettre de royalement prendre une telle position (c'est pour cela aussi que mes hypothèses sont ce qu'elles sont).

C'est pour ça, je comprends qu'on reste dans l'hypothétique comme tu dis. Ce que je comprends moins par contre, c'est comment on peut encore être dans des hypothèses qu'on émettait seulement dans les premiers jours ? Vous avez nombre de faits devant le nez et votre opinion n'a pas évolué d'un iota ! Du moins il va falloir à un moment donné, songer à se diriger vers là où naturellement les faits et les évènements nous conduisent... Tu crois pas ? Au moins un minimum... Parce que ça commence à se voir maintenant^^

@killkuter a écrit:Pour le site, oui il existe et j'en suis sûr à 100% et tu devrais le savoir aussi car que ce soit un fake ou non les momies proviennent bien d'un site archéologique, après que ce site soit resté dans l'état ou aménagé en fonction de la fraude ça on ne le sait pas.

Rah tu joues sur les mots... C'est sûr que pour fabriquer ces momies, les ossements ont été récupérés sur site. Mais ce n'est pas le site qu'on attendait, avec des petits gris et des soucoupes volantes dedans. Non mais jette un œil à l'état du patrimoine archéologique péruvien, nombre de tombes sont à ciel ouvert et les ossement accessibles à n'importe qui... Donc tu comprends bien que tous ces os ne viennent sûrement pas d'un seul et même site, malheureusement. Ça a été pillé à droite et à gauche, sûrement...

@killkuter a écrit:Maussan et Gaïa qui finissent par se séparer de TJ indique bien que leur relation n'était autre qu'intermédiaire pour récupérer des reliques comme Maria & co et que maintenant comme ils ont un contact direct ils n'ont plus besoin de lui surtout qu'étant au Pérou il tombe sur le coup de la justice Péruvienne pour possible recèle de patrimoine archéologique, et c'est bien pour cela que TJ ne dira jamais qu'il a été sur le site car il devra encore plus se justifier pour entrave à l'enquête, pour l'instant il peut dire qu'il essaye juste "de sauver des artéfacts" et ne connaissant pas l'origine qu'il ne peut pas divulguer l'emplacement aux autorités.

Attend, qu'est ce qui te fait dire que Gaïa et Maussan se sont bien séparés de TJ ? Ils se sont peut être juste mis d'accord pour éloigner TJ des conférences et des vidéos. Ils avaient un contrat il me semble ? Bref, on ne sait pas s'il y a eu véritablement une séparation. D'ailleurs le bébé a pu être récupéré en même temps que Maria...

Ce que j'aimerais savoir, c'est quelles momies ont été achetées ou non... Parce que je suis à peu près sûr d'avoir entendu dire que Gaïa avait acheté Maria et que TJ avait acheté plusieurs petites momies et artéfacts (mains et cranes). Alors, qu'est ce qui se passe maintenant ? On va nous dire que rien n'a été acheté et que tout a été rendu ?? Et qu'il faut impérativement du pognon pour les sauver  Rolling Eyes  

@killkuter a écrit:Pour Mario c'est exactement ce que je dis qu'on montre sa photo ou pas ton opinion comme pour d'autre est déjà faite, qu'on te dise voilà c'est Mario n'y changera rien surtout si c'est un nom d'emprunt ça carte d'identité n'aura pas son prénom et en plus vous finirez par lui demander son ADN

Mais tu ne me dis pas où ça a été confirmé, que c'est bien Mario que l'on voit sur cette photo !

(c'est pas parce qu'une personne suppute que c'est bien lui, qu'on doit le suivre aveuglément)

Dernière édition par Tiko le Jeu 20 Juil 2017, 13:20, édité 1 fois (Raison : Un mot manquant...)

Pour info :
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

le Mer 19 Juil 2017, 20:46
Bonjour à tous !

Kilkuter, vue l'histoire et vu le temps passé, il est normal de se faire une opinion. Et comme nous sommes tous différents, ces opinions le seront aussi même si certaines se rejoignent.

Si vous vous posez encore la question du pourquoi, "Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire" ne peut faire autrement que prendre position sur un tel débat. Malheureusement, tout le monde ne peut pas avoir les épaules pour garder son calme et nous avons tous dû dépasser légèrement les bornes, mais tous. A un moment ou un autre, on a dû écrire des phrases assez affirmées qui au final, et vous avez raison, ne restent que de la conjoncture et des suppositions. Pourquoi ?

Parce qu'avec le temps, 3 fils de discussion, pléthore d'arguments contre la véracité de cette affaire, les deux seuls et uniques arguments pour, "attendez un peu, vous allez voir, ça va vous décoiffer" et le bien célèbre "vous n'êtes pas des experts" commence, je crois à fatiguer tout le monde. Entre ceux qui doutent et ceux qui croient à la bonne foi de cette affaire, c'est normal de retrouver des frictions. Qui plus est, ça reste un débat, nous sommes ouverts à la discussion par contre, si votre objectif est de convertir tout le monde en believer, c'est vraiment mal parti.

A plusieurs reprises, nous avons demandé qu'on nous explique en quoi nous nous trompions sur nos arguments, à chaque fois, soit une sourde oreille, soit un "dîtes-moi ce que vous reprochez au juste" ou un "j'ai pas le temps" nous a été offert en guise de réponse quand ce n'était pas un argument d'autorité de type "vous ne savez pas de quoi vous parlez".

Nous ne demandons que çà de discuter, problème étant que les fans ne sont pas vraiment au fait d'une discussion civilisée et finissent tout le temps par reprocher des choses hors contexte. Comme par exemple un bannissement arbitraire. Alors que non.
Pascal_Western
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers

le Mer 19 Juil 2017, 23:11
Bonsoir a tous,

Savez-vous si l'origine archéologique des momies à pu être définitivement écartée ? En d'autre termes, si elles sont des créations contemporaines ?

Dans le cas contraire cette affaire resterait intéressante !
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Jeu 20 Juil 2017, 09:37
Bonjour à tous.

Voici une courte vidéo postée sur la page Facebook d'Alien Project dans laquelle on verrait sois disant l'entrée du site. Ne vous attendez pas à un truc de dingue...

EDIT: Apparemment il faut suivre le lien Youtube, la lecture sur des autres site est désactivée.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Jeu 20 Juil 2017, 10:24
@Pascal_Western a écrit:Savez-vous si l'origine archéologique des momies à pu être définitivement écartée ? En d'autre termes, si elles sont des créations contemporaines ?

Dans le cas contraire cette affaire resterait intéressante !
Je suis bien d'accord, ainsi que l'époque où elles auraient été transformées... Parce que même si ce n'était "que" 100 ans, quel intérêt aurait-on eu à les faire ressembler à des petits gris ?
Donc, même si l'hypothèse ET semble bien écartée, il reste des questions intéressantes à élucider sur cette affaire.....

Concernant Pakatak, j'avoue ne pas avoir suivi le pourquoi de son bannissement ( heureusement temporaire) ici mais je viens de me rendre sur AP et je vois qu'il a ouvert un sujet " mise au point" où il n'a pas peur de poser de questions dérangeantes ( qui vous plairaient) et de secouer les protagonistes principaux... et c'est quand même assez courageux car il me semble qu'il est aussi difficile de se montrer "sceptique" ( dans le bon sens du terme) sur AP qu'aveuglément croyant ici.... Rolling Eyes
J'espère en tout cas qu'il reviendra bientôt...

Belle journée à tous ! Very Happy

Légende du forum

le Jeu 20 Juil 2017, 10:27
Bonjour,

Personne n'arrivera se mette d'accord sur cette affaire, si nous n'étions pas si éloignés géographiquement, parler de cette affaire tous ensemble autour d'une bonne table avec une bonne bouteille serait une solution. hreh

Bonne journée a vous

Martin
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 20 Juil 2017, 12:51
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour
Une vidéo sur la Diatomide par Marilyne Helck : 

Ils parlent des momies de T.Jamin à partir de 6' 50 

Ils parlent d'un montage d'amphibiens .......

