Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3526

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Mar 30 Mai 2017, 13:18
ça ne pourrait pas être un char de fête de village par exemple ?
Déplacements lents, le soir avec une extinction des lumières suite a une panne produisant un effet de fuite.

La manœuvre observée pourrais être qu'ils se sont trompés de chemin et ont fait marche arrière avant de couper les lumières pour ne pas se faire gronder.

ça expliquerait le silence et les mouvements.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4637
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Mar 30 Mai 2017, 13:45
Je suis globalement assez d'accord,  le problème du témoignage, qu'il soit civil ou militaire d'ailleurs, c'est que ça reste qu'un témoignage ! (même s'il est corroboré par un écho radar, ça ne fait pas vraiment avancer le smilblick )   

Le problème c'est la méconnaissance globale des gens de tout les phénomènes "normaux"  naturels ou pas,  auxquels ont peut être confronté; ça occasionne des méprises, et elles sont légion !

l'autre problème c'est la "croyance" !  qui "sectarise"  la chose
sans parler du mélange des genres avec le coté "psy"  ...

ça engendre une pollution telle,  que le phénomène est complètement dans un brouillard épais. ce qui arrange  les affaires de certains, qui n'ont quasiment plus à faire de "debunking" ...


C'est pas simple d'aborder le sujet par le bon bout et le sujet est complexe,  pas  vraiment étonnant que la majorité des scientifiques évitent ce terrain "merdeux"    et d'autant plus que le moindre propos tendancieux pourrait leur  être fatale...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4637
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Mar 30 Mai 2017, 14:47
Mon pauvre Yvon ...  de tels propos m'affligent !

l'objet n'était nullement sur le chemin, il est passé entre des arbres, un Noyer et derrière (lui, par rapport à nous)  des peupliers  encore plus haut, et ce, au dessus d'une zone extrêmement Humide   car c'est la zone de débordement de la mare (mare, que l'objet à survolé et ou il a fait un vol stationnaire)  d'ailleurs il y avait un petit passage le long de la mare (coté droit) et entre les arbres avec une sorte de petit pont tellement le terrain était peu praticable à pieds, ce chemin conduisait derrière la mare ou il y avait un puits extrêmement profond (environ 30m) et coudé (on ne voit pas l'eau)

Je te rappelle que l'observation à eu lieu à moins de 35m puisque à 40 et quelques mètres il y avait un rideau d'arbustes de 6 ou 7 m de hauts  et plus loin derrière un bois ... 

je te rappelle, et / ou, je précise, qu'il n'y avait pas de bruit pendant l'observation, la télé marchait dans la pièce d'à coté certes, mais, mes beaux parent étant partis se coucher et donc le son était bas,  pour ne pas les déranger car ils couchaient quasiment au dessus de la pièce (plancher bois, et, ancien presbytère du 17éme siècle je crois ), nous avions fermé la porte du sas d'entrée donnant accès à la salle ou fonctionnait la TV (porte pleine en chêne) afin de nous isoler complètement de toute luminosité  parasite, pour nous permettre d'avoir l'observation la meilleure possible.
La porte vitrée  à petits carreaux indépendants (pas de double vitrage) n'était pas vraiment étanche à l'air (comme le reste des fenêtres et portes-fenêtres du reste de la maison...)  donc pas étanche au bruit non plus ...
Pour te dire, j'ai même "dressé" l'oreille, surpris que les pintades qui étaient élevées juste à coté de la maison (à moins de 10m) ne piaillent pas comme à chaque fois... (c'est très bon de garde, comme des oies !)


Crois moi, dans un moment pareil, tes sens sont exacerbés et  imprègnent profondément ton siboulot  !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Mar 30 Mai 2017, 15:33
Bonjour

Je pense que le classement C est très important car il signifie qu'il n'y a pas assez d'éléments pour l'étudier valablement  mais cela ne veut pas dire qu'il serait explicable si ces éléments existaient.

Selon le Geipan http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=201

Plus un cas est étrange, plus il requiert d’informations consistantes pour être classé. A défaut, il est classé C. Il est important de noter que les cas classés C ne sont absolument pas du même ordre que les cas classés A, B, D1 ou D2. Ils résultent en effet d’enquêtes sur lesquelles le GEIPAN n’a pas pu se prononcer, à la différence des autres. En toute rigueur, les cas C devraient être sortis de l’échelle de classification des PAN A/B/D1/D2 pour être considérés à part. 

et si on suit les précisions du Geipan, on ne devrait prendre en compte que les cas A,B et C
En sachant que les cas B peuvent être suspects : cela veut dire explication probable mais on n'a pas de preuves tangibles, que des suppositions
Mais en les gardant quand même on arrive à un pourcentage de D bien plus élevé  sur le Site du GEipan
Mais en sachant que le Geipan n'a pas les moyens (il l'affirme lui-même) pour étudier à fond ces cas D, il semblerait qu'il faille considérer avec beaucoup de recul le classement des cas D du Geipan

D'ailleurs, il ne s'embête plus car  il a fait une sous classement  les cas D2 : plusieurs témoins indépendants et/ou des enregistrements photo ou vidéo et/ou des traces au sol.


ce qui réduit les cas D1 au classement en C et donc, dans ce cas, deux classement doivent être pris en compte pour une éventuelle étude scientifique : A et D2 


Les autres : On ne sait pas  ce peut être aussi bien des Ovnis, des méprises ou des fakes


Bien cordialement


EDIT  
Stéphane Wink
Tout ça c'est pour vous dire que
je trouve extrêmement intéressant que vous vous occupiez vous-même de votre témoignage et ce serait formidable si tous les témoins faisaient de même et ainsi le forum deviendrait une plateforme de discussion autour d'un cas où chacun apporterait son avis Wink 
sous l'attention d'un modérateur, bien entendu
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4637
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Mar 30 Mai 2017, 20:39
Merci Loreline,

ça fait 36 ans que je me re-penche sur mon observation périodiquement en regardant les évolutions militaires, et les progrès techniques... pour essayer de comprendre ce que j'ai vu,  on ne sais jamais...

Pour l'instant rien de concluant cependant...

Pour un témoins je pense que c'est " La "  bonne démarche, quand  son cas à résisté aux explications conventionnelles.

Aujourd'hui, toutes les recherches sont grandement simplifiées avec Internet ...
(A l'époque il fallait se bouger ...) mais,  encore faut il faire l'effort de faire ces recherches ... 

C'est vrai également que pour celui qui fait l'effort et qui ne connais rien à l'ufologie, ce n'est pas évident de faire le tri,   compte tenu du monceau d'anneries que l'on peut trouver sur le sujet ... (mes paroles n'engagent que moi ) 

Pour ce qui est du classement du Geipan, je m'en fou comme de mon premier SLIP !  serviettes
J'ai juste compris leurs intentions globales... en tout cas vis à vis de leurs documents accessibles au public...

Je trouve simplement dommage qu'ils n'aient pas eu la volonté de fixer la date grâce au passage du dernier épisode de "madame Columbo"... je pense que ça aurait dû être facile pour eux ...

  c'est vraiment mon seul regrés, j'ai essayé beaucoup de chose de mon coté, en essayant de prendre contact avec des personnes de TF1  mais cela n'a rien donné ... pas de réponse avec aucunes !
j'ai essayé également en consultant des vieux journaux  sur le net sans plus de résultats, je n'y ai jamais vu le programme TV...

Si nous avions une personne de TF1 sur le Forum ... merci à elle de se faire  connaitre !

Pour le reste j'essaie parfois de répondre à ceux qui cherchent ce qu'il ont bien pu voir ...  ou en privé ou dans le post (maintenant)

Mais n'allant pas forcément dans "leur" sens, je suis souvent confronté à un Black-out  derrière mon intervention ...

Heureusement quelques personnes intelligentes sont heureuses d'avoir une réponse à leur questionnement !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Jean-Marc59
Jean-Marc59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 82
Nombre de messages : 20
Inscription : 24/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Opéra - voyages - photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5530

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Mer 08 Nov 2017, 08:36
Bonjour à tous,
Eh bien moi ça fait 4 ans que le GEIPAN doit mandater un (deux) enquêteurs !... Par 2 fois, la Direction s'est excusée en précisant que ces "bénévoles" avaient d'autres activités (on s'en doute)... Mais alors pourquoi me demander mes créneaux horaires pour recevoir ces "braves gens" ?
Je viens donc de relancer le GEIPAN de façon ± humoristique !... En fait, ce qui m'énerve c'est de voir les commentaires concernant mon observation (Crécy-en Ponthieu - 80 - 21/09/1952) : "non rapprochable" d'autres observations à cette date précise" ; alors que ce jour-là précisément, il y avait eu des "manœuvres de l'OTAN" au-dessus de la mer du Nord  "affaire Mainbrace" et que des OVNIS avaient été vus par 6 pilotes de la RAF ! (j'ai su cela 50 ans après les faits, grâce à Internet qui est une mine d'informations)... Voilà qui est intéressant et mériterait d'établir une cartographie récapitulative des événements survenus de jour là dans le secteur considéré !
Je me pose également la question : le GEIPAN collecte le maximum d'observations, mais ne se sent pas obligé de vous répondre ultérieurement sur l'avancée de ses analyses !... Pourtant, parmi tous les observateurs, il y en a un bon nombre qui a un minimum d'intelligence pour s'intéresser au sujet !
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4477

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Mer 08 Nov 2017, 21:18
Bonsoir à tous,

Pourquoi, dans le cas d'un témoignage "fragile", le GEIPAN n'assume pas simplement ne pas savoir? Si les données collectées sont insuffisantes, alors il suffit d'être honnête plutôt que d'inventer une explication tirée par les cheveux.

Certes les données/témoignages collectés de manière isolée ne sont parfois pas suffisant, mais il y a moyen de compiler les données? De faire un rapprochement entre plusieurs témoignages - même éloignés dans le temps? Un OVNI qui aurait été vu au même endroit mais à  20 ou 30 années d'intervalle? Cela peut être significatif. Dommage que tout cela ne soit pas exploité de façon "profilage", comme dans ne enquête criminelle et un peu comme beaucoup de membres tendent à la faire sur ce forum (carte de apparitions, etc.)

Bien cordialement,

A.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Mer 08 Nov 2017, 21:42
Malheureusement le GEIPAN n'échappe pas à la règle. Il doit rendre compte d'une politique de résultats, fussent-ils faux ou "bidouillés" par qui vous savez...

@+
Jean-Marc59
Jean-Marc59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 82
Nombre de messages : 20
Inscription : 24/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Opéra - voyages - photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5530

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Jeu 09 Nov 2017, 16:25
Bonjour,
Voici la réponse du GEIPAN suite à ma relance !
"Tout d’abord, nous vous prions de nous excuser de ne pas avoir donné suite à notre proposition de 2013 d’envoyer un enquêteur. Sans doute un dysfonctionnement interne à l’époque, nous a empêché d’honorer notre proposition.
 
Il n’est pas envisageable aujourd’hui de mettre en place une nouvelle enquête terrain, votre observation est trop ancienne et nous n’aurions aucune possibilité de faire des vérifications.
 
Malheureusement, les manœuvres de l’OTAN que vous évoquez ne sont pas pour nous un élément complémentaire, dans la mesure où nous avons aucune relation ou protocole avec la RAF qui nous permettraient d’en savoir plus. En effet, nous nous appuyons uniquement sur les compétences d’organismes français (météo France, aviation civile ou militaire, gendarmerie nationale…).

Nous restons sur notre première analyse disponible sur notre site internet. Nous comprenons votre frustration, mais nous sommes dans l’impossibilité d’aller plus loin. Les observations anciennes sont très difficiles à traiter et nous laissent très souvent démunis face à notre envie de comprendre"...

Bien triste tout ça !... Cela résume ce qu'est le GEIPAN, car si je reprends les réponses en "rouge" j'en tire les conclusions suivantes :
"Sans doute un dysfonctionnement interne"....... je rappelle qu'à 2 reprises, le GEIPAN a pris l'initiative de me rencontrer. Je n'avais rien demandé !
"Votre observation est trop ancienne".... Certes cela remonte à septembre 1952, mais il y a 4 ans, lorsqu'il s'intéressaient à ce cas, le problème était le même !
"les manœuvres de l’OTAN que vous évoquez ne sont pas pour nous un élément complémentaire, dans la mesure où nous avons aucune relation ou protocole avec la RAF" .... Alors là c'est le "pompon" !.... Il se passe des "choses"  (opération Mainbrace) le 21 septembre 1952 à une trentaine de Kms (à vol d'oiseau) de mon observation de Crécy-en-Ponthieu et cela ne les interpelle pas !... Comment avancer dans le domaine de l'analyse et de la compréhension si chacun reste dans son coin avec un "bout d'information" ?
Donc conclusion : pour moi le GEIPAN c'est fini...
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Jeu 09 Nov 2017, 16:55
Faudra s'adresser à Nick Pope désormais ... rire
Il en résulte une situation en effet aberrante, ils ne veulent pas aller au bout du truc et çà s'arrête là.

Mais celui qui parvient un peu à faire parler l'oracle Google dans la langue British, fini par obtenir parfois des éléments intéressants... Ce qui a été enregistré côté Français, l'est peut-être également de l'autre côté de la Manche.

@+
Contenu sponsorisé

GEIPAN - Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ... - Page 3 Empty Re: Aprés 4 ans de someil, le GEIPAN se réveille ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum