Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 19:26HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:59moimoi[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogAujourd'hui à 16:00LorelineUn "cigare" venu d'un autre système solaireAujourd'hui à 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeAujourd'hui à 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevHier à 10:47Phi01Etude de textes anciensHier à 08:26martin M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Jeu 13 Déc 2018, 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascal.A
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : employé administratif
Passions : voyages, lecture, course à pied
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

le Jeu 13 Juil 2017, 22:13
Réputation du message : 100% (3 votes)
Encore enthousiaste hier matin au lendemain de la conférence, j'ai pris du recul et j'ai regardé avec attention des vidéos de détracteurs, en prenant seulement en compte leurs éléments objectifs, et j'ai changé d'avis.
Je pense que la conférence était intéressante pour les personnes ignorant tout de ces momies mais n'était finalement pas à la hauteur scientifiquement, le dossier n'est pas concluant mais tourne en rond depuis 6 mois...
Pour ma part, je cesse de m'intéresser à cette affaire, tant qu'il n'y a pas un rebondissement digne d'intérêt ou a minima la présentation de certains éléments que les protagonistes  disent avoir en leur possession (je pense par exemple aux scans IRM) et que nous demandons à voir pour lever certains doutes.
La constitution d'une équipe neutre de scientifiques, amenée à étudier les momies sous toutes les coutures (sans mauvais jeu de mots), serait aussi la bienvenue.

Je tiens à préciser quand même, concernant le crowdfunding, que tout ce qui a été promis depuis le début a bien été respecté par Inkari (et même un peu plus puisque le forum the-alien-project.com n'était pas prévu au départ). Des contreparties liées aux montants des dons, cela existe dans tous les projets Ulule, je trouve normal que ceux qui ont contribué plus fortement aux analyses aient les résultats en exclusivité, avant de les diffuser à tous un ou 2 jours plus tard (enfin, si des "taupes" n'ont pas fait fuité l'info avant, au lieu de sagement patienter, attitude que je déplore).
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Ven 14 Juil 2017, 00:57
Tout comme toi, Pascal....

Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

le Ven 14 Juil 2017, 10:20
Réputation du message : 100% (2 votes)
Etant ululeur AP, le contrat passé est respecté, des analysent ont eu lieu, d'autres vont arriver. POINT
Arrêter de crier au loup.

Pour info, les résultats ADN proviennent d'un seul labo gratuit. 8 autres arriveront a terme (payant cela).
Maintenant, je pense que chacun peut se gargariser de savoir interpréter tel ou tel éléments ; a moins d'avoir des diplômes en rapport avec vos dires et analyser sur pieces, ceux ci ne valent rien. Les Irna, bob etc manient très bien la langue de Shakespeare (encore que bob...) mais hormis des dons d’enquêteurs/webmaster, leurs qualités s’arrêtent la pour moi. 

La balle est dans le camps des scientifiques (des vrais hein...genre bac +10, doctorat etc) et du gouvernement Péruvien. Maussan ou Jamin l'ont répéter a plusieurs reprises, les éléments sont à leur disposition pour des études poussées. 
Que d'autres scientifiques se bougent le cul, dépouillent tous ces résultats et rendent leurs conclusions.
Après les histoires d'ego entre maussan gaia jamin ne m'étonnent pas et je m'en fou royalement.

Ce forum devraient appeler a pousser en ce sens, s'il y a des gros cerveaux ici (sans mauvais jeu de mots), prenez contact avec TJ et positionnez vous dans ce sens. 
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Ven 14 Juil 2017, 10:44
Réputation du message : 0% (1 vote)
Et voila ouf, depuis des semaines que nous débattons sur cette affaire, nous voila tous d'accord, il y a bien escroquerie et abus de confiance, c'est un scandale pour la communauté ufologique qui sera maintenant discrédité sur ses recherches, les détracteurs de l'ufologie vont avoir la partie belle pour démonter le sujet ovni. fnrf

Mais, comment un personnage comme Monsieur Ribardière a t-il pu tomber dans le panneau, mystère!!
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Ven 14 Juil 2017, 11:14
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour Patatak

Et c'est avec cette seule analyse qui semble dater de décembre 2016 (c'est marqué sur le document), que Maussan et Jamin ont bâti tout un roman sans queue ni tête  ?
et c'est selon ça que les gens doivent verser 7000 euros ou plus depuis le 12 mars  ??? et les conférences à venir ne sont même pas comprises là dedans. Vous vous moquez de qui
heureusement qu'on a mis ce sujet dans le coin café !

• Abonnement à une newsletter mensuelle jusqu'à fin 2017 (pour le prix ce devrait être à perpétuité)

• Nom associé au projet (site web, plaquette, brochure)

• Photo de l'équipe dédicacée par Thierry Jamin (envoyer en PDF) (autant faire le voyage et prendre la photo soi-même pour la faire signer à Jamin)

• Tee-shirt Alien Project (en or ?)

• Accès VIP au site (bonus, photos, vidéos, résultats des analyses en avant-première) (ça fuite très vite à moins que vous nous cachiez des choses)

• En avant-première, lien vers le film du projet + bonus + votre nom au générique du film (ils ne sont pas encore faits)

• Le livre "Alien Project" 40 pages avec photos et textes (pas encore fait)

• Visio-conférence Skype avec Thierry Jamin pendant 1 heure ( c'est franchement mesquin)

• Une vidéo de remerciement personnalisée (votre nom est cité)

• Vous serez le parrain officiel et unique de l’analyse complète (ADN, etc.), dans l’un des trois laboratoires sélectionnés, des échantillons biologiques prélevés sur la petite tête momifiée. Votre nom sera nommément associé à cette opération. (vous remarquerez que cela ne concerne l'analyse complète que dans l'un des trois labos sélectionnés..pas dans les trois et il ne prévoit donc que trois généreux donateurs un pour chaque labos Very Happy)

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
davidgag
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC

le Ven 14 Juil 2017, 11:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
@martin a écrit:Et voila ouf, depuis des semaines que nous débattons sur cette affaire, nous voila tous d'accord, ... bla bla bla...
Heuuu non moi je ne suis pas d'accord avec toi .Et je pense que beaucoup non intervenant sont du même avis que moi.
Sur plus de 80 pages de "débats" on y voit toujours les mêmes , qui savent tout et qui parlent au nom de tous .
Bref ... non je ne suis pas d'accord et pour le moment j'utilise le principe du Rasoir d'Ockham et je vais pas trouvé des solutions comme Bob le fait en évoquant des imprimantes 3D  pour fabriquer les momies ou autres âneries ...
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 11:42
loreline http://www.sciences-fictions-histoires.com/medias/files/resultats-analyses2.pdf

d autres arriveront.

comme je l ai dis aucun d entre vous ici ni meme moi ne sont en mesure de comprendre ces resultats.

Selon votre positionnement vous y verrez ce que vous souhaitez voir. 

place aux experts. point
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 12:07
@Loreline a écrit:Bonjour Patatak

Et c'est avec cette seule analyse qui semble dater de décembre 2016 (c'est marqué sur le document), http://www.sciences-fictions-histoires.com/medias/files/resultats-analyses2.pdf que Maussan et Jamin ont bâti tout un roman sans queue ni tête  ?
et c'est selon ça que les gens doivent verser 7000 euros ou plus depuis le 12 mars  ??? 10€ pour moi et les conférences à venir ne sont même pas comprises là dedans. non ce n'est pas le but du ulule Vous vous moquez de qui ? et vous ?
heureusement qu'on a mis ce sujet dans le coin café ! même pas de croissant, l'arnaque

• Abonnement à une newsletter mensuelle jusqu'à fin 2017 (pour le prix ce devrait être à perpétuité) pas besoin de les lire de toute facon, tout se retrouve sur le net plus rapidement que la reception d'un mail

• Nom associé au projet (site web, plaquette, brochure)

• Photo de l'équipe dédicacée par Thierry Jamin (envoyer en PDF) (autant faire le voyage et prendre la photo soi-même pour la faire signer à Jamin) ca vous couterait bien plus cher sans certitude de l obtenir

• Tee-shirt Alien Project (en or ?) en tissu suffira 100% coton

• Accès VIP au site (bonus, photos, vidéos, résultats des analyses en avant-première) (ça fuite très vite à moins que vous nous cachiez des choses) vous savez tous

• En avant-première, lien vers le film du projet + bonus + votre nom au générique du film (ils ne sont pas encore faits) si mon nom est bien apparu sur le film de la presentation et selon votre don, certains l ont recu avant la conf ainsi que le package de resultat

• Le livre "Alien Project" 40 pages avec photos et textes (pas encore fait) un debut peut etre... http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/13/ap-album-hd-1/

• Visio-conférence Skype avec Thierry Jamin pendant 1 heure ( c'est franchement mesquin) no comment

• Une vidéo de remerciement personnalisée (votre nom est cité)

• Vous serez le parrain officiel et unique de l’analyse complète (ADN, etc.), dans l’un des trois laboratoires sélectionnés, des échantillons biologiques prélevés sur la petite tête momifiée. Votre nom sera nommément associé à cette opération. (vous remarquerez que cela ne concerne l'analyse complète que dans l'un des trois labos sélectionnés..pas dans les trois et il ne prévoit donc que trois généreux donateurs un pour chaque labos Very Happy) 8 labos ont été missionnés, resultats en cours. s'ils ne sortent pas un jour, on pourra commencer a parler escroquerie

pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 12:13
@martin a écrit:Et voila ouf, depuis des semaines que nous débattons sur cette affaire, nous voila tous d'accord, apparemment non il y a bien escroquerie et abus de confiance, c'est un scandale pour la communauté ufologique qui sera maintenant discrédité sur ses recherches, portez plainte, défendez vous ! ou allez au charbon et trouvez et misionner des scientifiques pour analyser tout cela les détracteurs de l'ufologie vont avoir la partie belle pour démonter le sujet ovni. fnrf  vous croyez qu'un dossier vous tombera dans les mains avec 'the' preuve et des petites fleurs autour, et que tout le monde dira amen ? lol 

Mais, comment un personnage comme Monsieur Ribardière a t-il pu tomber dans le panneau, mystère!! demandez lui
BourbonKid
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : Ingénieur info
Passions : Un tas de choses

le Ven 14 Juil 2017, 12:13
@davidgag a écrit:
Heuuu non moi je ne suis pas d'accord avec toi .Et je pense que beaucoup non intervenant sont du même avis que moi.
Sur plus de 80 pages de "débats" on y voit toujours les mêmes , qui savent tout et qui parlent au nom de tous .
Bref ... non je ne suis pas d'accord et pour le moment j'utilise le principe du Rasoir d'Ockham et je vais pas trouvé des solutions comme Bob le fait en évoquant des imprimantes 3D  pour fabriquer les momies ou autres âneries ...
Si tu utilisais le rasoir d'Ockham tu arriverais immanquablement aux conclusions suivantes:
- "L'entité" (Maria) a une physionomie humaine, de l'ADN humain, elle est sur terre => c'est donc un humain. 
- Les physionomies sont étranges, les os mal placés, de la fausse peau, de la poudre blanche masquante => il s'agit d'un fake
- On se met en avant depuis 6 mois, il percoit de l'argent pour ça, il change de version tous les 4 matins, on n'a jamais vu le découvreur dont il nous parle, ça faisait déjà 5 ans qu'il vivait grâce à la candeur des gens => le personne derrière ce fake est Thierry Jamin

Alors non, dans cette affaire tous ceux qui y croient n'utilisent pas le rasoir d'Ockham, vous vous raccrochez aux branches, à la moindre brindille, vous demandez à ce que de vrais scientifiques s'intéressent à l'affaire sans vous rendre compte qu'elle est totalement vide et dénuée d'intérêt. 
Que TJ et son équipe de pinpins donne le site de la découverte,  y envoie une équipe de vrais archéologues plutôt que d'essayer de contacter Macron. Depuis le début tout est fait à l'envers, ce Thierry Jamin est juste un escroc en manque de reconnaissance, ouvrez les yeux.
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Ven 14 Juil 2017, 12:26
@pakatak a écrit:loreline http://www.sciences-fictions-histoires.com/medias/files/resultats-analyses2.pdf

d autres arriveront.

comme je l ai dis aucun d entre vous ici ni meme moi ne sont en mesure de comprendre ces resultats.

place aux experts. point

Je ne comprend pas comment un résultat de 100% Homo Sapiens pourrait être sujet à interprétation. Il me semble que c'est on ne peut plus clair.

J'ai cru lire qu'il y avait un doute par rapport au fait que ces analyses étaient gratuites mais je pari qu'il n'y en aurait eu aucun si les résultats allaient dans le sens inverse.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 12:42
Mais si ce sont des descendants, c est normal que nos ADN correspondent.
Sources yves herbo
"Pour finir, voici un accès libre au public et aux scientifiques qui veulent étudier et approfondir les choses, les analyses C14 disponibles et la seule analyse ADN reçue pour l'instant, effectuée gratuitement avec peut-être un préalable "humain" s'il s'agit en fait de tests de "paternité" classiques... "
Read more at http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/reliques-etranges-du-perou-documentaire-analyses-photos-hd.html#K694gLzGdY09SfTq.99
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 12:58
Pour info, un ululeur commente les résultats ADN et c est bien plus passionnant que "Je ne comprend pas comment un résultat de 100% Homo Sapiens pourrait être sujet à interprétation. Il me semble que c'est on ne peut plus clair."
il a l air de savoir de quoi il parle.
Il n y a pas de geneticien sur ce forum ?
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

le Ven 14 Juil 2017, 13:05
"pakatak a écrit:a moins d'avoir des diplômes en rapport avec vos dires et analyser sur pièces, ceux ci ne valent rien.

Sachant qu'un brin d'ADN est d'une épaisseur d'environ 2 nanomètres et qu'il est constitué de chaînes carbonées basiques (basiques dans le sens base, dans le sens contraire à un acide), il faudrait disposer à la fois des pouvoirs de Superman (DC comics) et de Sage (Marvel Bros) pour pouvoir analyser sur pièces. Heureusement pour nous, un simple serveur dispose de tout le nécessaire pour pouvoir compulser et comparer les informations obtenues par toute une série de tests chimiques bien complexes éxécutée par l'ensemble d'un laboratoire dont je vous ferais grâce pour l'explication.

Qui plus est, plusieurs laboratoires se sont déjà proposés et TJ a simplement refusé. Ce sont des faits. Fait est aussi qu'il n'est pas utile d'écrire en gras et souligné pour faire valoir vos propos. Je n'aime pas du tout qu'on s'on prenne à Loreline comme çà. Apprenez la courtoisie, la bienséance et le respect à autrui, je doute cependant qu'il soit inutile de vous conseiller de vous cultiver dans la science au risque d'attraper une grosse tête. Vous n'avez là que des arguments d'autorité et des suppositions de conjoncture pour "défendre" cette affaire, ce qui est bien maigre face à ce que nous avons décelé d'anormal.

De plus, Loreline, comme Tiko, moi-même et bien d'autres, ne faisons qu'exercer notre droit de liberté d'expression. Nous avons le droit de penser ce que nous voulons et de dire ce que nous voulons. Il me semble qu'il a déjà été démontré clairement que nous n'avons rien contre débattre de cette affaire dans la bonne humeur et dans le respect de chacun, alors de grâce, évitez de gueuler oui

Si vous êtes convaincus de la véracité de cette affaire, je vous prie de nous expliquer calmement en quoi nous nous trompons, point par point, dans un cadre posé où vos idées ne sont pas constitués uniquement de propos ad hominem, de conjonctures ou autres. Des faits, des faits, des faits. Rien d'autre. Merci et bonne journée à vous Patatak.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 14 Juil 2017, 13:10
@pakatak a écrit:loreline http://www.sciences-fictions-histoires.com/medias/files/resultats-analyses2.pdf

d autres arriveront.

place aux experts. point
Le sujet a été coupé pendant que je vous répondais 

Merci Pakatak

Les analyses ADN : 99% homos sapiens 1% du à sa détérioration sont datées du 11 mai tout à fait comme l'avait prévu T.Jamin
en admettant qu'il ne les ai pas encore reçues le 13,Thierry Jamin en a certainement pris connaissance avant le 21 mai 
Sa vidéo du 21/05 https://www.youtube.com/watch?v=xWAmDO1RBwwprend tout son sens s'il connaissait ces résultats et cela éclaire mieux ce passage à 8:33   (et tout au long de la vidéo) le retard de diffusion de cette vidéo et la baisse d'enthousiasme de Jamin qui est palpable .... il parle de divulgation (à 1 :36) mais assez mollement.... la présentation doit toujours se faire aux Etats Unis 23:15 et après seulement à Lima
 26:48 : il ne peut pas communiquer les résultats mais certains sont étonnants dans le "très bon sens".. mais il freine l'envolée lyrique d'un internaute à 32:23 

Puis sont venues en juin (je crois je m'y perds un peu) Maria et surtout Joséfina qui était en réalité "enceinte" de 3 oeufs dont la forme évoquerait le reptilien et enfin la présentation qui ne sera pas la divulgation promise s'est faite  à Lima sans la présence de Jamin !

et alors que les autres analyses ADN - infrmant ou confirmant - la première ne sont pas encore arrivées

Merci à vous aussi Monsieur Belette Wink

comme vous le soulignez, nier nos doutes - tout ce qu'il y a de plus justifiés même Jamin émet un doute - en hurlant ne sert à rien
J'avais oublié la récente survenue du Bébé ......? A-t-on étudié l'environnement où il a été trouvé ? 
Non ! Mario ne veut rien dire !!! là encore c'est Thierry Jamin qui doit le croire sur parole Rolling Eyes et il parait que Mario se cache car poursuivi par la justice péruvienne ..
Une intéressante vidéo dans cet article...►ICI
Alien project 
l'avis d'un ostéopathe (le son est très moyen) mais audible.

Jamin connait parait-il l'emplacement de ce Site, il est temps d'y aller puisque les intempéries au Pérou ne lui permettent pas d'entreprendre son expédition vers Grand Paititi..ça lui ferait prendre l'air ! 

Dernière édition par Loreline le Ven 14 Juil 2017, 14:56, édité 8 fois

pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 13:22
@Mr Belette a écrit:

Sachant qu'un brin d'ADN est d'une épaisseur d'environ 2 nanomètres et qu'il est constitué de chaînes carbonées basiques (basiques dans le sens base, dans le sens contraire à un acide), il faudrait disposer à la fois des pouvoirs de Superman (DC comics) et de Sage (Marvel Bros) pour pouvoir analyser sur pièces. je parle des rapports... Heureusement pour nous, un simple serveur dispose de tout le nécessaire pour pouvoir compulser et comparer les informations obtenues par toute une série de tests chimiques bien complexes éxécutée par l'ensemble d'un laboratoire dont je vous ferais grâce pour l'explication. faites donc cette "compulsion" et expliquez nous simplement alors.

Qui plus est, plusieurs laboratoires se sont déjà proposés et TJ a simplement refusé. Ce sont des faits. Fait est aussi qu'il n'est pas utile d'écrire en gras et souligné pour faire valoir vos propos. ok Je n'aime pas du tout qu'on s'on prenne à Loreline comme çà. qui se moque de qui ? Apprenez la courtoisie, la bienséance et le respect à autrui, je doute cependant qu'il soit inutile de vous conseiller de vous cultiver dans la science au risque d'attraper une grosse tête. Vous n'avez là que des arguments d'autorité et des suppositions de conjoncture pour "défendre" cette affaire, ce qui est bien maigre face à ce que nous avons décelé d'anormal. ce serait bien de faire un post spécial dédié a ces anomalies

De plus, Loreline, comme Tiko, moi-même et bien d'autres, ne faisons qu'exercer notre droit de liberté d'expression. Nous avons le droit de penser ce que nous voulons et de dire ce que nous voulons. bien entendu je ne vous en empeche pas Il me semble qu'il a déjà été démontré clairement que nous n'avons rien contre débattre de cette affaire dans la bonne humeur et dans le respect de chacun, alors de grâce, évitez de gueuler oui ok je maitrise mal l outil

Si vous êtes convaincus de la véracité de cette affaire pas tout a fait, je vous prie de nous expliquer calmement en quoi nous nous trompons, point par point, dans un cadre posé où vos idées ne sont pas constitués uniquement de propos ad hominem, de conjonctures ou autres. Des faits, des faits, des faits. Rien d'autre. Merci et bonne journée à vous Patatak.
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Ven 14 Juil 2017, 13:27
@pakatak a écrit:Pour info, un ululeur commente les résultats ADN et c est bien plus passionnant que "Je ne comprend pas comment un résultat de 100% Homo Sapiens pourrait être sujet à interprétation. Il me semble que c'est on ne peut plus clair."
il a l air de savoir de quoi il parle.
Il n y a pas de geneticien sur ce forum ?

Essaies peut être sur www.forum-geneticien.com...

Penses tu que ceux qui ont fait et rédigé les résultats sont moins compétents que ce membre ulule?

C'est quand même un grand classique, d'abord on nous dit que les résultats d'analyses vont nous prouver que c'est vrai et quand ils arrivent et que ce n'est pas le cas on les conteste...
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 13:43
@pikpuss a écrit:

Essaies peut être sur www.forum-geneticien.com... haha

Penses tu que ceux qui ont fait et rédigé les résultats sont moins compétents que ce membre ulule? euh la question n'est pas de savoir qui a la plus grosse et je suis bien incapable d y repondre. il ne fait que commenter les resultats et a l air de s'y connaitre.

C'est quand même un grand classique, d'abord on nous dit que les résultats d'analyses vont nous prouver que c'est vrai et quand ils arrivent et que ce n'est pas le cas on les conteste... c est bien plus compliqué que cela, tu partage 98% de ton adn avec le singe et 70% avec un oursin http://www.museedelhomme.fr/fr/qu-avons-nous-commun-jonquille
Modération: cessez ces citations sans commentaire qui ne font qu'encombrer le fil.
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 13:46
@pakatak a écrit:
Oui mais pour moi 100% ça veut dire 100%.

Aurais tu un lien qui permettrait de lire les commentaires de ce gars s'il te plait?
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 14 Juil 2017, 13:50
J'ai l'impression que la troisième division du sujet ne se fait pas facilement  iloç_u
Mais au fait ! Mario aurait emmené dans sa fuite les momies que lui a rendu T.Jamin..... Mais pourquoi les lui a-t'il rendues  ?

Dernière édition par Loreline le Ven 14 Juil 2017, 14:57, édité 1 fois

pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 14:09
@pikpuss a écrit:

Oui mais pour moi 100% ça veut dire 100%.

Aurais tu un lien qui permettrait de lire les commentaires de ce gars s'il te plait? forum privé et c est un peu du chinois pour moi, il analyse la main. pour lui il y a une difference significative avec un homo sapiens
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 14:12
@pakatak a écrit:

Un petit copier/coller...?
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

le Ven 14 Juil 2017, 15:00
Bonjour.
Il serait peut-être temps de passer ce sujet dans les dérives ? serviettes 

Je pense que Thierry Jamin a eu sa chance hjgk;ui:;

Au pire ceux qui ont encore un espoir pourront toujours suivre en bas du forum.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Juil 2017, 15:15
@pikpuss a écrit:

Un petit copier/coller...?
je vais faire la demande de l auteur mais selon lui cette entité (la main) n est pas référencé dans la base de donnée servant de comparaison.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Ven 14 Juil 2017, 15:21
Bonjour

Ah donc actuellement, les analyses et résultats ADN etc... proviennent d’un labo qui a fait ça gratuitement ??

Il n’y a donc pour l’instant, aucune trace des analyses payantes ? Pas de devis, pas de factures, rien nada !!

Non mais à un moment donné, il faut aussi se rappeler pourquoi vous, les ululeurs, avez intégré ce fameux projet...

Vous ne l’avez pas fait pour recevoir un dossier et quelques photos... Le but quand même c’est Alien Project non ?

Bien il est peut être là le problème !

Vous avez payé pour de l’alien et vous voulez coute que coute, de l’alien ! Depuis les premiers jours on explique que les tests ADN ne sont pas la solution à privilégier, qu’il y a d’autres priorités etc... et que d’ailleurs, tous les tests qu’on pourrait faire, on pourrait sûrement y avoir accès gratuitement, mais que nenni, vous avez foncé tête baissé !

Je passe sur les avertissements de prudence, concernant une affaire qu’il fallait éviter de trop médiatiser, tant que les premières analyses ne seraient pas tombées, et ça parce que ça pouvait favoriser et encourager évidemment un marché malsain, de trafique et de spéculation de pièces possiblement contrefaites, mais non, toujours aucune réaction.

Et pourtant, au delà de tout ça, j’ai toujours défendu les ululeurs ! Je comprends la démarche et cette envie de prendre part à un tel projet. Et je comprends aussi qu’on puisse être quelque peu aveuglé par les conséquences d’une telle découverte. Si évidemment elle devait s’avérer authentique... Je comprends donc tout à fait que nombre d’entre vous ont pu être hermétique aux conseils et recommandations faites ici et là.

Ce que je comprends un peu moins, et j’y fait allusion au dessus, c’est votre désir de vouloir tout à force que ce soit alien ou authentique ! Mais au final, ça s’avère logique et naturel. Car vous avez payé et vous voulez donc un résultat allant dans ce sens. Et pour vous le fake est inenvisageable ! Pourtant les analyses sur ce type d’artéfacts, doivent avant tout montrer si c’est ou non un fake... Et le but n’était pas de prouver que c’était alien (on l’a toujours répété, c’est impossible à faire). Non le but était d’éliminer toutes traces de fake, pour au moins dégager l’authenticité de ces pièces.

Il faut donc peut être arrêter de voir les choses comme Thierry Jamin les voit et commencer à penser comme les scientifiques le feraient (et le font, on l’a vu chez BTLV). Bref, le fake devait être dégagé, au fil du temps, il n’a fait que se confirmer ! Aujourd’hui, on est quasiment sûr à 100% que c’est du fake ! Et si je précise qu’on ne l’est que quasiment, c’est parce que les “véritables spécialistes” n’ont pas pu réellement se prononcer, vu qu’ils n’avaient pas accès à des documents dignes de ce nom (quoique parmi les analyses de TJ, il est précisé 100% humain, on est donc plus proche du 100% fake).

En fait, à quoi ça pourrait servir de continuer à s’acharner et vouloir tout à force y trouver un soupçon d’authenticité ? On voit bien qu’on fait face aujourd’hui à des gens de mauvaise foi, qui manipulent habilement (puisqu’ils se gardent toujours une porte de sortie) les faits et les esprits. Depuis le départ, tout portait à croire que c’était une escroquerie, et ça n’a fait que se confirmer ! D'ailleurs auparavant on essayait de déceler le fake dans les momies, aujourd'hui c'est dans les documents d'Inkari. Parce qu'il y a obligatoirement des gens derrière et Thierry Jamin est très bien placé. Enfin je ne sais même pas comment l'affaire a pu tenir jusqu’à aujourd’hui et comment ça a pu prendre une telle ampleur (si je le sais, grâce aux détracteurs, et j’ai fini par en faire partie^^).

Bref, à un moment donné, il faut se rendre à l’évidence et savoir lâcher prise. Mais je comprends que ça puisse être difficile pour ceux qui ont donné de l’argent et de leur personne. D’ailleurs on sait très bien que cette affaire conservera un noyau dur de convaincus, qui sauront continuer de défendre sur tous les réseaux sociaux*, Thierry Jamin et ses momies ET’s !

Le rêve est aisément accessible, le réveille l’est moins !

*Quand je vois certains échanges haineux sur Facebook et consorts, je me dis que beaucoup devraient prendre un peu de distance avec l’affaire. Quoique je peux comprendre que les dégradations des sites et des momies, puissent pousser à quelque peu se lâcher. D’ailleurs l’excuse qui est opposée à cela, que le patrimoine est déjà en sale état etc... bien ça ne tient pas (j’ai lu ça sur Facebook). L’état actuel du patrimoine péruvien ne justifie pas qu’on accepte bêtement qu’il soit encore plus dégradé. Bref, faut vite que cette affaire se termine maintenant !

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
davidgag
Passionné
Passionné

le Ven 14 Juil 2017, 16:54
*NEWS*

PS:@Tiko ... TLNR
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Ven 14 Juil 2017, 18:59
Mon ami, vous semblez n'avoir que très peut de connaissance dans l'étude de corps humain, un cou rétractable, une tortue en quelque !!!! les quatre courbures du rachis s'équilibrent les une par rapport au autres pour amortir les chocs, stop avec cette parodie de  cette affaire est l'escroquerie du siècle. hkyh
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 14 Juil 2017, 19:06
Bonjour,

A la lecture des messages de Patatak, qui se dit Ulluleur, il y a "le feu à l'écurie"!
En outre ses interventions non courtoises et ses citations à répétition ne font que renforcer cette hypothèse.

Cdlt, Didier
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 14 Juil 2017, 19:08
Rétrospective de nos émotions devant l' attente des analyses  ADN :

à 6:30 de la vidéo ►
Les résultats finaux des analyses plutôt l'année 2018..étant donné l'habitude de retarder leur divulgation nous pouvons compter sur  pas avant 2019.... 

En même temps il y eut quand même le serpent à plume au Mexique : Les anciens Mexicains attendaient son retour des enfers. Aussi, lorsqu'en 1519 Cortès débarqua en Amérique, les Aztèques pensèrent qu'il était Quetzalcóatl. Vénéré aussi par les Mayas dont la civilisation se trouvait sur la péninsule du Yucatan  du sud du Mexique au Salvador.
Les enfers c'est sous terre comme le Site mystérieux de Mario iloç_u il y a un peu plus de 4000 km entre Mexico et Lima et les Incas bâtirent leur civilisation de la Colombie à la Bolivie c'est à dire une grande partie de l'Amérique du sud 

Tout cela pour dire que là où je prends la plupart de mes sources : la page FBT.Jamin est surtout fréquentée par une population amérindienne et  surtout péruvienne... cette affaire fait écho à leur propre histoire qui n'est pas si ancienne

.

Dernière édition par Loreline le Sam 15 Juil 2017, 14:32, édité 3 fois

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Ven 14 Juil 2017, 21:21
@davidgag a écrit:*NEWS*

Mouais, un gros cerveau plus petit que mon poing... De la taille de celui d'un petit mammifère donc ?
Et Martin a raison, le cou humain est déjà très extensible, ce n'est pas une caractéristique reptilienne. Est-ce que ces momies ont des langues de vipères ?
Elles pourraient nous conter merveilles (ou balancer toute la vérité sur l'affaire).

En passant, le cou tombe toujours trop au centre de la tête, faudra le dire aux artistes pour la prochaine. tyke,ugd

A.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 14 Juil 2017, 21:23
Pour ceux qui seraient tenté par les citations a répétitions, Patatak a été Bannis pour 5 jours. fdg

Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 14 Juil 2017, 22:51
@pakatak a écrit:

Mais si ce sont des descendants, c est normal que nos ADN correspondent.
Sources yves herbo

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/reliques-etranges-du-perou-documentaire-analyses-photos-hd.html#K694gLzGdY09SfTq.99

Heu bien non... Parce que des différences de cet ordre, se retrouveraient dans nos gènes (cf.ICI). Donc si c’étaient nos descendants, il y aurait de légères différences génomiques, qui expliqueraient leur particularité (mains, orbites etc..).

Après on peut tout envisager mais au bout d’un moment ça devient ridicule. Il faut s’en tenir aux faits et les interpréter de façon méthodique. Et bien séparer les faits concernant le fond de l’affaire de ceux concernant la forme d'ailleurs...

Oui parce que les informations qui nous parviennent sont volontairement décousues (un vrai sac de noeuds). D’ailleurs TJ parait ne pas avoir pris connaissance du dossier qu’il a lui même envoyé (lui et la recherche de la vérité ça fait 2).

Enfin leur demande d’aide à la communauté scientifique arrive très tard. Comme par hasard, juste après leur conférence qui a fait plouf. Histoire de garder la tête hors de l’eau (ils feront tout pour conserver le buz, ça les fait vivre).

Bref, je ne dis pas qu’il ne faut pas continuer à analyser ces momies mais leur façon de procéder, et on l’a assez répété, décrédibilise totalement cette affaire ! Donc déjà qu’elle n’était pas favorisée au départ, là les scientifiques doivent doucement rigoler (sauf en ce qui concerne évidemment le patrimoine).

La photo de Mario rire (enfin si c’est Mario, parce que je l’ai entendu nul part)

PS: Non mais le papier d’Yves Herbo c’est une blague, c’est pas possible ! On se fiche que BTLV donne dans le racolage, les scientifiques qui sont passés dans son émission, sont parmi les meilleurs spécialistes au monde pour interpréter des momies, quelles qu’elles soient, et il va nous dire qu’ils n’ont pas compris ce qu’ils analysaient ?? Et de rajouter que les vrais spécialistes sont là bas (mauvaise foi quand tu nous tient)! Enfin il parle de Bob mais lui même avec ce genre de papier nullement objectif, donne aussi dans le racolage à outrance, permettant donc d’attirer du monde sur son site. Mais voilà la différence avec Bob, car il n’y a eu aucune attaque de la part de BTLV, comme il aime à le faire remarquer, ils ont juste choisi d’essayer d’avoir un avis objectif de ces momies. Une attaque aurait visé l’affaire elle même, là ce n’est pas le cas !

Enfin si on veut des informations sérieuses, ça n’a pas l’air d’être le site à fréquenter. Et pour info, des faussaires pourraient tout à fait laisser leurs ouvrages se faire décortiquer par des spécialistes. D’abord parce que si c’est déjà vendu, ils n’en ont plus rien à faire (Gaïa a bien acheté Maria et TJ pleins de pièces aussi). Ensuite parce que les analyses prennent un certains temps, et pendant ce laps de temps justement, ils peuvent continuer à joyeusement planter, entendre vendre, d’autres artéfacts ailleurs (ou ceux qu’ils récupèrent, puisqu’ils en auraient récupérés si j’ai bien compris). Enfin la dernière raison, c’est que les spécialistes censés analyser ces créations, peuvent tout à fait être acoquinés avec les créateurs, ou peuvent carrément être eux mêmes les créateurs ! Enfin bien des hypothèses pourraient expliquer cela.

@davidgag a écrit:

Alors pour ceux qui ne l'ont pas compris, TNLR veut dire "Trop long, rien à dire !". C'est un ferme ta gueule tu dis de la merde camouflé quoi ! Bon on commence à être habitué à ce genre d'attaques mais là ça c'était calmé, c'est bête.

Pour info :
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 15 Juil 2017, 10:52
Bonjour

Tiko

Dans le nom du Site : Sciences Fictions Histoires....il y a Fictions

Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 15 Juil 2017, 13:36
Bonjour

Excellente remarque rire

Pour info :
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 15 Juil 2017, 16:14
C'est quand même assez bas de se moquer des gens comme ça. Il y a fiction dans le titre car il écrit des fiction qu'il propose sur son site.
Donc bon, franchement...

Ceci étant dit, avez vous eu les résultats des analyses proposé par Inkari ?

Si oui, pouvez vous me les transmettre ?
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 15 Juil 2017, 18:43
Bonjour Pierre

Tu parles de analyses ADN payantes ? Pour ma part, elle ne sont pas arrivées sur le FB de TJ et AP
Demande à Anna, elle a accès au forum d'Ulule

Nous ne nous moquons pas...nous sommes seulement un peu amers

Voici un article intéressant sur Sputnik France : https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201707121032206662-momie-perou-desert-science-archeologie/

Bien cordialement

Daniel R
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 61
Emploi : -
Passions : -

le Sam 15 Juil 2017, 19:32
Bonjour,
Pour Pierre, en ce qui concerne des résultats, ci-dessous un lien récupéré dans les commentaires FB d'alien P.
Désolé si cela a déjà été posté ici....   je n'ai pas le courage ni l'envie de lire toutes les fines analyses  publiées dans les pages précédentes (et pas l'envie de peler mickey gj,;yjh; )

j'ignore s'il s'agit d'un accès privé ou public

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.the-alien-project.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fdocs%2FRESULTATS-ANALYSES2.pdf&h=ATN2IouVpIm9x3UjCee7-4wy7qyRsmK6kqTnl5NfD2GgSugSDtgAdV18nOSBAfgLmZKoo862yU5ANW1EPfTpl22xxoIpK35X1GDdx1B0am-c91lUEq8YTmSPNb-1niCQH_ev_oot8SjW
Pascal_Western
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers

le Sam 15 Juil 2017, 20:19
@Gilles.T a écrit:Je devais rester très éloigné de cette affaire mais je tiens à vous signaler à titre d'information, qu'une des reporters d'odhtv est actuellement au Pérou depuis quelques jours (pour un voyage perso et en même temps filmer les lignes de nazca pour une vidéo sur odhtv à venir)...J'en saurais plus à son retour...je vous partagerai l'info comme d'habitude.

Merci très bonne initiative

Vive ODHTV gten

...et surtout, faites attention au caca fregr

Ne pas confondre avec Nasca $$ùméaéa
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 15 Juil 2017, 21:27
Bonjour tout le monde  Wink

Pierre: Loreline a quelque peu raison... Enfin quelqu'un qui tomberait sur son blog et vu le nom de ce dernier, pourrait penser qu'il a affaire à de la SF... On pourrait presque croire que c'est un site parodique, qui donc récupère les histoires concernant l'ufologie et qui les relate en tant que science fiction.

Bref, comme si lui même s'en moquait quoi... Mais nous même, savons que ce n'est pas le cas ! C'est un site qui expose des affaires soi disant sérieuses.

Alors trouvez vous normal qu'une personne puisse exposer les faits sans aucune objectivité, en prenant à ce point parti pour Thierry Jamin ? Je sais bien que ce n'est pas un journaliste (quoiqu'aujourd'hui l'objectivité journalistique^^) mais ne devrait il pas garder une certaine distance en présentant ce type de dossiers ? D'ailleurs Y.Herbot lui n'a pas hésité à attaquer BTLV.  

Parce qu'on a carrément l'impression -avec ce papier- d'entendre Thierry Jamin parler ! Puis cette maudite habitude de toujours parler "d'attaques" quand quelqu'un ne va pas dans son sens... On devient donc directement un détracteur*, du moment qu'on a osé ne pas se ranger à l'avis de Thierry Jamin ou qu'on a osé émettre un petit doute sur telle ou telle partie de telle ou telle momie...

*Pour info ce n'est pas de la paranoïa, c'est voulu car ils n'ont aucune envie d'être confrontés à de véritables scientifiques. C'est du reste très parlant sur leur façon de procéder. C'est : "Vous ne voulez pas voir les choses comme je les vois, bien vous êtes forcément contre moi, passez votre chemin !". Ça montre clairement l'ouverture d'esprit de ces gens là ! Ils disaient vouloir accueillir tous les avis, ce n'est pas le cas.

Pour info :
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Juil 2017, 22:48
Oui Tiko, merci pour ta précision, j'avais compris ce que tu pensais de ce monsieur depuis pas mal de temps déjà.
Enfin bon, je vois que tu prends les choses vraiment à coeur... A croire que tu as mis de l'argent dans cette affaire... Je blague hein, me pond pas un texte de trente lignes pour me répondre stp . rire

Bon, mis à part les critiques à tout va on a de quoi discuter avec ce rapport non ? :

http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/15/resultats-analyses2/

A vos claviers les spécialistes des internets !
davidgag
Passionné
Passionné

le Dim 16 Juil 2017, 00:37
THE Sun , en parle aussi  Embarassed
Lien de l'article
,bn,vb
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Dim 16 Juil 2017, 01:08

Pierre: Bah je crois maintenant que tout a été dit. Après, 2 ou 30 lignes ne changent rien. On l'a vu, ceux qui ne veulent pas entendre n'entendent rien.

Et pour ce qui de prendre les choses à cœur, me concernant, j'ai encore en tête les posts plutôt véhéments de certains d'entre vous. Ce n'est donc pas un problème de nombre de caractères mais bien un problème de contenu et de retenu.

Par contre, si je me suis à ce point investi (ici seulement parce que je ne m'étale aucunement ailleurs faut le préciser), c'est parce que cette affaire a fait, et continuera à faire, énormément de dégâts ! Les effets sont d'ailleurs déjà visibles sur les réseaux sociaux. C'est simple, on nous met tous dans le même panier ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir émis de nombreuses réserves...

Pour info :
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 16 Juil 2017, 01:28
Merci Davidgag Wink

La traduction google est atroce Neutral
J'attends le retour par BFMTV,...

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 16 Juil 2017, 01:39
Mouais. L'ufologie n'a jamais été pris au sérieux si tu veux mon avis, c'est pas cette histoire qui changera quoique ce soit.
Les personnes connaissant cette affaire font exclusivement parti du microcosme ufologique. 

Les réseaux sociaux ? Laisse moi rire. Les grande majorité des gens vont passer d'un sujet à l'autre, laissé un commentaire par ci par là,et en oublier le contenu 5 minutes après...
 Même les grands médias marchent comme ça, un sujet en pousse un autre et sert d'os à ronger avant le suivant.

Bon sinon, tu l'as lu le rapport ?
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

le Dim 16 Juil 2017, 11:17
@Hannibal

ah donc on a pas le droit de citer pour répondre ? De plus en plus intéressant en fait ce sujet depuis le départ n'est plus vraiment autorisé pour les partisans de TJ? Soit à force de les dénigrer ils sont partis d'eux même ou alors ils sont dégagés et ça ne leur donne pas envie de rester c'est dommage de ne pas avoir 2 sons de cloche... Et après on viendra la bouche en coeur demander si il y a des ululeurs ici pour avoir des infos c'est intelligent...

Sachant que dans les citations à répétitions il mettait sa réponse en gras ce n'était pas des "citations sans commentaires" comme indiqué en rouge par la modération...

Même si effectivement à priori le cerveau et la main sont à 100% humain il reste pas mal de questions en suspend et c'est toujours intéressant d'en débattre ici. Au pire comme depuis le départ ceux qui ne trouve aucun intérêt à suivre l'histoire que ce soit pour en découvrir l'origine de tout ça fake ou non n'ont pas besoin de rester juste s'attaquer à ceux qui explore toute les pistes.

Du coup une chose sûr c'est que vous n'aurez surement aucunement l'analyse dont parlait Patakak maintenant ...
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Dim 16 Juil 2017, 12:24
En attendant les citations a répétitions sans commentaires ( c'est bien de cela qu'il s'agis) sont malvenues et rendent les fil illisible sans raison.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 16 Juil 2017, 12:30
Bonjour,

killkuter, Hannibal s'exprimait et a rendu sa sentence sur la forme et non sur le fond du sujet !

On peut aborder toutes hypothèses sur le forum, à condition d'y mettre la forme et de respecter le contradicteur, c'est la condition à des échanges ou débats de qualité, alors que là: 
Balancer des liens et citations sans introduction et encore moins de courtoisie tel un "Bonjour" ne cadre pas avec l'esprit du forum !
Hannibal a été gentil avec 5 jours de bannissement, je l'aurais été moins !

Cdlt, Didier

PS: j'avais prédit plus haut que ce sujet ferait des dégâts sur l'ufologie et particulièrement sur notre forum ! Wink
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Dim 16 Juil 2017, 12:58
@killkuter a écrit:s'attaquer à ceux qui explore toute les pistes.

S'attaquer ou se défendre de ?
Mais les pistes ne sont-elles pas épurées désormais ?
Le rapport d'analyse gentiment relayé par Pierre indique une origine 100% (99% à cause d'1% d'ADN altéré) homo sapiens (homme moderne).
La question est maintenant : si cette momie Maria est 100% humaine, pourquoi a-t-elle toutes ces anomalies ?
L'étape suivante (qui aurait dû d'ailleurs être précédente) est d'analyser ces anomalies. L'anomalie la plus grosse, ce sont les extremités à 3 doigts. Il faut donc zoomer sur ces dernières, rentrer dans les détails, faire des scans 3D de ces parties la, puis si tout est ok, débarrasser complètement ces parties de la poudre blanche, chercher d'autres anomalies (balafres, déchirures, renflements) au niveau de la peau, et si tout est ok, débarrasser ces parties de la peau, chercher d'autres anomalies au niveau des os (traces de rabotage, ponçage, découpe, assemblage, pour l'aspect extérieur, et analyse ADN des phalanges pour éliminer l'hypothèse du montage car il suffirait d'avoir 2 ADN différents pour comprendre que les os des doigts ne proviennent pas des mêmes individus. Etc..
Mais tout ceci est peut-être en cours, ou déjà fait mais pas encore révélé.

L'analyse de la substance ambrée retrouvée dans la 1ère grande main est-elle prévue ? Et l'étrange substance cotonneuse ?

Pourquoi la main coupée aurait 7000 ans, et Maria 1700 ans seulement ?
- Hypothèse hybride humain : ? (J'ai pas trouvé)
- Hypothèse montage : les taxidermistes n'avaient pas de quoi vérifier que tous les squelettes de leur collection provenaient bien de la même époque.

A.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 16 Juil 2017, 22:33
@Didier.B a écrit:PS: j'avais prédit plus haut que ce sujet ferait des dégâts sur l'ufologie et particulièrement sur notre forum ! Wink

Salut,

Hey Didier ne t'inquiètes pas, on est pas non plus en plein Watergate. Détend toi hein, le forum n'a pas été déserté à cause de cette affaire.
Par contre je tire une leçon de tout ses échanges sur le forum. Je suis vraiment étonnés de la vitesse de "cataloguisation" ( oui ca se dit pas = jugement) de certain sur des sujets dont on ne connait même pas encore la teneur. C'est vraiment ce qui m'a surpris , de plus on a laissé ceci prendre le dessus sur le forum, du coup celui qui osait dire qu'il doutait était directement brûlé sur le bûché de la "croyance". J'ai quand même été dégoutté pendant un moment, puisqu'on m'a demandé gentiment (mais quand même) de me calmer.

Pour en revenir aux analyses, effectivement tu as raison Alain. Les momies analysées sont à 99% homo sapiens.
Donc on devrait se concentrer sur les éléments ne concordant pas avec ces résultats.

Malgré tout, je reste très mesuré quant à une fraude fomentée par Thierry Jamin. Franchement il a plus a y perdre que d'autre.
Je reste ouvert à toutes les possibilités d'explication, par exemple rien n'indique que ces momies n'est pas été "trafiquées" il y plusieurs dizaine voir centaines/milliers d'années.

Bon évidemment, j'ai peu d'espoir de voir la vérité sortir avec la direction que prend l'affaire, surtout depuis que Gaïa et Maussan se sont mis dans cette histoire.

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Lun 17 Juil 2017, 00:19
Bonsoir,
Pour alimenter le débat :

Bonne nuit à tous ! :)