Ensuite, une interview d'Alain Bonnet  d'Alien Project 

Il faut bien tendre l'oreille car il est difficile de le comprendre à cause du bruit de fond ambiant...avec un casque c'est un peu mieux

Merci Maryline  hreh

Bon visionnage  Wink

Tiko
Modérateur
Modérateur

le Jeu 20 Juil 2017, 14:36
Merci Loreline, c'est très intéressant ce petit doc sur cette matière (son musée est très beau).

@Loreline a écrit:Ils parlent d'un montage d'amphibiens .......

Je pense que le monsieur était gêné, il s'est trouvé une porte de sortie (on peut comprendre).

PS: Mais regardez on a le site !! Ça ne vous émeut pas plus que ça rire

(c'est bête qu'on n'y voit pas ce qu'on nous a promis, comme le crane géant par exemple, mais on ne constate aucun problème magnétique, heureusement^^)

Pour info :
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 20 Juil 2017, 15:06
Tiko

C'est le monsieur de l'Ardèche  qui évoquait la possibilité  d'amphibien lorsque Maryline lui a demandé ce qu'il pensait des photos des squelettes de Nazca....
Il n'en sont pas encore là à Inkari  Laughing

mais c'est vrai qu'Alain Bonnet - comme Thierry Jamin - rejette toute la responsabilité sur les scientifiques qui ont étudié les momies....et toutes les preuves aliennes sont repoussées à 2018..le temps d'oublier...A.Bonnet se permet tout au plus une espèce humanoïde ancienne... et encore sous caution d'études plus poussées..sachant que Thierry ne veut pas les abimer..ça risque de prendre du temps
Je parie que nos passionnés persuadés vont hurler au complot  Rolling Eyes

PS : Pakatak n'est plus banni ...

Tiko
Modérateur
Modérateur

le Jeu 20 Juil 2017, 18:05
@Loreline a écrit:C'est le monsieur de l'Ardèche  qui évoquait la possibilité  d'amphibien lorsque Maryline lui a demandé ce qu'il pensait des photos des squelettes de Nazca....

Oui oui mais je parlais bien de lui aussi. Et à voir son mouvement de recul quand on lui demande son avis, on peut penser qu'il a été quelque peu pris au dépourvu et qu'il s'en est trouvé gêné.

Donc en répondant par les amphibiens, il rationnalise. Et il a raison. Car par exemple concernant ces momies, l'hypothèse d'une espèce de tortues, était l'une des premières à avoir été avancée.

Sa réaction est plutôt saine et il emprunte le même cheminement que le nôtre, pour essayer de se faire un première idée de ce à quoi il a affaire. Mais il donne tout de même bien l'impression de n'avoir aucune envie d'aller plus loin avec cette affaire (il s'est peut être dit : houlà ça sent le traquenard^^).

Pour info :
davidgag
Passionné
Passionné

Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC

le Jeu 20 Juil 2017, 19:18
petite info

hreh
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 20 Juil 2017, 19:34
@Tiko a écrit:

Oui oui mais je parlais bien de lui aussi. Et à voir son mouvement de recul quand on lui demande son avis, on peut penser qu'il a été quelque peu pris au dépourvu et qu'il s'en est trouvé gêné.

Donc en répondant par les amphibiens, il rationnalise. Et il a raison. Car par exemple concernant ces momies, l'hypothèse d'une espèce de tortues, était l'une des premières à avoir été avancée.

Sa réaction est plutôt saine et il emprunte le même cheminement que le nôtre, pour essayer de se faire un première idée de ce à quoi il a affaire. Mais il donne tout de même bien l'impression de n'avoir aucune envie d'aller plus loin avec cette affaire (il s'est peut être dit : houlà ça sent le traquenard^^).
IL y a toujours le problème du nombre de doigts mais effectivement les "mains" ressemblent bien à des pattes de grenouille

BourbonKid
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : Ingénieur info
Passions : Un tas de choses

le Jeu 20 Juil 2017, 20:58
Ahah si on m'avait dit que Bernard Riou serait interviewé dans cette affaire, jamais je ne l'aurais cru Laughing
Je connais "bien" cette personne dans la mesure où il a longtemps eu un musée dans la même ville que moi, que j'y suis allé de nombreuses fois et que j'ai eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois au musée et/ou lors de nombreux événements qu'il organisait dans le coin.
C'est une personne d'une extrême gentillesse, et quand je vois sa réaction à la vue du truc il passe clairement du "tiens ce qu'elle me dit est intéressant" à "qu'est ce que c'est cette givrée ce qu'elle me montre n'est absolument pas une momie".

Encore une fois on voit que les partisans de l'AP font tout pour gratter de la légitimité en se rapprochant d'une sommité, certes, mais dans son domaine (il est paléontologue) ce qui n'a, encore une fois, rien à voir avec ce dont on parle.
Entre les mecs vaguement diplômés d'histoire qu'on fait passer pour des archéologues, les commerciaux pour des spécialistes des os,  les médecins généralistes pour des radiologues, elle tire une sacrée gueule la fine équipe de l'alien project.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Comptable
Passions : Paintball

le Jeu 20 Juil 2017, 21:38
Bonsoir,

Je suis sortis de mon coin. Puni que j'étais.  hg,r ht'

Juste une dernière info et après je n'interviendrai plus sur ce fil, si des hommes de science sont présent sur ce forum, si vous en côtoyez, je vous invite a prendre contact avec Mr Ribardière qui lance une initiative intéressante, unique solution sérieuse et crédible à cet imbroglio.  Je laisse le soin aux admins / anciens de ce forum de prendre contact avec lui.

Après, vous pouvez toujours continuer à vous envoyer des vidéos youtube à la tronche de péruvien en bonnet et des copies de photos recadrées d'un imprim-écran d'une vidéo compressée de TJ. 

Une radio se regarde à la lumière par un radiologue, une IRM avec un logiciel spécifique et un analyste diplômé. Les irna, bob, nouvelordre etc... ont autant de crédits scientifiques à mes yeux que paris match.

Oui je défend ce projet, mais j'ai dis ce que j'avais à leur dire et je ne prend pas de gants. 
Sur ce vamos !  fhd
davidgag
Passionné
Passionné

le Jeu 20 Juil 2017, 22:05
@pakatak
Depuis internet je n'ai jamais vu autant "d'experts" 
voila une image rigolote qui résume assez bien m'a pensée 
je spoile au cas ou ca offenserait quelques un (même si on est dans le coin café)

Spoiler:

Caaa vaaaa  ... faut rigoler !

BourbonKid
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : Ingénieur info
Passions : Un tas de choses

le Jeu 20 Juil 2017, 22:23
Sans internet des charlots comme Thierry Jamin (qui n'a pas plus de légitimité que des internautes pour parler archéologie) ne pulluleraient pas car ne pourraient pas vivre aux crochets des dons de gens qui ont envie de rêver.
Alors c'est bien beau de toujours taper sur les gens qui donnent leurs avis sur internet, mais c'est aussi uniquement grâce à ce media que ce genre d'histoires peut exister. 
S'ils avaient vraiment voulu se passer de nos avis, alors ils auraient monter une étude béton, avec de vrais spécialistes et grâce à leur propre pognon, ils auraient pas teasé la terre entière pendant 6 mois pour finalement pondre un pdf dégueulasse de 20 pages digne d'un compte rendu de stage de fin de 3ème.
Là on aurait peut être fermé nos bouches et applaudi.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 21 Juil 2017, 00:36
@Anna a écrit:
Je suis bien d'accord, ainsi que l'époque où elles auraient été transformées... Parce que même si ce n'était "que" 100 ans, quel intérêt aurait-on eu à les faire ressembler à des petits gris ?
Donc, même si l'hypothèse ET semble bien écartée, il reste des questions intéressantes à élucider sur cette affaire.....

Concernant Pakatak, j'avoue ne pas avoir suivi le pourquoi de son bannissement ( heureusement temporaire) ici mais je viens de me rendre sur AP et je vois qu'il a ouvert un sujet " mise au point" où il n'a pas peur de poser de questions dérangeantes ( qui vous plairaient) et de secouer les protagonistes principaux... et c'est quand même assez courageux car il me semble qu'il est aussi difficile de se montrer "sceptique" ( dans le bon sens du terme) sur AP qu'aveuglément croyant ici.... Rolling Eyes
J'espère en tout cas qu'il reviendra bientôt...

Belle journée à tous ! Very Happy

C'est bien ce que je reproche à la tournure du sujet  Rolling Eyes
Il y a bien d'autres choses intéressantes et à étudier dans cette affaire même si elle n'est pas à priori exogène pour les analyses effectuées sur une partie des artéfacts.
Si les artéfacts ont été montés il y a des siècles alors c'est tout aussi intéressant que si c'était de vrais aliens car leur créateurs à voulu représenter des êtres qu'ils ont surement vu ...
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 21 Juil 2017, 04:44
Pourquoi pas, c'est une hypothèse qui avait été avancée. Mais on comprend bien qu'il est peu probable que ce soit ancien. Enfin on ne sait jamais... Et c'est sûr que si ça l'était, ça légitimerait quelque peu toute cette affaire.

Malheureusement je pense maintenant qu'il serait plus important, parce qu'on parait se diriger à grand pas vers ça, de faire tomber ceux qui pourraient avoir mis en place une telle supercherie... Mais là ça ne nous concernera plus.

@davidgag a écrit:Depuis internet je n'ai jamais vu autant "d'experts" 

C'est un peu le principe d'internet si tu veux, d'avoir le savoir à portée de main... Il n'y a donc pas à se dire expert. Il suffit d'aller chercher les infos là où elles sont et d'argumenter en fonction. Et si les arguments sont inappropriés, on corrige également en fonction. Bref, c'est assez simple en fait.

Du coup ton image est très drôle, puisqu'elle fait allusion à ces experts qui croient détenir une vérité qui ne s'appuient sur rien. Une opinion fondée sur du vent, sans aucun questionnement, qu'on essaie de faire avaler aux autres. Ces experts ne débattent pas, parce que quand on débat, on s'expose...

[EDIT*] Surtout, un expert amène une expertise et donc une conclusion avec un résultat. Une conclusion, c'est ce qu'un croyant parait posséder ! Nous, nous ne faisons que chercher, sans avoir l'arrogance de penser détenir une vérité (la vérité s'éclaire de toute façon d'elle même).

(enfin on ne compte plus ce genre d'attaques maintenant, toujours aussi basses qu'inélégantes  çoço)  

En attendant, la vidéo montrant l'entrée de notre fameux site a été traduite :

https://www.facebook.com/bobvousdittoutelaverite/videos/1631522153546659/

Étonnant, cette vidéo du site n'est là que pour dire "ce n'est pas le site" drunken

C'est de pire en pire ffbdn

Dernière édition par Tiko le Ven 21 Juil 2017, 22:10, édité 1 fois (Raison : *J'ai édité parce que ce n'est en fait pas très drôle de traiter une certaine catégorie de gens de trouducul, quels qu'ils soient :o)

Pour info :
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Ven 21 Juil 2017, 07:50
@Tiko a écrit:
En attendant, la vidéo montrant l'entrée de notre fameux site a été traduite :

https://www.facebook.com/bobvousdittoutelaverite/videos/1631522153546659/

Étonnant, cette vidéo du site n'est là que pour dire "ce n'est pas le site" drunken

C'est de pire en pire ffbdn

Excellent  Shocked

"Tu vois le désert? y a une colline? derrière la colline y a un rocher? sous le rocher y a une grotte? Bon, et bah c'est pas là..."
Daniel R
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 21 Juil 2017, 07:59
Bonjour,

Gaia TV a sorti l'épisode 4...
Quelques images furtives (à 1'54") qui semblent provenir de l'intérieur du site et de ce qui serait sa véritable entrée.

Bien sûr tout cela est bidon car le site n'existe pas et d'ailleurs ils n'y sont jamais allés !

https://www.gaia.com/video/update-4-smaller-bodies-revealed?fullplayer=feature
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 21 Juil 2017, 08:19
Bonjour à tous.

Voici un "reportage" qui retrace l'histoire depuis le début. Avec quelques passages que je n'avais pas vu personnellement.

davidgag
Passionné
Passionné

le Ven 21 Juil 2017, 11:24
@Loreline a écrit:Bonjour
Une vidéo sur la Diatomide par Marilyne Helck : 

Ils parlent des momies de T.Jamin à partir de 6' 50 

Ils parlent d'un montage d'amphibiens .......

Merci Maryline  hreh

Bon visionnage  Wink
La vidéo a du être supprimer suite a de nombreuses plaintes ...

"Bonjour suite à plusieurs plaintes concernant la vidéo sur la diatomite nous la retirons, Le but n'étant pas de causer des problèmes à Monsieur Riou, Paléontolgue. Une nouvelle vidéo sera mise en ligne dans les jours qui viennent. Nous ferons parvenir ce jour même une lettre d'excuses à Mr Riou."
Marilyne Helck

yckjgc
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 21 Juil 2017, 11:32
Bonjour

Pourquoi des plaintes ? Mr Riou ne donnait que son ressenti et se gardait bien d'aller plus loin..
ça devient inquiétant cette histoire ......
D'un autre côté ça gâche un peu cette interview par ailleurs très intéressante.
Monsieur Riou méritait que l'on se concentre sur son sujet mais Maryline n'a fait que poser une question en passant...qui peut-elle offenser ainsi ?

EDIT : voilà les explications de Maryline Helk prises sur T.Jamin FB
par discrétion je n'ai gardé que le nom de Maryline

.....Mais en quoi votre vidéo peut gêner ? Je ne comprend vraiment pas de quoi on peut se plaindre.

Marilyne Helck
Marilyne Helck celà gène les détracteurs... Et comme tout est sensuré !!! il faut faire très attention à tout !!! Il faut se protéger quand on fait des images rendues publics et faire signer un formulaire de droit à l'image, ça me servira de leçon.
J’aime · 3 · 1 h

...."celà gène les détracteurs" +1

....Vous avez fait cette vidéo de bonne foi.

Marilyne Helcks
Marilyne Helck  bien sur je ne voulais pas lui occasionner de problème, ça lui a même fait de la pub, mais en ayant plusieurs plaintes il a autre chose à faire, c'est désagréable pour lui, je ne veux vraiment pas ça donc je retire et j'en ferais une autre sans lui.
Source : https://www.facebook.com/thierry.jamin

Oui ! ça commence à déchaîner un peu trop de passions cette affaire

EDIT : aussi je n'interviendrai plus sur ce sujet  gnjs

Irna
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 118
Passions : Archéologie
http://irna.lautre.net

le Ven 21 Juil 2017, 14:48
@Loreline a écrit:
Pourquoi des plaintes ? Mr Riou ne donnait que son ressenti et se gardait bien d'aller plus loin..
ça devient inquiétant cette histoire ......
D'un autre côté ça gâche un peu cette interview par ailleurs très intéressante.
Monsieur Riou méritait que l'on se concentre sur son sujet mais Maryline n'a fait que poser une question en passant...qui peut-elle offenser ainsi ?

Bernard Riou n'a peut-être pas apprécié qu'on l'utilise - sans le lui annoncer - comme "caution scientifique" à un projet qui est tout sauf scientifique...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant