Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
asgeirr 76
asgeirr 76
Equipe du forum
Equipe du forum
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 109
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2723

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Sam 08 Juil 2017, 11:20
salut Tiko, ci on va dans ton sens, nous sommes tous parenté vu que tous issu du groupe des vertébrés terrestre, nous avons tous un ancêtre amphibien! dans cette mesure et bien oui, il sont proche,     mais attention  il ne sont pas de la même famille  ^ùù^ù
il y a la famille des amphibiens, des reptiles, des dinosaures dont est issu celle des oiseaux, et les mammifères.

les dinosaures, surtout les théropodes (ceux qui marchaient sur deux pattes) sont nettement plus proche des oiseaux que des reptiles, d'ailleurs beaucoup avait des plumes et quand certain ont été découvert, ils ont presque été confondu avec des oiseaux exemple; le velociraptor qui était aussi recouvert de plumes, et qui avait comme seul les oiseaux l'on aujourd'hui "la fourchette" c'est en faite la fusion des deux clavicules.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6654
http://seilenos.canalblog.com/

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Sam 08 Juil 2017, 13:21
Bon Tiko, je vais faire court et direct. Affronter ta mauvaise foi me donne juste envie de me désintéresser de cette discussion. Je ne m'adressai pas à toi uniquement et en particulier, mais tu choisis de te sentir visé, tu choisis aussi de ne pas comprendre ce que je voulais dire en le prenant pour toi, et tu me dis que je fais "tout un speech" pour un message où je tape 5-6 lignes (tu admettras que côté speech, tu te poses là, en ce qui te concerne, s'il fallait à chaque fois répondre à tout ce que tu mets dans tes messages, j'y passerais une heure).

Relis les liens que j'ai donné sur le biais du survivant, et tu verras qu'il y a des arguments intéressants à prendre en compte, et rien de "ad hominem". Par contre là oui, je prends un ton ouvertement déplaisant, mais c'est pour répondre au tien.

Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas énervé tout court ou énervé contre toi, juste lassé.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Sam 08 Juil 2017, 19:37
Bonjour,

Calmez vous les amis et allez plutôt faire un tour sur ce sujet et lisez particulièrement les derniers posts: Wink

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15265p1075-topic-unique-le-robot-curiosity-sur-mars

Cdlt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Dim 09 Juil 2017, 18:18
Un jour je me suis posé la question, pourquoi un début de la vie sur terre, ça a commencé par des créatures géantes, les dinosaures ?

Logiquement, et tout au début, la vie sur terre normalement elle débutera, par des êtres infiniment petits, à partir de micro organisme, tout on allant vers une évolution ou transformation , ou une mutation adaptée à l’évolution de la vie sur terre, mais passer par un début de vie, qui elle commencera  par des êtres de plusieurs tonnes !

La vie sur terre, elle doit être adaptée et conforme à l’évolution sur terre, il me semble par là, qu’il y a une sorte de « dysfonctionnement » avec cette présence de dinosaures sur terre, et ce n’est pas un seul type de dinosaure qui a pris des proportions gigantesques ,c’était tout les êtres vivants à cette époque là , même les oiseaux géants , les ancêtres des lions , des ours ,d’immenses requins ,oui tout le « monde » de cette époque là , étaient  des géants , pas de place pour les petites tailles , humains et animaux de notre époque qui surement , ils sont pas  programmés pour cette époque là , et surement aussi ,s’ils étaient là , ils ne pourront vivre aux milieux  de ces géants  ,ils ne pourront construire d’édifices ou monuments et les laisser comme une preuve de leurs existences de vie de cette époque là, dans un environnement très dangereux , s’ils passeront leurs vie qu’à sauver leurs peaux.

Je pense, que ces créatures géantes ne sont pas venues de la terre, ils devraient être importés sur terre .

La terre, elle s’était trouvée confrontée avec des poids lourds ,une pénible réalité, des dinosaures de 20 à 30 m qui  engloutissent des tonnes et des tonnes la végétation ,rasent les arbres , écrasent toute l’herbe à leurs passages ,leurs rejets pourrissent le sol ,les Tyrannosaures qui attaquent tout qui se retrouvera dans leurs passages, ils tuaient pour le plaisir de tuer , même les oiseaux géants participaient à la bataille .

Les hommes , s’ils existaient à cette époque là , ils ne pourront y aller des travaux d’édifices ou de sortes de pyramides, ou des constructions pour les laisser une preuve aux  terriens du futur, de leurs existences à cette époque là des dinosaures, dans un tel environnement, on ne cherche qu’à sauver sa peau , et je ne pense pas ,qu’on a mis à cette époque là , les premiers hommes d’aller vivre dans ce monde de  géants  , ils ne peuvent échapper à leur vitesse et puissance et leur cruautés .

« On » a du changer le programme, le monde de ces géants n’est pas conforme à vivre sur cette planète terre, un comportement « voyou », ils ont du passer à la trappe, tous les moyens sont bon pour les éliminer, je penche un peu pour une élévation de température, toutes les étendues d’eau douce ou cette vie de géants grouillée tout autour , ont fini de disparaitre , le Sahara devait être une grande étendu d’une mer d’eau douce ,l’eau a disparue de sa surface mais elle est aussi « stockée »dans son sous sol ,une réserve d’eau douce , qui elle peut alimenter pendant des siècles une très forte population .


j’ai vu un documentaire sur la découverte après un fort vent de sable , à la frontière nord du Niger prés du Sahara ,les restes de squelettes de deux dinosaures de 10 m. environ ,preuve que ces géants ont peuplé les rives d’une mer d’eau douce avant qu’elle disparaisse , il peut y avoir d’autres restes de dinosaures dans ce désert , qui surement sont enfouis sous le sable .


En résumé, je voulais dire par là, que les hommes n’avaient pas leur place parmi ce monde de cette époque là  de dinosaures, je  pense, que tout au début, la terre n’a pas « produit » ces animaux, « on » les a ammené sur terre , et ils se sont reproduits, leurs comportements écumeur et dévoyer, ils ont fini surement d’être condamné  à disparaitre , et après le nettoyage et une longue période , la vie a repris avec des êtres de taille plus réduite ,et plus adéquate pour la planète Terre , c’était les hommes et les animaux , qui sont là aujourd’hui .

Quant à ces édifices monuments ou pyramides qui sont crées par les hommes dans l’histoire, ils ne sont créer que dans un climat sécuritaire et de toute quiétude pour l’homme, pas dans une période chaotique, dangereuse pour la survie de l’homme.
asgeirr 76
asgeirr 76
Equipe du forum
Equipe du forum
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 109
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2723

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Lun 10 Juil 2017, 12:09
bonjour Hocine, commet te dire sans vouloir te vexer mais ta vision est completement surélaiste, et je dirais même par moment, un peut méprisante en vers les créatures qui nous ont précédé.

quand tu dis en parlant des tyrannosaures "ils tuaient pour le plaisir de tuer" excuse moi mais quand c'est tu trje,tu  tu étais là à l'époque??? non je ne crois pas  ^ùù^ù et que font les chats avec les souris???

en ce qui concerne leurs tailles, c'est juste une adaptation à leurs environnement. il ne faut pas comparer notre monde même celui de nos ancêtres avec le leurs. il n'y aucune comparaison, tu serais venu sur terre il y a 150 millions d'années, tu n'aurais rien reconnu, même les continent n'était pas comme ils le sont aujourd'hui, et ceci du faite que la terre elle même évolue avec le mouvement des plaques tectoniques. 
la végétation n'était pas comparable non plus. pas de plante a fleurs, avec des arbres type fougère et conifère géant, de ce faite les animaux ont du grandir pour s'en alimenter et les prédateurs aussi car plus les proies sont grande, plus il faut être grand pour s'y attaquer. de plus a l'époque même lesles était occupé par les dinosaures, il y avait beaucoup de ressources végétal donc les animaux sont devenu de plus en gros.

en ce qui concerne le temps, la terre à 4.3 milliards d'année, même ci la vie n'est pas apparut des le debut, elle a eu plus 3 milliards d'année pour évoluer. ce qui est considérable, quand on pense notre ligné hominidé n'a pas plus de  15 à 20 millions d'année maximum.

avec tous le respect que je te dois, quand on parle d'un sujet, surtout sur ce forum ou la grande majorité des membres sont relativement cultivé, il faut savoir de quoi l'on parle et pour cela, il faut connaître son sujet.

voila, en espérant ne pas t'avoir vexer, mais il faut juste que tu sois plus mesurer dans tes propos car ton niveau de connaissance sur ce sujet me semble un peut leger.

 allé je te fait  gfhnerj
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Lun 10 Juil 2017, 18:34
Salut  Wink

Nycolas: Je suis désolé mais tu m'as directement cité et répondu dans la foulée, il aurait donc été difficile de ne pas penser que ça m'était aussi destiné. D'ailleurs je suis de mauvaise foi pourquoi, parce que je fais allusion aux dinosaures qui n'ont pas totalement disparu ? Enfin c'est pourtant la vérité, et ça démontre qu'il est déjà difficile pour une espèce, d'entièrement disparaitre, sans donc simplement évoluer différemment. Et qu'il est difficile aussi, si ça devait arriver, qu'elle ne laisse aucune traces derrière elle (si on va par là les dinosaures en ont laissé et ils n'ont pourtant rien construit).

Après, on peut évidemment envisager une civilisation qui aurait prospéré au sein d'une espèce et qui aurait ensuite disparu, comme les mayas, les olmèques etc... au sein de l'espèce humaine donc. Mais il me semble que ces civilisations là, étaient plutôt éphémères, comparé à l'évolution de l'espèce elle même... Et c'est un peu ça le problème. Qu'elle soit d'origine humaine ou pas, une civilisation qui aurait techniquement dépassé ces civilisations là, qui elles étaient déjà pas mal surpeuplées il me semble, aurait vu sa population et ses échanges/négoces, progresser continuellement. Alors comment ne pas penser, que pour atteindre un certain niveau technologique, une civilisation n'aurait pas tendance à s'étendre et partager ?

Tu sais je ne souhaitais pas te blesser ou te mettre en porte à faux. J'ai juste l'impression qu'on échange sur un sujet extrêmement complexe, sans véritablement en cerner tous les enjeux qu'il comprend. On se permet donc des hypothèses, sans effleurer le fond du problème. Et justement, j'ai vraiment envie de savoir de quoi on parle ! Parce qu'effectivement, il est tout à fait possible qu'une civilisation ait existé et qu'on ne le sache jamais. Et en cela, ça parait tellement facile à envisager ! Mais dès qu'on commence à creuser, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.



asgeirr 76 a écrit:les dinosaures, surtout les théropodes (ceux qui marchaient sur deux pattes) sont nettement plus proche des oiseaux que des reptiles, d'ailleurs beaucoup avait des plumes et quand certain ont été découvert, ils ont presque été confondu avec des oiseaux exemple; le velociraptor qui était aussi recouvert de plumes, et qui avait comme seul les oiseaux l'on aujourd'hui "la fourchette" c'est en faite la fusion des deux clavicules.

D'accord, mais beaucoup aussi marchaient sur 4 pattes... Enfin je crois que de ce côté là, on est encore pas mal dans le flou. On ne sait pas trop quel dinosaure avait le sang chaud ou froid, on sait que certains avaient des plumes mais que d'autres avaient de la peau et même des écailles etc... C'est compliqué parce qu'ils ont vécu très longtemps sur Terre.

Mais effectivement, d'après les chercheurs, les oiseaux seraient les seuls descendants des dinosaures. Après et si j'ai bien compris, reptiles et dinosaures descendent du même groupe, un groupe qui se serait ensuite séparé. Et beaucoup de reptiles contemporains des dinosaures, sont peut être confondus avec ces derniers... D'où les quiproquos !



Hocine a écrit:Un jour je me suis posé la question, pourquoi un début de la vie sur terre, ça a commencé par des créatures géantes, les dinosaures ?

Logiquement, et tout au début, la vie sur terre normalement elle débutera, par des êtres infiniment petits, à partir de micro organisme, tout on allant vers une évolution ou transformation , ou une mutation adaptée à l’évolution de la vie sur terre, mais passer par un début de vie, qui elle commencera  par des êtres de plusieurs tonnes !

Oui la vie a bien débuté par des microorganismes, qui ont ensuite évolué en espèces un peu plus complexes et un peu plus grandes, et ainsi de suite... Jusqu'au moment où ça a donné ces espèces gigantesques que sont les dinosaures (quoiqu'on ait encore de nos jours des animaux de bonnes tailles comme les éléphants, les baleines etc..).  

Mais ce sont souvent d'innombrables facteurs qui sont à l'origine de tels changements morphologiques, surtout pour en arriver à de telles énormités. Et il me semble qu'on parlait de la gravité de la Terre, qui aurait pu jouer sur leur corpulence... Peut être parce que la gravité aurait pu être plus douce qu'elle ne l'est aujourd'hui. Enfin on peut supposer que comme le précise Asgeirr, l'environnement y est pour beaucoup.  

Ce serait logique, déjà parce que la vie a aussi besoin de s'équilibrer. Et avant de trouver cet équilibre, elle a pu passer par des phases quelque peu erratiques et délirantes. Car au départ et avant les dinosaures, les chaines alimentaires n'étaient évidemment pas totalement formées. Il y a peut être donc eu une surabondance de nourriture, au niveau des planctons en mer, des plantes grasses à terre, des petits animaux etc...

Il y a peut être donc eu un manque de véritables prédateurs à certaines espèces... Bref, un certain déséquilibre, avec énormément de nourriture d'un côté et peu de prédateurs de l'autre. D'ailleurs on parle toujours, parce que les films les ont rendu célèbres, des dinosaures carnivores (vélociraptor, tyrannosaure etc) mais je crois que la plupart étaient des ruminants. Enfin peut être que bien des espèces ont profitées plus qu'elles n'auraient dues et à cause de cela sont devenues gigantesques*. Puis comme le dit encore Asgeirr, quand les proies deviennent grosses, les prédateurs profitent et s'adaptent.


Mais la vie a pas mal stagné à ses débuts. Faut dire qu'il fallait qu'elle se répartisse sur toute la planète (on pourrait dire en la "terraformant" d'ailleurs, puisque c'est la vie qui va en modifier l'atmosphère), pour exploser ensuite littéralement. Et c'est aussi en s'extrayant des mers, que la diversité de la vie explose à son tour. Puisque tant qu'elle est restée sous les mers, elle devait être à l'abri des radiations cosmiques etc... Enfin une fois installée et que l'atmosphère s'y prête, ça part dans tous les sens ! Et ça peut parfois donner des choses très étranges.




*Cette hypothèse laisserait entendre que nous mêmes, comme nous avons et profitons trop (sans réels prédateurs d'ailleurs), pourrions devenir grands et gros^^ (bon je sais pas il y a sûrement des limites car il y a effectivement énormément de facteurs -à prendre en compte- à l'évolution de la vie).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
asgeirr 76
asgeirr 76
Equipe du forum
Equipe du forum
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 109
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2723

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mar 11 Juil 2017, 00:47
salut Tiko! de mon point de vue, il n'y pas eu de déséquilibre pendant le règne des dinosaures, si-non il n'auraient jamais perduré aussi longtemps (150 millions d'années) c'est 2 fois plus longtemps que celui des mammifères, d'ailleurs qui sait ci ca n'aurait pas duré plus longtemps, ci il n'y avait pas eu la météorite géante  u;ioè!puà  même ci l'on sait aujourd'hui que les mammifères on vecu pendant le règne des dinosaures mais n'avait que le seconde rôle, ils n'était pas la famille dominante. 

oui tu as raison, la plupart étaient des végétariens et non ruminant (mais je pense que c'est ce que tu voulais dire). en faites les ruminant ne sont apparut chez les dinosaures que tardivement, car les plantes à fleurs dont font partie la famille graminée (l'herbe, le blé, l'orge etc...) n'est apparu qu'à la fin du crétacé, (dernière aire des dino.) et un ruminant est par définition un mangeur d'herbe. 
le plus connu est le triceratops. 
voila pour la petite précision  Wink

après une erreur que nous faisons tous, mais que maintenant je m'efforce de ne plus faire, c'est de donné le non d'espèce au dinosaure... non ce n'est pas une espèce  ^ùù^ù mais une famille animal qui englobe des dizaines, que dis-je!!!  ayant prospéré plus longtemps, maintenant ont pense que cette famille était plus nombreuse que celle des mammifères,.

tu as raison aussi pour ceux qui marchaient sur 4 pattes, on en sait un peut moins sur leurs métabolisme, étaient-ils à sang chaud, on ne sait pas  hjy-t  on supose c'est tous... perturbé
de plus ils sont plus proche des reptiles sans en être, car il diffère par leurs squelettes au niveau des articulations des membres surtout celles des membres inférieure.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mar 11 Juil 2017, 05:53
asgeirr 76 a écrit:de mon point de vue, il n'y pas eu de déséquilibre pendant le règne des dinosaures, si-non il n'auraient jamais perduré aussi longtemps (150 millions d'années) c'est 2 fois plus longtemps que celui des mammifères, d'ailleurs qui sait ci ca n'aurait pas duré plus longtemps, ci il n'y avait pas eu la météorite géante ....

S'ils ont disparu, c'est aussi qu'il y a eu un déséquilibre. Non mais ce n'est pas à ça que je faisais allusion, ce n’est pas pendant le règne des dinosaures. Je pensais surtout avant leur apparition et pendant les premiers temps, au moment où la diversité de toutes ces espèces n'explose (c'était pour expliquer leur taille démesurée). Parce qu’avant le permien, donc pendant le carbonifère, le dévonien et encore avant, bien ce n’est pas la joie niveau diversité de la vie. Enfin on sent que tout se joue pendant le carbonifère justement, et pendant une grande partie du permien ! Énormément de forêt, plantes etc... et les premiers animaux qui s’adaptent pour les consommer (une grande partie des énergies fossiles qu'on utilise aujourd'hui proviennent de ces époques là).


les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Geological_time_spiral_%28fr%29

(1 déséquilibre au départ, 1 déséquilibre à l'arrivée, et les dinos entre les 2^^)

C’est pour cela que je parlais d’un certain déséquilibre au tout début, entre nourriture et animaux. Du reste, si vraiment ça avait été équilibré, passé l’extinction de masse (hypothétiquement dû à l’astéroïde ou la comète qui aurait frappé la Terre), bien la vie serait repartie sur la même voie, avec des animaux de tailles plus ou moins démesurées... Et ça n’a pas été le cas ! Bon il y a peut être d’autres facteurs qui l’ont aussi empêché hein...

Mais on comprend bien que l’astéroïde ou la comète, si il ou elle a eu son rôle à jouer, bien n’est qu’un facteur déclencheur. Du moins, ça ne s’est pas passé comme on aime à le montrer dans les documentaires, donc à une vitesse faramineuse (tous les dinosaures qui brulent^^). L’extinction de nombreuses espèces s’est sûrement faite sur des milliers, voire des centaines de milliers d’années (si c’est pas plus). D'où le second déséquilibre !

Mais toutes ces espèces démesurées, étaient sûrement vouées à disparaitre ou à s’adapter. Même sans une telle catastrophe, et avec les glaciations, l'activité volcanique, les mers etc... ces animaux là auraient un jour manqué de nourriture. Enfin je ne pense pas que leur taille était adaptée à la vie sur Terre. Parce qu'il faut aussi prendre en compte l'accroissement des populations.

Bref, c’est un concours de circonstances qui a fait, parce que la vie n’en était qu’à ses débuts, qu’ils sont apparus et en ont grandement profité (sur les 150-200 millions d'années de leur existence, faut penser qu'une grande partie fut consacrée à leur apparition ainsi qu'à leur adaptation).
 


asgeirr 76 a écrit:oui tu as raison, la plupart étaient des végétariens et non ruminant (mais je pense que c'est ce que tu voulais dire). en faites les ruminant ne sont apparut chez les dinosaures que tardivement, car les plantes à fleurs dont font partie la famille graminée (l'herbe, le blé, l'orge etc...) n'est apparu qu'à la fin du crétacé, (dernière aire des dino.) et un ruminant est par définition un mangeur d'herbe. 

J’avoue qu’il aurait été difficile, vu qu’on a accès qu’à des squelettes, de savoir s’ils avaient ou non une panse (du moins, je pense). A contrario, le végétarisme est un choix et on ne sait pas encore si certains dinosaures avaient donc acquis la capacité de raisonner pour le faire... ce choix^^. Enfin bref, c’était des herbivores quoi !  

Mais c’est très intéressant, parce que je me souviens que gamin je m’y étais intéressé et qu’à part 2-3 documentaires tv de ci de là, que j’aie depuis regardés, j’avais complètement délaissé les dinosaures. Je savais que les paléontologues et les archéologues avaient fait d’énormes avancées, justement dans les multiples nouvelles espèces qu’ils découvrent chaque année et dans la classification de celles ci (j’ai appris que c’était un "super ordre" les dinosaures) mais je ne savais pas que c’était à ce point quoi... Et même dans leur mode de vie d’ailleurs !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mar 11 Juil 2017, 09:51
...Il y a peut être donc eu une surabondance de nourriture, au niveau des planctons en mer, des plantes grasses à terre, des petits animaux etc...


Est-ce qu’une surabondance de nourriture, pourra t’elle changer la race de tout être vivant sur terre ,et même dans le passé , par exemple rendant un cheval nain de petite taille nourrie en abondance, il deviendra un cheval de grande taille ?
asgeirr 76
asgeirr 76
Equipe du forum
Equipe du forum
les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 109
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2723

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mar 11 Juil 2017, 11:23

J’avoue qu’il aurait été difficile, vu qu’on a accès qu’à des squelettes, de savoir s’ils avaient ou non une panse (du moins, je pense). A contrario, le végétarisme est un choix et on ne sait pas encore si certains dinosaures avaient donc acquis la capacité de raisonner pour le faire... ce choix^^. Enfin bref, c’était des herbivores quoi!

attend Tiko... a quelle moment jais parlé de "capacité de raisonner" dans le monde animal, il y'a les carnivores, les omnivores, les végétariens dont font partie les herbivores et les ruminants comme les vaches et les moutons, c'est tous!!!. cela na absolument aucun rapport avec la capacité de raisoner!!!! ^ùù^ù  je suis presque vexé par ton raisonnement  gfne,ty,
https://fr.vikidia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarien    

de plus c'est toi qui parles de ruminant donc un système digestif en conséquences comme la panse. moi je m'appuis uniquement sur des faits, avec l'apparition des graminées et sur les mâchoires des animaux découvert qui sont un révélateur de leurs mode alimentaire. je n'invente rien.

autre-chose, ce n'est pas les animaux qui choisissent leurs taille, mais les contraintes de l'environnement,
après ce n'est peut-être pas l'astéroide qui est responsable de l'extinction de la plus grande partie des dinosaures, mais cette dernière à provoqué et cela est certain, des bouleversement climatique qui pousser vers la porte de sortie tous ces animaux géant, et d'autre comme les grand reptiles marins qui ont tous disparue aussi.
Contenu sponsorisé

les anciens astronautes - Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 7 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum