Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 10:55
Bon en résumé, toutes ces grandes civilisations nous ayant précédées Maya, Sumériens, Babyloniens ,Incas, Chinois, étaient des ignorants, ils n'avaient aucune connaissance en astronomie, ça c'est formidable...

Là tu comprendras pourquoi nous charentais Maritime avons dans notre grande majorité refusé cette fusion appelée Grande Aquitaine, comme je  reste courtois tu dois quant même savoir quel qualificatif nous employons pour parler des Bordelais. Shocked
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3617

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 12:07
Bonjour tout le monde,
Un peu d'honnêteté intellectuelle s'il vous plaît! Voilà quelques semaines que je vous suis, et je trouve qu'il en manque beaucoup!
Il ne faut surtout pas déformer les propos de Tiko que je trouve très sensés. En effet, nous savons tous que nous pouvons faire dire à une phrase ou à des chiffres sortis de leur contexte, n'importe quoi! Alors imaginez un sceau cylindre! Alors que, je vous le rappelle, les sumériens avaient une écriture cunéiforme très complète. Pourquoi se seraient-ils contentés d'évoquer des aspects spécifiques sur un sceau (qui je le rappelle a une fonction très spécifique) sans les développer sur leurs tablettes. Cela n'a aucun sens selon moi. 
Alors, effectivement, il ne faut pas se contenter d'une analyse pondue par un pseudo-scientifique sur un seul aspect identifié, et disserter sur ses propos sans analyser correctement tous les autres points de vue. 
Avis donc à une pondération intellectuelle et intelligente.
Cordlt
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3617

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 12:08
De plus, il ne faut pas faire dire à Tiko ce qu'il ne dit pas! ...  hjy-t
Anonymous
Invité
Invité

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 12:22
elisalise a écrit:Bonjour tout le monde,
Un peu d'honnêteté intellectuelle s'il vous plaît! Voilà quelques semaines que je vous suis, et je trouve qu'il en manque beaucoup!
Il ne faut surtout pas déformer les propos de Tiko que je trouve très sensés. En effet, nous savons tous que nous pouvons faire dire à une phrase ou à des chiffres sortis de leur contexte, n'importe quoi! Alors imaginez un sceau cylindre! Alors que, je vous le rappelle, les sumériens avaient une écriture cunéiforme très complète. Pourquoi se seraient-ils contentés d'évoquer des aspects spécifiques sur un sceau (qui je le rappelle a une fonction très spécifique) sans les développer sur leurs tablettes. Cela n'a aucun sens selon moi. 
Alors, effectivement, il ne faut pas se contenter d'une analyse pondue par un pseudo-scientifique sur un seul aspect identifié, et disserter sur ses propos sans analyser correctement tous les autres points de vue. 
Avis donc à une pondération intellectuelle et intelligente.
Cordlt
Bonjour elisalise

C'est pour cela que j'ai déplacé ce sujet dans la rubrique :L'hypothèse extraterrestre (questions, spéculations et débat) 
car  nous sommes bien là dans la spéculation dans le sens noble du terme  concernant les Extraterrestres ce qui ne remet pas en cause les travaux de Jean Bottéro et  Samuel Nopah Kramer : 
Lorsque les dieux faisaient l'homme 
Spéculation : (réflexion sur une question, construction abstraite) concernant une Civilisation avancée venue d'une hypothétique ile nommée Atlantide tout comme rien ne prouve la réalité des légendes Irlandaises....


Cordialement
Loreline


Dernière édition par Loreline le Dim 18 Mar 2018, 12:36, édité 2 fois
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 12:25
Bonjour Elisalise,

Voilà des semaines qu'il passe son temps a contredire systématiquement tout se que nous disons, il y a de quoi quant même d'être très décontenancé, au nom de qui ou quoi at-il la science infuse.

Maintenant il a le droit de ne pas être en accord avec nous, et nous de ne pas être en accord avec lui, nous savons parfaitement que la science actuelle rejette d'un revers de main se qui n'est pas en accord avec l'enseignement de leurs pères, Jean-Pierre Petit en a été la victime, en science il n'y a rien de définitif.

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 13:04
Nous n'avons pas besoin de scientifiques pour dire que l'histoire des Druide Wallans est une ineptie et donc il doit certainement y avoir d'autres...inexactitudes... dans ces récits racontant l'Histoire de Sumer. 

Il est important de le souligner au cours de la discussion sur un forum pour ne pas induire les lecteurs en erreur, ensuite c'est à eux de se faire une opinion car il y très certainement du vrai dans ces livres....Mais laisser passer de telles inexactitudes ne fait que discréditer le travail de ceux qui nous rapportent les récits de Sumer.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 13:40
Bonjour Loreline,

Quant un modérateur  du forum pretend que le mystère de la construction de la grande pyramide a été résolu là nous n'avons plus rien a nous dire.

Bonne journée Loreline, et bon courage pour l'avenir
Anonymous
Invité
Invité

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 14:39
Martin

Là encore un modérateur a bien le droit d'exprimer ses idées...Wink

Edité par mes soins je voulais dire tant qu'il ne modère pas un message pour imposer ses idées 

Bonne journée à vous aussi
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 16:08
Précisément ici c'est le cas.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 18 Mar 2018, 16:18
Bonjour Martin,

Nous allons essayer de calmer toutes ces tensions…
Je suis de ton avis un Modérateur n'est pas obligé d'intervenir sur tous les sujets
et encore moins imposer ses idées…!
Pour moi un Modérateur intervient lorsque certains membres manquent de respect
ce n'est pas le cas ici…
J'ai bon espoir que cela changera bientôt

Bonne journée et au plaisir de se retrouver pour ce sujet ou un autre…

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Contenu sponsorisé

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 18 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum