Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le comportement des sceptiques et des croyantsAujourd'hui à 16:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Aujourd'hui à 16:22LorelinePrésentation de DavyRAujourd'hui à 8:20Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Aujourd'hui à 5:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 17:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniHier à 15:04Polyèdre57Question à des avertisHier à 9:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesSam 22 Sep - 22:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep - 14:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep - 12:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep - 7:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep - 7:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep - 21:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep - 16:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep - 9:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep - 7:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep - 20:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep - 18:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep - 21:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep - 20:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep - 18:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep - 11:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep - 20:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep - 10:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep - 10:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep - 18:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep - 15:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep - 13:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep - 9:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep - 18:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep - 19:04Tikobaja californiaVen 14 Sep - 16:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep - 12:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep - 19:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep - 19:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep - 19:10TikoPrésentationJeu 13 Sep - 19:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 12 Sep - 22:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep - 20:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep - 21:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep - 20:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep - 10:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep - 4:43Yvon CédricLumière étrange Dim 9 Sep - 21:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 9 Sep - 10:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 9 Sep - 8:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 7 Sep - 21:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 7 Sep - 10:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireJeu 6 Sep - 22:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 6 Sep - 21:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 6 Sep - 21:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 5 Sep - 16:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 5 Sep - 11:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 5 Sep - 11:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 5 Sep - 10:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 3 Sep - 8:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 2 Sep - 8:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 1 Sep - 18:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 1 Sep - 17:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 1 Sep - 13:08Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Marie-Marc-Edwart
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 26
Emploi : Étudiant
Passions : Star Wars
Règlement : Règlement

Ovnis 2017: le 30/06 à 21h44 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Belgique - Non précisé

le Sam 1 Juil - 23:48
Observation Ovni 2017: le 30/06 à 21h44 - Un phénomène ovni troublant - Belgique - Non précisé

Prénom ou pseudo : Jean-Marie-Marc-Edwart

Département: Non précisé
Région:
Pays: Belgique
Date: 30/06/2017
Heure du début de l'observation: 21h44
Durée de l'observation: 5-10 minutes

Conditions météo: Ciel nuageux
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Le vendredi 30 juin 2017, aux alentours de 21h44, mon amie et moi nous promenions dans les chemins de remembrements aux alentours de mon village. Le ciel était nuageux mais il faisait encore clair à cette heure. C'est en levant les yeux que nous avions alors vu une lueur étrange. Pensant à première vue qu'il s'agissait d'une étoile particulièrement brillante, nous nous sommes rapidement aperçues qu'elle se trouvait entre le sol et la couche nuageuse, et non pas derrière comme aurait pu l'être n'importe quel astre. Elle se trouvait pile au dessus du village et était complètement immobile.
Nous l'avions gardée en visuel jusqu'à ce qu'elle s'affaiblisse considérablement, sans pour autant disparaître complètement. Nous avons alors distingué une espèce de forme noire autour de la lumière. Puis, l'OVNI à commencer à se diriger vers le sud. Son déplacement était étrange, assez hasardeux, il n'avait pas l'air de savoir où il allait. Il a fait fait un quart de tour, puis quelques manœuvres avant de disparaître derrière les arbres qui bordent la grand route.
Sa forme évoquait vaguement un hélicoptère, mais il ne faisait aucun bruit et son déplacement était, je le répète, très étrange. Malgré la présence d'un aéroport dans les environs, nous avions tout de suite écarté l'idée d'un avion, à cause de sa forme et de sa façon de bouger. Ça ne pouvait pas non plus être un drone, car il était trop gros et lointain.
Il n'y a aucune base militaire ou scientifique dans la région, et nous sommes deux à l'avoir observé pendant près de dix minutes, ce qui exclu un test d'appareil d'un nouveau genre ou une hallucination.

Description précise: Forme d'hélicoptère sans hélices, avec deux gros phares à l'avant et un petit à l'arrière
Couleur: noir
Taille du phénomène: taille d'un hélicoptère situé à + de 500 mètres
Comportement: Immobile pendant 3 min, puis déplacement hasardeux (quart de tour, virages étranges)
Trajectoire: Est 40° - ESE 30°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport Aéroport de Gosselies
Photo semblable: D3 
Tableau: non précisé 

Annexes (photos, vidéos, carte):

OVNI immobile au dessus du village

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, , Belgique, 21h44, 30, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Jean-Marie-Marc-Edwart
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 53
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
http://www.cobeps.org

Ovnis Re: 2017: le 30/06 à 21h44 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Belgique - Non précisé

le Dim 2 Juil - 7:15
Bonjour Edwart

Merci pour ce témoignage.

Pouvez-vous donner la localité? D'autre part, j'aimerais que vous précisiez la taille apparente en la comparant à celle de la pleine Lune (plus petit, plus grand, combien de fois?).

Excellente journée
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

Ovnis Re: 2017: le 30/06 à 21h44 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Belgique - Non précisé

le Mar 4 Juil - 17:36
Bonjour

Très intéressante votre observation ! Et merci de votre témoignage.

Une question :

Quand vous la voyez disparaitre derrière les arbres, cette lumière est elle passée devant certains d'entre eux plus loin ?

(ça pourrait nous donner de précieuses indications quant à la distance réelle à laquelle elle se trouvait et aussi sa taille)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 57
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Ven 7 Juil - 10:13
Les hélico son nettement moins bruyants que dans le temps ... (pour les nouveaux modèles)

par contre il aurait dû avoir ces feux à éclats ...  au moins visible quand il a changé de direction  (atténuation de la lumière)

car dans l'axe  un phare d’atterrissage peut le masquer...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 7 Juil - 15:07
Bonjour,

Merci pour votre témoignage et ce n'est pas un hasard si Jean-Marc watt, un de vos compatriote et membre du COBEPS, intervient sur celui-ci.

Vous pouvez vous rapprochez de lui par Mp, si vous ne souhaitez pas une approche "public" de votre observation.

Cdlt, Didier
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 53
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
http://www.cobeps.org

le Ven 25 Aoû - 13:00
Bonjour

Sans nouvelle du témoin, je clôture ce cas malheureusement (renseignement insuffisant - possible PAN  B hélicoptère). Le seul qui est intéressant en 2017, qui pour le moment, est une année particulièrement pauvre en signalements.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Ven 25 Aoû - 18:05
Bonjour Jean-Marc

Notre témoin est passé sur le forum sans se manifester le 09 de ce mois.
Je pense qu'il désire rester discret sur son observation.

Un grand merci pour votre implication  Wink
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant