Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Rapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 14:08martinLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 12:26Roland89Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesAujourd'hui à 11:35martinDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 21:38LorelineArticles sur le sujet ovniHier à 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursHier à 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisHier à 06:09Hannibal(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
-42%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.36 € 24.96 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 12810
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20252
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Dim 01 Avr 2007, 19:36
Rappel du premier message :

Légende des Crânes de Cristal

Le mystère de la prophétie des Mayas

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Cskull

Présentation du mystère:

Les crânes de cristal apparus sur le marché européen à la fin du 19e siècle ont suscité bien des spéculations. Un crâne de cristal appartient au British Museum, un autre crâne à la Smithsonian Institution de Washington. De nombreux particuliers sont également détenteurs de crânes en cristal. Ce mystère a surtout fait l’objet d’une enquête passionnante par deux journalistes de la BBC voici quelques années. Preuves scientifiques et témoignages des descendants des peuples amérindiens nous amènent à nous interroger sur le passé de l’humanité et son avenir. Cette étrange affaire nous ramène au calendrier Maya et à cette fameuse date du 21 décembre 2012 mais également à la mythique cité de l’Atlantide.

Selon une prophétie Maya, les crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs
venus du ciel. Lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie, en 2012 de notre ère.

Selon la légende, ils détiennent des pouvoirs de divination, de guérison et médiumnique. Les Mayas pensent que ces crânes contiennent de grandes informations sur l’histoire des humains et des anciennes civilisations. Ces cinq crânes ont été étudiés (entre autre) en 1996 par le British Muséum qui en possède un.
En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges agée alors de 17 et son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, découvrent un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya " des pierres tombées " à Lubaantùn, au Belize.

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin, pèse 5 kg et est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.

le crâne possède des propriétés optiques étonnantes : Eclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites. Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

L’énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz. Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui se pose aux scientifiques.

Une équipe de scientifiques de la société Hewlet-Packard spécialisés dans la cristallographie ont examinés le crâne et en voici les conclusions après examens :

Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope lui procurant une grande stabilité physique, chimique et thermique. Il possède une polarité, réagit à la lumière et à l'électricité, directe ou par pression physique, son axe piézo-électrique est vertical et ses propriétés sont différentes dans chaque direction ; matériau utilisé comme oscillateur ou résonateur, en électronique et en informatique.

Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche. Selon son axe de symétrie moléculaire, ce qui lui confère ces étonnantes propriétés optiques. Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque. Si les sculpteurs ont lentement et méticuleusement poli l'objet à la main avec un mélange de sable et d'eau, il aurait fallu plusieurs générations d'ouvriers et 300 années pour arriver à ce résultat !

Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication (il ne vieillit pas).

Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur ( mais avec des traces d'usinage), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.

Les crânes de cristal détiendraient des pouvoirs magiques qui permettraient l’élévation spirituelle des humains, la production spontanée d’images holographiques et des bruits sonores étranges. Il paraît que les crânes de cristal peuvent parler ou chanter et certains auraient des propriétés de guérison et de clairvoyance.

Il existe dans le monde d'autres crânes de cristal, dont la découverte ou l'acquisition ne sont également jamais clairement établies :

Nick Nocerino, propriétaire d'un crâne de cristal baptisé "Sha-Na-Ra" a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d'étudier leurs propriétés psy. Jo Ann Parks est détentrice du crâne baptisé "Max" et Norma Redo est la propriétaire du crâne "à la croix du reliquaire" (les espagnols ont percé le crâne afin d'y inserer une croix). Le Smithonian Institute et le British Muséeum possèdent également un crâne de cristal.

Ces cinq crânes ont été étudiés en 1996 pa le British Muséum dont voci les conclusions : Le crâne du British Muséum et celui du Smithonian Institute portent des traces d'usinage. Pour le crâne à la croix reliquaire, les dents ont été retouchées ainsi qu'évidemment le trou que les espagnols ont percé pour y introduire la croix. Pour les deux autres crânes le British Muséum refuse obstinément de livrer ses conclusions mais également de dire exactement pourquoi!

Cependant, il y eu des résultats transmis oralement aux journalistes et aux propriétaires des crânes testés:

Le crâne du British Muséum

Le crâne du British Muséum comporte des traces de meules. Il est donc considéré comme "post-colombien".
Le crâne Sha-Na-Ra de la Smithsonian Institution porte lui aussi des traces de meules.

Ces deux crânes exposés ne sont donc pas si anciens et peuvent être considérés comme des "faux ".

Par contre, le crâne dit "à la croix reliquaire" a bien été fait à la main. Il a du être taillé quelques temps avant ou peu après la conquête espagnole. RIen ne prouve que le crâne de Anna Mitchell-Hedges soit un faux. Concernant les deux derniers crânes, le porte parole du British Muséum a déclaré : "j’ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes" et l’équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires, le British Muséum nie même avoir réalisé ces analyses!

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Crystal

Le crâne de cristal de Mitchell-hedges

Cet objet, taillé dans du quartz transparent, composé de deux parties articulées, avait pratiquement les mêmes proportions que celle d'un crâne humain. Les spécialistes découvrirent que le créateur du crâne avait totalement négligé la texture naturelle du quartz, en le sculptant malgré les règles habituelles. Ainsi le crâne semblait disposer d'un système interne élaboré de lentilles et de prismes qui permettait à la lumière de se réfléchir et de se réfracter lorsqu'elle passait au travers. Il va sans dire que le cristal de quartz ne présente pas, à l'état naturel, de telles propriétés. Bien que de nombreux sculpteurs contemporains affirment pouvoir aujourd'hui reproduire la forme externe du "crâne de Mitchell-hedges", aucun n'a pu sculpter une pièce capable de recrée l'étrange phénomène constaté sur la pièce originale.

la suite ici:

http://www.zeblog.com/admin-benzemas-147199


Dernière édition par Benjamin.d le Mer 09 Mar 2011, 13:26, édité 1 fois

Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5004
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 12:54
@Julien.s a écrit:Malgré ce reportage, je tiens à signaler que la présence des cranes de cristal est très présente dans la mythologie des indiens d'Amérique du nord...

Très présente? Mais depuis quand le sont ils intégrés à leurs cultures?

Nul part on ne parle de crane de cristal dans la culture Mayas nis même Aztèque.( Oui biensur, ce n'est pas l'amérique du nord par là)

Du moins la lecture que j'en ai faite durant près de vingt ans n'a jamais souligné ces fameux
crânes... Cela dit, j'ai peut être loupé un épisode à ce sujet...
Julien.s
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 120
Nombre de messages : 17
Inscription : 03/05/2011
Localisation : PARIS
Emploi : FP
Passions : UFO, ciel, sf
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3759
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 14:32
Ma source provient d'un livre écrit par 2 journalistes de la bbc, il s'agit de
le mystère des crânes de cristal.
Ces journalistes étaient partis voir une tribu les pueblos si je me souviens bien Wink

Maintenant, si j'ai mal interprété ce livre, merci de me le dire;

Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5004
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 19:17
Je ne connais pas ce livre. Mais si vous parlez des amérindien ( Le nord de l'amerique du sud) Mexique et cette bande, je n'ai jaimais rien lu de tel.
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 1936
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6913
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 20:00
Bonsoir

Il s'agit du livre de Chris Morton et de Ceri Louise Thomas "Le Mystère Des Crânes De Cristal",qui à inspiré le film "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal"

J'ai pas eu l'occasion de lire ce livre,mais d'aprés les infos,c'est toujours le mythe des 12 crânes et du 13éme qui quand il serait découvert annoncerait à l'humanité un grand secret..etc..etc..

Cdt

Robert

_______________________________________
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5004
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 20:22
Le problème, c'est que hormis le fait que un des crâne fut sous disant trouvé
dans les ruines d'un temple Mayas perdus dans la jungle, une zone pas très exploré, ( lubantuun si je me souvient bien), rien dans ce que les experts ont pu récolté sur les mayas durant plus de cent ans ne semblent jamais avoir parler d'un tel crâne et d'une tel idolation pour cette objet.

La croyance est venue du fait que ce crâne aurait été trouvé dans un temple Mayas. Mais en rien, la culture Mayas n'a jamais parlé de tel chose. Nis les aztèque d'ailleurs...

Au départ, je pense que bon nombre de personne ont pris les dire de F.A.M. hedges pour comptant. Mais il est le seul, finalement, avec sa fille à connaitre le fin mot de l'histoire
Julien.s
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 120
Nombre de messages : 17
Inscription : 03/05/2011
Localisation : PARIS
Emploi : FP
Passions : UFO, ciel, sf
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3759
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 21:13
Les crânes de cristal sont peut être faux, vraix, toutes les sciences pourront toujours dire des choses là-dessus.
Mais lisez ce livre, il a changé mon point de vue. On sent au début du livre des journalistes septiques puis curieux, et séduits par la suite.

Le livre ne parle pas simplement de la légende des 13 cranes, d'ailleurs seules quelques pages s'y réfèrent.

On ne sera jamais si le crâne a été découvert à lunbatuum etc........
seulement, cette histoire a changé (d'après le livre ) la vision de ces 2 journalistes.



Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5004
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 22:39
C'est étonnant en tout cas. Enfin, étonant que ce soit deux journaliste qui vous en convainc. Cela dit je lirais ce livre. Mais à mon tour, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour dans votre bibliothèque municipal et de regarder dans les rayons précolombien, amérindien à la recherche de livre qui ferraient référence aux cranes de cristal dans ces cultures avant 1900. Vous réaliserez alors peut être que toute cette histoire à émmergé dés l'instant ou les cranes sont apparus. Avant cette période, rien nis personne n'en avait jamais fait référence. Du moins, rien de ce que j'en ai lus
Julien.s
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 120
Nombre de messages : 17
Inscription : 03/05/2011
Localisation : PARIS
Emploi : FP
Passions : UFO, ciel, sf
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3759
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 22:50
@Zappi a écrit:C'est étonnant en tout cas. Enfin, étonant que ce soit deux journaliste qui vous en convainc. Cela dit je lirais ce livre. Mais à mon tour, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour dans votre bibliothèque municipal et de regarder dans les rayons précolombien, amérindien à la recherche de livre qui ferraient référence aux cranes de cristal dans ces cultures avant 1900. Vous réaliserez alors peut être que toute cette histoire à émmergé dés l'instant ou les cranes sont apparus. Avant cette période, rien nis personne n'en avait jamais fait référence. Du moins, rien de ce que j'en ai lus


Je n'y manquerai pas Wink , j'aime partageai mes émotions. Oui, ce livre m'a convaincu dans sa sincérité. Maintenant, une fois que vous l'aurez lu, j’espère pouvoir connaitre vos sensations.

J'ai également effectué 'quelques' recherches dans l'époque précolombienne, et je me suis aperçu que ces légendes ne sont pas référencées et c'est pour cela que je vous conseil de lire ce livre Wink

Au plaisir de te lire.
JS
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 3412
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9556
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 23:24
Je n'ai pas lu ce livre écris par des journalistes de la BBC, mais méfions nous des livres...pour s'intéresser a un sujet comme celui ci le plus sur est de se référer a des ouvrages universitaires moins digestes, mais plus solides.
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5004
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 23:51
Si cela peut vous aider ...

Les Mayas: Histoire, art et archéologie. De Susana Vogel, Monclem Ediciones, 1995

Un monde perdu et retrouvé: Les cités Mayas. De Frédéric Catherwood, Bibliothèque de l'Image, 1993

Pour les aztèque, je n'ai pas les livres sous la main mais il existe des dizaines de très bon ouvrages sur ce pêuple.
Contenu sponsorisé

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum