Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les nouvelles observations du moisAujourd'hui à 01:34anakinneo2018Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 23:49LorelinePrésentationHier à 22:26LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Hier à 14:57martinLes Suisses du ForumHier à 12:02Polyèdre57Bonjour d'un petit nouveauLun 23 Avr 2018, 22:49Tikoovni sujet passionantLun 23 Avr 2018, 22:42TikoEffondrement économique global Lun 23 Avr 2018, 22:27Tikoapollo 16 photoLun 23 Avr 2018, 20:54Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 22 Avr 2018, 22:43Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreDim 22 Avr 2018, 22:40asgeirr 76Les OVNI sont-ils le fait d’Êtres bien terrestres?Dim 22 Avr 2018, 22:06asgeirr 76Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 22 Avr 2018, 20:16Polyèdre57Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoDataDim 22 Avr 2018, 20:02Polyèdre57Quand les OVNI survolent les campagnes poitevinesDim 22 Avr 2018, 16:36anakinneo2018PrésentationDim 22 Avr 2018, 15:29Guillaume84Emission Mystère: L’OVNI de Falcon LakeDim 22 Avr 2018, 12:59Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniDim 22 Avr 2018, 12:02elisaliseOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Dim 22 Avr 2018, 00:00elisaliseLa NASA publie une incroyable photo panoramique de MarsSam 21 Avr 2018, 14:57TikoQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Sam 21 Avr 2018, 14:27Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Sam 21 Avr 2018, 11:14Polyèdre57guerre et ovnisSam 21 Avr 2018, 04:07Lorelinesi votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Sam 21 Avr 2018, 00:39anakinneo2018Le 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasVen 20 Avr 2018, 19:00LorelineQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Ven 20 Avr 2018, 13:29anakinneo2018: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Jeu 19 Avr 2018, 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Jeu 19 Avr 2018, 22:21TikoAlsace: les membres de cette régionJeu 19 Avr 2018, 21:00Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeJeu 19 Avr 2018, 19:39DANIEL9Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Mer 18 Avr 2018, 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariMer 18 Avr 2018, 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34HocinePrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46HocineCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 03 Avr 2018, 12:34Polyèdre57OVNI dans l'Avesnois (fake)Lun 02 Avr 2018, 19:38MichelB(1994) L'observation ovni du vol AF 3532 d'air france par Jean-Charles DubocSam 31 Mar 2018, 23:35Hocine
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

Ovnis Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec Thierry Jamin

le Sam 29 Avr 2017, 08:16
Je lis les différents commentaires au fur et a mesure qu'ils sont publiés et je suis aussi sur cette position, Il est bien évident que nous devons garder un regard tres critique sur cette affaire pour ne pas tomber dans un piège ou au contraire passer a coté d'une exceptionnelle découverte .
Pour le moment bien évidement le personnage centrale qu'est TJ est forcement un élément du problème est il est normal et logique de l'analyser , sans calomnier bien sur .
Ceci étant dis pour que tout cela prenne forme et qu'une preuve indiscutable émerge, il vas falloir beaucoup d'analyses contradictoires et des comités d'études réunissant pas mal d'experts comme pour chaque découverte qu'elle soit archéologique ou autre, et qu'il y ai au moins une publication dans une revue a comité de lecture sérieuse. 
Mon avis est que cela n'en prend pas le chemin...
Ce qui me dérange profondément c'est que le "alien project" est partit du postulat d'un artefact alien sans suivre le cheminement logique et scientifique qui aurais pu y conduire, je ne suis pas fermé a cette possibilité mais je vois trop d'anomalies dans la démarche de TJ pour ne pas avoir de gros doutes.

martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Sam 29 Avr 2017, 09:44
Bonjour a tous,

Soyons sérieux, nous sommes en train d'assister a la naissance d'un nouveau Raeel . uy

Hannibal, nous n'aurons jamais les résultats d'analyses et encore moins d'analyses contradictoires.

Cette affaire fumeuse va une foi de plus discréditer la recherche ufologique et archéologique.

Bonne journée
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Sam 29 Avr 2017, 10:03
Bonjour.

Une nouvelle vidéo:

https://www.facebook.com/thierry.jamin/posts/1508340775877780
martin

le Sam 29 Avr 2017, 11:02
Après l'autopsie de l'extraterrestre de Roswell, cette nouvelle affaire a de quoi poser les questions que nous sommes tous en droit de nous poser.

Les artefacts nous voulons bien mais, un site radioactif puis, des petits êtres gris qui se promènent a l'intérieur des galeries,ouf nous nageons en pleine science fiction de plus une découverte aussi importante aurait sans aucun doute alerté les autorités Péruvienne.

Chacun est en droit d'avoir sa propre opinion, moi j'attends la suite!
BourbonKid
Participation appréciable

Masculin Age : 31
Emploi : Ingénieur info
Passions : Un tas de choses

le Sam 29 Avr 2017, 11:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
On a quand même dépassé le point de non retour là, il n'y a plus que 2 alternatives vues ses déclarations, soit il se pointe avec un petit gris au 20H de Pernaut, soit son affaire est totalement décrédibilisée pour tout le monde, non ?

Dans sa dernière vidéo, je trouve totalement fou qu'il s'attaque à Paul sur: 
- la lenteur des analyses
- son manque de sérieux avec son déguisement
- son absence de diplôme 
alors que c'est exactement la même chose pour Jamin.. Se moquer d'un mec qui met un costume de pseudo médecin quand on porte depuis des mois le même costume d'Indiana Jones avec ses dents de requins et son drapeau façon aventurier cosmonaute de l'agence spatiale européenne, franchement, comme on peut dire cela sans avoir les genoux qui tremblent ?!? 
ll est évident pour tout le monde que ce "Paul" n'est pas quelqu'un de sérieux, mais l'attaquer sur la forme quand on s'appelle Thierry Jamin pseudo archéologue sans publication scientifique qui vit de reportage à sensation et de dons c'est non seulement osé mais, surtout, ça dénote d'un cruel manque d'arguments sur le fond. 

Bref, je suis vraiment curieux de la suite, soit il y a vraiment quelques choses, soit la pirouette risque d'avoir une note artistique de 6 pour tous les juges. Laughing
martin

le Sam 29 Avr 2017, 12:32
Contrairement au titre de la discussion, nous sommes très,très loin de la preuve extraterrestre a la vue des contradictions de cette affaire, c'est rocambolesque, surréaliste et, sans aucun doute une manipulation qui cache quelque chose. gj,;yjh;

Peut-être la désinformation hjy-t
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

le Sam 29 Avr 2017, 13:19
Par contre le fait que National Géographic s'intéresse à l'affaire et potentiellement continuerait de la suivre en vu de "la divulgation" ou d'un reportage apporte tout de même de la crédibilité à une vraie découverte, après reste à savoir la nature réelle de la découverte.
Par contre dans sa dernière vidéo je trouve qu'il se contredit un peu, en disant que du départ il a dit que les petits êtres semblaient faux (je ne me rappel pas de cela) et ensuite il affirme avoir la preuve que toute l'affaire est à 100% vraie.

Alors je me pose la question, 100% vraie veut peut être dire qu'il à la preuve que les artéfacts sont bien issu de l'archéologie et non du fake, cela ne veut peut être pas dire que ce sont des êtres extraterrestres...
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 29 Avr 2017, 13:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
Dans tous les cas les artefacts ne sont pas d'origine archéologique mais trouvaille fortuite ou pillage, c'est une grosse donnée du problème si nous excluons les faux pure et simple, un objet dois étre fouillé de façon scientifique pour que son environnement soit parlant, un objet seul est difficile a étudier .

davidgag
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC

le Sam 29 Avr 2017, 13:36
Dans cette video ( son de tres mauvaise qualité ) , il est sur a 100% que c'est Extra Terrestre et il n'est pas seul avec les équipes de tournages de National Géographic ainsi que Gaia.com

(Fatigué notre ami Thierry J. )
bref ... Patience patience  zenn
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

le Sam 29 Avr 2017, 13:47
Bonjour tout le monde,

Je revenais armé de bonnes intentions afin de faire le résumé demandé à juste titre par Didier, mais bon, force est de constater que je ne suis pas sur le bon fil de discussion.

Raël... et pourquoi pas le père noël tant qu'à faire?

Il y a tellement d'inepties quand on en sait un peu plus sur le fond que je ne saurais pas par où commencer si j'en avais le courage.

Hannibal, même si tu te trompes, j'apprécie tes propos mesurés, et crois moi sur parole, en tant que vice gourou (lol), tu as raison de garder une lueur d'espoir, tu ne seras pas déçu!  Wink 

Tiko, malheureusement, et comme je te l'ai déjà dit par ailleurs, ta détermination à défendre les ululeurs qui se seraient faits avoir est noble et admirable, mais la forme n'appelle pas au débat, en es-tu conscient? en tous cas moi elle m'a fait fuir (j'ai dit la forme, pas le fond hein!).

Bref, faute du résumé que j'avais préparé, je vous enjoins à continuer de suivre de près cette affaire, et je vous retrouverai avec grand plaisir sur d'autres sujets. 

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, gardez une certaine ouverture d'esprit et ne jetez pas tout en bloc car vous allez immanquablement le regretter  Wink

Excellent WE à tou(te)s!

Jack
martin

le Sam 29 Avr 2017, 14:49
Bonjour Jack,
Je respecte ta croyance pour cette affaire,j'ai utilisé Raël comme model de description car si mes souvenirs ne me trompe pas, son histoire a débuté dans des conditions similaires dans le centre de la France, Raël a été chanteur, pilote automobile,et maintenant Gourou.

Au risque de me tromper, cette affaire de momies me semble tellement rocambolesque que j'ai beaucoup de mal a y croire, mais, c'est peut-être toi qui a raison.

Attendons les résultats mais même concluants je me serais encore dans le doute de la manipulation,c'est pourquoi dans mon autre post j'ai évoqué l'extraterrestre autopsié dont beaucoup pouvaient croire dans sa réalité.

Bon 1er Mai a toi
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 29 Avr 2017, 14:56
Jack , personne ne t'agresse mais permet tout de même que des doutes soient formulé sur le personnage de TJ, le terme "Rael" est bien sur exagéré mais tout de même, l'ensemble incite a la méfiance, si tu as des infos que nous n'avons pas partage les, mais comprend que certains doutent de cette affaire.

La modération est là pour sanctionner les comportements agressifs et les insultes mais pas les avis qui ne conviennent pas a l'un ou l'autre.

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 29 Avr 2017, 16:43
Ce sujet m'en inspire un autre :

Qu'est ce qu'une preuve en ufologie ?

Je vais peut-être ouvrir un sujet spécifique pour en débattre.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 29 Avr 2017, 16:58
Tout a fait Pierre, le probléme de la preuve est fondamental et a de multiples niveaux, surtout dans un domaine non académique, notons que là on est dans un cadre scientifique éprouvé avec une méthode reconnue a appliquer.
Exemple bête, je trouve une boucle mérovingienne dans mon jardin et je décide de la confier a des collectionneurs qui vont la dater et en donner une analyse juste, cette découverte resteras d'un intérêt limité, si je la présente a un archéologue du SRA il me proposeras un moulage pour conserver ma découverte et demanderas a voir le site de découverte pour la replacer dans son contexte et tenteras d'y faire des fouilles (en admettant qu'il en ai le financement) pour comprendre comment elle est arrivée là et ce que peut révéler le site, ensuite il feras un rapport de fouille qui devras comporter les étapes de fouilles et les conclusions de ces recherches en documentant , par la suite si la découverte est d'importance (type nécropole inhabituelle) il publieras dans des revues a comité de lecture ou d'autres archéologues jugerons de la pertinence de sa découverte, a chaque étape un autre scientifique peut intervenir et proposer une autre lecture si il la trouve pertinente, certe le schéma est idéal mais en gros c'est ce qui sécurise et valide une découverte.
TJ est archéologue il sait bien que il devras passer par ces étapes pour faire valider une telle découverte et pas seulement quelques analyses de labo, mais je reste ouvert, il a peut étre prévue de le faire.

BourbonKid

Masculin Age : 31
Emploi : Ingénieur info
Passions : Un tas de choses

le Sam 29 Avr 2017, 17:27
D'accord avec ça ,bn,vb
Juste un point, TJ n'est justement pas archéologue  Wink
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Sam 29 Avr 2017, 17:56
Le sujet sur la preuve existe déjà.

On a l'impression que la preuve ultime dont parle TJ suffit à elle-même pour mettre les analyses au rang de preuve secondaire.
Ca paraît vraiment extraordinaire ! Il me tarde d'en savoir plus.
Merci aux contributeurs qui nous éclaireront.

A.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 29 Avr 2017, 18:04
@Alain.M a écrit:Le sujet sur la preuve existe déjà.

On a l'impression que la preuve ultime dont parle TJ suffit à elle-même pour mettre les analyses au rang de preuve secondaire.
Ca paraît vraiment extraordinaire ! Il me tarde d'en savoir plus.
Merci aux contributeurs qui nous éclaireront.

A.

Effectivement moi aussi il me tarde d'en savoir plus !
Après si vraiment ces découvertes sont vraiment exogènes et prouvés, ça sera un bouleversement pour toute l'humanité, non seulement il y aurait la preuve d'une vie alien mais en plus présente sur Terre depuis puet être des millénaires et cela remettrait en cause tout le fondement de notre histoire tel que nous la connaissons.

J'espère vraiment pas que ça finisse en eau de boudin ! Mais le fait que des chaines TV s'y intéresse me rassure quelques peu. Wait & see, mais merde c'est long ^^
martin

le Sam 29 Avr 2017, 18:43
Pierre, en ufologie la preuve se rapporte a la fragilité du témoignage humain même,si certains son plus crédible que d'autres(aviation civile et militaire le phénomène et furtif et remet en cause nos lois physiques les plus élémentaires donc les scientifiques,pas tous mais la majorité,classe le phénomène au rang des croyances populaire oui oui
jdide
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : sans

le Sam 29 Avr 2017, 18:53
Bonjour tous le monde, les vies ailleurs et sous terre existent sauf que c'est dissimulé et tous les fonctionnaires et surtout militaires à la retraite qui témoignent sur le phénomène extraterrestres sous serment c'est pour le Pere noel ?
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Sam 29 Avr 2017, 22:03
Salut les gars Wink

@jack73 a écrit:Tiko, malheureusement, et comme je te l'ai déjà dit par ailleurs, ta détermination à défendre les ululeurs qui se seraient faits avoir est noble et admirable, mais la forme n'appelle pas au débat, en es-tu conscient? en tous cas moi elle m'a fait fuir (j'ai dit la forme, pas le fond hein!).

Oui rho ça concerne de petites sommes et elles ont déjà été versées. Puis le Ulule peut tout de même avoir un certain intérêt, car tout dépend des suites de l'affaire... Enfin tant que les contributeurs sont conscients que ça ne peut déboucher sur rien, il n'y a aucun souci ! Ceux là savaient qu'il y avait la possibilité que ce soit des fakes, donc...

Non à la rigueur ce qui m'embête le plus, ce sont les gens qui pouvaient espérer d'une preuve implacable (comme ça a été mon cas), alors qu'on n'est encore sûr de rien et que T.Jamin laisse croire tout le contraire (quoique.. ce sont des faux, ce sont des vrais, des faux vrais etc.. comme dit au dessus, il sait ce que sont ces pièces, quand ça l'arrange en fait.. enfin on n'est plus à une contradiction près maintenant^^). Bref, il y a des gens qui en attendaient beaucoup et c'est nul de les faire espérer comme ça !

Aussi, ce sont les prix astronomiques que ces pièces peuvent maintenant atteindre, et il faut avouer que c'est embêtant pour les gens qui pourraient se faire avoir en les achetant (ce ne sont pas des sommes Ulule là). Surtout si au final elles sont fausses ! Bref, jusqu'au Ulule, même si c'était précipité (et il semble que c'était voulu), tout allait encore pas mal... Mais la suite, c'est là que c'est parti en cacahouète et qu'il a perdu tout garde fou. Enfin déjà qu'avant ça, il y avait quelques risques, bien après Ulule, les risques se sont carrément multipliés (comme avec celui que donne Martin, le risque que l'ufologie et la communauté ufologique soient encore totalement ridiculisées).  

Mais une question me turlupine ! Imaginons... et c'est tout à fait envisageable, même très probable vu les dernières news... Quoique, pour savoir ce qui est vrai et faux maintenant, c'est juste très difficile voire impossible à distinguer. Bref, imaginons que TJ signe une exclusivité avec une chaine ou un site... Une exclusivité concernant les résultats et l'histoire (la sienne, pas celle des artéfacts, pour l'instant il ne l'a pas). Est ce que ça ne pourrait pas bloquer, temporairement ou même durablement, tout ce qu'il a promis à ses Ululeurs ?

Dernière édition par Tiko le Sam 29 Avr 2017, 22:11, édité 1 fois

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
slider_11

Masculin Age : 57
Emploi : job
Passions : UFO

le Sam 29 Avr 2017, 22:08
Hello,
vous me faites rire avec vos preuves
ultimes ou pas ..
pour ce que j en vois .. sur les différents sujets ...
demain je fais une photo à coté d'un ET
vous chercherez a démontrer que c’est un fake
( faut rester rigoureux et crédible, hein ?  )
Bref

Bonne soirée à vous
Modération: attention a ne pas tomber dans la moquerie svp
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 29 Avr 2017, 22:25
Si tu rencontres un ET, au lieu de faire une photo, bois un coup avec lui pour récupérer l'adn sur son verre. ^^

A.
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 118
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

le Dim 30 Avr 2017, 00:16
Jack, je pense qu'un résumé intéresserait beaucoup de monde (dont moi).

Je n'ai pas écouté la video de stopmensonge, la qualité audio est trop pourrie, je ne comprends rien ou presque.

On a donc d'un côté T.Jamin qui affirme que ces reliques sont extraterrestres ;
de l'autre Paul qui qu'il s'agit de "fake" incas (assemblage d'ossements humains et animaux grâce à de la résine).

Du coup, l'histoire s'arrête là, avec cette fin, ou d'autres analyses vont s'en suivre ?

Cordialement,
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Dim 30 Avr 2017, 16:15
(tiens mais il n'y a plus que 5 pages au topic trje,tu)

Juste pour info : j'aurai plus vu Discovery Channel s'intéresser à ce genre de sujet, plutôt que la chaine du National Geographic...

Je connais bien les 2 groupes et il est vrai que National Geo s'est quelque peu mis à niveau par rapport à Discovery. Comprendre que dans tout ce qu'ils entreprennent (documentaires, films etc), National Geo conserve un certain niveau de qualité, alors que Discovery, même s'ils produisent aussi des programmes de qualité, ils n'hésitent pas à donner parfois dans le racoleur, allant jusqu'à même traficoter et fictionner leurs docs. Bref, ces derniers n'ont aucunement l'éthique que peut avoir National Geographic. Mais ça marche !! Et ces dernières années, on a vu apparaitre sur National Geo (toujours la chaine de télévision), sûrement dans un souci d'audience, des programmes un peu pompés sur Discovery. Bon comme Discovery Channel était tout de même un "sous" National Geographic Channel et qu'ils leur avaient beaucoup emprunté, c'est de bonne guerre qu'eux fassent de même maintenant.

Par contre, j'ai du mal à imaginer que National Geo s'investisse dans un tel documentaire. Parce que, même s'ils se permettent de produire des programmes un peu plus grand public et populaire qu'avant, là où ça coince, c'est que je me demande quand même s'ils iraient jusque là...

Bref, Discovery Channel dans ses docs, n'hésite pas à donner dans la théorie des anciens astronautes par exemple, mais il ne me semble pas que National Geo en soit arrivé là  iloç_u

PS: J'ai supposé que T.Jamin faisait allusion à la chaine National Geo et non pas au magazine papier, qui eux sont encore plus exigeants et pointilleux. Mais peut être que je me trompe ! Car le magazine a peut être changé (on sait ce qu'il en est du marché) puis j'en suis arrivé à remettre en doute tous ses propos maintenant.

Pour info :
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 30 Avr 2017, 16:47
@slider_11 a écrit:Hello,
vous me faites rire avec vos preuves
ultimes ou pas ..
pour ce que j en vois .. sur les différents sujets ...
demain je fais une photo à coté d'un ET
vous chercherez a démontrer que c’est un fake
( faut rester rigoureux et crédible, hein ?  )
Bref
Bonjour,

Si demain tu fais une photo à côté d'un E.T, bien sûr que la photo sera analysée.
Le point de départ ne sera pas "démontrons que c'est un fake" (ça n'aurait aucun sens) mais "vérifions que ça n'en est pas un".
Question de rigueur, oui.
Et heureusement qu'il en est ainsi.
De toute façon, une photo ne peut faire office de preuve (car la démonstration d'un non-trucage numérique n'exclut pas un trucage fait maison).

C'est d'ailleurs le souci, en ufologie :
On peut démontrer qu'une chose est fausse, mais pas qu'une chose est vraie.
Et ça n'est pas parce qu'aucun trucage n'est décelé, que la chose est vraie.

Dans tous les cas, il vaut mieux "trop" d'analyses que pas d'analyses, non ?
L'ufologie est un domaine où les fakes sont archi-nombreux, et sans un peu de rigueur, on peut en venir à croire n'importe quoi, uniquement parce que "le mec a l'air sincère", ce qui serait ridicule et, clairement, contre-productif.
martin

le Dim 30 Avr 2017, 18:06
Galimatia,

Je t'invite a suivre avec intérêt la vidéo volontairement de mauvaise qualité et, tu vas très vite comprendre la supercherie.

Tu comprendras que nôtre ami est sûr a mille pour cent mais que, dans l'instant il ne pourra faire aucune révélation que dans huit jours, tu remarqueras aussi que depuis le début de cette affaires les révélations son toutes repoussées de huit jours,et huit jours après un nouvel élément viens s'oppose a la révélation, là nous avons un homme en noir. gnjs rezz
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 30 Avr 2017, 18:12
Martin, malheureusement je ne pige rien tellement la qualité est pourrie.

J'ai juste entendu un "je ne peux rien dire pour l'instant" (comme depuis 6 mois, en fait), j'ai coupé net.
J'attendrais qu'elle soit dispo en meilleure qualité.

Mais peut-être que tu peux me répondre, il y a d'autres analyses de prévue ?

Edit rajout : "là nous avons un homme en noir." Je n'avais pas lu. Une seule chose à dire : loul.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 30 Avr 2017, 19:26
Bonsoir

Voici la vidéo de Paul qui dénonce un fake :https://www.youtube.com/watch?v=hqZzps6slh0

Paul est celui qui a alerté Thierry Jamin sur la présence de ces curieuses momies.
Jusqu'à ce que Paul et Thierry Jamin se fâchent parce que  ce dernier ne voulait pas tenir compte des analyses que Paul avait déjà effectuées sur les momies (Thierry Jamin a donné comme argument dans l'une de ses vidéos que les analyses étaient trop simplistes pour que les résultat soient crédibles à son avis) mais dans la dernière vidéo que vient de nous offrir BTLV, Thierry a un nouvel argument pour discréditer Paul : il affirme que Paul a fait des centaines d'analyses dont on n'a pas le retour...il se contredit par rapport à ce qu'il avait affirmé dans ses précédentes vidéos )

Très précisément, Thierry Jamin a dit avoir  écarté Paul de cette affaire en raison de  sa proximité avec la Secte Alpha et Oméga cependant, Thierry Jamin a accepté un autre sympathisant de la -dite secte - un certain Dante- dans son aventure.

Si on suit les premières vidéos de Jamin, c'est Paul qui se serait écarté car on ne tenait pas compte des analyses qu'il avait fait effectuer concernant ces momies...en fait si on écoute Jamin attentivement au long de ses récits, il dédouane Paul de toute tentative de malhonnêteté  iloç_u

Bonne soirée Wink

PS : Paul est Krawix999 

Ici la collection des vidéos de T.Jamin sur Youtube https://www.youtube.com/channel/UCoeCxu8x1lHmbaMbH3xhAWQ
Je vais essayer de retrouver celle où il parle de Paul
je les mets car je vois qu'une grande partie de la discussion a disparu

Edit : je ne retrouve pas le passage où Jamin parle des analyses de Paul....ceux qui suivent le forum Ulul doivent savoir...

Dernière édition par Loreline le Dim 30 Avr 2017, 20:41, édité 5 fois

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 30 Avr 2017, 19:49
@Loreline a écrit:je vois qu'une grande partie de la discussion a disparu

Pas complètement, le fil a été automatiquement coupé en 2 arrivé à 40 pages.
Partie 1 archi-vé-rouillée : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21304-on-est-peut-etre-pas-loin-d-une-preuve-e-t-avec-larcheologue-thierry-jamin

A.

Dernière édition par Alain.M le Dim 30 Avr 2017, 21:06, édité 1 fois
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 30 Avr 2017, 20:48
@Alain.M a écrit:

Pas complètement, le fil a été automatiquement coupé en 2 arrivé à 45 pages.
Partie 1 archi-vé-rouillée : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21304-on-est-peut-etre-pas-loin-d-une-preuve-e-t-avec-larcheologue-thierry-jamin

A.
Il est sur la troisième ligne de l'accueil coin café et il n'est pas verrouillé Wink

Votre région ► ICI
captainfletcher

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Dim 30 Avr 2017, 21:04
Hello,
Puisque T. Jamin est revenu de Nasca avec des preuves à 1000 pour cent, de quoi pourrait-il s'agir d'après vous ?
Une entité vivante ?
Des objets technologiques ?
Des outils ?
Des écrits ?
Des hologrammes ?
Allez-y de vos suppositions.

Dernière édition par captainfletcher le Dim 30 Avr 2017, 21:07, édité 1 fois
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 30 Avr 2017, 21:05

Wink

@captain : soyons fous, un vaisseau spatial.

A.

Dernière édition par Alain.M le Dim 30 Avr 2017, 21:12, édité 2 fois
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 30 Avr 2017, 21:10
Je ne comprends pas l'intérêt de ce Paul a dire qu'il s'agit de fake alors que ça servirait sa cause, sa secte.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 30 Avr 2017, 21:14
Moi j'ai l'impression que Paul s'est fait virer de la secte et a trouvé de nouveaux coéquipiers.

A.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 30 Avr 2017, 21:28
@Alain.M a écrit:Moi j'ai l'impression que Paul s'est fait virer de la secte et a trouvé de nouveaux coéquipiers.

A.
ou il a trouvé que ça allait trop loin..il serait intéressant de reprendre tout ce que dit Thierry Jamin en parlant de Paul ..mais ça va prendre du temps d;,ytrdf il y a aussi ses interviews et est-ce bien utile ?

Franchement ! Un résumé de la part de  ceux qui ont accès au forum Ulule aurait été très précieux Crying or Very sad 

Tant pis !

Edit : autre vidéo de Paul Roncero https://www.youtube.com/watch?v=rP9gSig7TyM

Un passage intéressant à la fin du commentaire sous la vidéo mais j'ai utilisé la traduction Google..je ne m'avance pas à mettre la traduction ici...au fond, il faut apprendre l'anglais et au moins l'espagnol si on veut suivre

Votre région ► ICI
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 30 Avr 2017, 22:20
Tout à l'heure, j'ai débuté un résumé vidéo par vidéo de celles présentes dans la médiathèque d'Alien-Project, mais me suis arrêtée à la troisième car entre deux vidéos, des choses sont dites à ceux qui ont accès ; ça n'aurait donc pas eu grand sens de le faire alors que je n'avais pas accès à tout.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 01 Mai 2017, 00:28
@Galimatia a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt de ce Paul a dire qu'il s'agit de fake alors que ça servirait sa cause, sa secte.

Perso je pense qu'il a juste voulu se montrer dans les médias TV avant Thierry Jamin, en avançant que cela pourrait potentiellement être des fakes cela lui permet peut être d'être le premier a avoir lancer l'affaire dans les médias grand public et au pire si les artéfacts sont vrais il pourra se venter d'être le premier à avoir diffuser ce qu'il savait sur un médias de grande écoute.

Pour le résumé notre ami Jack en avait un mais je comprends qu'il ne veuille pas le donner ici quand on voit la mauvaise foi et les termes employés par certains il doit se dire que peu importe ce qu'il fera il sera critiqué ....
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 01 Mai 2017, 01:50
Moi je ne comprends pas trop,
que ceux qui veulent critiquer le fassent,
mais ce sont ceux qui désirent en savoir plus qui le demandent (et qui donc n'ont pas d'avis tranché/fixé), justement pour en savoir plus, et peut-être même devenir convaincu.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 01 Mai 2017, 02:31
A défaut de résumé, je mets ici une vidéo qui peut .montrer le début de cette affaire
Il s'agit d'une interview de Thierry Jamin publié le 2 décembre 2016 :

https://www.dailymotion.com/video/x54czo3_les-reliques-etranges-du-perou-interview-thierry-jamin-1_news

A cette date, Thierry Jamin se dirige déjà vers l'hypothèse extra-terrestre et il termine son interview par le récit rapide d'une observation d'ovni qu'il aurait faite  en 2013

Les éléments les plus étranges : des organes fort bien conservés pour des momies (coeur, cerveau, et non identifiés), un métal à mémoire de forme ont déjà été vendus par les découvreurs

Thierry ne montre pas encore l'enthousiasme qui sera le sien les mois suivants et à la limite beaucoup moins que celui qui l'interview Je crois que c'est Yves Herbo dont voici le site Science Fiction Histoire : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/des-momies-etranges-decouvertes-au-perou.html
qui relate cette affaire dans le détail....et tous les deux montrent un certain agacement à l'égard du propriétaire des artefacts qui fait trop référence aux Extra Terrestres.

et une vidéo ajoutée le 8/10/2016 par krawix999 le fameux Paul qui déclare maintenant qu'il s'agit de fake. https://www.youtube.com/watch?v=96iHmZr7jgM (sous titre en français) mais précise qu'il s'agit d'artisanat de ces anciens péruviens de l'époque Nazca qui seraient d'un haut intérêt pour l'archéologie péruvienne..
POUR RESUME
Franchement, depuis le temps que cette affaire est connue, je trouve que les autorités péruviennes sont bien placides devant la découverte du siècle : "une antique citée d'Aliens entourée d'une fort champ magnétique , dissimulés sous une petite colline et abritant  des momies étranges avec des artefacts tout aussi atypiques et des entités encore vivantes".
.à la limite tout a été dévoilé du mystère dès le mois d'Octobre, il fallait seulement la preuve ultime enfin trouvée par le récent déplacement de Thierry Jamin sur le Site qui ne rend même plus nécessaire les analyses ADN....le pire est que Thierry Jamin savait dès décembre où se trouvait  le-dit Site mais qu'il ne voulait pas manquer de loyauté à l'égard de Paul ou de Mario..je ne sais plus trop..Que d'argent et de temps perdu !

Mais la preuve nous l'aurons en Juin....si les hommes en noir le permettent, j'ai trouvé la dernière vidéo assez inquiétante  Rolling Eyes mais Thierry Jamin a tout en double au cas où...

Franchement, je suis toujours aussi sceptique sur cette affaire

Votre région ► ICI
martin

le Lun 01 Mai 2017, 03:25
Très bien Loreline vous avez parfaitement résumée la situation.

Dans la vidéo, j'ai bien aimé l'attitude amusée de la journaliste Embarassed
martin

le Lun 01 Mai 2017, 03:50
Bonsoir Galimatia a cette heures tardive.

Si nous comprenons bien le résumé de la dernière video de mauvaise qualité je te l'accorde, notre ami nous informe être sûr a mille pour cent que sa découverte est bien d'origine aliens, sauf que maintenant, la présence des hommes en noir, bloc la diffusion de la vérité .

En vérité le mensonge est tellement gros que notre ami n'arrive plus a se sortir de son histoire .

Donc pas de révélation.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 01 Mai 2017, 05:26
@killkuter a écrit:Pour le résumé notre ami Jack en avait un mais je comprends qu'il ne veuille pas le donner ici quand on voit la mauvaise foi et les termes employés par certains il doit se dire que peu importe ce qu'il fera il sera critiqué ....

Comment ça critiqué ? On ne va pas critiquer quelqu'un qui nous aide à comprendre.

Et quelle mauvaise foi... On le serait parce qu'on ne doute pas dans un certain sens ?

Après si quelqu'un détient des infos à même de confirmer ou d'infirmer l'affaire, qu'il en fasse part... Ça pourrait comme cela quelque peu l'éclaircir.

PS: Paul reprend la main (oui bon je sais). C'est lui qui a lancé l'affaire et c'est T.Jamin qui se retrouve maintenant sollicité. Bref, ça permet à Paul de remettre un coup de projecteur sur lui.

Pour info :
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 01 Mai 2017, 06:12
Bonjour les passionnés Wink 

La vidéo de la conférence avec James Maussan il y a 13 heures : https://www.youtube.com/watch?v=_hW8C7yIHJo

c'est en espagnol mais sur la page facebook de Thierry Jamin, de gentilles personnes ont traduit et je les en remercie Wink   :
Je ne donne que le plus spectaculaire :
d'abord ils n'ont pas encore tout à fait la Preuve - toutes les reliques découvertes vont aller au Pérou  - ils ne peuvent encore rien révéler car il ont un contrat de confidentialité et une fois qu'ils auront les résultats officiels alors il feront une annonce publique, tercer milénios et la télé gaia vont présenter un programme avec plusieurs chapitres

mais selon les dires de James Maussan, ces êtres ont vécu parmi les peuplades dans les temps anciens et beaucoup de de péruviens seraient d'origine ET. Selon lui les gris ont vécu avec les peuplades de Cahuachi et Palpa

ce sont les points les plus importants l Ils attendent toujours les analyses ADN

Lien sur facebook : https://www.facebook.com/thierry.jamin

En tout cas, selon Thierry Jamin et James Maussan, le Pérou aura la haute main sur cette découverte...

Il ne restera plus qu'à faire des analyses ADN sur tous les Péruviens pour savoir s'ils ont bien des gènes aliens iloç_u

Bonne journée Wink

nous attendons avec impatience les avis de ceux qui sont connectés sur le forum Ulule car ils auront des nouvelles plus précises et plus complètes.

Votre région ► ICI
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Lun 01 Mai 2017, 10:58
Hello !
Et bien, Loreline, tu ne dors pas ? Wink

Je suis passée sur le Forum "Alien Project" et il n'y a rien de nouveau....
Comme je l'avais écrit plus haut, à quelques heures près ( et le plus souvent en même temps, voire avant), les nouvelles vidéos ou interventions de Thierry Jamin sortent d'abord sur U tube, donc ce Forum est avant tout un lieu de discussion entre passionnés de cette affaire ainsi que d'autres sujets d'ailleurs, avec des débats d'idées, de l'attente, des interrogations, de l'espoir, des théories suggérées..... comme ici, finalement.... il ne faut pas y voir de société secrète détentrice de confidences.... Wink

Contributeurs ou non, nous en sommes au même point..... et je pense qu'il en sera ainsi jusqu'au dénouement de l'affaire....
En plus, maintenant que des médias et autres organismes s'en mêlent, il y aura encore plus de nouvelles ( des vraies comme des élucubrations) et à la fois moins de liberté d'expres​sion( contrats d'exclusivité d'un média sur l'autre? ).... enfin, j'imagine....

Donc, un sacré imbroglio qui s'annonce.... mlkbfr

Belle journée à tous !

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Lun 01 Mai 2017, 11:01
Hello,
Un certain Patrick Lesueur a laisé un message sur la page FB de T.Jamin
https://www.facebook.com/thierry.jamin
Sur le résumé il est écrit qu'ils ne se sont pas rendu sur le site ( extrait de la vidéo de Jaimesmaussan )
Plein de contradictions. Qu'est ce qu'ils sont allé foutre à Nasca en bus, on n'en saura pas plus.
Donc pas de divulgations avant juin.
Puisque il y a contrat avec les chaines américaines, celles ci ne divulgueront que ce qu'elles auront bien envie et sous la pression de " plus haut " . ne soyons pas naïf.
Sur foi des infos qu'on nous donne et contradictoires, je n'accorde plus aucun crédit à cette affaire.
martin

le Lun 01 Mai 2017, 11:12
Pour la recherche de la vérité nous ne pouvons vraiment pas dire que nous nageons en eau claire, il y a une limite tout et surtout a la manipulation intellectuelle, stop, je refuse de rentrer dans ce jeux de piste !!!!!!!!!!!!!!
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 01 Mai 2017, 11:29
La tournure que les choses prennent - même si certains diront, peut-être à raison, que ça n'est pas nouveau - est dérangeante.
D'abord, montrer patte blanche, promettre une totale transparence parce que "l'humanité doit savoir" et une fois la preuve irréfutable arrivée, ne rien dire parce que lié à des contrats d'exclusivité avec la presse.
La transparence se fait opaque, et à la fin, on ne saura rien, ça sera un imbroglio total (ça l'est déjà un peu).
"Tout ça pour ça".
Irna
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Privé
Passions : Archéologie
http://irna.lautre.net

le Lun 01 Mai 2017, 11:48
Bonjour à tous,
pour info, je me suis permis quelques réflexions, non pas sur le personnage de "Paul" et ses motivations, mais sur le contenu de sa dernière vidéo : http://irna.lautre.net/De-la-multiplication-des-momies-et-des-indices-de-fake.html
Vidéo où l'on trouve d'une part quelques observations pertinentes sur la morphologie des "momies", et d'autre part une info assez surprenante sur la composition chimique de l'échantillon analysé.
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 01 Mai 2017, 12:32
Intéressant.
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

le Lun 01 Mai 2017, 13:39
@Irna a écrit:Bonjour à tous,
pour info, je me suis permis quelques réflexions, non pas sur le personnage de "Paul" et ses motivations, mais sur le contenu de sa dernière vidéo : http://irna.lautre.net/De-la-multiplication-des-momies-et-des-indices-de-fake.html
Vidéo où l'on trouve d'une part quelques observations pertinentes sur la morphologie des "momies", et d'autre part une info assez surprenante sur la composition chimique de l'échantillon analysé.
Bonjour,

Patience, il reste plus qu’un mois à tenir, et l'on sera l’aboutissement de cette histoire. Concernant Paul et ces artefacts, il en a peut-être fabriqué, du moins certains, cars une des momies n’avait jamais été vue auparavant sans doute pour attirer les regards sur lui. Bref toutes les hypothèses sont permises dans cette histoire, car cela n’est pas officiel (du moins accrédité, par des personnes compétentes en médecine et archéologiques connue).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant