Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le ? : le cas du porte-avion Maréchal Foch Aujourd'hui à 14:02Loreline2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Aujourd'hui à 0:40anakin_nEoMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 21:13martinArticles sur le sujet ovni25.05.22 22:01anakin_nEoOVNI & IA d'origine .E.T.25.05.22 21:24Hocine 5 novembre 199025.05.22 18:45anakin_nEoQu'en pensez-vous ? Steven Greenstreet et l'AASWAP 25.05.22 18:31LorelineEl expediente Manises23.05.22 10:34OVNI-LanguedocRECENT "LIVE" UAP, OVNI, PAN, E.T.22.05.22 13:41LorelineLe sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-Unis21.05.22 18:57anakin_nEoUn ovni dans le ciel du côté de Douai ? Un appel à témoins lancé21.05.22 16:57LorelineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette région21.05.22 16:54LorelineLa fiabilité des statistIques concernant l'ufologie21.05.22 11:39anakin_nEoLe gouvernement US dévoile une preuve que les OVNI existent20.05.22 20:50udje5403Problème de connection au forum20.05.22 20:46udje5403Voyager 1 renvoie de mystérieuses données20.05.22 20:39udje5403Télérama, article en double page sur le GEIPAN20.05.22 20:08udje5403Du nouveau pour le signal WOW extraterrestre ou pas20.05.22 19:51Claude MainvilleEntretien Exclusif - Luc Dini / Président de la Commission Sigma 20.05.22 10:24Pierre.BOvni : Le mystère de Valensole 19.05.22 21:35anakin_nEounivers double17.05.22 22:53Huguette1954Les Rendez-vous d'ODHTv16.05.22 11:16LorelineLogosphères15.05.22 21:23OVNI-LanguedocPrésentation15.05.22 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence 15.05.22 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble15.05.22 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaire14.05.22 17:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)14.05.22 6:14Lorelineactus récentes et peu commentées10.05.22 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience 09.05.22 21:54Hocine
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Administratrice
Administratrice
 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 7 Empty

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20262

Ovnis Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

06.06.17 14:48
Rappel du premier message :

Bonjour

Jacques Vallée est l'un des témoins et surtout l'un acteurs les plus actifs de l'Ufologie mondiale  depuis les années 1940

Il sera à Paris pour faire le point sur ces dernières recherches  lors d'une conférence
    le 26 juin 2017 de 19h 30 à 22h15
 au
FORUM 104
104, rue de Vaugirard
750O6 PARIS
Source : : http://www.metapsychique.org/+Conference-exceptionnelle-de+.html

Cela nous donne l'occasion de faire à nouveau le point sur l'ufologue français le plus célèbre qui baigne dans cette recherche depuis tout jeune.

Jacques Fabrice Vallée est  né en France et il vit maintenant dans la région de San Francisco.

"Adolescent, à Pontoise, Vallée fait une 1ère observation : une soucoupe classique, argentée, réfléchissant le Soleil, avec une sorte de dôme transparent dessus. Un ami à lui habitant à 1 km de là voit le même objet aux jumelles. Tous deux ne s'expliquent pas leur observation, mais Vallée pense à l'époque à un prototype secret  .

Vallée part à Lille pour une maîtrise d'astrophysique. Au cours de son travail astronomique, Vallée observe des ovnis. En 1961, il les suit et les vise au théodolite, comme nombre de ses collègues :

Les objets que nous suivions au théodolite n'étaient pas spectaculaires. Ils se comportaient comme des satellites artificiels, mais leur orbite était rétrograde et l'on arrivait presque jamais à les retrouver. A cette époque, aucun pays au monde n'avait de fusée assez puissante pour lancer un satellite rétrograde. Et la probabilité était infime pour qu'il s'agisse d'astéroïdes capturés par hasard par l'attraction terrestre (les américains ont dans leurs dossiers des plaques photographiques montrant un de ces satellites inconnus
sur 2 orbites successives)  .

Mais ce qui étonne le plus Vallée, c'est le comportement des scientifiques qui l'entourent : leur unique préoccupation est d'éliminer ces observations en les niant. Après avoir apporté la preuve que de tels objets ne peuvent être des avions, il assiste un jour dans un grand observatoire à la destruction des bandes magnétiques d'objets non identifiés observés pendant la nuit. Outré, il déclarera à ce sujet : "L'attitude du directeur de l'observatoire était non scientifique." A l'automne 1962, suite à ce choc, et dégoûté de la politique française en général, il décide de quitter la France aux Etats Unis.
"

Par ce passage que j'ai pris dans l'article suivant de  RRO :
http://rr0.org/people/v/ValleeJacques/
on se rend compte de l'importance de Jacques Vallée dans la recherche Ufologique

Il a participé en 2014 au CAIPAN organisé par le GEIPAN Les 8 et 9 juillet :
" le CNES a réuni à Paris des scientifiques et des ufologues  pour un atelier sur les méthodes et outils susceptibles d’améliorer la Collecte et l’Analyse des Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés (CAIPAN). Cette rencontre internationale a permis pour la première fois d’associer l’expérience des associations d’ufologie aux recherches en psychologie et astronomie, ainsi qu’à l’expertise de la Gendarmerie nationale et de l’Armée de l’air"
. http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=212

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il s'était exprimé uniquement en anglais.

J'espère qu'il y aura une vidéo à l'issue de cette conférence du 26 juin prochain et n'hésitez pas à nous donner vos impressions pour ceux qui irons le voir Wink

Autres articles sur le forum concernant Jacques Vallée :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Jacques+Vall%E9e&show_results=topics

Bien cordialement  Wink
Loreline

Dernière édition par Loreline le 08.02.20 18:05, édité 6 fois

Loreline
Administratrice
Administratrice

Ovnis Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

25.11.21 12:57
Bonjour Elisalise

Merci pour l'info..je fais remonter pour qu'on n'oublie pas 

Bon après midi   Wink

►Ovnis en Bretagne
Loreline
Administratrice
Administratrice

12.12.21 7:07
Bonjour

L'un de nos membres a-t-il assisté à la conférence de Jacques Vallée  il y a deux jours ? 
J'en profite pour rappeler 

Les arguments de Jacques Vallée contre l’hypothèse extraterrestre("HET")
par Gildas Bourdais, mars 2008

et ce qu'en pense Gildas Bourdais,  voir son blog  
https://bourdais.blogspot.com/2008/03/jacques-valle-et-lhypothse.html

Nous sommes à la porte de l'an 2022. Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense maintenant Jacques Vallée, cet homme de 82 ans toujours très actif après cette année spéciale de 2021 

Cordialement

Loreline

►Ovnis en Bretagne
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Points de Participation : 5163

12.12.21 11:53
Bonjour Loreline.

Pourvu qu'on ait quelqu'un qui nous fasse une retranscription et analyse de cette conférence.
Je pense évidemment à Explorer Lab et au Maybe Planet.
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 4801

12.12.21 18:25
Buckaroo_Banzai a écrit:Bonjour Loreline.

Pourvu qu'on ait quelqu'un qui nous fasse une retranscription et analyse de cette conférence.
Je pense évidemment à Explorer Lab et au Maybe Planet.

Bonsoir, 

Peut-être plus vite que l'on pense … 

Ce soir 21h. / Explorer Lab.

Belle soirée, 

Davy

Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Points de Participation : 5163

12.12.21 20:40
J'y suis. L'impatience monte XP  Wink
Loreline
Administratrice
Administratrice

13.12.21 11:44
Bonjour

Voici pour Explorer Lab  :https://www.youtube.com/watch?v=59T4xJ7qclw

►Ovnis en Bretagne
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 6633

13.12.21 13:02
Bonjour.
Je trouve que la vidéo de Baptiste est trop longue. Conseillons-lui de rendre plus synthétique son intervention, pour plus de densité. Feuilleter des onglets sur Internet n'a jamais fait avancer quoi que ce soit. C'est un format de revue de presse à repenser à mon avis. Il y a un moment où il faut savoir sortir du "live" pour aller à l'essentiel. Trente minutes denses suffiraient. L'avantage pour l'auteur serait une meilleure prise de recul sur le sujet, avec en fin de vidéo quelques liens éventuels ou une bibliographie sommaire pour approfondir tel ou tel aspect. Faire bref c'est utile.
Loreline
Administratrice
Administratrice

14.12.21 6:15
Bonjour Hector

Un autre lien il faut regarder à la fin pour un avis sur   la conférence de Jacques Vallée
 https://uap-blog.com/garry-nolan-professeur-a-stanford-analyse-les-materiaux-anormaux-provenant-des-crashs-ovnis/

J'attends le compte rendu de MAYBE PLANET

►Ovnis en Bretagne
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 55
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Points de Participation : 2879

19.12.21 18:36
Bonsoir tout le monde,
Désolée, ce n'est pas celui que vous espériez qui vous répond...!

Personnellement, j'ai été un peu déçue. Pourtant, structuré autour de 3 axes, sa première partie augurait des échanges ultérieurs intéressants. 

En effet, il a entamé la discussion par "Tournons la page! Nouvelles opportunités pour la science?".
L'idée est là. Selon lui une "page se tourne" du moins aux USA et non pas en Europe dit-il. Car le phénomène n'est "pas toujours perçu en Europe de la même manière qu'aux USA". Pour autant, même si il y a une avancée de 2 pas, un recul est également constaté. Etape en arrière car il y a eu des pertes de données induites par des classifications militaires confidentielles (des parties de rapports ont été présentées entièrement masquées). Pour autant, il évoque qu'une partie de la communauté scientifique a suivi, et se trouve en "discussion ouverte", même s'il déplore qu'il n'y ait pas d'études officielles.  Néanmoins, "l'existence du phénomène n'est plus contestée" selon lui. 
Il regrette également que l'analyse des données ne soit pas plus pertinente, les questionnaires n'étant pas toujours adaptés au sujet, et ne posent pas les bonnes questions, par exemple: est-ce que le chien a aboyé?... 
L'étude des matériaux et l'analyse des objets est indispensable pour lui. l'Université de Stanford s'est jointe à lui pour l'étude des matériaux retrouvés à UBATUBA, Brésil (si je ne me trompe pas) et sur Trinity, puisque ces derniers lui ont été confiés.

Il rappelle pour autant que le Secret reste encore très important aux USA, bloquant encore la diffusion des informations.

Deuxième et 3ème parties, le développement de l'arme nucléaire et le crash de Trinity. Les témoignages selon lui sont indiscutables.  

En fin de présentation, il a effectué un parallèle entre les observations de: Trinity,  Socorro de 1964, de Valensole en 65, où il explique que c'était les mêmes types d'OVNI (avogado -avocat en espagnol) et types d'humanoïdes observés !  

Je n'ai pas étoffé les autres points, car les entretiens auxquels il a participé en vidéo restituent bien son développement. 

Ma déception vient qu'il aurait été intéressant de développer la recherche aux US et celle en Europe (quasi inexistante) lors des questions en fin de conférences. Il a bien rappelé sa contribution au CNES. Mais ces dernières se concentrèrent uniquement sur la validité des témoignages des enfants et sur la réalité de l'objet découvert.

J'espère avoir été assez claire. Si quelqu'un souhaite rajouter...

Je vous souhaite à tous une bonne fin de dimanche.
Crdlt
Loreline
Administratrice
Administratrice

19.12.21 20:21
Bonjour Elisalise

En fait, ici, c'est l'avis de nos membres qui est important merci à vous   Wink mais c'est bizarre que May Be planet n'en ai pas parlé ou cela m'a échappé  iloç_u  

J'en profite pour mettre ►ICI le Site de Jacque Vallée

Effectivement, le silence en France est étonnant.  Je viens de recevoir le numéro spécial de Science et Avenir qui nous présente les 10 découvertes de l'année 2021...pas un mot sur le rapport du Pentagone ! Pourtant, ce magazine n'a pas eu peur de parler des ovnis dans le passé

Bonne soirée à toi , Elisalise  Wink

►Ovnis en Bretagne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant