Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Lun 01 Aoû 2016, 20:49
C'est toi l'extraterrestre, Tiko ^^

A mon avis, les 2 silhouettes, c'est de la paréidolie...

Sinon j'ai trouvé une "longue" vidéo de l'observation (45 minutes, pour 2 ans d'observation), qui dit mieux ?




1er fait perturbant pour ma pomme : dans ce paquet d'images, aucun plan large de l'engin en forme de banane pour nous donner une référence d'élévation. Il n'y a que des gros plans de la banane métallisée... Non ? Pourquoi ne pas avoir fait de plans larges alors qu'il avait copieusement le temps de le faire, afin de nous montrer le mouvement ou le non-mouvement de l'engin ? Besoin de cacher l'environnement autour de la banane métallisée ?

A.
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Lun 01 Aoû 2016, 21:42
Tiko a écrit:Après, ce n’est pas pour vous contrarier Dominique59, mais il n’y a aucune raison de rejeter l’idée que des extraterrestres puissent nous ressembler.

Bonjour, je ne suis pas contrarié, ce n'est pas du parti-pris, juste du bon sens. Je reste pour ma part grandement convaincu du caractère anthropomorphique de ces représentations.

A + Wink
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 121
Inscription : 27/04/2016
Localisation : Nantes
Emploi : Médium/Energéticienne
Passions : Ecriture, musiques, Marcher, spiruitalité, Kimmidoll, paranormal et étrangeté lol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3074

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Lun 01 Aoû 2016, 22:45
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, merci Alain.M pour cette vidéo, j'ai tout survoler, j'ai l'impression que cet ovni, si s'en est réellement un, est revenu à plusieurs périodes. Et, j'ai remarqué aussi, qu'il y'en a eu d'autre, que celui qui est en forme de banane,  comme celui qui était au dessus de la mer (quand on y voyait un homme pêchait dans l'eau et qui remontait sur sa barque, je crois) en forme de carré visiblement car c'était 4 lumières jaunes en forme de carré. Par moment, je me dis que c'est un canular, car, c'est trop beau pour être vrai pour celui en forme de banane comme tu dis si bien Alain.M ! Mais, on entend le bruit des vagues........... Oui Tiko, cela peut être Pikachu !!!!!! ahahhahhahhahahhahhahahahha  yckjgc Shocked gj,;yjh; . Je plaisante bien sûr ! En tout cas merci Alain.M pour cette vidéo !!!!!! 

Bonne soirée tout le monde !

Cordialement

Aurélie

_______________________________________
La vie est un immense fracas de plein de choses ! Autant, apprendre à les surmonter ! (Pensée écrite par moi)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Mar 02 Aoû 2016, 05:13
Vous avez tout dit Aurélie; cette vidéo est “trop belle” pour être vraie. C’est pour ainsi dire, véritablement “son” défaut ! Pourtant, c’est ce que nous attendons tous impatiemment... Une vidéo qui nous parle plus que les autres. Et c’est peut être le cas...



Dominique59 a écrit:
Bonjour, je ne suis pas contrarié, ce n'est pas du parti-pris, juste du bon sens. Je reste pour ma part grandement convaincu du caractère anthropomorphique de ces représentations.

Bonjour. Oui pour ça nous sommes d’accord, sur cette vidéo il y a une ressemblance certaine (quoique là nous ne percevons pas le bas de leur corps et celui ci pourrait tout à fait être en forme de poulpe^^). Puis nous sommes aussi d’accord sur le fait que l’homme a cette fâcheuse tendance, celle d’imaginer l’extraterrestre à son image. Maintenant, tout ça ne suffit pas à établir une quelconque évidence.

Faisons simple ! Vous voudriez voir quoi, vous, dans cette soucoupe ? Des extraterrestres en forme d’insectes (au passage je trouve que les gris font très insectoïde) ou en forme de poissons (les nageoires c'est pas top pour saisir les boutons^^)? Quoique la plupart des insectes ou poissons ont aussi des membres puis une tête avec une bouche et des yeux... Alors, pour qu’ils n’aient pas la même morphologie que la nôtre, il faudrait à contrario qu’ils n’aient pas de membres, pas de tête etc... Des mollusques quoi ! Donc pour que cette vidéo soit crédible, faudrait-il qu’on y voit des limasses ?  

En fait, par les caractéristiques physiques citées ci dessus, la grande majorité des espèces sur Terre nous ressemble, et seule la posture diffère. Donc avancer le bon sens, sous entend d’avoir préalablement émis un raisonnement. C’est ce que j’ai essayé de faire dans mon précédent post, en avançant les raisons qui feraient qu’ils puissent nous ressembler (ou que ceux qui nous ressemblent aient un quelconque intérêt à venir jusqu’à nous)! Du coup, la question est; quelles raisons vous fait dire que des extraterrestres n’auraient aucune chance de nous ressembler ?

Non parce qu’il y a pléthore de scientifiques tenant ce même discours, n’apportant comme seule raison, que le fait que ce soit extraterrestre... Et effectivement, par cette raison, nous aurons sûrement affaire à tous les cas de figure (c’est le cas de le dire), et même bien sûr, à ceux que nous connaissons déjà !





Alain; Non non je me sais aussi très con, donc bien humain^^. Oui pour ce qui est du plan, il s’éloigne par moment, mais ce n’est jamais un plan très large. Par contre, ils expliquent que le témoin avait monté -spécialement pour filmer l’objet- un zoom très puissant sur sa caméra numérique... Serait ce la cause ? Donc qu’à cause de ça, il ne puisse pas dézoomer assez pour arriver à faire un plan large ? Quant à la paréidolie, pourquoi pas... Enfin, sur une forme à la rigueur mais là 2 d’un coup ? Sinon, si c’est le seul témoin de “cet objet”, ça sur 2 ans d’observation, là il y a de quoi se poser des questions ! Donc cette absence d’autres témoins, pourrait mettre à mal ce cas.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Mar 02 Aoû 2016, 10:36
Au temps pour moi, j'ai un peu trop survolé la vidéo (comme vous ^^), il dézoome le 17 mai 2009 à 3:07 du matin, et nous laisse voir la position et la taille de l'objet par rapport à la lune. Et à ce moment, ce que je trouve étonnant, c'est que la lune devrait se trouver loin derrière l'engin, hors, elle l'éclaire comme si elle se trouvait au-dessus.
Je comprends pas d'où peut venir la lumière qui éclaire l'engin par la gauche...

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Mar 02 Aoû 2016, 13:50
Salut

Oui le reflet est étrange, parce qu'il passe sur le devant de l'objet, alors que la lune parait se situer derrière ce dernier. Enfin quand même... le gars peut se procurer une super caméra et un super zoom mais ne peut pas se procurer un bateau pour s'en approcher ? Remarque, l'objet parait très très éloigné. Puis est ce que ça n'aurait pas été dangereux...



(je vais essayer de me faire ces 45mn pour voir tout ça)


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Mar 02 Aoû 2016, 14:32
Bonjour,

Pour donner mon avis sur ce cas, que je suis depuis 2009, moi j'y crois.
Sûr que l'on peut trouver des bizarreries, comme sur toute les preuves 
que l'on fournit quand il y a témoignage suivit de documents. 
Mais bon, faudrait savoir, quand on donne des documents, ils sont 
directement analysés et catégorisés comme fakes... 
Quand on en donne pas, on en demande... 
Le boulot de cet homme est de surveiller la côte, il le fait. 
Et quand il remarque une anomalie et qu'il la filme, c'est pas bon...
Vous croyez vraiment qu'il s'est amusé a fabriquer un fake ?
De plus il est musulman, c'est donc contre sa religion qu'une telle chose 
puisse être. 
Ces vidéos ont étés analysées, certes par des intéressés, mais aussi par des personnes 
compétentes en la matière.
Je ne force personne à croire, mais simplement d'avoir un esprit un peu plus ouvert 
au lieu de trouver des anomalies provoquées par le nombre de copies compressées et 
recompressées par l'informatique et trafiquées par d'autres.
Je comprends que nombres de personnes, moi y compris, n'osent donner des documents 
de peur de se faire rabrouer, déjà d'en parler freine l'envie, alors pour ce qui est de 
fournir des doc...
Voilà, j'ai dit ce que je pensais de ce cas, sans vouloir blesser personne. 

Bel après-midi,
Davy
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Mar 02 Aoû 2016, 16:45
XPDavy a écrit:
Ces vidéos ont étés analysées, certes par des intéressés, mais aussi par des personnes 
compétentes en la matière.

Salut Davy,
Je veux bien tes sources... (noms des analystes "compétents", et lien vers leur analyse si possible)
Peut-être que j'y trouverai les réponses à mes interrogations.

XPDavy a écrit:
Je ne force personne à croire, mais simplement d'avoir un esprit un peu plus ouvert
au lieu de trouver des anomalies provoquées par le nombre de copies compressées et
recompressées par l'informatique et trafiquées par d'autres.

Je suis d'accord sur le fond, il faut avoir l'esprit ouvert, mais il faut l'avoir quelle que soit l'issue de l'analyse.
Par exemple, je veux bien ouvrir mon esprit et entendre une explication sensée qui justifie les reflets sur ce qui semble être une carlingue métallique. Quelle est la source de la lumière qui provoque ces reflets ? Ces reflets ne sont pas une anomalie due au traitement de l'image.

A.

PS : croyant possible la théorie des multivers, l'existence d'exocivilisations, et le dépassement de la vitesse de la lumière, je pense qu'il y a pas plus ouvert que moi... sauteurr
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Mar 02 Aoû 2016, 19:17
Bonjour XPDavy  

Ha non mais vous avez tout à fait raison de donner votre avis ! Surtout c'est ce qu'on attendait, qu'une personne qui se soit intéressé à ce cas, passe...

Car en ce qui me concerne, j'avais eu écho de cette vidéo et j'en avais vu quelques passages de ci de là... Et elle m'avait fait me questionner !

Au delà de ça, je n'ai ni le temps ni les moyens de chercher à comprendre.

Donc merci à vous pour ces précisions   Wink

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 03 Aoû 2016, 09:37
Bonjour Alain,  fhd Tiko,

Vous êtes-vous posé la question à savoir si ces "reflets" ne pouvaient pas provenir de l'appareil ? 
Beaucoup de témoignages parlent d'enveloppe lumineuse, à différents degrés d’éclaircissement. 
La distance qui sépare la caméra et le sujet est telle que des lumières (rappelons que cela se trouve 
non loin de la côte) comme celles de bateaux, phares, ports produisent énormément de sources lumineuses.
Le revêtement de l'engin possède fort probablement des propriétés physiques qui pourraient aller 
de la transparence au miroitement. 
Beaucoup de témoignages parlent de transformation de l'enveloppe. 

Alain, la façon, don je comprends vos questions, va dans un esprit d'une mise en scène. 
Vous voyez comment je pense ?  Wink

Belle journée,
Davy
Contenu sponsorisé

Ovni en Turquie - Page 2 Empty Re: Ovni en Turquie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum