Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Aujourd'hui à 04:24TikoDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeHier à 23:41DANIEL92017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Hier à 22:32ludwin7627Présentation raboteuxHier à 21:13Polyèdre57Couleur thématique des catégories vos avisHier à 19:54Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 19:10Benjamin.dOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Hier à 14:56Hannibalocana 31 decembre 2017Hier à 14:04Hocinepopocatepl 2018Hier à 10:57Polyèdre572007 – 2017 : 10 AnsHier à 08:39Mathieu.A(1608) L'Ovni de Gennes Hier à 08:02Benjamin.dÉtymologie du mot Dieux: « Ceux qui viennent des cieux »? Hier à 07:59Benjamin.dAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreHier à 00:09Lorelinesoudan 2018Dim 21 Jan 2018, 23:35Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 21 Jan 2018, 23:15Polyèdre57caret 2018 sous réserveDim 21 Jan 2018, 22:05Polyèdre57cas du 12er janvier seattleDim 21 Jan 2018, 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 21 Jan 2018, 18:03Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Jan 2018, 14:08Louis591calendrier des phases lunairesDim 21 Jan 2018, 13:01elisaliseOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsSam 20 Jan 2018, 22:46Polyèdre57Presentation Sam 20 Jan 2018, 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogSam 20 Jan 2018, 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaSam 20 Jan 2018, 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Sam 20 Jan 2018, 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Sam 20 Jan 2018, 21:06Benjamin.d(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumSam 20 Jan 2018, 21:02Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOSam 20 Jan 2018, 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Sam 20 Jan 2018, 12:35Claude.TOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05Andromaque2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Jeu 18 Jan 2018, 12:38Polyèdre57Créer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 16 Jan 2018, 23:05irvingquesterL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M2017: le 30/08 à 14H30 - objet brillant stationnaireDisques lumineux - Ovnis à Epinay sur Orge -Essonne (dép.91)Lun 15 Jan 2018, 14:59LorelineBallons gonflés à l'HéliumLun 15 Jan 2018, 12:30Polyèdre57Une plongée en 3D à l’intérieur de la grande nébuleuse d’OrionLun 15 Jan 2018, 11:28Loreline(1966) La poursuite ovni de Portage County Lun 15 Jan 2018, 07:08Benjamin.d
Sondage
Le formulaire de témoignage vos impressions
Simple d'utilisation
63% / 19
Compliqué
13% / 4
Impossible à utiliser
0% / 0
Nécessite des améliorations (à préciser en postant un message
23% / 7
Derniers articles du Blog

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GibsonS6
Participation appréciable

Masculin Age : 42
Emploi : secret
Passions : diverses
Règlement : Règlement

Ovnis OVNI Pourchassé par des avions

le Dim 15 Jan 2017, 00:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir

Je poste ici, pas trop le choix car impossible de poster dans une autre catégorie.

J'ai fait une observation d'ovni pour le moins impressionnante, je dois bien en parler, mais sans donner de précisions quant à ce que j'ai vu, quand et d’où.Pour le moment.

C'était il y a environ 1 mois et demi, il faisait nuit. J'ai vu passer un lumière jaune dans le ciel, j'ai pensé voir l'ISS au départ, mais finalement quelques instants plus tard cet objet revenait dans le sens inverse, ce qui a éveillé toute ma curiosité.

Toujours sans donner de détails, j'ai observé cet objet pendant plus d'une demi heure, je l'ai vu s'arrêter, repartir, revenir, changer de couleur, etc

J'ai compris ce que cet ovni faisait, mais je ne sais pas pourquoi.

Jusque là, le spectacle était déjà pas mal, mais ce qui s'est passé ensuite, c'est que j'ai très clairement identifié deux avions de chasse arriver droit sur cet ovni, celui ci a disparu à leur approche, et les deux avions de chasse sont partis plein sud. Je suis certain que ce que j'ai vu était un objet et non pas un phénomène lumineux.

Non seulement cet ovni a disparu à l'approche des avions, mais il est revenu un peu plus tard.

Il est improbable que les avions étaient en entrainement, car ils ne volent jamais à une aussi basse altitude à une heure aussi tardive (env. 1000m voir moins). Je pense sincèrement que l'objet que j'ai vu a été repéré par un radar. Les deux pilotes ont vu la même chose que moi, certes moins longtemps mais de bien plus près. Je ne suis donc pas le seul témoin et je le sais pertinemment.

Maintenant, je veux bien faire un rapport d'observation détaillé (en une demi heure j'ai eu le temps de voir pas mal de détails), mais je veux d'abord savoir si l'armée admet ou non avoir envoyé deux avions sur un ovni.

Car si l'armée nie tout, mon histoire n'aura aucune crédibilité et donc je n'en parlerai à personne, en tout cas pas au geipan.

Mais si l'armée "joue le jeu" et admettant simplement ce qui s'est passé, c-a-d ce que j'ai vu, à ce moment je détaillerais car là mon témoignage pourra être pris au sérieux. ça m'évitera surtout de passer pour un ***.

J'ai pensé que je devais voir ça avec l'armée mais comme elle est derrière le geipan je me suis dit que je n'avais qu'a téléphoner a ces derniers...mais comme au geipan je tombe toujours sur un répondeur, j'ai donc pensé laisser mon message ici, ce qui en revient au même Wink
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

Ovnis Re: OVNI Pourchassé par des avions

le Dim 15 Jan 2017, 08:15
Bonjour pour partager votre expérience vous avez le bouton "témoigner" en haut a droite de la page. Wink

GibsonS6

le Dim 15 Jan 2017, 12:35
Bonjour,

je ne témoignerais que si l'armée de l'air reconnaît avoir envoyé les deux avions de chasse que j'ai vu
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 15 Jan 2017, 13:20
Bonjour Gibson
Vous savez bien que l'armée est la Grande Muette de La République....
et pour le Geipan il faut tout simplement remplir le formulaire et le lui envoyer....ou passer par la gendarmerie
Ceci dit, bon courage !
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Dim 15 Jan 2017, 13:41
je pense que nous ne nous sommes pas compris, il s'agis de témoigner sur ce forum, nous n'avons aucuns liens avec l'armée de l'air mais des procedures internes pour traiter et analyser les témoignages.

drone75
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : Tech
Passions : Sciences

le Dim 15 Jan 2017, 14:38
Dommage à l'époque ou les smatrphone sont collés a nos oreilles et incorporés à nos mains...toujours pas de photos.... pourtant en 30 min de temps...
GibsonS6

le Dim 15 Jan 2017, 15:08
Je n'ai pas de smartphone, mais un portable qui prend des photos bien trop mauvaise qualité la nuit.

Ceci dit, les photos ne sont pas très importantes, la meilleure preuve serait que l'armée reconnaisse les faits, d'autant qu'il y a deux autres témoins que moi, et de qualité, qui sont les pilotes.

C'est sans vouloir me répéter, mais si l'armée nie tout, mon témoignage n'aura aucune valeur.

Peut être devrais-je essayer de téléphoner à l'armée de l'air directement ?
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : employé
Passions : informatique

le Dim 15 Jan 2017, 18:07
Bonjour,
je doute que l'armée reconnaisse quoi que ce soit.
J'ai assisté au même type de phénomène il y a environ un an et demi.
Près de Carcassonne, la nuit, une lumière passant à très grande vitesse,
suivie  de deux avions de chasse.
Aucun récit dans les journaux du " coin "
et ne sachant à qui m'adresser, je n ai rien dit.
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
http://5novembre1990.fr.gd/

le Dim 15 Jan 2017, 18:27
Salut GibsonS6.

J'ai été au contact des pilotes d'essais des forces aériennes Francaise.

Des gens de chez Dassault, des pilotes de l'armée de l'air et mes préférés

les pilotes de porte avions.

Ils m'ont fait sauter sur leurs genoux .

Depuis tout petit je posait toujours la mëme question.

Je n'ai qu'une seule réponse venant d'un général qui m'as dit:

" on sais que cela existe et nous ne pouvons rien faire "

Cette personne à commandé des bases FAS et savait de quoi elle parlait.

Donc je crois que tu n'auras jamais de confirmation de vols militaires.

Seule solution, vérifier les échos des transpondeurs ( Si ils étaient en fonction au moment où tu à fait cette observations )

Les radars civils ne fonctionnent pas comme les primaires de l'armée.

Bonne chance et ne te décourage pas.
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 15 Jan 2017, 18:43
@ Garf,
bonjour, étant moi même intéressé par ta réponse ( pour confirmer ce que j'ai vu ... )
et avant qu'il ne te pose aussi la question ( je pense que c'est ce qu il va faire )
"Seule solution, vérifier les échos des transpondeurs ( Si ils étaient en fonction au moment où tu à fait cette observations ) " la question qui découle c 'est en gros " comment qu'on fait ?  " ..je doute que si l'armée veut masquer quelque chose, elle te le communique ... donc y a t il un moyen autre d'accéder à ces données ?
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
http://5novembre1990.fr.gd/

le Dim 15 Jan 2017, 22:55
Bonsoir Eric .

je penses qu'il y a sur ce forum bien des plus calés que moi en électronique radar dont Cosmos .

En bref les premiers radars étaient donnés comme primaires.

Les seuls à utiliser ceux ci  ( actuellement ) sont des militaires.

Le reste du trafic aérien est généré par des transpondeurs couplés

au radars secondaires.

Ce qui permet d'éliminer les " Anges " ( Migrations d'oiseaux, phénomènes atmosphériques )  en fait tout ce qui vient brouiiler le travail d'un contrôleur aérien .

Ce ne sont que des termes techniques, mais qui disent une chose.

Comme en bateau tu coupes ou shunte tes émissions.

Les civils ne te verront plus mais les militaires te verront.

En bref quand je dois enquêter sur un cas comme celui de GibsonS6 il me faut les signatures radar de l'armée.

Ce qu'elle ne fourniras  pas ( J'ai je même problème ici au Québec avec le COE de mon endroit où on m'envoie bullshiter  à tour de bras).

Dans mon coin les radaristes civils sont obligés de prendre la parole.

Je ne sais pas pourquoi, sans doutes qu'ils en on marre.

C'est une grande opacité et je n'ai plus le temps de m'y mettre.

"Seule solution, vérifier les échos des transpondeurs ( Si ils étaient en fonction au moment où tu à fait cette observations ) " la question qui découle c 'est en gros " comment qu'on fait ?  " ..je doute que si l'armée veut masquer quelque chose, elle te le communique ... donc y a t il un moyen autre d'accéder à ces données ?

Je n'en sais rien. A part les site comme Flightradar ou bien autres

Si la signature du transpondeurs est coupé, rien à faire que la confirmation du visuel et oreille, un peu comme les armées faisaient avant l'invention du radar.

Des yeux et de l'acoustique. Et une sérieuse proportion au bon sens.

Comment faire si les " ovnis décident d'êtres transparents )?

L'armée as telle quel que chose à masquer ?

Sur une marque humoristique, je te raconterais simplement

d'où  viennent les pilotes de chasse

C'est inscrit dans leurs gènes de ne pas avoir quelqu'un dans le dos.

C'est la mort assurée ( Et je te parles de l'époque du canon que je connais parfaitement )

Ces gens là n’accepte pas une seule micro-seconde qu'un hostile soit dans leurs dos.

Ceux que je connais n'ont jamais mentis et n'ont jamais vus d'ovnis.

( Je parles ici des Français et pas d'autres )

Je pourrais parler d'autres pilotes ayant des nationalités différentes,

puisque l'état Français à vendu du matériel militaire .

Moi je ne suis qu'un simple témoin d’éventements .

Tout ce que sais c'est que Gibson ( Un bon guitariste ) va avoir un mal de fou
avant de poster un témoignage sur ce  forum s'il attend une réponse officielle des militaires.

A bientôt.

Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 15 Jan 2017, 23:09
re bonsoir Garf,
suite à ton / votre message j ai pensé a flightradar de suite ...
et je suis allé le consulter ..
Comme moi tu peux / vous pouvez ...  le constater
l historique ne se fait malheureusement que par filtre
et il n y en a aucun de qualifié comme inconnu ..
on peut rechercher par aéroport de départ ou d'arrivée
ou par numéro de vol et compagnie ..
du coup c'est " bec dans l'eau " pour un écho non identifié, du moins il me semble ..
Les militaires me diront sans doute qu'au moment des faits constatés, aucun radar secondaire n'était sur " on " au moment de mon observation ..
nota : m'intéressant à d'autres sujets, quand je vois 2 trainées dans le ciel et que flightradar m'indique un seul avion dans mon horizon ..
j'ai comme un doute sur leur topo et la, en direct ...
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies

le Jeu 06 Juil 2017, 07:53
ça ne coûte rien de faire une demande a l'armée, voir au commandant de la base la plus proche.
ça déclenchera sûrement une enquête interne et tu aura peut être les informations demandées voir plus encore.
Tu peut aussi demander a la gendarmerie.
Il y a des personnes de bonne volonté partout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant