Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Lun 07 Nov 2016, 08:18
Bonjour Cosmos, je suis désolé de mon manque de foi mais je ne comprend pas pourquoi nous nous astreignons a étudier les cas d'observation d'ovnis avec recul et prudence laissant bien souvent le doute primer dans  nos conclusions, et des l'ors qu'il s'agis de textes anciens ou bibliques nous devrions partir du principe qu'ils font références a des ET sans autres options possible sous menace d'étre qualifié d'indécrottables sceptiques? 
Je suis le premier a m'intéresser a ce sujet , mais en faire un dogme absolu d'une preuve de visite ET me dérange, il me semble que l'esprit critique devrais primer avant de sauter hâtivement a des conclusions, j'ai l'impression d'avoir affaire parfois a ces évangélistes fanatiques qui m'expliquent que la terre est plate et qu'elle a 5000 ans par ce que c'est écrit dans la bible... je caricature bien sure mais vous aurez compris mon idée  uy

_______________________________________
Vélasco fan club *Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Lun 07 Nov 2016, 09:23
fleur


Bonjour Hannibal!



Tu as écrit:
"Je suis le premier a m'intéresser a ce sujet , mais en faire un dogme absolu d'une preuve de visite ET me dérange, il me semble que l'esprit critique devrais primer avant de sauter hâtivement a des conclusions, j'ai l'impression d'avoir affaire parfois a ces évangélistes fanatiques qui m'expliquent que la terre est plate et qu'elle a 5000 ans par ce que c'est écrit dans la bible... je caricature bien sure mais vous aurez compris mon idée "


Exactement!
fhds



Il fut un temps où étant enfants, nous n'avions guère d'informations 
sur notre véritable monde... Mais, après de nombreuses recherches
 sur l'origine de certains textes imposés, nous nous posions des questions!...


Lorsque je me suis intéressé à l'"Assyriologie" pour vérifier certains "informateurs",
 j'y ai alors découvert, des textes qui proposaient un savoir totalement incohérent
 avec ce que l'on nous enseignait sur notre "vieux passé".
..........................................................( Ne parlons pas d'Archéologie!...)


C'est en "creusant" sur ce sujet, que j'y ai découvert un savoir, que nous pouvons 
parfaitement comprendre maintenant en 2016.


Par la suite d'autres textes, issus des écrits sumériens, confirmèrent bien,
qu'il y avait bien eu, une totale cohérence avec nos dernières avancées actuelles:


 - En Mathématiques: Théorème de Pythagore (+1000 ans avant la date imposée!).
 - En Astronomie: Planètes découvertes en 1930! 
 - En Génétique: Manipulations comprises depuis 1962 (Prix Nobel!)....
Etc...etc....


Je me suis donc posé donc la question de savoir "qui" pouvait avoir
 "découvert" et  "enseigné" de telles choses à une telle époque...( -3.500 avJC.)
Les "scribes" rapportaient seulement par l'écriture, l'étonnant savoir de l'époque
qui se devait d'être transmis par "traditions orales".


Il est donc normal de présenter ces "petites découvertes" à l'ensemble
 des passionnés de notre recherche UFO. Ceci afin de bien mieux comprendre
 que ce que nous constatons dans notre ciel depuis 1945, doit être bien plus ancien!.....


Notre "ufologie" ne se limite pas seulement à des théoriciens 
et nous nous devrons donc, de toujours "fouiner" pour avancer!...


Cordialement! fbzae

A+
.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Lun 07 Nov 2016, 10:43
Oui je crois que nous sommes bien d'accord mon cher Cosmos  hyggf je réagissait plus sur la forme que le fond, en relisant vos postes (intéressants par ailleurs) il s'en dégage une impression de "vérité révélée" et non de théorie comme l'a fait remarquer Robert04 , je voulais juste rappeler le crédo de notre forum qui est la prudence.

_______________________________________
Vélasco fan club *Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Lun 07 Nov 2016, 12:00
fleur

Exactement!
hreh

Nous sommes, pour les plus anciens du forum, 
absolument conscients d'une juste information.

A partir du moment où nous les anciens, possédons des éléments "incontestables",
 nous avons le devoir d'en informer les plus jeunes.
C'est un long travail d'investigations, réalisé par la recherche approfondie.

Comme envers nos "délicieux sceptiques", j'ai toujours avancé avec prudence.
C'est donc en voulant tout vérifier, que j'ai accumulé des "preuves"...

Donc, informons mais restons prudents!
Nous nous devons de "savoir" pour "comprendre".

La "vraie ufologie" est si passionnante!

Cordialement! fbzae

A+

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Lun 07 Nov 2016, 17:46
L'ami Cosmos, a parfaitement résumé notre histoire.

Hénoch, dans son récit , parle d'êtres de lumière avec qui, il a voyagé a travers la galaxie, il a rencontré les maîtres du temps ceux qui contrôlent la courses des étoiles, ce récit a quelques points de concordance avec les abductions de nos jours. fhd
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7525

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Mar 08 Nov 2016, 18:16
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec le commentaire d'Hannibal. Comme je le notais ici le 15 octobre :
Notre affirmation de prétendus mystères passés ne cache en réalité que notre désaffection moderne pour la raison, pour l'effort d'étude des civilisations souvent brillantes, mais parfaitement explicables, qui nous précédèrent.

Non seulement il n'y a pas la prudence minimale pour les tenants des thèses farfelues sur ce que cacherait le passé de l'humanité mais encore c'est la faillite de la raison, le naufrage de la pensée, la rigueur nécessaire évaporée. En même temps, l'ufologie a besoin des thèses fausses à sa marge pour mesurer à quel point la distance entre l'égarement total et la recherche de l'exactitude peut être grande.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Mar 08 Nov 2016, 18:28
fleur

Bonsoir ami Martin!




Effectivement, les textes antiques se comprennent bien mieux à notre époque.
oui oui oui

Mais actuellement, on se devrait de vraiment chercher à comprendre.
Surtout en fonction des faits actuellement subis par certains terriens....

Il y a souvent de nombreuses questions soulevées
 par les témoins lors des abductions.

- Pourquoi y a-t-il sur les témoins, lors des abductions,
 prélèvement de sperme et d'ovules?

C'est une question effectivement très indiscrète,
 mais nous sommes bien tous obligés de constater, 
que personne en "recherche ufologique", n'ose parler
 du but éventuel de ces étranges prélèvements...

C'est pourtant un fait reconnu et qui devrait être traité par certains... (!)
Ce constat devrait nous obliger à comprendre, l'objet de ces manipulations.

L'ensemble des témoignages d'abductions, 
nous informent donc, d'une certaine vérité.

Cordialement! fbzae

A+

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Mar 08 Nov 2016, 18:37
Tout cela est embarrassant , le sujet est des plus intéressant si pris avec la prudence nécéssaire, mais le plus gros problème a mon avis est la connaissance historique du contexte de ces textes qui peut nous aider a en apprécier la valeur. C'est un peut comme en théologie, le texte seul n'est rien si l'on ne connais pas le contexte historique et philosophique qu'il implique et permet toutes les interpretations douteuses type terre plate et autres créationisme qui développent le même type d'arguments a base de faisceaux d'indices et preuve par le texte seul.
Il n'en reste pas moins des éléments étranges a recouper mais avec du recul, si nous cherchons dans une seul direction nous trouvons toujours ce qui nous intéresse .
Pour ma part j'en reste a cette idée, le sujet mérite de s'y intéresser mais rien de probant et de définitif tant qu'on discute de textes plusieurs fois millénaires dont le véritable sens peut nous échapper et dont la traduction peut étre soumise a cautions (comme les textes bibliques)

_______________________________________
Vélasco fan club *Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Mar 08 Nov 2016, 21:00
fleur


Bonsoir Hannibal!



Vous avez écrit:

"Pour ma part j'en reste a cette idée, le sujet mérite de s'y intéresser mais rien de probant et de définitif tant qu'on discute de textes plusieurs fois millénaires dont le véritable sens peut nous échapper et dont la traduction peut étre soumise a cautions (comme les textes bibliques)"


Exactement!
hreh



Mais la prudence est de mise!.


Nous pouvons constater lors de ces recherches approfondies, que justement
 les traductions "incontestables", effectuées par les "vrais assyriologues",
nous révèlent un savoir totalement incompatible avec ce que l'on nous a enseigné.


Les bases de la science ne pouvaient savoir ces manipulations effectuées
 par certains au cours des siècles. Nous avons l'exemple incontestable 
de l'histoire du Noé dans la Bible, qui a été "emprunté" à des textes de Sumer
 dans celui de "l'Epopée de Gilgamesh".
 (Emprunt effectué lors de la déportation du peuple juif à Babylone vers -500 avjc....!)


Personne ne peut nier cette réalité.


Nous sommes donc devant les constatations d'une manipulation ancestrale
 pour nous faire oublier notre véritable passé.
C'est donc à nous tous ici, de "creuser" pour comprendre et surtout,
 décrypter "qui" nous sommes vraiment.


C'est même exactement pour cela, que la recherche en ufologie est si contestée.


Cordialement! fbzae




A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Mar 08 Nov 2016, 21:57
martin a écrit:Hénoch, dans son récit , parle d'êtres de lumière avec qui, il a voyagé a travers la galaxie, il a rencontré les maîtres du temps ceux qui contrôlent la courses des étoiles, ce récit a quelques points de concordance avec les abductions de nos jours.

Ça comme avec la science fiction ou les rêves de certains...

Comme toujours, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Il est évident que nos livres d'histoire, ont aujourd'hui de sacrées lacunes, ou sont totalement à côté de la plaque, concernant certains faits... Mais il ne faut pas oublier aussi, que nos ancêtres savaient comme nous, rêver et conter des histoires. Et faire la part des choses, entre fiction et réalité, est une entreprise des plus compliquée. C'est justement pour ça, que nombre de choses, ne sont considérées que comme du folklore. Ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont réellement. Mais avec le peu d'indices en notre possession, qui pourraient donc nous laisser penser le contraire, il serait assurément risqué, de les classer comme faisant partie de la réalité.

Pour ma part, je pense effectivement, que le phénomène ovni a pu jouer un rôle dans notre histoire (je rappelle que le phénomène ovni comprend aussi des phénomènes naturels). Il tient une place quelque peu prépondérante de nos jours, pourquoi n'en aurait il pas tenu une auparavant. Sachant que nos connaissances n'étaient pas ce qu'elles sont maintenant, l'influence n'aurait pu être que plus forte ! Mais c'est toujours pareil, il y a un juste milieu à tout ça. Il est extrême de prétendre que le phénomène ovni n'a eu aucune incidence sur nous, comme prétendre qu'il est à la base de tout. Encore une fois et tant qu'on n'aura pas plus de matière, il faut concernant ces faits, se modérer.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 4 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum