Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
presentionAujourd'hui à 09:56LorelinepresentationAujourd'hui à 09:49LorelineLe témoin sa réaction et son comportementAujourd'hui à 08:30MaximusPeut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Aujourd'hui à 06:31Benjamin.dQue pensez des arguments des sceptiques?Aujourd'hui à 06:29Benjamin.dQuel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Aujourd'hui à 06:21Benjamin.dPourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Aujourd'hui à 05:22Benjamin.dQuizz OvniAujourd'hui à 05:18Benjamin.dL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Hier à 20:41anakinneo2018Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Hier à 20:30HocineLA DETECTION MAGNETIQUE DES OVNIHier à 20:21Polyèdre57(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumHier à 18:19Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 16:54anakinneo20182010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Hier à 16:28anakinneo20182017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Hier à 14:41Alain.MLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Hier à 07:37martinDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeHier à 05:01TikoPrésentation raboteuxLun 22 Jan 2018, 21:13Polyèdre57Couleur thématique des catégories vos avisLun 22 Jan 2018, 19:54Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumLun 22 Jan 2018, 19:10Benjamin.dOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Lun 22 Jan 2018, 14:56Hannibalocana 31 decembre 2017Lun 22 Jan 2018, 14:04Hocinepopocatepl 2018Lun 22 Jan 2018, 10:57Polyèdre572007 – 2017 : 10 AnsLun 22 Jan 2018, 08:39Mathieu.A(1608) L'Ovni de Gennes Lun 22 Jan 2018, 08:02Benjamin.dÉtymologie du mot Dieux: « Ceux qui viennent des cieux »? Lun 22 Jan 2018, 07:59Benjamin.dAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreLun 22 Jan 2018, 00:09Lorelinesoudan 2018Dim 21 Jan 2018, 23:35Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 21 Jan 2018, 23:15Polyèdre57caret 2018 sous réserveDim 21 Jan 2018, 22:05Polyèdre57cas du 12er janvier seattleDim 21 Jan 2018, 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 21 Jan 2018, 18:03Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Jan 2018, 14:08Louis591calendrier des phases lunairesDim 21 Jan 2018, 13:01elisaliseOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsSam 20 Jan 2018, 22:46Polyèdre57Presentation Sam 20 Jan 2018, 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogSam 20 Jan 2018, 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaSam 20 Jan 2018, 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Sam 20 Jan 2018, 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Sam 20 Jan 2018, 21:06Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOSam 20 Jan 2018, 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Sam 20 Jan 2018, 12:35Claude.TOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05Andromaque2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MCréer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20Tiko
Derniers articles du Blog

Annonce
Annonce

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Sylvain Vella
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 42
    Emploi : privé
    Passions : Curiosité maladive
    Règlement : Règlement

Ovnis L'ovni récurant de La Roche sur Yon

le Sam 21 Jan 2017, 23:56
    Pour ceux à qui cela aurait échappé

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/la-roche-sur-yon-tous-les-soirs-un-ovni-survole-la-ville-4745522
    XPDavy
    Participation exceptionnelle

Masculin Age : 57
    Emploi : Formateur - enseignant
    Passions : La nature, les étoiles, les images.

Ovnis Re: L'ovni récurant de La Roche sur Yon

le Dim 22 Jan 2017, 01:57
    Bonsoir, 

Pour documenter cette histoire d'ovni, une habitante de la Garenne a pris, 
    de son balcon, une photo de l’événement. 

Belle soirée,
    Davy
    Loreline
    Administrateur
    Administrateur

Féminin Age : 68
    Emploi : ************
    Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 22 Jan 2017, 09:49
    Bonjour

Merci Jarod.

A Lorient, je vois Vénus très brillante également mais j'aurai du mal à la confondre avec un ovni : 

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/ovni-de-la-roche-sur-yon-venus-me-semble-l-hypothese-ndeg1-4750222

Je dois dire que voir Vénus si étincelante car c'est le mot, m'a interpellée un bon moment...

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
    Sylvain Vella
    Equipe du forum
    Equipe du forum

le Dim 22 Jan 2017, 11:38
    vénus est magnifique certes, pour quelqu'un n'ayant aucune notion d'astronomie elle peut interpeller, même vous qui n’êtes pas novice le dit .
    Mais vénus est immobile pour un observateur de l'instant, il faut rester un moment pour se rendre compte de son mouvement  ; Or il est question ici de mouvements visibles:

""Elle arrive de l’est de la ville, fait des mouvements circulaires, ET repart en direction de la route d’Aizenay."

Donc pour moi il y a une trajectoire , un arrêt et une reprise de trajectoire , je dis reprise car la route d'Aizenay se trouve à l'ouest donc ...
    Hocine

Masculin Age : 73
    Emploi : retraité

le Dim 22 Jan 2017, 16:21
    Je pense que les engins dit ovnis, ils ne dégagent, ni de queue de flammes, de fumée ou de vapeur, il me semble, que j’ai vu ces ovnis de différentes formes pendant plusieurs années, je n’est rien remarqué de rejet à l’atmosphère terrienne d’une quelconque matière à leurs arrières.

J’ai vu une nuit un ovni lumineux, qui se dirigea verticalement du ciel vers le sol terrien, avec une vitesse extraordinaire, il ne dégageait rien, pas de trace semblable à une queue dégagée  comme un météore ou une comète, ou d'un débris venant de l'espace rentrant dans l'atmosphère terrienne ,  ni un bruit , je le voyais se dirigé vers le sol, j’étais un peu loin, et je me suis dit qu’il va s’écraser et je serai témoin d’une catastrophe ,mais cet objet à quelques 300 ou 400 m du sol ,il a disparu ,c’était pour moi  incroyable ,je me disais , qu’il ne pourra freiner à temps ou dévier de sa trajectoire avec cette vitesse incroyable ,mais , rien ne c’est produit , comme s’il s’est volatilisé .

Je crois que ces ovnis, ils ne dégagent rien à l’atmosphère terrienne, ils ne consomment pas notre oxygène, et je pense aussi, qu’ils sont indépendants de notre atmosphère terrienne, frottements et  résistances, et je pense aussi, qu’il n’existe aucun moteur consommable d’énergie, à l’intérieur de ces ovnis.

J’ai bien vu un jour un ovni triangulaire à quelques dizaines de mètres du sol, qui circulait lentement, il n’avait aucune voie d’entrée d’air à son avant ni à son arrière, un bloc compact, il n’avait aucune trace ou résidu comme les réacteurs d’un avion, de fumée, ou d’huile, toute sa surface de dessous était complètement propre. J’ai observé d’autres formes d’ovnis, mais il n’avait rien d’un quelconque dégagement de matières à l’atmosphère lors de leurs survols .
    martin

Masculin Age : 65
    Emploi : educateur sportif retraité
    Passions : sport

le Dim 22 Jan 2017, 17:30
    Bonsoir a tous,

Venus est serte très brillante plein sud les soirs d'hiver, mais elle ne laisse pas de trace derrière elle. fndrf
    Seb40
    Très bonne participation
    Très bonne participation

Masculin Age : 30
    Emploi : Technicien
    Passions : un peu tout

le Dim 22 Jan 2017, 18:01
    Bonsoir,
    Martin,
    Dans le lien de Loreline, il dit qu'avec un long temps de pose, Vénus pourrait donner ça.
    Et que si ce n'est pas Vénus, c'est une lanterne Thaï isolée.
    ... au pire ce sera un drone !
    Il fait en fait juste l'analyse de la photo, sans du tout tenir compte des témoignages (il a peut-être raison si la photo est un fake... )
    martin

le Dim 22 Jan 2017, 18:36
    L'objet ou l'ovni étant en mouvement article ouest France, nous pouvons exclure La planète venus.
    Loreline
    Administrateur
    Administrateur

le Dim 22 Jan 2017, 19:00
    Oui, Martin, effectivement il n'a pas lu les commentaires des témoins

Un drone pour photographier la ville...ça se fait beaucoup maintenant
    Un rapport avec la Maison d'arrêt ?
     C'est dans le premier lien de Jarod..

Pierre.B
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 35
    Emploi : electrotechnicien
    Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 22 Jan 2017, 21:03
    Bonjour,

Étant vendéen , si j'entends parler de cette affaire j'irais peut être faire un tour à la Roche sur Yon.

Mais, bon j'ai des doutes, un ovni qui revient plusieurs fois, des jours qui se suivent, et pas une vidéo, ni photos...
    Aurélie56
    Passionné
    Passionné

Féminin Age : 37
    Emploi : A la recherche
    Passions : Musique, écriture, photo, informatique

le Dim 22 Jan 2017, 21:32
    Bonsoir tout le monde,

C'est vrai, que c'est bizarre, un objet qui revient touts les soirs !

Aurélie
    Didier85000
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 52
    Emploi : RM&Q
    Passions : Voitures, Aviation, OVNI, Sciences...

le Lun 23 Jan 2017, 13:24
    Je l'ai aperçu un soir (je ne sais plus exactement) en descendant l'avenue Y Rabin en direction du centre ville, quelque chose de très lumineux bleu dans un axe légèrement décalé à gauche du rond point B Palissy (donc en direction du grand pavois ou de la prison). J'étais dans les bouchons à environ 200m du rond point.
    La couleur bleue type éclairage m'a fait immédiatement pensé à quelque chose de connu, un drone ou un phare d'hélicoptère (l'hôpital est dans le même axe...), alors quand je l'ai perdu de vu et n'ai pas cherché à le retrouver.
    Je me renseigne.

Dernière édition par Didier85000 le Mar 24 Jan 2017, 13:01, édité 1 fois
    Hocine

Masculin Age : 73
    Emploi : retraité

le Lun 23 Jan 2017, 14:36
    @Aurélie56 a écrit:Bonsoir tout le monde,

C'est vrai, que c'est bizarre, un objet qui revient touts les soirs !

Aurélie

Dans un autre endroit ,à de milliers de km de là , oui, un objet lumineux de couleur orange, il revenait dans ,dans la nuit entre19 h. et 22 h  plusieurs soirs ,j’ai observé ce « manège » de cet ovni depuis longtemps ,il vient lentement dans le ciel ,et j’ai l’impression qu’il faisait une sorte de virage dans le ciel pour venir se positionner toujours au même endroit aux environs de 300 m dans le ciel ,pas de dégagement d’aucune matière de cet ovni , je me suis habitué à cet objet et je savais son endroit ou il restera là 2 à 3 ou 4 mn ,et puis il repart exactement d’où il est venu .

Un soir, je l’ai vu de l’intérieur de ma voiture, j’étais avec ma fille, on a accompagné un malade à une clinique situé dans un endroit éloigné de la ville, nous attendions là le retour du malade, et c’était là, que nous avons remarqué le passage de cet objet de couleur orange qui venait de loin et surement, il allait reprendre sa position au même endroit dans le ciel le soir comme d’habitude.

Cet objet lumineux, je ne le reverrai plus (et cela depuis prés de quatre ans ), en effet, un soir, alors que j’allais vérifier le portail, et donner un coup d’œil à la cour de mon domicile avant d’aller m’endormir, j’ai levé machinalement ma tète vers l’endroit au ciel ou il venait stationner cet objet lumineux comme d’habitude, je l’ai vu qu’il était là, je me suis dit ce fidèle compagnon et toujours là , je me suis m’habitué un peu à lui , mais j’avais l’impression que cette nuit , il a tardé là, d’habitude c’était de 2 à 4 minutes et il repart de là , je suis resté là, à l’attendre qu’il repart ,mais mon regard est attiré un peu loin par un objet cylindrique sombre ,sans aucune lumière de prés de 20 m ou plus , j’ai compris , c’était un ovni en forme de cigare géant ,que je venais de le voir pour la première fois ,il volait lentement et parfaitement en position horizontale ,à la même attitude  que l’objet lumineux orange ,qui était là un peu plus loin , cet ovni cylindrique dépassa l’objet lumineux et ce dernier le suivi ,l’un derrière l’autre ,ils partirent vers l’ouest ,ils disparurent dans la nuit ,j’avais  l’impression de perdre et ne plus revoir ce fidèle compagnon , l’objet lumineux .

Quelques fois, je l’attendais dans  le soir et je me disais, que peut être, il reviendrait, comme d’habitude les soirs, au même endroit dans le ciel, mais, il n’est plus revenu depuis ce soir là. Crying or Very sad

Un soir, moi et mon fils, nous l’avons filmé avec une caméra, et nous avons visionné le film, mon fils, l’avait mit dans le pc, mais aujourd’hui , je n’arrive pas à le trouver , peut être je l’ai effaçais du pc sans le savoir .

C’était la première fois, et prés de 50 ans après, que j’ai vu deux ovnis ensembles de formes différentes, qui se rencontres, et qui partirent ensemble dans la nuit, je sais, on va dire pourquoi, une personne observe tant d’ovnis ? Là, c’est une autre histoire .peut être un jour, je me lancerai un peu plus dans les détails.

Entendons nous bien, j’ai parlé de ce que j’ai vu avec mes yeux ,peut être ce n’est pas de l’extraterrestre ,et c’est autre chose .

(Ces ovnis, lumineux et ce cigare volant, je crois que j’ai les posté ces dernières années dans le forum.)
    Logik
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 48
    Emploi : Artisan
    Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

le Mer 25 Jan 2017, 13:07
    Ah Hocine!!!
    Vous avez ce rapport avec l'espace aérien qui vous environne, rien ne vous échappe, tout celà au premier coup d'oeil.
    C'est bien ce qui nous rassemble et qui fait que nous sommes là aussi. Essayer faire comprendre à chacun, le fait qu'il suffit d'être attentif et un poil chanceux pour constater que des activités extraordinaires peuvent être observables de jour comme de nuit.
    Je suis confiant pour ces observations à La Roche sur Yon, persuadé qu'un témoin va se manifester ou pourra être contacté. Croisons les doigts !
    Très bonne journée.
    Gilles L.
    Nycolas
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 44
    Emploi : Ecrivain
    Passions : Ecriture...
    http://seilenos.canalblog.com/

le Mer 25 Jan 2017, 15:06
    Je dois dire que j'ai bien ri en lisant l'explication de l'astronome. Il ne manquait plus que le coup du ballon-sonde. Typique.

Maintenant, il est vrai que ça pourrait être un drone, mais que signifie cette trainée non rectiligne sur les différentes photos ? Et cette histoire de "rayons bleus" ? Et est-ce que l'objet vu par Didier85000 est bien le même ? Tant de questions...
    Didier85000
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 52
    Emploi : RM&Q
    Passions : Voitures, Aviation, OVNI, Sciences...

le Mer 25 Jan 2017, 17:36
    Pas de traînée pour nous (mon fils était avec moi) ni de rayons bleus mais un éclairage bleu intense comme plusieurs spots. Vu quelques instants comme si stationnaire puis plus là donc on en a déduit que c'était un drone ou un truc du genre. 
    Étonnant qu'il n'y ait pas plus de témoin vu la récurrence. Et maintenant qu'il y a eu un article plus d'observation?...
    Nycolas
    Equipe du forum
    Equipe du forum

le Mer 25 Jan 2017, 22:12
    Ça m'étonne aussi pas mal. Deux semaines d'observations récurrentes, longues et à heure fixe au dessus d'une ville, et juste trois images ?
    Loreline
    Administrateur
    Administrateur

le Mer 25 Jan 2017, 23:41
    Et si c'était une plaisanterie autour de Vénus particulièrement brillante  iloç_u
    Un drone (ce qui est probable) aurait pu être photographié..

Eric T.K
    Participation appréciable

Masculin Age : 43
    Emploi : chargé de comptes
    Passions : aquariophilie, ufologie, jeux en ligne

le Jeu 26 Jan 2017, 11:22
    Hello, 

Certains témoins disent que l'observation a pu durer plus d'une heure et demi. Ca n'invaliderait pas la thèse du drone ?
    Loreline
    Administrateur
    Administrateur

le Jeu 26 Jan 2017, 13:30
    Bonjour
    Je crois que  la seconde photo de cet ovni n'a pas été mise ici ►

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/l-ovni-yonnais-pris-en-photo-4753799

Que représente la petite boule blanche juste en dessous de l'ovni ?

Bien cordialement

martin

le Jeu 26 Jan 2017, 13:43
    Salut Didier, il y a un autre point d'observation, la place Napoléon. rqhedwjwx fhd
    Aurélie56
    Passionné
    Passionné

Féminin Age : 37
    Emploi : A la recherche
    Passions : Musique, écriture, photo, informatique

le Jeu 26 Jan 2017, 13:54
    Bonjour,

Cela commence à devenir intriguant tout ça ! j'espère que l'on aura bientôt le fin mot de l'histoire.......... Car, c'est mystérieux et étrange et surtout que ce soit répétitif.........

Cordialement...aurélie
    Sylvain Vella
    Equipe du forum
    Equipe du forum

le Ven 27 Jan 2017, 02:18
    Pour le fait que cela pourrait être un drone , pourquoi pas , néanmoins le survol des zones d'habitations étant interdit et de plus de nuit c'est complétement illégal.
    il y a les notice émis par la DGAC dans ces deux liens:

http://www.xavdrone.com/download/Guide_Aeromodlisme_v1-0.pdf

http://www.xavdrone.com/download/Notice_drones_2015.pdf

Ensuite il y a un aérodrome tout prés , les gens sont donc habitué à voir des avion de tourisme dans le coin , si ils signalent cette "ovni" lumineux c'est qu'il ne rentre pas dans les cases je pense .
    Nycolas
    Equipe du forum
    Equipe du forum

le Ven 27 Jan 2017, 03:18
    C'est vrai mais c'était aussi le cas pour les survols de centrale nucléaire (qui continueraient, si j'ai bien compris ?), donc on ne peut pas écarter l'hypothèse du drone.

Sur un plan plus cynique, on a senti le vent tourner depuis l'affaire des centrales... désormais "tout ovni sera un drone". Soit car il faudra envisager l'hypothèse drone à chaque fois, soit parce que les ovnis... simuleront des drones.
    Loreline
    Administrateur
    Administrateur

le Ven 27 Jan 2017, 07:43
    Bonjour

Bon ! ni Vénus, ni un drone car comme je le disais plus haut, un drone aurait pu être photographié et reconnu aisément

Robert04

Masculin Age : 59
    Emploi : +++++
    Passions : +++++

le Ven 27 Jan 2017, 08:10
    Bonjour

Ce qui est étonnant, c'est le peu de photos et surtout de vidéos pour un ovni récurant , quand on est surpris une fois d'accord, mais là ?

En plus La Roche sur Yon c'est pas la cambrousse ou le fin fond de la Lozère, il devrait y avoir plus de preuves photos et vidéos.

Cdt

Robert
    Tiko
    Modérateur
    Modérateur

Emploi : -
    Passions : Le monde !

le Ven 27 Jan 2017, 20:04
    @Loreline a écrit:A Lorient, je vois Vénus très brillante également mais j'aurai du mal à la confondre avec un ovni  

Parce que vous en êtes informée Loreline. Mais elle scintille, est ultra lumineuse, passe par de nombreuses couleurs à cause de l'atmosphère etc... Et quand certaines personnes essaient de faire le point dessus avec un appareil photo, les micro secousses et effets de bougé, laissent penser que l'objet se déplace. Enfin beaucoup se font encore avoir.

Mais là ça parait être un long temps d'exposition pour cette photo (par contre la seconde lumière en dessous pourrait être un flare). Et ce qu'il faudrait savoir, c'est la vitesse à laquelle se déplace réellement cette lumière...

Administrateur
    Administrateur

le Ven 27 Jan 2017, 20:12
    Bonsoir 

Tiko

J'ai vu ça sur le journal indiqué par Jarod en tout début du sujet: 

"Cette chose fait un tout un périple dans le ciel de 21 h à 22 h 30 environ."
    Elle passerait notamment au-dessus de la tour du Grand Pavois, et survolerait le secteur de la maison d’arrêt. "Elle arrive de l’est de la ville, fait des mouvements circulaires, et repart en direction de la route d’Aizenay."

un  périple..un seul ? elle ne va pas vite en 1 h et demi environ mais
    ça ressemble énormément- selon la description - à ce que j'ai vu à Lanester en 2008  cela avait parcouru a peu près la même distance en 15/20 minutes au grand maximum (d'après google map) et c'était en fin de matinée d'un jour de  juin

Tiko
    Modérateur
    Modérateur

Emploi : -
    Passions : Le monde !

le Ven 27 Jan 2017, 20:43
    Bonsoir Loreline

Et merci car je n'avais pas relevé cette info.

Oui ce n'est pas très rapide pour un ovni^^

PS: Ce sont les mouvements circulaires qui sont intéressants. Mais ça serait pas au moment où la personne sortirait son appareil en zoomant par hasard ?

le Sam 28 Jan 2017, 08:42
    Une boule de plasma, peut-être !!!! Embarassed
    EtienneG01

Emploi : Expert services de la navigation aérienne.
    Passions : Astronomie, électronique, informatique.

le Sam 28 Jan 2017, 14:07
    @Tiko a écrit:.../...
    Mais là ça parait être un long temps d'exposition pour cette photo (par contre la seconde lumière en dessous pourrait être un flare). Et ce qu'il faudrait savoir, c'est la vitesse à laquelle se déplace réellement cette lumière...

Salut tiko,

J'abonde dans ton sens. Toutes les photos présentées ont un effet de "filé" plus ou moins visible (silhouettes sombres des arbres, nébulosités du ciel) qui fait penser à un objectif ouvert assez longtemps (exposition automatique) avec un "bougé" important probablement dû au maintien manuel de l'appareil de prise de vue (à propos, on n'a pas d'info sur celui-ci ?).

Ce qui me fait penser à cela est le fait d'avoir un contraste important entre le fond du ciel (bleu nuit) et les arbres à l'horizon (silhouettes noires) supposant ce relativement long temps de pose. Dans ce cas, Vénus (très lumineuse en ce moment) impressionnera le capteur de l'appareil le temps de l'exposition et suivra le mouvement de l'appareil, même brièvement en fin d’exposition. Le "flare" observé pourrait lui-même être dû à une réflexion interne à l'objectif compte tenu de la surexposition de Vénus.

Il devrait être possible d'en faire la démonstration en demandant à plusieurs personnes d'essayer de photographier Vénus en ce moment avec son smartphone : je me demande quel pourrait être le pourcentage de photos présentant la planète bien ronde, brillante et sans trainée sur fond de ciel noir...
    Je ne peux pas le faire moi-même en ce moment : on a du stratus en permanence depuis deux semaines dans la région. Mais je tenterai l'expérience dès que possible, sans trépied...

Je suis donc loin d'être convaincu que les photos soient représentatives du phénomène décrit.

Pour le phénomène lui-même, bien réel et récurrent, il faudrait pouvoir statuer sur l'hypothèse malheureusement classique du drone "ravitaillant" les prisonniers... Avec tous les témoignages disponibles, cela devrait être possible.

A+
    Robert04

Emploi : +++++
    Passions : +++++

le Sam 28 Jan 2017, 15:52
    Bonjour

Comme le disent certains du forum d'en face, ça vous dérange pas que des arbres à feuilles caduques en aient encore au mois de Janvier ?

Les photos ne montrent pas d'ovni et ont été prises à une autre date.

Donc, ne pas se fier aux photos pour ce témoignage.

Cdt

Robert
    Loreline
    Administrateur
    Administrateur

le Sam 28 Jan 2017, 16:14
    C'est pas faux ça  gfne,ty,
    ça revient à ce que je disais plus haut ...
    une plaisanterie autour de Vénus particulièrement lumineuse dzffze

Dernière édition par Loreline le Sam 28 Jan 2017, 17:24, édité 1 fois

Garf
    Passionné
    Passionné

Emploi : Informatique
    Passions : Ovnis
    http://5novembre1990.fr.gd/

le Sam 28 Jan 2017, 16:55
    @Robert04 a écrit:Bonjour

Comme le disent certains du forum d'en face, ça vous dérange pas que des arbres à feuilles caduques en aient encore au mois de Janvier ?

Bien vu. çoço

Le diable est dans les détails.
    Nycolas
    Equipe du forum
    Equipe du forum

le Sam 28 Jan 2017, 18:03
    Mouai. Je peux sortir là maintenant de chez moi, et vous prendre des photos d'arbres à feuilles caduques qui ont encore leurs feuilles, à une latitude comparable à la Roche sur Yon et une région plus froide où il y avait encore de la neige avant-hier. Il y a de tels arbres sur la place devant mon immeuble, et dans le parc à quelques centaines de mètres que je peux voir de ma fenêtre. Regardez autour de vous... Bref ce point n'est pas décisif et on ne peut pas être aussi affirmatif sans preuves.
    Loreline
    Administrateur
    Administrateur

le Sam 28 Jan 2017, 18:21
    En fait, Nycolas vous avez  raison

A Lorient il y a pas mal d'arbres caduques qui ont gardé leurs feuilles et il en est de même à Nantes (ça dépend des endroits) 

La parole est à nos ami(e)s Vendéen(ne)s perturbé.........................

Garf
    Passionné
    Passionné

le Sam 28 Jan 2017, 19:09
    @Nycolas.

Je suis au Québec.

Merci de préciser cela car chez nous, il n'y as plus de feuilles.
    Loreline
    Administrateur
    Administrateur

le Sam 28 Jan 2017, 20:18
    Garf
    Pour être aussi fournis sur les photos qui nous interpellent ce sont des persistants........

Didier.B
    Ufologue/enquêteur
    Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
    Emploi : Privé
    Passions : Privé
    http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 28 Jan 2017, 20:58
    Bonjour,

Difficile de discerner quoi que ce soit de concret mais, et cela me coûte de l'avouer, si vous connaissiez le nombre de drones de toutes tailles en circulation, beaucoup d'entre vous y réfléchirait à deux fois avant d'en déduire une explication.

Certe, la "DGAC" a "dicter" des règles concernant les drones mais sincèrement, qui respecte celles-ci et, plus grave, qui les fait respecter ? 

Personne par manque de moyens !

Cdt, Didier
    Garf
    Passionné
    Passionné

le Sam 28 Jan 2017, 22:16
    @Loreline a écrit:Garf
    Pour être aussi fournis sur les photos qui nous interpellent ce sont des persistants........

Oki douce fée fille de Merlin.

Je vais me reconvertir dans l'industrie forestière Laughing
    Didier.B
    Ufologue/enquêteur
    Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
    Emploi : Privé
    Passions : Privé
    http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 28 Jan 2017, 22:20
    Bonsoir,

Sinon pour ce qui est de mon message, personne ?

Cdt, Didier
    Loreline
    Administrateur
    Administrateur

le Dim 29 Jan 2017, 09:28
    @Didier.B a écrit:Bonsoir,

Sinon pour ce qui est de mon message, personne ?

Cdt, Didier

Bonjour Didier

cette observation est remise en question par la photo qui est celle envoyée au journal Ouest France par un témoin comme ce journal l'affirme
    Nous attendons la confirmation de nos ami(e)s  vendéens qui sont à même de vérifier comment sont ces arbres vus sur la photos (persistants ou caduques)
    S' ils ont perdu leur feuilles comme le veut la saison (ou s'il ne sont pas très fournis) c'est  que cette annonce est une plaisanterie probablement journalistique due à la planète Vénus particulièrement proche et étincelante
    Moi-même, je vous assure, j'ai été interpellé par sa brillance et je suis restée longtemps à la guetter  (Lorient) revenant à plusieurs reprises pour voir si elle bougeait (du moins lorsqu'il n'y avait pas de nuages)
    et pourtant je savais qui elle était mais je me disais "un ovni peut cacher une planète" ....c'est pour souligner son aspect insolite ..elle a d'ailleurs petit à petit perdue maintenant sont côté insolite au fil des jours qui passaient 
    Bien cordialement

Edit : je parle de plaisanterie car la question des arbres se poserait toujours s'il s'agissait d'un drone.

EtienneG01

Emploi : Expert services de la navigation aérienne.
    Passions : Astronomie, électronique, informatique.

le Dim 29 Jan 2017, 13:27
    @Didier.B a écrit:Bonjour,
    .../...
    Certe, la "DGAC" a "dicter" des règles concernant les drones mais sincèrement, qui respecte celles-ci et, plus grave, qui les fait respecter ? 

Personne par manque de moyens !

Cdt, Didier

C'est un peu hors sujet, mais bon, allons-y...

Il est vrai que le développement et la commercialisation des drones ont été fulgurants et que la réponse officielle s'est faite un peu attendre (tout au moins pour son aspect visible "grand public"). Mais cela ne veut pas dire que rien ne se passe...

Les problèmes liés à l'usage inconsidéré des drones (c'est à dire au mépris des règles) sont de plusieurs ordres :

1 - Il y a quelques années, j'ai dû faire face à un brouillage des radars (secondaires) provoqué par le choix d'un canal vidéo HF hors spécifications d'un drone d'importation (PRC). Le risque était énorme (problème de détection des avions, brouillage ADS-B, système anti-collision embarqué compromis). Les drones en question ont été repérés et saisis, les propriétaires poursuivis. Il s'agissait clairement d'une non-conformité par rapport aux recommandations internationales de l'UIT. Bien que l'on ne peut exclure que de tels modèles volent toujours, ce type de drone ne se trouve plus dans le commerce légal. Mais méfiance pour les achats directement par Internet...

2 - Beaucoup d'administrations ont mis en place un système de brouillage au moment des grands événements publiques. Sont brouillées localement (c'est à dire à très courte portée) les bandes ISM à 2.4GHz et 5GHz (WiFi & Bluetooth), ainsi que le GPS vers 1.5GHz. Les drones classiques deviennent incontrôlables dans ces zones. L'inconvénient est que le système ne différencie pas l'utilisateur lambda du fraudeur intentionnel : de fait son usage est très limité dans le temps et strictement réglementé (publication de NOTAM pour l'aviation, autorisation des organismes de tutelle, etc.)

3 - Beaucoup d'entreprises ont mis au point des systèmes de capture ou d'annihilation des drones pour une utilisation au cas par cas par du personnel formé. C'est assez efficace à ce que j'ai pu en juger. Mais là, on parle gros sous et ressources humaines : toutes les administrations ne sont pas prêtes à s'offrir ces matériels, le personnel et les formations correspondantes.

4 - Le cadre légal pour supporter toutes ces mesures s'est vu considérablement renforcé, pas uniquement par la DGAC, mais au niveau international (Eurocontrol, OACI), sans compter les règles déjà existantes concernant l'atteinte au droit à la vie privée. Un utilisateur professionnel en a fait l’amère expérience à l'aéroport où je travaille. Il disposait d'une autorisation limitée (avec certaines conditions contraignantes), mais est sorti volontairement du cadre de celle-ci... Drone confisqué et poursuites...

5 - il reste que le souci numéro un est la détection de l'usage illégal des drones... Sauf dénonciations ou témoignages, les forces de l'ordre sont rarement mises au courant et donc ne peuvent agir à temps. Ça bouge aussi dans ce domaine, j'ai vu récemment quelques systèmes de détection prometteurs. On revient donc au problème du coût et des ressources. Vu le peu de ressource de notre système pénitentiaire, il va passer de l'eau sous les ponts avant que les prisons ne se dotent de systèmes anti-drone... On n'a pas fini d'en voir voler aux environs des maisons d'arrêt...

A+
    Etienne
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant