Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La lueur des OVNIs.Aujourd'hui à 16:28LorelineVoyage aux confins de l'universAujourd'hui à 15:44LorelineTémoignage d'une soucoupe volante Aujourd'hui à 15:15Polyèdre57Les Belges du forumAujourd'hui à 15:07Polyèdre5714 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 15:05martinM.A.J. OVI Les méprises par O.D.H.TvAujourd'hui à 14:34LorelineUne mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 12:50martin2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:01Polyèdre57Retour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:33Polyèdre57présentationHier à 22:07jean-lucLLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 12:48Pascal_WesternQue valent les affirmations de Thierry Jamin?21.02.19 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;21.02.19 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)21.02.19 17:47Benjamin.dLumière paralysante21.02.19 14:09Yvon CédricMoon, le film21.02.19 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »21.02.19 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?21.02.19 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !21.02.19 13:42Yvon Cédricsidonie une nouvelle21.02.19 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)21.02.19 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times20.02.19 21:50AntigravitronBonjour à tous 20.02.19 9:03Nanou TiPrésentation18.02.19 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?18.02.19 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 197318.02.19 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.17.02.19 14:54XPDavyOvnis dans le Loiret17.02.19 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)16.02.19 19:41Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 38
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1214

Ovnis Ovni en Turquie

le 31.07.16 20:13
Rappel du premier message :

Bonjour ou Bonsoir,

Voila, en surfant sur youtube, je suis tombée sur cette vidéo, d'un ovni qui a été filmé au mois d'août 2008 en Turquie. Ils disent que la vidéo a été authentifiée par des experts et qu'il n'y a pas de trucages, mais, par moments, je suis septique, car la vidéo a l'air tellement paraître vraie. Et aussi, cela pourrait une maquette, dessiné et fabriquer par la personne qui a filmé. Je suis contente quand, je vois une bonne vidéo d'ovni mais des fois, il faut se méfier, car il y'a eu tellement de fake. Et pour moi, la seule vidéo qui me semble la plus honnête, est celle de l'ovni de Phoenix vue par pas mal de personnes....... 

Je vous mets le lien ici et je vous laisse en juger........

https://www.youtube.com/watch?v=urb35ax5zXQ

Cordialement,

Aurélie56

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6582

Ovnis Re: Ovni en Turquie

le 16.08.16 18:38
@Tiko a écrit:Non non mais dans cette image, les ombres et reflets (l'arrière de l'oeil, arcade sourcilière etc..) sont bien trop nets et prononcés pour être naturels. Du moins il me semble...

Si si, c'est bien ce que j'ai dit, le dessinateur a appliqué tellement d'effets qu'il a créé un bruit vidéo très fin à partir du bruit vidéo d'origine.
Déjà je vois un signe de l'effet "tracé de contour" (le trait rouge que l'alien de gauche semble avoir collé au menton). Ensuite il a peut-être utilisé l'effet inverse de l'effet "flou", qui est un un effet sensé rendre plus net, déflouter.
Pour que tu retrouves la même image que lui, il faut que tu appliques les mêmes effets.

Sinon je crois savoir de quelle espèce est l'alien de gauche :

A.

PS : pour facebook tu sais, rien ne t'empêche de créer un compte qui ne te servira que pour contacter d'éventuels témoins, ça prend 2 minutes.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le 16.08.16 19:52
Concernant l'analyse par le TUG, il est dit :

"Les images ont été examinées par l'Observatoire National TUG- Image Processing Unit. Parce que, il faudrait un temps assez long pour analyser toutes les images, les pièces sélectionnées au hasard ont été pré-examinés."

Ils n'ont donc pas tout analysé.
Je n'arrive pas à trouver de rapport d'analyse... Ce serait instructif pourtant.

A.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 119
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Points de Participation : 1915

le 16.08.16 20:29
Message pas très utile, mais merci de la réponse pour le socle. 

J'avais voulu m'inscrire sur youtube... puis j'ai vu qu'il fallait donner son numéro de téléphone sans quoi l'inscription est impossible... est-ce que ce monde est sérieux ? 

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 4970

le 16.08.16 21:00
D'accord, donc les aliens sont des poissons rire

@Alain.M a écrit:Si si, c'est bien ce que j'ai dit, le dessinateur a appliqué tellement d'effets qu'il a créé un bruit vidéo très fin à partir du bruit vidéo d'origine.
Déjà je vois un signe de l'effet "tracé de contour" (le trait rouge que l'alien de gauche semble avoir collé au menton). Ensuite il a peut-être utilisé l'effet inverse de l'effet "flou", qui est un un effet sensé rendre plus net, déflouter.
Pour que tu retrouves la même image que lui, il faut que tu appliques les mêmes effets.

Donc tu penses qu'on peut obtenir ce petit bonhomme, juste en nettoyant et en appliquant quelques effets ? Enfin sans trucages ou modifs sérieuses je veux dire...

Parce que je me suis inscrit sur Facebook (par contre je confirme que ça ne prend pas vraiment 2mn^^, avec tout ce qu'ils te demandent, surtout si tu veux rester anonyme (puis les pages sont un tel bordel indescriptible, que je lui ai laissé un message et je ne suis même pas sûr de le retrouver)). Et je lui ai donc posé la fameuse question:

Tiko okiT a écrit:Hello

This image comes from what video ? I can not find the sequence...

http://3.bp.blogspot.com/-5hmeRAKCnmI/VFBGGETtxKI/AAAAAAAAArU/p-jcBTXt858/s1600/08c.jpg

Because this little guy is too clean.

https://www.facebook.com/pages/Turkey-UFO-Incident/383549911739263

Bref, on va voir ce qu'il va nous répondre... Déjà savoir si c'est lui qui l'a faite cette image (ça parait être le cas sur son blog), et ensuite, savoir comment il l'obtient (je n'arrive pas à comprendre ses explications)? Savoir donc s'il n'a pas placardé la tête de petits gris, par dessus les têtes des Playmobil floues qu'on obtient originellement.   

C'est souvent cette image qui est mise en avant quand on aborde le cas de l'ovni turc. Et si elle est impossible à reproduire naturellement, c'est qu'il y a eu manipulation... Bien sûr, cette image a tout aussi bien pu être produite ensuite par n'importe qui, et ça donc bien après les évènements... Bref, si ce n'est pas le témoin lui même, l'affaire ne sera pas réellement affectée (quoique ça fait jamais trop sérieux). Mais son blog parait clean, il est recommandé par Leslie Kean, Dolan et jean passe... Donc mettre en avant cette image, peut ne pas être du meilleur effet. Ou alors qu'il nous explique comment il y est arrivé...

Dernière édition par Tiko le 16.08.16 22:39, édité 1 fois

Analyste Observations
Analyste Observations

le 16.08.16 22:32
@Tiko a écrit:
Donc tu penses qu'on peut obtenir ce petit bonhomme, juste en nettoyant et en appliquant quelques effets ? Enfin sans trucages ou modifs sérieuses je veux dire...

Je pense que le hasard peut bien faire les choses. Ce petit bonhomme n'apparait "clairement" que sur une seule image.
Ensuite, je n'appelle pas ça du nettoyage, j'appelle ça de la bidouille qui dénature la vidéo originale.

D'autres races extraterrestres avec d'autres attitudes peuvent apparaître suivant l'image qu'on prend :

Galimatia : je me suis inscrit sur youtube récemment, ils m'ont demandé un numéro de tel, mais j'ai refusé, pourtant mon inscription est bien validée.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le 16.08.16 22:45
Justement, je me demande s'il n'a pas pris plusieurs frames, pour ensuite reconstituer cet alien ?

Parce que quand tu dis qu'il apparait "clairement" sur une seule image .... hjy-t

Analyste Observations
Analyste Observations

le 16.08.16 23:34
Ouai mais à ce moment là, c'est encore plus d'la triche ^^

Et pour celle là, tu sais de quelle séquence elle provient ? :

Je regarderais bien les frames précédentes et suivantes.

A force de la regarder, j'ai dérapé, pardon.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le 18.08.16 4:14
@Alain.M a écrit:Et pour celle là, tu sais de quelle séquence elle provient ? :

Si celle ci je l’ai trouvé mais bêtement je n’ai pas pensé à faire une capture d’écran. Donc cette image avec cette tête (un peu moins propre bien sûr) se trouve sur les vidéos c’est sûr !

PS: T'as raison maintenant que tu me l'as fait remarquer on dirait qu'il lève le bras gauche pour nous saluer (ou se recoiffer rire)

Analyste Observations
Analyste Observations

le 18.08.16 12:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu n'aurais pas un indice pour la retrouver ? Une date ? Un timecode de vidéo youtube ?

Oui, ou bien il lève le bras en faisant le signe caractéristique des métalleux. ^^
J'ai montré cette image à un ami hier soir, lui y a vu un canard :

A.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

le 18.08.16 14:01
Bonjour, 

A mon avis cette séquence provient du 13 mai 2009 vers 2h20 (soit à environ 40 min de la vidéo durant 45 min).

J'ai bien ri en voyant tes "découpages" Alain.M.

Mais après c'est une question de rasoir d'Ockham, non ? 
Si je filme une voiture et qu'une forme apparaît laissant deviner un conducteur, il est plus probable que c’en soit un plutôt qu'un hérisson géant.

Analyste Observations
Analyste Observations

le 18.08.16 14:11
Merci pour l'info, Galimatia.

Le rasoir d'Ockham, je n'y ai jamais cru, c'est un principe philosophique qui comporte des biais pas très scientifiques.
Si tu filmes une voiture à quelques mètres, la confusion n'est pas possible, tu sauras si c'est un homme, une femme, un enfant, un chien, ou un hérisson qui conduit...
Mais si tu la filmes à 1km avec un caméscope pourri, tu ne pourras que t'imaginer des choses : le rasoir de Beckham Ockham ne t'aidera pas à trancher.

https://www.youtube.com/watch?v=byxsKq-Hfz0

A.
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14247

le 18.08.16 14:16
@Alain.M a écrit:Merci pour l'info, Galimatia.

Le rasoir d'Ockham, je n'y ai jamais cru, c'est un principe philosophique qui comporte des biais pas très scientifiques.
Si tu filmes une voiture à quelques mètres, la confusion n'est pas possible, tu sauras si c'est un homme, une femme, un enfant, un chien, ou un hérisson qui conduit...
Mais si tu la filmes à 1km avec un caméscope pourri, tu ne pourras que t'imaginer des choses : le rasoir de Beckham Ockham ne t'aidera pas à trancher.

https://www.youtube.com/watch?v=byxsKq-Hfz0

A.
Oui, c'est exactement ça : on peut à la rigueur éliminer le hérisson et le chien mais pas les 3 premiers
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

le 18.08.16 17:21
Le rasoir d'Ockham n'est pas synonyme de vérité, mais plutôt de probabilité. 
Bon là le souci est qu'il est mêlé à de la paréidolie (ou pas ?). Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus probable qu'il y ait à l'intérieur des petits gris qu'un canard.
C'est plus plausible.

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14247

le 18.08.16 17:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Effectivement, j'avais pensé à des canetons et donc le rasoir d'Occam dira : "c'est une  expérience " organisé par des humains  (comme la chienne Laïka de l'engin spatial Spoutnik 2, qui fut le premier être vivant lancé dans l'espace)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le 18.08.16 18:16
@Galimatia a écrit:Le rasoir d'Ockham n'est pas synonyme de vérité, mais plutôt de probabilité. 
Bon là le souci est qu'il est mêlé à de la paréidolie (ou pas ?). Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus probable qu'il y ait à l'intérieur des petits gris qu'un canard.
C'est plus plausible.

Franchement je ne sais pas... Les canards existent, on en a la preuve formelle, on les nourrit, on les mange, on connait parfaitement leur anatomie. Les petits gris, certaines personnes supposent qu'ils existent, d'autres personnes pensent qu'ils n'existent pas, et un 3ème type de personnes donne sa langue au hérisson.
Ton rasoir d'Ockham dira : il y a plus de probabilités que tu aies vu un canard, puisqu'on est pas certain que les petits gris existent.

De plus, il est plus probable qu'un petit gris conduise une soucoupe volante, d'accord, mais dans l'état actuel des choses, on est même pas certain que Yalcin ait filmé une soucoupe volante. Les gens pensant que Yalcin a filmé une soucoupe volante vont même dire : "C'est assurément une soucoupe volante puisqu'on voit bien que des aliens la pilotent".

A.

Dernière édition par Alain.M le 18.08.16 19:41, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant