Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Mer 20 Juin 2018, 00:03
Bonsoir

En ce qui me concerne, je disais ça sans animosité aucune. Quant à Polyèdre, on sait qu'il doit tout à force recycler ses smileys^^ même si on comprend pas bien quel message il voulait faire passer avec ce smiley là, je ne pense pas non plus, qu'il y en ait eu venant de sa part...

Non mais il le dit lui même, ce comportement est contre productif. Dans ce cas, pourquoi rentrer dans ce jeu là ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a autant de reproches d'un côté comme de l'autre. Ça ne sert donc pas à grand chose d'en rajouter. Quoiqu'il est vrai qu'il est difficile de ne pas se sentir visé, vu comment certains se permettent parfois de généraliser. Mais justement, le problème il est là ! Parce que certaines personnes, plutôt que de chercher, souhaitent imposer leurs idées. Ce qui crée des camps et des oppositions. Et c'est bien contre ça qu'on devrait se battre.

Parce que c'est souvent que moi même je dénonce ces postures extrêmes et opposées, celles qui consistent à se convaincre que tout est blanc ou que tout est noir, donc que le phénomène et tous les fantasmes qu'il peut drainer sont une réalité, ou au contraire, que rien ne peut en aucun cas exister ! Je sais que certaines personnes sont convaincues de ça. Je sais qu'il en existe. Mais je sais aussi que je n'aies pas à m'opposer aux croyances de chacun. C'est pour cela que je ne dénonce pas des gens ou un groupe de gens (surtout que les opinions changent et évoluent) mais plutôt ces postures là, qui sont intenables devant les faits. Puis parce qu'arrêter ses idées, ne permet pas de continuer à progresser.

Bref, c'est le prosélytisme qu'il faut combattre. Parce qu'on comprend bien qu'il est extrêmement difficile, avec ce dossier, d'établir des faits. Et d'un côté comme de l'autre, on a des gens qui ne souhaitent aucunement vouloir comprendre. Parce qu'ils ont décidé qu'ils avaient déjà tout compris.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Mer 20 Juin 2018, 00:38
Je plaisantais Tiko Wink Un peu d'humour ne fait pas de mal....
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3860

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Ven 22 Juin 2018, 18:09
Bonjour,

En venant partager avec vous je ne souhaite absolument pas imposer quoique ce soit puisque cela serait contraire à ma ligne de conduite.

Je pensais simplement que votre intérêt pour l'ufologie que je partage totalement permettait de passer outre toutes ces considérations que j'ai pu lire et ne pas forcément bien comprendre.

Mais ce n'est pas important et si ma façon de m'exprimer a pu créer certaines interprétations probablement légitimes, c'est que je n'ai pas su le faire correctement et alors je m'en excuse une nouvelle fois.

Le seul message que je souhaite réellement faire passer le plus modestement possible est que tous ensembles nous arriverons là où nous souhaitons aller. Peu importe comment mais tous ensemble !

Réponses ou pas là n'est pas non plus vraiment la question car il semble que pour cela il y a un chemin complexe et volontaire à accomplir dans l'effort et parfois le doute.

Merci très sincèrement de votre partage et j'espère vous retrouver un jour là ou ailleurs quelque soit notre état et surtout notre niveau de conscience nous permettant d'échanger sur ce sujet si passionnant.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Sam 23 Juin 2018, 09:55
Les anciennes civilisations avaient un savoir qui est aujourd'hui perdu, même si certains faits et mystères pourraient nous faire penser a l'intervention d'une intelligence supérieur. hello

A chacun de nous de se faire sa propre idée, personne a ce jour n'a de réponses a donner, nous ne pouvons que faire vagabonder notre imagination en fonction de nos croyances et de notre culture. hjy-t

Bonne journée fhd
Anonymous
Invité
Invité

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Sam 23 Juin 2018, 11:37
Tout est dit ! Malgré tout on tente un peu trop facilement à vouloir démontrer que les anciennes civilisations ont bénéficier d'une aide extérieure, ce qui pour ma part est totalement faux. Elles ont sus trouver des moyens ingénieux pour surmonter leurs difficultés, aussi ne sous-estimons pas l'intelligence humaine. Certaines choses restent à ce jour mystérieuses car nous avons perdu ce savoir faire et les astuces qui allaient de paire.

Et lorsque je vois aujourd'hui certain(es) archéologues borderline s'exprimer dans des vidéos ou dans des interview sur les médias du web férus de mystères invoquant une puissance extérieure pour ériger des monuments ou fabriquer telle ou telle machine, je me dis que nous sommes pas très loin de la ligne de conduite d'Umberto Molinaro. On essaye de vendre du rêve ou il n'y en a pas.

L'archéologie mystérieuse est un monde à part de l'Ufologie, les deux ne sont pas censés être liés de manière directe, chacun garde ces mystères à sa manière.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Sam 23 Juin 2018, 14:38
Bonjour

Oui et ça n'empêcherait pas de possibles survols, au même titre qu'il semblerait y en avoir eu de nos jours. Et pourquoi pas, peut être même quelques rencontres... Mais le : "bon les gars, ça fait un moment que de là haut on vous voit vous démener, donc on s'installe et on va vous filer un coup de main, parce que vous en avez bien besoin..", là ça parait un peu gros^^

Bref, déjà qu'on a du mal à faire le tri sur nos cas contemporains, alors essayer de faire la part des choses, dans notre passé, entre ce qui pourrait être de l'ordre de l'imaginaire et de ce qui pourrait être à classer comme factuel, ça sans preuve réelle, c'est mission impossible !

Du moins, on ne pourra certainement jamais rejeter une telle possibilité, mais la probabilité que cela soit arrivé est extrêmement basse, puisqu'on ne trouve rien de franchement concluant.




@Charles1960:

Vous n'avez pas à vous excuser Charles. Car vous ne donnez pas l'impression de vouloir imposer votre point de vue, ni de vouloir matraquer votre message. Puis on sait ce que la spiritualité, comme la croyance d'ailleurs (toutes deux sont souvent difficilement dissociables) peut apporter à certains. Elle peut être d'une aide précieuse.

Donc chacun trouve effectivement son propre cheminement intellectuel. Et pour moi, plutôt que de me fier à mes sens et sensations, j'ai choisi de me fier à la réalité. Parce que c'est quand on arrive à la définir, qu'on commence à en percevoir les limites^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3860

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Sam 23 Juin 2018, 17:06
Bonjour,

Je comprends vos divers points de vue et je les respect car ils nous font avancer puisque nous pouvons échanger.

Concernant les anciennes civilisations mon sentiment est bien différent du votre à partir du moment où j'ai accepté via le chemin spirituel que notre histoire et notre réalité, celles qu'on nous a construites et inculquées depuis des milliers d'années, sont justement très différentes et dépassent de loin notre imaginaire.

Il est évidement très difficile d'imaginer autre chose puisque ce que nous voyons est tellement réel mais n'est pas nécessairement ce qui fût. Notre incarnation nous confine d'une certaine manière à penser et voir ce qui est matériel et palpable. En cela vos analyses et raisonnements sont parfaitement cohérents. 

L'intérêt de la démarche spirituel par l'élévation de notre taux vibratoire qui est la clé de la connaissance universelle permet si on le veut vraiment de percevoir tout ce qui est invisible dans notre environnement.

Une personne qui nait non voyante perçoit son environnement par ses autres sens et pour autant elle ne peut pas nier la réalité du monde. D'ailleurs souvent ces personnes perçoivent des choses que les voyants ne perçoivent pas forcément.

Le vent existe et il ne vous viendrait pas à l'idée je suppose de nier son existence alors que vous ne le voyez pas. Vous voyez par contre ses effets ce qui vous amène à en déduire qu'il existe.

Si vous me le permettez je vais vous compter une belle histoire et libre à vous de la classer dans les contes de fées ou dans votre corbeille !

Notre belle planète appelée la Terre aujourd'hui et Gaïa dans les temps très reculés à sa propre histoire et nous nous ne sommes qu'une civilisation parmi les nombreuses qui ont vécu sur son sol et elle considérée comme une planète école d'un point de vue spirituel.

Cela veut dire toujours du point de vue spirituel que de nombreuses âmes sont venues soit s'incarner pour expérimenter, soit soutenir sous différentes formes son développement et son maintien dans l'univers qui semble être essentiel pour l'équilibre de celui-ci. Ces âmes et ces entités qu'on appellera nos frères galactiques ont apportés leur Amour, leur harmonie, leur paix et leurs connaissances.

Ces frères galactiques constituent une grande part de nos anciennes civilisations et nous sommes en très grand nombre leurs descendants ou au minimum leurs héritiers.

Il y a les entités de la lumière et celles de l'ombre que vous connaissez forcément sur ce forum qui ne sont autres que les Anunakis et Reptiliens qui depuis des milliers d'années ont asservi l'humanité pour leur profit personnel et leur soiffe de pouvoir.

Notre réalité visuelle est celle qu'il ont mis des milliers d'années à construire au détriment de la lumière au point même de transformer notre histoire en essayant d'effacer au maximum l'héritage des Atlantes, Lémuriens et autres grandes civilisations anciennes très avancées.

Pourtant et heureusement les grandes pyramides sont toujours là car elles ont une fonction de régulation des flux énergétiques dans tout l'univers et sont indestructibles. Elles sont connectées les unes aux autres et celles de la Terre ont était désactivés durant la longue période d'obscurité.

Leur construction serait attribuée à ceux qu'on appelle les "Civilisateurs" constructeurs de mondes en établissant ces énormes édifices permettant donc de maintenir l'Amour, la Paix et l'harmonie en régulant les flux énergétiques dans l'univers.

Je pourrais continuer encore longtemps mais je pense que vous allez me classer dans les illuminés ce qui finalement est le reflet de cette autre réalité.

J'ai foi en notre prise de conscience globale et en notre capacité à changer les choses pour enfin retrouver nos origines et entrer dans une nouvelle ère qui est en marche maintenant grâce à l'élévation du taux vibratoire de la Terre et le réveil conséquent de chaque âme.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Sam 23 Juin 2018, 17:19
Bonsoir,

En même temps notre passé nous laisse quant même énormément  de trous noir, si nous pouvions voyager dans le temps et faire un voyage de 5000 ans en arrière  rire nous aurions peut-être la réponse uy pour le moment le mystère alimente nos conversations.

Avouons quant même que Khéops pose un sacré problème tout comme les édifices de l'âge de pierre ou les hommes de l'époque étaient des supers hommes pour construire des édifices monumentaux avec des outils primitifs.

J'adore quant les vérités se lézardent et qu'une autre vérité remet en cause la vérité établie. hg,r ht' hkyh
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Sam 23 Juin 2018, 17:37
Charles, nous vivons dans un monde matériel égoïste ou le "moi je" domine NOS CIVILISATIONS en perdition et au bord de l'implosion, l'actualité de tous les jours et là pour nous le rappeler la corruption domine malheureusement le monde et conduira notre civilisation a sa perte et au chaos et ça c'est pas de la science fiction. d;,ytrdf
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3841

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 24 Juin 2018, 02:57
Bonsoir,

Je ne vais sans doutes pas me faire que des amis,mais...quelque chose me dérange un peu dans les messages de Charle1960.

Non pas que je veuille critiquer sa "foi"  qui lui est toute personnelle, mais je trouve sa façon de revenir régulièrement sur ces idées New-Age après s'en excuser dès la premiere ligne , comme le soulignait plus tot Starfull, un peu dérangeante. J'ai eu l'occasion de connaitre ce style de discours ...

Je pense, amha, qu'il serait plus agréable d'eviter ce genre de discussion sur la spiritualite, sur les atlantes et lémuriens, et autres frères galactiques venant nous apporter leur amours.

Le sujet qui nous intéresse peut amener beaucoup d'autres questionnement sans entrer dans le "Border-Line"

Ceci dit certains me répondront surement que je ne suis pas obligé de lire ces lignes... C'est vrai !

Ce n’était que mon avis !
Contenu sponsorisé

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 22 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum