Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Lun 13 Mar 2017, 12:51
Bonjour,

Cet article date de 2015. En avez-vous entendu parler? Découverte authentique ou hoax ? Personnellement la ressemblance avec une tête d'escargot me fait douer mais bon..... iloç_u

http://www.anguillesousroche.com/espace/preuve-de-vie-extraterrestre-des-scientifiques-affirment-avoir-decouvert-un-organisme-etranger/

"Découvert grâce à des aimants super-puissants pour capturer des morceaux minuscules de débris flottant dans l’espace, la particule « en forme de taureau » est une « entité vivante ».
Le professeur Milton Wainwright du Centre for Astrobiology à l’université de Buckingham prétend que cela prouve que la vie existe en dehors de la Terre.
Sa découverte est le résultat d’un projet d’exploration dans le Derbyshire qui a impliqué le lancement de puissants aimants dans la stratosphère.
Le professeur Wainwright a expliqué que l’image montre un cristal de sel avec la créature bizarre et cornue qui fait irruption sur une surface et qui a été capturée pendant l’étude.
Il a dit qu’il souligne davantage la théorie de la panspermie qui propose que la vie vient de l’espace."

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Space-alien-2

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Lun 13 Mar 2017, 17:09
Bonjour, 

Bonjour Anna fhd

Sans vouloir être rabat-joie, la stratosphère ce n'est pas l'espace, 
et celle-ci peut être parsemée de résidus terrestre émanant des terres 
ou des océans. 

Les fortes perturbations météorologique, cyclones, ouragans, tornades,... 
peuvent faire remonter  des organismes et des objets à très hautes altitudes, 
et ce jusqu'à la stratosphère (pour exemples; des pluies de poissons, de sable, 
de graines ou d'animalcules venant parfois de continents différents). 
 
Je ne pense pas que l'on puisse parler ici de panspermie, tout au plus 
de déplacements stratosphérique. 
Je parle ici de l'exemple que tu donnes avec cet article. 
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe rien dans l'espace proprement dit 
et qui laisse à la panspermie un large choix d’opinions sur l'apport de la vie 
venu de l'espace. Personnellement je suis un adepte de cette théorie. 

Belle soirée, 
Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Lun 13 Mar 2017, 18:18
Effectivement, Davy, ce que tu dis est très juste ! :)

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Mar 14 Mar 2017, 15:37
Sans vouloir trop m'avancer, on parle aujourd'hui de lithopanspermie, c'est à dire de la propagation de la vie via les météorites et autres corpuscules spatiaux. C'est une belle théorie mais je ne sais pas si on a déjà trouvé réponse à ceci. Ce n'est pas la première fois qu'on trouve des bactéries et d'autres micro-organismes qui flottent dans l'atmosphère haute et comme l'a dit XPDavy, la théorie la plus probable reste les événements forts atmosphériques. Je rajouterai même les lancements de fusées et autres pour cette propagation. Mais il est aussi possible que des organismes y vivent.

Retournons sur la panspermie un instant. L'hypothèse est charmante, elle conclurait définitivement le débat sur la banalité de la vie dans l'Univers et apporterait en plus quelques détails sur notamment les "nouvelles maladies" et je pense, ramènerait aussi le débat sur la vie carbonée telle que nous la connaissons (tous les êtres vivants que nous étudions sont faits de chaînes carbonées) contre celle, plus fantaisiste mais néanmoins possible, de la vie siliciée ( des êtres vivants faits de chaînes de silice) ou d'autres éléments auxquels nous n'avons pas encore pensé.

Le carbone est-il essentiel à la confection de la vie ?
La lithopanspermie est-elle le moyen naturel de propagation de la vie dans l'Univers ?

Voilà des questions qui sont très intéressantes et qui, j'espère, trouveront leur réponse avant que je meure. Fait est que les plus vieilles traces de vie sur Terre sont des bactéries marines (les cyanobactéries si je ne dis pas de bêtises)

La question est de savoir si ces bactéries nous ont été transmises via la lithopanspermie ou si c'est les conditions mêmes de la Terre, et particulièrement les cheminées hydrothermales, qui en sont responsables. On parle alors d'abiogénèse. La réponse à cette question est primordiale car elle indiquera alors les notions à rechercher pour pouvoir trouver de la vie exogène.

Abiogénèse, panspermie ou Dieu ? Telle est la question !

A noter cependant que la panspermie, contrairement à l'abiogénèse, ne répond pas à la question de la création de la vie. Si la panspermie est véridique alors le débat serait tout autre. Qu'est-ce qui crée la vie dans ce cas-là ? C'est un sujet très passionnant !

(Désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question  iloç_u  )
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Mar 14 Mar 2017, 16:31
Mr Belette a écrit:... Si la panspermie est véridique alors le débat serait tout autre. Qu'est-ce qui crée la vie dans ce cas-là ? C'est un sujet très passionnant !

(Désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question  iloç_u  )
Bonjour, 

Bonjour Mr.Belette  

Je ne sais si tu as lu le sujet sur les éléments constitutifs de la vie, 

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21205-les-elements-constitutifs-de-la-vie 

Cela pourrait servir pour un départ de réponse.  

En tout cas, cela mérite un sujet. 

Bel après-midi, 
Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Mar 14 Mar 2017, 17:03
J'étais passé complètement à côté !

J'avoue que savoir qu'on trouve des "maillons" d'hydrocarbures dans l'espace, ça laisse pas mal rêveur ! Merci pour cet article !
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Mar 14 Mar 2017, 20:39
Bonsoir, 

@Mr.Belette
" La litho-panspermie est-elle le moyen naturel de propagation de 
la vie dans l'Univers ? "

Regardes sur Tchouri, les éléments découverts sont parlants. 
Pour moi si une météorite arrive sur terre, elle peut avec certitude 
transporter ce qu'il faut et en combinaisons, avec l'eau, d'autres 
éléments présents, les éclairs, le soleil,... 

Il y a eu des démonstrations en labo qui ont donné des résultats.  Very Happy  

Belle soirée,
Davy 


Edit: 

Je peux même rajouter: 
 
Des chercheurs ont trouvé des fossiles de microbes dans 
une météorite tombée en Antarctique. 
La météorite venait de Mars...  Very Happy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Mer 15 Mar 2017, 08:52
Je vais regarder çà ce matin ! Décidément, merci de me donner du grain à moudre !
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Mer 15 Mar 2017, 09:05
Bonjour,

Pour ma part (merci Davy) je suis pour cette théorie de la panspermie et je reste persuadé de notre lien de parenté avec Mars ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3526

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Jeu 28 Sep 2017, 09:15
Il y a un être qui sur terre est capable de survivre dans l'espace.
Il est tout petit et super résistant.
Je ne sait plus son nom par contre.
Contenu sponsorisé

Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ? Empty Re: Panspermie... découverte d'un organisme étranger dans l'espace ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum