Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 05:25HunuinuiSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 23:11JJPLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 21:04Nanou TiQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 18:58Nanou Tile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2833

Ovnis (2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.

le Lun 23 Jan 2017, 12:31
Rappel du premier message :

Bonjour, 

Sortie cette automne d'un livre coécrit par J-C Bourret et J-P Petit: 

Ovnis, l'extraordinaire découverte. 

... " Le but du projet est de susciter l’implantation d’un vaste réseau d’UFO-catch à travers 
la France, puis à travers le monde (le dispositif ne fait et ne fera l’objet d’aucune prise de 
brevet). Avec le livre on fournira les « plans » permettant de construire soi-même ces 
caméras. Mais si l’argent collecté (par les ventes et éventuellement pas des dons) 
est suffisant on pourra susciter la production de kits. 

Les possesseurs d’Ufo-catch s’auto-organiseront en réseau en dialoguant à travers un forum qui leur sera réservé. Quand deux possesseurs auront observé le même objet, ils pourront  échanger leurs données et les traiter grâce à un logiciel freeware qui leur sera fourni. Et cela en France, mais aussi dans tous les pays où la contagion jouera.

Bien sûr, dans la majorité des cas, ce qu’ils capteront correspondra à la chute d’une étoile  filante ou d’un bolide. Auquel cas, nous nous en sommes assurés, ils pourront adresser ces données au réseau FRIPON..

Evidemment, le but de notre traque c’est la trajectoire d’ovni, qui ne pourra alors être réduite ni à l’observation de lanternes thaïlandaises, ni au reflet de lasers sur des nuages, etc. On squeezera alors complètement les actions de désinformation de structures comme le Geipan. Au-delà il faut bien comprendre le sens que cette entreprise Ufo-catch. Nous voulons faire sortir enfin le chat du sac.

Se doter de ces stations d’enregistrement équivaudra à dire : 

– Nous ne croyons plus, ni à nos institutions scientifiques, ni à un quelconque 
organisme institutionnel pour faire émerger la vérité concernant ce phénomène 
ovni. Nous pensons même, au contraire, que tous ces gens ne souhaitent qu’une 
chose : maintenir ce sujet sous le boisseau. Nous nous sommes donc dotés des 
instruments qui permettront que la vérité éclate, et le temps travaillera désormais 
pour nous. 

Il y aura ceux qui se procureront le matériel pour construire ces caméras de détection, ou le kit permettant de réaliser ce montage. Mais aussi ceux qui donneront corps à ce projet, en  achetant des livres (et/ou) en faisant des dons.

Revenons au livre. Nous l’avons conçu pour qu’il se présente (aussi) sous la forme d’un 
divertissement. Il est truffé d’anecdotes, parfois savoureuses. On y découvrira des choses inédites, comme le fait, prouvé par ses écrits, ce qui en surprendra plus d’un, que j’ai été lié d’amitié avec Alexandre Grothendieck, qui avait même fait acte de parrainage, par écrit pour le … GESTO  lors de sa création ! Mais j’avais gardé tout cela secret.
Pour ceux qui l’ignorent (voir Wikipedia) Grothendieck est dans le domaine des maths ce 
qu’Einstein est dans le domaine de la physique et de la cosmologie.

Le livre présentera une vaste revue de question, au terme de laquelle le lecteur sera 
convaincu de l’inertie, de l’incompétence et de la mauvaise foi du Geipan et des scientifiques  qui ont gravité autour de tout cela." ...

Bonjour

Le nouvel ouvrage de Monsieur Xavier PASSOT a toute sa place dans notre bibliothèque car il  est d'un apport indispensable dans la formation d'un ufologue (c'est à dire quelqu'un qui s'intéresse réellement au phénomène OVNI et au PANS en général ). Ma conclusion à sa lecture est qu'il apporte un cadre très utile à la réflexion concernant ce phénomène. 

Pour commander le livre c'est ici: https://amzn.to/2R3M9qQ

Bel après-midi, 
Davy

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14389

Ovnis Re: (2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.

le Jeu 09 Mar 2017, 18:31
Ah ! ça !  c'est une bonne idée !!
Merci Davy  hreh
Loreline
Loreline

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14389

le Jeu 09 Mar 2017, 22:13
@Tiko a écrit:Je l'achèterai peut être (quoique mes bouquins finissent dans un coin et j'en profite très peu No ).

Bonjour Loreline

Je me suis aperçu après, que mon post avait peut être mieux sa place dans votre sujet sur la définition du scientifique...

Car comme votre sujet est dans une section du forum qui n'est pas libre (faut se connecter pour y accéder), je l'ai raté.
Bonsoir Tiko
Je trouve que votre réflexion est bien à sa place ici  Wink et correspond tout à fait au sujet....Sur la rubrique "café" j'ai juste posé une interrogation personnelle un peu naïve iloç_u
Bien cordialement
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Points de Participation : 4515

le Sam 11 Mar 2017, 17:21
Réputation du message : 100% (1 vote)

Alors qu’au quatrième siècle avant Jésus Christ, le philosophe Epicure pose la question essentielle et vertigineuse : sommes-nous seuls dans l’univers ? aujourd’hui nous faisons preuve d’un insondable aveuglement et d’une incapacité caractérisée à nous projeter alors même que la science nous apporte sur un plateau une kyrielle d’exoplanètes cousines voir jumelles de la Terre pour ne prendre que cet exemple (et il y en a bien d’autres)! Car il faut bien se représenter le contexte de l’époque et imaginer que pour les contemporains d’Epicure, la conception du cosmos se résumait à un univers qui était limité par une sphère sur laquelle étaient accrochées les étoiles, la sphère des fixes et pourtant, Epicure, sortant de tous les sentiers battus et dans une émergence splendide, pose cette question fondamentale que nous sommes apparemment incapables d’aborder sereinement alors même que les faits se cumulent et dissipent le brouillard que l’on s’est ingénié à créer autour de la pluralité. Je vous engage d’ailleurs, pour percevoir l’état de désinformation qui entoure ce sujet à vous plonger dans une rétrospective historique de la question extraterrestre à travers les excellents bouquins du professeur Michael J.Crowe  et notamment « A History of the Extraterrestrial Life Debate » et constater que cette question était débattue en profondeur et qu’il n’y a guère que depuis le début du siècle dernier, en parallèle d’ailleurs avec le développement des techniques et de la science et alors même que celles-ci apportaient des faits indiscutables et manifestes envers la pluralité, que le sujet est devenu tabou… et où les sicaires des sectes de croyants(union rationaliste, zététiciens et autres abrutis du tiers exclu-il s’agit ici d’un état temporaire mais certains s’évertuent à en faire une caractéristique durable…), se prétendant les parangons de la science tout en étant en fait ses propres fossoyeurs ferraillent pour noyer le sujet dans une avalanche d’âneries (il suffit de lire leurs production comme cette histoire du lac Chauvet pour juger de la pertinence de leurs travaux…)

Dans ce cadre le livre de Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit fait figure de lumière dans la nuit et jette un énorme pavé dans le marigot de la désinformation et du faux percutant sans concession ces atermoiements alambiqués sur l’origine des ovnis. On nous dit que, pour prendre une posture « rationnelle », il faudrait évacuer dans un placard l’hypothèse extraterrestre par l’absence de preuve formelle tout en laissant la place à une foultitude d’origines aussi improbables les unes que les autres et tirées par les cheveux (cf. contes de fées rationalistes ou la mauvaise foi le dispute à la bêtise, OVNI et conscience, système de contrôle à la Jacques Vallée, etc.) et comme le terme OVNI était en quelque sorte trop matériel, on a trouvé bon, dans cette production « de nuit et de brouillard »  de lui substituer l’acronyme PAN…
Mais cette cécité (pour ne pas dire la merde qui semble constituer les œillères dont s’affublent les chercheurs de « vérité ») est justement le reflet d’une posture totalement IRRATIONNELLE qui contrevient au principe même de la démarche scientifique…et c’est justement le thème principal de ce livre qui, s’il démarre gentiment, pour qui connaît la bibliographie de M Petit, avec des histoires déjà évoquées dans ces précédents bouquins envoie du gros et du lourd dans sa deuxième partie et fait de la science avec s’il vous plait des ténors du barreau Sakharov, Grothendieck, Souriau, Hawkings etc. Nous assistons à un dégommage en règle des trous noirs (qui sont relégués à l’état de chimères ou productions virtuelles de la pensée de nos scienteux qui auraient oublié de changer de système de coordonnées) et un exposé vulgarisé de l’approche Janus concernant l’explication de la matière et l’énergie noire (juste environ 98 % de ce qui constitue notre univers…), modèle Janus qui est à mon sens aussi important en terme de changement de paradigme que le passage de la Terre plate à la conception de Copernic du système solaire.
Poincaré, un savant hors pair avait l’habitude de dire que ce qui était important dans les théories scientifiques, ce n’était pas leur caractère intrinsèque de vérité (dont il fallait d’ailleurs se méfier, notamment par les composantes culturelles qu’elles embarquaient…) mais plutôt de leur aspect de « commodité ». Est-ce que cela marche ? Est-ce que cela explique des observables mais surtout en prédit ? Eh bien justement, ce qui est fantastique, c’est que le modèle JANUS produit des prévisions qui ne demandent qu’à être vérifié ! et Jean-Pierre Petit de signaler par exemple l’accélération de l’expansion cosmique évoquée dans son bouquin « On a perdu la moitié de l’univers » et les mesures qui la confirmèrent et valurent le prix Nobel à ses auteurs en 2011 !
Alors oui, ce bouquin fera date parce qu’il dissipe l’épais brouillard que l’on s’est entaché à diffuser autour de ce thème des OVNIs. En liant clairement leur origine avec la question extraterrestre et en fournissant les clés de ce qui pourrait constituer le voyage interstellaire (modèle bimétrique de l’univers), le couple Petit/Bourret installe l’éléphant dans le magasin de porcelaine et provoque d’une certaine façon une « prise » de conscience en masse dont les implications sont multiples et d’une certaine façon répondent à un peu moins d’un siècle de distance temporelle aux bons mots de Tsiolkovsky
“A planet is the cradle of mind, but one cannot live in a cradle forever.”

La clé se trouve peut-être ici :

Jean-Claude Bourret : Vous voulez toucher le plus de monde possible mais pourquoi ?
Jean-Pierre Petit : Vous le savez très bien. Ni vous ni moi ne recevons un centime de la vente de ce livre. Pourtant, nous espérons qu’il se vendra et rapportera le plus d’argent possible. Et vous savez aussi ce que nous ferons de cet argent. Nous développerons l’invention de Jean-Christophe Doré, Ufo-Catch, véritable piège à OVNI, pour montrer enfin que ce sont des machines volantes d’origine extraterrestre. Un concept dont nous parlerons plus loin.
Jean-Claude Bourret : Je suis votre idée. Vous considérez qu’apporter cette preuve est une tâche essentielle pour ouvrir les yeux des gens. Il y a quatre décennies, j’avais moi-même dit et écrit que ce phénomène ovni était l’événement le plus important de toute l’histoire de l’humanité. Et, aujourd’hui, injecter cette preuve dans le réseau social humain terrestre représente l’acte le plus important qu’on puisse réaliser, à l’époque troublée à laquelle nous vivons. C’est pour cela que, tout de suite, je vous avais dit que je ne voulais pas toucher de droits sur ce livre. Le produire, le diffuser, je ressens ça, comme vous, comme un devoir, une véritable croisade contre le mensonge.

Jean-Pierre-Petit : On est bien en phase sur ce plan, vous et moi. Avec votre entregent, vous essayerez de nous ouvrir les portes et nous suivrons.

Voilà, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre qui à n’en pas douter deviendra collector. L’origine des OVNI est très probablement extraterrestre et ce que nous prenons pour une expression paradoxale du phénomène ou imaginale doit tout simplement être envisagé à l’aune d’une incommensurabilité qu’une civilisation nous devançant d’un milliard d’années (Cf. Linneweaver) pourrait exprimer dans sa matérialité !
Alors oui, si l’on devait mesurer, l’hypothèse extraterrestre à propos des OVNIS est de très loin l’explication la plus rationnelle du phénomène bien au-delà de tous ces brics à bracs dont on nous inonde pour noyer le poisson ou les heptapodes.

La question extraterrestre est au cœur de notre société et ces OVNIs ne sont pas l’expression d’une quelconque projection socio psychologique mais bien plutôt les signes d’une nouvelle grammaire de la nature qui éclaire la caverne humaine, fait disparaître les ombres projetées sur les parois pour faire apparaître à l’opposé une autre réalité, celle des fils et des marionnettistes qui confisquent à la majorité le savoir, l’espoir et le devenir. La question extraterrestre en mettant au centre du débat le thème de l’altérité (connaissance, sciences/techniques, spiritualité) ouvre de nouvelles voies d’évolution où l’harmonie avec le cosmos se conjugue avec la vie. En fait, la question extraterrestre est une question éminemment politique et d’une certaine façon elle va percuter notre temporalité ! Mieux vaut se préparer.
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Points de Participation : 1210

le Sam 11 Mar 2017, 21:07
Merci pour ce dernier et long commentaire :-)
J'achèterai donc ce livre en fin de mois !

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
Papa ourz
Papa ourz
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Points de Participation : 1921

le Lun 13 Mar 2017, 20:28
Je suis en train de le lire et je suis arrivé à peu prés à la moitié du bouquin. Du grand JPP, tout ce que j'aime chez lui au niveau vulgarisation, citrique constructive de la science d'aujourd'hui, de la société, ces incroyables anecdotes qui sont souvent drôles et les trucs habituels qui m'agacent: il se place souvent en victime (même si il a raison), de la MHD en veux tu, en voila et toujours aussi égocentrique. Mais je l'adore parce que sans tout ça, JPP ne serait plus JPP...Sinon JC Bourret est juste là dans un rôle de faire valoir. De toute façon il faut l'acheter
JPP for President

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 40
Emploi : employé administratif
Passions : voyages, lecture, course à pied
Points de Participation : 917

le Sam 18 Mar 2017, 12:33
Bof, j'ai commencé à lire ce livre et je le trouve assez indigeste pour le moment : je n'aime pas cette forme d'interview à bâtons rompus, qui passe assez souvent du coq à l'âne, et puis quand JPP s'attarde sur des explications scientifiques il se montre, je trouve, moins vulgarisateur que d'habitude justement...
Enfin, son idée d'univers jumeaux est intéressante. Et puis le livre est parsemé d'illustrations bien choisies, tels des dessins issus de ses BD "Lanturlu".
J'avais lu récemment de JPP "OVNI et armes secrètes américaines" et celui-là je l'avais trouvé vraiment captivant.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 27
Emploi : social
Passions : musique
Points de Participation : 1727

le Jeu 30 Mar 2017, 14:39
Au contraire je trouve qu'il se lit très bien, facile à lire même d'une traite. Hormis quelques notions scientifiques peut-être délicates à appréhender, le langage est simple et fluide. 

J'ai vraiment eu l'impression de faire parti de la conversation entre les deux comparses. 
Comme quoi, les avis de chacun... 

Cordialement,

G.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4132

le Mer 05 Avr 2017, 09:49
Merci M51 !

Cordialement,
louis
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...
Points de Participation : 1793

le Mer 05 Avr 2017, 10:02
Bonjour.

J'ai terminé ce livre il y a quelques semaines.

Je le trouve très intéressant, j'aime bien ce type Jean pierre Petit. 

Mais franchement, je n'ai pas trouvé la moindre trace d'une "extraordinaire découverte" dedans.
On ne parle presque même pas des ovni. 
Il faut attendre plus de 200 pages pour en entendre parler vaguement et le livre principale fait 271 pages sans conter les annexes.
Il aurait dû s'appeler sobrement "Jean Pierre Petit" tant il ne parle que de Jean Pierre Petit.

J'ai été ravi d'en apprendre plus sur lui mais la promesse du titre ne correspond pas au produit attendu.
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Mer 05 Avr 2017, 10:04
Ah, je ne peux plus éditer mes messages...

Il faut lire "compter" pas "conter" au dessus désolé.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 05 Avr 2017, 10:35
Bonjour,

Le titre est, en effet, racoleur. Mais ça fait vendre, et la maison d'édition doit en être ravie! 

Bonne journée,

Cordialement,

G.
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 05 Avr 2017, 11:44
*EDIT encore: Ma dernière phrase ne veut rien dire  Shocked
                    Il fallait bien sur lire "la promesse du titre ne correspond pas au produit reçu"
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : nature
Points de Participation : 2064

le Mer 05 Avr 2017, 13:33
Bonjour.

J'ai fini cet ouvrage ... ou plutôt je n'ai pas été jusqu'au bout, vu mon bagage en maths et physique 

J'aime beaucoup les deux protagonistes mais je suis déçu du livre.

La première chose qui saute aux yeux c'est que Jean Claude Bourret ne prête que son nom ici : c'est un dialogue en forme de questions (JCB) et réponses (JPP), mais Jean-Pierre Petit aurait pu écrire ce livre seul. Les questions sont les questions que Jean-Pierre Petit voudrait qu'on lui pose pour qu'il puisse y répondre. Il y dénonce sa mise au placard, il parle du système UFOCATCH ...

Après, ce que j'ai lu est intéressant mais pour une personne qui connait le parcours de JPP et son site internet, l'achat n'a que peu d’intérêt, sauf pour les personnes qui seront à même d’appréhender les annexes. Dans ce cas précis je suis persuadé que la lecture devient passionnante et instructive.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 05 Avr 2017, 18:59
@dawa a écrit:

Après, ce que j'ai lu est intéressant mais pour une personne qui connait le parcours de JPP et son site internet, l'achat n'a que peu d’intérêt, sauf pour les personnes qui seront à même d’appréhender les annexes. Dans ce cas précis je suis persuadé que la lecture devient passionnante et instructive.

Ou pour les personnes qui souhaitent soutenir l'association UFO Science, les bénéfices des deux co-auteurs étant intégralement reversés à cette dernière.

Cordialement, 

G.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 2833

le Mer 05 Avr 2017, 21:06
Bonsoir, 

Petite interview glanée dans un magasine Belge à propos du livre. 
il s'y trouve quelques questions que se sont posés certains intervenants. 
Je mets la source sans aucune intention publicitaire, le magasine 
n'étant pas internationale et qui plus est je publie sa source. 
Désolé aussi pour la qualité des photos (smartphone)...

source: Soir Magasine 04/2017/ 

Belle soirée, 
Davy