Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 16:13
Galimatia a écrit:je m'étais déjà posée la question lorsque j'avais évoqué le livre "Ovni et conscience", qui a fini ici même, sans que je comprenne pourquoi, d'ailleurs

Heu ... non ...
OVNI ET CONSCIENCE n'a pas fini dans "Les dérives de l'ufologie", le fil a été clos par modérateur au bout de 21 pages, 512 messages et 17 323 consultations ...

Si le sujet passionne il est toujours  dans le "bon" item et accessible :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19965-ovnis-et-conscience-un-nouveau-livre

...
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 18 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3775

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 16:34
Eh bien nous ne parlons pas du même fil, alors.

(par contre, le fil dont tu m'as donné le lien - merci - n'est tjrs pas déverrouillé. Je dis ça à titre informatif, car je ne compte rien poster dessus).

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 16:41
11 mai 2015


Galimatia a écrit:Comment se fait-il que le sujet "niveaux de conscience et ovni" a disparu ?

Réponse :


Loreline a écrit:Je pense que c'est tout simplement parce qu'il faisait doublon avec le sujet "Ovnis et conscience -un nouveau livre" déjà ouvert sur le forum.

En général le modérateur fusionne les fils "concurrents".

...
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 18 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3775

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 19:08
Merci (mais je peux assurer, quoique maintenant le doute m'envahit, mais vraiment je ne crois pas, que ça avait fini dans "dérives").
Par contre je ne comprends pas pourquoi ce post n'apparait pas lorsque je tape mon pseudo dans la barre de recherche. Mais merci.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 19:18
Bonjour Galimatia
Si vous désirez retrouvez un post que vous avez mis sur le forum, il faut aller sur votre profil puis sur vos  messages et vous devez le retrouvez : votre liste de messages remonte au 21 février 2015.
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 19:39
C'est peut-être ce fil-là dont vous voulez parler (il est dans Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre) :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20043-07-mai-emission-tv-niveau-de-conscience-et-ovnis-solal-guillemant?highlight=conscience

...
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 18 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3775

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 22:45
Merci Loreline et Wacapou (je ne retrouve tout de même pas mon post, mais ne vous embêtez pas, je chercherai ça, peut-être, plus tard).

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Lun 29 Aoû 2016, 05:43
Galimatia a écrit:Un truc m'échappe.

Ce topic est passée de la catégorie "actu" à la catégorie "dérive".

Je suppose que concernant les débats qu’engendre certains dossiers, s’il y apparait dedans quelques tensions entre membres, ça à cause de quelques points de discorde, bien on peut dire qu'il y a dérive... Et il finit donc dans les dérives de l’ufologie^^  


Bon bien voilà du coup trhjzn(  


Non mais je vais rester un peu !


Ça pour vous faire un petit discours sur cette affaire de Kumburgaz   Rolling Eyes



Non mais faut avouer que ce cas est assez fantastique, il réunit tous les clichés possibles et inimaginables ! C’en est même sa principale particularité. Car même si nous n’avions pas les vidéos, la seule description de l’objet en serait presque grotesque, tellement elle est proche du folklore ovniesque. En fait, on commence avec la forme qui est profilée comme une véritable soucoupe... elle même étant lumineuse, puisqu’on comprend que l’objet ne fait pas que réfléchir les lumières environnantes. Le dôme de la soucoupe quant à lui est ouvert ou transparent sur le dessus. Et dedans nous y trouvons 2 formes humanoïdes, que nous identifions donc comme extraterrestres, puisqu’elles sont affublées de grosses têtes (et de gros yeux). Puis ces créatures sont pour finir, de couleur vertes, comme le sont les petits hommes verts... Franchement, il ne leur manque que les antennes pour enfoncer le clou ! Heureusement ils n’en ont pas. Je le dis; les antennes, c’est surfait et ringard !

Mais ce point est très important, puisque tous ces attributs sont au demeurant très parlants ! Car notre première impression, bien c’est de se retrouver face à un fake bidon, surchargé en clichés. Et c’est à ce point extraordinaire de naïveté, qu’on pourrait presque aussi envisager le contraire... Donc de faire face à un véritable engin exotique. Ça peut donc être très perturbant ! Tenez, quand moi même je dessine des extraterrestres dans un ovni (pas que moi du reste), bien je le fais quasiment comme décrit ci dessus (avec toutes les caractéristiques citées plus haut donc). Habituellement, je dessine une soucoupe surmontée d’un dôme transparent, avec des ET’s dedans. C’est d'ailleurs véritablement la vision sommaire, que la population se fait de ces petits hommes verts (je sais on les voit plutôt gris aujourd'hui mais je perdais la rime sinon)! Alors comment une telle affaire, peut elle être prise au sérieux, je vous le demande ? Je me souviens pour ma part, de la première fois où ce cas m’a été présenté. J’ai vu ces ET’s et j’ai dit; c’est quoi c'te connerie ?! Et basta !! Et il me semble que tout le monde fait de même... Je croyais d'ailleurs jamais m'y intéresser un jour !

L'ovni turc et l'ovni type :

Ovni en Turquie - Page 18 160829092019852970
Ovni en Turquie - Page 18 160828075125903367

Le plus étrange dans tout ça, c’est qu’un imposteur ne se serait sûrement jamais permis, de donner dans le cliché à outrance, comme on le voit là sur ces images ! Pour un fake, ces chaleureuses personnes ne se permettent jamais autant de poncifs du genre. Ils ont même plutôt tendance à sortir de ce type d’images, pour faire dans l’original et clairement plus authentique au final... Du moins, pour Kumburgaz, ça bat des records ! On pourrait à la rigueur faire un parallèle avec la soucoupe volante des époux Trent (qui elle a d’ailleurs une antenne^^). La leur, c’est “la soucoupe volante” par excellence ! Et en premier lieu, on pourrait douter de sa véracité. Bref, tout porte à croire au fake, ça parait trop beau pour être vrai. Mais dès qu’on creuse un peu, c’est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Et le cas Turc parait ne pas coller, parce que tout colle "bien trop parfaitement" justement ! Du coup, faut il écarter ces cas, qui au premier abord, sentent le fennec le fake à plein nez ?  

Donc on s’interroge... Mais alors, si un falsificateur éviterait d’affubler ses ET’s d’antennes, pourrait il tout de même, les faire verts et les mettre dans une soucoupe volante découvrable ? Dans ce cas, il faudrait qu’il ne soit pas du milieu. Faudrait qu’il n’ait jamais eu de véritables intérêts auparavant pour le dossier ovni. Il faudrait même qu’il ait une vision quelque peu archaïque et simpliste de celui ci. Et il faudrait qu’il fasse ça avec peu de moyens et sans véritables trucages numériques. Faudrait une personne qui par hasard, soit tombée sur son fils jouant avec des Playmobil dans un luminaire doré transparent... Un lustre qui lui aurait donné l’idée de le planter sur une planche de polystyrène, pour le faire flotter ancré à quelques dizaines de mètres de la côte... Pour pouvoir donc ensuite, physiquement le filmer la nuit, après le coucher du soleil. Mais pourrait il faire cela tout seul ? Avec en plus les témoins en bord de mer, de jour comme de nuit... Bref, et si ce cas avait plus à nous offrir, que la simple vision incontournable d'un authentique fake ? Je vous le demande...


Bonne journée à vous Wink

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 18 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 09 Sep 2016, 07:34
Alain.M a écrit:
Tu sais wacapou, il est quand même intéressant d'en discuter. J'ai appris des choses grâce à ce fil, par exemple que Jack fait de très bonnes traductions.


Hello Alain!
Et.... bonne fête!! Wink
Yes, I speak english. Comme j'ai déjà dit à 1 ou 2 membres, si vous avez besoin, je peux aider, en espagnol aussi d'ailleurs (dans la limite du raisonnable hein, je bosse aussi!).
Heureusement que j'ai quelques petits points forts vu qu'apparemment, je ne suis pas très doué pour séparer le bon grain de l'ivraie! A chacun ses compétences dirons nous, et c'est très bien ainsi!
(Fin de la dérive Wink )
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 18 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Dim 11 Sep 2016, 09:35
Nous savons bien que ces photographies décrédibilise le sujet OVNI et la recherche ufologique. fbqdfd
Contenu sponsorisé

Ovni en Turquie - Page 18 Empty Re: Ovni en Turquie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum