Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
PresentationAujourd'hui à 00:57Cho(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERAujourd'hui à 00:28Polyèdre57Mentions d'observations d'ovnis dans les archives de la Nouvelle-ZélandeAujourd'hui à 00:18Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Aujourd'hui à 00:11Polyèdre57:2019 le 11 /11 à 18h- - proche de Viennes, Isère (38) -Hier à 23:50Polyèdre57Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Hier à 22:57Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Hier à 21:48Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:36Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéHier à 18:25Polyèdre57Rediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Hier à 17:56Polyèdre57Mufon UFO JournalHier à 17:51Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Hier à 13:22IsabelleGOvni: Les témoins en live !Hier à 09:00Hector01Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Mar 12 Nov 2019, 22:32Polyèdre57Bretagne: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 22:19Polyèdre57" The Nimitz Encounters " vidéo vostMar 12 Nov 2019, 21:28Polyèdre57Inscription à votre forum.Mar 12 Nov 2019, 20:47IsabelleG2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Mar 12 Nov 2019, 20:16udje5403Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniMar 12 Nov 2019, 19:45Buckaroo_BanzaiQu'est-ce que le réel ?Mar 12 Nov 2019, 15:08OR-NELLPrésentation nouveau membreMar 12 Nov 2019, 13:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 12:23Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 12:20Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 12 Nov 2019, 11:59Polyèdre57Nous ne sommes pas assez intelligents pour intéresser d’éventuelles civilisations extraterrestres selon Avi LoebLun 11 Nov 2019, 20:03LorelineJean-Claude Bourret : « Un jour, j’ai reçu un extraterrestre dans le journal de 20 heures de TF1. »Lun 11 Nov 2019, 18:37Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionLun 11 Nov 2019, 15:33Polyèdre57Nassim Haramein l'Einstein du 21è siècle ?Lun 11 Nov 2019, 15:31udje5403Vague d'observations Canadienne de 1968 avec présence d'entitésDim 10 Nov 2019, 21:36Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 11 Empty

Féminin Age : 39
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1478

Ovnis Ovni en Turquie

le Dim 31 Juil 2016, 20:13
Rappel du premier message :

Bonjour ou Bonsoir,

Voila, en surfant sur youtube, je suis tombée sur cette vidéo, d'un ovni qui a été filmé au mois d'août 2008 en Turquie. Ils disent que la vidéo a été authentifiée par des experts et qu'il n'y a pas de trucages, mais, par moments, je suis septique, car la vidéo a l'air tellement paraître vraie. Et aussi, cela pourrait une maquette, dessiné et fabriquer par la personne qui a filmé. Je suis contente quand, je vois une bonne vidéo d'ovni mais des fois, il faut se méfier, car il y'a eu tellement de fake. Et pour moi, la seule vidéo qui me semble la plus honnête, est celle de l'ovni de Phoenix vue par pas mal de personnes....... 

Je vous mets le lien ici et je vous laisse en juger........

https://www.youtube.com/watch?v=urb35ax5zXQ

Cordialement,

Aurélie56

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovni en Turquie

le Lun 22 Aoû 2016, 09:58
@Tiko a écrit:Car pourquoi le témoin se permettrait de nous filer des heures de vidéos dans ce cas ?

Parce que cela rapporte un dollar tous les mille benêts !!!

10 août 2016 --> 15 dollars de gagnés
22 août 2016 --> 19 dollars de gagnés

La contribution du site n'est peut-être pas terrible mais il devrait demander un pourcentage du pactole à venir.
4554 "vues" sur le présent fil c'est pas mal quand même : ~ 4 dollars ...

...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5487

le Mar 23 Aoû 2016, 00:50
wacapou a écrit:Parce que cela rapporte un dollar tous les mille benêts !!!

10 août 2016 --> 15 dollars de gagnés
22 août 2016 --> 19 dollars de gagnés

La contribution du site n'est peut-être pas terrible mais il devrait demander un pourcentage du pactole à venir.
4554 "vues" sur le présent fil c'est pas mal quand même : ~ 4 dollars ...

Ouf... Effectivement c'est le début de la fortune  rire

Mais vous nous l’aviez déjà fait remarquer ça... Sauf que ce n’est pas “le témoin” qui a mis en ligne ces vidéos, là c’est l’auteur du blog !

Le témoin a mis à disposition toutes ses vidéos, puis est resté ouvert à toutes les enquêtes. Le gars partage et parait de bonne foi. Je n’ai lu nul part, qu’il aurait monnayé quoi que ce soit. Il aurait très bien pu faire comme Romanek et consort, à vendre ses vidéos à tous les médias et demander des droits dessus à chaque fois... D’ailleurs dans ses interviews, le témoin dit bien qu’il pense détenir des images importantes et qu’il est utile qu’elles soient diffusées au plus grand nombre. Le témoin idéal quoi (un peu trop peut être^^)!  

Au passage, quand je vois ce que gagne l’auteur de ce blog d'ailleurs, donc avec les vidéos du témoin, je me dis que c’est vraiment très mal rémunéré pour le boulot fourni. Car rien que son blog concernant cette affaire (sans pub il faut le préciser); bien ce sont des dizaines de pages à remplir, c’est survoler les divers enquêtes qui ont été faites puis passer au crible toutes les vidéos du témoin, aussi préparer les vidéos pour les rendre accessibles, c’est nettoyer les images les plus parlantes, c’est contacter tous les principaux acteurs de cette affaire etc etc... Et lui même a fait sa propre enquête.

Alors je ne sais pas d’où vous tenez ces chiffres mais la moyenne sur Youtube, pour toutes les vidéos que ce blogueur a proposées (qui sont assez longues en durée), c’est entre 1000 et 2000 vues. Mais effectivement, il y en a une qui a atteint 150k vues. Enfin s’il voudrait faire de l’argent, il ferait mieux de raccourcir ses vidéos pour les multiplier et y mettre de la publicité à l’intérieur (il n'y a aucune pub dans ses vidéos). Bref, même s’il gagne 50$ par mois juste sur ces quelques clics, bien pour tout le travail abattu, c’est pas cher payé !

Au delà de ça, il aurait très bien pu faire comme la plupart de tous ces vils Youentubeurs, ceux qui piquent les vidéos des autres, les coupent pour en garder ce qu’il y a de plus racoleur, en changent le titre pour donner dans l’accrocheur, y mettent une image de présentation qui l’est tout autant, puis surchargent tout ça en pubs... Ceux là, eux le font essentiellement pour les clics/vues, donc pour le pognon ! Mais ce n'est pas l'impression que donne ce blogueur (ou il s'y prend très mal^^). Et là je ne parlais que de l'auteur du blog, pas du témoin...

Invité

le Mar 23 Aoû 2016, 09:25
Combien de pages débiles encore, sur ce torchon, ce fake grossier ?
Il suffit de quelques secondes de visionnage de ce montage merdique  pour comprendre qu'il s'agit d'un trucage.

"Je filme mon assiette à la fin de mon repas, je zoome un maximum ... et je visionne les petites bactéries qui barbotent dans le jus restant ..."

Vous ne croyez pas qu'il serait temps d'arrêter de traîner le forum dans les foutaises ?
...
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 119
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Points de Participation : 2185

le Mar 23 Aoû 2016, 14:21
Euh... bah rien ne t'oblige à les lire, les pages débiles sur ce torchon.

Quant à ton assiette, ton exemple se veut volontairement méprisant (en plus d'être assez absurde, car si on peut pencher pour un fake après analyse, le doute était/est permis).

Ton temps tu sembles également le perdre sur ce que tu considères comme débile, et en plus tu prends le temps d'y "répondre".

Mon post peut paraitre vindicatif mais il est à l'image du tien dont je ne saisis pas l'intérêt, d'ailleurs.

Invité

le Mar 23 Aoû 2016, 16:58
@Galimatia a écrit:Ton temps tu sembles également le perdre sur ce que tu considères comme débile, et en plus tu prends le temps d'y "répondre".

J'aimerais simplement que les tentatives d'entraîner les participants de ce forum dans des foutaises sans nom cessent.
Ce n'est pas la première fois que nous assistons à ce genre de cinéma ici. Le présent fil n'a pas encore battu le record des âneries (pas toujours "innocentes" ...) mais il s'en rapproche ...

...
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 23 Aoû 2016, 17:53
Ok, alors je ne vois pas de quoi tu parles.
Quelles tentatives, quelles foutaises, quel cinéma, quelles âneries pas innocentes ? 
(ce sont des questions sérieuses, pas simplement rhétoriques)

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 23 Aoû 2016, 19:59
wacapou a écrit:Il suffit de quelques secondes de visionnage de ce montage merdique  pour comprendre qu'il s'agit d'un trucage.

Mais faites nous profiter de vos lumières, puisque vous êtes si sûr que c’est un trucage !

Démontez le, au lieu de critiquer nos interventions ! Interventions qui ne sont du reste, pas différentes des vôtres, dans la partie enquête de ce même forum... Donc je vous demanderai d’éviter de traiter tout le monde de débiles. Car ce qui l’est d’autant plus d’ailleurs, c’est de juste passer pour crier au fake et prendre tout le monde de haut comme vous le faites. Bref, expliquez nous ce montage à base de zooms et de trucages...

Ça fait 7 pages qu’on essaie de comprendre ce qu’est ce cas. Et on l’a effectivement assez répété, au premier abord, donc avec seulement quelques secondes de visionnage (comme vous dites), ça parait être un fake ! Sauf que depuis le temps que le truc tient tête à tous et ça avec toutes les enquêtes qui paraissent avoir été faites dessus, là ce n’est plus un simple fake, c’est carrément un complot !

(ce type de réactions me rappelle ces gens, qui à court d’argument, deviennent violents)

Invité

le Mar 23 Aoû 2016, 20:23
@Tiko a écrit:Mais faites nous profiter de vos lumières, puisque vous êtes si sûr que c’est un trucage !

Expliqué en long, en large et en travers page 3 de ce même fil.
Il serait préférable que vous lisiez ce que les autres écrivent au lieu d'être polarisé par vos discours.

...
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6847

le Mar 23 Aoû 2016, 22:08
Polarisés.
Tu sais wacapou, il est quand même intéressant d'en discuter. J'ai appris des choses grâce à ce fil, par exemple que Jack fait de très bonnes traductions.

Ton discours page 3 était technique, peut-être que personne n'a compris en profondeur. Tu n'as pas donné d'exemples de vidéos tournées avec une GL1... Quand je t'ai parlé de ma *super caméra* 420p, pour la comparer avec la GL1 tu as fait une analogie du genre mobylette et Ferrari. Moi j'aurais plutôt dit Renault 5 et Renault 25.

A.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 24 Aoû 2016, 15:13
@Alain.M a écrit:Ton discours page 3 était technique, peut-être que personne n'a compris en profondeur

Premièrement je ne fais pas de "discours" comme vous ...

Deuxièmement je me contente d'expliquer que les images présentées ne cadrent pas avec ce que le vidéaste dit avoir filmé avec le matériel décrit. Si vous voulez creuser la question jetez donc un oeil pertinent sur la documentation ICI.
Sa caméra est au format MiniDV (720 x 480 pixels), mon écran de PC qui n'est pas une merveille fait déjà 6 fois mieux ...
Le senseur de sa caméra (1/4") serait capable de gérer 270 000 pixels, en réalité il en gère effectivement 250 000 qui sont bricolés (interpolation) pour revenir aux 345 600 pixels du format MiniDV, cela fait beaucoup de "flou" tout cela.
Zoom optique maximum (790 mm format 35 mm) * Multiplicateur *1,7 ~ 1300 mm de focale format 35 mm.
L'objet filmé avec un zoom optique seul au maximum ferait donc 40 pixels sur l'écran.

Les images suivantes de sa vidéo montre un objet qui déborde les 720 pixels horizontaux, il y a donc utilisation d'un zoom numérique (18 fois) qui réduit d'autant la définition de l'image. Ce ne sont plus 250 000 pixels qui sont gérés mais environ 1000 pixels ... Et ce n'est pas ... fini la poignée de pixels résultants est interpolée pour revenir au format 720 x 480 pixels ...

L'objet qui est présenté par la vidéo montre des détails incompatibles avec la définition de l'image expliquée ci-dessus mais on peut tout attendre d'un miracle.

...

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 24 Aoû 2016, 15:21
wacapou a écrit:
Premièrement je ne fais pas de "discours" comme vous ...

Tout dépend de la définition de discours qui comprend des variations...
En linguistique :
Tout énoncé supérieur à la phrase, considéré du point de vue des règles d'enchaînement des suites de phrases.

source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/discours/25859

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 25 Aoû 2016, 01:01
wacapou a écrit:Expliqué en long, en large et en travers page 3 de ce même fil.
Il serait préférable que vous lisiez ce que les autres écrivent au lieu d'être polarisé par vos discours.

Houlà, j’ai bien vu votre intervention et je l’ai d’ailleurs relayée dans plusieurs de mes posts (page 4 par exemple). Car je fais d'ailleurs plusieurs fois allusion à cette lunette lune "pas mal" nette après (sans j’avoue vraiment vous interpeler directement). Donc avant de critiquer les autres, pensez à vous remettre en question (puis à lire le dit fil bien sûr)!  

Enfin d’abord...... Mais vous ne pouvez pas converser posément, sans toujours frénétiquement critiquer les autres ? Modérez vous non d’une pipe allons !! Enfin d’abord (je disais donc) je suis désolé mais je pensais vraiment que vous alliez approfondir votre idée. Parce qu’effectivement, votre exposé m’a interpelé, mais il m’a fait aussi m’interroger... D’où mes appels du pied sur mes autres posts ensuite, attendant que vous réagissiez. Parce que soyons un tout petit peu sérieux... En 2mn, vous débarquez avec vos calculs et vous résolvez l’affaire !  

Mais à ce moment là je me dis pourquoi pas... Et j’essaie de comprendre votre hypothèse. Alors votre exposé est un poil compliqué mais en gros, j’y avais compris que la lune était d’abord trop imposante pour avoir été filmée par le GL1 du monsieur (elle remplissait trop l’écran) et qu’elle était ensuite bien trop nette pour être honnête (une définition trop élevée pour ce type de matériel). Là, la Lune venait de couler l’ovni turc ! Sauf qu’on peut se poser quelques questions face à vos réflexions... Et il y a de quoi ! Déjà, c’est fou que tous ces gens (scientifiques, pros de l’image, effets spéciaux etc), ceux qui ont étudié ce cas donc, soient passés à côté de ça, déjà ?! Puis quoi que vous pensiez, vous n’êtes pas à l’abri de vous tromper. Mais soit, pourquoi pas...

L’interrogation qui vient directement après, vu que l’hypothèse du fake ne tient que sur cette simple lune (déjà rien que ça), c’est que vous prenez comme référence la lune qui se trouve sur les vidéos Youtube mais il est possible qu'eux, en modifient quelque peu les vidéos originales, pour donc les adapter à leur site... Du coup, si la lune prend trop de place à l’écran, est ce que ça ne pourrait pas simplement être dû à ça, à une retaille de l’image ou quoi  ? Et quant à sa netteté, je ne trouve pas non plus qu’elle soit si fofolichonne de précisions cette lune... Donc êtes vous sûr et certain que son caméscope/zoom ne peut pas obtenir une telle image de la lune ? Parce que je vous félicite d’avoir pris le temps d’en être passé par là mais êtes vous sûr de vos calculs, et sommes nous sûr à 100% que le matériel du monsieur ne peut pas filmer ça (ne serait il pas préférable du reste de trouver un matériel équivalant pour en faire l’essai par exemple)?

Mais pour finir et plus important encore !! Il va falloir trouver la raison qu’aurait eue le témoin, d’avoir utilisé du matériel de qualité supérieure et de ne pas l’avoir simplement précisé... Car dans ce cas, pourquoi parler d’un GL1 avec zoom ? Sur les vidéos, on voit bien qu’il filme la lune, puis l’objet, et ce même objet après, on le retrouve sur les autres images... Enfin s’il avait tourné tout ça avec une autre caméra (de meilleure qualité), il n’avait aucune raison de ne pas en donner la marque... Plutôt que de parler d’un GL1 et de s’enfoncer gaiement ! Ça change quoi de ne pas le dire et pour quelle raison aurait il fait cela ? Sûrement pas pour prouver qu’il ne pouvait pas avoir d’images plus précises de cet objet, puisqu’on le voit sur les mêmes images que la lune et qu'on ne connait pas la distance de celui ci. Surtout, son caméscope/zoom étant déjà assez puissant (même si ce n'est que numériquement), la seconde caméra supposée avoir été utilisée, n'aurait pas d'énormes différences de performances.

Du coup, vos calculs sont peut être bons (quoique vous parlez de 250 000 pixels gérés qui tombent à 1000 mais au départ c’est tout de même 345 600 pixels normalement, puis flou ou pas flou, ces formats Mini-DV étaient plutôt de bonne qualité). Mais au final, et face à l’incompréhension que suscite une telle manoeuvre du témoin (celle d’utiliser 2 caméras au lieu de n'utiliser que la plus performante et d'en donner la marque), il pourrait y avoir une autre raison à votre hypothèse...

Au delà de ça, il est vrai que certaines personnes avancent le fake, avec comme justification, qu’il y aurait eu des images extérieures avec la lune, puis des images intérieures avec l’objet. Sauf que là, il y aurait un véritable trucage en jeu, pour réunir les images de la lune et de l’objet (2 objets filmés, 2 caméras, un seul film à chaque fois)! Mais personne n’est arrivé à le démontrer. Puis les images intérieures de l’objet, si tant est qu’elles aient été tournées en intérieur donc, bien quand on voit les dézooms que fait le témoin, on se dit qu’il a tourné ça dans un studio de la taille d’un stade quoi ! Enfin vous pouvez remarquer, qu'en vous donnant une possible orientation quant à ce mystère, j’essaie vraiment de comprendre le comment du pourquoi. Bref, on n'est pas dans le discours "pour" le discours, comme vous semblez le penser !

Enfin c’est pour cela que j’attendais que vous reveniez dessus et que vous fassiez un véritable discours approfondissiez !

Alain: J’ai commencé un petit dossier paréidolie (je le posterai un peu plus tard).

Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 26 Aoû 2016, 14:28
Un truc m'échappe.
Ce topic est passée de la catégorie "actu" à la catégorie "dérive".
Est-ce à dire que tous les cas traités, et restés, dans la catégorie actu sont "vrais" ? (ou tout du moins dont on peut avoir un doute raisonnable ?).

Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 26 Aoû 2016, 15:11
@Galimatia a écrit:
Est-ce à dire que tous les cas traités, et restés, dans la catégorie actu sont "vrais" ? (ou tout du moins dont on peut avoir un doute raisonnable ?).

C'est assez "aléatoire".
D'autre part, certains cas de faux témoignages se retrouvent dans la rubrique des dérives, alors que d'autres restent dans la rubrique des témoignages.

A.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 26 Aoû 2016, 15:36
Ok c'est donc n'importe quoi, incohérent et arbitraire.

(je m'étais déjà posée la question lorsque j'avais évoqué le livre "Ovni et conscience", qui a fini ici même, sans que je comprenne pourquoi, d'ailleurs).

Merci pour ta réponse.