Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 12:00Polyèdre57PrésentationHier à 22:26LorelineLes nouvelles observations du moisHier à 22:19Polyèdre57Les russes présentent leur missile MHD.Hier à 14:57martinLes Suisses du ForumHier à 12:02Polyèdre57Bonjour d'un petit nouveauLun 23 Avr 2018, 22:49Tikoovni sujet passionantLun 23 Avr 2018, 22:42TikoEffondrement économique global Lun 23 Avr 2018, 22:27Tikoapollo 16 photoLun 23 Avr 2018, 20:54Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 22 Avr 2018, 22:43Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreDim 22 Avr 2018, 22:40asgeirr 76Les OVNI sont-ils le fait d’Êtres bien terrestres?Dim 22 Avr 2018, 22:06asgeirr 76Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 22 Avr 2018, 20:16Polyèdre57Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoDataDim 22 Avr 2018, 20:02Polyèdre57Quand les OVNI survolent les campagnes poitevinesDim 22 Avr 2018, 16:36anakinneo2018PrésentationDim 22 Avr 2018, 15:29Guillaume84Emission Mystère: L’OVNI de Falcon LakeDim 22 Avr 2018, 12:59Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniDim 22 Avr 2018, 12:02elisaliseOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Dim 22 Avr 2018, 00:00elisaliseLa NASA publie une incroyable photo panoramique de MarsSam 21 Avr 2018, 14:57TikoQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Sam 21 Avr 2018, 14:27Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Sam 21 Avr 2018, 11:14Polyèdre57guerre et ovnisSam 21 Avr 2018, 04:07Lorelinesi votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Sam 21 Avr 2018, 00:39anakinneo2018Le 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasVen 20 Avr 2018, 19:00LorelineQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Ven 20 Avr 2018, 13:29anakinneo2018: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Jeu 19 Avr 2018, 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Jeu 19 Avr 2018, 22:21TikoAlsace: les membres de cette régionJeu 19 Avr 2018, 21:00Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeJeu 19 Avr 2018, 19:39DANIEL9Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Mer 18 Avr 2018, 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariMer 18 Avr 2018, 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34HocinePrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46HocineCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 03 Avr 2018, 12:34Polyèdre57OVNI dans l'Avesnois (fake)Lun 02 Avr 2018, 19:38MichelB(1994) L'observation ovni du vol AF 3532 d'air france par Jean-Charles DubocSam 31 Mar 2018, 23:35Hocine
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : employé
Passions : informatique
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

le Jeu 19 Jan 2017, 20:33
Bonsoir,
j'ai cité Erich von Däniken ( Suisse )  ou Charroux ( France ) 
en relation avec cette phrase

" La théorie des AA n'est qu'une théorie parmi d'autres, inconsistante, et trop américanisée "

Que cette théorie rencontre un certain succès aux USA, soit ....
Mais,  pour autant que je sache, elle n'en émane pas ( d’où les exemples ) . D'autre part,  que l'auteur reconnaisse qu'il a commis des erreurs me semble plutôt sain d'esprit.
Je ne remets pas en cause le fait que ce ne soit qu'une théorie parmi d'autres .. Pour le moment, elle n'est ni " confirmée " ni " démontée " ...
amitié
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie

le Jeu 19 Jan 2017, 23:51
@Eric

D'autre part,  que l'auteur reconnaisse qu'il a commis des erreurs me semble plutôt sain d'esprit. 

Wink Autant pour moi, je n'ai jamais lu ou entendu cela, de la part d'Eric Von Däniken. Mais, avant lui, on ne parlait pas de néo-évéhmeriste, mais simplement d'archéologie mystérieuse, sans développer la thématique d'EVDaniken et de ses partisans. La pluralité des mondes habités, c'est plus ancien.

Je ne remets pas en cause le fait que ce ne soit qu'une théorie parmi d'autres .. Pour le moment, elle n'est ni " confirmée " ni " démontée " ... 

Oui, je ne le conteste pas. Tu a raison. Ce qui me gêne, c'est qu'ils incorporent des éléments plus douteux, comme la théorie de la terre creuse, les rencontres rapprochées des pères fondateurs de l'Amérique (similaire au fondateur du Mormonisme, par ex.), la cloche similaire à l'engin crashé à Keksburg aux USA, etc. 

Ils émettent des suppositions et des hypothèses. Ok, pas de problème. Il y a quand même des choses intéressantes, à propos des Dogons, des Indiens Hopis, par exemple.

a++++
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Ven 20 Jan 2017, 12:59
@ncc 1701-d a écrit:pourquoi s'enquiquiner la vie comme ça !!! il suffirait qu'ils élaborent un virus très sophistiqué le disperser dans l’atmosphère et terminé même pas besoin d'arme high tech
Et si le virus c'était nous :)
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Ven 20 Jan 2017, 13:21
@Claude Garitan a écrit:..
Si l'immortalité est compatible avec la technologie.
Technologiquement, un Robot peut être considéré comme un immortel.
Même démembré si il est réassemblé il est d'une certaine manière résurrecté.

Les Golems sans âmes peuvent aussi d’Âpres leurs descriptions être associés a des robots (drones humanoïdes) etc...
Les créatures Fantastiques associés a des chasseurs pour ceux qui voles, des tanks pour ceux qui ne volent pas etc...

A moins que tout ceci ne soit qu'histoires pour faire peur aux enfants....
Je sais juste que je ne sais rien pour sur.

D’ailleurs comment décrire ce que tu ne comprend pas. Tu l'associe toujours a quelque chose que tu connais qu'il soit vrais ou fantastique.

Si demain tu croise un humanoïde immense avec un seul oeuil au milieu du visage tu parlera de cyclope même si c'est un drone ou un ET.

Les descriptions Ovnis suivent aussi le même chemin.
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Ven 20 Jan 2017, 16:14
hum...pas certains ! pour mourir encore faut-il être vivant !! hors par définition un être vivant est constitué de cellules, de tissus organiques ect..ce que n'est pas un robot, c'est un ensemble de pièces mécaniques et électroniques ! donc il n'est pas immortel..il fonctionne ou ne fonctionne pas !
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal

le Sam 04 Fév 2017, 19:42
Une idée m'est venue hier :

- et si...et si les E-T habitaient la Terre depuis bien avant notre apparition ? Ainsi, ils nous considéreraient comme des étrangers ? Une anomalie de la création ? Ou une création d'une espèce E-T ?
ncc 1701-d

le Mer 08 Fév 2017, 11:42
Une idée qui est répandu parmi certains...pourquoi pas après tout !?! contenu que beaucoup d'endroit reste inexploré mais perso je ne pense pas...car si une civilisation E.T était là, avant nous, cette population aujourd'hui serait considérable...exemple de la population humaine, nous sommes déjà 6 milliards ! alors comment cacher une population aussi nombreuse !?! et puis l'activité ovni serait beaucoup plus importante à l'instar de l'activité humaine et des déplacements des populations dans le monde (bateau/voiture/avion) ça finirait tout de même par se faire sacrément remarquer !  Wink
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 08 Fév 2017, 17:05
ncc : encore une fois, vous pensez trop en humain, vous faites trop d'anthropocentrisme.

Il n'est pas dit du tout que les E-T soient des lapins comme nous les humains. Ni qu'ils se montrent ouvertement...peut-être vivent-ils sous terre ?
ncc 1701-d

le Mer 08 Fév 2017, 17:17
bah tu sais ce n'est pas vraiment de l'anthropomorphisme...mais plutôt l'observation de la vie, pour qu'une espèce perdure, elle doit se reproduire, c'est inscrit dans les gênes de tous les êtres vivants sur cette planète donc pas de raison que ce soit différent ailleurs !

vivre sous terre ça parait compliqué contenu du mouvement régulier des plaques tectoniques ! il serait à la limite plus vraisemblable qu'ils s'installent dans les abysses...et éventuellement nous pourrions imaginer une petite colonie, un poste avancée quelque chose comme ça..mais pas toute une civilisation !
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Ven 10 Fév 2017, 18:33
Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il y a de l'activité sur ce topic, ça fait plaisir ! :)

Pour rebondir un peu sur les derniers posts, mon avis est qu'effectivement ils nous visitent depuis très longtemps et qu'ils ont surement établi des sortes de "camps de base". Ça me semble obligatoire, toujours dans l'éventualité où une espèce intelligente nous visiterait régulièrement et ce depuis longtemps, d'avoir un pied à terre pour se cacher et faire ce qu'ils ont à faire.

Plus précisément, je ne pense pas qu'ils puissent investir le sous-sol terrestre, à la limite quelques petits réseaux souterrains mais pas plus. Comme l'a relevé ncc, d'une part ça ne serait pas très sûr et d'autre part, même si on a eu l'occasion de constater que leurs engins disposent de capacités hors norme, voyager plusieurs kms (voir dizaines/centaines) dans des tunnels pour entrer ou sortir dès qu'ils en ont besoin serait très fastidieux.

Je les vois bien par contre avoir des "bases" (j'aime pas trop ce terme, j'ai l'impression d'être un illuminé... après tout pour avoir ce genre de réflexions, je dois bien l'être pour beaucoup...) dans les profondeurs des océans. Ils doivent bien savoir ou au moins avoir constatés que les hommes ne les ont pas du tout investis et n'y sont pas du tout à l'aise, en somme la planque parfaite. Et dois-je rappeler la présence de témoignages d'objets non conventionnels sortir de l'eau ou y plonger depuis au moins l'époque du moyen-âge (cf cas de Christophe Colomb).

Pour la question de leur origine terrestre, antérieure à celle de l'Homme, ça me parait plus contestable. Encore une fois je suis d'accord avec ncc sur ce point, si la Terre leur "appartenait" avant notre apparition, ils seraient fatalement partout et bien trop nombreux pour cacher une civilisation entière sous terre ou sous la mer. Soit nous cohabiterions ouvertement de nos jours, soit nous n'aurions jamais survécu face à eux (lois de la Nature et de l'évolution). Je pense davantage qu'ils viennent par petits groupes pour des missions bien spécifiques et ne sont donc pas là pour se reproduire (un peu comme nos astronautes dans l'ISS).

Plus généralement, la théorie des anciens astronautes me séduit beaucoup. En revanche, la série télé associée raconte quand même de belles conneries et ça ne va pas en s'améliorant car ils finissent par épuiser tous les sujets et pour la faire perdurer ils en viennent à nous mettre des extra-terrestres partout. J'admets quand même la regarder car parmi toutes les idioties racontées, il y a des faits archéologiques/historiques troublants qui sont intéressants à étudier plus en profondeur de son côté. Tout n'est pas à jeter non plus dans leurs théories, j'estimerai qu'il y a 10-20% de raisonnements qui peuvent tenir.

Voilà pour mon avis sur la question. :)
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 10 Fév 2017, 20:47
@ncc 1701-d a écrit:bah tu sais ce n'est pas vraiment de l'anthropomorphisme...mais plutôt l'observation de la vie, pour qu'une espèce perdure, elle doit se reproduire, c'est inscrit dans les gênes de tous les êtres vivants sur cette planète donc pas de raison que ce soit différent ailleurs !

vivre sous terre ça parait compliqué contenu du mouvement régulier des plaques tectoniques ! il serait à la limite plus vraisemblable qu'ils s'installent dans les abysses...et éventuellement nous pourrions imaginer une petite colonie, un poste avancée quelque chose comme ça..mais pas toute une civilisation !

Si les E-T sont déjà des immortels (comme on cherche à l'être d'ici 30 ans) ou bien qu'ils n'aient pas BESOIN de se reproduire en nombre (car ils maitrisent leur démographie, à l'instar des Chinois)...?
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Fév 2017, 09:44
Ce sont en effet des hypothèses probables Jo, mais logiquement ces avancées interviennent une fois une civilisation bien en place. Du coup, où seraient donc passés toute leur population ? Ou alors on imagine que vu leur progrès ils ont commencé leur colonisation de l'espace et au fil du temps seule une poignée est restée. Mais s' ils étaient là avant nous, je ne comprend toujours pas pourquoi ils se cacheraient.
ncc 1701-d

le Lun 13 Fév 2017, 08:59
Lox à raison...pourquoi se cacheraient-ils, si cette planète et la leur ? ça ne tient pas debout ! c'est comme si nous prenions la décision de cacher sous terre notre technologie ainsi que toute la population humaine parce-que nous avons observé une certaine intelligence chez les primates !?! 

petit HS tu parles d'immortalité dans un délai de 30 ans, tu es très très loin du compte...on arrive même pas à éradiquer le cancer, nous ne savons pas guérir les maladies auto-immune, nous en savons pas stopper le vieillissement etc..etc..alors l'immortalité !!

Moi perso la théorie des anciens astronautes  No..que des ovni est été observé en des temps reculés, why not, mais tant que je ne trouverais pas d'explication logique au pourquoi prendre un contact avec des civilisations antiques et refuser le contact avec notre civilisation qui est technologique qui explore le systéme solaire, observe l'univers et se trouve justement en quête de vie E.T !?!  mki^mp
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 14 Fév 2017, 17:48
Hello ncc,

Bon je vais sans doute remettre un sou dans la musique mais peut-être sont-ils déjà en contact avec des groupes haut placés de certains gouvernements (états-unis pour ne pas les citer). On entre un peu dans la théorie du complot mais si on imagine qu'ils ont eu le temps de nous étudier et de comprendre notre structure sociale, alors ils ont pu savoir vers qui se tourner pour entrer en contact de manière discrète (que ce soit dans le but de négocier/commercer...). Ça n'empêche pas d'avoir ici et là des cas de rencontres rapprochées ou des observations fortuites d'ailleurs.
ncc 1701-d

le Mar 14 Fév 2017, 18:15
ça ne me parait pas être une solution viable que de prendre contact avec des dirigeants..pour la simple raison que politique ou militaire (ou autres) leurs fonctions ne sont que temporaire !!! et idem pour leurs espérances de vie....

alors soit le contact finit par se perdre, soit il faut le réitérer à chaque changement politique ou à chaque décé d'une personnalité ! 

ça finit par faire au file du temps beaucoup de prise de contact...donc pour moi, ça ne me parait pas très plausible...et un tel contact me parait très risqués, en imaginant que ses E.T ne nous veulent aucun mal et qu'ils connaissent un tant soit peu la nature humaine, comment pourraient-ils savoir ce qui va passer dans la tête des hommes de pouvoir une fois que le contact aura eu lieu ! quel impact psychologique et/ou émotionnel pourrait avoir sur un groupe de politique ou de militaire... un tel contact ??

si ses E.T on un peu de bon sens et le sens des responsabilités (ce qui semble un peu être le cas au vue de leur comportement) je ne les vois pas agir de la sorte !?!
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 15 Fév 2017, 00:12
Quand je faisais des fouilles officielles en archéologie, on ne parlait pas d'anciens astronautes, mais d'archéomanes (XIXe), et d'archéologie mystérieuse (H.P. Eydoux).

Même si la série Alien Theory peut détendre et se révéler tout à fait sympathique, au premier abord, certains épisodes véhiculent une post-vérité dangereuse avec toutes ces fake theory, qui perturbent l'esprit des jeunes, en leur enlevant tout esprit critique. 

Il y a cette approche pernicieuse et fausse de la religion, ce créationnisme. La VOST en Français est-elle crédible ? sans que des mots entiers puissent être manipulés. Balancer des épisodes sur les soucoupes hitlériennes, une autre approche bien connue des factieux extrémistes. C'est classique, de la suggestion. 

En quoi les Nephilim bibliques seraient une "race" de géants Alien qui aurait peuplé la Terre? Encore les trucages ridicules de squelettes géants, qui inonde le net, et finissent par créer de la confusion dans de jeunes esprits.
Les producteurs suggèrent que Shiva et Shakti en Inde avec leur peau bleue, les cyclopes Grecs et les démons Assyriens et Babyloniens, sont des Alien. Perso, c'est niveau de 8 ans! ok, cela n'empêche pas que quelques informations disséminées, ça et là, soient justes, mais... lesquelles?

Nous ne pouvons qu'émettre des suppositions. Croire que ces êtres ne sont animés que par la passion de la technologie est une erreur selon moi. Ils mixent spiritualité, facultés comme la télépathie, ET technologie.
J'ai vu ces êtres dans ma jeunesse, et, anthropocentrisme ou pas, ils sont bien présents physiquement, ne restent pas sur Terre et ils comprennent aisément des millions de langage de l'univers.

Rien ne me dit qu'un certain nombre de membres de ce forum, sans être nécessairement "contactés" (j'aime pas le terme), puissent être connectés à quelque chose qu'ils n'arrivent pas encore à expliquer. Il faut continuer à chercher.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mer 15 Fév 2017, 01:43
Je ne suis pas trop convaincu de ces histoires de confusion sur les plus jeunes. D'abord il faut les laisser faire leurs expériences. Ensuite, à leur âge j'ai lu toutes sortes de livres, par exemple sur l'Atlantide, Mu, etc., sans que cela ne porte atteinte à mon esprit critique. J'ai vite appris à faire la part des choses sans sauter tout de suite aux conclusions. Je crois qu'un esprit fragile et malléable sera manipulé quoiqu'il arrive, et que ce n'est pas l'outil ni la théorie qui pose problème, mais tout le contexte éducatif qu'il y a autour. C'est sûr que si c'est tout ce à quoi ils ont accès, là c'est problématique, comme est problématique le fait de ne manger qu'au macdo... Si on leur montre un peu de tout, là ils peuvent comparer, mais encore faut-il aussi nourrir leur esprit critique d'une manière générale (sans l'orienter contre quelque chose en particulier).

En tout cas, pour ma part, l'effet fut positif, cela m'a ouvert l'esprit sur des possibilités autres que ce qui est scolairement imposé. Ce qui ne m'empêche de trouver la série de "docs" sur les anciens astronautes très peu crédible, donc nous sommes sur la même longueur d'onde par rapport à ce que j'ai lu dans beaucoup de commentaires à ce sujet.
ncc 1701-d

le Mer 15 Fév 2017, 10:03
hier soir 2 longs documentaires sur les NAsca, en les regardants vous verrez que la théorie E.T en prend un sérieux coup  Wink

dispo en replay RMC découverte chaîne 24
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 15 Fév 2017, 23:20
@Nycolas,

Je suis en accord avec toi. Les jeunes ne sont pas totalement responsables, c'est tout le système éducatif moderne qui a une responsabilité grave à leur égard, car elle ne semble pas leur apporter l'esprit critique et le recul nécessaire pour estimer le vrai du faux. Ce système a cédé devant la multinationale et les murs d'images virtuelles qui trompent leurs sens. Tout a commencé avec cette pseudo-littérature de masse comme le Da Vinci Code, Harry Potter (pas sûr). La TAA semble flatter les sens et les endormir. Ceux qui croient sans réfléchir, sont dans la fabrique du consentement.

Mais, je n'empêche personne d'apprécier la théorie des anciens astronautes. Dans certains cas, il faut, peut être, commencer par des illusions de l'esprit, apprendre à sortir des ténèbres, et enfin être libéré de l'esclavagisme virtuel et des manipulations. C'est les bas-fonds de l'imaginaire qui entraînent les jeunes, alors qu'ils ont des ressources insoupçonnées et de l'énergie à revendre.

Dans quelques années, la TAA sera supplantée par d'autres documentaires, et je ne sais pas jusqu'où le manque de discernement pourrait nous entraîner. C'est édifiant.

+++
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Jeu 16 Fév 2017, 01:21
Quelqu'un a ecrit plus tôt ( ncc 1701-d je crois) qu'il ne comprenais pas la logique du fait que des entités aient pu prendre contact autrefois avec des civilisations antiques et ne pas le faire avec la notre.

Personne ne semble imaginer que des entités venues autrefois, a X époque, ne soit plus en mesure de le faire de nos jours, soit que leur "civilisation" se soit écroulé, soit par de-intérêt, ou bien parties ailleurs , ou autre

Que ceux qui nous visiteraient aujourd’hui seraient d'autres entités totalement différentes, voir même de simples "machines" telles que nos satellites.

Il est envisageable aussi qu' "ils" aient décidé de ne plus interférer dans l’évolution d'une espèce, ou d'un monde.  (vu le résultat aujourd'hui )

En fait tout est envisageable au vu de nos connaissances sur ce sujet.

Ceci dit, tous ces documentaires sont construits pour aller dans "le sens du poil" d'une majorité. On est dans une époque où tout est "déjà mâché, prêt à avaler", plus le temps de réfléchir, plus besoin puisqu'on nous dit que c'est comme ça !
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 16 Fév 2017, 05:31
Oui c'est effectivement envisageable... Mais peu probable, dans le sens où ils se seraient installés et auraient vécus ici chez nous sur une très longue période. Enfin il me semble que les traces seraient tout de même plus conséquentes si ça avait été le cas. Et si c'est arrivé, ce serait plutôt des contacts sporadiques quoi.

Concernant la série de doc "Alien Theory", c'est comme tout, ça peut être dangereux pour certains (comme peut l'être la violence dans la fiction). Si on n'est pas armé pour regarder ça, si on n'a pas été éduqué à faire la part des choses, il y a des risques. C'est pour ça que la communication est importante ! Elle permet d'obtenir cet esprit critique, et d'éviter de tomber dans certains pièges.

Je sais que moi je le regarde en rigolant mais ça ne sera pas pareil pour un autre. D'ailleurs le danger sur ces docs, et on en avait déjà parlé, c'est le manque d'utilisation du conditionnel ! Ils abusent un peu les gars... Et c'est vrai que leurs thèses partent parfois totalement en cacahouète. Mais on y apprend quelques trucs dedans...

(par contre, leur recherches, leur quête, c'est dieu en fait^^)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 16 Fév 2017, 07:46
Parfois en lisant certains, j'ai l'impression qu'ils sont rassurés ou qu'ils se rassurent en se disant que "ben non voyons, ce n'était pas des E-T..."

Ils adorent l'arbre qui cache la forêt.
ncc 1701-d

le Jeu 16 Fév 2017, 09:19
et moi je dirais que pour certains...."la volonté de croire est plus forte que la raison"

la prise de contact avec les peuples antiques telle que la décrit Thierry-B, je dirai, oui effectivement pourquoi pas...mais, parce-qu’il y a un mais, comment une civilisation aussi avancée n'est elle pas plus précautionneuse et responsable sur l'impact que peut engendrer un contact avec une civilisation étrangère et plus primitive (nous) ??  iloç_u

fdh Oups on a fait une connerie !! bon bah... on va continuer à se montrer à jouer au jeu du chat et de la souris mais on ne prendra plus contact !  hjy-t

Nous avons nous mêmes tirer certaines leçons de notre passé sur les ethnocides que nous avons provoqué, nous avons des protocoles qui existent en cas de contact avec une civilisation E.T etc...bref à notre "petit" niveau d'évolution, nous serions déjà plus précautionneux qu'une civilisation E.T très avancée ?? pas impossible, mais selon moi peu probable ! il y a quand même de grande chance que nos visiteurs n'en soient pas à leurs premières explorations planétaires et que nous ne soyons pas la première civilisation qu'ils auront rencontré...statistiquement ça parait assez peu probable..
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Jeu 16 Fév 2017, 18:13
@ncc 1701-d a écrit:
Nous avons nous mêmes tirer certaines leçons de notre passé sur les ethnocides que nous avons provoqué, nous avons des protocoles qui existent en cas de contact avec une civilisation E.T etc...bref à notre "petit" niveau d'évolution, nous serions déjà plus précautionneux qu'une civilisation E.T très avancée ??

Vraiment ? Quand j'ouvre le journal (figure de style, je n'achète pas ces torchons) j'ai plutôt l'impression que ça continue pareil... Nous continuons à mener des guerres coloniales, ou plutôt néo-coloniales, car les buts ne sont plus tout à fait les mêmes (note en passant : les USA ont utilisé l'uranium appauvri en Syrie).

Et outre cela, historiquement c'est vrai, il existe une réflexion sur la colonisation, notamment de l'Amérique et de l'Afrique, mais avons-nous tiré les leçons ? L'Afrique continue à se faire piller ses ressources et l'Amérique du sud à se faire déstabiliser politiquement (comme le moyen-orient). Ce qui veut dire que si nous avons tiré des leçons, alors elles ne sont pas appliquées par ceux qui sont au pouvoir. Ce qui fournit une explication possible aux incohérences que vous pointez.

Sans vouloir ouvrir une page politique, l'épisode de l'administration Trump est intéressante : vous avez des pro-russes et des anti-russes, et ils se font la "guerre".

Nous pouvons non seulement avoir à faire à différents peuples, mais plus que cela, à différents peuples qui ont des conflits politiques. Certains seront pour l'intervention sur notre planète, d'autres pour la discrétion, d'autres pour pour carrément nous ignorer, et parmi les premiers, il se peut que vous en ayez qui soient prêts à des coups d'éclat pour faire avancer leur cause. Résultat, on a une intervention chez les hindous ou je ne sais quoi, puis les responsables du bordel causé sont arrêtés, incarcérés, exécutés, déportés ou que-sais-je, et on oublie notre planète jusqu'à ce qu'une nouvelle faction du même peuple, ou un nouveau peuple (ou faction d'un nouveau peuple) décide de venir nous étudier avec des globes. Tout cela, qui paraissait incohérent au départ, rentre soudainement dans un scénario qui se tient (ce qui ne veut pas dire que ça repose sur quoi que ce soit, c'est juste ce que j'imagine sur l'instant, un peu comme dans les docs de la théorie des anciens astronautes).

Et j'en reviens à ma note tout en haut. Si nous avons retenu les leçons du passé, mais continuons à reproduire les mêmes erreurs en y rajoutant l'uranium appauvri, je ne suis pas convaincu que des ET progresseraient si vite que ça dans leurs comportements... Nous sommes un bon exemple à observer : 2000 ans après, nous avons un nouvel exemplaire de l'empire romain, exerçant sa "pax americana".

En version courte : nous pourrions être inclus à la frontière de conflits "cosmopolitiques" et subir des dégâts colatéraux, ou des influences secondaires. Ou bien ça pourrait être tout autre chose ou juste notre imagination.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Ven 17 Fév 2017, 04:48
En fait, je n’adhère pas trop a toutes ces theories d'ancients astronautes colonisateurs, initiateurs constructeurs et surtout responsables d'une soudaine évolution humaine.

Malgré cela, l'idée qu'un peuple ET ait pu visiter la terre à des périodes antiques et que d'autres, ou les mêmes, le fassent aujourd'hui ne me gène pas du tout. Pourquoi pas ?

Par contre je serais plus dans l'idée qu'il y ait eu d'anciennes civilisations dans des périodes antiques assez reculées, bien humaines, avec des connaissances et des technologies bien plus avancées que ce que l'on veut bien nous dire. Et qui n'auraient pas laissé plus de traces qu'il n'en restera de nous dans quelques millénaires.

Bien que notre savoir évolue a vitesse grand V, une grande partie de nos bases vient tout de même d'anciennes civilisations aujourd'hui disparues ou ayant régressé, et que nous nous contentons d'améliorer.

Les ET n’étant dans cette histoire rien de plus que de simples touristes ou des explorateurs sans implication dans notre histoire/évolution
ncc 1701-d

le Sam 04 Mar 2017, 23:03
thierry je suis d'accord avec toi...

mais pour moi, il est très important de garder en mémoire que les hommes de l'antiquité disposaient de la même intelligence que nous !!

c'est quelque chose qui semble un peu trop facilement nous échapper !! 

à défaut de technologie, ils disposaient d'un vrai génie civil, de beaucoup d'astuce permettant de contourner les différents problèmes.. et vue de notre époque, basé sur l'informatique, les machines outils, les robots etc..cela nous semblent tellement incroyable que nous imaginons tout de suite de mystérieuse technologie non découverte ! mki^mp  mais non c'est juste du génie humain...
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 05 Mar 2017, 00:05
L'erreur vient de la majeure partie des scientifiques eux-mêmes, qui refusent d'expliquer (se dérobent, à mon avis) aux néophytes, par la vulgarisation utile, comme dans la deuxième moitié du XIXe siècle, que cette théorie est impossible à prouver, voire fausse. Ceux qui en profitent sont les sceptiques et les opportunistes, pour le moment... L'ufologie aura sa revanche, un jour. +++
Cérès
Participation sympathique

Féminin Age : 42
Emploi : RH
Passions : L'ufologie, les technologies modernes, l'histoire de notre planète

le Mar 21 Mar 2017, 15:10
@Thierry-B a écrit:

Malgré cela, l'idée qu'un peuple ET ait pu visiter la terre à des périodes antiques et que d'autres, ou les mêmes, le fassent aujourd'hui ne me gène pas du tout. Pourquoi pas ?
Par contre je serais plus dans l'idée qu'il y ait eu d'anciennes civilisations dans des périodes antiques assez reculées, bien humaines, avec des connaissances et des technologies bien plus avancées que ce que l'on veut bien nous dire. Et qui n'auraient pas laissé plus de traces qu'il n'en restera de nous dans quelques millénaires.

Bonjour,

je rejoins Thierry-B concernant l'idée qu'un peuple ait pu visiter la Terre. Mais une des seules théories des Anciens Astronautes qui ne m'a pas fait tiquer serait que les hommes aient fait l'objet d'expérimentation "scientifique" de la part de ce peuple extraterrestre.

Même en réfléchissant rationellement, je trouve assez peu probable qu'une espèce distincte est réussie à s'élever au-dessus des autres en développant la pensée, la parole et la possibilité de créer (art, cuisine, machinerie). On retrouve des bribes d'ingéniosité bien entendu dans le règne animal (je pense au corbeau tout à coup) mais à un niveau de perfectionnement si élevé ! ça ne peut être le fruit du hasard.
ncc 1701-d

le Mar 21 Mar 2017, 15:48
je ne vois absolument pas pourquoi, on nous cacherais l'existence de civilisation antiques avancées (si, découvertes il y avait eu) !! c'est marrant comme il faut constamment s'inventer des complots, des machinations pour se persuader et donner du crédit à des fantasmes et des théories bancales !!

vous vous rendez compte de l'étendue de la civilisation humaine du 21é siècle, notre technologie nous a permis de nous projeter sur toute la surface du globe, de construire une qté incroyable de bâtiment à travers toute la planète (immeuble, maison, pont, raffinerie, centrale, barrage, port, aéroport, base de lancement spatiale, usine etc..etc..etc..) si une civilisation du même niveau avait jadis existé il y aurait des traces partout sur la planète et les effets du temps ne pourraient absolument pas tout faire disparaitre, car certains climats et certains environnement permettent une très bonne conservation des matériaux et....même en supposant que tous les archéologues du monde se mettent à comploter et cherchent à cacher Laughing  la vérité, tôt ou tard l'information fuiterait !! 

"La volonté de croire est plus forte que la raison"
Cérès

Féminin Age : 42
Emploi : RH
Passions : L'ufologie, les technologies modernes, l'histoire de notre planète

le Mar 21 Mar 2017, 17:19
aaaaaah, Je ne sais pas pourquoi mais ta réaction me fait penser à la découverte très récentes des corps rattachés aux têtes de l'île de Pâques qui fait encore et toujours polémique Laughing  Quant à moi, je garde l'esprit ouvert et l'oeil alerte car il nous reste encore tellement de choses à découvrir ! http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/11/09/01008-20121109ARTFIG00615-controverse-sur-les-statues-de-l-ile-de-paques.php

ncc 1701-d

le Mar 21 Mar 2017, 17:55
Voilà qui valide mon opinion... et oui, il y a polémique ......

Ce qui démontre que l'on a bien là, la preuve que la science est totalement capable de se remettre en question ! que rien n'est figé ! 

Que les archéologues ne complotent pas dans leurs coins pour nous cacher la vérité, il y a recherche et remise en question permanente et les informations ainsi que les nouvelles découvertes remontent jusqu'au grand publique, donc si il y avait eu une découverte aussi énorme que celle d'une civilisation ancienne très avancée nous le saurions !! il n'y a pas la moindre raison pour cacher de telles informations...
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 21 Mar 2017, 23:18
Bonsoir

Si notre passé est bien plus compliqué qu'il n'y parait, pour le comprendre, il ne faut pas le rendre plus compliqué encore. Nos hypothèses s'appuient d'abord sur nos déductions et découvertes, et s'étayent ensuite avec le temps.

Mais si ces théories "quelque peu limites" ne peuvent être totalement réfutées (on ne peut pas être sûr et certain que nos ancêtres n'aient pas eu de contacts), il n'empêche qu'elles s'appuient surtout sur de rares et fragiles indices. Et comprendre notre passé au travers de ces hypothèses là, c'est prendre le problème à l'envers.

Bref, il faut laisser les hypothèses s'écrire avec le temps. Les pousser dans leur retranchement, comme le font les théoriciens des anciens astronautes, se rapprocherait plutôt d'un certain type de croyance. Et la croyance, en science, ça n'aide pas à avancer.

PS: On a oublié ce qu'était le ciment et le béton pendant quasi 2000 ans (on aurait bien du mal aujourd'hui à s'en passer^^). Combien de techniques comme celle là ont pu être oubliées...

Pour info :
ncc 1701-d

le Mer 22 Mar 2017, 16:42
Nous avons d'excellentes bases qui expliquent l’avènement des croyances et des religions !

Contenu du nombre totalement incroyable de dieux et de divinités différentes et présentes à travers l'ensemble des religions, il n'est pas possible que chacune d'entre elle soit le fruit d'un contact E.T !! et les origines de toutes ses créatures mythiques sont parfaitement expliqués..

Il n'est pas logique qu'une civilisation E.T prenne un contact avec une civilisation inférieur avec un risque très fort de déstabilisation et quelle refuse le contact avec cette même civilisation une fois que celle-ci est enfin devenu technologique et qu'elle se trouve être en recherche de contact avec une forme de vie E.T !!

il y a beaucoup trop de chose totalement illogique !! et pour moi cela invalide complètement cette théorie qui n'a qu'un seul but.....servir de fond de commerce, à certaine personne !
Papa ourz
Passionné
Passionné

Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé

le Mer 22 Mar 2017, 21:05
@ncc 1701-d a écrit:Nous avons d'excellentes bases qui expliquent l’avènement des croyances et des religions !

Contenu du nombre totalement incroyable de dieux et de divinités différentes et présentes à travers l'ensemble des religions, il n'est pas possible que chacune d'entre elle soit le fruit d'un contact E.T !! et les origines de toutes ses créatures mythiques sont parfaitement expliqués..

Il n'est pas logique qu'une civilisation E.T prenne un contact avec une civilisation inférieur avec un risque très fort de déstabilisation et quelle refuse le contact avec cette même civilisation une fois que celle-ci est enfin devenu technologique et qu'elle se trouve être en recherche de contact avec une forme de vie E.T !!

il y a beaucoup trop de chose totalement illogique !! et pour moi cela invalide complètement cette théorie qui n'a qu'un seul but.....servir de fond de commerce, à certaine personne !
Entièrement d'accord avec ça. Par contre je serai un peu plus mitigé sur la logique d'un non contact. ça a surement déjà été expliqué ici mais à la base ce principe vient de la "Prime directive" de star trek, puis elle a été reprise comme une théorie très populaire en ufologie. En fait, je ne vois pas ce qui empêcherait une race extraterrestre très évoluée technologiquement, d'être belliqueuse...ou l'inverse, au choix.
ncc 1701-d

le Jeu 23 Mar 2017, 09:52
LA PRIME DIRECTIVE, tu te doutes que je connais bien..et je ne sais pas de Star Trek ou du milieu ufologique..qui à copier sur l'autre ?

mais le fait est le suivant, une civilisation belliqueuse ne ferait pas dans la demi mesure !! et du coup il n'y aurait pas de sujet d'interrogation ! A partir du moment ou nous débattons parce que nous restons dans l'incertitude c'est qu'il ne s'est rien passé !
Papa ourz
Passionné
Passionné

le Ven 24 Mar 2017, 12:58
@ncc 1701-d a écrit:LA PRIME DIRECTIVE, tu te doutes que je connais bien..et je ne sais pas de Star Trek ou du milieu ufologique..qui à copier sur l'autre ?

mais le fait est le suivant, une civilisation belliqueuse ne ferait pas dans la demi mesure !! et du coup il n'y aurait pas de sujet d'interrogation ! A partir du moment ou nous débattons parce que nous restons dans l'incertitude c'est qu'il ne s'est rien passé !
Pour la prime directive, je ne me rappelle pas avoir lu cette théorie dans un ouvrage, avant le début de star trek, d'où ma rapide déduction. Mais il est vrai que les scénarios de fictions (films, séries ou romans)  ne sortent pas d'un chapeau comme par magie et sont souvent l'objet de minutieuses recherches, avec des professionnels comme consultants.

Quand à l'existence ou non d'une civilisation belliqueuse, nous ne pouvons nous placer que d' un point de vue ethnocentriste. Nous pouvons difficilement appréhender la psychologie, les objectifs d'une culture, d'une race extraterrestre ayant des milliers/millions d'années d'évolution d'avance sur nous. Donc en attendant d'en savoir plus (on peut rêver), je pense que toutes les théories se valent: observation, étude , exploitation et pourquoi pas invasion. Mais comme tu l'as écrit, une destruction suite à une attaque frontale me parait difficilement possible, puisque effectivement, ça ce serait déjà passé.
De mon point de vue, je ne met pas de coté le fait que nous puissions être manipulé à dessein. Il y a juste a regarder tout ce qui a été fait par les nombreux belligérants pendant et post guerre froide: espionnage, prise de contrôle de pays et de ressources, etc... L'Histoire est suffisamment documentée pour savoir ce qu'un humain est capable de mettre en œuvre pour arriver à ses fins. Alors un Alien reptilien avec 15 tentacules, âgé de millions d'années....mais j'arrête de m'égarer ou je vais tomber dans le complotisme primaire gr .
ncc 1701-d

le Mar 28 Mar 2017, 09:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Gene Roddenberry le créateur de Star Trek s'était entouré effectivement de consultant pour créer l'univers de Star Trek...et pas n'importe lesquels il l'avait fait appel à des consultant de la NASA, notamment pour la création du vaisseau, ainsi que pour le mode de propulsion et pleins d'autres choses...

en ce qui concerne l'objectif des E.T je crois qu'il est relativement neutre au mieux tentent-ils de préparer un contact !?! mais guère plus car je ne vois absolument pas ce que la terre ou l'humanité pourrait bien leur apporter...??
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Mar 28 Mar 2017, 10:49
@ncc 1701-d a écrit:Nous avons d'excellentes bases qui expliquent l’avènement des croyances et des religions !

Peut-être y-avait-il moins de risques pour des ET à pendre contact avec une civilisation inférieure.
A l'époque d’Ézéchiel ou de Moïse ils ne risquaient pas de recevoir de tirs de DCA ou de voir des avions de chasse leur envoyer des missiles ! Et le risque de déstabilisation se limitait justement au risque de passer pour des dieux, quelle autre interprétation pouvait-il y avoir à cette époque pour nos ancêtres voyant des êtres venant du ciel ?
Le risque de contact me parait bien plus dangereux aujourd'hui pour ces ET qui seront accueillis comme des intrus dans notre espace aérien et non plus comme des dieux !
Personnellement je ne vois pas "beaucoup trop de choses totalement illogiques !! " dans tout ça, bien au contraire.
Quant au fond de commerce pour certains, il est effectivement bien évident, mais ce n'est pas parce qu'il y a des crapules dans tous les domaines qui profitent de tout pour se remplir les poches qu'il faut rejeter les sujets qu'ils utilisent !

Miclad
ncc 1701-d

le Mar 28 Mar 2017, 11:56
ah bah écoute j'ai une vision à l'opposé de la tienne..

d'abord l'infériorité entre eux et nous est toujours là même...nos progrès même si, ils sont réels ne nous permettent toujours pas de nous hisser à leurs niveaux, l'écart est plus qu' abyssale !!!!!! et nos armes, nos avions nient changent rien, ils ne sont d'aucune utilité ! nos avions trop lent... nos armes totalement inefficace !

lorsque une civilisation n'a pas la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à un événement majeur (rencontre avec une civilisation E.T) le risque pour que cette civilisation soit fortement influencé, déstabiliser est très forte ! ce n'est ni plus ni moins qu'une ingérence dans son développement qui peut conduire à un ethnocide !!! ce n'est pas rien quand même ! il n'y a, qu'avoir ce qui s'est passé sur terre quand des civilisations plus avancés ont rencontrés des moins avancés !
Papa ourz
Passionné
Passionné

le Mar 28 Mar 2017, 12:41
@ncc 1701-d a écrit:
lorsque une civilisation n'a pas la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à un événement majeur (rencontre avec une civilisation E.T) le risque pour que cette civilisation soit fortement influencé, déstabiliser est très forte ! ce n'est ni plus ni moins qu'une ingérence dans son développement qui peut conduire à un ethnocide !!! ce n'est pas rien quand même ! il n'y a, qu'avoir ce qui s'est passé sur terre quand des civilisations plus avancés ont rencontrés des moins avancés !
Tout à fait! C'est pour cela qu' il faut absolument éviter d'aller dans le Nord Pas de Calais  rire. (Blague du sud de la Loire)
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 28 Mar 2017, 21:53
@ncc 1701-d a écrit:ah bah écoute j'ai une vision à l'opposé de la tienne..

d'abord l'infériorité entre eux et nous est toujours là même...nos progrès même si, ils sont réels ne nous permettent toujours pas de nous hisser à leurs niveaux, l'écart est plus qu' abyssale !!!!!! et nos armes, nos avions nient changent rien, ils ne sont d'aucune utilité ! nos avions trop lent... nos armes totalement inefficace !

Nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde !
Moi je parlais des dangers pour les éventuels ET à prendre contact avec nous (danger plus important maintenant pour eux qu'il y a 2000 ans ou plus !) et qui fait qu'ils préfèrent des contacts (pour les rares qu'il y a) furtifs et avec des personnes souvent isolées.
Et toi tu me réponds au sujet des dangers qu'il y aurait pour nous ! L'ethnocide souvent évoqué (et bien sûr possible) dépendrait uniquement de la façon dont le contact serait mené, et n'a rien d'absolument certain. Si un tel contact est organisé par des êtres plus intelligents et plus responsables que nous, il pourrait être tout à fait bénéfique.
Il ne faudrait pas se faire trop d'illusions et ne pas croire que s'ils nous contactaient ce serait pour nous faire part de toutes leurs découvertes et avancées scientifiques (même si certains de cette planète en rêvent) et nous imposer leurs façons de vivre en bouleversant toute notre société.
 Un premier contact véritable pourrait très bien se limiter à faire simplement comprendre aux terriens qu'ils ne sont pas la seule civilisation évoluée de l'univers, qu'il y en a beaucoup d'autres dont certaines bien plus évoluées que nous, et nous donner éventuellement de simples conseils pour ne pas mener notre planète à la catastrophe comme cela pourrait se faire avec tous ces terriens inconséquents, avides de pouvoirs et de fric, et se fichant éperdument de l'intérêt de la planète.

Miclad
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mer 29 Mar 2017, 05:34
Bonjour

Malheureusement, il ne faut pas trop chercher la logique là dedans. On peut s'appuyer dessus pour émettre nos hypothèses, mais si on suppose qu'il existe de nombreuses civilisations avancées, on peut aussi supposer faire face à différents types de comportements... Donc d'un extrême à l'autre.

Il faut aussi voir ce qu'un contact pourrait leur apporter. Si on se déplace, c'est d'abord pour soi même qu'on le fait ! Donc un contact n'aurait rien de bien intéressant à leur rapporter. Enfin j'évoquais des comportements extrêmes, et évidemment, si une civilisation peut vouloir nous détruire, une autre pourrait vouloir nous aider...

N'empêche que cela reste des comportements extrémistes, et il y a très peu de chance qu'on n'y soit confronté. Bref, la plupart des civilisations devraient avoir un comportement qui se positionne entre ces 2 extrémités. Et c'est pour cela que le contact, on va sûrement devoir l'attendre un moment^^

Pour info :
Echo04
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé

le Mer 29 Mar 2017, 23:02
Bonsoir.

Pourquoi chercher trop loin ? Pourquoi une civilisation voudrait venir communiquer avec nous ?

Dans notre système et notre comportement, nous sommes plutôt curieux mais hélas on souffre d'une histoire de violence depuis les débuts de l'humanité, il n'y a pas de temps de paix sur terre, cela peut vite démotiver des xénos farouchement pacifistes ou prudents, de plus notre survie, comme celle des autres être de notre planète, dépend de la destruction d'autres formes de vie (aussi bien végétale que animale) pour se nourrir et ainsi continuer notre existence.

Imaginons qu'une civilisation xéno ne connaisse pas cette "violence" mais survive avec juste de l'énergie un peu comme les formes de vie marine que l'on trouve près des sources chaudes, cela peut les rebuter d'ouvrir un dialogue avec des espèces comme la notre, ils ne peuvent sans doute pas changer notre nature de consommateurs d'êtres vivants.

Maintenant voyons le problème à l'envers, si une équipe découvre une race d'aliens (comme ceux du célèbre film) sans se faire remarquer, que va t il se passer ? Et bien à part les étudier, on ne risque pas de venir communiquer avec ce genre de créatures et on passera à côté, vu le mode de reproduction de cette espèce et la violence dont elle fait preuve.

Dans son ensemble l'humanité n'est au top, niveau paix et sécurité, on a déjà du mal a communiquer avec d'autres cultures que la notre, des problèmes comme la barrière du langage s'ajoutent à la liste des conflits, de même que la différence entre origines se fait ressentir sans parler que dans les pays dit civilisés il est toujours risqué de se balader dans certaines zones sans se faire agresser, rien qu'en France il y a plusieurs agressions par jours et de nombreux viols...
On peut repasser pour notre belle vitrine de sociétés civilisées...

Si les xénos nous observent ils doivent se poser des questions sur comment nous survivre sur le moyen et long terme.
Penser que nos élites vont juste discuter avec les xénos sans vouloir avoir "la" technologie qui va avec et augmenter l'arsenal de guerre serait être extrêmement naif de notre part.
ncc 1701-d

le Jeu 30 Mar 2017, 09:40
Miclad, je parlais bien d'un danger pour des E.T ! ils n'ont rien à craindre de nous, je me répète mais notre technologie n'est pas suffisamment évolué pour les mettre en danger..

Echo..concernant notre violence, je crois que cela n'a rien d’exceptionnel, à la base elle est dictée d'instinct..(survie et prédation) c'est monnaie courante sur terre, toutes les espèces sont concernés ! nous faisons la guerre pour des territoires et des ressources, chez les animaux, chez les insectes c'est la même chose, la déduction est donc la suivante, si cette attitude n'est pas seulement propre à l'homme mais que l'on, la retrouve chez toutes les espèces animales sur terre (et il y en a des millions) il y a fort à parier que ce processus fasse partie du développement de la vie et donc de la survie et que se soit partout comme ça !
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 30 Mar 2017, 10:06
@ncc 1701-d a écrit:Miclad, je parlais bien d'un danger pour des E.T ! ils n'ont rien à craindre de nous, je me répète mais notre technologie n'est pas suffisamment évolué pour les mettre en danger..

Notre technologie ne peut sans doute pas les mettre en danger tant qu'ils restent à l'intérieur de leurs engins c'est certain.

Mais s'ils en sortent pour nous contacter et se trouvent à découvert c'est beaucoup moins certain, et cela pourrait expliquer pourquoi dans les très rares cas où l'on aurait pu les voir en dehors de leurs engins c'était toujours dans des endroits où ils se croyaient seuls, et où ils se sont fait surprendre.

Des endroits où ils n'ont pas hésité parfois à paralyser le ou le témoin même si celui-ci ne semblait pas particulièrement agressif (cf. le cas de M. Masse dans le champ de lavande à Valensole) ; et si l'on en juge par le "contact" dans l'école du Zimbabwe, ils craignent sans doute moins les enfants que les adultes !

On pourrait donc en déduire qu'ils n'ont (à juste titre) pas trop confiance en nous pour nous contacter ouvertement.

Miclad
ncc 1701-d

le Jeu 30 Mar 2017, 10:33
Heu, tu crois franchement qu'ils ne disposent pas d'une avance technologique suffisante pour disposer d'équipements de protection ? 

qu'ils n'ont pas la présence d'esprit de ce dire 

"bon si on visite des mondes inconnus, il existe nécessairement un risque pour notre sécurité.. donc on va développer des technologies de protection autant pour nos engins que pour nous",

qu'ils ne sont pas fichus d’avoir ne serais-ce qu'un dispositif semblable à un gilet pare-balle ? 

bref...moi je trouve dans sa globalité, cette hypothèse assez bancale et pas bien réaliste lorsque l'on parle d'une super civilisation E.T qui explore un monde étranger...imaginer des petits êtres chétifs, fragiles et sans protection je ni crois pas  triste-pleure
Echo04
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé

le Jeu 30 Mar 2017, 13:31
@ncc 1701-d a écrit: il y a fort à parier que ce processus fasse partie du développement de la vie et donc de la survie et que se soit partout comme ça !

Pas forcement, si on regarde un mont hydrothermal, on peut y trouver des organismes qui changent notre logique de survie.

Pour les xénos sans protection avancées c'est possible, il suffit de regarder à notre époque, on peut construire des protections de hauts niveaux et pourtant bien peu de militaires les ont en dotations et encore moins des explorateurs.
ncc 1701-d

le Jeu 30 Mar 2017, 15:40
Sur terre cites moi, une espèce sans prédateur, toutes les espèces font partie de la chaîne alimentaire..proie/prédateur, peu importe la taille de l'infiniment petit jusqu’à nous..

l'exemple que tu choisis concernant la protection militaire n'est pas la meilleur, tu ne prend pas en considération le coût économique des équipements...car c'est ça qui empêche d'en équiper tous les militaires !!! j'ai du mal à envisager que des E.T aient des soucis budgétaires  Laughing

maintenant prend l'exemple de l'exploration spatiale humaine, absolument tout est mis en oeuvre pour la sécurité des astronautes, les scientifiques essaient mêmes de prévoir l’imprévisible ! et donc toi, tu penses que cette civilisation E.T, n'a pas se souci du détails ? elle ne mettrait pas sa technologie au service de la sécurité des individus !?!
Papa ourz
Passionné
Passionné

le Jeu 30 Mar 2017, 17:05
Pour compléter un peu, il faut bien différencier "agressivité" et "violence". Ce ne sont pas du tout les mêmes concepts. Petit exemple parmi d' autres, l'agressivité est naturellement présente chez toutes les espèces alors que la violence est un pur produit de l'être humain.
Sinon, la race humaine est la seule espèce sur Terre à s'adapter à son environnement grâce à son intelligence. En tout cas je n'ai jamais vu d' iguane avec un levis en plein hiver ou un ours polaire porter un chapeau de paille sur la plage de Biscarrosse.
Autrement dit, un humain ne peut pas vivre à poil sur la planète.
L'homme s'est pourtant adapté physiquement à son environnement: modifications anatomiques et métaboliques comme la couleur de la peau avec des différences de production de mélanine et quelques particularités avec des différences morphologiques du nez et des yeux (ex:nez large et épaté, yeux bridés). 
Le corps s'adapte à son environnement alors peut etre qu'après des centaines ou des milliers d'années à voyager dans l'espace, le corps humain ne ressemblera plus à ce que nous sommes actuellement. Peut etre aurons nous des grosses têtes (développement de nouvelles capacités psychiques), des gros yeux(pour pallier au manque de lumière), plus petit (adaptation à la gravité ou à son absence) et gris (parce que c'est joli, le gris) fdh .
ncc 1701-d

le Jeu 30 Mar 2017, 17:45
bah non désolé, la violence sans chercher bien loin tu l'as retrouve chez de nombreuses espèces de primates et je peux même te dire que ce n'est pas le seul point commun que nous ayons, pour avoir un peu étudier le comportement social des primates, au sein des clans tu retrouves des comportements que nous connaissons très bien, complot, alliance, violence et même des assassinats.. gj,;yjh;

et les primates s'adaptent eux aussi, par l'utilisations d'outils et transmission du savoir, j'ai même vue des primates utiliser de grande feuilles pour se protéger de la pluie, ça c'est du parapluie écolo au moins  Laughing 

Le corps s'adapte à son environnement alors peut etre qu'après des centaines ou des milliers d'années à voyager dans l'espace, le corps humain ne ressemblera plus à ce que nous sommes actuellement

ça c'est pas du tout évident, car pour que le changement s'effectue, il faut que le corps subisse des contraintes et des agressions qui vont le pousser à évoluer !

hors étant donnée que l'espace est un milieu hautement agressif pour notre corps.... nous sommes obligés pour les voyages longues durées de développer des technologies de parade, sinon nos astronautes mourront en cours de mission.....donc le corps humain protégé par notre technologie ne sera que très peu agressé, voir peut être pas du tout si la technologie est suffisamment pointue .....dans ce cas, ce ne sera pas suffisant pour entamer un processus d'évolution biologique ou morphologique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant