Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quizz OvniAujourd'hui à 20:54TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Aujourd'hui à 20:41anakinneo2018Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Aujourd'hui à 20:30Hocine(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumAujourd'hui à 18:19Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 16:54anakinneo20182010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Aujourd'hui à 16:28anakinneo20182017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Aujourd'hui à 14:41Alain.MpresentionAujourd'hui à 13:30TikoLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Aujourd'hui à 07:37martinDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 05:01TikoPrésentation raboteuxHier à 21:13Polyèdre57Couleur thématique des catégories vos avisHier à 19:54Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 19:10Benjamin.dOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Hier à 14:56Hannibalocana 31 decembre 2017Hier à 14:04Hocinepopocatepl 2018Hier à 10:57Polyèdre572007 – 2017 : 10 AnsHier à 08:39Mathieu.A(1608) L'Ovni de Gennes Hier à 08:02Benjamin.dÉtymologie du mot Dieux: « Ceux qui viennent des cieux »? Hier à 07:59Benjamin.dAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreHier à 00:09Lorelinesoudan 2018Dim 21 Jan 2018, 23:35Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 21 Jan 2018, 23:15Polyèdre57caret 2018 sous réserveDim 21 Jan 2018, 22:05Polyèdre57cas du 12er janvier seattleDim 21 Jan 2018, 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 21 Jan 2018, 18:03Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Jan 2018, 14:08Louis591calendrier des phases lunairesDim 21 Jan 2018, 13:01elisaliseOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsSam 20 Jan 2018, 22:46Polyèdre57Presentation Sam 20 Jan 2018, 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogSam 20 Jan 2018, 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaSam 20 Jan 2018, 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Sam 20 Jan 2018, 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Sam 20 Jan 2018, 21:06Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOSam 20 Jan 2018, 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Sam 20 Jan 2018, 12:35Claude.TOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05Andromaque2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MCréer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M
Derniers articles du Blog

Annonce

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Hocine
    Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
    Emploi : retraité
    Règlement : Règlement

Ovnis Re: Enorme triangle à Nantes

le Mer 16 Nov 2016, 15:10
    J’étais témoin d’une observation d’un triangle volant, vers les débuts des années 60, nous étions une dizaine de témoins, j’étais le plus jeune parmi eux .

Il était très proche peut être de  80 à 100 m dans le ciel, j’ai vu des détails sur cet ovni que rare dans le monde que ces détails l’ont été observé.

La nuit ou j’ai vu cet ovni triangulaire, le sommeil m’a fuit  jusqu'à l’aube, l’image de ce triangle volant, elle ne ma pas quitté des yeux, je savais que j’étais face à 80 m environ d’un monde étranger à la terre, mais, mais personnellement je n’est reçu aucun message  télépathique avec cet ovni, qui était très proche cette nuit là, peut être dans d’autres endroits dans le monde ça pourra l’être.
    Aurélie56
    Passionné
    Passionné

Féminin Age : 37
    Emploi : A la recherche
    Passions : Musique, écriture, photo, informatique

le Mer 16 Nov 2016, 17:15
    Hocine,

Bonsoir, moi, aussi, j'en ai vue un énorme en 2014. Si tu veux, il y'a mon témoignage et mon interview sur le site. 

C'est vrai que c'est impressionnant, et je n'ai pas eu non plus de message télépathique, ce soir là.

Bonne Soirée
    Hocine

le Mer 16 Nov 2016, 18:48
    Bonsoir Aurelie 56

Voici le lien de mon observation de l’ovni triangulaire

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2753-1962-au-mois-d-aout-vers-22h-le-triangle-volant-afrique-du-nord

pouvez vous me donner le lien de votre observation de 2014
    Aurélie56
    Passionné
    Passionné

Féminin Age : 37
    Emploi : A la recherche
    Passions : Musique, écriture, photo, informatique

le Mer 16 Nov 2016, 20:19
    Tiko
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 43
    Emploi : -
    Passions : Le monde !

le Sam 19 Nov 2016, 05:11
    @Thierry-B a écrit:Je ne pense pas que les personnes aient besoin d'être aussi fragile que ça !

Plus ou moins tous ceux ici qui se sont trouvés devant un " phénomène " étrange, aérien ou pas, ont surement été bouleversés et choqués un certain temps.
    Perso, ça a été mon cas, deux fois pour des observations aériennes, et une fois pour ma premiere observation de colonnes de lumière, dues au cristaux de glace dans l'air, au dessus de lampadaires. Et je ne suis pourtant pas vraiment peureux, ni impressionnable.

Le fait de se retrouver en présence d'un OVNI avéré devrait bouleverser les convictions d'un bon nombre de gens, même bien équilibrés

Ah non mais je dis bien qu'en général, cela bouscule toutes nos convictions justement. Rare sont les gens -devant telle perspective- qui en ressortent indemnes psychologiquement. Donc si ça peut en secouer certains, pourtant très solides, comment ça passe avec des personnes fragiles, voire très fragiles ?

Donc c'est sur ça que je m'appuyais, pour essayer d'expliquer que certaines personnes, donc plus fragiles que d'autres, peuvent en arriver à broder autour, des histoires quelque peu étranges...

Un choc psychologique c'est très déstabilisant ! Si aucun travail n'est fait ensuite ou si on n'est pas entouré comme il le faudrait, bien ça peut être l'escalade... On peut rentrer dans un processus mental, où tout devient justification. Le moindre rêve peut être interprété comme message, le moindre signe comme contact etc etc...

Très bonne participation
    Très bonne participation

Masculin Age : 61
    Emploi : cessation d'activite
    Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Sam 19 Nov 2016, 05:19
    @Tiko a écrit:

Donc c'est sur ça que je m'appuyais, pour essayer d'expliquer que certaines personnes, donc plus fragiles que d'autres, peuvent en arriver à broder autour, des histoires quelque peu étranges...

Un choc psychologique c'est très déstabilisant ! Si aucun travail n'est fait ensuite ou si on n'est pas entouré comme il le faudrait, bien ça peut être l'escalade... On peut rentrer dans un processus mental, où tout devient justification. Le moindre rêve peut être interprété comme message, le moindre signe comme contact etc etc...

ça, c'est une chose que j'ai un peu tendance à oublier de prendre en compte.
    Tipierre
    Participation sympathique
    Participation sympathique

Masculin Age : 42
    Emploi : Attaché territorial
    Passions : lecture, randonnée, conférences

le Sam 19 Nov 2016, 12:35
    Bonjour,

Je vois bien les répercussions psychologiques éventuelles sur des individus qu'ils soient fragiles ou non... D'ailleurs rien n'est systématique : certains seront "impactés" sur les années, d'autres auront vécu cela sans secousse.
    Dans mon propos précédent, j'ai juste souligné la responsabilité des ufologues car il est très imprudent de dire comme cela a été écrit dans l'introduction de l'enquête qu'il fallait s'attendre à des choses extraordinaires suite à ce témoignage. Ce n'est pas sérieux et ça ne rend pas service au témoin qui se sent investi d'une mission.

On peut légitimement se poser des questions sur l'intention de certains ufologues... iloç_u
    Hocine

le Sam 19 Nov 2016, 14:03
    Je crois, que  j’étais  un peu « préparé », comme si je m’attendais à observer un engin d’un autre monde sur l’espace terrien, le premier ovni  observé vers les débuts des années 60, ne ma pas « bouleversé » complètement, je me suis dit à cette époque là, et bien voila, ce que j’avais en doute, il s’est réaliser devant mes yeux ! Oui, je me suis douter un jour pour une « raison » , que nous sommes visité par une civilisation étrangère à la terre ,et c’était pour cela à la vue de ce triangle volant tout proche ,que je n’est pas perdu du temps à ne rien faire ou qu’a observer , je me suis empresser de relever tous les détails possibles observés de cet ovni triangulaire volant .
    Tiko
    Modérateur
    Modérateur

le Lun 21 Nov 2016, 20:32
    @Tipierre a écrit:Dans mon propos précédent, j'ai juste souligné la responsabilité des ufologues car il est très imprudent de dire comme cela a été écrit dans l'introduction de l'enquête qu'il fallait s'attendre à des choses extraordinaires suite à ce témoignage. Ce n'est pas sérieux et ça ne rend pas service au témoin qui se sent investi d'une mission.

On peut légitimement se poser des questions sur l'intention de certains ufologues... iloç_u

Et tu as tout à fait raison ! Car même si ça concerne plutôt l'ufologie bizness (ce besoin de faire du buz, de vendre etc), on ne peut pas nier que ça puisse aussi impacter les témoins... Que ça incite donc ces derniers à en rajouter... Bref, c'est sûr que ces pratiques là sont ennuyeuses.  

@Thierry-B: Mais justement toi après tes observations, as tu commencé à croire en des choses un peu délirantes, à t'inventer des histoires ? Je ne parle pas d'émettre différentes hypothèses pour comprendre ces phénomènes. Je parle plutôt d'idées hors normes, de croyances, sensations étranges etc...

Très bonne participation
    Très bonne participation

Masculin Age : 61
    Emploi : cessation d'activite
    Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Mar 22 Nov 2016, 01:45
    @Tiko a écrit:
    @Thierry-B: Mais justement toi après tes observations, as tu commencé à croire en des choses un peu délirantes, à t'inventer des histoires ? Je ne parle pas d'émettre différentes hypothèses pour comprendre ces phénomènes. Je parle plutôt d'idées hors normes, de croyances, sensations étranges etc...

@ Tiko

Absolument pas! Bien au contraire, j'ai eu l'impression de me trouver assez "brutale", dérangeante, un peu comme si en sortant de chez soi de bonne humeur, on retrouvait sa voiture accidentée ou volée par exemple.

Je me suis plutôt senti obligé de réagir, comme à une agression.

Pour la dernière (9 ou 11objets en formation), j'ai pris le temps de bien observer ce que je voyais puis je suis allé chercher mon appareil photo, pris un petit bout de film et une ou deux photos qui ne donnent malheureusement pas grand chose, j'ai ensuite cherché pour trouver une explication "rationnelle" comme le font certains ici  ou d'autres témoignages autour de chez moi. Comprendre en fait.

Pour finalement atterrir ici voir ce que d'autres observaient et comment ils vivent avec ça.

Aucune idées hors normes (je pense ! ) ni croyances quelconques ou experiences para psy truc
    jack73
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 48
    Emploi : night audit
    Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

le Mar 22 Nov 2016, 10:52
    @Tipierre a écrit:Dans mon propos précédent, j'ai juste souligné la responsabilité des ufologues car il est très imprudent de dire comme cela a été écrit dans l'introduction de l'enquête qu'il fallait s'attendre à des choses extraordinaires suite à ce témoignage. Ce n'est pas sérieux et ça ne rend pas service au témoin qui se sent investi d'une mission.

Bonjour à tou(te)s,

Complètement d'accord, sans compter que nombre de "pseudo ufologues" projettent  leurs propres rêves ou délires dans ces témoignages et amènent de ce fait le témoin sur une voie dommageable pour tout le monde! une forme de récupération contre laquelle il faut lutter, tout comme on le fait contre la dérive pseudo sceptique.
    Tiko
    Modérateur
    Modérateur

le Mar 22 Nov 2016, 14:08
    Oui pour certains ufologues, ça ne doit pas être intentionnel, contrairement à ceux qui le font par intérêt. C'est simplement qu'ils calquent leurs propres fantasmes sur les différents témoignages, entrainant par là même le témoin avec eux. Et il semble qu'ils soient pas mal nombreux...

@Thierry-B a écrit:Absolument pas! Bien au contraire, j'ai eu l'impression de me trouver assez "brutale", dérangeante, un peu comme si en sortant de chez soi de bonne humeur, on retrouvait sa voiture accidentée ou volée par exemple.

Je me suis plutôt senti obligé de réagir, comme à une agression.

Bien ma réaction parait quelque peu proche de la tienne... Alors que je n’ai moi même pas été témoin direct.

Il est assez hallucinant et agaçant, de comprendre qu’une chose aussi évidente, ait pu me passer au dessus de la tête (c’est le cas de le dire) toutes ces années durant. En sachant que j’ai découvert, pour ma part, la réalité du phénomène, progressivement... Contrairement à d’autres, qui la découvre donc, ça en étant témoin, du jour au lendemain.

J’ai toujours pensé que la vie existait ailleurs mais je m’en remettais à l’avis des scientifiques, qui nous expliquaient que celle ci n’avait quasiment aucune chance d’arriver à franchir les distances séparant les étoiles. Puis à l’époque, j’avais bien d’autres choses à penser, je dois l’avouer. Jusqu’au jour où je me suis réellement posé la question et où j’y ai réfléchi en profondeur, me renseignant au passage sur le phénomène. Là les réponses sont claires car les probabilités très élevées. Puis le nombre de témoignages et la qualité de certains, font qu’il est difficile de tergiverser.

C’est d’ailleurs à la suite de ça, que j’ai compris que j’avais dans le passé, été témoin d’observations plutôt étranges (2 pour être plus précis). Alors, avec un taux d’étrangeté plutôt bas mais si j’avais été au courant du phénomène, si je l’avais pris au sérieux plus tôt, le taux d’étrangeté de mes observations n’aurait pas été le même ! Parce que j’y aurai fait bien plus attention. D’où l’importance d’en être informé.