Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Aujourd'hui à 00:10Caillasse02Le crash d'Aurora en 1897Hier à 20:10Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 18:00Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Hier à 17:40HocineOvni: Les témoins en live !Hier à 16:18Polyèdre57Les nouvelles observations du moisHier à 10:25JJPPresentation nouveau membreHier à 10:16Guillaume84Nouveau parmi vousHier à 10:01Guillaume841950 : L'Armada de FarmingtonVen 25 Mai 2018, 22:05Pascal.AObservation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57MAJ :JT Ovni en France de mai 2018 avec ODH TvVen 25 Mai 2018, 08:07Lorelinele point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 21 Mai 2018, 12:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesMar 15 Mai 2018, 00:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMar 15 Mai 2018, 00:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 19:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 10:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 14 Mai 2018, 00:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 22:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 22:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 16:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 10:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 09:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 21:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasSam 12 Mai 2018, 01:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 15:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 11:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 07:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 18:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 10:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 23:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 07:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 15:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 09:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 19:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 17:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 14:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 21:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 19:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 17:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 23:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mer 02 Mai 2018, 00:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 23:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 18:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 17:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 16:52Polyèdre57Bien le bonjour à tous !Dim 29 Avr 2018, 17:14aerao
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement

Ovnis Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec Thierry Jamin

le Mar 27 Juin 2017, 05:21

Bon bien il y en a au moins un qui est sûr de l'honnêteté de Thierry Jamin  Rolling Eyes  

@killkuter a écrit:@Tiko pour la radiographie effectivement je n'avait pas fait attention au cheville c'est vrai que c'est suspect, par contre pour faire le rapprochement avec Joséfina si on garde la logique de certains la momie aurait des tibia métallique Very Happy Et oui comme quoi le "blanc" sur les radios ne veut pas dire que c'est quelques choses de métallique comme certains l'on suggéré ici et qu'il faut je pense un minimum de compétence médicale pour les analyser correctement.

Tout à fait d’accord ! Sauf que pour ma part, je n’essaie pas, via le contraste, de déterminer de la nature de la matière. Je fais juste remarquer qu’il y a une sacré différence de contraste, entre la peau du haut du pied et cette soi disant même peau en bas du pied. Et qu’il pourrait donc y avoir une différence de matière entre les deux... Ce qui pourrait laisser supposer que les pieds sont faux et qu’ils ont été a posteriori rajoutés.

Bref, la peau qui court du haut du pied jusqu’en bas, devrait normalement être identique, et devrait donc provoquer un contraste à peu près similaire ou quoiqu’un peu plus léger, ça parce que la peau est plus fine sur le bas du pied. Mais là ça parait bien trop franc ! Donc je ne sais pas ce qu’en diront les pros, mais il me semble que la différence de contraste est bien trop prononcée pour ne pas être déclarée comme suspecte.

Après on peut être sûr qu’un professionnel sera plus à même de dire ce qu’il en est, j’en suis conscient. N’empêche que si lui même statue en faveur d’une différence de matière, donc d’un possible fake, bien ça ne condamnera pas ces momies pour autant. Il en faut bien plus pour arriver à trancher ! C’est d’ailleurs ce que j’expliquais précédemment à Pikpuss. Car concernant une analyse visuelle, une anomalie seule ne suffit pas (enfin là cette momie a d’innombrables anomalies^^).

À l’inverse, il existe peut être une explication tout à fait naturelle et cohérente concernant cette inégalité dans les contrastes... Mais si on n’y trouve aucune explication, que ça reste donc une anomalie qui ne peut être solutionnée, et ça dans un sens comme dans l’autre, bien le fait de justement privilégier l’hypothèse du fake, fera que cette anomalie viendra appuyer encore un peu plus cette même hypothèse (ça se fait logiquement par défaut).  

@killkuter a écrit:J'avoue qu'il y a de grande anomalie laissant penser à une supercherie, ce que je ne comprends pas tout comme Loreline c'est pourquoi autant d'anomalies dans l'affaire pour un fake, je pense que vu le boulot qui doit être important sur les momies ils auraient pu prendre plus de précaution non ?
Perso si je j'essaye de faire un fake je prend mon temps en essayant de faire le moins d'erreur possible et que ça ne soit pas si flagrant.

Ou alors le faussaire ne s'attendait pas à ce que ça devienne médiatique et juste vendre à des collectionneurs privés ?

Alors je trouve qu’il y a franchement beaucoup de boulot, surtout vu qu’il y a énormément de pièces. Puis faut la trouver et la rassembler, toute la matière qui sert pour les faire (les os, les cranes, les momies etc..). Mais certaines des momies ont peut être été fabriquées au fur et à mesure, suivant la tournure que prenait l’affaire (les faussaires ont pu être pressés par le temps certaines fois).

Parce que j’ai toujours été très étonné, de voir que les nouvelles pièces débarquaient, à chaque fois que Thierry Jamin paraissait perdre son auditoire, ou à chaque fois que trop de doutes finissaient par s’installer autour des pièces précédentes. D’ailleurs c’est ce qu’on disait, que la chronologie elle même, du dévoilement des pièces, paraissait avoir été pensée pour faire prendre la sauce jusqu’au bouquet finale (en l’occurrence : Maria). Enfin c’est vraiment l’impression que ça m’a donné.

Mais dans les premières semaines de l’affaire, un membre était passé nous expliquer, que son père qui était brocanteur, avait réussi à se procurer quelques années auparavant, ce type de cranes parce qu'il les revendait. Et il en avait profité pour les faire analyser (il avait trouvé des résultats qui paraissait confirmer le fake). On peut donc se dire que certaines des pièces existaient déjà auparavant, et que leur(s) créateur(s) a/ont pu vouloir en fabriquer de nouvelles. Parce qu’il n’y a pas que ce brocanteur parisien, qui prouve qu’un marché existe pour ces pièces (rien que TJ nous l’a démontré), et qu’elles peuvent parfois se vendre des fortunes !

Et c’est d’ailleurs plutôt cette hypothèse là que je retiendrais. Je pencherais donc pour un ou plusieurs faussaires, qui voyant qu’il y avait énormément de pognon à prendre, ont voulu aller plus loin, en créant des pièces plus impressionnantes et imposantes. Donc toutes ces pièces existaient possiblement déjà avant et ont été acquises par d’autres ensuite (ce qui laisserait supposer que TJ avait déjà toutes les siennes en sa possession et qu’il les présentait les unes après les autres).

Parce que ça donne vraiment l’impression que les gars (les créateurs s'ils existent) se sont au fur et à mesure améliorés ! On a les petites momies qui sont relativement mal faites au début, et les mains puis les autres momies qui viennent ensuite, qui elles sont déjà un cran au dessus, jusqu’à Maria, la pièce maitresse de la collection (ça même s’il reste énormément de défauts, parce qu’on ne fait sûrement pas face à de véritables artistes, ce sont des débutants qui ont appris sur le tas).

Mais étonnamment, je verrais bien le Paul derrière tout ça (à la conception des momies et autres artéfacts)! Avec peut être quelques amis à lui, dont possiblement un Mario dans le lot (sinon pour moi Mario n’existait pas^^). Parce que Paul donnait l’air de maitriser quelque peu l’art de confectionner ce type de pièces.

PS: Concernant la première main, l’hypothèse “os brisés” avait été très vite dégagée ! Simplement parce que les coupes sont parfaitement nettes sur les os (ça a sûrement été coupé) et qu’il n’y avait aucune cohérence en essayant de les faire correspondre (les os ne sont pas libre de leur mouvement et ils ne se baladent pas dans le poignet).

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

le Mar 27 Juin 2017, 10:12
@Tiko a écrit:Mais dans les premières semaines de l’affaire, un membre était passé nous expliquer, que son père qui était brocanteur, avait réussi à se procurer quelques années auparavant, ce type de cranes parce qu'il les revendait. Et il en avait profité pour les faire analyser (il avait trouvé des résultats qui paraissait confirmer le fake). On peut donc se dire que certaines des pièces existaient déjà auparavant, et que leur(s) créateur(s) a/ont pu vouloir en fabriquer de nouvelles. Parce qu’il n’y a pas que ce brocanteur parisien, qui prouve qu’un marché existe pour ces pièces (rien que TJ nous l’a démontré), et qu’elles peuvent parfois se vendre des fortunes ! 

A priori c'était un troll multi récidivistes et multi banni d'ici ^^'

@Tiko a écrit:Mais étonnamment, je verrais bien le Paul derrière tout ça (à la conception des momies et autres artéfacts)! Avec peut être quelques amis à lui, dont possiblement un Mario dans le lot (sinon pour moi Mario n’existait pas^^). Parce que Paul donnait l’air de maitriser quelque peu l’art de confectionner ce type de pièces.

Je ne pense pas car lui maintenant on a l'impression qu'il fait tout pour démontrer que c'est un fake, et si c'est lui le concepteur ça voudrait dire que TJ serait donc grandement complice vu qu'il est censé être en contact avec Mario, sur cette hypothèse je n'y crois pas même si on a aucune preuve du contraire.
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Mar 27 Juin 2017, 11:42
Ne trouvez vous pas que ce Monsieur Ribardière prend beaucoup de risques en affirmant que les reliques sont non humaine.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 27 Juin 2017, 11:54
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Mar 27 Juin 2017, 12:35
@killkuter a écrit:

Et bien voilà.... la question est posée ( ça a le mérite d'être clair)  Wink
La réponse dans 14 jours ?

Modérateur
Modérateur

le Mar 27 Juin 2017, 14:28
@killkuter a écrit:Je ne pense pas car lui maintenant on a l'impression qu'il fait tout pour démontrer que c'est un fake, et si c'est lui le concepteur ça voudrait dire que TJ serait donc grandement complice vu qu'il est censé être en contact avec Mario, sur cette hypothèse je n'y crois pas même si on a aucune preuve du contraire.

J'ai pensé que c'était le seul moyen pour Paul de reprendre la main. Parce que depuis le départ, ils ont l'air de se tirer la bourre, tous les 2, Paul et TJ ! On dirait que c'est à celui qui fera le plus parler de lui (ils vont donc avoir du mal maintenant avec Gaïa et Maussan^^ (quoique TJ a toujours son auditoire français)).

Après, est ce que Paul et TJ sont tous les 2 en contact avec Mario (le créateur?), je sais pas... Mais on avait bien compris que c'était Paul qui avait proposé ces pièces à TJ au tout début. Et si on part de cette hypothèse, qui a en plus le mérite d'être simple ; que Mario n'existe pas et que c'est donc Paul qui fournit/vend un lot de pièces type alien à Inkari, sachant que Paul peut toujours en avoir/concevoir d'autres... Là Inkari médiatise l'affaire, qui embarque dans son sillage le Paul. Et là c'est l'escalade ! Les interviews, les passages tv etc... Mais TJ prend mieux la lumière ! Paul, déçu, épouse Maria clash TJ, expliquant que c'est un fake, et etc etc...

Sinon oui, à ce point de l'affaire, là TJ parait être totalement mouillé ! Et tu ne pourras pas le sauver, désolé  rire

PS: Et concernant le membre (au père brocanteur), il avait effectivement été banni, mais cela prouve t il que son histoire était fausse ? Parce que ce marché, il existe et existait déjà avant ! En fait, il y a d'énormes fantasmes autour de ces régions et certains en profitent fortement. Donc ce sont des pièces qui n'étaient peut être pas destinées à être exposées comme elles le sont là...

Pour info :
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Mar 27 Juin 2017, 15:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Anna a écrit:Et bien voilà.... la question est posée ( ça a le mérite d'être clair)  Wink

Ce qui est clair, c'est qu'en 6 mois, ceci est le premier teaser partageant clairement les probabilités entre fake et authentique. (50/50)
Mieux vaut tard que Jamin jamais, me direz-vous.
Si le doute (50/50) avait été de mise depuis le début de l'affaire, peut-être que le financement Ulule n'aurait pas aussi bien marché.

A.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 27 Juin 2017, 15:51
@Tiko a écrit:PS: Et concernant le membre (au père brocanteur), il avait effectivement été banni, mais cela prouve t il que son histoire était fausse ? Parce que ce marché, il existe et existait déjà avant ! En fait, il y a d'énormes fantasmes autour de ces régions et certains en profitent fortement. Donc ce sont des pièces qui n'étaient peut être pas destinées à être exposées comme elles le sont là...

Oui je suis d'accord ne connaissant pas ce membre et ses antécédents son histoire était peut être vraie ...

Alain. M a écrit:Si le doute (50/50) avait été de mise depuis le début de l'affaire, peut-être que le financement Ulule n'aurait pas aussi bien marché.

Le doute est le but même du crowfunding et c'était écrit noir sur blanc que c'est justement afin de savoir si c'est un fake ou non pour moi rien à lui reprocher la dessus sauf si il savait du départ que c'est un fake
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 27 Juin 2017, 17:05
Pas si noir sur blanc... Il y a de la nuance et elle met en valeur l'authenticité dans la présentation du crowdfunding :

"Vous avez été très nombreux, depuis le début de cette incroyable histoire, à me conseiller de lancer une opération de « financement participatif » permettant de déterminer, grâce à des analyses scientifiques poussées (principalement ADN et C14), l’origine des corps et des organes momifiés découverts dans le sud du Pérou en janvier 2016."

OK.

"Je comprends parfaitement que l’on puisse avoir des doutes dans une affaire aussi extraordinaire. Je pense que mes camarades et moi aurions eu les mêmes doutes légitimes en regardant les photos et les vidéos diffusées sur Internet.

Ces artefacts biologiques ont cependant été examinés à Cusco par une quinzaine d’archéologues, de biologistes, de médecins et d’anatomistes. Et aucun d’entre eux n’a émis l’hypothèse d’une fraude. Alors, s’il s’agit d’un canular, il est bien monté ! Si ces objets sont l’œuvre d’un faussaire, il faut lui rendre hommage pour la qualité exceptionnelle de son travail.

S’il y a une fraude, nous ne l’avons pas encore détectée."

Pas impartial. La main en vrac permet de détecter une anomalie qui peut faire penser à une fraude, par exemple, et ils ne le mentionnent pas "noir sur blanc".
Pas du 50/50, désolé.

Source : https://fr.ulule.com/alien-project/

A.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mar 27 Juin 2017, 18:30
@Tiko a écrit:Bon bien il y en a au moins un qui est sûr de l'honnêteté de Thierry Jamin  Rolling Eyes 

C'est très bien, comme ça il y a un équilibre avec ceux qui sont convaincus de sa malhonnêteté.

Pour le reste, toujours rien à dire. On palabre beaucoup, mais chacun fait ce qui lui plait. Moi je me félicite qu'il y ait encore des gens pour défendre Jamin, sinon il n'y aurait plus qu'à passer au lynchage. C'est toujours sympathique, les lynchages, un petit moment de fête au milieu de l'ennui.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 27 Juin 2017, 19:07
Et voilà la politique qui s'en mêle...
J'adore.

A.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 27 Juin 2017, 19:31
Qui lynche qui ?

Faut il rappeler que pendant des semaines, on nous a empêché d'émettre de telles hypothèses ? Jamin est resté intouchable des jours durant ! Alors qu'il n'y avait aucune raison (ce serait même plutôt l'inverse vu son passif légèrement sulfureux) qu'il soit lui aussi suspecté.

Bref, toujours ce petit problème de mémoire... Et pas seulement ! De jugement aussi non ? Puisque, où me suis je permis de le lyncher ? Ce n'est pas parce qu'on rappelle qu'il fait lui aussi partie des hypothèses permettant d'expliquer l'affaire, qu'on le condamne !

Mais qu'importe les résultats, Jamin saura sans aucun doute, tirer son épingle du jeu ! Son intrigante naïveté, qu'il laissait paraitre au tout début de cette affaire, est en train de se changer en un habile sens des affaires. S'il n'a pas su gérer l'aspect scientifique de cette affaire, il a très bien su a contrario la vendre !

Pour info :
captainfletcher

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Mar 27 Juin 2017, 21:14
Plus personne ne parle des implants ni des bagues et disques....
L'examen de ces artéfacts serait plus probants que le reste.
Les bagues et disques des mains sont facilement accessibles.
Donc je voudrais une raison à ce silence...suspect $$ùméaéa

MR JAMIN :
Savoir où se trouve ces bagues et disques, chez Inkari Cusco, s'ils sont restés in situ sur les mains, s'ils ont été analysés,  les résultats détaillés, bref un rapport complet.
C'est le moins qu'on puisse demander pour la crédibilité de cette affaire.
On ne joue plus là maintenant hg,r ht'

Dernière édition par captainfletcher le Mer 28 Juin 2017, 03:58, édité 2 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mar 27 Juin 2017, 22:46
non mais je ne suis pas intervenu depuis le début parce que je respecte l'avis de chacun mais honnêtement les amis , reprenez le fil depuis le début ... ça fait un bail que ça dure et ...... rien, sauf des rendez vous à répétition vous promettant monts et merveilles à chaque fois, si dans la vraie vie un artisan vous joue le même scénario pour remettre du pognon depuis 6 mois pour refaire votre cuisine alors que vous avez versé une avance vous l'auriez déjà dégagé ..
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 28 Juin 2017, 12:23
Jarod R a écrit:non mais je ne suis pas intervenu depuis le début parce que je respecte l'avis de chacun mais honnêtement les amis , reprenez le fil depuis le début ... ça fait un bail que ça dure et ...... rien, sauf des rendez vous à répétition vous promettant monts et merveilles à chaque fois, si dans la vraie vie un artisan vous joue le même scénario pour remettre du pognon depuis 6 mois pour refaire votre cuisine alors que vous avez versé une avance vous l'auriez déjà dégagé ..

Pour l'instant il a tenu ses engagements, il n'a jamais annoncé de date définitive à chaque fois.
Quand il a dit qu'il allait récupérer tel momie il l'a fait et l'a montré etc ... Il y a juste eu un changement quand les chaines TV ce sont mis dessus, sinon il a présenté des cerveaux, l'être "enceinte", la momie Maria tout cela il en a parlé depuis très longtemps tout de même.
davidgag
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC

le Mer 28 Juin 2017, 13:09
petite info pour ceux qui sont abonné sur BTLV 

ca se passe ce soir 20h00 avec 2 scientifiques français qui donneront leurs avis ...
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Mer 28 Juin 2017, 13:10
Bonjour à tous.

http://www.nouvelordremondial.cc/2017/06/28/momie-extraterrestre-interview-de-jhony-isla-directeur-du-ministere-de-la-culture-de-nasca/
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Mer 28 Juin 2017, 13:11
http://www.nouvelordremondial.cc/2017/06/28/le-ministere-de-la-culture-du-perou-sest-exprime-sur-la-momie-extraterrestre/
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 28 Juin 2017, 13:13
Les 2 scientifiques interviewés ce soir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Josset
https://alainfroment.wordpress.com/

A.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 28 Juin 2017, 13:46
l'émission de BTLV devrait être très intéressante, c'est cool que l'on puisse avoir l'avis de spécialistes français sur ce cas
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science

le Mer 28 Juin 2017, 15:43
peut on voir en direct ce live de BTLV sur YouTube  trje,tu
merki  d'avance
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 28 Juin 2017, 15:50
@asgeirr 76 a écrit:peut on voir en direct ce live de BTLV sur YouTube  trje,tu
merki  d'avance

Je crois que oui, la dernière fois on pouvait en tous cas.
Effectivement ça risque d'être intéressant. On va pouvoir avoir un avis objectif de scientifiques référents.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mer 28 Juin 2017, 15:54
@asgeirr 76 a écrit:peut on voir en direct ce live de BTLV sur YouTube  trje,tu
merki  d'avance

Bonjour asgeirr
Oui ! nous sommes mercredi :
Rendez-vous tous les mercredis à 20h (au lieu de 12h30) en direct et accès gratuit pour LE LIVE BTLV.

https://www.btlv.fr/le-live-btlv

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mer 28 Juin 2017, 16:57
Bonjour

Alors ce monsieur Bob remonte quelque peu dans mon estime. Parce que tous ces gens, ceux qui interviewaient T.Jamin (donc Bob ou ceux de Nuréa tv et etc), bien à chaque fois qu'ils en avaient la possibilité, jamais ils ne posaient les bonnes questions !

Bref, ils reprenaient et ne s'en tenaient seulement qu'à l'histoire de Thierry Jamin. Et comme ce dernier pensait qu'à 99% ces momies étaient réelles, bien aucune question n'allaient dans le sens du fake ! C'était les hommes en noir, le site avec la technologie, les petits gris etc etc...

Sinon monsieur Bob, c'est faux, Thierry Jamin n'était aucunement prudent, jamais !! 99% de probabilités, TJ nous l'a assez rabâché. Bob dit donc n'importe quoi ! Du coup sa cote rebaisse directe^^

Par contre, une question me titille... Puisque Bob en a parlé à TJ, qu'il recevait des scientifiques français (ce qui est une très bonne chose), bien, est ce que Thierry Jamin a communiqué à Bob, pour cette occasion donc, quelques radios et photos de meilleure qualité que ce qu'on a nous et sûrement Bob aussi, à notre disposition actuellement ?

Sachant que Thierry Jamin était, d'après Bob, heureux que des scientifiques français s'occupent du dossier... On peut donc penser que la moindre des choses, c'est que TJ a quelque peu participé, en partageant quelques photos et radios, permettant de faciliter les analyses de ces scientifiques français...

Pour ma part je pense que Thierry Jamin ne les aura aucunement aidé ! Mais je me trompe peut être (si tu nous lis Thierry, partage, fait au moins ce geste, si vraiment tu cherches la vérité et non autre chose)?

Pour info :
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Mer 28 Juin 2017, 19:09
BTLV au secours de TJ, que croyez vous que ces scientifiques vont vous révéler, rien de plus que se que vous savez aujourd'hui, comment vont-ils s'y prendre ils ne pourront juger qu'a partir de documents photos ou vidéos, c'est de l'enfumage et en plus BTLV est payante.

Attendons le 11 juillet, et encore, des histoires de momies extraterrestre il y en a eu d'autres, comme la momie du KGB DU DIEU osiris.

Enfin j'espère me tromper, pour ne pas contrarier l'espoir de beaucoup d'entre vous.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 28 Juin 2017, 19:59
Tu es trop péssimiste Martin et tu te trompes, je ne pense pas la qu'il lui vienne en aide car ce soir à mon avis on aura surement un vrai avis scientifique qui va pencher du coté du fake pour la balance.

BTLV n'est pas payant pour tout
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 118
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

le Mer 28 Juin 2017, 20:07
Edit : En fait, c'est bon, ça fonctionne.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mer 28 Juin 2017, 20:29
Oui j'y suis dessus et c'est plutôt clair comme première conclusion : FAKE!

Sinon Thierry Jamin n'a rien fait parvenir à Bob, que ce soit au niveau des radios et photos, pour aider ces scientifiques à donner leur point de vue.

Bref, merci Thierry No

(c'est bête parce que ça passe très mal pour la connexion en ligne de Patrice Josset et on a bien du mal à avoir son avis)

Dernière édition par Tiko le Mer 28 Juin 2017, 20:33, édité 1 fois

Pour info :
BourbonKid
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 31
Emploi : Ingénieur info
Passions : Un tas de choses

le Mer 28 Juin 2017, 20:29
Le live: https://www.youtube.com/a?v=r5DJhRs7FGE
Sans surprise, ça se fait démonter dès que c'est jugé par de vrais scientifiques.
Le compte Alien project et Yves Herbo commencent à s'enfoncer en direct sur le chat, c'est pathétique.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 28 Juin 2017, 21:30
Bon bah voilà on est plus fixé sur le fake avec l'analyse de vrai scientifique cette fois.
A priori ils disent que même un radiologue peut ne pas voir la supercherie si il n'est pas expert en momie.

Aurait-on affaire à une grosse bande d'incompétent du coté des scientifiques de Gaïa & Inkari ?

Pour ma part j'a hâte de voir les résultats tout de même pour voir si ça va dans le même sens. Dans les commentaires du live c'est tout de même fou aussi de voir le nombre de personnes qui rejètent les analyses en bloc et Yves Herbo qui dit qu'ils n'ont pas juger sur les bonnes radios. Mais comme la dit Tiko il aurait fallu qu'on leur fournisse ...

C'est dommage qu'il n'ai pas eu plus de pièce à analyser
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 28 Juin 2017, 21:44
je viend de voir live, bon bai comme dit l'expression; la messe est dite!!!

de toute façon ca sentait l'arnaque des le debut, avec d'un côte des vaqueros et faussaire, Oupss... je voulais dire pilleurs de tombe qui sont aussi les grand vainqueurs bien sur, qui s'en sont mis plein le poches et de l'autre, des pseudo scientifique qui ont plongé la tête la première sans prendre aucun recule. svp
mais BORDEL.... même nous petites gents simple, ont l'avaient vu l'arnaque  hg,r ht'  avec des momies bricolé, pas besoin d'être scientifique pour voir ca quoi...
bon après, comme on dit, "le ridicule ne tue pas" mais là comme même, ils passent bien pour des cons fssds

mes condoléances à thierry Jamin et Michel Ribardière, pour ne parler que des principaux  Crying or Very sad

et le pire dans l'histoire, c'est que aujourd'hui, tous les septiques de l'ufologie vont s'en servir contre les croyant de la vie ET, c'est à dire NOUS
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 28 Juin 2017, 21:48
Dommage aussi que T.Jamin n'ait pas pu venir (j'imagine qu'il n'a pas trop insisté non plus : p)
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mer 28 Juin 2017, 22:25
Bonsoir
 cela expliquerait le fameux lapsus de Thierry Jamin dans l'une de se vidéos : il commence à dire "réaliser" (le petite momies)  il voulait dire : "découvrir"....... il s'est repris tellement vite que je ne l'avais même pas remarqué
Je pensais que c'était la petite momie Albert qui était en pleine croissance  

Maintenant le prochaine épisode est : comment vont-ils rebondir

Votre région ► ICI
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 28 Juin 2017, 22:36
Il est encore possible qu'il ne soit pas l'instigateur de tout ça.
D'ailleurs, quand il est avec les scientifiques qui lui annoncent que ça n'est pas un fake et que ça n'est pas humain, il semble vraiment content/excité.
C'est peut-être un bon acteur, mais disons que le doute est encore permis à ce niveau là.
captainfletcher

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Mer 28 Juin 2017, 22:39
hello,
Par appât du gain, les faussaires sont allés un peu trop loin. C'est plié je m'en doutais depuis le sujet raccord des mains et des pieds.
Dommage pour Thierry Jamin qui a été trop naïf dans cette affaire.Peut-être avait-il vu clair après son voyage à DENVER
La conférence à LIMA ne servira plus à rien, aura-t-elle lieu ?
On comprends mieux maintenant les retards et les Non-dit.  Dommage, dommage.
Et le fameux rapport pour la présidence ? au panier ?
Ben bonne nuit.
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 28 Juin 2017, 22:48
Je n'ai pas encore regardé, ils ont prouvé que c'était faux?
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 28 Juin 2017, 22:55
Tout dépend ce qu'on entend par "prouvé" mais disons que ça ne fait aucun doute pour eux.
Ils expliquent en quoi (certaines anomalies invraisemblables).
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 28 Juin 2017, 22:59
Mince on ne peut plus avoir accès à la vidéo...
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 28 Juin 2017, 23:10
ba oui, mais tous ce qu'ils ont dit à été évoqué dans ce forum, donc on si attendais un peut quoi  oui

je suis stupéfait de la naïveté de TJ dans cette histoire, et là, j'ne voudrais pas vraiment pas être à ca place,  ^ùù^ù  commet as t'il put se laisser embarqué de cette manière???

car je rappelle que c'est lui qui est à l'origine de cette histoire, qui à réuni tous les fonds, fait d'innombrables vidéo pour nous tenir en halène en nous faisant miroiter des révélations qui devait casser la baraque, et finalement tous ca pourquoi?  RIEN encore une arnaque
comment vas t'il maintenant se sortir de ce bourbier international dans le quel il est jusqu'au coup trje,tu
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mer 28 Juin 2017, 23:28

J'ai dû m'absenter et je n'ai pas pu tout voir, donc j'espère qu'il y aura un replay !

@killkuter a écrit:Aurait-on affaire à une grosse bande d'incompétent du coté des scientifiques de Gaïa & Inkari ?

Non non, ils le disent bien (c'est ce qu'on avait d'ailleurs nous aussi suggéré), tout passe par le montage des vidéos et la façon dont sont présentées les choses. Donc ceux qui nous présentent ça (TJ, Gaïa, Maussan etc) jouent sur les mots ! Un scientifique dit que ce n'est pas humain et va rajouter autre chose qui cette fois n'ira pas dans le sens d'une entité extraterrestre, bien eux ne garderont que le "c'est pas humain". Ils sortent donc les phrases de leur contexte.

Maintenant en effet, c'est pas impossible que certains scientifiques se soient fait avoir ou qu'ils soient comme le disait Bob, dans un délire aveugle... Mais avec ces 2 hypothèses, 2 autres sont aussi envisageables, comme : que par désir de notoriété ça les serve (nombre de scientifiques à la marge profitent de ce type d'affaire), ou en dernier lieu, l'hypothèse de la rémunération (c'est sûr que certains n'hésiteraient pas à mettre de côté leur esprit critique et vendre leur appréciation).

Bref, 4 cas de figure qui font qu'un scientifique va à contre courant de tous les autres pale

@killkuter a écrit:Pour ma part j'a hâte de voir les résultats tout de même pour voir si ça va dans le même sens.

Bien on peut être quasiment sûr que ça n'ira pas dans le même sens, puisque Thierry Jamin a bien expliqué qu'il donnerait les résultats, sans réellement donner de conclusion. Ils ne devraient donc pas prendre position, ou sur le fake, ou sur l'authenticité des artéfacts. N'empêche, au jour de la conférence, je suppose qu'ils donneront la parole aux quelques scientifiques qui rentrent dans un des 4 cas de figure énoncés plus haut... Ce qui veut dire que même s'ils ne confirment pas l'authenticité de ces pièces, ils pointeront tout de même du doigt tout ce qui va dans ce sens là, et ça en ignorant volontairement tout ce qui pourrait corroborer le fake.

Donc au final, même sans conclusion, ce qui devrait ressortir de cette conférence, c'est qu'on a affaire à des momies très étranges, pouvant apporter quelque chose à la science. Ce qui n'est évidemment pas le cas ! Mais ça devrait leur permettre de continuer sur leur lancée, de continuer à vendre leur histoire un peu partout, enfin là où on voudra bien d'eux. Et aussi d'exploiter tous les à côtés, avec des bouquins, des docs etc etc...

Du moins je pense que ça va se passer comme ça. Parce que, tous les scientifiques du monde pourraient se prononcer pour le fake, on aura toujours énormément de gens à ne pas vouloir les croire, mais qui n'hériteront pas à croire TJ et les quelques personnes qui seront avec lui (d'ailleurs certains paranos doivent sûrement penser que Josset et Froment ont été payés pour décrédibiliser TJ^^).

Bref, je ne vois pas encore l'affaire pliée rire

Pour info :
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 28 Juin 2017, 23:37
Le lien youtube fonctionne toujours pour ceux qui ne l'ont pas encore visionnée.

Tiko
Modérateur
Modérateur

le Jeu 29 Juin 2017, 00:13
Merci Pikpuss  hreh

Elle ne marchait pas au début mais là c'est OK ! Sinon je l'ai trouvée, elle est dispo sur Facebook, à gauche dans la section "vidéo" au dessous d'accueil (sans même s'enregistrer). Elle est ensuite proposée en premier dans la playlist.

Pour info :
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 29 Juin 2017, 09:30
Merci Pickpuss Wink
,
j'ai perdu une bonne demi heure à la chercher avant de pouvoir la visionner

Normalement,  nous devrions avoir une vidéo de T.Jamin ce week end

Votre région ► ICI
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 29 Juin 2017, 09:54
Ça sent le sapin pour Thierry là... Je suis curieux de voir comment il va s'en sortir.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 29 Juin 2017, 10:57
@Tiko a écrit:d'ailleurs certains paranos doivent sûrement penser que Josset et Froment ont été payés pour décrédibiliser TJ

Bah vu les commentaires de certains pendant le live on en est pas loin  yckjgc

Après je ne sais pas si ça sera le cas mais j'aimerais vraiment une confirmation de la part de ces deux scientifiques après diffusion des résultats et de l'ensemble des radios car même eux l'on dit qu'ils ne peuvent pas tout juger correctement avec les photos actuelles des radios et que ça les intéresserait d'avoir les résultats.

Je pense que certains vont faire un lynchage de TJ alors que les scientifiques disent que même un radiologue peut ne pas voir la fraude et c'est dommage si il n'est pas à l'origine de ce fake. En tout cas les livres, conférences etc ça va faire un flop qui va vouloir payer pour avoir des infos sur un fake lol

PS : a mon avis ça doit tourner à l'émeute sur le forum AP ...
davidgag
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 29 Juin 2017, 11:10
Tres bon article de S.F.H. 
http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/reliques-etranges-du-perou-11.html

et sinon a propos de Bob ,pour info BTLV est partenaire de PIRAMIIDES et je pense que l'affaire des reliques du Pérou fait de l'ombre a "son" film  fdh et que orienter nos 2 scientifiques sur la piste qu'il souhaite est peut être voulu  iloç_u

Pour ma part , j'attend tranquillou le 11 juillet  zenn
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 29 Juin 2017, 12:41
Apparemment Thierry Jamin était sur STOP MENSONGES pendant le live de BTLV.
Il intervient à partir d'1h22 dans cette vidéo:

davidgag
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 29 Juin 2017, 13:32
@pikpuss a écrit:Apparemment Thierry Jamin était sur STOP MENSONGES pendant le live de BTLV.
Il intervient à partir d'1h22 dans cette vidéo:

C'est faux ! Il le dit lui même , "je reviens tout juste de Nazca "
et son horloge au moment ou il intervient indique 14h30 
si vous faites +7 Heures , il est donc 21h30 en France ,soit bien 30 minutes après la fin du live de Bob ...

http://quelle-heure.org/decalage-horaire/france/perou
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 29 Juin 2017, 13:33
@davidgag a écrit:Tres bon article de S.F.H. 

Ou plutôt un parti pris mettant en avant les anomalies de la vidéo de BTLV, et occultant les arguments des 2 spécialistes des momies ?
Exemple à 32 minutes de la vidéo :
"Le caractère fonctionnel : la grande momie avec ses 3 doigts de pied, ne peut pas tenir debout, c'est impensable."
"Et avec les mains, qu'est-ce qu'il fait de ses 3 doigts ? Il les utilise comme des baguettes chinoises ?"

C'est de "bonne guerre"...

Ensuite, il est vrai que les paroles des 2 scientifiques ne sont malheureusement pas dénuées de sophismes, et qu'ils mélangent parfois les documents (Albert et Josefina, la 1ère main "cassée" et les mains de Maria). Dommage qu'ils n'aient pas pris le temps de mieux préparer cette interview.

J'espère que le 11 juillet, nous aurons accès aux scans 3D vidéo complets HD de Maria et de Josefina, puisqu'il semble que c'est gratuit, aucune raison de s'en passer.

A.

Dernière édition par Alain.M le Jeu 29 Juin 2017, 14:29, édité 1 fois
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 29 Juin 2017, 13:41
je viens de voir la vidéo de Pikpuss de Stopmensonges, les mecs sont dans le dénie total!!! terr
le mec qui intérroge TJ est sur de l'authenticité à 100% et choses incroyable aussi de la part de TJ, il ne crois pas qu'on est trafiqué les momies... je suis complétement stupéfait  affraid

je voudrais comme même lui rappeler, que ce n'est pas la première que des restes ou momies ont été trafiqué, certaines personnes sont prête à tous pour de l'argent, aurait-il oublier la nature humaine?!!

bon, attendons le 11 et là franchement, ca va être très intéressant rgrg
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant