Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)Aujourd'hui à 16:25StarfullLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Aujourd'hui à 13:54Nanou TiLe METI : Où sont les extraterrestres ?Aujourd'hui à 13:43elisaliseProjet Camelot / Stargate / Remote viewingAujourd'hui à 13:25elisaliseNouveau membreAujourd'hui à 11:09Polyèdre57PrésentationAujourd'hui à 10:34Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Aujourd'hui à 09:37TikoM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvAujourd'hui à 07:59TikoLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Aujourd'hui à 00:45Polyèdre57(2009) j'ai vu un OVNI triangulaireAujourd'hui à 00:42angelo85observation du 5 juillet 2002Hier à 23:11StarfullSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 14:47Polyèdre57Bonjour tout le mondeHier à 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Hier à 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueVen 22 Mar 2019, 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2408
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6296
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

le Dim 09 Avr 2017, 22:15
Rappel du premier message :

Un astrophysicien estime que d'ici quelques siècles, l'ère des humains sur Terre s'achèvera et laissera place à la domination des machines.

Les robots pourraient détruire l'humanité

Selon Lord Rees, un astrophysicien de l'Astronomer Royal, les robots pourraient anéantir les êtres humains d'ici quelques centaines d'années. Il considère ainsi que les formes de vies extraterrestres ne se sont peut-être pas encore transformées en des « êtres intelligents », ou pourraient au contraire être des « entités électroniques » qui ont déjà détrôné et remplacé les formes de vie organique qui les ont conçues à la base.

« Selon moi, si nous découvrons une intelligence extraterrestre, elle ne nous ressemblera en rien. Il s'agira d'une sorte d'entité électronique » a-t-il déclaré.

L'air des machines sera plus longue que la civilisation humaine.

Lord Rees considère que la domination des hommes sur Terre ne représentera qu'une toute petite phase de l'histoire de la planète. « Au regard de notre histoire sur Terre, il a fallu quatre milliards d'années pour passer des premiers protozoaires à notre civilisation technologiques actuelle, mais si nous nous intéressons au futur, alors il est fort probable que dans quelques siècles les machines auront pris le dessus et auront des milliards d'années devant elles ».

En d'autres termes, la période de l'intelligence organique n'aura été qu'une parenthèse entre les premiers stades de la vie et la longue ère des machines. Une situation qu'il explique par le fait que de « telles civilisations se développeraient à des rythmes différents, rendant ainsi peu probable que l'on soit en présence d'un être intelligent au même stade de développement que nous. Cette vie sera soit toujours beaucoup plus simple que nous, soit une intelligence entièrement électronique ».

Source :http://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-828306-scientifiques-robots-vont-aneantir-humains.html

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.

Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 1677

Ovnis Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

le Dim 08 Oct 2017, 06:29
@Tiko a écrit:
.... Et s'il conçoit des IA's auxquelles il laisse une liberté quasi totale, il serait étonnant qu'elles ne soient pas bardées de sécurités !
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21384-pourquoi-la-victoire-dune-intelligence-artificielle-au-poker-est-plus-inquietante-quil-ny-parait#223129

Tu serais surpris et terrifié de la réalité.
A la louche, 80 % des codes des IA actuelles n'est pas maîtrisé par leurs développeur.
C'est du pompé et re-pompé d'autre codeurs.
La sous traitance dans le codage aggrave la chose.

D’ailleurs ce phénomène de la non maîtrise du code touche toute l'informatique actuelle.
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 3798

le Lun 09 Oct 2017, 17:46
@Pierre.B a écrit:Bonne remarque Frédéric74.

Voir le corps comme un "réceptacle" d'une ame/ esprit est la partie centrale de la thèse soutenue à la faculté de médecine de Reims par François l'Allier et dirigée par le Dr Jean-Jacques Charbonier.

En résumé, c'est l'hypothèse d'une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau.
Concept baptisé CIE , Conscience intuitive extraneuronale).

Je ne pensais pas du tout de cette manière dans ma jeunesse.

Mais avec les années, les expériences personnelles, la documentation, et une ouverture d'esprit grandissante ... je pense que c'est une possibilité en effet.

Et le Dr Charbonnier est très connu sur ce sujet oui.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5042

le Ven 13 Oct 2017, 22:46
Bonsoir  Wink

Concernant le dataïsme (excellent ce terme), bien oui, l'univers est fait d'informations. Mais c'est aussi parce qu'on se permet d'essayer de le décrypter, qu'on les trouve, ces informations... Et ça ne veut pas du tout dire que le monde n'est qu'un super hologramme ou un jeu vidéo haut de gamme, ou même que ces informations soient du reste contenues ailleurs (ça sent le "New New Age" ça^^). Je veux dire, ce n'est pas parce que les mathématiques paraissent coller avec le fonctionnement de l'univers, que l'univers "est" mathématique ! Il ne faut pas oublier que petit à petit, c'est "nous" qui avons adaptés "nos outils" à comprendre celui ci, et que c'est par ce biais qu'on en retire des informations. Elles ne sont donc que la résultante de notre besoin de comprendre notre univers... Du moins, ça on en est sûr ! Mais que ces soi disant codes soient autre chose que ce que l'on constate, ça on n'en a pas l'ombre d'une preuve (à part peut être dans la physique quantique mais là dessus on n'est pas encore tout à fait au point^^).

@Frederic74 a écrit:Ne sachant pas réellement ce qu'est une âme ... nous pourrions concevoir sans le savoir une âme artificiel aux robots ???
Une intelligence artificielle, une âme artificielle dans un corps synthétique serait-elle si différente qu'une intelligence et une âme dans un corps biologique !??

Alors je n'ai pas vérifié le dico mais on peut déjà définir l'âme. D'un point de vue rationnel, l'âme n'est que la personnalité d'un être humain, point. Par contre, d'un point de vue quelque peu spirituel ou mystique, l'âme prend sûrement toutes sortes de formes... Mais la plus répandue, il me semble, c'est que notre esprit ne dépendrait pas de notre corps physique et qu'il pourrait même survivre à la disparition de ce dernier.  

Conclusion, ce n'est pas qu'on ne sait pas ce qu'est l'âme, c'est surtout qu'on ne sait pas si d'un point de vue mystique, elle existe ! Et surtout, rien aujourd'hui non plus ne le prouve. Après il y a bien quelques recherches ici et là sur ça mais celles ci s'appuient sur des données plutôt floues et sur des connaissances non encore établies (encore la MQ^^).

Du coup ça te donne raison Frederic, puisque d'un point de vue rationnel, une intelligence artificielle possèderait sans aucun doute une sorte de personnalité, donc inévitablement une âme !

@Yvon Cédric a écrit:Tu serais surpris et terrifié de la réalité.
A la louche, 80 % des codes des IA actuelles n'est pas maîtrisé par leurs développeur.
C'est du pompé et re-pompé d'autre codeurs.
La sous traitance dans le codage aggrave la chose.

Aucun humain n'est parfait ! Puis dans le principe, concernant une intelligence artificielle, on doit aussi tenir compte du libre arbitre... Finalement ce qui compte, c'est au bout le résultat ! Et je suppose que si on en conçoit une qui soit autonome, les sécurités ne seront pas en amont, dans l'esprit de cette entité, mais bien dans la limite de ses actions (pas de bras pas de chocolat^^).

Il faudra donc énormément de temps, évidemment, pour qu'on en arrive à faire pleinement confiance à ce genre d'intelligence. Mais on a le même problème avec la vie biologique ! On ne laisse pas des enfants jouer avec des allumettes. Ce qui laisse supposer que les IA's que nous concevrons et auxquelles nous accorderons notre confiance, puissent éthiquement et possiblement, être supérieures à l'homme...

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13713
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 10 Déc 2017, 13:10
Fusion et changement de formes désormais ...

Des modules robotiques, première étape vers le robot ultime

Imaginez bien qu'il s'agit là de ce que l'on veut bien nous montrer publiquement. Au niveau militaire, ils ont probablement déjà des trucs plus élaborés qui en découlent directement.

Nos robots deviennent comme nos plasma non prosaïques  rire

Mais finalement, nous avons aussi les moyens de les "flashouiller" avant qu'ils ne prennent contrôle de tout.

Source: Usbeketrica.com

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14404

le Dim 10 Déc 2017, 19:57
Bonsoir
Je suis tout à fait pour les robots, je rêve d'une Grèce gigantesque où l'Humain citoyen  vivrait dans l'oisiveté tandis que les robots remplaceraient les esclaves qui soutenaient cette démocratie partielle .......
Il nous faudrait faire moins d'enfants mais, ça, ce n'est pas un problème insurmontable.. 

Je me demande si nos explorations du système solaire et plus loin si possible, n'a pas pour réel objectif de trouver les métaux rares nécessaires à leur fabrication et à leur fonctionnement
Mais il y a aussi leur recyclage sans les états d'âme que nous avons pour les humains.
Bonne soirée Wink
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4133

le Lun 11 Déc 2017, 14:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
tandis que les robots remplaceraient les esclaves qui soutenaient cette démocratie partielle .......

Jusqu'au jours ou les esclaves adopteraient leurs propres définition d'âme...et de libre arbitre.

fin de partie pour l'humanité.

Cordialement,
Louis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant