Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Dim 09 Avr 2017, 22:15
Un astrophysicien estime que d'ici quelques siècles, l'ère des humains sur Terre s'achèvera et laissera place à la domination des machines.

Les robots pourraient détruire l'humanité

Selon Lord Rees, un astrophysicien de l'Astronomer Royal, les robots pourraient anéantir les êtres humains d'ici quelques centaines d'années. Il considère ainsi que les formes de vies extraterrestres ne se sont peut-être pas encore transformées en des « êtres intelligents », ou pourraient au contraire être des « entités électroniques » qui ont déjà détrôné et remplacé les formes de vie organique qui les ont conçues à la base.

« Selon moi, si nous découvrons une intelligence extraterrestre, elle ne nous ressemblera en rien. Il s'agira d'une sorte d'entité électronique » a-t-il déclaré.

L'air des machines sera plus longue que la civilisation humaine.

Lord Rees considère que la domination des hommes sur Terre ne représentera qu'une toute petite phase de l'histoire de la planète. « Au regard de notre histoire sur Terre, il a fallu quatre milliards d'années pour passer des premiers protozoaires à notre civilisation technologiques actuelle, mais si nous nous intéressons au futur, alors il est fort probable que dans quelques siècles les machines auront pris le dessus et auront des milliards d'années devant elles ».

En d'autres termes, la période de l'intelligence organique n'aura été qu'une parenthèse entre les premiers stades de la vie et la longue ère des machines. Une situation qu'il explique par le fait que de « telles civilisations se développeraient à des rythmes différents, rendant ainsi peu probable que l'on soit en présence d'un être intelligent au même stade de développement que nous. Cette vie sera soit toujours beaucoup plus simple que nous, soit une intelligence entièrement électronique ».

Source :http://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-828306-scientifiques-robots-vont-aneantir-humains.html









_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Lun 10 Avr 2017, 11:10
Bonjour,

Ce chercher semble être amoureux de Maximum Overdrive (film de Stephen King qui traite justement de ce sujet... les machines se rebellent et veulent dominer le monde).  rire

Humour mis à part, sa dernière phrase est très intéressante: "il est peu probable qu'on soit en présence d'un être intelligent au même stade de développement que nous". Cela parait statistiquement logique, et tend à être corroboré par les milliers de témoignages de rencontres avec des êtres descendus d'engins volants inconnus. D'ailleurs, un bon nombre de témoignages de rencontres ou enlèvements impliquant ce qu'il est commun d'appeler les "petits gris" parlent à leur égard d'un absence totale d'émotion, d'une froideur mécanique, etc. Toutes les caractéristiques que l'on pourrait retrouver sur Terre chez des robots humanoïdes perfectionnés.

Néanmoins, l'évolution actuelle de notre espèce, même si elle tend vers du robotique et du numérique, est encore bien loin d'un "monde numérique". L'Homme cherche à s'affranchir des problèmes inhérents à sa condition organique par le truchement de machines ou d'améliorations technologiques directement sur son propre corps. Pensez à la prothèse numérique qui a rendu la vue à un aveugle, aux cœurs artificiels, etc. Les adeptes du "transhumanisme" cherchent à atteindre le but ultime d'une vie infinie et en bonne santé, en remplaçant ce qui peut défaillir dans notre corps par de la mécanique réparable et/ou interchangeable. 

En persévérant dans cette voie, il est hautement probable que dans quelques (dizaines, centaines...) de générations nous soyons semblables aux cyborgs que nous voyons aujourd'hui dans les films de SF. Un mélange organique-mécanique. Mais même là, il restera un immense pas avant d'avoir une "vie électronique". Il faudra arriver à comprendre le fonctionnement de la conscience humaine, arriver à transférer cette dernière dans un "corps mécanique". Est-ce possible? La conscience est-elle seulement transférable? Quelle est sa nature réelle? C'est tout un pan de la science à créer/développer (peut-être en partant de la noétique?). 

Actuellement, nos "intelligences artificielles" - même les plus développées - n'ont rien d'une réelle intelligence justement à cause de l'absence de conscience. Ces "IA" simulent des comportements/raisonnements mais sont simplement des programmes informatiques, extrêmement complexes, qui, avec des éléments donnés (une question, une situation détectée, etc.) fait tourner son "ordinateur" (nos processeurs sont capable de grandes choses de nos jours) pour sortir la réponse adéquate selon son programme. Aucune intelligence ici, plutôt un système sophistiqué de rationalisation d'interactions selon un protocole... 

Enfin, tout ça pour dire que ce Lord Rees, selon moi, va un peu vite en besogne concernant l'évolution de notre civilisation. Après, je ne suis pas anthropologue, et un avis "d'expert" serait le bienvenu.  Wink

Au plaisir, 

G
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Lun 10 Avr 2017, 16:54
Si on dit , que les robots dans un futur, prennent la place des humains, je ne le pense pas , l’être humain sera toujours en avance sur les robots ,aujourd’hui et dans un futur, le robot n’aurait atteint une forte intelligence ,c'est que l’homme aurait dépassé la sienne, et il y aurait toujours une avance du créateur l’homme sur le créé le robot, ce dernier ne pourra créer l’homme, mais l’inverse oui, l’homme crée le robot ,l’homme le maitre ,le robot le suiveur .

Je pense que dans un futur, l’homme, se dégagera ou il se débarrassera des robots, on a oublié dans cette affaire ,  l’évolution de l’homme, oui, je pense que l’homme dans un futur, peut être dans quelques siècles,  il arrivera à un stade accéléré de son évolution, ou il utilisera peut être toute la capacité de son cerveau, et là, il agira directement à volonté sur la matière, et là aussi , je pense que nous arriverons à « rivaliser »avec ses visiteurs de la terre ,et leurs ovnis ,et les robots ne seront pas d’une forte utilité pour les humains dans ce futur .
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Lun 10 Avr 2017, 22:08
Bonsoir, 
je suis pas tout à fait de votre avis, plus je lis d'articles sur le sujet, plus je me dis que notre intelligence d'innovation va très vite nous dépasser, vous savez bien comme moi que l'humanité n'a jamais réussit à s'auto-limiter. 

Je pense qu'il faut voir le sujet en recroisant la robotique, la cybernétique et l'intelligence artificielle.

Quelques exemples :

https://humanoides.fr/intelligence-artificielle-10-chiffres-cles/
45% C’est le pourcentage d’entreprises à forte croissance (et donc innovantes) qui emploieront plus de machines intelligentes que de personnes d’ici 2018.
Le domaine de prédilection de l’IA, ce sont les télécommunications et non les robots tout-puissants.
La croissance du chiffre d’affaire total réalisé par les entreprises de l’IA devrait tourner autour des 53% entre 2015 et 2020.

http://www.numerama.com/tech/247242-le-japon-et-les-usa-vont-saffronter-dans-un-duel-de-robot-de-combat-geant.html
Deux ingénieurs américains viennent d’annoncer le combat tant attendu entre leur création, le MegaBots Mk.III, et celle d’une compagnie japonaise, le KURATAS. Non, Michael Bay n’a absolument rien à voir là-dedans.


https://humanoides.fr/darpa-cyber-grand-challenge-ia/
La DARPA, qui ambitionne d’automatiser complètement le système de cyber-défense du gouvernement américain grâce à l’intelligence artificielle.

http://www.numerama.com/tech/247617-le-premier-robot-macon-poseur-de-briques-est-attendu-pour-2019.html
La maçonnerie pourrait être révolutionnée par le robot Hadrian X : conçu par l'entreprise australienne Fastbrick, ce bras robotique est capable de poser automatiquement 1 000 briques par heure.

http://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/les-robots-japonais-debarquent-en-force-au-cebit_2107756.html
La santé par exemple : l’entreprise Cyberdyne a mis au point un robot-cyborg pour l’aide à la rééducation. Baptisé Hal, il est déjà utilisé dans de nombreuses cliniques au Japon.

http://www.numerama.com/business/242151-le-japon-voit-son-avenir-economique-dans-lia-et-les-robots.html 
« Le Japon n’a pas peur de l’intelligence artificielle. Les machines prendront-elles les emplois ? De telles inquiétudes n’existent pas au Japon. Le Japon entend être le tout premier pays à prouver que la croissance est possible à travers l’innovation, même quand une population décline »

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/31/shiseido-embauche-ses-premiers-robots-humanoides_5104041_3234.html
Ces chaînes de production incluront précisément des robots humanoïdes. Ce sera « l’usine qui crée le futur », assure Shiseido.

https://oumma.com/vers-nouvelle-humanite-hybride-lhomme-cyborg/
«Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe.» Albert Einstein

https://humanoides.fr/realisation-film-drones-ia/
Watson et le chatbot Ms_Rinna ont d’abord « écouté » et traité les données contenues dans la musique du groupe d’électro français qui a conçu la bande-son. Les IA ont ainsi pu analyser l’émotion induite dans les paroles pour générer un scénario, des costumes, des personnalités et un lieu de tournage.

http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/neuralink-elon-musk-ferait-pas-vers-vrai-cyborg-n61627.html
http://www.rfi.fr/emission/20170401-neuralink-demain-tous-cyborgs
Avec Neuralink, le milliardaire d'origine sud-africaine espère interfacer les humains avec les machines qui feront de nous des êtres hybrides électroniquement augmentés.

http://sciencepost.fr/2016/11/deux-ia-ont-communique-langue-indechiffrable-lhomme/
En effet, deux ordinateurs sont parvenus à communiquer entre eux dans une langue qu’ils avaient eux-mêmes créée, une langue indéchiffrable par l’homme.

Les bien connus : https://www.youtube.com/watch?v=fnN5s2u7I4k

Enfin bref, dans tout les domaines on part vers l'AI et la robotique, qu'es ce qui va avancer plus vite, nous cyborg, ou eux robots intelligents...

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Jeu 13 Avr 2017, 19:30
Un astrophysicien estime que d'ici quelques siècles, l'ère des humains sur Terre s'achèvera et laissera place à la domination des machines. Les robots pourraient détruire l'humanité….

Est-ce que cela voulait dire par là, que les robots finissent dans un futur de se rebeller contre l’homme ?

Est-ce qu’ils deviendront incontrôlables, indépendants de l’homme ?

 Est-ce qu’ils s’organisent en bande, et ils s’allient pour former une organisation de tueurs ?

Mais dans tout cela, s’il se produit,  est ce que l’homme ne sera t’il pas derrière tout ça,  de concevoir des robots tueurs et de les programmer, de les armer et de les lancer contre l’humanité ?

Je voulais dire par là , que sur terre ,c’est toujours l’homme ,qui pourra être le maitre d’œuvre ,qui est capable de détruire l’humanité avec les robots ou par une autre arme (nucléaire) ,mais l’homme ne serait pas capable d’y aller trop loin ,il a toujours une peur intérieur de tout qui le dépasse .

Je pense que dans quelques siècles, l’homme évoluera dans un sens positive, peut être là, il n’y aurait pas ces histoires de guerres, d’extermination de l’autre, ou de faire sauter la terre et l’humanité avec, je crois cet astrophysicien auteur du sujet de la discussion, il s’est basé sur ce qui se passe actuellement dans notre monde, ou pas un jour ne passe, sans qu’on parle de morts violentes , il a projeté dans un futur , que les robots plus modernes , feront le boulot à grande échelle à la place de l’homme , il est libre de penser à cela,  comment l’humanité  finira  à être liquidée dans quelques siècles .
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3526

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Jeu 28 Sep 2017, 08:58
Un Robot n'as pas D’Âme.
Il n'éprouve aucun remord ni aucune émotion.
Au mieux il les mimes.
Un Robot n'as pas conscience qu'il se trompe et n'apprend JAMAIS de ses erreurs (puisque pour lui il n'en commet jamais)

Si un Robot sait optimiser sa gestion des taches et sa capacité a les faire plus vites et plus précisément, il est incapable de comprendre qu'il se trompe.

C'est sur ce point où l'Humain et l’animal lui est et sera toujours supérieure.
Les Robots doivent rester des outils.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Jeu 28 Sep 2017, 09:15
Effectivement le robot (enfin l'IA qui l'anime) est dépourvu d'émotion, d'empathie surtout .
Si l'on introduisait les données prévisionnelles de la surpopulation sur terre et celle des ressources actuelles et futurs dans un ordinateur, que l'on demandait à une IA de traiter ces données et de trouver une solution sans lui avoir mis des limites (humaines), je pense sincèrement qu'aucune des solutions qu'elle proposerait ne plairait à qui que ce soit uy

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6654
http://seilenos.canalblog.com/

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Jeu 28 Sep 2017, 11:27
D'où l'intérêt des lois de la robotique proposées et explorer par Asimov.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_la_robotique

Par contre, j'ai un peu lu Asimov, et je dois confesser que je n'ai jamais été très convaincu par son approche. Par ailleurs, et lui-même en parle dans certains textes, il y aura toujours des humains pour concevoir des robots suivant leurs propres intérêts et donc ne tenant pas compte de ces lois.

Sur un autre plan de réflexion, je pense que l'âge des robots ne viendra jamais, de toute façon. Trop long à argumenter.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Jeu 28 Sep 2017, 15:06
Pour devenir dangereuses il faudrait que les IA prennent "conscience" de leur propre "existence" et à préserver celle ci coute que coute.

Ce qui est intéressant dans cet article https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21384-pourquoi-la-victoire-dune-intelligence-artificielle-au-poker-est-plus-inquietante-quil-ny-parait , c'est qu'une IA puisse surprendre l'homme qui l'a créée en détournant l'utilisation de ses routines.
Comme le précise Nycolas dans la réponse qu'il donne , l'IA ne connait pas la notion de vérité et de mensonge , elle détourne les tactiques pour son objectif premier, qui est de gagner la partie.

Donc tout dépend de l'objectif que l'être humain lui assignera, le danger viendrait d'une IA que l'on voudrait à tout prix rapprocher de l'esprit humain, cela doit rester un outil au service de l'homme.

De plus pour avoir lu Asimov aussi, je me rapproche de l'avis de Nycolas, les lois de la robotique ne sont que des lignes de codes dans un programme, on sait tous parfaitement qu'un programme, ne demeurera jamais inviolable, peut importe le temps que cela prendra.

On sait que c'est le rêve de certains chercheurs et grosses entreprises de créer une IA pouvant passer pour un humain et la recherche dans ce domaine avance vite .

http://www.silicon.fr/synapse-la-puce-dibm-qui-se-rapproche-du-cerveau-humain-58524.html?inf_by=59ccf016681db8e1678b495e (2011 déjà)

http://sciencepost.fr/2017/06/lia-depassera-t-lintelligence-humaine-domaines/

Moi je pense plutôt qu'il n'y aura pas une ère robotique, mais plutôt une ère cybernétique ou les avancées dans le domaine de la robotique et de l'IA serviront plutôt a "augmenté" l'être humain, cela reste mon point de vue évidemment.

http://www.silicon.fr/avec-neuralink-elon-musk-veut-implanter-lia-au-coeur-du-cerveau-170804.html?inf_by=59ccf016681db8e1678b495e

http://www.homme-bionique.com/oeil-bionique/lentilles-de-contact-bioniques-oeil-bionique-amovible/#more-52

L'étape que franchira peut être l'humain dans les prochaines décennies , serait dans mon hypothèse, de faire un grand pas vers la cybernétique, plus seulement pour pallier a un handicap ou une maladie, mais dans l'optique d'augmenter ses capacités.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6654
http://seilenos.canalblog.com/

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Jeu 28 Sep 2017, 16:26
Je suis plutôt d'accord, mais en ce qui concerne "l'augmentation", je crois que ça concernera au mieux certains des plus riches. En tout cas je ne vois pas ça se démocratiser (il faut voir quelle proportion infime de la population planétaire actuelle a accès à la chirurgie et autres techniques médicales de pointe pour s'en convaincre). Ceci dit il est vrai que cela aura aussi des applications en rapport avec le handicap.
Contenu sponsorisé

2017: L'ère des robots après l'ère des humains Empty Re: 2017: L'ère des robots après l'ère des humains

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum