Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 11:09
totalement d'accord hreh hreh
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 11:28
ncc 1701-d a écrit:jarod...ça paraissait bizarre parce qu’à mon sens il n'est pas nécessairement utile de coloniser la Lune !!! et je l'ai interprété dans ce sens...

Tiko fait une très bonne analyse !

je sais que cela fait un peu fantasmer que d'imaginer une civilisation avancée qui aurait été là bien avant nous...mais pour le moment quoi que l'on en dise tout semble prouver le contraire...surtout que cette hypothèse ne résiste pas longtemps à une analyse simple et faisant juste appel au bon sens..
justement d’où mon étonnement ncc j'allais dans ce sens en disant "dans l’hypothèse où" fbzae

Néanmoins je ne suis pas étanche à ce genre d’hypothèse, il y avait un doc "Si les hommes disparaissaient" et j'ai été étonné de voir à quelle vitesse  (relative évidemment) les traces de l'homme disparaitraient, en 50 000 ans il ne resterait plus que des morceaux de verres et de plastique et ceux ci finiront par disparaitre dans 50 000 millions d'années , à l'échelle de l'humain c'est énorme, mais à celle de l'univers c'est que dalle .

Donc oui le bon sens nous dicte de nous méfier de ce genre d’hypothèse, mais notre bon sens réagit avec ce que nous avons appris jusqu'à ce jour, tout peut changer selon les découvertes et les avancées scientifique dans le domaine de la datation.

dans ce domaine selon les avancées les copies peuvent être révisé, il y a eu un cas récemment
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/paleontologie/la-vie-terrestre-apparue-bien-plus-tot-qu-on-ne-le-pensait_112828

ou celui ci

http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-culture-moderne-serait-apparue-24000-ans-plus-tot-prevu-40398/

Donc je ne ferme pas la porte à ce genre d’hypothèse  Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 11:49
j'ai vu également ce documentaire...mais certains éléments ne sont pas pris en considération, cela reste néanmoins très intéressant et j'ai vraiment apprécié !
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5590

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 11:58
Bonjour, 

Concernant le lien de l'article ci-dessus que que fournit Jarod, un sujet sur le forum va 
plus loin pour les premières les traces de vie sur notre planète: 

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21141-un-bon-coup-de-vieux-pour-la-vie-sur-terre 

Je rejoins donc la formule que " selon les avancées, les copies peuvent être révisées " (cité plus haut). 

En définitive, on ne pourra que difficilement arrêter une date exacte sur 
les véritables premières traces de vie sur terre.  


Belle journée, 
Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 13:58
Bonjour

On suppose tout de même que pour qu'une vie intelligente apparaisse, la vie elle même doit s'être répandue sur toute la Terre, et que des chaines alimentaires se soient aussi mises en place. Microorganismes, algues, plantes etc... Enfin si une fois certaines espèces relativement intelligentes en place, l'évolution est plutôt rapide, dans ses début, l'évolution doit être assez chaotique et plutôt lente.


Non mais le problème, et je le disais, c'est de quoi parle t on exactement ?

-Parle t on d'une civilisation liée à une espèce qui serait apparue avant la vie ou en parallèle de la vie telle qu'on la connait, mais qui ne serait donc pas de même souche ?

-Ou d'une espèce intelligente liée à la vie que l'on connait mais pas spécialement liée aux grands singes et qui se serait donc développée puis éteinte dans un endroit bien précis ?

-Ou alors carrément à des humains, qui comme les Incas, les égyptiens etc... auraient développé et construit une civilisation quelque part, qui demeurerait encore inconnue ?


Parce que la troisième c'est tout à fait possible... Mais faut pas s'attendre non plus à trouver une Atlantide conçue comme un vaisseau spatial.

La deuxième... Bah pourquoi pas ! Mais il y a toujours ce problème démographique. Ou alors qu'elle ait été plus intelligente que l'humain ?

Et pour la première, bien là je pense qu'on est dans le fantasme. Mais je me trompe peut être...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6676
http://seilenos.canalblog.com/

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 14:40
Alors les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années, donc si une civilisation humaine (ou autre) a existé au delà de cette date, elle a pu les fréquenter. Pour ce qui est de l'évolution, ce n'est pas un obstacle. D'abord, ce qu'on sait de l'évolution n'est pas gravé dans le marbre, il y a beaucoup de lacunes (j'ai déjà donné quelques arguments à ce sujet) qui pourraient modifier la théorie. On peut aussi imaginer qu'une ancienne civilisation aurait pu être une colonie spatiale, pourquoi pas ?

Enfin, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'une civilisation similaire à la nôtre en terme d'évolution aurait forcément pu s'adapter à n'importe quel problème, quand on lit cela, et ce n'est qu'un exemple :

http://sciencepost.fr/2017/01/2017-ag13-lasteroide-personne-navait-venir/

Quand on sait qu'un astéroïde de cette taille peut ravager un pays, on peut facilement extrapoler au nombre d'astéroïdes de taille plus grande qu'on n'a pas encore détecté. Et de toute façon, nous n'avons à ce jour aucune réponse définitive à ce type de problème, seulement de vagues idées, totalement hypothétiques, de ce qu'on pourrait éventuellement imaginer pour y remédier, et encore, seulement si on détectait les bolides à temps.

Ces objets peuvent parfaitement raser l'humanité de la carte. Et si ils ne le faisaient pas à 100%, ce serait malgré tout un reset complet de la civilisation, qui pourrait mettre des dizaines de milliers d'années à redémarrer.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/protection-planetaire-asteroides-devier-mieux-proteger-terre-59050/

"Ce n'est pas si simple", nous dit-on. Le fait est que, si un objet nous avait déjà frappés, on n'aurait rien su faire pour l'empêcher. Une conclusion s'impose : rien ne garantit qu'une civilisation avancée ait la réponse à tout. Nous ne savons pas nous défendre des astéroïdes, des super-volcans, etc. Mieux, rien ne garantit qu'une civilisation avancée ne mette pas en place les conditions de sa propre perte (hiver nucléaire qui pourrait ravager entièrement la biosphère de surface ou autre catastrophe écologique de grande ampleur, etc.). C'est même une thèse assez en vogue en ufologie pour expliquer pourquoi nous ne serions toujours pas en contact officiel avec une autre espèce avancée.
asgeirr 76
asgeirr 76
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 109
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2745

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 15:29
ci Nycolas, en ce qui concerne les astéroïdes, maintenant nous savons comment nous en protéger à la conditions qu'il est été détecté attend.
voir l'article ci-dessous

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/comment-detourner-un-asteroide-qui-menace-la-terre_1076349.html

en ce qui me concerne, après ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'il y est eu des civilisations humaines (nos ancêtres) avec des technologies qui nous surpasserai dans le passé, ci-non nous aurions des traces et cela par tous sur la terre, regardé notre civilisation elle est partout, mais par-contre, je suis sur que nous n'avons pas découvert encore toutes les grandes civilisations antique et surtout pré-antique. exemple la cité sous-terraine découverte en Turquie vielle de 5000ans  https://youtu.be/2hNSdgy4QSk

en ce qui concerne une civilisation ET, je ne pense pas non plus, mais là et c'est sur, ils sont venu depuis bien longtemps mais de manière temporaire (et vienne encore aujourd'hui bien sur)
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 15:49
ils en ont parlé au JT hier soir..la NASA va tester dans très peu de temps un système anti astéroïde, en lançant une sonde de la taille d'un réfrigérateur, l'impact même minime devrait suffire à faire dévier la course d'un astéroïde...pas besoin d'arme de fou, de super truque High tech à particule désintégrateur....n'oublions pas que dans l'espace il n'y a aucune résistance, une pichenette et vous voilà en train de valdinguer dans le vide spatiale jusqu’à la fin des temps !!!! Laughing 

une fois encore je suis parfaitement d'accord avec mes compères asgeirr et Tiko hreh
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6676
http://seilenos.canalblog.com/

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 18:38
asgeirr 76 a écrit:ci Nycolas, en ce qui concerne les astéroïdes, maintenant nous savons comment nous en protéger à la conditions qu'il est été détecté attend.
voir l'article ci-dessous

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/comment-detourner-un-asteroide-qui-menace-la-terre_1076349.html

Jusqu'à présent, ça reste de la théorie, c'est ce que je disais. Dans la pratique nous n'avons aucun moyen à disposition, sauf peut-être des techniques d'urgence qui pourraient s'avérer pires que le mal.

Et quand bien même d'ici 10 ans on aurait trouvé une solution, cela veut bien dire que si le cas s'était déjà présenté, on ne serait plus là pour en parler...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Mer 05 Juil 2017, 19:57
Nycolas a écrit:Enfin, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'une civilisation similaire à la nôtre en terme d'évolution aurait forcément pu s'adapter à n'importe quel problème ....

Heu... je n'affirme rien ! Je dis juste qu'une civilisation comme la nôtre, s'adapterait "sûrement" à ce type de catastrophe. D'abord parce que nous mêmes sommes en train de le faire, en essayant d'analyser et comprendre, puis si possible intervenir (surtout si on n'a plus rien à perdre, on ne restera pas les bras croisés). Et parce qu'ensuite, s'adapter, ce n'est pas qu'essayer de l'éviter, c'est aussi essayer de s'en protéger.

Au final, si on doit tout de même le subir, ce n'est pas pour cela que notre civilisation disparaitrait intégralement. Un hiver nucléaire, dû à une collision météoritique ou à un super volcan ou même à une guerre, éradiquerait certainement une grande partie de la population, mais nombre d'individus réussiraient à s'en prémunir et à s'en sortir. Pas qu'obligatoirement d'ailleurs par les nombreux bunkers ou autres bases protégées...

Je veux dire que certains endroits sur Terre possèdent des protections naturelles. Du reste les dinosaures n'ont pas été éradiqués, ils n'ont pas tous disparu ! Ils ont évolué, justement aussi en fonction de ce genre de catastrophes. Bref, ils se sont simplement adaptés à leur nouvel environnement. Et c'est bien ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est qu'une civilisation avancée, et plus encore une colonie extraterrestre, aurait sûrement les outils pour se protéger de ça et pour au moins y survivre... Ils seraient donc encore là !

Mais pour ma part et comme Jarod, je ne ferme pas la porte. On voit comment nos connaissances ainsi que nos scientifiques, nous permettent aujourd'hui d'envisager les voyages intersidéraux, alors qu'hier encore c'était limite une aberration ! Bon on n'est pas dans le même ordre d'idées... Concernant notre évolution, nos connaissances sont un poil plus étayées, ce qui nous permet d'un peu plus cerner le problème. Mais sait on jamais... Puis comme tu le fais remarquer, nos connaissances sont en perpétuelles évolutions.

Bref, si c'est arrivé, quelle aurait été leur évolution ? Jusqu'où ils auraient pu aller, dans l'évolution de leurs outils et de leurs constructions, pour malheureusement disparaitre... Enfin il me semble qu'on parle là d'une civilisation, qui n'aurait certainement pas pu dépasser le stade de chasseurs/cueilleurs, ou l'âge de fer ? Je sais pas...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ? - Page 4 Empty Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum