Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Rencontres ufologiques de Valensole

Jeu 29 Juin 2017, 17:00
Bonjour à tous,
c'est ce weekend à Valensole, 52 ans après la RR3 de Maurice MASSE. Deux jours de conférences et débats sur le phénomène OVNI en général, une table ronde pour les 70 ans de l'affaire Roswell, une veillée astronomique avec Mathieu Ader...

Qui y sera? J'y serai pour ma part les deux jours.

Au plaisir de se voir là bas.

Cordialement,

G.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Jeu 29 Juin 2017, 17:25
Avec l'affaire des momies extraterrestres, les réunions de l'ufologie risquent d'en prendre un sacré coup. mlkbfr
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Jeu 29 Juin 2017, 18:21
Bonjour Martin,

je pense que vous surestimez l'importance de cette mésaventure. Combien sont les ufologues au ont pris l'affaire des momies avec circonspection dès le début et qui savaient qu'il ne fallait rien en attendre? Je pense une majorité de personnes.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Ven 30 Juin 2017, 09:47
Je ne surestime rien, je constate, j'avais depuis le début de cette affaire des momies pris position pour une arnaque, allant même me faire traiter de vieux con borné dans le coin café, la suite m'a donné raison.

Maintenant il faut tourner la page et revenir a notre passion commune la recherche ufologique.

Le phénomène OVNI n'est pas une gageure et des faits ne peuvent plus être contestés sur la présence d'objets d'origines non humaine qui, par périodes ou vagues visitent notre planète, les témoignages de pilotes ne peuvent pas être mis dans le cadre des hallucinations ou d'une mauvaise interprétation.

Bonne journée
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Ven 30 Juin 2017, 09:59
Bonjour,

je ne met absolument pas en doute ce que vous dites et partage votre avis même si je n'ai pas pris position sur cette affaire. Passons justement à autre chose, et ces rencontres Ufologiques de Valensole sont un bon moyen.

Si j'en ai le droit, j'essayerai de vous faire un petit compte rendu photo du weekend.

Cordialement,

G.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Ven 30 Juin 2017, 11:03
Je te remercie pour le compte rendu.

A bientot
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Lun 03 Juil 2017, 11:00
Bonjour, 

Ce fut un weekend riche en rencontres, très bien organisé et très agréable. Je trie les photos et vous fait un petit compte rendu prochainement. 

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Lun 03 Juil 2017, 11:10
Bonjour 
Un grand merci Guillaume  hreh!
Bien cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Lun 03 Juil 2017, 11:19
Super sympa  hreh
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Jeu 06 Juil 2017, 01:15
Bonjour,

Voilà comme promis mon petit retour sur ces troisièmes "Rencontres Ufologiques de Valensole", les premières organisées par Camille Fouquart et son association "Le Café de l'Inexpliqué". 

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35704054816_f6e339e96f_c

Pourquoi des rencontres ufologiques à Valensole? Pour ceux qui ne le savent pas, c'est sur le plateau de Valensole que le premier Juillet 1965, Maurice Masse fera une rencontre avec un OVNI posé au sol ainsi qu'avec ses occupants. Ces derniers utiliseront "un tube" pour le paralyser et pouvoir terminer leur affaire et s'enfuir sans aucun soucis. Un article du forum qui parle de ce cas: ICI

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35356814560_6ab68de81c_b
Maurice Masse

Ces rencontres se sont déroulées sur deux jours, les samedi 1 et dimanche 2 juillet. La première journée a débutée à 10h par une conférence de Gilles Thomas, d'O.D.H. Tv, de grande qualité. Je connaissais les travaux du bonhomme mais n'avait jamais eu l'occasion de le voir en conférence ni de le rencontrer. Conférence d'une grande qualité qui avait pour thème les OVNIs dans le Triangle d'Or (région de Valensole). Gilles sait indéniablement de quoi il parle et au delà du passionné, on trouve facilement en lui un enquêteur chevronné et rigoureux. Pour avoir passé du temps avec lui, Gilles est un type super et faisant preuve d'une grande honnêteté intellectuelle... ce qui est rare dans le domaine de l'ufologie! Je ne saurais que conseiller ses travaux à ceux qui ne les connaissent pas.

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35356942850_420c50d21d_c

La deuxième conférence devait être assurée par Fabrice Bianchin, auteur du livre sur les Vimanas. Pour des raisons qui semble-t-il sont indépendantes de sa volonté, il n'a pas pu assurer le créneau de 11h30 et a été remplacé par une "table ronde" par Pascal Feshner, Bleuette Diot & Michel Ribardière (par téléphone) sur le sujet des momies d'Alien Project de Thierry Jamin. Pour éviter toute polémique je m'en tiendrai au fait que l'organisation "au pied levé" de cette discussion a été rondement menée et la technique a été excellente malgré la liaison par téléphone. 

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35704038956_d457b318e6_c

La pause repas a été l'occasion de faire les premières rencontres. Nombre de spectateurs semblent avoir été des témoins de phénomènes mystérieux et certains témoignages sont extrêmement intéressants. Dommage que beaucoup d'entre eux n'en font part à aucun organisme de recherche. Un "food truck" était sur place pour la pause les deux jours. J'avoue ne pas m'être laissé tenté et suis allé manger au restaurant juste au dessus de la salle des fêtes où se tenait les Rencontres...  Rolling Eyes Je ne saurais que vous conseiller les terrasses de Valensole, mais attention à bien arriver tôt pour manger!! Les hordes de touristes italiens et chinois ne vous laissent que peu de place...

Les conférences de l'après-midi reprennent avec Gilbert Attard du CROPS, qui nous parlera des artefacts impossibles. L'homme est fort sympathique, très attachant et non dénué d'un certain sens de l'humour  Laughing J'avoue tout de même que j'ai eu vraiment l'impression d'entendre des cas connus et archi-connus... La machine d'Anticythère, les piles de Bagdad, etc. Le moment était agréable même si je n'ai rien appris. J'imagine que pour des néophytes sa conférence devait être renversante tant certains cas sont incroyables. 

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35613369551_f463497eec_c

Deuxième conférence de l'après-midi: Bleuette Diot et sa théorie de manipulation du génome humain. Conférence assez exigeante je dois dire. Je suis loin d'être familier avec la génétique ou la bio et il m'a fallu vraiment m'accrocher pour suivre l'heure de conférence. 

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35575364012_328f2ef7ed_c

Ces rencontres ufologiques de Valensole ont été l'occasion aussi de revenir sur le cas du crash de Roswell, à l'occasion de son soixante-dixième anniversaire. Une table ronde était organisée avec différents conférenciers. De gauche à droite: Gilbert Attard, Egon Kragel, Joslan Keller, Elisabeth de Caligny et Pascal Fechner. On peut regretter l'absence de vrai "expert" sur cette affaire. Certains ne connaissaient vraiment que très peu le cas... Dommage! J'aurais aimé y voir un Gildas Bourdais!  tyke,ugd

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35356894360_0f94842dd1_c

La journée de conférences était suivie d'une veillée sur le site de l'atterrissage de Maurice Masse. Organisée avec l'aide de l'association "Mémoire vivante de Valensole" avec la présence de l’inénarrable Maurice Chaspoul. Il était l'ami de Maurice Masse et son confident. Depuis le décès de ce dernier, il est le gardien de sa mémoire et transmet à qui veut l'entendre la fabuleuse histoire qui est arrivée à son ami, voilà cinquante deux ans. 

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35356885470_98257fb061_c

La veillée qui devait suivre un repas "Soucoupe au pistou" était assurée par Mathieu Ader, de l'association UFO-Science. Une fois encore, je plaide coupable et ai préféré les terrasses de Valensole à la soupe au pistou, que je ne connais que trop bien  rire . UFO-Science était donc représentée par Mathieu Ader que vous connaissez peut-être car il intervient de temps à autres sur ce forum. L'association, créée à l'initiative de Jean-Pierre Petit, vise à promouvoir l'étude scientifique du phénomène OVNI. Je ne m'étendrai pas plus loin sur les activités de l'association, je parlerai juste de leur travail en spectroscopie. Pour ceux qui l'ignorent, depuis maintenant des années UFO-Science distribue des bonnettes à réseau de diffraction. C'est une diapositive avec un film transparent qui agit comme un prisme et décompose la lumière en spectre. L'analyse de ce spectre donne des informations très précises sur les caractéristiques de la source lumineuse. Vous comprenez donc aisément l'intérêt dans l'ufologie! Mathieu avait apporté avec lui un prototype de station de détection automatique UFO-Catch, avec quelques panneaux explicatifs. Les gens étaient très intéressés, moi le premier souhaitant en réaliser une pour installer sur mon toit. Mathieu a été très pédagogue et a su expliquer très clairement le fonctionnement et les enjeux de ce projet. Encore une fois, un chic type passionné avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger. Merci Mathieu Wink 

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35356926020_142c76e7f6_c

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 34935075233_27a8951d94_c

Pour la veillée, nous avons eu droit à une distribution de bonnettes à réseau ainsi qu'un rapide cours de prise de vue spectroscopique. 

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 34935038113_8d27ee3a20_c

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 34935030343_62b8844dda_c

La veillée a été un moment très sympathique. Non pas sur un plan ufologique - nous n'avons assisté à rien d'étrange - mais sur le plan humain. Les discussions sur l'astronomie, l'ufologie, les techniques de prise de vue, les témoignages etc. se sont poursuivies sous le ciel étoilé du plateau de Valensole jusqu'aux alentours de minuit, heure à laquelle les derniers bavards sont allés se coucher
  è_ç_

Dimanche, la journée a débutée avec bonjour de M. Chaspoul, qui n'a eu de cesse de remercier le public venu à ces rencontres. C'est Joslan Keller qui débutera les conférences avec un retour sur l'affaire de Varghina. C'est une affaire qui se passe au Brésil en 1996 où des E.T. auraient été capturés par l'armée brésilienne suite au crash de leur vaisseau. Je ne m'étendrai pas sur l'affaire mais ce cas, qui est pour moi encore plus troublant que Roswell et bien plus récent, ne semble pas émouvoir plus que ça le monde ufologique. Pourquoi? Je ne me l'explique pas. Il est peut-être le cas de récupération avec le plus de détails, de témoins et le plus récent. La conférence de M. Keller été très claire, chronologique et revenir sur tous les éléments de l'affaire était vraiment intéressant. Dommage qu'il ai beaucoup lu ses fiches, peut-être que sa conférence manquait un peu de vie. Il faut dire que la technique ne l'a pas aidée car son micro n'a pas cessé de crachoter ou couper.

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35356828470_acc81d2862_c

La deuxième conférence du dimanche était celle de Pascal Fechner. Je ne vous mets pas de photos et ne vous en dirai rien pour la simple et bonne raison que je n'y ai pas assisté. J'ai préféré passer cette heure à l'extérieur avec des rencontres faites la veille. Des témoins, de simples intéressés, Gilles Thomas, avec qui nous avons vécu une sorte de rencontre du troisième type mais bien terrienne celle là  gj,;yjh; rire Gilles si tu passes par là, j'espère que tu n'aura pas été suivi par une voiture bleue!!   Laughing

L'après-midi c'est Egon Kragel qui a pris la scène avec une rétrospective de quelques cas anciens et marquants de l'ufologie. Il reviendra évidemment sur l'affaire de Valensole et diffusera quelques images archives de l'INA des années 70... De vraies perles! 

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35613287101_eff30005df_c

Ensuite c'est Elisabeth de Caligny qui nous a transporté pendant une heure. Elle a mis ses talents de conteuse au travail et nous a relaté l'histoire du contacté Pierre Monet, d'Orange, dans le Vaucluse. Un cas très intéressant. Elisabeth, comme a son habitude sur les différentes radios ou web TV nous fait passer une heure formidable. Elle est aussi une personne très attachante que je suis ravi d'avoir rencontré et avec qui j'ai beaucoup aimé passer du temps durant ce weekend. Une vraie gentillesse et un amour des autres qui fait du bien! Merci Elisabeth  hreh

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35613283641_e5351737af_c

La journée s'est clôturée sur l'intervention de Michel Marcel, ex ingénieur à la NASA qui a animé un questions-réponses ufologique avec la salle. Les questions étaient révélatrice de ce qu'est l'ufologie aujourd'hui: désordonnées, parfois aberrantes et souvent naïves... Ou peut-être que les gens "censés" n'ont pas pris la parole? En tout cas, pour beaucoup nous n'en sommes plus à savoir si l'HET est la bonne mais plutôt à savoir combien de race il y a et combien "d'élus" seront appelés dans les vaisseaux le jour du Grand Départ...  

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 34903095134_420e7b764d_c

Sur ce les Rencontres Ufologiques de Valensole 2017 se sont achevées, beaucoup sont partis et certains sont restés discuter devant la salle. J'ai eu la joie de rencontrer Alain Plaisant et son acolyte Jean-Baptiste de radio Fréquence Evasion qui font l'émission "La Clef du Mystère". Encore une fois, des personnes adorables et de véritables passionnés qui donnent tout ce qu'ils peuvent pour faire avancer les choses à leur manière.

En marge des conférences il y avait des stands de vente de livres ou de tableaux avec des motifs aliens ou crop circles. Du savon de lavande en forme de tête d'alien et même des petit coussins bourrés de lavande en forme de petit homme vert... de toutes les tailles! 

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35703974376_5149d8e505_c

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35703978926_c4d71c0859_c

Nous avons eu la visites de deux extraterrestres de la planète Oxo, deux "Denrée" qui sont passés dans Valensole avec la musique du célèbre film à fond dans la voiture... Et on s'étonne que l'ufologie n'est pas prise au sérieux après! Aussi, zéro pointé pour la "reproduction" de la scène de l'atterrissage de Valensole, je vous laisse juger:   Shocked

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 34935022763_1e3c4bdbbd_c

En espérant que l'année prochaine l'OVNI et les êtres seront ressemblants aux descriptions faites par M. Masse il y a un demi siècle, là au moins ça aura un petit intérêt! Sinon, que dire de ces rencontre ufologiques de Valensole si ce n'est que c'était un excellent. Une organisation bien ficelée avec un planning respecté et très peu de soucis de technique, ce qui est rare! L'ambiance était on ne peut plus conviviale et bon enfant, les conférenciers comme le staff étaient tous très accessibles et disponibles, que ce soit sur les stands, en coulisse, à la buvette. Ces rencontres, au delà des conférences qui étaient de niveau et d'intérêt variable (chacun voit midi à sa porte) sont un vrai moment de rencontre et de partage. Et je pense que l'ufologie aujourd'hui en a besoin plus que tout, de partage. Et aussi un peu d'humanité, et pour ça nous avons été servis! Alors un grand merci à Camille Fouquart, au Café de l'Inexpliqué, a Mémoire Vivante de Valensole, aux conférenciers et aux spectateurs pour ces deux jours fabuleux. A l'année prochaine à ceux qui y étaient et ceux qui n'y étaient pas, foncez! 
Comme nous l'a dit Maurice Chaspoul, Valensole ne veut pas dire vallée ensoleillée, mais terre de soucoupes. 

fdh

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole 35356962700_d614119919_c
Joslan Keller, Bleuette Diot, Gilbert Attard, Gilles Thomas, Elisabeth de Caligny, Camille Fouquart, Egon Kragel, Pascal Fachner et Michel Marcel



PS, quelques infos en vrac: Sur les deux jours il y a eu environ une centaine de personnes, avec un pic le samedi soir. 
D'après Camille, l'organisation a pu rentrer dans ses frais donc les rencontres 2018 semblent assurées.
Si vous comptez y aller, sachez que Valensole est INCROYABLEMENT touristique. Pensez à réserver l'hébergement le plus tôt possible. Pour manger en terrasse pareil, il faut absolument réserver et certains resto ne font qu'un service le midi donc soit vous êtes là à midi soit vous ne mangez pas.
Même si c'est l'été, s'il y a une veillée prenez de quoi vous couvrir. La température descend très vite la nuit, surtout s'il y a un petit vent.
Contenu sponsorisé

valensole - Rencontres ufologiques de Valensole Empty Re: Rencontres ufologiques de Valensole

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum