Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Aujourd'hui à 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Aujourd'hui à 22:21TikoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 22:12Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionAujourd'hui à 21:00Polyèdre57si votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Aujourd'hui à 20:51Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 19:39DANIEL9Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 18:25R-MèsCréer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Hier à 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariHier à 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34Hocineguerre et ovnisDim 15 Avr 2018, 23:13Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreDim 15 Avr 2018, 20:37Nanou TiPrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84Ovni: Les témoins en live !Sam 07 Avr 2018, 18:52Polyèdre57HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46HocineCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 03 Avr 2018, 12:34Polyèdre57OVNI dans l'Avesnois (fake)Lun 02 Avr 2018, 19:38MichelB(1994) L'observation ovni du vol AF 3532 d'air france par Jean-Charles DubocSam 31 Mar 2018, 23:35Hocinearchive presse suisseSam 31 Mar 2018, 22:32Polyèdre57 Promenade sceptique dans le paranormalVen 30 Mar 2018, 00:33anakinneo2018ovnis au pérouMer 28 Mar 2018, 22:52Pascal.AExpérience inéditeMer 28 Mar 2018, 10:06Yvon CédricLes médias et leur traitement du sujetMar 27 Mar 2018, 18:09Polyèdre57PrésentationMar 27 Mar 2018, 12:06Loreline(1959) Interview Jacques Bergier Lun 26 Mar 2018, 19:28Hocine2009: le24 /07 à 22h00 - Un engin de grande taille - Ovnis à carboneras de guadazaon, village -Lun 26 Mar 2018, 13:10pierrevInterview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des MagiciensDim 25 Mar 2018, 23:54rhiaLes rentrées atmosphériques et météoresDim 25 Mar 2018, 17:39Polyèdre57FOX6 News Milwaukee en direct " UFO"Dim 25 Mar 2018, 12:22Polyèdre57MOHENJO-DARO......Dim 25 Mar 2018, 10:28NycolasQue savons nous des OVNIs en Chine ? Dim 25 Mar 2018, 00:13anakinneo2018Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesSam 24 Mar 2018, 14:13OR-NELLLanguedoc-Roussillon: les membres de cette régionVen 23 Mar 2018, 15:39Loreline15/04/2018, Conférence : les X-Files des bords de Méditerranée. avec Thierry GaulinVen 23 Mar 2018, 10:28LorelineLes mystérieux sumériensJeu 22 Mar 2018, 09:27LorelineSuppression de messagesMer 21 Mar 2018, 01:46LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 20 Mar 2018, 17:41CosmosPrésentationMar 20 Mar 2018, 10:26Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

Ovnis Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec Thierry Jamin

le Mar 27 Déc 2016, 14:40
Soyons sérieux mon ami, sur le site de ce Monsieur j'ai pu lire un bon nombre de bêtises, de la part de ces amis.

Je respecte l'opinion de tout le monde mais, ne tombons pas dans le ridicule, comme par exemple, des chercheurs seraient en mesure de recréer les réactions cognitives des momies, nous savons que le cerveau des momies était extrait par le nez avant momification.

Je suis ouvert a toutes les hypothèses, mais dans le domaine du raisonnable.

Je vais potasser les écrits des recherches de ce Monsieur pour plus d'infos.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

le Mar 27 Déc 2016, 15:18
@martin a écrit:Soyons sérieux mon ami, sur le site de ce Monsieur j'ai pu lire un bon nombre de bêtises, de la part de ces amis.

Je vais potasser les écrits des recherches de ce Monsieur pour plus d'infos.

Je vous ai répondu par MP. 
Merci de vous en tenir au sujet et d'arrêter d'attaquer la personne, ce débat est déplacé et n'a pas lieu d'être ici, ce n'est pas lui qui a "découvert" cela et il s'y est retrouvé mêlé bien malgré lui, donc évitons les procès d'intention infondés.

Mais puisqu'il vous intéresse soudain,  vous pouvez créer un topic sur Thierry Jamin si vous le souhaitez, je serai ravi de participer.  Wink
Bonne journée.
XPDavy

Masculin Age : 58
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

le Mar 27 Déc 2016, 16:06
Bonjour d'Jack, 

L'origine de ces coutumes est assez basique, elle vient du fait qu'en gardant auprès d'eux 
les vestiges des êtres aimés ou proches, on conservait valeur, courage et force du défunt. 
(mes expériences sont plutôt africaines et malgaches)
Quant au côté vénal des pilleurs de tombes et des "Indiana Jones" de foire, les intérêts culturels 
et historiques ne font hélas pas partie de leurs priorités. 

Belle soirée, 
Davy
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mar 27 Déc 2016, 18:33
Bon je vais tacher de remettre du "clair" dans tout ça, la personnalité de Jamin est une clef du problème, il dois donc étre permis de douter du personnage quant c'est justifié dans le sens ou cela implique la crédibilité du sujet , je réserve mon avis pour l'instant mais je n'arrive pas a voir clairement son pédigrée universitaire, quoi que l'on pense de l'archéologie c'est une discipline universitaire reconnue, un "chercheur" indépendant ne seras qu'un "érudit" parfois de génie mais non pro, et ça remet sérieusement en question les recherches qu'il mêne.
Ce n'est pas une question de chapelle mais bien de methode, une démarche de fouille ne consiste pas juste a arpenter la jungle a la recherche de trésor avec un chouette chapeau..même si les archéo aiment bien le chapeau d'Indiana Jones  rire

jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 27 Déc 2016, 18:48
@martin a écrit:Bonjour a tous,

Moi, j'ai beaucoup de mal a croire a cette histoire,ces momies a peine grande de 20 cm ça sent le canular a plein nez.

Soyons sérieux !

Espérons qu'une analyse ADN va être faite.

"Ata", par ailleurs 100% humain, mesurait 15cm et reste une énigme médicale. 
Des analyses sugèrent que ce n'est peut-être même pas un foetus mais un être ayant vu le jour (à suivre).
Foetus ou non, il était authentique, alors que pendant 10 ans, tout le monde a crié au canular.

Inutile d'aller chercher des aliens, certes, ....  mais... un peu de curiosité et d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal à la science (et à nous non plus!).
Attention à ne pas se caler sur la démarche péremptoire dogmatico-nihiliste des pseudo sceptiques que nous combattons par ailleurs.

C'est décevant ces réactions, vraiment. 

Liens :

http://www.sciences-mag.fr/2013/05/sirius-lextraterrestre-humanoide-datacama-est-une-enigme-medicale/

http://www.huffingtonpost.com/2013/04/23/sirius-documentary-dna-re_n_3135628.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ata_(humain)

Dernière édition par jack73 le Mar 27 Déc 2016, 20:15, édité 2 fois
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 27 Déc 2016, 19:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Hannibal a écrit:Bon je vais tacher de remettre du "clair" dans tout ça, la personnalité de Jamin est une clef du problème,

Hello Hannibal!
Euh... je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord.
C'est pas parce que l'auteur du post l'a mentionné qu'il est à l'origine de tout ça. 
Il s'est retrouvé embarqué là dedans alors que franchement, il aurait mieux fait de rester concentré sur le Machu Picchu.

Du coup, je suis désolé mais si ce sujet devient le procès de Thierry Jamin, ce sera sans moi. 
C'est trop facile de le caricaturer avec son chapeau à la Indy.

J'ai suivi toutes ses expéditions pendant 5 ans (vidéos quotidiennes). Comme je disais à Martin en MP, au début, c'était brouillon, ça partait dans tous les sens alors vous allez en trouver des os à ronger c'est sûr!!

Mais dans ces pays dangereux, entre pilleurs et archéologues de renom qui bossent principalement depuis leur bureau, ou pire, qui se procurent leurs artefacts sur le marché noir, et face à des gouvernements hostiles, qui accordent les droits d'accès au compte gouttes et selon le sens du vent, c'est un mec qui tranche dans le paysage. Certes candide et avec une approche un peu brute de décoffrage, il a le mérite, lui, d'aller au charbon, et de faire état de TOUTES ses découvertes de façon extrêmement transparente.

Excusez moi tous mais je vous trouve durs. 
Je n'avais pas l'intention de débattre de TJ car pour moi c'est hors sujet, mais si vous insistez allez-y, je vous en prie.
Comme je disais à Martin encore une fois, un vieux proverbe dit "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"...
Je ne participerai pas au massacre, je me retire donc officiellement de ce "débat", sans aucune animosité contre qui que ce soit, ce n'est pas mon style n'ayez crainte, et on aura l'occasion d'échanger sur d'autres sujets Wink
Bonne soirée à tout le monde!
martin

le Mar 27 Déc 2016, 20:28
L'invention du microscope a donc eu son utilité. fin de non recevoir.
dawa
Passionné
Passionné

Emploi : sans
Passions : nature

le Mar 27 Déc 2016, 22:27
Bonsoir.

Est-il utile d'avoir un avis ? Oui. Est-il utile de le partager ? ......

La question n'est pas : quel avis j'ai sur ce Monsieur/cette "affaire"/ce topic ...

Mais plutôt : qu'est-ce qui va sortir de cette nouvelle Boite de Pandore ?

Je reste ouvert, jusqu'au final, autrement-dit : fi des querelles, l'info - bidon ou non - est passée, je donnerai un coup d’œil.

Merci pour l'info, donc.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 27 Déc 2016, 23:25
Mon cher Jack  hyggf tu as en partie raison il n'est pas le seul impliqué dans cette histoire et il n'est pas le découvreur, là ou je ne te suis pas c'est que je ne me permet pas de critiquer son gout pour les chapeau a la Indi puisque justement c'est aussi l'apanage de certains archéo que je connais  uy non le soucis n'est pas de le suivre ou de le trouver sympa mais bien de connaitre son "crédit" .
Entendons nous bien il n'est pas question ici de jouer au sceptique de comptoir comme nous en connaissons trop dans l'ufologie, mais bien de stabiliser le sol sous nos pieds, ces découvertes même faites par des "amateurs éclairé" restent passionnantes, mais il s'agis de savoir a qui nous avons affaire, une personne qui se présente comme archéologue pro dois pouvoir expliquer facilement pour quel organisme reconnu il bosse ou il a fait ces études et la nature de ces diplomes, sont archéologues a la fois le bénévole des chantiers d'été comme le type qui le dirige qui as 10 ans d'études et un doctorat en poche. J'ai la faiblesse de préferer les opinions de ce dernier.
Je sent arriver le truc donc j'en dis un mot, méfions nous aussi de "les archéologues officiels nous cachent la vérité et font partie du grand complot", ils sont les premiers a souhaiter la "super" découverte.

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 28 Déc 2016, 06:53
Alors il semble que je soit tombé sur le cursus universitaire de Thierry Jamin, sur ce site lié a ces travaux http://www.granpaititi.com/mysterieuses-pyramides-amazoniennes-1998-2002-paititi-122.html
Deug et licence en histoire géo une maitrise en histoire moderne a l'université Francois Rabelais de Tours et DEA études sur l'Amérique latine a Toulouse Mirail .

Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie

le Mer 28 Déc 2016, 18:17
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonsoir à vous,

Le cursus de T. Jamin est affiché également sur son profil facebook :-) (mais bon ça a moins d'impact qu'une copie de ses diplômes, on peut mettre ce que l'on veut sur Internet). Toutefois, je pars du principe que c'est quelqu'un d'honnête, l'avenir me dira si j'ai eu raison.

À titre personnel, ce que je trouve le plus intéressant dans cette histoire, ce n'est pas monsieur Jamin mais le médecin péruvien qui est embarqué dans l'histoire, le docteur Edson Salazar Vivanco. Comprenant l'espagnol et ayant parcouru son profil facebook, je note que cet homme, qui est apparemment un vrai médecin ;-), est, d'une part, vraiment intrigué par ces "reliques" (voir les vidéos où il les examine) et d'autre part, il demande l'avis de ses confrères dont un certain José de la C. Rios Lopez, biologiste mexicain, lui répond avec intérêt et lui poste les croquis de ses recherches... Là on ne peut pas être plus transparent. Il va même jusqu'à faire de la prospection pour trouver un labo qui pourrait effectuer les analyses ADN et C14 au Pérou.

J'attends avec grande impatience les résultats des analyses, mais plus que ce Thierry Jamin (que je trouve plutôt sérieux quoi qu'on puisse en dire), c'est ce médecin qui attise mon intérêt pour cette affaire.

Bonne soirée.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 29 Déc 2016, 06:21
Dans tous les cas je crois qu'il faut attendre les résultats de ces analyses pour voir ce qu'il en ressort, il y a tout de même pas mal de possibilité a envisager.
Ils on l'air partis pour communiquer, sans vendre les résultats  rire

dawa
Passionné
Passionné

le Jeu 29 Déc 2016, 10:54
J'ai bien compris ou dans une des vidéos du Docteur Edson Salazar Vivanco, on note la présence de métal dans la "main"' ?

https://www.youtube.com/watch?v=lEEdXdfkFSo

A 4mn20, ils remarquent une structure métallique dans la "main", ils cherchent à deviner une éventuelle fonction (médicale?).

Mon esprit a fait rejaillir des souvenirs de tableaux noirs, d'odeur de craies, et ce fameux squelette suspendu en classe de Biologie rire 

Peut-être un montage, la structure servant de support (taxidermie). Ou réellement une prothèse extraterrestre.

Bref, d'un côté comme de l'autre : passionnant.
martin

le Jeu 29 Déc 2016, 12:01
Trois doigts c'est pas top pour la dextérité, trop de similitudes avec nos p'tits gris Shocked
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 29 Déc 2016, 12:12
Je me permets de vous montrer le croquis du biologiste José De La C. Rios Lopez :

Puis il affirme dans l'un de ses commentaires que les spécimens qu'il a pu voir (en photos) ne possèdent pas les os du poignet que l'on appelle "Carpe". Ces spécimens ne disposent que de "métacarpes" ce qui induit que ce spécimen, s'il eut un jour existé, ne pouvait probablement par faire de rotation avec sa main comme la nôtre. Il dit ensuite qu'il manque un doigt opposable (par exemple le pouce chez nous). En raison de ce "manque", il est probable et logique que ces longs doigts soient présents pour la manipulation d'objets. Il dit également qu'il y a énormément de différences avec la main humaine (homo sapiens) et que l'idée d'une main de primate est à oublier car les primates possèdent 5 doigts à chaque main. Il dit enfin que la présence d'ongles est typique des primates et des hominidés, cependant, avec la réduction du nombre de doigt, on aurait pu s'attendre à trouver des griffes et/ou des sabots comme chez les mammifères.

Voilà ce que j'ai pu traduire de ce monsieur.

Et pour répondre à Dawa, le monsieur ci-dessus (son nom est long à écrire!!!) il dit ceci sur les "anneaux" métalliques :

Ce métal en forme d'arille ou d'anneaux qui entourent apparemment pour l'un un os et pour l'autre un ligament, les spécialistes vont les identifier et les décrire mais il n'y a aucunes raisons que ce soit là, c'est un mystère.
martin

le Jeu 29 Déc 2016, 14:44
Donc beaucoup de mystères dans cette affaire. oui
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 04 Jan 2017, 18:54
Bonjour

J'ai écouté hier soir le podcast de Thierry Jamin sur BTLV, ça décoiffe! A la fin même Bob était estomaqué, et pourtant il en à entendu!

S'il ne s'est pas fait roulé dans la farine ( on le saura assez vite, des analyses sont actuellement faites), c'est du costaud ( à coté la zone 51 c'est Eurodisney ) car les pilleurs de tombes n'ont apparemment pas trouvés que des petites momies, mais beaucoup, beaucoup plus, et ils n'ont visités que 10% du site, qui est selon eux......toujours occupé.

Il faut écouter le podcast pour bien se rendre compte de tout.

On en saura un peu plus bientôt.

Cdt

Robert
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 04 Jan 2017, 19:54
Bonjour Robert04,

Merci pour votre retour. Dommage je ne suis pas abonné à BTLV mais au vu de ce que vous dites ça donne envie d'écouter ce podcast.

En fouinant un peu sur le compte de Jamin, il m'a semblé comprendre, comme vous, que certains des pilleurs sont morts de façon étrange en retournant sur le site où les momies ont été trouvées. Apparemment le site serait toujours occupé, je cite, "par ces créatures" qui, il faut croire, ne sont pas très contentes des pillages. Il faut rester très prudent face à ces dires mais j'ai trouvé ça hallucinant que T. Jamin nous relate ces faits qui lui ont été rapportés par un des pilleurs.
Dans l'attente des résultats 😁

Cordialement
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 05 Jan 2017, 05:32
Bonjour

C'est assez étonnant comme découverte. Mais ne pourrait il
pas simplement s'agir d'une patte d'oiseau par exemple ?

Comme ça :

Et la pièce de métal serait une bague  rire

Enfin 3 doigts 4-5 phalanges, il faut peut être chercher du côté des espèces qui en sont pourvues. C'est le cas pour les oiseaux sur les pattes. Ou comme ça parait assez gros, peut être chez certains dinosaures...

Ce qui est fou, c'est qu'il est très difficile de savoir à quelle espèce un squelette d'animal peut appartenir, et ça même entier. Parce qu'on a plus l'habitude de les voir avec un pelage ou des plumes... C'est très trompeur ! Comme ces fameux cranes déformés d'ailleurs... Ça parait toujours extraordinaires tel quel mais dès qu'on reconstitue la chaire par dessus, bien c'est tout de suite moins impressionnant. Tellement humain en fait ! Un humain déformé.

Mais ça me fait penser à ces animaux retrouvés sur les plages, après un très long séjour dans l'eau... Ce sont des animaux familiers mais ils sont toujours méconnaissables et pris pour ce qu'ils ne sont pas. Bref, sûrement que seul un biologiste ou un spécialiste animalier pourrait nous le dire. Ou nous confirmer que ça n'appartient à rien de connu sur Terre, pourquoi aussi...  

(sinon pour les petites figurines, ça ressemble plus à des petites représentations humaines qu'à des momies, mais idem, je ne suis pas spécialiste)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 05 Jan 2017, 06:36
Un site encore occupé....... là sérieusement je serais le premier a trouver ça formidable si c'est confirmé mais est ce que j'abuse si j'invite a un peut de prudence avant de s'emballer ?  uy est ce que l'émission est dispo a la re-écoute ?

Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 05 Jan 2017, 08:10
Oui oui c'est bien ce qui est affirmé 😁
En tout cas, morts tués par un alien ou du tétanos après avoir marché sur un vieux clou, y'en a 2 qui ne sont pas revenus 😀 C'est tout ce dont on peut être sûr actuellement.

@Tiko c'est pour cela que j'avais traduit une partie des dires du biologiste en lien avec T. Jamin, afin d'apporter son expertise. Son point de vue était qu'un tel type de main chez les mammifères devrait comporter des griffes plutôt que des ongles.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 05 Jan 2017, 14:11
Mais justement, ça se joue principalement là dessus, sur les griffes... Enfin cette personne (T.Jamin) est peut être tout à fait honnête, mais les accompagnateurs, les guides ou les habitants, “eux” le sont ils ? Certains pourraient vouloir le manipuler (lui et d’autres), par des artéfacts contrefaits, pour en profiter financièrement...

Et on touche peut être là, à ce qui fait la véritable différence avec des fouilles officielles, où le gouvernement s’implique etc... Ce genre de chercheur -partant à l’aventure sans l’appui d’un organisme sérieux derrière- est bien plus enclin à se faire avoir (le site occupé ça fait très “Non ne vous approchez pas, nous on y va !!”  rire ).

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Jeu 05 Jan 2017, 15:05
@martin a écrit:Bonjour a tous,

Moi, j'ai beaucoup de mal a croire a cette histoire,ces momies a peine grande de 20 cm ça sent le canular a plein nez.

Soyons sérieux !

Espérons qu'une analyse ADN va être faite.
Bonjour

Mais allons-nous avoir les  résultats ?

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
martin

le Jeu 05 Jan 2017, 15:55
Moi je suis comme hannibal, je trouve que vous allez trop vite en besogne. zzzz

Attendons plus d'infos avant de nous enflammer. yckjgc

Et comme Loreline, attendons les résultats, si résultats il y a un jour. hjy-t Shocked
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 05 Jan 2017, 18:11
Je ne vois pas où l'on va vite en besogne. Pour le moment nous ne faisons que traduire/retranscrire leurs conversations. Nous n'avons jamais affirmé que ces faits étaient avérés 😋
Chacun peut se faire son propre avis et les tests ADN et C14 viendront trancher 😀
Après si vous vous êtes déjà forgés votre avis (ce que je peux comprendre vu l'énormité des faits), cela ne me dérange pas d'arrêter de traduire et de vous faire suivre leurs conversations 😃
Pour ma part je reste neutre et j'attends une preuve irréfutable mais je trouve très risqué le fait que T. Jamin et ses potes (dont un médecin et un biologiste je le rappelle) communiquent sur ces momies s'ils avaient l'once d'un doute sur leur véracité. Et cela me donne espoir mais, pour autant, ne m'aveugle pas. 😉

@Tiko Oui il y a la possibilité que ce soit un gros fake et que les pilleurs veulent mettre à distance l'équipe de Jamin. Je ne peux vous retranscrire que sa version puisque vous comme moi ne sommes pas là-bas pour affirmer quoi que ce soit.
Jamin dit en gros à ce propos que les pilleurs sont venus voir son équipe avec ces momies pour qu'ils puissent avoir des informations sur ce qu'ils avaient découvert (afin de connaître leur valeur j'imagine). Sauf que quand Jamin a voulu savoir où se situait le site en question, les pilleurs n'ont pas voulu lui dire exactement sa localisation (pour éviter le voleur volé 😎) mais apparemment il a une petite idée. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Jamin n'est pas ami avec le gouvernement péruvien et les pilleurs non plus mais ces derniers sont armés. De ce fait, je ne vois pas pourquoi le pilleur aurait raconté une histoire à Jamin sur la mort de ses 2 potes. Quel intérêt vu qu'ils ne savent pas où c'est et que s'ils tentent d'y aller ils risquent de se prendre une balle...

Cordialement.
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 05 Jan 2017, 18:52
Je double post pour vous prévenir que Brien Foerster, de nationalité américaine et directeur adjoint du Musée d'Histoire de Paracas au Pérou, a proposé récemment de faire les analyses ADN gratuitement et apparemment, aux dernières nouvelles, les analyses de certains échantillons sont en cours.

Cordialement,
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 05 Jan 2017, 19:05
Exellent ! mais gaffe, même si c'est positif et réellement "exotique" il vas y avoir de longues batailles d'experts et tous cela mettras longtemps a étre tiré au clair (hélas).

Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 05 Jan 2017, 20:35
J'ai entendu dire fin janvier pour les résultats... Nous verrons.

Pour patienter, T. Jamin donnera une conférence le 10 janvier (gratuitement cette fois). Cette conférence sera diffuser sur youtube en direct via ce lien

https://m.youtube.com/watch?v=6k5Tr8y9UXQ

Cordialement
MarcooO
Participation sympathique

Masculin Age : 49
Emploi : Artisan
Passions : Astronomie, modelisme

le Jeu 05 Jan 2017, 20:57
Bonsoir tlm,

Merci pour le lien Gorb, je ne vais manquer ce rendez vous sous aucun pretexte  hreh
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 05 Jan 2017, 22:12
Mais de rien 😉
dawa
Passionné
Passionné

le Jeu 05 Jan 2017, 22:26
@MarcooO a écrit:Bonsoir tlm,

Merci pour le lien Gorb, je ne vais manquer ce rendez vous sous aucun pretexte  hreh

Je plussoie, très intéressant afin de suivre cette "découverte". Merci.
martin

le Ven 06 Jan 2017, 09:09
Affaire a suivre avec un vif intérêt mais, je trouve ça quant même gros, mais suivons cette affaire !
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

le Ven 06 Jan 2017, 13:12
Si cette affaire est avérée, vous n'en aurez bientôt plus aucunes nouvelles. Les pouvoirs politiques et/ou religieux ne laisseront jamais sortir au grand jour une telle affaire.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 06 Jan 2017, 13:14
@pakatak a écrit:Si cette affaire est avérée, vous n'en aurez bientôt plus aucunes nouvelles. Les pouvoirs politiques et/ou religieux ne laisseront jamais sortir au grand jour une telle affaire.
C'est exactement ce que je pense...

Votre région ► ICI
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 59
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

le Ven 06 Jan 2017, 13:48
@pakatak a écrit:Si cette affaire est avérée, vous n'en aurez bientôt plus aucunes nouvelles. Les pouvoirs politiques et/ou religieux ne laisseront jamais sortir au grand jour une telle affaire.

Je comprends votre argument mais c’est aussi l’échappatoire quand quelque chose ne tient pas la route... rubrique « on nous cache tout ». On ne peut pas attendre à la fois des divulgations et dire qu’elles seront fatalement étouffées. Ou alors on n’investigue rien.
On peut concevoir en plus qu’à notre époque la communication par réseaux, internet font que si on veut mettre en évidence une découverte elle se propage très vite.

Le problème semble plutôt être qu'on a tant d'informations qui arrivent à flots sur nos écrans qu'on n'a plus le moyen de faire le tri.
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Ven 06 Jan 2017, 14:37
@Cassiopée a écrit:
Le problème semble plutôt être qu'on a tant d'informations qui arrivent à flots sur nos écrans qu'on n'a plus le moyen de faire le tri.

Exactement Cassiopée.

Je dirais même que nous sommes de nos jours totalement dans une société de consommation.
On doit tout pouvoir faire et ce rapidement... L'ère du jetable...

Elle est loin l'époque où on appréciait la qualité des choses qui nous entouraient.
L'époque où on prenait le temps réfléchir au monde qui nous entoure de manière profonde.

Maintenant on pense que parce que sous prétexte qu'on regarde le JT de TF1 ou BFMTV, on connait tout ce qu'il y a à savoir.
Avec l'avènement des nouvelles technologies, on nous bombarde toujours plus de contenus, on y a pris goût par la force des choses et on en redemande inconsciemment (ou non).

Si encore ça nous rendait plus cultivé mais même pas.
Le quotient intellectuel moyen a gravement chuté depuis l'an 2000...
La bulle Internet, de là à faire un rapprochement, il n'y a qu'un pas.

Je m'égare un peu, désolé.
Tout ça pour dire que même s'il y a découverte extraordinaire, elle sera éclipsée dès le moment où les médias cesseront d'en parler.
Et tout le monde pourra reprendre sa course effrénée au gavage médiatique (cf affaire des drones l'an dernier, qui a quand même tenu pas mal de temps avant de sombrer dans l'oubli).
martin

le Ven 06 Jan 2017, 17:59
Les journaux télé nous mentent en permanence, ils diffusent que des mauvaises nouvelles a croire que sur cette planète rien ne tourne rond, c'est sans doute pas innocent, des raisons de propagation d'intoxication psychologique doit être a l'origine de cette calamité et, le bon petit peuple marche dans la combine.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 06 Jan 2017, 18:33
Les gouvernements ne laisseront pas une affaire de cette ampleur entre les mains de pilleurs de tombes et d'un indy aussi serieux soit il. C'est un fait.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 59
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

le Ven 06 Jan 2017, 19:01
@martin a écrit:Les journaux télé nous mentent en permanence, ils diffusent que des mauvaises nouvelles a croire que sur cette planète rien ne tourne rond, c'est sans doute pas innocent, des raisons de propagation d'intoxication psychologique doit être a l'origine de cette calamité et, le bon petit peuple marche dans la combine.
Les gens n'aiment pas les bonnes nouvelles, cela ne ferait pas vendre des journaux.

Et en plus, quand il y en a de bonnes on refuse d'y croire... étrange comme on ne remet pas en question par exemple les chiffres catastrophes du chômage... mais quand il y a une "amélioration" annoncée on dit que ce sont des chiffres manipulés et que la réalité est autre... On changera pas les mentalités mon brave monsieur et en plus on n'est pas meilleurs que les copains... rire
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Ven 06 Jan 2017, 20:08
Euh... Bien mauvais exemple, concernant le chômage. Toutes les bonnes nouvelles sont frelatées depuis des années parce qu'il n'y en a pas, en réalité.

Mais le vrai problème est autre, et plus grave, quoique ça déborde du sujet (je pense au phénomène d'"overload information", qui fut celui d'un de mes tous premiers articles de blog, il y a bientôt 10 ans).

Et sur les "bonnes nouvelles", et bien "pas de nouvelle bonne nouvelle", comme dit le dicton : une bonne nouvelle n'est pas une nouvelle du tout, selon le "bon sens populaire" avec beaucoup de guillemets.

Pour revenir sur le sujet, je ne connais pas Thierry Jamin, et je constate que d'autres dans le même cas que moi s'en sont faits rapidement une opinion. Heureusement, opinion n'est pas raison, si je peux me permettre. Ça ne coûte rien d'attendre pour pouvoir se forger un avis éclairé sur l'affaire ainsi que sur le personnage, en gardant en tête que l'on peut se tromper de bonne foi, le cas échéant (c'est même la spécialité de beaucoup d'"experts reconnus et diplômés" avec là aussi beaucoup de guillemets).

Je constate aussi une certaine ambiance dans le sujet, et une certaine constante des esprits les plus ouverts à déguerpir aux mantras "soyons sérieux, soyons sérieux, soyons sérieux". Ayant moi aussi ma part dans cette constante, je ne peux que comprendre l'agacement et la lassitude que certains expriment parfois à demi mot (remarquant qu'à force "d'appels au sérieux", les discussions ne font la plupart du temps que se stériliser), parfois plus franchement, face aux habituelles crispations liées à un besoin d'image de la part du forum et de la "communauté ufologique". Besoin que je peux comprendre, mais que je trouve plus pesant qu'avantageux ou utile. Malgré tout, je tire mon chapeau à Hannibal pour son éternelle patience face à l'impatience des uns et des autres (même si en dehors de ça, j'ai mes propres partis pris).

Et pour re-revenir au sujet, et puisque je ne sais à peu près rien de celui-ci, je ne peux qu'espérer qu'on en saura plus bientôt. Je ne verserai pas dans le défaitisme que certains nourrissent, même si je dois reconnaître qu'on s'habitue à ce que pas grand chose ne transpire jamais, dans ces histoires, mais on ne peut en tirer aucune conclusion, ni sur le passé ni sur l'avenir des choses, que l'on ignore de toute façon.

'Fin voilà, pour dire que je suis toujours dans les parages, jusqu'à ce qu'une nouvelle réplique expéditive, arbitraire et partisane me renvoie de nouveau dans mon silence plus ou moins observateur. Je ne désespère jamais totalement que certains esprits bien policés et pétris de conventions et de raison brute finissent par entrevoir un peu de lumière du jour.

http://la-philosophie.com/platon-caverne-allegorie

Le sérieux et la lucidité ne sont pas toujours du côté de ceux qui les clament le plus fort.
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 06 Jan 2017, 21:24
@Nycolas et c'est là toute la complexité du phénomène ovni en général. Entre canulars et faits non prouvés, pour quelqu'un qui suit assidument le sujet, cela devient très frustrant de se dire : "tiens encore un probable fake".
Et c'est sûr ce point précis que je vous rejoins. Gardons notre patience et évitons les jugements hâtifs.
Je trouve déjà bien qu'il y ait cette communauté qui s'intéresse au sujet et qui "nourrit" ce site où d'autres d'informations, canulars ou faits réels. La seule chose qui importe selon moi c'est d'avoir assez de recul et de calme pour analyser correctement ce que l'on nous présente (ce que beaucoup font ici). Je peux comprendre que se sentir "si proche du but" et de ne jamais avoir de résultats concluants soit énervant à la longue. Mais la patience paie toujours. 😉

Cordialement

Dernière édition par Gorb le Sam 07 Jan 2017, 12:42, édité 1 fois
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 07 Jan 2017, 10:24
Bonjour

J'ai peur que ça fasse double emploi et je l'enlèverai si on me prévient à temps Wink :

Il s'agit d'une interview de Thierry Jamin par Olivier de Sedona et dont la vidéo vient de sortir :

Bon visionnage  Wink
Loreline

Votre région ► ICI
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

le Sam 07 Jan 2017, 12:04
Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage vidéo très intéressant.  mki^mp
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 07 Jan 2017, 12:43
Loreline m'a devancé 😉
Eldu

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien informatique
Passions : Séries, jeux-vidéos, livres, S-F en général

le Sam 07 Jan 2017, 14:40
Je viens d'écouter toute l'interview et certains "détails" sont effectivement déroutants, pour ne pas dire hallucinants, notamment concernant le témoignage des "huaqueros" sur leurs rencontres exotiques, à prendre avec des pincettes bien sûr.

En tout cas je ne connaissais pas ce Thierry Jamin mais il semble vouloir se concentrer sur les analyses scientifiques de ces reliques avant de faire de grandes annonces et c'est tant mieux. J'espère que les prochains résultats écarteront définitivement l'hypothèse du fake et qu'ils seront validés et assumés comme tels par les laboratoires.

J'ai peur tout de même que sa campagne de financement participatif, même si j'en comprends parfaitement la raison, ne donne un argument supplémentaire chez ceux qui dénoncent un coup de pub.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 07 Jan 2017, 15:05
avez vous trouvez des objets technologiques types engins...
"je ne peut pas en parler mais ... ils ne sont pas venus a pied."

énorme ! si tout ceci est réel et authentique... Le roswell de 2017 ! 

Je le redis, si c'est vrai les autorités vont prendre la relève et rapidement, l'ampleur médiatique va accélérer ce processus malheureusement, ils ne vont pas laisser se balader des gris de 3 mètres de haut, des lutins de 60cm et des techno aliens au grand air etc etc....

énorme !
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 07 Jan 2017, 15:58
Il faut bien se rendre compte que si nous, nous sommes au courant, les services d'Etat le sont depuis bien plus longtemps que nous. Le gouvernement péruvien est très certainement au courant depuis bien longtemps, surtout qu'ils ont Jamin dans le collimateur. Maintenant, la vraie question est : pourquoi n'interviennent-ils pas ?
On sait que les pays d'Amérique du Sud dont par exemple le Chili sont très enclins à révéler l'existence du phénomène OVNI (cf les nombreuses vidéo de l'armée chilienne). Y aurait-il une volonté de laisser faire du gouvernement péruvien ?
martin

le Sam 07 Jan 2017, 18:23
Loreline, j'ai écouté avec la plus grande attention le témoignage de monsieur Jamin, une chose est sûre, si les analyses parlent avec certitude de l'exactitude de ces reliques, alors c'est l'affaire du siècle.

Malheureusement se qui est a craindre c'est que les autorités fassent confisquer ces reliques et que cette affaire passe aux oubliettes et que, nous ne sachions jamais la vérité sur  toute cette affaire.

Attendons donc les résultats.
dawa
Passionné
Passionné

le Dim 08 Jan 2017, 11:24
Une vidéo de clarification, toujours à titre d'information, dans laquelle Mr Jamin s'exprime et s'explique sur cette découverte : https://youtu.be/MrbtGbQGILk
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 08 Jan 2017, 12:00
Bonjour Dawa

Et merci pour cette excellent vidéo qui remet les pendules à l'heure......
Comme le dit en substance,  Mr Jamin : la curiosité est la principale démarche de la Science et c'est ainsi que l'on a fait de grandes découvertes...ou pas Wink l'essentiel est d'avancer !!!!

Votre région ► ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant