Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cathy88
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 17
Inscription : 21/10/2016
Localisation : Vittel
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2739

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Ven 21 Oct 2016, 18:17
Observation Ovni 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Vittel - Vosges (dép.88)

Prénom ou pseudo : cathy88

Ville: Vittel
Département: Vosges (dép.88)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 12/08/2016
Heure du début de l'observation: minuit
Durée de l'observation: 15

Conditions météo: ciel dégagé et très clair
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Lumière rouge très brillante
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

En août dernier alors que je regardais les étoiles depuis mon jardin (le ciel était parfaitement clair, idéal pour des observations astronomiques, je suis astronome amateur et j'allais sortir mon télescope) quand d'un coup j'ai vu apparaitre une lumière rouge très brillante dans le ciel juste en face de moi, une boule rouge ! sur le coup j'ai cru à un feu d'artifice ! Oh ! la belle rouge ! ;-) (le club med' n'est pas loin à vol d'oiseau, j'entends même les animateurs au micro parfois). Que nenni ! Cette chose est restée stationnaire en face de moi un bon moment, c'était trop joli à voir, un rouge vif foncé éclatant mais doux en même temps ! c'était dans le ciel, difficile à dire la distance mais c'était pas très haut, et franchement proche, l'objet étant à mon avis pas très gros ! Incapable de dire exactement la distance, j'ai aperçu un avion de ligne qui passait à ce moment précis dans son coin, l'avion semblait bien haut en rapport avec cette chose, qui de toute évidence était bien plus proche. Puis d'un coup la lumière s'est éteinte tout doucement style une halogène dont on baisse progressivement l'intensité ! Et alors c'est là qu'une deuxième "boule" rouge est apparu à côté de la première qui s'éteignait, seulement elle, était en mouvement et est partie sur ma droite, je l'ai suivi du regard un moment pour la voir descendre verticalement ! Jusque là elle volait latéralement. C'est drôle car il y avait comme une sorte de brume orangée, un halo autour d'elle, enfin sur le côté ! Bref elle disparaît et l'autre stationnaire qui avait disparu, réapparait à nouveau en brillant très fort ! Quel joli rouge, jamais vu une couleur comme ça ! Et d'un coup, elle aussi s'est mise en mouvement pour descendre également à la verticale avec ce halo orangé aussi. J'oubliais de dire qu'évidemment aucun bruit, aucun son n'a été entendu ! Tout cela dans un parfait silence ! Même s'il m'est arrivé parfois d'observer des "petites choses" silencieuses dans le ciel, là jamais vu quelque chose de comparable ! Étonnant ! Si quelqu'un a un avis ? Merci d'avance.


Description précise: lumière très vive mais non éblouissant
Couleur: rouge
Taille du phénomène: je ne sais pas
Comportement: stationnaire dans un premier temps
Trajectoire: nord-ouest0° - nord-ouest0°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone industrielle club med'
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesLumière rouge très brillante, Lorraine, France, minuit, 12, Lumière rouge très brillante,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement cathy88
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Ven 21 Oct 2016, 19:37
Rebonjour Cathy

Bienvenue dans la rubrique témoignage Wink
Comme vous êtes astronome amateur vous avez dû énormément apprécier le spectacle

- Pouvez vous me donner la taille de ces boules telle que vous les avez vu en les comparant à un objet circulaire que vous connaissez (la lune par exemple)
- Dites-moi aussi combien de temps environ la première boule est restée stationnaire
- puis elle a disparu et est reparue était-ce au même endroit de sa disparition ?
Vous dites : "Jusque là elle volait latéralement" : ligne droite, erratique, etc, et combien de temps a duré ce trajet  avant qu'elle ne redescende ?
"il y avait comme une sorte de brume orangée, un halo autour d'elle, enfin sur le côté"
le contour de la boule était-il net à part ce halo ?

J'aimerai bien que vous nous en fassiez un dessin...Est-ce possible ???


Merci de vos réponses
avatar
cathy88
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 17
Inscription : 21/10/2016
Localisation : Vittel
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2739

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Ven 21 Oct 2016, 20:31

Vous êtes astronome amateur vous avez dû énormément apprécier le spectacle.

Je vous confirme ! Si je précise que je suis astronome amateur depuis plusieurs années c'est que pense "savoir" ce que je vois, les etoiles, les satellites, l'ISS-très sympa à voir d'ailleurs  pale
--je connais, et ce que j'ai vu est inédit !

Pouvez vous me donner la taille de ces boules telle que vous les avez vu en les comparant à un objet circulaire que vous connaissez (la lune par exemple)
--je ne sais pas répondre à cela, je suis incapable de faire une comparaison avec quoique ce soit, je peux juste dire c'etait pas haut et proche bon pas a 2m de moi mais pas 
a 100 mètres non plus!

Dites-moi aussi combien de temps environ la première boule est restée stationnaire
Au moins 10mn

- puis elle a disparu et est reparue était-ce au même endroit de sa disparition ?
Vous dites : "Jusque là elle volait latéralement" : ligne droite, erratique, etc, et combien de temps a duré ce trajet  avant qu'elle ne redescende ?

La première lumière est revenue au même endroit et toujours stationnaire, pour finir par partir aussi. C'est la 2e qui volait latéralement Pas elle.

il y avait comme une sorte de brume orangée, un halo autour d'elle, enfin sur le côté"
le contour de la boule était-il net à part ce halo ?
Elle est devenu J'aimeraie olus
 bien que vous nous en fassiez un dessin...Est-ce possible ???
Dessin non, ces sphères sont devenues plutôt orangées on va dire? Du au halo (ionisation de l'air  à mon avis)
Merci de vos réponses
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Sam 22 Oct 2016, 09:51
Bonjour cathy88


Loreline - cathy88 a écrit:Pouvez vous me donner la taille de ces boules telle que vous les avez vu en les comparant à un objet circulaire que vous connaissez (la lune par exemple)
--je ne sais pas répondre à cela, je suis incapable de faire une comparaison avec quoique ce soit, je peux juste dire c'etait pas haut et proche bon pas a 2m de moi mais pas 
a 100 mètres non plus!

Je vais essayer de vous aider à répondre.
Ce qui vous est demandé c'est la "taille apparente de l'objet à bout de bras tendu". Cette information nous donne une estimation de la taille angulaire dans votre champ de vision, elle permet de calculer une taille "réelle" en fonction de la distance.

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Taille12

C'est la taille de la petite bille tenue entre pouce et index qui nous intéresse.
Pour information la taille apparente de la pleine Lune à bout de bras tendu est de 4,5 mm.
Autre moyen de mesure :
- Par rapport à la pleine lune dans le ciel, quelle était la taille de la boule observée (égale, 1/2, 1/4, 1/10 etc.).
- Taille d'une étoile ou d'une planète comme Vénus ...
- Autres exemples : comparaison avec un objet usuel vu à distance, boule de pétanque vue à 10 m de distance, tête d'épingle entre pouce et index, bras tendu, ... etc ...

Localisation (endroit où vous vous trouviez au moment de l'observation)


Ne donnez pas d'adresse personnelle mais les coordonnées GPS d'un lieu public proche.

Lancez Google Maps (https://www.google.fr/maps/)--> Affichez la carte de l'endroit désiré --> positionnez le curseur de souris sur l'endroit choisi --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> il s'affiche une fenêtre popup contenant les coordonnées GPS de l'endroit (exemple mairie de Vittel : 48.202228, 5.942646) --> faites-nous parvenir ces coordonnées

Bonne journée.
...
avatar
cathy88
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 17
Inscription : 21/10/2016
Localisation : Vittel
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2739

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Dim 23 Oct 2016, 14:10
Bonjour wacapou, merci pour votre aide.

Concernant le lieu le plus proche de l'observation, je vais prendre le camping de Vittel.

Coordonnées GPS : 
Latitude : 48.2077. Longitude : 5.9553.

Concernant la taille de l'objet, étant donné que c'était une grosse lumière j'ai beaucoup de mal à vous répondre. Je vais comparer celà à un spot de stade, en étant dans une tribune, aussi brillant et aussi gros mais rouge et non éblouissant. La distance, aucune idée, seul point de repère : le pavillon d'en face séparé de mon jardin par un verger, c'est à dire que ce pavillon se trouve après ce verger, cette lumière stationnait donc au-dessus de cette maison à priori, vu que lorsqu'elle est descendue à la verticale, elle a disparu derrière la maison. J'espère que ces renseignements vous seront utiles, je ne peux franchement pas être plus précise, c'est pas évident ! Car je suis complètement nulle pour évaluer une quelconque distabce. Merci d'avance pour votre aide !
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Dim 23 Oct 2016, 17:12
Bonjour cathy88

En gros le toit de la maison voisine est à 50 m de votre salon de jardin mais la lumière se situant au-dessus elle pouvait se trouver plus loin.


cathy88 a écrit:Je vais comparer celà à un spot de stade, en étant dans une tribune, aussi brillant et aussi gros

Les éclairages de stades sont souvent composés de rampes de spots en ligne ou en carré d'environ 4 m de long ou de côtés.
Est-ce que vous parlez d'un seul de ces spots composant la rampe ou le carré (taille ~ 50 cm) ou alors parlez-vous de l'ensemble,rampe ou carré (3 - 4 m) ?

Spot unique (50 cm) vu des tribunes (~ 70 m) --> angle de champ --> 0,4°
Objet vu à 50 m --> taille réelle ~ 36 cm
Objet vu à 100 m --> taille réelle ~ 72 cm
Objet vu à 200 m --> taille réelle ~ 1,44 m


cathy88 a écrit:Date: 12/08/2016
Heure du début de l'observation: minuit

Le 12/08/2016 était un vendredi.
Votre observation s'est-elle déroulée à cheval entre le vendredi soir 12/08/2016 et le samedi matin 13/08/2016 ?


Bonne soirée
avatar
cathy88
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 17
Inscription : 21/10/2016
Localisation : Vittel
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2739

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Dim 23 Oct 2016, 17:37
Merci wacapou d'avoir tenu compte de la photo que je vous ai envoyé en mp. Bravo pour vos détails techniques sur les spots de stade ! J'ai rien compris ... passons, non, je parle bien d'un seul spot, c'est la seule comparaison que je puisse faire. Il s'agit de cette lumière stationnaire assez longtemps. Désolée d'être aussi nulle au niveau technique !! Hauteur, distance, grosseur etc ! J'apprends d'ailleurs que la maison d'en face est à 50 mètres ? J'aurais été bien incapable de le dire ! Exact cela s'est produit dans la nuit du vendredi au samedi. Merci encore de vous intéresser à mon observation. À bientôt.
avatar
cathy88
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 17
Inscription : 21/10/2016
Localisation : Vittel
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2739

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Dim 05 Fév 2017, 18:25
Alors ? Depuis le temps on en est où?
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Dim 05 Fév 2017, 21:25
Bonjour Cathy

Merci d'être à intervenue à nouveau sur votre témoignage
Au niveau du forum nous n'avons rien pu en déduire car en considérant les éléments évoquées  il faudrait une enquête sur place.

Bien cordialement
Loreline
avatar
cathy88
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 17
Inscription : 21/10/2016
Localisation : Vittel
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2739

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Lun 06 Fév 2017, 13:57
Je comprends Loreline, merci. D'un autre côté ces "choses" étant parties depuis longtemps, je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait voir sur place ? Ne le prenez pas mal mais pourquoi m'avoir demandé autant de détails, auxquels j'avais du mal à répondre d'ailleurs si c'est pour ne savoir rien de plus en finalité ? J'en déduis donc, que ce que j'ai vu est très particulier et d'origine inconnue...Laughing
Contenu sponsorisé

ovnis - 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante -  Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88) Empty Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum