Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Aujourd'hui à 18:19StarfullTopic musical ayant rapport au phénomène ovniAujourd'hui à 17:04Polyèdre57Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 16:33Robert04Le comportement des sceptiques et des croyantsAujourd'hui à 16:27ElleboreQuestion à des avertisAujourd'hui à 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Hier à 14:14BoizéclouDavy rault habitant dans le 49Hier à 10:05LorelineFranche-Comté: les membres de cette régionHier à 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionHier à 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep 2018, 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

Ovnis Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec Thierry Jamin

le Mer 03 Mai 2017, 17:12
Voila une affaire dont le dénouement va faire couler beaucoup d'ancre, la crédibilité de l'ami TJ va en prendre un sacré coup sur la cafetière,nous voyons bien qu'au fil des vidéo nôtre ami perd les pédales, il est tombé dans un piège auquel il ne se sortira pas sans dommages gnjs
BourbonKid
Participation appréciable

Masculin Age : 31
Emploi : Ingénieur info
Passions : Un tas de choses

le Mer 03 Mai 2017, 17:20
@Hannibal a écrit:Ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi toute cette histoire rocambolesque, une bonne escroquerie aurais préféré un scénario plus sain, on est donc pas forcément dans cette configuration.
Ça dépend ce que tu vises, si tu vises tout le monde ufologique, y compris les gens sérieux, mesurés, qui sont ouverts mais pas gogo pour autant, alors là, oui, il faut des trucs plausibles.
Si par contre tu veux constituer un noyau de fidèles près à gober tout ce que tu dis, alors tu as meilleur compte à expurger rapidement tous les gens capables de pointer des contradictions, et c'est peut être ce qu'il fait là... c'est la méthodologie de la plupart des sectes qui excommunient rapidement les gens qui posent trop de questions, et/ou font le tri des adeptes à l'entrée, mieux vaut perdre une bête que tout le troupeau...
Je n'ai pas accès au forum interne, mais à lire le chat ulule et les commentaires facebook, ça ressemble fortement à une secte en formation.
martin

le Mer 03 Mai 2017, 17:31
Au tout début de la discussion, je me suis fait traiter de tous les noms d'oiseaux, en dénoncent  la supercherie, j'ai tenu mon cap, et voilà que me rend compte que beaucoup de gens raisonnent de la même façon que moi, cette affaire tourne a la secte. bdfhs
martin

le Mer 03 Mai 2017, 17:31
Au tout début de la discussion, je me suis fait traiter de tous les noms d'oiseaux, en dénoncent  la supercherie, j'ai tenu mon cap, et voilà que me rend compte que beaucoup de gens raisonnent de la même façon que moi, cette affaire tourne a la secte. bdfhs
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Mer 03 Mai 2017, 17:57
Comme les vidéos interviews s'enchainent, en voici une autre que j'ai découverte tout à l'heure. Thierry Jamin fait un compte rendu/ résumé de l'affaire....

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mer 03 Mai 2017, 18:03
Bonjour,

Ne t'en fait pas Martin, la vérité finira par éclater sur cette affaire.
Si celle-ci se démontre être une arnaque, cela fera certainement moins de lignes sur le forum, tu peux en être certain !

En attendant, je vais verser la somme de 7000€ demandée pour avoir accès à tout cela :

Pour 7 000 € ou plus 0 / 3

• Abonnement à une newsletter mensuelle jusqu'à fin 2017
  • Nom associé au projet (site web, plaquette, brochure)
  • Photo de l'équipe dédicacée par Thierry Jamin (envoyer en PDF)
  • Tee-shirt Alien Project
  • Accès VIP au site (bonus, photos, vidéos, résultats des analyses en avant-première)
  • En avant-première, lien vers le film du projet + bonus + votre nom au générique du film
  • Le livre "Alien Project" 40 pages avec photos et textes
  • Visio-conférence Skype avec Thierry Jamin pendant 1 heure
  • Une vidéo de remerciement personnalisée (votre nom est cité)
  • Vous serez le parrain officiel et unique de l’analyse complète (ADN, etc.), dans l’un des trois laboratoires sélectionnés, des échantillons biologiques prélevés sur la petite tête momifiée. Votre nom sera nommément associé à cette opération.

Et oui, avec cette somme, c'est moi le roi !

Cdlt, Didier

Ps: pour mes dédicaces, faites vos demandes en Mp, 25 € la signature ! (non mais!)
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 118
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

le Mer 03 Mai 2017, 18:21
Ce qui me pose souci, c'est que je serais prête à croire qu'il se soit fait manipuler, mais j'ai plus de mal à concevoir qu'il aurait créé tout ça sciemment ; sa crédibilité en prendrait un gros coup, il est quand même à la tête d'un institut archéologique, et on peut supposer que s'il avait du faker, il aurait fait un truc plus sobre - bien qu'il parait que "plus c'est gros, plus ça passe".
Et s'il s'est fait manipuler, ou bien il ne le sait pas encore (puisqu'il parle de preuve irréfutable, qu'ils seraient plusieurs à avoir vue), ou bien il le sait, auquel cas je ne vois vraiment pas l'intérêt de dire que "le mois prochain il y aura des conférences" blabla.

Suis bien incapable d'affirmer quoique ce soit ; j'opte plus pour le fake, évidemment, mais... je ne suis pas catégorique.

D'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'affaire Guss DX, par plusieurs côtés ça y ressemble.
Irna
Bonne participation
Bonne participation

Passions : Archéologie
http://irna.lautre.net

le Mer 03 Mai 2017, 18:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Galimatia : "l'institut archéologique" dont il est à la tête est une simple association, ne pas se laisser impressionner par le nom :)
Cette association n'a jamais réalisé de fouilles archéologiques, dans toutes ses expéditions les permis qu'il avait étaient pour "investigación arqueológica de superficie sin excavación" = exploration de surface sans fouilles, donc ils pouvaient au mieux ramasser des tessons de poterie en surface et photographier des pétroglyphes, rien de plus.

Comme je l'ai expliqué dans mon premier article, il n'a pas vraiment de "crédibilité" à protéger, en tout cas pas vis à vis de l'archéologie scientifique. La question se pose par contre par rapport à ses sponsors habituels pour les expéditions Paititi ; après, peut-être que ces sponsors commençaient à être quelque peu défaillants, d'où la réorientation vers un autre public ?
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 03 Mai 2017, 18:46
Je doute que, s'il s'avère que tout ça est un fake et qu'il est montré qu'il était dans la combine depuis le départ, il trouve de nouveaux sponsors ; ou au pire quelques pélos à peine majeurs qui lui donneront 2/3 euros par ci par là.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mer 03 Mai 2017, 19:18
Merci Anna  Wink

Si j'ai bien compris, le nommé Paul Ronceros a mis fin à l'histoire  même s'il a essayé de se rattraper en parlant d'artisanat très ancien
Thierry Jamin le dit lui-même sur cette vidéo, Paul avait le comportement d'un adepte travaillant pour sa secte et c'est pour ça qu'il l'a éjecté
Jamin s'est obstiné àretrouver Mario mais ne s'est pas étonné des sommes d'argent qu'il lui demandait pour le moindre artefact
Il ne s'est pas étonné non plus que seul .. Gaia ..ait pu entrer sur le site en donnant là encore de l'argent à Mario

7000 euros ? Autrement dit, plus longtemps il entretiendra l'illusion, plus il gagnera d'argent mais le résultat de ces analyses doivent bien démontrer l'origine alienne de ces momies et tant qu'à faire des petits êtres qui rodent tout autour des sarcophages

Et Michel Ribardière qui n'a pas encore rencontré Yves Herbo pour parler de cette affaire les yeux dans les yeux....comment vont-ils s'en sortir ???

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
BourbonKid

le Mer 03 Mai 2017, 19:40
@Galimatia a écrit:Je doute que, s'il s'avère que tout ça est un fake et qu'il est montré qu'il était dans la combine depuis le départ, il trouve de nouveaux sponsors ; ou au pire quelques pélos à peine majeurs qui lui donneront 2/3 euros par ci par là.
Je ne sais pas si tu te rends compte de la masse d'argent qu'apporte potentiellement un croyant par rapport à un "simple" passionné ? des gens ont donné 1000 ou 2500€ sur Ulule, je doute que des gens "à peine majeurs" puissent réunir une telle somme. Donc AMHA, faut pas croire que ce ne sont que des ados, des abrutis ou des marginaux qui sont derrière lui... il lui suffit d'assez peu de personnes finalement pour arriver à réunir les quelques dizaines de milliers d'euros qui lui sont nécessaires pour vivre au Pérou. 
Il l'a fait pendant 5 ans avec le projet Paititi... et il arrive encore à passer pour quelqu'un de sérieux, c'est que le filon n'est pas si mauvais Wink
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 03 Mai 2017, 19:46
Bourbon, je parlais de l'après ; s'il est montré qu'il a tout monté de A à Z, personne (ou peu de monde) lui achètera ces reliques, il y a peu de chance qu'il trouve de nouveaux sponsors.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mer 03 Mai 2017, 19:56
@Galimatia a écrit:Bourbon, je parlais de l'après ; s'il est montré qu'il a tout monté de A à Z, personne (ou peu de monde) lui achètera ces reliques, il y a peu de chance qu'il trouve de nouveaux sponsors.
 il y a aussi les contributeurs du projet Gran Païtiti qui commencent à s'impatienter mais l'aval du Ministre de la Culture n'a pas encore été donné
Je pensais à une opération du style Roswell pour Nazca...Roswell, rien que des rumeurs mais  beaucoup de touristes....

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mer 03 Mai 2017, 20:44
Bonsoir,

Après cela, il n'est pas étonnant que de nouveaux inscrits hésitent a poster leurs témoignages lorsqu’on leurs parlent de "règlement du forum".
Certain pensent qu'il faut payer !  Wink

Cdlt, Didier
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mer 03 Mai 2017, 21:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut, 

Mode ironie ON

Ouais bon, vu que tout le monde doit faire du TJ-bashing pour être entendu sur ce forum, j'y vais aussi.

C'est sur c'est un méga fake, c'est une secte. Ce sont des voleurs, des salauds qui profitent de la naïveté de gens plus ou moins fortunés.
Ils utilisent en plus des pseudo médecins et des pseudos radiologues. 

En plus, malgré le gros mensonge comme quoi ils donneront tout au gouvernement une fois l'affaire diffusée, ils se cachent derrière une pseudo clause d'exclusivité qu'ils auraient passer avec des chaînes de tv.

Mode ironie OFF

Bon, voilà, content ? 
Aller, un peu d'avocat du diable:

J'ai lu que si quelqu'un découvrait des artéfacts alien, il irait voir le CNRS. Hum, franchement, vous y croyez vraiment au circuit officiel ? 
Les grains dans les engrenages de l'archéologie sont nombreux, mais on les met de côté...
C'est la même chose pour l'ufologie, est il nécessaire de rappeler le destin funeste du rapport Cometa ou de commission SIGMA ?...

Sans être conspirationniste tout est toujours étouffé. Donc bon, la façon de faire de TJ est peut être contestable mais ce n'est pas la plus mauvaise à mon avis.

Voilà, je n'ai pas participé financièrement, et je ne suis pas un croyant. Je suis un simple spectateur.
Et je suis franchement surpris, voir déçu par certains de ce forum, pour cette façon de casser , faire du bashing, basé sur quoi exactement ? 
C'est compliqué pour beaucoup qui se disent sérieux d'attendre les résultats avant de se prononcer ?
Qu'est ce que c'est fatiguant voir plus de lire tout ça .

Heureusement, certains sont mesurés, prudents dans leur propos ou critique, de même que ceux qui proposent simplement les news, et ça fait du bien de les lire de temps en temps.

Aller, à plus les amis.

Dernière édition par Pierre.B le Jeu 04 Mai 2017, 06:47, édité 1 fois
BourbonKid

le Mer 03 Mai 2017, 21:23
@Galimatia a écrit:Bourbon, je parlais de l'après ; s'il est montré qu'il a tout monté de A à Z, personne (ou peu de monde) lui achètera ces reliques, il y a peu de chance qu'il trouve de nouveaux sponsors.
Comme le dit Loreline, le mythe initial autour de Paititi aura tenu plusieurs années avant que trop de gens se lassent pour que les dons restent suffisant Wink
Là ça peut aussi durer, ça fait déjà 6 mois que l'affaire a commencé, et le public n'a eu que très peu d'éléments tangibles de plus pendant cette période: 
- Quelques radios peu convaincantes en basse qualité
- 2/3 vidéos de momies dans du plâtre
- 2mins coupées, montées, réagencées de médecins péruvien dont on ne sait pas grand chose

A ce rythme, ça peut encore tenir de longs mois avant que tout le monde se lasse, surtout s'il commence à jouer la carte men in black, CIA, tout le folklore conspirationniste etc. (comme il a déjà un peu fait) pour justifier des retards Very Happy
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 03 Mai 2017, 23:38
Bourbon, à voir car, comme il l'a dit, il a pris des précautions de sorte que même s'il était dans l'impossibilité de révéler la chose, d'autres seraient en mesure de le faire.
En réalité, il est assez difficile d'être catégorique, cette affaire est compliquée, remplie de tenants et d'aboutissants assez complexe. Avec une accumulation de choses toutes plus spectaculaires les unes que les autres (il parait, car en effet on n'en a pas vu grand chose). Dur de se faire une idée éclairée.

Pierre.B suis plutôt ok avec toi : quoique discutable, cette stratégie de com' n'est pas la plus mauvaise ; l'info ayant filtrée, si elle est vraie, il sera plus dur de l'étouffer.
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Mer 03 Mai 2017, 23:40
Il est possible qu'il ait choisi d'accorder une exclusivité à ce Jaime en échange du rachat d'un maximum de relique par celui ci, à défaut de trouver des mécènes.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 04 Mai 2017, 00:24
Bashing ? c'est un peu exagéré !

Normalement d'après ce que dit Thierry Jamin, les résultats auraient dû nous être connus fin du mois d'Avril si c'est un fake sinon ce serait à la mi-mai...
puis ça a été repoussé à la fin mai 
et maintenant courant juin 
et les explications de ces retards sont confuses:  quarantaine aux frontières en raison des éléments biologiques qui pourraient contaminer le pays où se trouve les labos  , un labo n'a pas reçu ses échantillons, Thierry doit les lui apporter lui-même alors qu'il a vraiment autre chose à faire... 
Un japonais aurait récupéré très tôt le métal à mémoire de forme avec des organes quasi intacts de fraicheur...perte cruciale pour cette découverte capitale pour l'Humanité à moins que le Japonais soit coopératif..

Bref ! plus le temps passe et plus Mario fait son beurre. Au fait ! qui est Mario qui semble le chef d'orchestre de toute cette histoire ? ??? Il fait parti d'un groupe de "huaqueros" ou pilleurs de tombes incas et préincas qui font commerce en toute illégalité des objets qu'ils y trouvent 

Sachant que l'armée du Pérou qui ne plaisante pas avec les histoires d'Ovni est au courant.... qu'une plainte ayant été déposée contre les agissements de Thierry Jamin  a été classé sans suite...toujours selon Thierry Jamin qui exige une confiance absolue de notre part....

On peut discuter quand même !

Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 04 Mai 2017, 05:56
Bonjour

Oui mais qu'attendez vous de ces triples analyses ?

Les triples analyses font partie d'un long processus permettant de dégager des résultats quant à l'intérêt archéologique de ces artéfacts.

Bref, ces triples analyses ne sont pas une fin en soi !

Faisons simple :

1)- Elles nous disent : ADN humain, animal etc..

2)- Elles nous disent : C-14 récent

3)- Elles nous disent : ADN inconnu (no match)

4)- Elles nous disent : C-14 ancien

1 et 2 = On plie !

1 et 4 = On continue !

2 et 3 = On plie !

3 et 4 = On continue !

C'est un cheminement, pas une ligne d'arrivée ! Ces triples analyses n'amèneront aucune preuve. Donc la méthodologie étant carrément controversée, il y a de quoi se questionner sur les véritables motivations de T.Jamin (enfin je ne pense quand même pas que ça finisse en secte^^).

Par contre, si les résultats sont convaincants, elles permettraient de renforcer l'idée qu'il faut persévérer. Persévérer donc par davantage d'analyses, davantage de pièces et essayer bien sûr de localiser le site d'où elles proviennent.

Sauf que T.Jamin fait tout à l'envers ! Davantage d'analyses, il n'en veut pas (il fallait évidemment connaitre la composition des matériaux), il achète des pièces alors qu'il faudrait attendre les résultats, et le site... bien on dirait qu'il s'en fout !

Du reste on ne sait pas ce qui a été ciblé (concernant ces triples analyses ça pourrait tout changer). Ça c'est sans compter que l'ADN était secondaire, vu qu'il fallait dégager un possible fake. Il fallait donc commencer par les matières extérieures. Puis il fallait aller très vite ! Et le gars choisit de lourdes analyses à l'étranger, avec les douanes à passer, les risques de saisies, de pertes etc... S'il n'y a pas de quoi s'inquiéter sur ses intentions, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! D'ailleurs on ne liste même plus tout ce qui lui est reproché^^

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Jeu 04 Mai 2017, 06:46
Tu est un peut dur Pierre (sans jeux de mots promis), quite a faire autant de tapage autour de la découverte du siècle ils auraient pu tout aussi bien passer par des voies normales et scientifiques, pour obtenir une véritable reconnaissance, au lieux de cela ils font un buz sur le net et pour le coup aucune réaction de la CIA (entres autres) pour récupérer des artéfacts aussi importants?
Le déroulement de cette affaire est plutôt rocambolesque et je pense que sans faire du bashing on peut opposer quelques doutes quant a l'ensemble des protagonistes, perso je ne sait pas si TJ est au centre d'une possible magouille, mais reconnais que cela commence a faire louche...

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Jeu 04 Mai 2017, 07:07
Quand j'utilise le mot bashing ne te sens pas visé Hannibal, Loreline non plus d'ailleurs. 
C'est plus des posts comme ceux de Martin ou Didier que je visais avec ce mot.

Je suis d'accord pour la retenue car oui je dois être trop dur. Tu me m'as déjà prévenu en plus, mais je suis un sale garnement, je n'arrive pas à me retenir.
Je retourne donc me cacher, et je pense lacher ce fil d'actualité du forum, comme ça mon point de vue inutile et surtout trop naïf ne dérangera plus .

Amusez vous bien. Tcho !

Dernière édition par Pierre.B le Jeu 04 Mai 2017, 08:07, édité 2 fois
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 04 Mai 2017, 07:23
Meu non, ne te vexe pas ,  nous échangeons des points de vue c'est tout, tant qu'on y vois aussi peut clair dans cette affaire toutes les idées sont bienvenues.

captainfletcher

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Jeu 04 Mai 2017, 10:34
@ Loreline,
Où as-tu vu, ou entendu que seul Gaia a pu rentrer dans le site.
D'autre part dans la dernière vidéo, Thierry dit  à 2.02 " Ce que nous avons trouvé avec notre ami Mario cette semaine.... "
C'est ambigu cette phrase : sont -ils rentré dans le site tout les 2  et avec Gaia ( est-ce gaia.com ?)
On ne sait toujours pas si les portes ont été franchies dans le site, car ça fait beaucoup d’artéfacts pour 2 petites pièces.
Comme transparence c'est plutôt flou. Mais on pourra débattre des heures et des heures, à moins d'une indiscrétion, on en saura pas plus hélas.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

le Jeu 04 Mai 2017, 11:38
Oh non, ne pars pas, Pierre !
Perso, je suis d'accord avec ta vision des choses et tes interrogations....
Et puis, nous n'avons rien à perdre à suivre cette affaire... ( seulement du temps, diront ceux qu'elle n'intéresse pas)

Il est vrai que vu l'ampleur qu'elle prend ( au début, Thierry était seul avec Paul et Mario ), l'arrivée des médias et les intérêts financiers, voire touristiques... il sera de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux... déjà, on lit tout et n'importe quoi à ce sujet sur le net.... et je pense que Thierry Jamin se trouve embarqué malgré lui dans un tourbillon qui le dépasse et il a perdu en liberté d'action.
Malgré son exaltation, à plusieurs reprises, il a même dit que ça l'arrangerait que les résultats soient négatifs ( fake) pour passer à autre chose.

Le fait est que ces artefacts existent et la plupart d'entre nous a quand même envie de savoir ce qu'ils sont et ce qu'ils font là !

En attendant.... et bien, attendons ! Wink

Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

le Jeu 04 Mai 2017, 11:47
Dans la dernière vidéo que j'ai vu (celle de Yves Herbo de 1H45) il est dit que GaïaTV et NatGéo ont versé une certaine somme en attendant la révélation afin d'avoir l'exclu et de racheter d'un coup l'intégralité des artéfacts restant (si j'ai bien compris).
Malheureusement vu que c'est tenu "secret" on ne peut vérifier l'info pour l'instant mais si c'est vrai ils ont quand même dû voir quelquechose de stupéfiant, je ne sais pas si c'est très courant pour ce genre de chaine de payer une avance et une certaines somme (surement importante) afin de faire un reportage / annonce exclusif.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 04 Mai 2017, 13:37
@captainfletcher a écrit:@ Loreline,
Où as-tu vu, ou entendu que seul Gaia a pu rentrer dans le site.
D'autre part dans la dernière vidéo, Thierry dit  à 2.02 " Ce que nous avons trouvé avec notre ami Mario cette semaine.... 
C'est ambigu cette phrase : sont -ils rentré dans le site tout les 2  et avec Gaia ( est-ce gaia.com ?)
On ne sait toujours pas si les portes ont été franchies dans le site, car ça fait beaucoup d’artéfacts pour 2 petites pièces.
Comme transparence c'est plutôt flou. Mais on pourra débattre des heures et des heures, à moins d'une indiscrétion, on en saura pas plus hélas.
Bonjour Captain 

Oui ! Gaïa . com sur cette vidéo difficile à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=y_pCD_Jba3U
et où il est sûr que c'est exact à 100% sauf une évolution inconnu d'un espèce humaine (à la fin de la vidéo)
Mais en cherchant les endroits sur la vidéo, je me rends compte que   j'ai parlé trop vite car à 8:55 Thierry Jamin dit que son équipe de tournage à lui a tout filmé..je suppose qu'ils ne se sont pas contenté du paysage
 à 9:06 : il dit que "GaÏa.com a payé Mario mais sur la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LjaHiUXs5B0  à 24:19 pour récupérer des artefacts et il verseront une autre somme d'argent pour en récupérer d'autres et donc récupère l'exclusivité de la diffusion 

et si on se réfère à la conversation de T.Jamin avec Maussan, il a vu quelque chose d'extraordinaire avec Gaïa.com et donc il est bien entré sur le coin "sensible" du Site contrairement à ce que j'avais compris
La confusion de ma part est venue lorsqu'il a dit à Yves Herbo qui lui demandait pourquoi il était entré plus tô au lieu de resté avec eux, T.Jamin a répondu  qu'il n'avait pas prévu de rester tout le temps avec eux

Bref ! ce que j'ai dit est inexact lunettess ! s'il parlait moins (on lui a dit de se taire) et cachait moins de chose aussi !!!!! Je pense qu'il manque un bon communiquant dans l' équipe Inkari

De même, c'est en me basant sur la première traduction en instantanée  sur facebook de l'émission de Jimes Maussan que j'ai dit que Maussan pensait que beaucoup de péruvien avaient une ascendance Alien mais aucune traduction ne reprend cette annonce par la suite

En rectifiant tout ça, on s'aperçoit que l'affaire est plus crédible et qu'il faut attendre, c'est exactement ce que désire T. Jamin  uy

killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 04 Mai 2017, 19:02
INFO FB :

Alien Project
FR
Chers Amis Internautes,
A la date du 04 mai 2017, tous les laboratoires ont désormais reçu les échantillons de matières biologiques envoyées par Thierry JAMIN au début du mois d’avril. Les premiers résultats d’analyses commencent à sortir.
Thierry et son équipe adressent en ce moment même de nouveaux échantillons à analyser, dans de nouveaux labos.
Tous les résultats seront rendus publics dans le courant du mois de juin…
A Très Bientôt !
The Alien Project
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Jeu 04 Mai 2017, 21:23
Bonjour

Bien ça serait déjà une nouvelle intéressante ! Sauf qu'on ne sait pas quelles analyses sont effectuées, où les échantillons sont prélevés etc...

Parce qu'imaginons que ces momies soient fausses et qu'elles aient été conçues à partir d'ossements humains récupérés sur d'anciennes tombes (il y en a là bas à gogo parfaitement accessibles) et que le prélèvement a donc été effectué sur ces os là, bien les résultats montreront un ADN humain et un C-14 ancien. Bref, à partir de là on pourrait dire que ce sont des hybrides... Ouch! Voilà la révélation Rolling Eyes  

Pour info: on remarque que certains de ces aliens ont des yeux sur le devant alors que d’autres les ont sur les côtés... Il y a donc des proies et des prédateurs dans le lot (je viens de me rendre compte de ça^^). Encore une de ces petites contradictions qui se rajoutent aux autres... 

@Loreline a écrit:.... il a vu quelque chose d'extraordinaire avec Gaïa.com et donc il est bien entré sur le coin "sensible" du Site ....

En ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'ai compris (pour vous dire que c'en est totalement confus et parait même voulu). J'ai compris qu'ils s'étaient déplacés avec un groupe de gens, Maussan et des équipes de Gaïa (étonnamment National Geo se trouve bien moins impliqué maintenant dans le projet*), puis qu'ils avaient vu d'autres momies (dont une de 1,68m je crois me rappeler).

Bref, comme ça manque énormément de précisions, on pourrait croire que c'est sur site. Mais ce sont, d'après les précédentes vidéos et si j'ai bien compris, des momies stockées ailleurs... donc pas sur le site archéologique. D'ailleurs je ne sais pas qui a parlé d'un site vide maintenant ? Enfin comme quoi il n'y avait plus rien... Il n'y a donc plus rien à y faire ! Pfff...  

*C'est drôle parce que je disais précédemment que j'avais du mal à imaginer National Geo s'intéresser à ce genre de dossier^^.

Pour info :
captainfletcher

le Sam 06 Mai 2017, 02:55
Hello,
Il y aurait lieu de lire tout ce que contient ce lien, c'est le lieu et l'époque
Vous saurez presque tout sur les momies Chinchorro :
http://www.actulatino.com/2014/04/01/le-chili-possede-les-momies-les-plus-anciennes-au-monde-grace-a-la-culture-chinchorro/
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 06 Mai 2017, 06:57
C'est tout de même au Chili mais en effe comment ne pas faire un lien avec cette technique de momification par recomposition? Peut étre un début de solution?

martin

le Sam 06 Mai 2017, 11:28
Un coin du voile se soulève enfin, mais pas sûr que les momies chinchorros aient un lien avec les découvertes dont nous parlons ici u;ioè!puà
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 06 Mai 2017, 11:41
Non mais je pense que la piste est a creuser, ça peut étre une explication si une population locale a appliqué ces méthodes

pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Sam 06 Mai 2017, 12:11
Bonjour à tous.

killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 06 Mai 2017, 21:13
Salut, j'ai trouvé ce com sur leur FB

" ...Les analyses ont été en partit confirmées..."

Les contributeurs auraient déjà les résultats d'un des labos ?
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 07 Mai 2017, 02:52
Suis en train de regarder Salut les terriens (première fois, on peut dire que je suis bien tombée).
Ca a traité furtivement de Thierry Jamin et de sa découverte ; Pour Jean-Claude Bourret, c'est de l'arnaque (pas plus de détails que ça).
Pas grand chose donc, mais pour dire que ça commence à être médiatisé en france, sur les "grands médias".

Bon, on passera sur le neurobiologiste qui argumente à l'encontre de Jean-Pierre Petit en disant, je cite "On ne peut pas avoir raison quand on a un site web qui a 40 ans de retard".
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 07 Mai 2017, 12:02
moui... Jean Claude Bourret... d'après lui le premier contact est prévu pour 1999... ça bouchonne sûrement un peu...
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 07 Mai 2017, 12:29
pikpuss, c'était juste pour dire que sur les chaînes de tv il semblerait que ça s'ébruite (en espérant que ça ne le soit pas trop, ébruité, au risque de ridiculiser encore un peu plus l'ufologie si tout ça s'avère être un fake).
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 07 Mai 2017, 12:39
Oui Galimatia, j'avais compris, c'était juste un prétexte pour placer ma vanne  rire
elisalise
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 52
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport

le Dim 07 Mai 2017, 14:16
Bonjour , Merci Galimatia pour l'info. Pour visualiser l'émission "Salut les terriens", lien mis en dessous. Attention, la partie concernant TJ est à la fin de l'échange.

http://www.tv-replay.fr/redirection/06-05-17/salut-les-terriens-d8-replay-12379133.html

Bonne lecture
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 07 Mai 2017, 14:40
@Galimatia a écrit:Suis en train de regarder Salut les terriens (première fois, on peut dire que je suis bien tombée).
Ca a traité furtivement de Thierry Jamin et de sa découverte ; Pour Jean-Claude Bourret, c'est de l'arnaque (pas plus de détails que ça).
Pas grand chose donc, mais pour dire que ça commence à être médiatisé en france, sur les "grands médias".

Bon, on passera sur le neurobiologiste qui argumente à l'encontre de Jean-Pierre Petit en disant, je cite "On ne peut pas avoir raison quand on a un site web qui a 40 ans de retard".

Bonjour

Voici le replay de Salut les terriens du 6 où participait Jean Claude Bourret en ce qui concerne son intervention sur  l'affaire Thierry Jamin à 55:17 du replay, ses arguments   pour dénoncer un fake  sont assez faibles, vor digne d'un pseudo sceptique
http://www.tv-replay.fr/redirection/06-05-17/salut-les-terriens-d8-replay-12379100.html

Bon dimanche Wink

captainfletcher

le Dim 07 Mai 2017, 14:59
Le nom de Thierry Jamin a été noyé par les applaudissements.
Plus loin J.C. Bourret dit que c'est complètement bidon. Pauvre con, il m'a déçu là par rapport à ce qu'il était il y a 30 ans.

Modération:
Merci de surveiller votre language .

Dernière édition par captainfletcher le Dim 07 Mai 2017, 20:45, édité 1 fois
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Dim 07 Mai 2017, 16:03
@Loreline a écrit:ses arguments   pour dénoncer un fake  sont assez faibles, vor digne d'un pseudo sceptique

C'est pas faux, voire d'un pseudo-croyant qui n'a pas plus d'éléments que nous pour prouver le fake, pour l'instant.
C'est un peu la charité qui se moque de la pierre qui roule. ^^

A.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 07 Mai 2017, 16:43
@Tiko a écrit:Bonjour

Bien ça serait déjà une nouvelle intéressante ! Sauf qu'on ne sait pas quelles analyses sont effectuées, où les échantillons sont prélevés etc...

Parce qu'imaginons que ces momies soient fausses et qu'elles aient été conçues à partir d'ossements humains récupérés sur d'anciennes tombes (il y en a là bas à gogo parfaitement accessibles) et que le prélèvement a donc été effectué sur ces os là, bien les résultats montreront un ADN humain et un C-14 ancien. Bref, à partir de là on pourrait dire que ce sont des hybrides... Ouch! Voilà la révélation Rolling Eyes  

Pour info: on remarque que certains de ces aliens ont des yeux sur le devant alors que d’autres les ont sur les côtés... Il y a donc des proies et des prédateurs dans le lot (je viens de me rendre compte de ça^^). Encore une de ces petites contradictions qui se rajoutent aux autres... 

En ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'ai compris (pour vous dire que c'en est totalement confus et parait même voulu). J'ai compris qu'ils s'étaient déplacés avec un groupe de gens, Maussan et des équipes de Gaïa (étonnamment National Geo se trouve bien moins impliqué maintenant dans le projet*), puis qu'ils avaient vu d'autres momies (dont une de 1,68m je crois me rappeler).

Bref, comme ça manque énormément de précisions, on pourrait croire que c'est sur site. Mais ce sont, d'après les précédentes vidéos et si j'ai bien compris, des momies stockées ailleurs... donc pas sur le site archéologique. D'ailleurs je ne sais pas qui a parlé d'un site vide maintenant ? Enfin comme quoi il n'y avait plus rien... Il n'y a donc plus rien à y faire ! Pfff...  

*C'est drôle parce que je disais précédemment que j'avais du mal à imaginer National Geo s'intéresser à ce genre de dossier^^.

Bonjour Tiko

Oui ! tout à fait ! le récit présenté dans la vidéo où j'ai pris mes sources est constitué de propos qui semblent justaposés..sans doute en raison de la  suppression de passages totalement inaudibles et d'ailleurs ma première interprétation était bien qu'il n'avait pas été sur le Site ce que relaie un article d'Irna

Tiko
Modérateur
Modérateur

le Dim 07 Mai 2017, 20:49
Bonjour

Pourquoi vous reprochez à Jean Claude Bourret sa réaction ?

Je sais pas mais voyez déjà où et au milieu de qui il se trouvait (on lui donne d'ailleurs une tape sur l'épaule quand il confirme que certaines affaires peuvent être bidons). Ensuite on ne peut pas lui reprocher une réaction qui a été, au premier abord, pratiquement la même pour nous tous... Se dire, c'est énorme, c'est trop gros etc... Enfin c'est quasiment un réflexe quand on entend ce genre d'histoire. D'ailleurs vu d'ici et si on ne fait que la survoler, ça donne l'impression que le principal intérêt de cette affaire, c'est de générer du buz et du blé. Puis pour finir, il s'est peut être tout simplement renseigné... Car même si T.Jamin prétend le contraire, cette histoire sent effectivement le fake à plein nez. Donc même s'il est évident qu'il aurait dû faire usage du conditionnel, on peut tout de même comprendre sa réaction.  

Par contre, je ne savais pas qu'il avait fait des prédictions ?? Il aurait donc prédit un contact extraterrestre pour 1999... Enfin venant de lui, c'est plutôt étonnant, parce qu'il est souvent plein de bon sens quand il s'exprime. Mais comme quoi, on ne connait jamais vraiment quelqu'un !!

@Galimatia: Ardisson est actuellement dans un genre de trip mystique (l'âge sûrement ou pourquoi pas l'audimat aussi^^). Parce que la semaine dernière il invitait un exorciste, avant c'était un gars qui donnait dans le voyage astral, encore avant c'était les NDE etc... Enfin je ne sais pas si on peut considérer, juste en prenant l'exemple Ardisson, que cette affaire est pour ainsi dire en train de "percer" dans les grands médias. D'ailleurs quand j'ai vu JC.Bourret, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé qu'ils allaient y faire allusion... Et c'est arrivé ! Du moins, au delà de ça et vu comment ils l'ont démontée, elle pourrait avoir bien du mal à percer plus loin maintenant. Mais on ne sait jamais...

Le neurobiologiste a effectivement été lamentable, avec son crocodile dans la poche^^ (remarque ça fait partie dans l'émission, de la "battle des idées".. on avait donc dû le chauffer un poil auparavant).

Pour info :
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 07 Mai 2017, 21:57
@Tiko a écrit:Bonjour

Pourquoi vous reprochez à Jean Claude Bourret sa réaction ?

Je sais pas mais voyez déjà où et au milieu de qui il se trouvait (on lui donne d'ailleurs une tape sur l'épaule quand il confirme que certaines affaires peuvent être bidons). Ensuite on ne peut pas lui reprocher une réaction qui a été, au premier abord, pratiquement la même pour nous tous... Se dire, c'est énorme, c'est trop gros etc... Enfin c'est quasiment un réflexe quand on entend ce genre d'histoire. D'ailleurs vu d'ici et si on ne fait que la survoler, ça donne l'impression que le principal intérêt de cette affaire, c'est de générer du buz et du blé. Puis pour finir, il s'est peut être tout simplement renseigné... Car même si T.Jamin prétend le contraire, cette histoire sent effectivement le fake à plein nez. Donc même s'il est évident qu'il aurait dû faire usage du conditionnel, on peut tout de même comprendre sa réaction.  

Par contre, je ne savais pas qu'il avait fait des prédictions ?? Il aurait donc prédit un contact extraterrestre pour 1999... Enfin venant de lui, c'est plutôt étonnant, parce qu'il est souvent plein de bon sens quand il s'exprime. Mais comme quoi, on ne connait jamais vraiment quelqu'un !!

@Galimatia: Ardisson est actuellement dans un genre de trip mystique (l'âge sûrement ou pourquoi pas l'audimat aussi^^). Parce que la semaine dernière il invitait un exorciste, avant c'était un gars qui donnait dans le voyage astral, encore avant c'était les NDE etc... Enfin je ne sais pas si on peut considérer, juste en prenant l'exemple Ardisson, que cette affaire est pour ainsi dire en train de "percer" dans les grands médias. D'ailleurs quand j'ai vu JC.Bourret, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé qu'ils allaient y faire allusion... Et c'est arrivé ! Du moins, au delà de ça et vu comment ils l'ont démontée, elle pourrait avoir bien du mal à percer plus loin maintenant. Mais on ne sait jamais...

Le neurobiologiste a effectivement été lamentable, avec son crocodile dans la poche^^ (remarque ça fait partie dans l'émission, de la "battle des idées".. on avait donc dû le chauffer un poil auparavant).
Tiko
Je ne reproche pas la réaction de J.C. Bourret,   je reproche uniquement l'argument 
 utilisé pour réfuter l'honnêteté de cette affaire, je suis déçue qu'il ait utilisé uniquement cette phrase pour dire que c'est complètement bidon : 

"j'ai le sentiment que si une civilisation extra terrestre qui avait des millions et des millions d'années par rapport à la notre venait nous voir il serait peut-être quasiment immortels parce qu'on approche de l'immortalité et deuxièmement s'ils  mouraient ils ne laisseraient pas leurs cadavres sur la terre"

Or d'une part,
- à 43:59 de l'émission J.C Bourret disait  qu'au lieu de mettre mille ans pour aller de la terre à l'étoile on ne mettrait qu'une année  selon la formule mathématique mise au point par J.P. Petit qui prouverait l'existence d'un autre univers à côté du notre à partir de 43:59 

-d'autre part, sur quoi se base -t-il pour affirmer que les E.T ne laisseraient pas leur cadavres chez nous ????

Si j'étais une fan de Jamin je ne serais pas convaincue par J. C Bourret et c'est d'ailleurs ce qu'exprime les réactions sur Jaminfacebook Very Happy

Il s'en est par ailleurs bien tiré sur le reste à mon avis   Wink

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Dim 07 Mai 2017, 23:00
Oui,  Loreline !
Je me suis fait la même remarque concernant les "arguments" de JC Bourret".
Je ne pense pas qu'il se soit d'ailleurs sérieusement penché ou intéressé à cette affaire....

Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 08 Mai 2017, 00:48
@Tiko a écrit:

Bonsoir Tiko.

Non, pas une prédiction mais un livre, il y a très longtemps.
mais bon c'était juste une boutade rien de plus.

Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 08 Mai 2017, 04:43
Ah OK Pikpuss je comprends mieux Wink

@Loreline: Je ne pensais pas à vous en particulier, je réagissais plutôt à l'ensemble des critiques émises ici à l'encontre de JC.Bourret (un poil agressives pour certaines^^). Car on peut se dire qu'il pouvait avoir d'autres arguments mais qu'il n'a simplement pas voulu rentrer dans les détails... Ou peut être même qu'il l'a fait mais comme cette émission n'est pas en direct, ça a pu être coupé au montage ? Enfin il n'était pas vraiment venu pour ça. Il aurait donc été difficile pour lui de réellement débattre de cette affaire, surtout dans cette atmosphère...

Je sais pas, peut être qu'on peut lui accorder le bénéfice du doute rire

Puis dans la phrase que vous avez isolée, là il y parle de "sentiment". Il prend donc quelques précautions, il n'est pas sûr... En fait, je n'ai pas eu l'impression qu'il était clairement affirmatif (je l'ai vu samedi j'ai peut être oublié depuis).

Contrairement à certains autour de lui, qui eux, se sont véritablement prononcés pour le fake ! Car si on prend le cas de Luc Ferry, qui juste avant prônait le doute et la raison, bien lui ne doute aucunement du caractère infondé de cette affaire. Et lui justement, n'a aucune idée de ce qu'est "cette affaire" (il me semble aussi que le neurobiologiste était dans le même cas)! Bref, on ne rejette pas une affaire, sans en connaitre les tenants et les aboutissants. C'est un comble, pour des gens comme ça, eux qui se vantent de détenir un esprit critique et scientifique. Car pour critiquer il faut analyser, ce qu'ils ne paraissent pas avoir fait ! Par contre, je ne me permettrais pas d'en dire autant concernant JC.Bourret.

C'est fou comment cette affaire déchaine les passions, un mot de travers et on en arrive à s'insulter ! Et c'est à la fois tellement paradoxal... Puisque pendant toutes ces années, Jean Claude Bourret nous a démontré qu'il possédait une certaine ouverture d'esprit. Enfin je suppose qu'elle n'est pas à remettre en question... Comme il a plus fait -à lui tout seul- pour le dossier ovni, que nous tous ici réunis ! Bref, la personne devrait dégager un certain respect il me semble... Puis là, il donne une fois son opinion dans une émission et il se fait quasi démonter. Alors que dans le même temps, on nous interdirait presque de faire allusion à Thierry Jamin, qui lui n'a jamais rien fait pour le dossier, et qui pourrait même, faire que celui ci se fasse ridiculiser...  

Définitivement, je déteste cette affaire pale

Pour info :
martin