Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
un peu de nuke belgeAujourd'hui à 13:15anakinSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 13:08Hocineondes dab et autresAujourd'hui à 13:08anakinCommuniquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueAujourd'hui à 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Hier à 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Hier à 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Hier à 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Dim 14 Juil 2019, 22:06anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Ven 12 Juil 2019, 17:46Roland62Débat: Jean Pierre Petit et ses théoriesVen 12 Juil 2019, 17:44Polyèdre57Bonjour à toutes et à tousVen 12 Juil 2019, 15:39Roland62Technologie des radars, Tutoriel radarVen 12 Juil 2019, 11:48Polyèdre57Les Canadiens du forumJeu 11 Juil 2019, 12:19Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Photo ovni sur L'A1 près de Bologne en Italie Empty

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4860
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Photo ovni sur L'A1 près de Bologne en Italie

le Lun 29 Aoû 2016, 14:49
http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/08/photo-ovni-sur-l-a1-pres-de-bologne-en-italie.html

Quelqu'un connait la réputation de ce site ?

Photo ovni sur L'A1 près de Bologne en Italie Ob_74889c_bologne
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 2994

Ovnis Re: Photo ovni sur L'A1 près de Bologne en Italie

le Mar 30 Aoû 2016, 00:28
En tout cas certains aiment survoler Bologne, apparemment...

https://www.youtube.com/watch?v=oPvlELKDiLA (mai 2012)

https://www.youtube.com/watch?v=zvD_vI2vNSY (janvier 2013)

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 3351

Ovnis déjà vu

le Mar 30 Aoû 2016, 22:02
Bonjour,

je ne sais quoi penser de ce témoignage, mais plus je regarde cet OVNI plus je me dis que j'ai déjà vu cette forme très étrange dans un témoignage ancien, je pense en amérique du sud photographié par un médecin années 60 -70 peut être .....si j'ai la patience je vais chercher dans le site de P Gross ...

MB
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5350

le Mer 31 Aoû 2016, 04:42
Bonjour Wink

Ça ressemble tout de même fortement à un drone caréné (un hexacoptère), non ?

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 2971

le Mer 31 Aoû 2016, 06:20
Bonjour, 

Salut Tiko  fhd
Un peu gros pour un Hexacoptère, mais j'y vois bien un carénage aussi. 
Mais bon, à nouveau la qualité de la prise de vue ne peut fournir 
les détails qui définissent l'objet...  

Belle journée,
Davy
GabyFrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Découverte
Points de Participation : 1055

le Mer 31 Aoû 2016, 10:32
Bonjour,

Nouvel adepte de ce grand mystère : les OVNIS .
Ce que je sais un peu ,c'est qu'à la fin de la guerre de 39-48 plusieurs savants allemands avaient découvert la propulsion pour faire de tels engins.
Je suis plutôt pour une recherche sur ces sujets là .
Aussi par le biais de mon message ,si vous connaissez des personnes qui pourraient m'aiguiller , se serait sympa de votre part .
A   bientôt .
GabyFrac
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 31 Aoû 2016, 14:08
@GabyFrac a écrit:Ce que je sais un peu ,c'est qu'à la fin de la guerre de 39-48 plusieurs savants allemands avaient découvert la propulsion pour faire de tels engins.

Tous les "bruits" concernant les soucoupes volantes nazies cachées en Antartique  sont des bobards ...
Tout comme les théories fumeuses  de Viktor Schauberger, ne perdez pas votre temps avec cela.

...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 31 Aoû 2016, 19:48
Oui, encore une technologie perdue dans les méandres de l'histoire... Puisque 70 ans après, on ne l'utilise toujours pas. Pourtant, ça devrait être bien plus simple à fabriquer aujourd'hui que ça ne l'était hier rire

XPDavy: Bien il est difficile d'en évaluer sa taille sur ces images (on ne sait pas s'il est devant ou derrière les arbres). Puis la plupart des hexacoptères sont de bonne taille (il en existe dans les 60-70cm, donc s'il est en plus caréné).

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 3351

le Jeu 01 Sep 2016, 12:04
Bonjour

finalement j'ai retrouvé cette photo qui me faisait penser à cet OVNI

En Italie aussi ! (chercher OVNI Pescara 1961)

https://i.servimg.com/u/f97/18/05/18/84/pescar10.jpg

MB
GabyFrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Découverte
Points de Participation : 1055

le Jeu 01 Sep 2016, 22:54
Bonsoir,

Donc je fais fausse route sur le sujet "nazis" .......
Alors pourquoi ,n'en voit-on plus en Lorraine ? 
- par exemple.

Personnellement ,je ne me suis jamais trouvé devant ces manifestations là , comment je réagirais ,surement en prenant une foto ,avec la technologie que nous avons au 21 siecles .

Je souhaite savoir également si il y a des Lorrains sur le groupe .

Bonne soirée , merci à vous .

fdh GabyFrac
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6726

le Ven 02 Sep 2016, 00:16
Bonjour,

Impossible d'analyser cette photo correctement : sans info EXIF, difficile de connaître le temps d'exposition, la mise au point, etc...
Je n'ai plus accès aux archives d'analyse photo/vidéo du forum, mais je me souviens avoir étudié un cas similaire.

Mon avis de comptoir : un objet collé au pare-brise.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 02 Sep 2016, 05:21
Salut tout le monde Wink

Je sais pas si un truc collé au parebrise (enfin là on dirait plutôt une fenêtre) ne serait pas un peu plus à contre jour, donc plus foncé (surtout à la vue du reflet de l'intérieur de la voiture qui lui est pas très prononcé), puis l'objet n'épouserait peut être pas aussi bien la lumière à l'extérieur, comme il a l'air là de le faire (les réflexions et les ombres sur l'objet sont assez cohérentes avec l'environnement)?  

Mais j'ai repris la photo pour la nettoyer rapidement et pour essayer de comprendre et tracer les volumes de cet objet... Et si ce n'est pas un paréidolie je pense vraiment que c'est un simple drone (du moins un drone de qualité puisque caréné et conséquent). Surtout que les témoins expliquent qu'il faisait du surplace (il semble car c'est traduit de l'italien). Bref, voilà ce que j'y vois et ce que ça donne :

Photo ovni sur L'A1 près de Bologne en Italie 160902051919362418

Ça ressemble pas mal à un drone non ? Jusqu'à la caméra en dessous.

EDIT: Quoique que ça fait un poil gros pour un carénage de drone (et cette supposée caméra on dirait un tube penché partant du centre de l'objet). Mais c'est dur à définir, parce qu'en plus on voit que la voiture se déplace pendant la prise de la photo, ce qui n'en arrange pas les formes...

Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 02 Sep 2016, 14:07
Pour l'aspect général, ça ressemble à un drone, si tu veux, et ça ressemble aussi à une fleur (ou un trèfle à 7 feuilles ^^) en perspective.  Wink

Photo ovni sur L'A1 près de Bologne en Italie Img-impacts-bris-de-glace
source : http://www.mondialparebrise.fr/reparation-remplacement-pare-brise.html

Photo ovni sur L'A1 près de Bologne en Italie Windshield-Cost-SKW38-Image21

source : http://windshieldreplacementcostz.com/rock-chip-repair/

Photo ovni sur L'A1 près de Bologne en Italie Pare-brise_3

source : http://www.ad-auto.fr/reseau/ad-auto/prestation/pare-brise-vitrage

Et puis c'est un peu flou (en dehors de la zone de mise au point ?), donc soit très proche (et petit), soit très loin (et gigantesque), mais il faudrait les EXIF pour connaître la zone de mise au point. Pas de signe de flou de bougé sur l'objet, contrairement aux glissières de sécurité et aux arbres déformés par la vitesse de la voiture.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 03 Sep 2016, 04:41
C’est pour ça du reste que j’ai édité. On voit que l’image de l’objet n’est que peu affectée par la vitesse et l’appareil photo n’a pas pu faire correctement le point sur lui (il est malheureusement un peu flou). Par contre la fille s’est fixée sur lui. C’est donc bien lui qui est ciblé et qui sert d'axe de pivot pour l'appareil photo, le décor entre (arbres, barrières etc) s’estompant avec la vitesse. Cela situerait normalement l’objet au delà des arbres... Dans ce cas, ça serait drônement drôlement gros pour un drone ! Et si c'est le cas, on pourrait donc envisager un engin de type militaire ou pourquoi pas... exotique ? Mais quelque chose de très proche, je sais pas...

D’ailleurs je croyais ton hypothèse comme étant de “comptoir” au départ ? Comme tu avais précisé cela, je pensais que c’était une analyse à la volée (un 1er jet quoi^^). Parce que les formes sont tout de même assez définies et symétriques (elles n'ont rien de naturelles), pour je pense, ne pas envisager l’éclat... De plus, un éclat inverserait les ombres et les reflets (le bas en haut et vice et versa), un peu comme le ferait une goutte. Pour finir, ce n’est pas le parebrise que l'on voit là car il me semble que c’est la fille, à l’arrière, qui prend la photo... Du coup, je ne sais pas si on pourrait avoir un éclat sur une vitre latérale ? Car les vitres ne sont pas comme les parebrises.

Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 03 Sep 2016, 13:46
C'est une hypothèse de comptoir, car nous n'avons pas en main la photo originale, pour connaître la zone de mise au point. Si les EXIFs nous informent que la mise au point était faîte sur l'infini, alors l'affaire est réglée, l'objet est petit et proche de l'appareil photo.
D'autre part, il manque le témoignage, il manque le témoin, auquel nous devons poser un grand nombre de questions pour comprendre ce qu'il a photographié.

Les formes sont assez symétriques sur le dernier éclat de pare-brise que j'ai montré en photo, en forme de trèfle à 3 feuilles ou de ventilateur, au choix.

Les formes de l'OVNI ne sont pas si symétriques que tu l'envisages, c'est toi qui les a rendues symétriques/géométriques dans ton interprétation graphique. ^^

Simple tracé de contours :

Photo ovni sur L'A1 près de Bologne en Italie Ovni-t10

A.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant