Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 121
Inscription : 27/04/2016
Localisation : Nantes
Emploi : Médium/Energéticienne
Passions : Ecriture, musiques, Marcher, spiruitalité, Kimmidoll, paranormal et étrangeté lol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3075

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 16:22
Bonjour tout le monde,

Que ce soit ou non, une arnaque, la vidéo fait comme même posé pas mal de questions...... Car, en ayant, vu la vidéo que Alain.M nous a gentiment transmise, il y'a comme même quelques points qui peuvent semer le doute, par exemple : le bruit de la mer, que l'on entend sous l'ovni en forme de banane, les autres objets que l'on peut voir, surtout celui avec la forme en carré (4 lumières jaunes en forme de carrés). Et ce qui me fait douter par contre dans l'autre sens, c'est que cet ovni en forme de banane est revenue plusieurs fois, à différentes périodes. Les formes à l'intérieur me laisse perplexe aussi, car, on a l'impression que ce sont des êtres, qui ressemblent trait pour trait aux extraterrestres que l'être humain a inventé, d'ailleurs, je me demande toujours, qui est la première personne sur cette terre, je me demande bien (lol) la première personne, a décrété que les extraterrestres ressemblaient à des êtres gris avec des yeux noirs en amandes ! Et bizarrement, quand on voit l'ovni en forme de carré, il y'a un gars sur l'image qui remonte dans son petit bateau et bizarrement, ne l'aperçoit pas dans le ciel. Donc, c'est pour cela que je doute, et je me dis aussi, que les trucages, maintenant, avec des logiciels performants, on peut faire des choses incroyables..............

Bonne journée à tout le monde, et merci à ceux qui viennent commenter cette vidéo !

_______________________________________
La vie est un immense fracas de plein de choses ! Autant, apprendre à les surmonter ! (Pensée écrite par moi)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 18:10
Salutation  Wink  

Oui, la première chose qu'il faut faire, c'est de chercher à savoir si le cas est crédible ! Il faut donc douter, avant d'en arriver à acquiescer. Mais là, d'après les liens donnés par Loreline, ce cas a été enquêté et il en ressort qu'il paraitrait fiable. Et pour info, que des ovnis viennent et reviennent au même endroit plusieurs fois d'affilée, ça n'est pas spécialement douteux. Les spots existent et ça ne suffit pas à mettre à mal un cas. Par contre, qu'il n'existe pas d'autres témoins sur une durée aussi longue, là ça pourrait l'être !


@XPDavy: Tant qu'on vous tient; vous savez s'il y a eu d'autres témoins sur ces observations ?

(qu'on me dise pas qu'il n'y ait pas eu un bateau croisant un jour dans le coin pour l'apercevoir)




Aurélie56 a écrit:.... on a l'impression que ce sont des êtres, qui ressemblent trait pour trait aux extraterrestres que l'être humain a inventé, d'ailleurs, je me demande toujours, qui est la première personne sur cette terre, je me demande bien (lol) la première personne, a décrété que les extraterrestres ressemblaient à des êtres gris avec des yeux noirs en amandes !

Justement, personne ne sait (et je me demande même qui pourrait être capable de l'affirmer), si les particularités physiques de ces êtres gris, sont dues à de très anciennes observations ou si elles ont été directement imaginées par l'homme. Parce que j'avais entendu parler de vieilles bandes dessinées, où des êtres de ce type apparaissaient, ce qui aurait pu ensuite avoir les conséquences que l'on connait... Mais qui peut dire, si le dessinateur lui même, n'a pas été influencé par les dires d'anciens témoins etc... Bref, c'est comme l'œuf et la poule !

Bien avant cette histoire de petits gris, je me questionnais déjà, sur la représentation que l'on se faisait de ces soucoupes, celles surmontées d'un étonnant "dôme en verre". En fait, au siècle dernier, elles apparaissaient beaucoup dans les dessins humoristiques. Donc dès qu'il fallait représenter des extraterrestres dans leur machine, c'était dans ces fameuses soucoupes ornées d'un dôme transparent, pour qu'on puisse les apercevoir dedans... Et pour ma part, je pensais donc que c'était -pour le dessinateur- juste une simple histoire de commodité.

Sauf que des témoignages avec des soucoupes aux dômes transparents, avec des êtres apparents dedans, existent ! Du coup, il faudrait plutôt supposer qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je sais que l'imagination de l'homme peut être très fertile parfois mais celle ci s'appuie quasiment toujours sur ses souvenirs et connaissances... Donc imaginer un dôme transparent à une soucoupe, un appareil un tantinet "hyper hightech" quand même, là c'est pousser le bouchon un poil loin. Alors je ne dis pas que c'est impossible, mais nous avons probablement ancré dans nos mémoires, des souvenirs très lointains, qui se propagent de générations en générations...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 121
Inscription : 27/04/2016
Localisation : Nantes
Emploi : Médium/Energéticienne
Passions : Ecriture, musiques, Marcher, spiruitalité, Kimmidoll, paranormal et étrangeté lol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3075

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 18:20
Bonsoir Tiko,

Je reviens vers vous, car je n'ai pas compris votre phrase citée dessous :

@Tiko a écrit :
 Les spots existent et ça ne suffit pas à mettre à mal un cas. 


Cordialement,



Aurélie56



droit plusieurs fois d'affilée, ça n'est pas spécialement douteux. Les spots existent et ça ne suffit pas à mettre à mal un cas. Par contre, qu'il n'existe pas d'autres témoins sur une durée aussi longue, là ça pourrait l'être ! 

_______________________________________
La vie est un immense fracas de plein de choses ! Autant, apprendre à les surmonter ! (Pensée écrite par moi)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 18:30
Aurélie56 a écrit:Et ce qui me fait douter par contre dans l'autre sens, c'est que cet ovni en forme de banane est revenue plusieurs fois, à différentes périodes.

Bien vous avez dit que ça vous faisait douter, le fait qu'il reviennent plusieurs fois. Mais il existe des endroit dans le monde, où des objets sont systématiquement aperçus... Et là on a pléthore de témoins, dans ces endroits...

Donc que l'ovni turc, revienne plusieurs fois au même endroit, ce n'est pas douteux. Par contre, qu'il n'y ait pas d'autres témoins... là ça pourrait l'être. Mais même ça ne suffit pas à démonter un cas. Surtout au vu des distances...



PS: les "spots" sont des endroits où il y a énormément d'activité ovniesque (le terme est utilisé ailleurs, comme en surf, un spot est un endroit où les vagues sont excellentes)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 121
Inscription : 27/04/2016
Localisation : Nantes
Emploi : Médium/Energéticienne
Passions : Ecriture, musiques, Marcher, spiruitalité, Kimmidoll, paranormal et étrangeté lol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3075

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 18:56
Rebonsoir Tiko,

Ok merci d'avoir répondu à ma question, car je me demandais ce que le mot spot faisait dans la phrase lol ! Je ne savais pas que ce mot était utilisé en ufologie !

Bonne soirée

_______________________________________
La vie est un immense fracas de plein de choses ! Autant, apprendre à les surmonter ! (Pensée écrite par moi)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 19:45
Mais de rien Aurélie rire


C'est vrai qu'on emploie du jargon d'ufologue parfois... D'ailleurs moi, au début, quand je suis arrivé sur le forum, je ne savais pas ce que voulait dire HET ! Donc je voyais HET par ci, HET par là... Au final je filais chez Ebay pour acheter^^!



trhjzn(

(mais pas sans avoir précisé que cette anecdote était véridique, que je ne savais ce que voulait dire HET)

(et que s'il n'y a pas eu d'autres témoins à l'ovni truc, bien ce serait pas douteux, ce serait juste étrange)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 121
Inscription : 27/04/2016
Localisation : Nantes
Emploi : Médium/Energéticienne
Passions : Ecriture, musiques, Marcher, spiruitalité, Kimmidoll, paranormal et étrangeté lol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3075

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 19:52
Tiko,

Lol, euh ovni truc ? Ou ovni turc, mdr ? Euh, cela veut dire quoi HET ? lol !!!!!!!!!!

_______________________________________
La vie est un immense fracas de plein de choses ! Autant, apprendre à les surmonter ! (Pensée écrite par moi)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8723

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 20:40
Hypothèse extraterrestre, qui pourrait se raccourcir à HE puisque le mot extraterrestre s'écrit d'un trait.

Moi, concernant le faible nombre de témoins, je suis pas étonné, si c'est un fake si l'objet se trouve très loin des côtes, et paraît juste être un petit point lumineux à très faible altitude. Des pêcheurs l'ont peut-être vu et se sont dit que c'était juste une lumière de bateau en haut de son mât.

A.
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 121
Inscription : 27/04/2016
Localisation : Nantes
Emploi : Médium/Energéticienne
Passions : Ecriture, musiques, Marcher, spiruitalité, Kimmidoll, paranormal et étrangeté lol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3075

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 21:20
Alain.M

Merci beaucoup pour votre réponse............ 

Bonne soirée

_______________________________________
La vie est un immense fracas de plein de choses ! Autant, apprendre à les surmonter ! (Pensée écrite par moi)
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6058

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Jeu 04 Aoû 2016, 10:28
Il y avait déjà (au moins) 1 topic ouvert sur ce cas passionnant.
Tant qu'on ne m'aura pas démontré le canular, j'ai tendance à lui accorder un certain crédit.

Inutile de citer toute la panoplie des experts qui ont étudié ces vidéos, si l'un deux avait pu prouver formellement qu'il s'agissait d'un hoax, ça se saurait! Même les sceptiques planchent sur ce cas depuis toutes ces années et sont en désaccord les uns avec les autres.

Comme on peut le voir lors des élargissements de plan, l'objet est super loin. Rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait pas de témoins multiples (à part ceux amenés sur les lieux par celui qui filme), on dirait presque une étoile, et n'oublions pas que seules les lumières qui se déplacent ont tendance à attirer l'oeil du quidam.

Pour les reflets, je ne sais pas si vous allez souvent en bord de mer, mais comme le fait remarquer Tiko qui n'habite pas très loin de l'océan, le clair de lune sur ces grandes étendues d'eau provoque de multiples reflets, à fortiori sur des surfaces "naturellement" réfléchissantes.
Ensuite, est-ce qu'une petite partie de ces reflets provient de l'objet lui même, j'avoue me poser la question (toujours dans le cas de vidéos non truquées bien sûr).

Les seules vidéos qui me semblent davantage ressembler à une confusion sont celles au lever du jour juste au dessus de l'eau (illusion d'optique qui nous fait voir une lumière dans le ciel alors qu'il s'agit d'un bateau).

En tous cas, il est rare que des experts puissent analyser des heures entières de film (même si seule 1 heure environ est visible à ma connaissance sur youtube et autres).

Pour ce qui est de garder l'esprit ouvert ou de faire preuve d'une certaine méfiance, arffff, entre les 2 mon coeur balance comme on dit, mais pour moi, une bonne enquête sur le témoin lui-même devrait être la base de toute analyse lorsque l'on a affaire à des vidéos aussi "extraordinaires" (oui, je préfère mettre des guillemets  Wink)
Contenu sponsorisé

Ovni en Turquie - Page 3 Empty Re: Ovni en Turquie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum