Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Mon témoignage en vidéo....Aujourd'hui à 13:02Nanou TiNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionAujourd'hui à 12:21Polyèdre57Robert Hastings (2005)Hier à 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseHier à 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 14 Mai 2019, 22:36R-MèsLes technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Lun 13 Mai 2019, 00:36Stéphane TLa SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Dim 12 Mai 2019, 20:40Polyèdre57Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Sam 11 Mai 2019, 22:40Polyèdre57(1968) L'observation de Minot (Dakota du Nord)Sam 11 Mai 2019, 21:35Nanou TiSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 11 Mai 2019, 18:26HocineLes Canadiens du forumSam 11 Mai 2019, 13:40Polyèdre57Corse: les membres de cette régionSam 11 Mai 2019, 13:02Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 11 Mai 2019, 02:03HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisVen 10 Mai 2019, 19:09Polyèdre57Bob Lazar & Jeremy Corbell chez Larry KingVen 10 Mai 2019, 14:48William W.
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Dim 23 Oct 2016, 18:40
Rappel du premier message :

Bonjour,

Jean-Michel Abrassart vient de soutenir sa thèse de doctorat. Je tiens à l'en féliciter.

Mais on ne sera pas étonné d'apprendre que le sujet de sa dissertation concerne les fadaises habituelles de l'hypothèse sociopsychologique du phénomène ovni.

Note: Cliquez sur l'image pour télécharger une copie


La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 14463210

Je vais revenir plus longuement sur les inepties pseudo-sceptiques défendues ici. Mais il est très clair que Pierre Lagrange n'a pas raté leur portrait: Mis à part leur scepticisme proprement dit, les UFO-sceptiques n'ont pas grand chose à proposer pour comprendre le phénomène des ovnis et leur démarche négative n'est pas seulement pseudo-scientifique, elle est surtout anti-scientifique. Et c'est beaucoup plus grave.

Mais voici pour commencer quelques petites perles que j'ai relevées en parcourant rapidement la thèse.

Page 34:

Le phénomène OVNI est comme une botte de foin : les défenseurs de l’hypothèse extraterrestre recherchent une aiguille dans une botte de foin, alors que les chercheurs travaillant dans le cadre théorique de l’hypothèse sociopsychologique s’intéressent à la botte de foin dans son ensemble. Dans le cadre du modèle sociopsychologique, nous sommes intéressés par la botte de foin et pas tellement par une hypothétique anomalie en son sein.
affraid
Waou....Mais quel raisonnement inepte! La véritable démarche scientifique est justement animée par la recherche d'aiguilles dans d'énormes bottes de foin et par la recherche de la compréhension de la nature de ces anomalies et par ce qu'elles pourraient impliquer comme impacts ontologiques.

L'élaboration de la théorie de la Relativité est directement liée à de "petites" anomalies que la physique classique n'arrivait pas à expliquer...Quand je vois ce que certains expérimentateurs français sont capables de faire (des merveilles!) en physique et dans le monde de l'infiniment petit, je me dis qu'il devient très urgent de ne plus perdre son temps avec ces sornettes. Et il en va de même avec les ovnis (et les autres sujets anomalistiques).

On voit bien que JMA ne comprend absolument rien à la Science.

Lorsque l’on examine les éléments empiriques que les ufologues présentent à la communauté scientifique comme « preuves », il est important de ne pas uniquement considérer ce qu’ils ont mais aussi ce qu’ils devraient avoir mais qu’ils n’ont pas. Autrement dit, l’absence d’éléments que l’on devrait avoir si une hypothèse était vraie va à l’encontre de cette hypothèse lorsque l’on évalue sa pertinence.
Shocked 
On pourrait peut-être commencer par comprendre ce que les ufologues sérieux ont constaté depuis Hynek: Les traces au sol, les effets EM sur les témoins et les avions, les impacts psychologiques et physiologiques sur les témoins, le lien avec la géologie,...

Nous avons bien des scientifiques qui ont effectué des recherches qui montrent très clairement la réalité du phénomène. Richard Haines, un scientifique de la NASA a pourtant compilé des milliers d"observations et a bien réussi à en extraire des patterns récurrents. 

Et JMA nous demande donc de ne pas prendre tout ceci au sérieux ???? clown

JMA a pourtant assisté au CAIPAN et a eu l'occasion d'écouter ces spécialistes (Richard Haines, Massimo Teodorani, Erling Strand,...)...  trje,tu

C'est clairment une façon alambiquée de dire: "Bouchons nous les oreilles, les constats des ufologues et des scientifiques (à Hessdalen par exemple) n'existent pas, nanananananan''.

Le phénomène OVNI naît pour sa part de la rencontre entre des stimuli physiques dans le ciel et des individus qui projettent sur eux des représentations culturelles.  Et s’il y avait vraiment une anomalie cachée au cœur du phénomène ? Si une telle anomalie existait, elle n’expliquerait en réalité qu’un très faible pourcentage des observations. Elle ne rendrait compte que d’une fraction des cas résiduels, eux-mêmes une fraction de l’ensemble des cas. 
Neutral
Ce qui revient à dire: On s'en fout de l'éventuelle anomalie puisque 95% des cas sont explicables... Les 5% ne nous intéressent pas. Embarassed
La dissonance cognitive est très clairement à l'oeuvre ici. Je ne sais pas si JMA est conscient de l'énormité de ce qu'il a pondu ici... Une vraie bouse garantie 100% écolo.

L'aveu ici est très clair : Il y a bien un phénomène mais en tant que "pseudo-sceptiko-pragmatik", je ne veux pas le voir.

Et la cerise sur le gâteau:
Même si, à un moment donné, il était prouvé au-delà de tout doute raisonnable qu’il y avait quelque chose de véritablement inhabituel à l’intérieur de la botte de foin (par exemple des vaisseaux spatiaux extraterrestres ou une forme de foudre encore inconnue à l’heure actuelle), cette anomalie expliquerait un très faible pourcentage des cas.
$$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa $$ùméaéa

Oui mais c'est justement cette anomalie-là qui nous intéresse... Non ? Oui ? peut-être ? Un peu ? Passionément ? À la folie ?

Pour cette raison, cette hypothétique anomalie n’expliquerait pas la botte de foin. Dans le cadre  du  modèle  sociopsychologique,  nous  sommes  intéressés  par  la  botte  de  foin  et  pas tellement par une hypothétique anomalie en son sein
gj,;yjh;

En gros:
''Jouons à l'autruche et concentrons-nous uniquement sur la botte de foin. Ce qui nous permettra de conclure qu'il n'a y a point d'aiguille...''.

Au moins, c'est très clair: Nous (les pseudo-sceptiques) ne sommes pas intéressés par le phénomène mais par ce qu'on pourrait indéfiniment broder comme inepties sur le sujet... qui au fond ne nous intéresse pas... 

C
'est peut-être la raison qui fait que les (pseudo-)sceptiques ne nous permettront jamais d'avancer dans la compréhension de ce(s) phénomène(s), non ?  clown

Ils étudient donc la botte de foin et ne font rien pour trouver,  analyser et comprendre ''l'aiguille'' et ceci même si on devait avoir la preuve de l'existence du phénomène...


Ils font tout pour ne pas étudier le phénomène des ovnis. Et c'est eux qui le disent! On est tous d'accord ici que la ''botte de foin'' est parfaitement connue: Les méprises existent et on le sait. Pas besoin d'une thèse de doctorat. Idem pour les canulars ou les affabulations. Ce qui nous intéresse ici c'est de comprendre la foudre en boule, les EQL, les phénomènes à la Hessdalen, les (trop) nombreux cas intrigants rapportés par des centaines de pilotes et d'autres témoins fiables qui semblent décrire des objets possédant très clairement des caractéristiques récurrentes bizarres communes. Ce qui nous intéresse, ce sont les RR3 et les RR4 qui ont elles aussi des caractéristiques récurrentes très intrigantes malgré leur absurdité évidente.

L'approche stupide de JMA et de ses moines-copistes pseudo-sceptiques permet donc de jouer à l'autruche en tentant d'ignorer stupidement des témoignages que la HSP ne sera jamais en mesure d'expliquer. Exemple: Le cas Guerra, le cas de Giraud-Abraham, le cas Bowyer, Minot AFB 1968 et les centaines d'autres.

Comme disent les anglophones: " Garbage in, garbage out''.

Malgré cette magnifique accumulation d'inepties rencontrées dès l'introduction de la thèse, Je vais malgré tout continuer ma petite lecture et je reviendrai exposer ici mes remarques au fur et à mesure que j'avancerai... sachant que j'ai de vraies analyses, d'authentiques travaux scientifiques et de trop nombreux livres à lire en priorité.

Cordialement,

Julien

PS: En tout cas, ça ne s'annonce pas triste comme lecture... tyke,ugd Mais il faut vraiment du courage pour se plonger dans ces 330 pages de bêtises et de sornettes...

Soupirs.

avatar
EtienneG01
Pillier du Forum
Pillier du Forum
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 41
Inscription : 24/10/2015
Localisation : France
Emploi : Expert services de la navigation aérienne.
Passions : Astronomie, électronique, informatique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1368
Réputation : 4

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Sam 31 Déc 2016, 12:18
Salut Julien,

J'admire ton acharnement personnel à te farcir cette thèse complètement bancale reposant sur du vent... Elle ne sert qu'à faire mousser son auteur devant un auditoire acquis (conquis ?) par ignorance des faits : c'est de la pure intox... Cela m'exaspère au plus haut point de voir des incapables se prélasser dans les salons en faisant péter leur titre de docteur acquis de la sorte : cela porte un grave préjudice aux autres "docteurs" qui eux ont largement mérité leur titre par leur travaux reconnus par la communauté scientifique.

Mais, tu as bien raison et le courage de faire le sale boulot : il faut démystifier ces thèses sulfureuses afin d'ouvrir les yeux de tous ceux qui seraient près à les gober sans autre devant la complexité des termes et références employées. J'en serai personnellement bien incapable car ce n'est pas mon domaine. Donc bravo !

Par contre, ce sujet m'aura permis de consulter quelques liens intéressants que tu as donnés et dont le sérieux m'a conquis (affaire du JAL1628, interception des F-16 belges).

A ce propos (F-16), dans la dernière transcription des dialogues CRC/pilotes, il y a quelques imprécisions (n'altérant en rien le dialogue) concernant les distances et altitudes. Notamment à la 8ème minute : 10000ft = 3048m et non 3300, 17NM = 31,5 km et non 30.
De même le commentaire à la 42ème minute : "La vitesse la plus basse est supérieure à celle qu'un jet à haute performance...", je pense que tu as voulu dire "inférieure". Pour info, un chasseur, selon le modèle (sauf F35 et autre oiseaux exotiques à capacité verticale) pose à environ 170kts, voire à 140kts au plus bas.

Pour info, les radars sol employés par le CRC sont (étaient) de type 3D (Palmier ou ARES), c'est ce qui a permis au contrôleur d'interception d'indiquer des altitudes aux pilotes. C'est donc encore une confirmation de la bonne détection par le radar. Sur ce point, comme tu te proposais d'investiguer ce cas, si je peux t'apporter mon concours, ce sera avec plaisir.

Bon courage et meilleurs vœux à tous,

Etienne

PS: je ne suis pas encore familier de tous les acronymes employés, si de temps en temps tu pouvais les mettre en clair, cela serait sympa...
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Dim 12 Mar 2017, 18:41
Bonjour Étienne,

Je viens de me rendre compte que vous avez posté ici il y a plus de deux mois. Désolé, mais je n'ai pas vu votre message. Il faut dire que j'en avais un peu marre des thèses simplistes d'Abrassart & Co...

Pour votre demande de clarification, j'ai retrouvé ces informations dans les documents officiels belges.

cela porte un grave préjudice aux autres "docteurs" qui eux ont largement mérité leur titre par leur travaux reconnus par la communauté scientifique
Absolument.

Il y a pas mal de choses à dire sur ce gloubi-boulga. Mais c'est vachement chronophage et question ufologie, j'ai pas mal de lectures autrement plus sérieures en cours.

Je pense que tout le monde (y compris certains membres du GEIPAN ou de la presse qui lisent ce forum) comprendront que tout ça ne vaut pas pipette.

Bonne continuation (pause forum pour moi).

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Dim 12 Mar 2017, 22:31
À noter que (pour poursuivre ici la discussion sur les idées de Kuhn) JMA et ses potes ne font nullement partie de la science normale mais adhèrent tout à fait å une sorte de courant anti-scientifique qui sous le pretexte de la promotion d'une hygiène mentale prônent ouvertement une ignorance assumée avec une arrogance crasse...

A+

Julien
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 315
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2667
Réputation : 16
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Mer 03 Mai 2017, 17:12
gj,;yjh; mon beau père agriculteur, avait une tournure de phrase pour caractériser un type comme ça ...

"C'est un con à manger du foin" disait-il...

 Je rajouterais en plus, avec une aiguille dedans ! mrddd

_______________________________________
-----------------------------------------------------------------------------------------------
OVNI  vu  à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
lieu-dit   le  Menillet                        année  1981

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Jeu 04 Mai 2017, 19:29
@Stéphane T a écrit:gj,;yjh; mon beau père agriculteur, avait une tournure de phrase pour caractériser un type comme ça ...

"C'est un con à manger du foin" disait-il...

 Je rajouterais en plus, avec une aiguille dedans ! mrddd
Bonjour Stéphane,

Il m'arrive quelques fois d'envier leur vision simpliste.  

L'avantage de l'ufologie pseudo-sceptique est qu'elle permet de dormir sur ses deux oreilles   zzzz si on décide de rester à patauger dans l'indiscernabilité matin, midi et soir... hgerqh


Cordialement !

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Jeu 27 Juil 2017, 18:31
Constat implacable : Trois ans après avoir assisté au CAIPAN, les pseudo-sceptiques n'ont pas avancé d'un iota...

hello

Julien
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 8154
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14662
Réputation : 193

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Jeu 27 Juil 2017, 18:39
Bonjour Julien Wink

Qu'est-ce qui vous amène aujourd'hui à dire ça..avez-vous du nouveau ?
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Jeu 27 Juil 2017, 21:34
Bonjour Loreline,

@Loreline a écrit:Bonjour Julien Wink

Qu'est-ce qui vous amène aujourd'hui à dire ça..avez-vous du nouveau ?

Absolument. Mais très difficile d'en parler sur un forum ouvert.

À noter qu'en trois ans, n'importe quel scientifique désirant aller de l'avant tout en faisant attention au bruit pourra avancer.

On dirait que nos potes sont figés dans le temps, parfaitement incapables de comprendre de quoi il s'agit. cvwdfb cvwdfb cvwdfb cvwdfb cvwdfb cvwdfb cvwdfb cvwdfb

De vraies momies.

Bonnes vacances !

Julien
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 138
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4137
Réputation : 11
http://5novembre1990.fr.gd/

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Ven 28 Juil 2017, 02:47
Bonsoir

Merci de tout coeur de cette interview de quartz.



Une interview d'une quarantaine de minutes très intéressante du pilote Yves Meelsberg

Au alentour des 30 mn et vers les 38 il dit être passé pas loin de la structure.

Tu as raison son interview de plus d'une demi heure est une pépite.

En bref écouter du début jusque à la fin.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Sam 30 Déc 2017, 18:59
irvingquester a écrit:Je continue ma lecture de cette « thèse de doctorat» et ce n’est pas triste. Le nombre de fadaises par page est mirobolant!

Au sujet des vagues d’ovnis, notre pseudo-sceptique en chef n'a aucun cas réel de vague d'observation d'ovnis qui viendrait confirmer ses fadaises et dont l'origine serait clairement une illusion de masse ou une vague d'hystérie à saveur socio-psychologique. Le seul événement auquel il a pu penser avoir recours est l'émission radiophonique d'Orson Welles (OW) de 1938 qui narrait une attaque par des ETs et qui a été à l'origine pendant quelques heures d'un certain mouvement de panique (page 109).

 Pour JMA, OW a été à l’origine d’une illusion de masse et d’une mini-vague. Rien de plus faux. Le problème est que ça ne fonctionne pas du tout pour en faire une analogie crédible :

- En 1938, la radio était relativement récente et les auditeurs n'étaient pas habitués à de possibles canulars, comme c'est le cas aujourd'hui.

- Les auditeurs paniqués sont ceux qui ont pris l'émission en cours. Et c'est le cas de la majorité car on passait alors une émission très populaire. Ce qui a fait que beaucoup ratèrent l'avertissement initial à propos du caractère parfaitement fictif de l'émission.
 
- Les deux tiers des auditeurs ont d’ailleurs plutôt cru à une attaque nazie, en raison du contexte très tendu qui prévalait alors en Europe juste avant la Seconde Guerre Mondiale.

- L'émission n'a duré que quelques dizaines de minutes. Une véritable vague d'ovnis peut quant à elle, durer des années.

- Malgré le réalisme poussé de l'émission, il n'y a pas eu d'auditeurs ayant rapporté avoir vu des engins ET, avoir rencontré des aliens ou avoir été enlevés. Les auditeurs paniqués ont pour la majorité téléphoné à la police ou aux autorités ou bien pour les plus angoissés, se sont rendus dans des églises ou se sont rassemblés.

- Dans le cas d'une vague d'ovnis, les policiers sont très souvent des témoins directs (exemple: la vague de l'Hudson ou les policiers d'Eupen).  Les observations des policiers sont d'ailleurs souvent extrêmement longues et très détaillées. Et ce qui est rapporté correspond très clairement à des objets tout à fait étranges. Rien de ceci dans le cas de l'émission d'OW.  Dans le cas de l'émission d'OW, la police était parfaitement consciente du caractère fictif de l'émission et des policiers se sont rendus au studio pour tenter d'arrêter l'émission.

- Un autre point extrêmement important et que JMA tente stupidement de mettre sous le tapis: La pièce radiophonique racontait littéralement une invasion par des ET avec moult effets sonores réalistes. Dans le cas d'une véritable vague d'ovnis et selon nos potes pseudo-sceptiques, le "trigger" de la vague est supposé être fictif.

Bref, l'émission d'OW a généré un simple mouvement de panique qui n’a absolument rien à voir avec une vague d'ovnis, une illusion de masse ou même avec une vague d’hystérie.

Je me rappelle parfaitement en avoir discuté avec JMA en 2011 je crois.

Cinq ans après, je vois que ces conneries sont reprises le plus sérieusement du monde dans une thèse de doctorat. triste-pleure



Imaginez une thèse de doctorat dans un domaine des sciences dites dures et qui serait faite à partir de revues de bricolage et de discussions sur des forums amateurs...

  jkjy

Ce fil permettra à certains acteurs de l'ufologie française de prendre une fois pour toute la mesure de la vacuité totale de la réflexion pseudo-sceptique.

 Cordialement,

 Julien

Je remonte ce sujet afin de permettre aux nouveaux membres de prendre connaissance des thèses pseudo-sceptiques et de leur ineptie.

Disons que ce n'est pas triste. Razz

Cordialement,

Julien
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 8154
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14662
Réputation : 193

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Sam 30 Déc 2017, 20:39
Julien
Vous êtes certain de ne pas leur faire de la pub plutôt rire
Bonne fin d'année, Julien...j'ai vu qu'il faisait un froid polaire au Canada..tenez bon !   Wink
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 7553
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14167
Réputation : 290
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Sam 30 Déc 2017, 21:21
Pas très sympa de ta part Julien, maintenant que ce topic reposait en paix 6 pieds sous terre La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 0106 Pas bien de réveiller les morts ou alors, uniquement pour leur faire la fête le soir du réveillon ... La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 0012

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Sam 30 Déc 2017, 23:41
@Loreline a écrit:Vous êtes certain de ne pas leur faire de la pub plutôt rire
La publicité négative est autorisée ici en Amérique du Nord uy Alors j'en profite  uy uy Tapez dans Google, les mots-clés du titre et vous verrez quel site arrive en premier... uy uy uy 

Bonne fin d'année, Julien...j'ai vu qu'il faisait un froid polaire au Canada..tenez bon !   Wink
Ici dans les Laurentides, il fait très froid (avant-hier avec le facteur vent: -38 C). Nous avons fait un tour tout à l'heure au Mont-Saint-Sauveur et il ne faisait que - 17 C... Mais c'est trois fois rien comparé avec ce que vit ma belle-sœur qui est installée au Manitoba! Cette année, c'est très spécial. On connaît bien ces vagues de froid intense mais habituellement, elles sont très courtes et ne se produisent pas avant la fin janvier. Cette année, elles arrivent non seulement tôt mais elles sont aussi très très longues... Ceci dit, pendant ces périodes, nous avons un soleil radieux et un ciel d'un bleu magnifique (C'est quand il n'y a pas de couverture nuageuse que la température descend aussi bas.)

@Polyèdre57 a écrit:Pas très sympa de ta part Julien, maintenant que ce topic reposait en paix 6 pieds sous terre La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 0106 Pas bien de réveiller les morts ou alors, uniquement pour leur faire la fête le soir du réveillon ... La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 0012
C'est surtout qu'il me reste un jour avant l'entrée en vigueur de mes résolutions de 2018 ! youpiii

Je vous souhaite aussi une très belle fin d'année ! rezg

Julien


Dernière édition par irvingquester le Dim 31 Déc 2017, 12:02, édité 1 fois
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4642
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10170
Réputation : 42
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Dim 31 Déc 2017, 10:08
Pour sauver de la noyade des niaiseries pareilles... Il faudrait au moins Jean-Michel Agrossebouéedesauvetage plutôt que Abrassart. 

Sur ces considérations d'un piètre niveau humoristique, bien qu'en phase avec la qualité d'un tel travail, je vous souhaite, chers membres, une excellente fin d'année 2017 et mes meilleurs voeux pour 2018. 

hello drunken

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

le Dim 31 Déc 2017, 20:28
@Julien.B a écrit:Pour sauver de la noyade des niaiseries pareilles... Il faudrait au moins Jean-Michel Agrossebouéedesauvetage plutôt que Abrassart. 

Le pseudoscepticisme est un naufrage et la psychorigidité psychologique et intellectuelle est la principale caractéristique partagée par ces "experts" en bouse ufologique... Sans parler de leur nullité épistémologique limitée à ce très vieux rasoir d'Ockham qui date du XIVème siècle lunettess ... 

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Occams10

farao
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Screen19
Des mots, des mots et des maux,...

Effectivement, comme le dit Paul Dean, c'est digne de la poubelle tout ça...

k;l:l!jl

PS: Bonne fin d'année 2017 et bon début d'année 2018 à toutes et à tous y compris à Gilles Fernandez et à Jean-Michel Abrassart qui nous lisent fort probablement de façon très assidue gten
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum