Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un programme d’étude de langage extra-terrestreHier à 20:01Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenHier à 19:56Polyèdre57Project PhoenixHier à 19:47Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 19:19Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 13:03LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Ven 19 Oct 2018, 14:39Polyèdre57(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Jeu 18 Oct 2018, 22:49HocineEnfants échangés (1) & hybridesJeu 18 Oct 2018, 22:22HocineEnlèvements extraterrestres présentationJeu 18 Oct 2018, 19:59Phi01Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 18 Oct 2018, 17:47Phi01SCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesJeu 18 Oct 2018, 09:45Polyèdre57Coupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZMer 17 Oct 2018, 22:12LorelineL'emprisonnement de Gary MC.KINNON Sonnerait-il comme un avoeu du Pentagone ?Mer 17 Oct 2018, 19:29Phi01Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Mer 17 Oct 2018, 15:54ncc 1701-dEt si les OVI n'existaient pas ?Mer 17 Oct 2018, 10:28Polyèdre57le cas pascagoulaMer 17 Oct 2018, 10:02Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Mer 17 Oct 2018, 09:16LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMer 17 Oct 2018, 07:46Guillaume84Jean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Mar 16 Oct 2018, 22:15Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsMar 16 Oct 2018, 16:54Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosPourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57(2007) Unique photo de l'ovni prise par un passager GuerneseyJeu 04 Oct 2018, 17:47Guillaume84Le modèle JANUS de JPPJeu 04 Oct 2018, 08:56Hector01Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieJeu 04 Oct 2018, 08:28Yvon CédricIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocMer 03 Oct 2018, 20:11Polyèdre57Les Oanis avec Sylvain Matis à Paris le 13/10/2018Mar 02 Oct 2018, 20:19Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsMar 02 Oct 2018, 08:38Loreline(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathMar 02 Oct 2018, 08:27LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 02 Oct 2018, 01:08Arcadya
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

le Ven 06 Jan 2017, 18:55
Parfois, j'ai comme l'impression que ce phénomène ovni n'apporte rien, stagne et piétine depuis des décennies, comme une sorte de prolongement d'un opium du peuple pour paraphraser Marx. Une nouvelle drogue qui endort les sens, et flatte l'imagination, en détournant des vrais problèmes auxquels nous sommes confrontés en ce premier quart de XXIe siècle. Juste une idée comme ça. Si certaines espèces venant d'ailleurs peuvent aider l'humanité (pour des raisons que j'ignore), elles peuvent déjà montrer l'inutilité des religions monothéistes, comme des totalitarismes, et des conflits. La théorie des anciens astronautes est un sujet confusionniste, avec des relents de créationnisme américain. Je me trompe certainement. +++
Dominique59
Participation exceptionnelle

Emploi :
Passions :

le Ven 06 Jan 2017, 19:43
@luci1962 a écrit:Parfois, j'ai comme l'impression que ce phénomène ovni n'apporte rien, stagne et piétine depuis des décennies, comme une sorte de prolongement d'un opium du peuple pour paraphraser Marx. Une nouvelle drogue qui endort les sens, et flatte l'imagination, en détournant des vrais problèmes auxquels nous sommes confrontés en ce premier quart de XXIe siècle. Juste une idée comme ça. Si certaines espèces venant d'ailleurs peuvent aider l'humanité (pour des raisons que j'ignore), elles peuvent déjà montrer l'inutilité des religions monothéistes, comme des totalitarismes, et des conflits. La théorie des anciens astronautes est un sujet confusionniste, avec des relents de créationnisme américain. Je me trompe certainement. +++

Bonjour, selon moi, le phénomène OVNI a plusieurs étages :
- quasi certitude de présence de phénomènes biologiques ailleurs que sur Terre
- quasi certitude que certains de ces phénomènes sont plus anciens que sur Terre
- quasi certitude que notre savoir terrestre, humain, quoique remarquable, n'est pas absolu et qu'il reste des choses importantes à comprendre et découvrir
- témoignages de phénomènes aériens incompréhensibles

Tout ça ce sont des faits. Après, il y a notre interprétation qu'on donne de tout ça, sachant qu'on ne sait quasiment rien. Ces interprétations sont fragiles, faibles, vues de notre petit balcon. Ces interprétations par leurs maladresses et leurs insuffisances ne doivent pas cacher la probabilité que des "créatures" sillonnent sans doute l'espace, pas forcément le nôtre, ou pas aussi souvent qu'on le penserait car notre Terre est toute petite et perdue, mais bon, pour moi, le phénomène OVNI, c'est lever la tête et ouvrir grand les yeux en acceptant la possibilité d'une vie grouillante, une vie qui nous ressemble et pourtant échappe à nos sens, à notre entendement, à notre conception peut-être trop repliée sur nous mêmes.

Après, la théorie des anciens astronautes est un vrai sujet de réflexion. Après tout, on s'imagine plutôt bien, nous autres humains, aller sur mars pour planter des pommes de terre, pour "terraformer" cette planète aujourd'hui hostile, avec des végétaux sélectionnés, modifiés génétiquement (on sait faire). Mais dans un million d'années, quand la vie implantée sur mars se sera développée, sera capable de penser, se doutera-t-elle que ce n'est pas une ou la divinité suprême qui l'a installée ici, mais un "sous-dieu" intermédiaire ... Pour moi, les anciens astronautes, c'est peut-être ça, des créatures faites comme nous, par qui par quoi, cela n'est pas la question, ils seraient juste beaucoup plus talentueux et complexes que nous sous tous rapports. C'est parfaitement possible puisqu'on est nous-mêmes de tels "sous-dieux" intermédiaires ... Je ne dis pas que je crois à cette théorie, mais elle vaut vraiment le coup de s'y pencher Wink Ce n'est que mon avis Wink
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 06 Jan 2017, 23:57
@Dominique59,

Ton post amène, effectivement, à un ensemble de questions. 

C'est intéressant et respectable, voire un peu métaphysique. Avec tous les membres de ce forum, nous souhaitons connaitre de notre vivant, la réalité savante de l'existence d'autres formes de vies dans les système solaires adjacents/éloignés, d'abord sous la forme d'unicellulaires, de bactéries, de micro-fossiles, puis d'espèces pensantes et intelligentes. 

Je pense que c'est lors du big bang qu'il y a eu une conception venant d'autres mondes inconnus et qu'un nombre d'espèces biologiques ont convergé vers la planète bleue. Un peu comme des organisateurs/créateurs de mondes, des sortes "d'anges" mathématiciens. Ceux qui sont sur la Terre depuis la Genèse biblique comme les Nephilims, ainsi que le serpent tentateur d'Eve qui apporte aux hommes et aux femmes la lumière qui chasse l'obscurantisme. 

Ces machines impressionnantes comme la vision d'Ezechiel, le songe de Job et des "anges" qui montent et descendent dans les nuées. Toute la spiritualité Hindoue, Himalayenne, des Indian Nations de l'Amérique du Nord, des Dogons du Mali, etc. Ces créatures fantastiques gravées et dessinées sur les parois des grottes Paléolithique seraient-elles des espèces biologiques ou d'intelligence artificielle évoluée/conçues par des âmes savantes venues de l'espace, qui envoient des sortes d'ambassadeurs et de diplomates, pour communiquer avec l'homme archaïque? Vaste question.

En ce qui concerne la Théorie des Ancient Aliens, c'est la personnalité d'Eric Von Daniken et de quelques autres intervenants de la série Américaine qui me gêne. Ils sont dans l'évidence, dans l'affirmative et dans la vérité. Je sais que "Chariot of the Gods" a obtenu un grand succès lors de sa sortie, mais Von Daniken est un archéomane qui me semble avoir une démarche trouble, disons politisée. Je n'irais pas plus loin. Cela nuit a notre démarche, je pense.

Je ne conteste pas totalement l'archéomanie (j'ai adoré Berlitz et Charroux, l'archéologie mystérieuse, lorsque j'étais ado), mais ils affirment de manière peremptoire des suppositions et des hypothèses, qui, si elles étaient bien étudiées, pourraient remettre en cause notre système entier.

Wink +++
bryan800
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 27
Emploi : chez moi
Passions : ufo E:T

le Mer 11 Jan 2017, 23:12
bonjour.
la théorie des anciens astronaute et bonne mais erronée sur quelques pages.
j'ai fait des recherches sur la race des annunaki, la race venu des étoiles.
tout ce que j'ai appris est un mensonge énorme des pays qui sont au courant des fait.

pour ceux qui ne connaissent pas les annunaki, un documentaire et disponible sur la toile.
dans ce poste je vais reprendre des théories et ajouter des nouvelles.

la première chose à savoir et que la civilisation et les dieux annunaki sont la citer perdu de l’Atlantide!
beaucoup de faits et de découverte me fait penser, que la civilisation sumériennes et bien la citer perdue.
une tablette parle d'un déluge que les dieux annunaki auraient provoqué pour détruire la race humain crée de leurs mains.

la tablette écrite parle de deux frères annunaki, l'un des frères a voulu détruire la race humaine.
l'autre frère a demander de ne pas détruire la race humaine. mais à quand même crée ce déluge,on parle d'un déluge d'eau sur la race sumériennes.
le frère a été prévenir le roi du déluge. il a demandé au roi de faire un bateau pour sauver son peuple.
bizarrement cette histoire me fait penser à noé avec dieux...

à ce moment la, j'ai continué mes recherches sur les tablettes est une histoire et assez étrange.
une tablette parle du savoir des annunaki, il raconte aux sumériennes ils ont un dieux ,il est la création de toute chose!

la question et poser mais de qui parle les annunaki ?

plusieurs jours passent ma recherche donne plus rien...
et puis je tombe sur un documentaire qui parle du TOR et l’énergie infini. "aller le voir"

le TOR et le bigbang la création de l'univers l'univers est un TOR qui a pour but de produire d'autre TOR.
les preuve de se TOR sont tout autour de nous.
les anciens de notre monde avaient la réponse depuis le début, nous avons cherché des personnes qui nous ressemblent. ensuite après cette révélation pour "moi", je me suis mis à rechercher les autres religion "chaotique judaïsme musulman."

j'ai découvert dans c'est trois religion il ne représente pas dieux. avec un visage mais comme un nuage.
la question posée, c'est trois religion n’avait pas compris ou même sus que l'univers était le seul et unique créateur ?

mes recherches sur les trois religion ne donnez plus rien, alors j'ai continué mes recherche sur les annunaki.

c'est alors que j'ai vu dans un documentaire des objet sumériennes ai disparue.
plusieurs témoins ont vue des hommes avec des casques voler les objet en irak, le musée en question pendant la libération de l'irak.

je me suis dit ce n'est pas possible que personne soit au courant de sa!
alors j'ai fait un appelle à témoins sur plusieurs forums de conflit dans le monde.
bien sûr je me suis fait passer pour un enquêteur qui rechercher les missions américaine, pour faire un résumer sur le conflit. un homme c'est présenter à moi comme un observateur durant la libération de l'irak.

pendant notre conversation et garder mon identité et la vraie question que je me pose.
je lui demande toutes les observation qui la a faite.
il me parle des missions des américains sur la prise du territoire aucun abus des américains ect .

à un moment il me parle d'une mission de insurgé retrancher dans un musée.
a ce moment je commence à lui poser des questions.

comme quelle régiment ?
il me répond le régiment 75th ranger.
ce régiment était bien en irak en 2008.

le seul soucie les recherches que j'ai faites, ne fait aucune mention de ce régiment en 2003.
je lui faits par des objet voler dans ce musée en question.
il me répond après la fin de la mission des ranger dans le musée, la population à commencer à mettre la ville à sac et voler tout sorte de chose.
la police et les soldats était dépassé tout court.

pour mettre fin et révéler ma vrai identité à cette personne.
il me répond qu il n'est pas ufo et ne s’intéresse pas aux ufos.
mais n'est pas stupide pour dire on n'est seul dans l'univers. :)

je le remercie pour les réponses reçues.
il me dit avant de partir vous savez pourquoi les gens parlent pas au infos et aux autres de c'est ufo vu ?
il me dit car ont n'est impuissant face a sa. ils sont plus rapides, et les gouvernements seraient incapables de dire à la population qu'on n'ai survolé, mais désoler on peut rien faire!  

à ce moment la, je me mets à la place du gouvernement qui dirige, et je me vois mal dire à mon pays,
il a bien des ufos dans le ciel. mais nous savons pas ce que c'est,faite semblant de pas les voir! Nan je pense que le monde serait en paniques total ! voire même des émeutes pour dire il faut les détruire il nous espionne!

la fin de ma théorie se finit sur ,les pays sont bien au courant de tout, il essaie bien tant de mal à caché la vérité a la population pour éviter un vent de panique.
les annunaki sont bien venues sur notre planète avec la sagesse et le savoir! notre peuple ne veut pas reconnaitre la vérité sur notre créateur.
l' espèce humaine veut toujours mettre un visage ou une ressemblance sur une chose qu'on ne veut pas reconnaitre en tant que telle !
les temps changes et les comportements aussi, notre façon de voir les choses changent avec le temps.
je recommande, laissez les personnes voir une autre vision des choses. quand le monde sera prêt à voir autre chose, c'est UFO viendront d'eux-même pour faire passer notre monde à une stade supérieur!

édite 1

Moderation: Merci de faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe pour une meilleure lisibilité de vos postes.
ncc 1701-d

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Jeu 12 Jan 2017, 10:41
Son style ressemble beaucoup à celui de zagui des nuages et comme par hasards, lui vient juste aussi de s'inscrire !! et lui aussi, commence à pondre du n'importe quoi !!

faudrait peut être vérifier l'I.P... ça sent le double compte !! ont a peut être pas trop besoin de gens comme ça sur notre forum.. dzffze

"bien sûr je me suis fait passer pour un enquêteur qui rechercher les missions américaine"
Claude Garitan
Participation appréciable

Masculin Age : 82
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
http://basessurlalune.canalblog.com/

le Jeu 12 Jan 2017, 10:54
° Toutes les mythologies sont d'accord entre elles , sur le fait que les dieux sont immortels.
Pourtant ils leurs arrivent de mourir dans un combat singulier ou d'être carrément démembrés comme Osiris.
Mais en fait ils réssuscitent toujours.
Tout ceci est compatible avec les contraintes du voyage interstellaire où les générations de clones se succèdent, le double problème étant :
1) Garder l'identité génétique,
2) Garder tout le savoir scientifique dont ils sont dépositaires.
Celà est transmi par voix orale aux générations d'hommes HOMO ERECTUS ou HOMO SAPIENS bref chasseurs cueilleurs en voie d'évolution.

II°
On peux imaginer que ce système auto-régénérateur est une sphère en lente rotation sur elle même pour assurer à ses habitants une gravité artificielle.
Les terriens qui ont vu la sphère des "dieux" en ont gardé la mémoire et l'ont gravée sur la pierre.
Voici donc la stèle de NARAM SIN où elle est representée à côté du soleil pour bien signifier que ce n'est pas le soleil qui est représenté  mais bel et bien la sphère dont le diamètre apparent est environ 0.5° d'arc.

La stèle est d'origine Sumérienne; réutilisée par la suite comme support du triomphe du roi Sargon d'Akkad.

Les deux sphères au sommet sont bien visible, différentes, à droite le soleil, à gauche la sphère des voyageurs de l'espace.

*Cette histoire transmise par tradition orale de 10 000 BP jusqu'à 6500 BP début de la civilisation de Sumer est passée à Akkad puis à Babylone puis aux Hébreux dans une écriture quelque peu hermétique qu'en Hébreu on appelle "HOCHMA NISTAR".
*Tout ceci n'est bien sur qu'un scénario plausible en attendant une preuve scientifique de l'existence des dieux allégués.
*La seule chose que nous pouvons constater est la coïncidence culturelle des divers récits "mythologiques".
Claude Garitan

le Jeu 12 Jan 2017, 10:56
La préhistoire des étoiles: Les Pléiades au Néolithique - Persée

http://www.persee.fr

<< J'ai jadis découvert, à l'Ile d'Yeu (Vendée) -- dans cette région isolée qui est un véritable Bijou cultuel préhistorique 1 -- , une série de Roghbrs fixes, à Cupules, qui me paraissent constituer des représentations matérielles de la Constellation des Pléiades, à différentes époques, échelonnées de 10.000 ans environ à 6.000 ans avant J. C.>>
<>
_________________________________________________________________________________________________
PETIT RAPPEL  dans un précédent article sur les Pleiades :
A remarquer que dans les Pleiades, seule l'étoile ALCYONE DELTA est une naine jaune dans la série principale.
Donc éventuellement succeptible d'avoir un cortège de planètes.
( ndlr : a voir l'article où j'en fais mention : Le livre de Enok et le ZOHAR ne sont pas d'un accès aisés. IL y est question d'une planète ARQUA analogue à la Terre habitée par des "Humanoides"  donc analogues aux Terriens. )
De là à conclure que des ARQA-NAUTES soient venus dans la préhistoire n'est qu'une amusante spéculation !

Je vous remet l'adresse du blog pour ceux qui desire en lire plus sur ce sujet:

Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal

le Jeu 12 Jan 2017, 14:28
Bonjour à tous. Pour moi, c'est une évidence depuis tellement longtemps que l'humain n'est pas d'origine terrestre.
Je l'ai compris en lisant la Genèse, ado. Bien, bien avant de découvrir le néo-évhémérisme.
ncc 1701-d

le Jeu 12 Jan 2017, 15:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
hé bien moi c'est tout l'inverse !!  Laughing

il y a tellement de lien et d'affiliation génétique entre l'espèce humaine et les autres espèces de cette planète que je suis sur de notre appartenance à cette bonne vieille terre !! la manipulation génétique, je ni crois pas non plus, il y a trop de sous espèces humaines et il en reste encore à découvrir !

et dans la théorie des anciens astronautes y a tellement de truc bancale que vraiment, je n'ai pas de doute !  oui
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Jeu 12 Jan 2017, 20:21
Mouai, et si les deux opinions étaient justes : nous appartenons à cette planète, comme l'ensemble de ses espèces, et nous venons tous de l'espace. La théorie de la panspermie a quand même gagné du terrain, ces dernières années, même si la polémique ne sera sûrement jamais tranchée.
Claude Garitan

le Ven 13 Jan 2017, 10:36
La polémique sera tranchée le jour où on aura un contact effectif avec des ET ou au moins des traces bien identifiable de leur passage sur la lune.
amitié
ncc 1701-d

le Mer 18 Jan 2017, 18:00
Il n'y aura pas de contact...nous voyons bien qu'ils sont fuyants !! et c'est bien pour sa que cette théorie est totalement bancale !

refuser le contact avec une civilisation humaine et technologique, qui recherche la vie E.T, sonde, explore, observe l'univers.... mais par contre  ils auraient établi un contact avec nos civilisations antiques quitte à gravement les influencer, à interférer dans leurs développements naturels et commettre un ethnocide !!!!  gj,;yjh;
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 18 Jan 2017, 18:33
La technologie n'est pas suffisante. Il faut y apporter d'autres vertus, des valeurs humaines, complexes, simples. La théorie des AA n'est qu'une théorie parmi d'autres, inconsistante, et trop américanisée dans le sens des intérêts de ces derniers. +++
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : employé
Passions : informatique

le Mer 18 Jan 2017, 19:49
Je m'excuse ..
américanisée ?

Erich von Däniken, né le 14 avril 1935 en Suisse ...
....
et vu qu'il y fait référence

Robert Charroux, de son vrai nom Robert Grugeau, né le 07/04/1909 à Payroux ( vienne ) et mort le 24/06/1978 à Charroux ( vienne )
....
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 18 Jan 2017, 23:58
La série "Ancient Alien" est un bon moment de détente. Le problème, c'est que Daniken, Tsoukalos, Childress, et les autres sont trèèèès sûrs d'eux et dans l'affirmative permanente, sur un sujet, somme toute, parfaitement ésotérique, donc douteux. Les ésotériques s'agitent beaucoup mais ne savent rien.

En fait, je vois un parallèle entre cet ensemble de "théories" et le livre que j'ai lu, il y a bien longtemps "Le Matin des Magiciens" de Pauwels et Bergier. Je me demande s'ils n'alimentent pas des thèses pseudo-politiciennes hyper douteuses. +++
ncc 1701-d

le Jeu 19 Jan 2017, 09:14
je m'excuse .. également mais Erich von Däniken a avoué lui même que chariots of the god comporte un très grand nombre d'erreur...

et je continue à dire que ses histoires sont totalement bancale !!

prenons l'exemple des pistes d’atterrissage nazca, quelle idiotie franchement !!! vous avez déjà vue un ovni avec des roues !!!!! sans blague c'est à mourir de rire !!! 

autant que je sache les ovni sont capables de vol stationnaire et d'atterrissage verticale...si un engin à des roues pour atterrir et décoller cela signifie un mode de propulsion par poussée, donc très proche de ceux que l'on utilise (peu probable) et surtout nous savons que ce système de propulsion ne permet pas d'aller ni loin, ni vite empêchant donc le voyage interstellaire ! 

cela signifie également que la technologie employé est donc limité !!! en total inéquation avec l'idée de voyageur E.T venant d'un autre système solaire voir de bien plus loin !!
Claude Garitan

le Jeu 19 Jan 2017, 09:53
ça n’exclue pas par contre un voyage Terre -> ISS (Station Spatiale Internationale) ... comme la navette spéciale ..
ncc 1701-d

le Jeu 19 Jan 2017, 10:25
non effectivement ! mais ça colle pas du tout..

1/ avec l'idée d'une super technologie apte a un déplacement rapide sur très longue distance 
2/ à la technologie des ovni que nous observons
3/ ça met en lumière des incapacités techniques et technologiques... ce qui nous ramène à 1/

donc bancale !!
Claude Garitan

le Jeu 19 Jan 2017, 10:38
Je reviens sur NARAM SIN , et j'ai comparé avec les récits Hindous.

Comparons un peu avec le "grand récit"  le MAHABAHARATA , il est question de la "naissance" des Dieux , voici la traduction que faisait Madame BLAVATSKY  il y a 1 siècle :
"LES DIEUX SONT NES D 'UN GRAND OEUF COSMIQUE "
Essayons de mettre cela en langage contemporain :
les dieux sont nés... ou issus ... ou sortis... d'une grande sphère venue du cosmos.

En sanskrit , les dieux sont nommés "DJIV"

En Tibétain "DZIV" ...
remarquons la parenté avec l'hebreu "ZIV" ..
et la racine latine "DIV" .
Traduction dans ces langues : BRILLANT OU LUMINEUX.
L'un des dieux Hindou s'appelle " DJIV PÏTAR" (CF: le latin Jupiter).
Le "DJIV PÏTAR" est associé à une "DEVA MÏTAR"  -> Père brillant et Mère brillante
Remarquons la similitude entre DEVA MITAR  et  DEMETER .
...
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 19 Jan 2017, 11:02
prenons l'exemple des pistes d’atterrissage nazca, quelle idiotie franchement !!! vous avez déjà vue un ovni avec des roues !!!!! sans blague c'est à mourir de rire !!! 

En ce qui concerne Nazca : Je ne sais pas moi! lol! je ne connais pas l'aéronautique. Mais, un engin volant discoïdal aurait pu atterir comme un avion et se stabiliser lentement à la verticale en bout de course, pour finir son atterrisage. Pas besoin de roues! Nazca n'est pas le site d'anciens canaux d'irrigation, ou de prières collectives cultuelles aux dieux locaux, zoomorphes ? J'ai toujours été captivé par ces formes gigantesques vues du ciel, comme le cheval d'Huffington, ou sur terre avec la vision d'Ezechiel. Ces hommes voulaient continuer à communiquer avec leurs divinités, entre ciel et terre. La bible elle-même est bourrée de références ovni, comme le coran. Mais, c'est surtout le Zohar qui est passionnant. Je me souviens d'études protestantes que j'avais faites, sur une bible la première phrase était : "l'esprit de dieu planait au dessus du vide et des eaux". "PLANAIT!" si cela ne ressemble pas à un gros vaisseau de reconnaissance et d'observation des mondes inconnus, qui calcule les probabilités du développement de la vie sur Terre. Le livre de l'échelle de Mahomet et Carl Emmanuel Swedenborg ont voyagé (apparemment) vers d'autres mondes pensant et intelligent, aussi. +++
ncc 1701-d

le Jeu 19 Jan 2017, 11:33
luci tu as raison ! mais l'avantage d'une technologie de vol ou d’atterrissage verticale s'est justement de pouvoir atterrir n'importe ou et dés lors pouvoir ce passer de piste !

être obliger d'avoir une piste d'atterrissage est un handicap évident ! et ça en dit long sur la technologie !! c'est très parlant, car ce n'est pas un choix mais une obligation..

mais il faut très bien maîtriser l'aéronautique pour comprendre ses choses là et se rendre compte a quel point cette idée de piste est ridicule..

et comme tu le dis le mystère nazca n'en est plus un depuis un petit moment car tout a été expliqué !! seul les sites ésotériques continuent à entretenir volontairement le mystère !!
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 19 Jan 2017, 14:56
Mouai. C'est sûr que si on réinterprète toutes les citations spirituelles ou religieuses avec un esprit moderne terre à terre, on finit par tout ramener au technologisme. Et par stériliser tout le symbolisme.

Avec une telle vision du monde, on aboutit à une réalité où les apparitions prennent la forme d'artefacts technologiques tels que les soucoupes volantes. Car notre esprit réinterprête lui aussi nos perceptions, ce que certains expriment abusivement par : nos pensées créent notre réalité.

De là, on ressuscite l'esprit religieux en vénérant le super-technologisme ET, et on aboutit à cette discussion qui boucle la boucle.

Je n'espère pas trop être compris, mais tant pis, c'est posté...
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 60
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
http://5novembre1990.fr.gd/

le Jeu 19 Jan 2017, 15:55
@Nycolas

Non Jeff t'es pas tout seul  Laughing   ( Jacques Brel )

Je pense avoir compris avec mes incompréhensions personnelles.
ncc 1701-d

le Jeu 19 Jan 2017, 15:56
ouai enfin on traverse pas l'espace intersidéral grâce à la spiritualité !!!!
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 19 Jan 2017, 18:53
ouai enfin on traverse pas l'espace intersidéral grâce à la spiritualité !!!!

@ncc, 

Je conçois bien que vouloir associer la religion au phénomène ovni/oani/pan, est une sorte de challenge risqué, borderline, disons-le tout net. Cela n'empêche pas les dérapages à tendance sectaire, new age, folklore soucoupiste opportuniste, (à l'époque d'Adamski, de mystérieuses Vénusiennes blondes comme les blés, sont apparues dans les différents médias US, lol!). 

Pour ne rien arranger, nous avons ce créationnisme aux States, qui se développe dans les consciences, dans le but d'annihiler l'esprit critique. 

Ces guerres incessantes. J'essaye de me mettre à la place d'êtres venant d'un autre monde, et qui voient cela. Je ne dis pas qu'ils sont tous pacifiques, ils peuvent avoir besoin de matières premières, aussi. 

Comme disent mes amis Américains, ils sont en guerre perpétuelle, et si ils n'en trouvent pas parmi les humains, ils iront les combattre dans l'espace, sans chercher à savoir si elles sont alliées, amies ou ennemies. Pour un certain nombre d'entre eux, les Ovni sont des démons (obscurantisme). 

D'autres pensent qu'ils ne sont pas physiquement présents. Ce serait des êtres "spirituels" qui passent d'un plan (?) à un autre. Une genre de Stargate-Vortex (sic).

Certains valident la théorie des AA, d'autres pas du tout. Il y a beaucoup d'agnostiques et d'athées au USA, contrairement aux idées reçues. Perso, je suis hyper croyant, mais hyper critique, et cela ne m'empêchera pas de penser à d'autres formes futures de communication avec ceux des étoiles.

C'est la théorie des complots qui est à combattre, car elle cherche à nous discréditer aux yeux du monde. L'ufologue devient un ennemi, alors qu'il cherche à comprendre, et entrer en contact avant la fin de sa vie (si possible).
+++
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : employé
Passions : informatique

le Jeu 19 Jan 2017, 20:33
Bonsoir,
j'ai cité Erich von Däniken ( Suisse )  ou Charroux ( France ) 
en relation avec cette phrase

" La théorie des AA n'est qu'une théorie parmi d'autres, inconsistante, et trop américanisée "

Que cette théorie rencontre un certain succès aux USA, soit ....
Mais,  pour autant que je sache, elle n'en émane pas ( d’où les exemples ) . D'autre part,  que l'auteur reconnaisse qu'il a commis des erreurs me semble plutôt sain d'esprit.
Je ne remets pas en cause le fait que ce ne soit qu'une théorie parmi d'autres .. Pour le moment, elle n'est ni " confirmée " ni " démontée " ...
amitié
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 19 Jan 2017, 23:51
@Eric

D'autre part,  que l'auteur reconnaisse qu'il a commis des erreurs me semble plutôt sain d'esprit. 

Wink Autant pour moi, je n'ai jamais lu ou entendu cela, de la part d'Eric Von Däniken. Mais, avant lui, on ne parlait pas de néo-évéhmeriste, mais simplement d'archéologie mystérieuse, sans développer la thématique d'EVDaniken et de ses partisans. La pluralité des mondes habités, c'est plus ancien.

Je ne remets pas en cause le fait que ce ne soit qu'une théorie parmi d'autres .. Pour le moment, elle n'est ni " confirmée " ni " démontée " ... 

Oui, je ne le conteste pas. Tu a raison. Ce qui me gêne, c'est qu'ils incorporent des éléments plus douteux, comme la théorie de la terre creuse, les rencontres rapprochées des pères fondateurs de l'Amérique (similaire au fondateur du Mormonisme, par ex.), la cloche similaire à l'engin crashé à Keksburg aux USA, etc. 

Ils émettent des suppositions et des hypothèses. Ok, pas de problème. Il y a quand même des choses intéressantes, à propos des Dogons, des Indiens Hopis, par exemple.

a++++
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Ven 20 Jan 2017, 12:59
@ncc 1701-d a écrit:pourquoi s'enquiquiner la vie comme ça !!! il suffirait qu'ils élaborent un virus très sophistiqué le disperser dans l’atmosphère et terminé même pas besoin d'arme high tech
Et si le virus c'était nous :)
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Ven 20 Jan 2017, 13:21
@Claude Garitan a écrit:..
Si l'immortalité est compatible avec la technologie.
Technologiquement, un Robot peut être considéré comme un immortel.
Même démembré si il est réassemblé il est d'une certaine manière résurrecté.

Les Golems sans âmes peuvent aussi d’Âpres leurs descriptions être associés a des robots (drones humanoïdes) etc...
Les créatures Fantastiques associés a des chasseurs pour ceux qui voles, des tanks pour ceux qui ne volent pas etc...

A moins que tout ceci ne soit qu'histoires pour faire peur aux enfants....
Je sais juste que je ne sais rien pour sur.

D’ailleurs comment décrire ce que tu ne comprend pas. Tu l'associe toujours a quelque chose que tu connais qu'il soit vrais ou fantastique.

Si demain tu croise un humanoïde immense avec un seul oeuil au milieu du visage tu parlera de cyclope même si c'est un drone ou un ET.

Les descriptions Ovnis suivent aussi le même chemin.
ncc 1701-d

le Ven 20 Jan 2017, 16:14
hum...pas certains ! pour mourir encore faut-il être vivant !! hors par définition un être vivant est constitué de cellules, de tissus organiques ect..ce que n'est pas un robot, c'est un ensemble de pièces mécaniques et électroniques ! donc il n'est pas immortel..il fonctionne ou ne fonctionne pas !
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 04 Fév 2017, 19:42
Une idée m'est venue hier :

- et si...et si les E-T habitaient la Terre depuis bien avant notre apparition ? Ainsi, ils nous considéreraient comme des étrangers ? Une anomalie de la création ? Ou une création d'une espèce E-T ?
ncc 1701-d

le Mer 08 Fév 2017, 11:42
Une idée qui est répandu parmi certains...pourquoi pas après tout !?! contenu que beaucoup d'endroit reste inexploré mais perso je ne pense pas...car si une civilisation E.T était là, avant nous, cette population aujourd'hui serait considérable...exemple de la population humaine, nous sommes déjà 6 milliards ! alors comment cacher une population aussi nombreuse !?! et puis l'activité ovni serait beaucoup plus importante à l'instar de l'activité humaine et des déplacements des populations dans le monde (bateau/voiture/avion) ça finirait tout de même par se faire sacrément remarquer !  Wink
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 08 Fév 2017, 17:05
ncc : encore une fois, vous pensez trop en humain, vous faites trop d'anthropocentrisme.

Il n'est pas dit du tout que les E-T soient des lapins comme nous les humains. Ni qu'ils se montrent ouvertement...peut-être vivent-ils sous terre ?
ncc 1701-d

le Mer 08 Fév 2017, 17:17
bah tu sais ce n'est pas vraiment de l'anthropomorphisme...mais plutôt l'observation de la vie, pour qu'une espèce perdure, elle doit se reproduire, c'est inscrit dans les gênes de tous les êtres vivants sur cette planète donc pas de raison que ce soit différent ailleurs !

vivre sous terre ça parait compliqué contenu du mouvement régulier des plaques tectoniques ! il serait à la limite plus vraisemblable qu'ils s'installent dans les abysses...et éventuellement nous pourrions imaginer une petite colonie, un poste avancée quelque chose comme ça..mais pas toute une civilisation !
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Ven 10 Fév 2017, 18:33
Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il y a de l'activité sur ce topic, ça fait plaisir ! :)

Pour rebondir un peu sur les derniers posts, mon avis est qu'effectivement ils nous visitent depuis très longtemps et qu'ils ont surement établi des sortes de "camps de base". Ça me semble obligatoire, toujours dans l'éventualité où une espèce intelligente nous visiterait régulièrement et ce depuis longtemps, d'avoir un pied à terre pour se cacher et faire ce qu'ils ont à faire.

Plus précisément, je ne pense pas qu'ils puissent investir le sous-sol terrestre, à la limite quelques petits réseaux souterrains mais pas plus. Comme l'a relevé ncc, d'une part ça ne serait pas très sûr et d'autre part, même si on a eu l'occasion de constater que leurs engins disposent de capacités hors norme, voyager plusieurs kms (voir dizaines/centaines) dans des tunnels pour entrer ou sortir dès qu'ils en ont besoin serait très fastidieux.

Je les vois bien par contre avoir des "bases" (j'aime pas trop ce terme, j'ai l'impression d'être un illuminé... après tout pour avoir ce genre de réflexions, je dois bien l'être pour beaucoup...) dans les profondeurs des océans. Ils doivent bien savoir ou au moins avoir constatés que les hommes ne les ont pas du tout investis et n'y sont pas du tout à l'aise, en somme la planque parfaite. Et dois-je rappeler la présence de témoignages d'objets non conventionnels sortir de l'eau ou y plonger depuis au moins l'époque du moyen-âge (cf cas de Christophe Colomb).

Pour la question de leur origine terrestre, antérieure à celle de l'Homme, ça me parait plus contestable. Encore une fois je suis d'accord avec ncc sur ce point, si la Terre leur "appartenait" avant notre apparition, ils seraient fatalement partout et bien trop nombreux pour cacher une civilisation entière sous terre ou sous la mer. Soit nous cohabiterions ouvertement de nos jours, soit nous n'aurions jamais survécu face à eux (lois de la Nature et de l'évolution). Je pense davantage qu'ils viennent par petits groupes pour des missions bien spécifiques et ne sont donc pas là pour se reproduire (un peu comme nos astronautes dans l'ISS).

Plus généralement, la théorie des anciens astronautes me séduit beaucoup. En revanche, la série télé associée raconte quand même de belles conneries et ça ne va pas en s'améliorant car ils finissent par épuiser tous les sujets et pour la faire perdurer ils en viennent à nous mettre des extra-terrestres partout. J'admets quand même la regarder car parmi toutes les idioties racontées, il y a des faits archéologiques/historiques troublants qui sont intéressants à étudier plus en profondeur de son côté. Tout n'est pas à jeter non plus dans leurs théories, j'estimerai qu'il y a 10-20% de raisonnements qui peuvent tenir.

Voilà pour mon avis sur la question. :)
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 10 Fév 2017, 20:47
@ncc 1701-d a écrit:bah tu sais ce n'est pas vraiment de l'anthropomorphisme...mais plutôt l'observation de la vie, pour qu'une espèce perdure, elle doit se reproduire, c'est inscrit dans les gênes de tous les êtres vivants sur cette planète donc pas de raison que ce soit différent ailleurs !

vivre sous terre ça parait compliqué contenu du mouvement régulier des plaques tectoniques ! il serait à la limite plus vraisemblable qu'ils s'installent dans les abysses...et éventuellement nous pourrions imaginer une petite colonie, un poste avancée quelque chose comme ça..mais pas toute une civilisation !

Si les E-T sont déjà des immortels (comme on cherche à l'être d'ici 30 ans) ou bien qu'ils n'aient pas BESOIN de se reproduire en nombre (car ils maitrisent leur démographie, à l'instar des Chinois)...?
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Fév 2017, 09:44
Ce sont en effet des hypothèses probables Jo, mais logiquement ces avancées interviennent une fois une civilisation bien en place. Du coup, où seraient donc passés toute leur population ? Ou alors on imagine que vu leur progrès ils ont commencé leur colonisation de l'espace et au fil du temps seule une poignée est restée. Mais s' ils étaient là avant nous, je ne comprend toujours pas pourquoi ils se cacheraient.
ncc 1701-d

le Lun 13 Fév 2017, 08:59
Lox à raison...pourquoi se cacheraient-ils, si cette planète et la leur ? ça ne tient pas debout ! c'est comme si nous prenions la décision de cacher sous terre notre technologie ainsi que toute la population humaine parce-que nous avons observé une certaine intelligence chez les primates !?! 

petit HS tu parles d'immortalité dans un délai de 30 ans, tu es très très loin du compte...on arrive même pas à éradiquer le cancer, nous ne savons pas guérir les maladies auto-immune, nous en savons pas stopper le vieillissement etc..etc..alors l'immortalité !!

Moi perso la théorie des anciens astronautes  No..que des ovni est été observé en des temps reculés, why not, mais tant que je ne trouverais pas d'explication logique au pourquoi prendre un contact avec des civilisations antiques et refuser le contact avec notre civilisation qui est technologique qui explore le systéme solaire, observe l'univers et se trouve justement en quête de vie E.T !?!  mki^mp
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 14 Fév 2017, 17:48
Hello ncc,

Bon je vais sans doute remettre un sou dans la musique mais peut-être sont-ils déjà en contact avec des groupes haut placés de certains gouvernements (états-unis pour ne pas les citer). On entre un peu dans la théorie du complot mais si on imagine qu'ils ont eu le temps de nous étudier et de comprendre notre structure sociale, alors ils ont pu savoir vers qui se tourner pour entrer en contact de manière discrète (que ce soit dans le but de négocier/commercer...). Ça n'empêche pas d'avoir ici et là des cas de rencontres rapprochées ou des observations fortuites d'ailleurs.
ncc 1701-d

le Mar 14 Fév 2017, 18:15
ça ne me parait pas être une solution viable que de prendre contact avec des dirigeants..pour la simple raison que politique ou militaire (ou autres) leurs fonctions ne sont que temporaire !!! et idem pour leurs espérances de vie....

alors soit le contact finit par se perdre, soit il faut le réitérer à chaque changement politique ou à chaque décé d'une personnalité ! 

ça finit par faire au file du temps beaucoup de prise de contact...donc pour moi, ça ne me parait pas très plausible...et un tel contact me parait très risqués, en imaginant que ses E.T ne nous veulent aucun mal et qu'ils connaissent un tant soit peu la nature humaine, comment pourraient-ils savoir ce qui va passer dans la tête des hommes de pouvoir une fois que le contact aura eu lieu ! quel impact psychologique et/ou émotionnel pourrait avoir sur un groupe de politique ou de militaire... un tel contact ??

si ses E.T on un peu de bon sens et le sens des responsabilités (ce qui semble un peu être le cas au vue de leur comportement) je ne les vois pas agir de la sorte !?!
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 15 Fév 2017, 00:12
Quand je faisais des fouilles officielles en archéologie, on ne parlait pas d'anciens astronautes, mais d'archéomanes (XIXe), et d'archéologie mystérieuse (H.P. Eydoux).

Même si la série Alien Theory peut détendre et se révéler tout à fait sympathique, au premier abord, certains épisodes véhiculent une post-vérité dangereuse avec toutes ces fake theory, qui perturbent l'esprit des jeunes, en leur enlevant tout esprit critique. 

Il y a cette approche pernicieuse et fausse de la religion, ce créationnisme. La VOST en Français est-elle crédible ? sans que des mots entiers puissent être manipulés. Balancer des épisodes sur les soucoupes hitlériennes, une autre approche bien connue des factieux extrémistes. C'est classique, de la suggestion. 

En quoi les Nephilim bibliques seraient une "race" de géants Alien qui aurait peuplé la Terre? Encore les trucages ridicules de squelettes géants, qui inonde le net, et finissent par créer de la confusion dans de jeunes esprits.
Les producteurs suggèrent que Shiva et Shakti en Inde avec leur peau bleue, les cyclopes Grecs et les démons Assyriens et Babyloniens, sont des Alien. Perso, c'est niveau de 8 ans! ok, cela n'empêche pas que quelques informations disséminées, ça et là, soient justes, mais... lesquelles?

Nous ne pouvons qu'émettre des suppositions. Croire que ces êtres ne sont animés que par la passion de la technologie est une erreur selon moi. Ils mixent spiritualité, facultés comme la télépathie, ET technologie.
J'ai vu ces êtres dans ma jeunesse, et, anthropocentrisme ou pas, ils sont bien présents physiquement, ne restent pas sur Terre et ils comprennent aisément des millions de langage de l'univers.

Rien ne me dit qu'un certain nombre de membres de ce forum, sans être nécessairement "contactés" (j'aime pas le terme), puissent être connectés à quelque chose qu'ils n'arrivent pas encore à expliquer. Il faut continuer à chercher.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 15 Fév 2017, 01:43
Je ne suis pas trop convaincu de ces histoires de confusion sur les plus jeunes. D'abord il faut les laisser faire leurs expériences. Ensuite, à leur âge j'ai lu toutes sortes de livres, par exemple sur l'Atlantide, Mu, etc., sans que cela ne porte atteinte à mon esprit critique. J'ai vite appris à faire la part des choses sans sauter tout de suite aux conclusions. Je crois qu'un esprit fragile et malléable sera manipulé quoiqu'il arrive, et que ce n'est pas l'outil ni la théorie qui pose problème, mais tout le contexte éducatif qu'il y a autour. C'est sûr que si c'est tout ce à quoi ils ont accès, là c'est problématique, comme est problématique le fait de ne manger qu'au macdo... Si on leur montre un peu de tout, là ils peuvent comparer, mais encore faut-il aussi nourrir leur esprit critique d'une manière générale (sans l'orienter contre quelque chose en particulier).

En tout cas, pour ma part, l'effet fut positif, cela m'a ouvert l'esprit sur des possibilités autres que ce qui est scolairement imposé. Ce qui ne m'empêche de trouver la série de "docs" sur les anciens astronautes très peu crédible, donc nous sommes sur la même longueur d'onde par rapport à ce que j'ai lu dans beaucoup de commentaires à ce sujet.
ncc 1701-d

le Mer 15 Fév 2017, 10:03
hier soir 2 longs documentaires sur les NAsca, en les regardants vous verrez que la théorie E.T en prend un sérieux coup  Wink

dispo en replay RMC découverte chaîne 24
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 15 Fév 2017, 23:20
@Nycolas,

Je suis en accord avec toi. Les jeunes ne sont pas totalement responsables, c'est tout le système éducatif moderne qui a une responsabilité grave à leur égard, car elle ne semble pas leur apporter l'esprit critique et le recul nécessaire pour estimer le vrai du faux. Ce système a cédé devant la multinationale et les murs d'images virtuelles qui trompent leurs sens. Tout a commencé avec cette pseudo-littérature de masse comme le Da Vinci Code, Harry Potter (pas sûr). La TAA semble flatter les sens et les endormir. Ceux qui croient sans réfléchir, sont dans la fabrique du consentement.

Mais, je n'empêche personne d'apprécier la théorie des anciens astronautes. Dans certains cas, il faut, peut être, commencer par des illusions de l'esprit, apprendre à sortir des ténèbres, et enfin être libéré de l'esclavagisme virtuel et des manipulations. C'est les bas-fonds de l'imaginaire qui entraînent les jeunes, alors qu'ils ont des ressources insoupçonnées et de l'énergie à revendre.

Dans quelques années, la TAA sera supplantée par d'autres documentaires, et je ne sais pas jusqu'où le manque de discernement pourrait nous entraîner. C'est édifiant.

+++
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Jeu 16 Fév 2017, 01:21
Quelqu'un a ecrit plus tôt ( ncc 1701-d je crois) qu'il ne comprenais pas la logique du fait que des entités aient pu prendre contact autrefois avec des civilisations antiques et ne pas le faire avec la notre.

Personne ne semble imaginer que des entités venues autrefois, a X époque, ne soit plus en mesure de le faire de nos jours, soit que leur "civilisation" se soit écroulé, soit par de-intérêt, ou bien parties ailleurs , ou autre

Que ceux qui nous visiteraient aujourd’hui seraient d'autres entités totalement différentes, voir même de simples "machines" telles que nos satellites.

Il est envisageable aussi qu' "ils" aient décidé de ne plus interférer dans l’évolution d'une espèce, ou d'un monde.  (vu le résultat aujourd'hui )

En fait tout est envisageable au vu de nos connaissances sur ce sujet.

Ceci dit, tous ces documentaires sont construits pour aller dans "le sens du poil" d'une majorité. On est dans une époque où tout est "déjà mâché, prêt à avaler", plus le temps de réfléchir, plus besoin puisqu'on nous dit que c'est comme ça !
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 16 Fév 2017, 05:31
Oui c'est effectivement envisageable... Mais peu probable, dans le sens où ils se seraient installés et auraient vécus ici chez nous sur une très longue période. Enfin il me semble que les traces seraient tout de même plus conséquentes si ça avait été le cas. Et si c'est arrivé, ce serait plutôt des contacts sporadiques quoi.

Concernant la série de doc "Alien Theory", c'est comme tout, ça peut être dangereux pour certains (comme peut l'être la violence dans la fiction). Si on n'est pas armé pour regarder ça, si on n'a pas été éduqué à faire la part des choses, il y a des risques. C'est pour ça que la communication est importante ! Elle permet d'obtenir cet esprit critique, et d'éviter de tomber dans certains pièges.

Je sais que moi je le regarde en rigolant mais ça ne sera pas pareil pour un autre. D'ailleurs le danger sur ces docs, et on en avait déjà parlé, c'est le manque d'utilisation du conditionnel ! Ils abusent un peu les gars... Et c'est vrai que leurs thèses partent parfois totalement en cacahouète. Mais on y apprend quelques trucs dedans...

(par contre, leur recherches, leur quête, c'est dieu en fait^^)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 16 Fév 2017, 07:46
Parfois en lisant certains, j'ai l'impression qu'ils sont rassurés ou qu'ils se rassurent en se disant que "ben non voyons, ce n'était pas des E-T..."

Ils adorent l'arbre qui cache la forêt.
ncc 1701-d

le Jeu 16 Fév 2017, 09:19
et moi je dirais que pour certains...."la volonté de croire est plus forte que la raison"

la prise de contact avec les peuples antiques telle que la décrit Thierry-B, je dirai, oui effectivement pourquoi pas...mais, parce-qu’il y a un mais, comment une civilisation aussi avancée n'est elle pas plus précautionneuse et responsable sur l'impact que peut engendrer un contact avec une civilisation étrangère et plus primitive (nous) ??  iloç_u

fdh Oups on a fait une connerie !! bon bah... on va continuer à se montrer à jouer au jeu du chat et de la souris mais on ne prendra plus contact !  hjy-t

Nous avons nous mêmes tirer certaines leçons de notre passé sur les ethnocides que nous avons provoqué, nous avons des protocoles qui existent en cas de contact avec une civilisation E.T etc...bref à notre "petit" niveau d'évolution, nous serions déjà plus précautionneux qu'une civilisation E.T très avancée ?? pas impossible, mais selon moi peu probable ! il y a quand même de grande chance que nos visiteurs n'en soient pas à leurs premières explorations planétaires et que nous ne soyons pas la première civilisation qu'ils auront rencontré...statistiquement ça parait assez peu probable..
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 16 Fév 2017, 18:13
@ncc 1701-d a écrit:
Nous avons nous mêmes tirer certaines leçons de notre passé sur les ethnocides que nous avons provoqué, nous avons des protocoles qui existent en cas de contact avec une civilisation E.T etc...bref à notre "petit" niveau d'évolution, nous serions déjà plus précautionneux qu'une civilisation E.T très avancée ??

Vraiment ? Quand j'ouvre le journal (figure de style, je n'achète pas ces torchons) j'ai plutôt l'impression que ça continue pareil... Nous continuons à mener des guerres coloniales, ou plutôt néo-coloniales, car les buts ne sont plus tout à fait les mêmes (note en passant : les USA ont utilisé l'uranium appauvri en Syrie).

Et outre cela, historiquement c'est vrai, il existe une réflexion sur la colonisation, notamment de l'Amérique et de l'Afrique, mais avons-nous tiré les leçons ? L'Afrique continue à se faire piller ses ressources et l'Amérique du sud à se faire déstabiliser politiquement (comme le moyen-orient). Ce qui veut dire que si nous avons tiré des leçons, alors elles ne sont pas appliquées par ceux qui sont au pouvoir. Ce qui fournit une explication possible aux incohérences que vous pointez.

Sans vouloir ouvrir une page politique, l'épisode de l'administration Trump est intéressante : vous avez des pro-russes et des anti-russes, et ils se font la "guerre".

Nous pouvons non seulement avoir à faire à différents peuples, mais plus que cela, à différents peuples qui ont des conflits politiques. Certains seront pour l'intervention sur notre planète, d'autres pour la discrétion, d'autres pour pour carrément nous ignorer, et parmi les premiers, il se peut que vous en ayez qui soient prêts à des coups d'éclat pour faire avancer leur cause. Résultat, on a une intervention chez les hindous ou je ne sais quoi, puis les responsables du bordel causé sont arrêtés, incarcérés, exécutés, déportés ou que-sais-je, et on oublie notre planète jusqu'à ce qu'une nouvelle faction du même peuple, ou un nouveau peuple (ou faction d'un nouveau peuple) décide de venir nous étudier avec des globes. Tout cela, qui paraissait incohérent au départ, rentre soudainement dans un scénario qui se tient (ce qui ne veut pas dire que ça repose sur quoi que ce soit, c'est juste ce que j'imagine sur l'instant, un peu comme dans les docs de la théorie des anciens astronautes).

Et j'en reviens à ma note tout en haut. Si nous avons retenu les leçons du passé, mais continuons à reproduire les mêmes erreurs en y rajoutant l'uranium appauvri, je ne suis pas convaincu que des ET progresseraient si vite que ça dans leurs comportements... Nous sommes un bon exemple à observer : 2000 ans après, nous avons un nouvel exemplaire de l'empire romain, exerçant sa "pax americana".

En version courte : nous pourrions être inclus à la frontière de conflits "cosmopolitiques" et subir des dégâts colatéraux, ou des influences secondaires. Ou bien ça pourrait être tout autre chose ou juste notre imagination.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Ven 17 Fév 2017, 04:48
En fait, je n’adhère pas trop a toutes ces theories d'ancients astronautes colonisateurs, initiateurs constructeurs et surtout responsables d'une soudaine évolution humaine.

Malgré cela, l'idée qu'un peuple ET ait pu visiter la terre à des périodes antiques et que d'autres, ou les mêmes, le fassent aujourd'hui ne me gène pas du tout. Pourquoi pas ?

Par contre je serais plus dans l'idée qu'il y ait eu d'anciennes civilisations dans des périodes antiques assez reculées, bien humaines, avec des connaissances et des technologies bien plus avancées que ce que l'on veut bien nous dire. Et qui n'auraient pas laissé plus de traces qu'il n'en restera de nous dans quelques millénaires.

Bien que notre savoir évolue a vitesse grand V, une grande partie de nos bases vient tout de même d'anciennes civilisations aujourd'hui disparues ou ayant régressé, et que nous nous contentons d'améliorer.

Les ET n’étant dans cette histoire rien de plus que de simples touristes ou des explorateurs sans implication dans notre histoire/évolution
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant