Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 20:52HocineVolcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Hier à 14:13Polyèdre57Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Hier à 10:19Nanou Ti1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Hier à 09:33Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeSam 20 Juil 2019, 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionSam 20 Juil 2019, 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Sam 20 Juil 2019, 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniSam 20 Juil 2019, 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireSam 20 Juil 2019, 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008 - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20033
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008

le Jeu 14 Fév 2008, 21:58
Rappel du premier message :

Attention, j'ai posté cette vidéo dans "Analyses de Photos et Vidéos d'Ovnis" je ne considère donc en aucun cas que cette vidéo montre un véritable ovni. Je poste cette information pour trouver d'autres témoins.

Pour l'instant je n'en sais rien et je peux dire qu'il y a des cas bien plus troublants en ufologie.

Saluons tout de même le fait que les témoins aient essayer de filmer ce phénomène.

Ovni à 21h07 au dessus de pibrac

C...... a vu dans le ciel au dessus de notre maison jeudi 7 fevrier à 21 heures un objet avec des lumire¨res rouges. Elle à fait un petit film qu'elle à mis sur :

http://fr.youtube.com/results?search_query=christellevideo&search_type=

Vous me direz ce que vous en pensez. Elle dit que c'était grand avec des lumières rouges qu'on ne distinguent pas bien sur le film fait avec un appareil photo. Il est passé une première fois puis à fait demi tour pour repasser une seconde fois.

..........................................................................................................

Un deuxième témoin vient de se manifester:

"Bonjour Benzemas. Je vous fais parvenir la même missive que celle que j'ai adressé à ..., qui comme vous, m'a demandé un témoignage avec insistance. Je dois vous avouer que je suis très déçu par le comportement des gens, qui tournent en dérision le phénomène "ovni" à travers des vidéos débiles et monsongères. C'est pourquoi, j'ai hésité avant d'écrire la suivante. Je voulais aussi prendre du recul, afin de "digérer" psychologiquement ce que j'avais vu.

Voici mon témoignage.

L'objet s'est manifesté le soir du 17 février de cette année. Après cela, l'idée m'est venue d'aller voir sur you tube, si d'autres personnes avaient fait ce genre d'observation, et en particulier sur la Haute-Garonne. C'est ainsi que j'ai découvert la vidéo de Christine. Hélas vidéo très mauvaise. Et c'est ainsi également que je me suis inscrit sur you tube pour laisser un commentaire à Christine. Il était environ 20h40 quand l'engin a soudainement apparu. J'ai estimé qu'il venait d'un endroit que l'on appelle les Petites Pyrénées. C'est une zone de collines ne dépassant pas 700 mètres de hauteur environ. C'est aussi une zone assez déserte en nombre d'habitants. J'ai considéré l'engin comme étant sur la zone Saint-Martory, Mancioux, Boussens. Sans doute plus situé sur Saint-Martory. J'ai estimé sa position par rapport au sol comme étant incroyablement basse. Environ 400 à 500 mètres. Sa taille m'a paru imposante, environ une dizaine de mètres d'envergure. Silencieux. Aucun nuage autour, aucune fumée, etc... Je le voyais à travers les branches hautes et dénudées encore ( bienfaisamment ), de platanes.

L'objet faisait soit du sur-place, soit avançait un peu, changeait de direction, revenait, comme s'il hésitait sur la marche à suivre. Il se mouvait très lentement. C'est pourquoi j'ai pu l'observer durant une dizaine de minutes. Ensuite, toujours à une vitesse très basse, il s'est éloigné en direction de Muret, Toulouse. Suivant à mon avis les lumières des voitures et des batiments ou lampadaires, sur la nationale 117 et l'autoroute menant à Toulouse. Pour sa description: l'objet émettait des lumières ( faisceaux ) très puissantes dans une panoplie extraordinaire du spectre des couleurs. C'est là que le spectacle qu'il offrait était le plus saisissant. Captivant. Je n'ai pas pu, vu l'intensité des lumières, définir sa forme. J'ai estimé les faisceaux comme étant disposés autour de l'appareil, sur une courbe légèrement concave. J'ai estimé que l'engin était distant de moi de 1000 à 1400 mètres. Tout ce que j'ai apprécié, l'est par rapport à cette distance. Voilà. Dans le saisissement du spectacle, j'ai comme occulté l'idée de faire une vidéo. C'est curieux. Comme si je vivais un rêve. Je le regrette bien sur. Voilà, excellente continuation, et... regardez le ciel . Salut.

Dernière édition par Benzemas le Jeu 28 Fév 2008, 20:55, édité 2 fois

urlhan
urlhan
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Points de Participation : 4253

Ovnis Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008

le Mar 19 Fév 2008, 23:18
Hello!

Merci d'avoir répondu.

Zenigevox, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Il faut vraiment essayer de tout prendre en compte.
Il n'est ici pas question de remettre en cause Christelle, loin de la, mais il faut bien tout étudier.

Personnellement, l'helico ne semble pas tenir, en effet l'objet a l'air assez large. Si ce n'est pas le cas et qu'il est pres, malgres le vent (sauf, peut etre une tempete) on l'entendrait. Si il est éloigné...c'est trop gros pour etre un helico conventionnel.

Christelle, pourrais tu nous dire si il te semblait loin s'il te plait?

Merci par avance!
a+
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 19 Fév 2008, 23:50
Personnellement, l'helico ne semble pas tenir, en effet l'objet a l'air assez large

mais non,justement c'est la qu'il y a confusion!l'objet en question c'est la lumiere rouge(a partir de la 24 eme seconde).
les trois autres lumieres sont un "super U",christelle l'a expliqué en fin de page 2!
exactement je ne remet pas en question l'obs de christelle!je cherche juste a comprendre donc a poser des questions et essayer d'aprofondire.
urlhan
urlhan
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : agent d'accueil
Points de Participation : 4253

le Mar 19 Fév 2008, 23:53
Bah oui je sais que se sont les lumieres a partir de la 24eme seconde.

En quoi cela pose probleme? Peux tu m'expliquer s'il te plait? :)

a+
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 19 Fév 2008, 23:55
et bien la taille de l'objet!en quoi tu vois qu'il est large?
moi je vois juste un point rouge!
GzU
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Points de Participation : 4241
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

le Mer 20 Fév 2008, 02:31
Il y a autre chose a prendre en compte, le témoignage plus que la vidéo, on voit bien ce point rouge, mais malgré le déplacement de l'appareil photo, on ne voit pas sa trajectoire; de plus un hélicoptère n'utilise pas ce genre de signalement, il y a donc bruit, mouvement, et lumière a prendre en compte et c'est difficile de se faire une idée a partir de cette vidéo.Le problème d'aujourd'hui est toujours le même, bien qu'on est des vidéos et photos d'ovnis de meilleure qualitée, dans le noir ça ne pardonne pas... :x
Christelle
Christelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 31
Emploi : étudiante
Points de Participation : 4173

le Mer 20 Fév 2008, 13:23
Bonjour ,
oui l'objet semblait très bas comme j'avais pu le préciser .. à moins que j'ai oublié . Et ensuite comme je disais ,sur la vidéo c'est vrai qu'on ne voit qu'un seul point rouge, mais en vrai cela ressemblait plutôt à un losange avec à chaque coin des lumières ROUGES qui clignotaient .
Voila
et aucun bruit autour ... et non ce n'est pas une forêt ... En face c'est un champs.

Bonne après midi

Chris
Christelle
Christelle

Féminin Age : 31
Emploi : étudiante
Points de Participation : 4173

le Mer 20 Fév 2008, 13:35
AU fait, j'ai cru voir en lisant les notes qu'il y avait un autre témoin .Pourquoi ne se manifeste t'il pas ?

Chris
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 20 Fév 2008, 13:50
oui,ça serait bien qu'il se manifeste!
de plus la ou tu a posé la video sur youtube(si c'est toi qui l'a mise)un temoin a ajouté un comment et dis avoir vu qqu chose a un autre endroit le même soir(si mes souvenires sont bons)
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 20 Fév 2008, 16:27
Je découvre seulement maintenant le commentaire désobligeant de Zenigevox à mon endroit. Je m'attendais bien à une réflexion sur le fait que je différencie le comportement féminin du masculin dans mon analyse du document mais pas que l'on me parle (avec beaucoup de fautes d'orthographe !) de psychologie de "comptoir"! Alors même que je ne fréquente pas les cafés !!! Trêve de plaisanterie, je ne prétends pas être expert en ufologie même si j'ai été le témoin de ce que je pense être des manifestations ovnis, mais en matière de psychologie, j'ai quelques connaissances, expérience et compétences, je crois.
Non, cher Zenigevox, le comportement humain n'a pas changé depuis 1600 (pourquoi cette date au fait ?) et conserve ses constantes. Ce qui a changé depuis Henri IV, c'est le volume de nos connaissances scientifiques. En 1600, le fait que le soleil tourne autour de la Terre était encore vérité officielle de la Bible et de l'Église et l'on risquait le bûcher pour hérésie, de prétendre que c'était la Terre qui tournait autour du soleil.
Après des années de "politiquement correct" et d'autocensure, tous les analystes du comportement reviennent depuis une dizaine d'années à ce constat irréfutable : nos réactions fondamentales (statistiquement s'entend) sont le fruit des millénaires d'évolution durant l'âge de pierre. Ceux et celles qui n'ont pas eu le "bon" comportement dans ces périodes "sauvages", fuite, défense ou attaque, sont morts prématurément et n'ont pas eu de descendance. Nous descendons tous de ceux et uniquement ceux qui ont pu vivre assez longtemps pour avoir des petits. Et j'insiste, Zenigevox, le plus souvent le bon comportement pour les femmes, musculairement moins fortes que les hommes (la différence était plus forte que maintenant du fait, à cette époque', d'une relative pénurie alimentaire en protéines et de "l'entraînement" permanent des hommes-chasseurs-guerriers, traînant et utilisant des armes toute la journée) c'était de fuir, de se cacher mais aussi de rechercher en permanence la compagnie des autres, ce qu'on appelle l'instinct grégaire. C'était plus vital pour elles que pour les hommes dans la force de l'âge. Millénaires après millénaires, génération après génération, ces comportements sont passés dans le germen. Les bons comportements des humains ont été "sélectionnés" par l'évolution comme nous humains, par sélection artificielle, pouvons modeler le comportement (statistique) des races de chiens ...
Évidemment, dans notre société d'aujourd'hui, qui nous a en quelque sorte "domestiqués" à l'images des paisibles vaches des nos prés, on peut "jouer" sur une autre gamme de comportments, dans la sécurité. Le faible peut hausser le ton s'il est dans son bon droit sans craindre pour sa vie! Mais que survienne un événement comme celui qui est décrit, quelque chose d'étrange dans la nuit qui semble nous menacer et aussitôt la préhistoire se réveille en nous : le cœur bat plus vite pour oxygéner davantage les muscles, la sécrétion d'adrénaline augmente le métabolisme, une bouffée de chaleur remplace l'échauffement des athlètes. Nous sommes prêts à l'action, prêt à fuir ou combattre!
En réécoutant la bande son du document, je perçois d'ailleurs un autre trait de comportement qui va encore dans le sens de son authenticité : on peut supposer qu'une des filles tient l'appareil, son appareil sans doute, et l'autre regarde alternativement l'objet et sa voisine. Comme la prise de vue est difficile, elle n'ose pas demander ouvertement à essayer de filmer à son tour mais on sent qu'elle en a envie. Eh bien, ça aussi c'est une constante de comportement : quand quelqu'un, sous vos yeux, échoue à faire quelque chose, vous avez la conviction que vous allez mieux réussir, vous avez envie de vous mettre à sa place.
Vraiment, après ces analyses, si le document était un faux, si quelqu'un avait écrit les dialogues et avait pensé à toutes ces subtilités, et bien qu'il gêne ainsi l'avancée de l'ufologie en nous égarant, il faudrait lui tirer son chapeau pour sa connaissance de la psychologie !
mulder181
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 52
Emploi : fonctionnaire
Points de Participation : 4444

le Mer 20 Fév 2008, 23:25
@alain02
Une analyse poussée, une connaissance évidente...excellent.

1+1=1
superbena
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 65
Emploi : informaticien
Points de Participation : 4479

le Jeu 21 Fév 2008, 07:20
oui... malgre tout ce n'est pas reellement probant, mais c'est trop vague et trop court pour s'en faire une idee reellement precise... Qui sait ? Je suis d'accord pour dire qu'il faut montrer cette video car malgre tout il subsiste un doute.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 5517

le Jeu 21 Fév 2008, 11:20
Je veux bien que ce ne soit pas probant a définir surtout pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de voir ce phénomène ovni ,mais SVP arretons de toujours remettre la crédibilité et la bonne foi des témoins en doutte et ce pour la bonne marche du forum .Plaçons nous a la place de ces jeunes filles de bonne foi face a ces réactions .
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 5517

le Sam 23 Fév 2008, 11:42
Monsieur ,je crois que vous allez trop vite dans votre jugement .Ne remettez pas la crédibilité de personnes que vous ne connaissez pas en cause.Je vous prierai de vous abstenir .
Stev06
Stev06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Points de Participation : 4204

le Sam 23 Fév 2008, 11:48
je ne pense pas qu'ils remettent en doute les témoignages, mais les preuves ( quoique si les 2 viennent de la même )
ouuu ma tête
mais en vu de la vidéo, je ne peux, personnellement, rien dire

Invité

le Sam 23 Fév 2008, 13:48
je ne pense pas qu'ils remettent en doute les témoignages, mais les preuves ( quoique si les 2 viennent de la même )

je panche pour ça aussi!

mais en vu de la vidéo, je ne peux, personnellement, rien dire

même chose!mais un truc a dire quand même,autant je ne comprends pas les gens qui vont te rire au nez quand tu vas leurs montrer ce genre de video...les septiques par exemple.
et autant je comprends pas les gens qui crient "c'est un OVNI(E.T),j'en suis sur!"avec aussi peux de preuves....sutout qu'ils deviennent agressif quand tu en demande plus et que tu es dans le doute,ou que tu n'es pas d'accord avec eux.
donc je n'interviendrais plus sur ce thread!parcequ'a part fabuler sur du vide il n'y a plus rien a dire...sauf si d'autres temoignages arrivent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant