Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Lun 13 Nov 2017, 14:28
Il est très intéressant ce cas Gateau (je ne le connaissais pas, merci Polyèdre)!



Loreline a écrit:.... Jacques Vallée a préféré délaisser les histoires pour se tourner vers des objets concrets. Or, les seuls disponibles, ce sont ces « éjectas » récupérés ici et là lors d’observation d’ovnis.

Il revient dans le concret, c'est bien rire

(ça aurait intéressé Wacapou, il nous parlait souvent des isotopes)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Lun 13 Nov 2017, 22:02
Bonjour Loreline,

Content de vous voir de nouveau  Wink
Loreline a écrit:Je suis en train de lire LE FEU DES MAGICIENS de Jérôme Huck que je trouve très intéressant et tout à fait dans ma démarche actuelle de l'étude de l'Ufologie qui, à mon avis doit devenir une discipline scientifique à part entière...un jour.
Nous apprenons dans le chapitre 8 "Eurêka" que son auteur étudie les débris laissés par le passage d'un Ovni en citant le cas de Juillet 1967 près de Whitehouse dans l'Ohio, celui de Ronchin dans la région Lilloise le 19 septembre 1971, , le crash d'OVNI avec traces physiques  sur la plage d'Ubatuba au Brésil le 14 septembre 1957. et enfin les cas  Hesdalen et ce parmi d'autres.
 Or, Jérôme Hunck s'appuie sur les résultats qu'il a ainsi obtenus pour démontrer la réalité des Ovnis..c'est le coeur de sa démonstration et même le centre de son ouvrage..A mon avis, si Jacques vallée a repris ses résultats pour en parler   au FORUM 104 en juin 2017, c'est qu'il lui accorde beaucoup de crédit..
*******
Merci pour l'info!

Effectivement, en étudions les témoignages, nous somme bien obligés d'en convenir...nous sommes  au même niveau que les autres animaux, nous ne percevons que ce qui est utile à notre survie (je pense aux mouches par exemple, aux pieuvres qui sont pourtant réputées pour leur intelligence) sauf que nous refusons de nous y résigner.

L'étude précautionneuse des anomalies (physiques et psychiques) et des expériences de PQ ne fait que souligner chaque jour d'avantage ce point. Le réalisme dit ''naïf'' est celui que les partisans des thèses simplistes estiment comme étant l'ultime réalité. D'ailleurs, quand JMA dans sa thèse pseudo-scientifique écrit benoîtement que la science d'aujourd'hui explique la réalité, il fait preuve d'une méconnaissance totale du sujet. Habituellement, je ne lis pas les âneries pataphysiques bornées à deux balles des pseudo-sceptiques ignorants. Mais JMA a bien été invité au CAIPAN...

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Dim 31 Déc 2017, 21:48
Bonsoir,

Comme je l'écrivais dans le fil dédié aux articles historiques du New York Times, la confirmation éventuelle de l'existence de ces éjectas (ou méta-matériaux) qui pourraient être des produits de ces phénomènes pourrait être la véritable pépite au cœur de cette divulgation. Et connaissant les liens qui existent depuis des dizaines d'années entre JV et Robert Bigelow, je ne serais pas du tout surpris d'apprendre que les derniers travaux impressionnants de JV décrits dans ce fil pourraient être la pointe visible d'un iceberg géant... Ceci dit, l'ufologie étant le terrain idéal où l'information et la désinformation cohabitent allègement, il nous faudra bien sûr rester prudent et suivre les développements qui ne sauront tarder...
Arcadya a écrit:
 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Img_1914 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Img_1913 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Img_1912 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Img_1910 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Img_1911

Pour mieux comprendre ce qui est en jeu, je recommande vivement la lecture de l'article suivant qui décrit l'importance de ces écarts dans les ratios des différents isotopes. Cet article est une synthèse très intéressante d'échanges avec GN sur FB: The Science behind the UFO Study
 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Theufo10
Gary Nolan est Professor de Microbiologie et d'Immunologie à l'université de Stanford. Il est aussi membre de TTSA et travaille donc avec Luiz Elizondo. Les isotopes (et notamment radiocactifs) sont très utilisés dans le domaine médical et GN intervient dans ces technologies: Sur le site de Stanford: Welcome to the Nolan Lab
...The ratios vary only slightly (maximum a couple percent) across a solar system. Significant variations in isotope ratios imply either engineering of the ratios for a purpose, or that the materials came from somewhere that does not "play by our rules".
Les ratios varient seulement de façon très faible (avec un maximum de l'ordre de 2%) dans un système solaire donné. Des variations significatives dans les taux isotopiques impliquent soit une ingénierie de ces ratios dans un objectif donné soit une provenance de ces matériaux d'un endroit où les lois physiques ne correspondent pas aux nôtres... terr  
Les résultats décrits par JV sont indubitablement extrêmement significatifs.

Le plus dur sera d'identifier la source de ces écarts.

Bonne lecture!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Sam 27 Jan 2018, 19:05
Anonymous
Invité
Invité

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Sam 27 Jan 2018, 19:51
Avec les travaux de JV et plus haut ceux de GN,  on arrive au même constat: Des anomalies isotopiques très particulières sont liées à des observations d'ovnis. 

Ces anomalies si elles devaient être confirmées par d'autres travaux (passés, en cours ou à venir) pourraient constituer un tournant décisif.

Concernant les "implants", on n'en parle pas beaucoup ici, mais ils pourraient avoir eux aussi un lien direct avec ce que je pourrais appeler: l'explication ultime.

Ce fil pourrait donner matière à réflexion à certaines initiatives très sérieuses en cours.

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Sam 27 Jan 2018, 20:52
Un fragment d'échantillon a été remis à J. Vallée lors de cette conférence. Je pense qu'il s'agit du cas Gâteau dont on parle plus haut. Des analyses ont été effectuées sur la Silicon Valley et les résultats définitifs devraient être connus au cours de la semaine à venir. Libre ensuite à J. Vallée de les publier ou pas, la balle est dans son camp.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Sam 27 Jan 2018, 22:27
Salut

On peut dire ce qu'on veut sur Jacques Vallée, sur parfois ses prises de positions, ses idées, etc... il n'empêche qu'il fait avancer les choses. Et il a l'air aujourd'hui, plus que motivé !

(oui le temps passe^^)



Joslan F. Keller a écrit:Je me suis aussi posé la question : si ces isotopes de magnésium d’Ubatuba ne sont pas terrestres, mais ne correspondent pas non plus à ce que l’on est en droit de s’attendre à trouver ailleurs dans le cosmos, d’où viennent-ils ?

La question serait plutôt : que sont ils ? Car si se sont des éjectas, on peut supposer qu'ils ont été modifiés. Et on peut se demander aussi : quelle a pu être leur utilité ? Car il existe une raison qui fait qu'ils ont été éjectés justement.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Sam 27 Jan 2018, 23:00
Mode spéculation= "on"

Tiko a écrit:La question serait plutôt : que sont ils ? Car si se sont des éjectas, on peut supposer qu'ils ont été modifiés. Et on peut se demander aussi : quelle a pu être leur utilité ? Car il existe une raison qui fait qu'ils ont été éjectés justement.
C'est la question des questions. Quel sens donner à ces phénomènes (si on accepte un instant leur réalité) ?

Et si on accepte un instant la thèse (en apparence farfelue) que les ovnis seraient liés à des aspects "cachés" de notre réalité, c'est peut-être  notre "inconscient collectif" (ou autre chose)  qui serait en train de s'exprimer grâce au langage symbolique.
iloç_u hjy-t Embarassed

Joslan F. Keller a écrit:Je me suis aussi posé la question : si ces isotopes de magnésium d’Ubatuba ne sont pas terrestres, mais ne correspondent pas non plus à ce que l’on est en droit de s’attendre à trouver ailleurs dans le cosmos, d’où viennent-ils ?
Il est peut-être là le message qu'on est supposé "capter" ...iloç_u

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Sam 27 Jan 2018, 23:19
Tiko a écrit:
La question serait plutôt : que sont ils ? Car si se sont des éjectas, on peut supposer qu'ils ont été modifiés. Et on peut se demander aussi : quelle a pu être leur utilité ? Car il existe une raison qui fait qu'ils ont été éjectés justement.

Eh bien c'est peut-être à mettre en relation avec la centrale de Tchernobyl ... Vous savez que l'on a fait état de la transmutation de l'uranium en aluminium Suspect

Maintenant, il serait bon d'obtenir ces échantillons (s'ils sont véridiques) et d'en vérifier l'isotope  Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Idee-puis-non

@+
Anonymous
Invité
Invité

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Dim 28 Jan 2018, 19:11
Polyèdre57 a écrit:Maintenant, il serait bon d'obtenir ces échantillons (s'ils sont véridiques) et d'en vérifier l'isotope  Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Idee-puis-non

Plus exactement, il s'agira de vérifier la variation des proportions des isotopes dans la composition de l'échantillon en question (ou de sa masse atomique). Pour l'aluminium, elle vaut 26.981539 u ± 8 × 10^-7 u.  Si cette variation dépasse un certain seuil, par exemple 10 fois (± 8 × 10^-7 u), elle devient significative (voir plus haut dans le fil). 

Cordialement,

Julien
Contenu sponsorisé

 Jacques VALLEE  conférence,  interview, échantillons - Page 3 Empty Re: Jacques VALLEE conférence, interview, échantillons

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum