Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ufologie et AstronomieJeu 25 Fév 2021, 20:22Loreline
OVNI & GravitéLun 15 Fév 2021, 20:35snotgobbler
Les Rendez-vous d'ODHTvDim 14 Fév 2021, 15:50Loreline
5 novembre 1990Sam 13 Fév 2021, 20:23XPDavy
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
En 1955, le 05/08 Cinq Ovnis au dessus d'un Cimetière Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12866
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20179
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis En 1955, le 05/08 Cinq Ovnis au dessus d'un Cimetière

Jeu 14 Fév 2008, 20:25
5 AOUT 1955 : CINQ OVNI AU-DESSUS D'UN CIMETIÈRE

Deuxième région militaire. Commandement régional de la gendarmerie, état-major 3éme Bureau.

Le 11 août 1955, le colonel commandant la gendarmerie nationale de la 2* région militaire à M. le ministre de la Défense nationale. Direction de la gendarmerie et de la justice militaire — sous-direction de la gendarmerie, bureau technique à Paris. Bordereau d'envoi : Rapport n° 102.4, en date du 8 août 1955, du lieutenant commandant la section de gendarmerie de Vouziers dans les Ardennes.

Le 5 août 1955 à 14 h 30, trois personnes domiciliées à Buzancy dans les Ardennes ont aperçu cinq soucoupes volantes au-dessus du cimetière allemand situé en bordure du chemin départemental n° 12 à 600 mètres au sud-est de cette localité. MM. V... Célestin et C... Louis, accompagnés du jeune M... Jean-Luc âgé de onze ans, étaient occupés à l'entretien du cimetière dont ils ont la charge, lorsqu'ils eurent leur attention attirée par des engins inconnus. D'après leurs déclarations, ces cinq engins, de couleur brune, brillants par moments sous l'action des rayons solaires, venaient de la direction du nord et évoluaient à une altitude de 500 mètres environ. Ils descendaient et remontaient verticalement à grande vitesse. Aucun bruit de moteur ni de sifflement n'était audible... L'un d'eux, de forme circulaire, d'un diamètre de 1,50 mètre environ, très transparent et paraissant recouvert de grillage, serait passé au-dessus des témoins à une trentaine de mètres de hauteur. Deux de ces appareils ont semblé atterrir derrière un bosquet dans un champ, à 300 mètres du cimetière. Les trois autres sont partis dans la direction du sud à allure vertigineuse. Les recherches effectuées dans toute la région par les témoins et le commandant de la brigade de Buzancy n'ont donné aucun résultat. MM. C... et V... sont honorablement connus et ont la réputation de personnes sérieuses. Aucune réaction n'a été constatée parmi la population.

Lille, le 10 août 1955. Colonel P... commandant la deuxième région de gendarmerie.

Merci de me signaler les fautes ou mots "illisibles" ,scanné un document et le convertir en texte n'est pas évident.

Scanné par benzemas http://forum-ovni-ufologie.com/index.htm, extrait du livre "le nouveau défi des ovnis"

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum