Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Aujourd'hui à 02:14Alain.MOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Aujourd'hui à 01:27irvingquesterDébat général sur l'hypothèse extraterrestreAujourd'hui à 00:36Polyèdre57SEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondHier à 22:15mac.nivolsOvni: Les témoins en live !Hier à 21:06Benjamin.dIllusions d'optiqueHier à 20:49TikoQue représente votre avatar du moment ?Hier à 20:28Mr BeletteMon pote ET et moi dans le maraisHier à 19:53LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 18:07LorelineQue pensez-vous du crash de Roswell?Hier à 17:41Hocine2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Hier à 16:19Alain.M2017: le 30/08 à 14H30 - objet brillant stationnaireDisques lumineux - Ovnis à Epinay sur Orge -Essonne (dép.91)Hier à 14:59LorelineBallons gonflés à l'HéliumHier à 12:30Polyèdre57Une plongée en 3D à l’intérieur de la grande nébuleuse d’OrionHier à 11:28Loreline(1966) La poursuite ovni de Portage County Hier à 07:08Benjamin.d(Velasco Jean-Jacques) Lettre ouverte aux sceptiques Hier à 00:56anakinneo2018MAGAZINE '' NOSTRA ''Hier à 00:52Polyèdre57Le modèle JANUS de JPPHier à 00:27anakinneo20182017: le 25/12 à 22h14 - Boules lumineuses - Ovnis à la balme de sillingy -Haute-Savoie (dép.74)Dim 14 Jan 2018, 07:23Lorelinema présentationSam 13 Jan 2018, 23:12dede07Créer votre avatar personnaliséSam 13 Jan 2018, 22:42Benjamin.d2018: le 01/01 à 6h18 - Un phénomène surprenant - nemours -Seine-et-Marne (dép.77)Sam 13 Jan 2018, 21:26LorelinePrésentationSam 13 Jan 2018, 20:51Loreline2009: triangle de feu - Grenoble - (38)Sam 13 Jan 2018, 20:39Benjamin.d2016: le 24/09 à 01h35 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à beauvais - Oise (dép.60)Sam 13 Jan 2018, 20:35Benjamin.dremerciementsSam 13 Jan 2018, 20:32Benjamin.d[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Sam 13 Jan 2018, 19:55Didier.BLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Sam 13 Jan 2018, 12:40Frederic74Comment avez-vous trouvé le forum?Ven 12 Jan 2018, 19:45PAT56Trop de rubriques sur le forum?Ven 12 Jan 2018, 18:50micladSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Ven 12 Jan 2018, 18:02Guillaume84Boules oranges dans le LubéronVen 12 Jan 2018, 17:20Polyèdre57Déclassification CIAVen 12 Jan 2018, 16:51Yvon Cédrictémoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 12 Jan 2018, 12:42mac.nivolsQue savons nous des OVNIs en Chine ? Ven 12 Jan 2018, 11:49Polyèdre57La tête au carré France interVen 12 Jan 2018, 11:47Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionJeu 11 Jan 2018, 19:27Polyèdre57Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoirJeu 11 Jan 2018, 19:27OrionisLa commission 3AF-SigmaJeu 11 Jan 2018, 18:15irvingquesterHarran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignorée, 2017Jeu 11 Jan 2018, 09:08martin[Nouveauté] un tchat pour le forumMer 10 Jan 2018, 21:24Elodie Mi2018 avec ODH Tv Mer 10 Jan 2018, 12:35Polyèdre57Le succès grandissant des « théories ésotérico-complotistes »Mer 10 Jan 2018, 00:28anakinneo2018Crash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 09 Jan 2018, 23:32anakinneo2018Problèmes constatés sur le forumMar 09 Jan 2018, 21:15mac.nivolsÉmission sur les ovnisMar 09 Jan 2018, 11:50Polyèdre57L'oxygénation de la Terre il y a 2.4 milliards d'annéesMar 09 Jan 2018, 00:46irvingquesterLes Belges du forumLun 08 Jan 2018, 23:41Polyèdre57L'étude de la vague belge (20 ans après)par Frank BoitteLun 08 Jan 2018, 22:38TikoRubrique Projets: fonction et règlementLun 08 Jan 2018, 21:47mac.nivolsAvec le Français qui veut prouver l'existence des ovnis.Dim 07 Jan 2018, 22:57TikoNouvelle version du forum vos avisDim 07 Jan 2018, 22:17TikoLanterne ou OVNI ?Dim 07 Jan 2018, 20:27LorelineLes films sur le thème ovni et extraterrestresDim 07 Jan 2018, 17:28slider_112018: photo du couple Terre Lune par Osiris RexDim 07 Jan 2018, 16:35TikoBonjour de ToulouseDim 07 Jan 2018, 13:34Polyèdre57présentationDim 07 Jan 2018, 12:12Elodie Minouveau membreDim 07 Jan 2018, 12:04Elodie MiDevenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Dim 07 Jan 2018, 12:01Benjamin.dAquitaine: les membres de cette régionDim 07 Jan 2018, 10:32Solange de ST.Laurent
Derniers articles du Blog

Annonce
Flux RSS
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

Ovnis Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

le Lun 17 Avr 2017, 18:48
Oui, oui, on peut aussi imaginer que ces momies soient des êtres venus d'une autre dimension, et qu'ils se soient trompés de bouton, et soient apparus dans un milieu hostile : un groupe d'explorateurs inter-dimensionnels.

Mais bon, le peu d'éléments que nous avons, pour l'instant, ne permet pas encore d'écarter complètement le fake ou la méprise. Il y a des anomalies dans l'anomalie, si j'ose dire.
Si les résultats des tests C14 (fiabilité ?) nous renvoient plus de 5000 ans dans le temps, alors j'exclurai (peut-être) le fake moderne.
Si les résultats des tests d'ADN (fiabilité ?) donnent 100% de matériel génétique inconnu, alors j'exclurai (peut-être) la méprise (chimères, poupées).

Concernant les prothèses, quel élément nous/vous dit qu'elles on été intégrées lorsque Albert était vivant ?

A.
slider_11
Participation appréciable

Masculin Age : 57
Emploi : job
Passions : UFO
Règlement : Règlement

Ovnis Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

le Lun 17 Avr 2017, 19:04
Bonjour Alain.M,
Votre dernière question est en effet pertinente ...
rien ne le prouvera jamais en effet ( ou du moins j'ai un gros doute )
Concernant le reste ( tests C14 et ADN )
cela veut il dire que toute analyse n'est pas ni fiable, ni concluante ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ..
A part conclure que dans ce cas, on ne réussira JAMAIS à rien prouver ..
Cordialement
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

le Lun 17 Avr 2017, 20:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Slider,

Je ne sais pas, je me posais juste la question au sujet de la fiabilité des tests.

Déjà, voici la méthode de datation du C14, ça peut aider à comprendre quels sont les paramètres du calcul :

"Grâce au rayonnement cosmique qui traverse l'ionosphère, un atome de 14N (azote standard) peut être propulsé sur un neutron et cela donne >>>

(14C + proton)

L'isotope 14C ainsi créé, est ensuite absorbé chaque jour et stocké dans le corps de chaque être vivant, avide de carbone. Il se désintègre bien sûr,, mais le stock est renouvelé par de nouvelles ingestions.Donc le stock de 14C est massiquement le même pour tous les êtres en vie à ce jourd'hui (environ 1 millionième du total de ses atomes de carbone)

Quand un être meurt, son stock de 14C n'est plus renouvelé et il diminue alors selon la loi de désintégration, c'est à dire perte de la moitié de sa masse tous les 5560 ans (c'est la période du carbone 14) >>>

Donc on calcule la date de mort d'un être en mesurant le pourcentage de 14C qui est encore présent aujourd'hui dans ses restes

On peut d'ailleurs mesurer le carbone 14 sur un être encore en vie (il existe un épicéa --arbre vivant-- qui a 10.000 ans, mesurés d'après datation au 14C)

Ce type de datation est toutefois limité à un maximum de # 80.000 ans"

source : http://www.formules-physique.com/categorie/61

Et puis, il a eu semble-t-il des datations au C14 qui ont échoué; voici un texte traduit de l'anglais et tiré de la revue Creation dec 2003 - fev 2004 :

"Dans l'ouest de New South Wales en Australie, une partie du désert semi-aride a été désigné comme patrimoine mondial. Cela peut sembler curieux pour un endroit si inhospitalier. Mais il y a une bonne raison. Les évolutionnistes croient que le site représente un exemple hors de l'ordinaire des stades majeurs dans l'histoire de l'évolution de l'homme.

Tout a commencé avec la découverte de restes humains dans les dunes de sable autour de l'ancien lac Mungo - maintenant une plaine désertique où pousse une flore rachitique capable de tolérer le sel.

En 1969, on y fit la première découverte majeure ; des fragments broyés et brûlés d'un squelette qu'on a interprété comme étant celui d'une femme appelée Lac Mungo I ou plus affectueusement, la femme de Mungo. C'est la date qui lui fut assignée qui a rendu cette découverte significative. La datation au carbone-14 sur les os a donné 19,000 ans et sur le collagène 24,700 ans. Les archéologues en furent tout excités, parce que la date faisait de leur découverte le plus vieux cimetière humain en Australie.

Mais le carbone-14 datant le charbon trouvé tout près a produit un âge jusqu'à 26,500 ans. Cela signifiait que le squelette, enfoui un peu plus bas que le charbon, devait être plus vieux. Sans surprise, l'âge plus ancien du charbon fut considéré comme étant l'estimation la plus «fiable» et a rendu fameuse la femme de Mungo tant au niveau national qu'international. Jane Balme, du Centre d'Archéologie à l'université de Western Autralia, le résume bien: "Il y a une perception générale qu'il y a une compétition pour trouver la date la plus ancienne et il y a de la gloire pour qui y parvient."

Il y a effectivement de la gloire à propos de cette date. À 26,000 ans, le site de la femme de Mungo était près de deux fois plus vieux que les autres sites aborigènes trouvés en Australie, et possiblement le plus vieux site de crémation humaine au monde.

Ensuite, en 1974, Bowler et Thorne ont trouvé un squelette arrosé de poudre d'ocre rouge dans un tombeau à seulement 450 mètres plus loin. Ce squelette était bien préservé et similaire aux squelettes des aborigènes modernes. Parce que le nouveau squelette, Lac Mungo 3, fut découvert dans le même lit sablonneux ( techniquement le même horizon stratigraphique), on lui assigna le même âge que la femme de Mungo. Par conséquent, il devint fameux aussi en étant un des plus vieux rituels d'enterrement au monde (même si le sexe de l'individu fait encore l'objet de dispute).

La situation est devenue encore plus excitante quand une autre méthode de datation (la thermoluminescence) fut employée. En 1998, Bowler a rapporté que le sable provenant du site de Lac Mungo 3 avait donné un âge de 42,000 ans. Bien entendu, les résultats avec la date la plus ancienne furent gardés au détriment de ceux obtenus par le carbone-14, pourtant considérés comme «fiables».

Ensuite, en 1999, Thorne (il n'était pas pour se laisser damer le pion) et d'autres scientifiques de l'université nationale australienne ont publié une nouvelle étude approfondie sur l'âge de l'homme de Mungo. Ils ont utilisé différents morceaux d'os et de sable avec des méthodes de datation diverses - la résonance en faisant tourner les électrons (ESR), la luminescence stimulée optiquement (OSL), le thorium-uranium (Th/U) et le protactinium-uranium (Pa/U). Les résultats de toutes ces méthodes différentes concordaient sensiblement. Leur conclusion ? L'homme de Mungo était âgé de 62,000 ans ! Bowler et Magee ont décrit en anglais cet étirement de 20,000 ans comme étant une intention louable.

Il y avait juste un petit problème. La nouvelle date signifiait que l'histoire de l'occupation australienne devait être écrite à nouveau et cela affectait aussi les idées de l'évolution humaine dans les autres parties du monde. Et les archéologues australiens étaient encore embarrassés par le fiasco de l'abri rocheux Jimmium auquel on attribua d'abord un âge de 116,000 ans avant de le réduire à 5,000 ans.

Ainsi, Bowler s'est entêté à refuser les nouvelles dates. Dans sa protestation au Journal d'Évolution Humaine, il a dit: «Pour que la datation complexe, faite en laboratoire, soit une réussite, les données doivent être compatibles avec l'évidence trouvée sur le lieu d'origine.» En d'autres mots, vous n'acceptez pas une date fixée par un laboratoire sans la remettre en question. Ce n'est pas le dernier mot sur l'âge de quelque chose. Vous acceptez seulement cette date si elle est en accord avec ce que vous pensez déjà qu'elle devrait être.

C'est ce que nous avons toujours dit. C'est pourquoi nous n'acceptons pas les dates qui contredisent les évidences observées par des témoins de l'histoire humaine rapportées dans la Bible. De telles dates contradictoires ne peuvent être justes.

Bref, les dates sont erronées parce qu'elles reposent sur de fausses hypothèses. Par exemple, la méthode du carbone-14 ne tient pas compte de la perturbation du carbone pendant le déluge, il y a 4500 ans. Les méthodes basées sur l'uranium ne font pas les hypothèses correctes concernant les conditions initiales des échantillons ou à propos des conditions environnementales qui changent à travers le temps. Les dates basées sur la luminescence ont le même problème.

Alors, qui sont l'homme et la femme de Mungo ? Comme nous, ils sont des descendants de Noé et sa famille, lire Genèse 10. Après le déluge et après la confusion des langages à la tour de Babel, lire Genèse 11, leurs ancêtres ont émigré en Australie. Alors que la population grandissait, ils se sont répandus sur tout le continent. Pendant la période de glaciation, quand les pluies étaient plus abondantes, le lac Mungo était un endroit luxuriant pour y vivre, foisonnant d'animaux."

source : http://messianique.forumpro.fr/t238-metodes-de-datation-peu-fiables

A.
slider_11

le Lun 17 Avr 2017, 20:50
Bonsoir Alain,
Merci de votre réponse très détaillée ..
( Dont j'ai moi même entendu parler mais en moins " pointu " que votre réponse )

Simplement sur CE cas spécifique ..
Cela suppose :
que la prépondérance aille vers l'analyse ADN
( que vous semblez remettre en doute aussi ) ..
Je développe : ( sans doute en dessous du niveau de votre propre réflexion, mais j'aime l'échange, il nous permet d'avancer )

A la base, une entité différente/ par forcément née ici / peut elle stocker une quantité moindre / ou autrement / de carbone ? ou y réagir différemment ?

D'autre part, s'il s'agit d'une créature " différente "
( et seule l'analyse ADN pourra peut être le déterminer )

comment se sortir de ce piège d'une datation suffisamment remise en question comme ça ..

Peut être que la présentation de ma part est " maladroite "
mais je sais que vous en comprendrez le sens ..
Je vous remercie beaucoup pour cet échange
Slider
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Mar 18 Avr 2017, 22:53
Je viens de découvrir le sujet , intéressant ,  je suis d'habitude très sceptique quand il s'agit de ce genre de choses ( crânes , momies , foetus  etc ) ,
mais l'archéologue   en question  T Jamin    reste prudent  et  évoque la possibilité d'un fake  ( je suis en train de l' écouter sur  you tube ) ,
partant de là  , la démarche me semble plus qu'intéressante , et au pire  et bien j'aurai suivi l'aventure  d'un passionné .. pas de quoi s'affoler , wait and see fhd
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Mer 19 Avr 2017, 10:11
Pour ce qui concerne Monsieur Jamin, je n'ai jamais traité ce Monsieur d'escroc, j'ai simplement le sentiment qu'il est tombé dans un traquenard qui le dépasse.

Modération: message partiellement supprimé pour provocations inutiles.
Merci de respecter l'avertissement lié a la ré-ouverture du post
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : -
Passions : Le monde !

le Jeu 20 Avr 2017, 06:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour

Je comprends pourquoi ce sujet a été fermé... Ils ont bien fait ! Ça a un petit peu calmé les esprits. Et ils ont bien fait aussi de le réouvrir, car il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas débattre du sujet. Puis en plus, ça aurait donné raison à ceux qui ne veulent pas qu'on en passe par là !

Enfin si on devait bannir tous ceux qui doutent, il n’y aurait plus personne sur le forum. Idem concernant l’ouverture d’esprit, nous l’avons tous, sinon nous ne serions pas ici. Mais le principe même de la recherche de la vérité, c’est d’en passer par le doute. D’ailleurs si on fait des analyses ADN sur ces artéfacts, c’est bien parce qu’on "doute" d’eux. Enfin si on les savait authentiques, on n’en ferait pas !

Douter nous le faisons tous (Jamin le fait et on ne dit pas de lui que c’est un détracteur), et le faire, n’est pas faire abstraction du débat, tout au contraire... Car chercher à comprendre, n’oppose aucunement les personnes entre elles. Débattre avec sérieux et bonne foi, nous permet d’avancer et d’éclairer quelque peu la vérité. Sinon autrement, on décide qu’on la détient déjà et on ne débat pas, point ! Ce qui est sacrément ridicule puisque c’est évidemment faux.

En ce qui me concerne, je n’ai rien contre personne. Comme je l’ai déjà dit, à chacun ses convictions, ses croyances etc... Et chacun est libre de se persuader, ou même de croire, que ces artéfacts sont véritablement d’origine alien. Bien sûr, je trouve toujours étonnant que certains puissent ne pas avoir de doutes mais ça ne me gêne pas qu’ils y croient. Par contre, que certains cherchent à entrainer les autres dans cette même croyance, là c’en est presque intolérable !

Personne n’a à me dire ce que je dois faire s'il me semble juste de douter. D'ailleurs ce qui engendre tensions et confrontations, ce ne sont pas les idées ou les convictions, non, c’est le fait de ne pas vouloir argumenter et de critiquer les autres. Ça dans un sens comme dans l'autre ! On est face à une énigme, se questionner est légitime ! Personne ne peut dire à quelqu'un de se taire, s'il n'est pas personnellement attaqué ou si les questions que celui ci se pose sont justes.

Bref, alors que certains faits pointent le fake, d’autres pointent l’authenticité de ces artéfacts... Sauf que les faits qui permettent de déterminer si c’est un fake ou non, ne concernent pas seulement ces artéfacts, non, ils concernent aussi toute la situation qui se trouve autour... Là est la nuance ! Il faut donc aussi s’attaquer à analyser le contexte. Et le contexte, c’est aussi Thierry Jamin !

Donc, peut on faire à 100% confiance à T.Jamin ? Bien non !! C’est pour cela que toutes les infos le concernant sont importantes. Comme il est important d’essayer de décrypter ses vidéos, ses discours, ses démarches, ses réflexions etc etc... Parce que désolé mais il fait aussi partie des suspects, que vous le vouliez ou non ! Et il pourrait d'ailleurs volontairement tordre la balance, pour qu'elle penche du côté de l'authenticité.

Il faut donc se demander si ça vaut vraiment le coup de croire tout ce qu’on nous dit en attendant les résultats, des résultats qui de plus pourraient ne pas trancher, ou si au contraire, il faut continuer de se questionner et enquêter pour faire éclater la vérité, avant qu’elle même nous éclate à figure... Bien c’est simplement de la logique ! Surtout qu'on sait qu'il y a énormément de risques, de ne pas vouloir ne serait ce qu'essayer de l'approcher, cette vérité...

Concernant les dernières vidéos, dont celle des 3 spécialistes... Déjà ce serait bien d'avoir les vidéos dans leur intégralités. Évidemment que par l’intermédiaire de montages vidéos et de coupes bien placées aux questions posées, Jamin pourrait leur faire dire ce qu'il veut. D'ailleurs je veux bien que ces spécialistes nous expliquent que ce sont des os, ils en sont sûrs. Mais aller nous dire que ça ne peut pas être un fake, là il y a de quoi douter... Je veux dire, ils ne sont pas spécialistes en faux artéfacts, alors comment pourraient ils savoir si ça peut ou non être fabriqué ? Au passage, T.Jamin esquive la question (encore une) concernant Paul ayant récupéré des pièces alors qu’il n’était plus en contact avec Mario. À force, je n'entends plus que du blabla dans ses réponses (c'est d'ailleurs pour cela que je ne venais plus pale).

Sinon concernant la dernière main... Ces implants seraient quand même très bien placés, s’il fallait camoufler la partie la plus difficile à reproduire de la main. Puisqu’on se rappelle que la première main s’était pas mal fait démolir justement, à cause de cette partie là !

Et au final on s'aperçoit que le discours de T.Jamin et des autres protagonistes, ça au fur et à mesure, s’adapte aux interrogations et aux critiques qui sont posées. En fait, l’histoire évolue en fonction des doutes émis, et désolé mais c’est le principe même d’une escroquerie.

Alors je ne sais pas si c’en est une... Mais on a le même cheminement avec la conception de ces artéfacts, qui parait s’être améliorée avec le temps, comme pour donner le change et parce qu’aussi bien sûr le créateur lui même s’améliorerait... Ce qui pointe aussi le fake moderne !

C'est sûr qu'une contradiction (ou un lapsus^^) dans une vidéo ou ailleurs dans cette affaire, ne peut suffire à trancher de la sincérité de T.Jamin. Mais leur accumulation ne peut que nous amener à encore plus douter  iloç_u

@Pylade a écrit:Si TJ avait réussi -malgré tout- a obtenir une petite analyse gratuite "sous le manteau" en préalable aux analyses payantes, croyez bien que les résultats de celle-ci n'auraient hélas pas convaincu grand monde, et auraient certainement été un levier supplémentaire pour les détracteurs ("ce ne sont pas de vraies analyses", "on ne connait pas le nom du labo", "il utilise une fausse analyse pour se faire du fric après sur de fausses vraies analyses", etc.). Dans notre monde consumériste, la vérité semble devoir inévitablement transiter -pour le plus grand nombre- par le portefeuille.

Jack, sort de ce membre ce corps (je plaisante hein)! Oui alors l’excuse des détracteurs, elle est à toutes les sauces ! Bref, l’important était de dégager l’hypothèse fake, ça au préalable et à moindre cout. Et si certains auraient pu ne pas être convaincus des résultats, ce n’était aucunement un problème. Puisque, si les analyses préliminaires pointaient sur des os de poulet, là T.Jamin prenait ses clics et ses clacs, direction Paititi et c’était fini ! Dans le cas contraire, T.Jamin proposait d’aller plus loin. Du moins, il y aurait eu bien moins de détracteurs que ça ne l'est aujourd’hui, avec des analyses préliminaires...  

C’est un peu le monde à l’envers (même les arguments sont à l’envers^^). Pour info et je ne pense pas me tromper, des labos, il y en a dans les universités. Donc des analyses gratuites, c’est possible ! Ça a bien sûr toujours un cout, mais ça fait partie du fonctionnement des établissements. Et ces analyses sont très sérieuses, surtout si elles sont encadrées par des professeurs diplômés. Bref, faut arrêter de trouver toutes sortes d’excuses à votre poulain. Et petite précision ; douter n'est pas calomnier !

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Jeu 20 Avr 2017, 06:40
Tiko je crois que tu as bien résumé mon point de vue, tout est dans l'analyse des données accessibles, et notamment le contexte ce qui inclue TJ car il est un des personnages centrale de cette affaire.

Discuter n'empêche pas de respecter ces interlocuteurs, même si leurs  avis nous révulsent ou semble nous agresser, c'est a ce prix qu'on feras peut étre quelques avancées dans ce sujet hors normes

Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Jeu 20 Avr 2017, 13:51
Une intervention dans laquelle je m'interroge tout haut sur le sujet des "mains" et tant qu'on y est, des pieds à trois doigts, puisque selon certains intervenants, cela ne serait "pas terrible pour la stabilité". On se demande alors pourquoi la plupart des oiseaux (qui sont comme nous des bipèdes) marchent sur trois doigts sans aucun problème.

https://www.infovisual.info/fr/biologie-animale/pattes-doiseaux

Il est vrai que certains oiseaux utilisent 4 doigts, mais on voit que trois doigts ne posent aucun problème de stabilité, puisqu'ils permettent d'ailleurs de se poser et se déplacer sur des branches. Tout n'est question que de fonctionnalité, et encore une fois, il faut se méfier de l'anthropomorphisme qui est décidément la norme, dans ce sujet.

Mais revenons aux mains, et notamment la question du pouce opposable. On verra que là aussi il faut se poser la question de la fonctionnalité. Commençons par le chimpanzé, supposé moins évolué que nous. Il est vrai qu'il y a, et cela date au moins d'Aristote, une croyance tenace que l'homme se distingue absolument du règne animal, bien qu'à chaque fois que l'on cherche à énoncer en quoi, on bute sur différents problèmes.

http://www.philolog.fr/aristote-la-main-et-lintelligence/

Il est impossible de citer ce texte, donc je ne peux pas copier d'extrait, mais l'on y trouve l'opinion courante comme quoi la main et l'intelligence supérieure font la paire, et qu'on ne voit jamais l'un sans l'autre. Que la main est donc la preuve de l'intelligence de l'homme, et que la preuve de son intelligence est l'existence de ses mains. Raisonnement circulaire.

Pourtant, la main est en fait un outil biologique bien plus courant qu'on ne croit dans la nature, et sa forme est loin d'être invariable.

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/la-main-du-chimpanze-plus-evoluee-que-celle-de-l-homme_100974

Le chimpanzé aurait ainsi une main plus "évoluée" que celle de l'homme, oui mais pas dans le sens anthropomorphe où l'on a tendance à tourner toute chose. Par "plus évolué" il faut entendre au sens littéral : le pouce du chimpanzé a davantage "bougé" que le nôtre, il est resté moins constant. Notre pouce aurait donc stagné par rapport au sien. Preuve, surtout, que plus d'évolution ne va pas forcément dans le sens de l'usage d'une intelligence anthropomorphe, contrairement au dogme comme quoi toute évolution ne peut aboutir qu'à la forme finale de l'homme tel qu'on le connait. Il y a des chemins de traverse, des possibilités d'évolution, peut-être des détours évolutifs, comme les dauphins et baleines, mammifères apparemment retournés dans l'eau après un passage au sec ?

Et donc, le pouce du chimpanzé est plus court que le nôtre, et pourtant tout aussi fonctionnel, mais pour des fonctionnalités un peu différentes. Par exemple, il n'est pas aussi utile d'avoir la même proportion entre le pouce et les autres doigts que pour l'homme, lorsqu'on se sert de ses mains pour grimper. Mais ces mains savent utiliser, voire fabriquer des outils chez certains individus de cette espèce.

N'oublions pas non plus que l'on parle d'animaux quadrumanes, c'est à dire dotés de quatre mains. L'on dit que la main et le cerveau sont liés, et que la main humaine requiert une grande quantité de ressources cérébrales pour être utilisée correctement. N'oublions pas que nous avons cependant notre lot de dyslexiques et de dyspraxiques, la dyspraxie étant une sorte d'affection qui se caractérise par une maladresse, une mauvaise efficacité de l'habileté corporelle.

http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprentissage/dyspraxie/dyspraxie-quest-ce-cest/

Est-ce que quatre mains, ce serait trop de ressources cérébrales, et qu'il n'en resterait plus assez pour développer une intelligence de type humaine ? Ou bien est-ce qu'en leur laissant un peu plus de temps, les chimpanzés pourraient développer ce type d'intelligence, c'est à dire la capacité à user des matériaux de son environnement pour en faire des choses aussi utiles et indispensables que des lances, des grenades et des missiles Tomahawk ? Songeons-y à chaque fois que nous plaçons l'intelligence humaine si loin au dessus du reste de "l'évolution", et comme modèle de celle-ci.

Rappelons en passant que la définition du primate inclut son origine généralement arboricole, ce qui semble indiquer que la présence de main soit en fait dans ce cas une conséquence collatérale du besoin de grimper dans les arbres, plutôt que le résultat d'un processus de développement de l'intelligence en tension vers l'utilisation d'outils. Ce caractère se retrouve chez d'autres petits singes arboricoles, mais aussi d'autres animaux ayant des pattes assimilables à des mains, tels que les écureuils. Remarquez aussi que d'autres animaux grimpeurs utilisent parfois leurs pattes à la façon de mains (je pense par exemple aux chats, qui sont capables de porter des objets à leur bouche avec celles-ci, voire de tenir des objets avec leurs griffes servant de doigts). Bref, la main pourrait très bien être considérée comme outil d'escalade, avant d'être détournée de sa fonction principale pour servir de "machine-outil biologique".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Primates#Caract.C3.A9ristiques

Les primates sont généralement caractérisés par :

• une vie arboricole ;
    (...)

• le remplacement des griffes par des ongles plats (onguiculés chez la plupart des espèces, à l'exception des Callitrichinae), l'aptitude à la préhension par l'utilisation de la queue (sa réduction affecte un certain nombre de genres) ou des mains/pattes (grâce au pouce opposable : pouce de la main, dit pollex, toujours opposable ; pouce du pied, dit hallux, à pseudo-opposabilité à l'exception de l'homme) : chez certains, les os du radius et du cubitus sont très mobiles l'un par rapport à l'autre, permettant des mouvements sophistiqués (supination et pronation) de la main ;

Au passage, notons que la queue est aussi citée comme organe préhensile, ce qui indique bien que la main n'est déjà pas le seul outil, mais poursuivons :

Notons aussi que les oiseaux sont un autre cas intéressant, puisque plusieurs d'entre eux utilisent voire modifient des outils, sans pour autant posséder de mains, mais aussi que certains oiseaux ou animaux assimilables à des oiseaux pouvaient posséder des appendices semblables à des mains, et l'on verra qu'ils pouvaient posséder trois longs doigts.

Sur l'utilisation du bec pour utiliser et fabriquer un outil, un simple exemple, très parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=04rBXkfTemM

Mais aussi d'autres idées que la nature des oiseaux a eu, en se passant totalement de mains :

https://lesyeuxdanslahune.wordpress.com/2015/09/17/des-goelands-et-des-hommes/

Son bec fort et crochu, jaune taché de rouge sur la mandibule inférieur chez le mâle, lui sert autant d’arme de chasse que d’outil. Il n’hésite pas à lâcher, en vol, un coquillage pour le briser sur les rochers et le déguster tranquillement.

Parmi les animaux dotés de mains, on utilise des techniques pas plus évoluées :

http://secouchermoinsbete.fr/11661-la-loutre-de-mer-utilise-des-pierres-comme-marteaux

Regardez d'ailleurs ce que peut faire une loutre, sans pouce opposable :

http://www.dailymotion.com/video/x14bk2z_cette-loutre-s-amuse-a-jongler-avec-des-cailloux_tv

http://www.lililamouette.com/wp-content/gallery/la-loutre/thumbs/thumbs_une-loutre.jpg

Et pour finir, revenons à nos pseudo-oiseaux à mains à trois doigts :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ornithomimidae

Ma conclusion :

Des mains à trois doigts sont vraisemblables, ce qui n'est certes pas une preuve. On trouve dans la nature des oiseaux et des mammifères (mais j'aurais aussi pu parler des poulpes) capables de jongler et de fabriquer des outils, sans posséder de main ou de pouce opposable, et l'on trouve des bipèdes à trois doigts. Il faut donc cesser de considérer que seul ce qui ressemble de très près à l'homme peut éventuellement accomplir des prouesses techniques.
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Jeu 20 Avr 2017, 14:37
Encore une belle intervention de Tiko  Wink 

J'ai regardé les vidéos , et je suis en conflit avec moi même  Laughing  , j'assume suivre l'histoire  pour la part de rêve  ... c'est beau de rêver ^^ surtout par les temps qui courent ...
Et mon inconscient , mon intuition  m'alertent  évidemment  sur les points troublants  car il y en a plusieurs  , c'est incontestable ...

Celà parait aussi trop beau pour être vrai et c'est normal  Wink  Parfois je me sens complètement résigné sur le sujet ovni , je me dis qu'on n'aura jamais de preuve absolue , même si ma ligne n'a jamais changé  : je suis sûr qu'il se passe quelque chose d'anormal  .
Je suis sûr que certains basculent par cet agacement  dans le côté obscur du scepticisme le plus dur  ^^  ( Martin vous n'êtes pas visé par cette phrase , je précise au cas où Very Happy   ) .

Et il y a le scepticisme "saint " , celui qui permet de garder l' ouverture d'esprit tout en sachant se protéger  des  bêtises et déviances qui pullulent sur le net , et des sectes aussi ...

Je préfère largement  échanger  avec quelqu'un  de sceptique (dans une certaine mesure )  , qu'avec certains passionnés d'ovnis qui ont vraiment grillé un fusible svp ( une fois de plus , personne n'est visé ici )

Heureusement ceux là sévissent  sur d'autres forums bien connus  , et voilà pourquoi j'aime le Forum ovni ufologie  ,  ici on  se pose des questions  en restant ouvert , sans tomber dans le délire  ( Obama est un reptilien  etc  drunken .. )

C'est le seul forum ovni pour lequel je fais de la pub fhd

edit : Nycolas désolé ,  votre message est arrivé  pendant que je terminais le mien , ça a l'air intéressant , je le lirai ce soir  !!
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 31
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

le Jeu 20 Avr 2017, 19:03
@ufo-fx a écrit:Encore une belle intervention de Tiko  Wink 

Je préfère largement  échanger  avec quelqu'un  de sceptique (dans une certaine mesure )  , qu'avec certains passionnés d'ovnis qui ont vraiment grillé un fusible svp ( une fois de plus , personne n'est visé ici )

Entièrement d'accord il faut un juste milieu tant qu'il y a matière à débattre et pas "moi je suis sur que et je sais que"

A priori il y a eu ou aura une intervention de M.Jamin sur BTLV ce jour il me semble peut être aurons nous des news de l'affaire ...
slider_11

le Jeu 20 Avr 2017, 19:43
Bonsoir,
avis partagés ....
merci de l'info pour BTLV,
A suivre donc ...
Cordialement

Dernière édition par slider_11 le Jeu 20 Avr 2017, 22:19, édité 1 fois
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

le Jeu 20 Avr 2017, 20:58
Bonjour, merci pour ces contributions, le lecteur se régale  hreh

Cordialement
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 21 Avr 2017, 00:02
@Hannibal a écrit:.... tout est dans l'analyse des données accessibles, et notamment le contexte ce qui inclue TJ car il est un des personnages centrale de cette affaire.

C’est actuellement la seule source donnant un semblant de crédit à ces pièces, puisqu’effectivement tout passe par Thierry Jamin. Du coup, comment faire confiance à une personne qui ne souhaite aucunement que d’autres analyses soient effectuées par des tiers... C’est impossible !

Ça laisse évidemment supposer qu’il n’accepterait pas non plus une analyse qui n’irait pas dans son sens. Donc tout scientifique qui émettrait un doute sur ces artéfacts, serait classé comme détracteur par T.Jamin et son copain Alain. Quoique, plutôt par Alain (s'il existe bien^^)!

Bref, il est impensable de fonctionner comme ça, de tout cloisonner et de ne diffuser que ce qui l’intéresse. D’ailleurs pour revenir "au contexte", du côté du site et de son découvreur, bien c’est le vide le plus abyssal ! C’est pourtant ça, qui aurait pu véritablement crédibiliser ces pièces...

Car un artéfact seul (ou plusieurs) n’a que peu de valeur ! Un artéfact, c’est aussi une histoire, une histoire qui s’écrit justement grâce "à l’environnement" dans lequel on le découvre. Là, point d'environnement, seulement des histoires ! Rien ne venant appuyer ces soi disant découvertes.  

Quoiqu'on détienne tout de même un fait important (que je n’ai découvert que récemment), c’est qu’il existe un précédent dans les reconstitutions de momies ou créatures. C'est cette histoire de créatures aillées momifiées, qui n’est pas sans rappeler les artéfacts qui nous intéressent ici.

La conception est très proche (cf. petites momies), dans l’agencement des os, les matériaux paraissant avoir été employés, la couleur, les pièces de métal etc... Les ressemblances sont frappantes ! On pourrait avoir affaire à quelqu’un de très doué, travaillant peut être pour le cinéma...

Mais le pire dans tout ça, c’est que ces 2 affaires ne sont pas seulement liées par les quelques similarités relevées ci dessus, non, elles sont carrément liées par l’un des protagonistes principaux de l’affaire mains/momies ! Et c’est Brien Foerster si j’ai bien compris... Troublant non ??

PS: Il ne me semble pas qu'il ait été fait mention de cette affaire ici et on ne pouvait pas faire l'impasse d'une telle information. C'est important car ce sont des faits qui pourraient appuyer la thèse du fake moderne (ou alors que ces créatures aillées soient vraies^^).

@Nycolas: Je ne crois pas que ce qui est reproché à cette créature, c’est qu’elle ait 3 doigts. Ou alors, tu faisais allusion à l'idée générale que tout le monde se fait d'une main... Parce que si j’ai bien compris, dans les analyses faites par l'archéozoologue, ce sont plutôt les os qui constituent cheville et pied, qui sont quelque peu contestés. Ça parce que leur forme et leur position posent problème, quand une créature -par son poids- se tient debout. Sans compter la flexibilité de ces articulations. Si ces créatures ont été vivantes, il faut tout de même qu’elles aient pu se mouvoir. Et il est étonnant de trouver des os aussi similaires aux nôtres ou à ceux de nos animaux mais de ne pas avoir une certaine cohérence naturelle, dans leur forme et leur position, ou même dans les articulations. Le prétexte exogène n’explique et n’excuse pas tout. Et s’il y avait eu, à la place de ces os (très proches des nôtres donc), un cartilage inconnu ou quoi, là ça aurait été différent... Car plus on s’éloigne de ce que l’on connait, moins on peut justement comparer avec ce que l’on connait. Et l’erreur de l’artiste, si c’est un fake, c’est d‘avoir voulu trop bien faire. Donc d’avoir eu une vision trop anthropomorphique de sa créature et d’y avoir placé dedans des os. On peut aussi le voir comme ça (et au moins, il sait ce qu’il lui reste à faire, pour la prochaine fois^^).

Sinon je te rejoins tout à fait sur les mains et le pouce opposable (très complet et très intéressant ton post d'ailleurs). On ne peut pas rejeter l'idée qu'un tel cas de figure (d'une main sans doigts opposables) puisse se présenter...

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 21 Avr 2017, 06:39
Ca n'est pas sans rappeler non plus l'histoire fumeuse de Stephen Greer et de ces momies de foetus trouvé dans le désert d'atacama , on reviens toujours sur les petites momies, c'est ce qui me rend trés méfiant, mais nous allons voir avec un peut de recul ce que cette histoire nous apporte. 
Même si ce sont des fausses momies anciennes ou non il est tout a fait envisageable que TJ soit juste tombé dans le panneau lui aussi.

captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 73
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Ven 21 Avr 2017, 16:45
Là ça pue l'argent, BTLV se sert de Th. Jamin pour se faire du fric ou l'inverse ?
Le son de dernière vidéo est coupé avec l'apparition d'un pavé incitant à s'abonner à BTLV.
Jamais je ne donnerai du fric pour ce barbu et sa méthode genre " gros sabot " , pas finaud le mec.
Pour Thierry, il y a quelque de louche aussi et qui semble organisé avec Mario : l'apparition soudaine d'une nouvelle momie !! et pourquoi décréter que c'est un hybride ? sur quelle hypothèse..
On aura droit à quoi dans la prochaine vidéo ? 1 objet technologique flou ?
Mario aurait donc continué à explorer le site et distille petit à petit ses trouvailles. pas con le personnage. Et toujours pas de photos du site ?
Beaucoup de " non dit " dans cette affaire.
Je n'ai plus confiance en personne sur cette affaire, tout le monde ment.
Pitoyable !
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Ven 21 Avr 2017, 19:39
Est-il possible de voir cette vidéo? Elle doit être payante ou avec abonnement j'imagine mais si quelqu'un l'a enregistrée ou à un lien gratuit...
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Ven 21 Avr 2017, 19:59
pikpuss :

J'ai pu la visionner gratuitement mais pas en entier : https://www.btlv.fr/s04e18-thierry-jamin-alien-project-decouverte-dun-etre-hybride.html  mais 9 mn de plus que sur utube
Juste pour apprendre que le résultat des analyses ADN ne viendront problablement pas avant la mi-mai  Neutral
ou ce mois-ci dans le cas où ce serait un fake (selon ce qu'il dit dans la vidéo du 1er avril je crois) à 7:03
EDIT : je rectifie c'est là qu'il évoque une hybridation alien et humain......il se réfère à la forme apparemment :  hhttps://www.facebook.com/bobvousdittoutelaverite/videos/1527172530648289/?pnref=story

Dernière édition par Loreline le Ven 21 Avr 2017, 20:32, édité 2 fois

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Ven 21 Avr 2017, 20:01
Hybridation... ça ressemble à une manière de justifier de l'adn humain ça... iloç_u

Merci pour le lien Loreline.
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 21 Avr 2017, 22:27
Haha, il va nous sortir l'histoire des Grands Blancs ( pas le requin ) et les petits gris ( de Rosswel )
Et il dit qu'on le verra en juin, donc il nous fait poiroter encore 1 mois.
Pour réunir les médias, on va être sur le cul qu'il dit...avec cette révélationnnnn.
Et puis le son se coupe quand il parle de ce qui arrive à certains membres de son équipe.
Purée, comme communication médiatique, chapeau !!
Je suis comme ceux qui ne savent pas encore pour qui voter.

Dernière édition par captainfletcher le Ven 21 Avr 2017, 22:58, édité 1 fois
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Ven 21 Avr 2017, 22:41
@captainfletcher a écrit:Haha, il va nous sortir l'histoire des Grands Blancs ( pas le requin ) et les petits gris ( de Rosswel )
Et il dit que l'on le verra en juin, donc il nous fait poirauter encore 1 mois.
Bonsoir captain

En principe les analyses d'ADN devraient suffire à nous orienter dans un sens ou dans l'autre iloç_u  dans la première quinzaine de mai...je ne comprends pas pourquoi il s'avance autant avant de les avoir reçues

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 21 Avr 2017, 23:36
Bonsoir

Donc T.Jamin s'orienterait vers une grande révélation internationale ? J'espère que ce ne sera pas une conférence payante ressemblant plus ou moins à ce qui a été fait pour les diapos de Roswell...  

Tiens c'est quoi ça :

C'est tiré de la vidéo de votre lien Loreline. Ce sont les prélèvements ??

Rah, vachement salissant de faire un prélèvement, ils ont tout salopé Rolling Eyes

D'ailleurs dans la vidéo, il explique que les prélèvements sont partis par courrier, alors qu'il me semblait qu'il fallait quelqu'un pour les accompagner en douane pour sortir du pays... Mais peut être que j'ai mal compris !

@captainfletcher a écrit:Mario aurait donc continué à explorer le site et distille petit à petit ses trouvailles. pas con le personnage. Et toujours pas de photos du site ?

Oui si c'est un fake, le site n'existe pas et possiblement Mario non plus...

Wait and see...

Participation excellente
Participation excellente

le Sam 22 Avr 2017, 05:01
Mais bon sang, personne pour aller à Cusco vérifier et sentir un peu la température sur place, faire un petit topo quoi ?.
Les prélèvements seraient partis via DHL, c'est Thierry qui le dit dans une de ses vidéos.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Sam 22 Avr 2017, 10:55
Bon, certainement rien de nouveau dans cette vidéo, juste un bilan de ce qu'on sait, mais bon..... entre la curiosité, le rêve et le doute, la voilà :
Bonne journée à tous !
Anna

Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 31
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

le Sam 22 Avr 2017, 11:48
@Tiko a écrit:
C'est tiré de la vidéo de votre lien Loreline. Ce sont les prélèvements ??

Rah, vachement salissant de faire un prélèvement, ils ont tout salopé Rolling Eyes

D'ailleurs dans la vidéo, il explique que les prélèvements sont partis par courrier, alors qu'il me semblait qu'il fallait quelqu'un pour les accompagner en douane pour sortir du pays... Mais peut être que j'ai mal compris !

Salut, oui c'est bien tiré des prélèvements l'image. Ce qu'ils ont "salopés" c'est la poudre orange je suppose que tu parles. Ils ont dit que cette poudre orange semblait une sorte de sang qui avait séché dans la main.
Pour l'expédition ils ont justement eu quelques contretemps pour l'envoi de ceux-ci indiquant qu'effectivement il y avait tout un tas de formulaire de douanes pour passer les frontières.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant