Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 6 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5878

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 18 Juin 2016, 16:04
Nailissa, je vous ai communiqué mon mail par MP afin de vous transmettre des documents, si vous êtes intéressée.
Mais je n'ai reçu aucun message de votre part...
Si cela vous dérange de me communiquer le vôtre, dites-le moi en MP. Je serai compréhensif.
Seulement, je ne peux rien transmettre par le biais du forum...
Cordialement
LAMBDA

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 18 Juin 2016, 18:24
Citation :

Pourquoi, telle personne, en voit (ovnis) et pas d'autres ?

Et bien la première des choses, je pense que le nombre d’ovnis, qui parcourent l’espace terrien est  insuffisant, pour que tout le monde puisse les observer.

Les ovnis doivent avoir une préférence ou une habitude de circuler au dessus des endroits « réglementés » , qui peut être ne sont pas connus par tout le monde .

Il me semble, que les ovnis ont une technique d’atterrir  vers le sol, qui elle devra être invisible à l’œil humaine.

Il me semble aussi, qu’ils utilisent  un pan du ciel ou ils sont visibles, ça voulez dire par là, qu’ils apparaissent dans le ciel, on parcourant une certaine distance avant de disparaitre.

Je pense, qu’ils peuvent s’immobiliser sur place dans ciel, et toujours dans cet espace, ou ils passaient par habitude.

Peut être, qu’à partir de ces  remarques sur ces ovnis, et si on à la chance de les observer, c’est de devenir un témoin « multiple » d’ovnis, c’est vrai la chance, ne suffit pas, c’est surtout , d’avoir compris le bon endroit dans le ciel, ou ces ovnis le traversent.
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 6 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2879

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 18 Juin 2016, 20:02
Bonsoir Lambda,
Je n'ai pas encore eut l'occasion de regarder dans mes MP depuis ma dernière intervention ici
J'y vais de ce pas et vous donnerais en retour mon mail, pas de souci.
Merci à vous

Bonsoir Hocine,
Je n'ai pas compris vos explications, si vous pouviez clarifier, à part l'argument du nombre d'ovnis insuffisant pour être observés par une majorité ?
Dans mon cas, je ne comprends pas que personne n'ait rien vu, alors que la plupart des fenêtres étaient ouvertes et que juste après j'ai noté clairement la présence de mes voisins dans ces pièces. Non seulement l'objet était visible pour les immeubles à proximité, mais aussi aux alentours, face à moi, puisque le bâtiment de face n'était que de plein pied.
Ainsi 2 rues et demi - donc nombre d'habitations- et une place et un jardin trés fréquentés à cette époque de l'année. Trés facilement 50 personnes en comptant au plus bas, qui auraient pu potentiellement le voir. En plein centre ville, pas dans un espace isolé à faible concentration de population. Dans les jours qui ont suivis, en plus de mes voisins immédiats, j'ai été à la place et au parc, et ai posé aussi la question à des gens habitant ces rues et/ou fréquentant la place et le parc.
Donc soit cet ovni aurait une capacité d'invisibilité (et alors y a t il une raison pour que moi je l'ai vu : désir de l'objet ou erreur technique de son "floutage" ou une chose dans ma biologie....), soit d'autres ont vus mais n'ont simplement pas voulu en dire plus (je rappelle la proximité des militaires, je pense que beaucoup comme moi se sont rangés facilement à cette probabilité comme explication suffisante, d'ailleurs cet argument m'a souvent été donné comme réponse par les gens que j'ai interrogé ces jours là)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Dim 19 Juin 2016, 00:52
Nailissa a écrit:
Bonsoir Hocine,
Je n'ai pas compris vos explications, si vous pouviez clarifier, à part l'argument du nombre d'ovnis insuffisant pour être observés par une majorité ?




bonsoir Nailissa ,

Voila ,j’ai répondu à Aurélie 56 ,qui elle a citée dans son post :

« Pourquoi, telle personne, en voit (ovnis) et pas d'autres ? Je sais pas peut être qu'il y'a des personnes, qui en voit très jeune dans leur vie, d'autre, un peu plus tard, d'autre le dernier jour de leur vie …. »

Je voulais lui dire par là , qu'il me semble qu'on peu devenir un témoin à observations multiples d'ovnis sous certaines conditions .
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 6 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5878

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Lun 20 Juin 2016, 12:48
Bonjour,
Je n'ai pas de nouvelles de Nailissa...
J'espère que mon mail est passé, ce qui n'est pas toujours le cas.
Les documents envoyés sont pertinents et devraient fournir des explications constructives.
Merci de me tenir informé, afin que le travail effectué ne serve pas à rien.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 6 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5878

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Lun 20 Juin 2016, 12:51
Ah! J'ai oublié Nailissa, ces documents ne m'appartiennent pas bien sûr, et vous pouvez les communiquer à qui vous les demandera.
Cdt
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Lun 20 Juin 2016, 15:09
Nailissa a écrit:Dans mon cas, je ne comprends pas que personne n'ait rien vu, alors que la plupart des fenêtres étaient ouvertes et que juste après j'ai noté clairement la présence de mes voisins dans ces pièces. Non seulement l'objet était visible pour les immeubles à proximité, mais aussi aux alentours, face à moi, puisque le bâtiment de face n'était que de plein pied.
Ainsi 2 rues et demi - donc nombre d'habitations- et une place et un jardin trés fréquentés à cette époque de l'année. Trés facilement 50 personnes en comptant au plus bas, qui auraient pu potentiellement le voir. En plein centre ville, pas dans un espace isolé à faible concentration de population. Dans les jours qui ont suivis, en plus de mes voisins immédiats, j'ai été à la place et au parc, et ai posé aussi la question à des gens habitant ces rues et/ou fréquentant la place et le parc.
Donc soit cet ovni aurait une capacité d'invisibilité (et alors y a t il une raison pour que moi je l'ai vu : désir de l'objet ou erreur technique de son "floutage" ou une chose dans ma biologie....), soit d'autres ont vus mais n'ont simplement pas voulu en dire plus (je rappelle la proximité des militaires, je pense que beaucoup comme moi se sont rangés facilement à cette probabilité comme explication suffisante, d'ailleurs cet argument m'a souvent été donné comme réponse par les gens que j'ai interrogé ces jours là)

Quoique quelqu'un pourrait l'avoir vu et vous n'avez peut être pas croisé cette personne. Mais il est possible qu'il n'ait pas été vu par d'autres... Car ça reste un phénomène extrêmement furtif. Puisque l'objet est petit, non bruyant, immobile et gris (une couleur neutre), c'est donc très difficile à détecter pour l'œil et le cerveau. Ou alors il faut se retrouver face à lui, comme ça a été le cas pour vous... Dans un environnement que vous connaissez en plus parfaitement, ça dans l'encadrement d'une fenêtre (une soucoupe ça fait tache^^). Puis c'est surtout ce manque de mouvements, qui fait qu'il est difficile à repérer... Puisqu'il part en un éclair ! Sachant qu'il est peut être aussi arrivé de la même manière... Donc si personne ne le voit pendant ces quasi 2mn, où il reste fixe, c'est impossible.

Pour ma part, je trouve la réaction de l'objet très proche de l'animal. Une intelligence artificielle pourrait tout à fait réagir comme cela; il vient pour récolter des infos, se trouve surpris dans sa tâche, analyse la situation et l'être l'observant, puis dégage immédiatement. Si on va par là, il n'y aurait pas plus banal comme réaction. Par contre, s'il vous a repéré, là on ne se trouve pas face à des yeux, un visage, des expressions etc... Donc vous sentez peut être qu'il y a une réaction de sa part mais rien sur l'objet ne permet de l'affirmer. Et ça c'est très déstabilisant ! Au delà de ça, on peut aussi supposer qu'il vous analyse, et cette analyse se fait peut être avec une technologie intrusive... Qui pourrait donc être psychologiquement perturbante ? Il y a tellement d'hypothèses pour un cas de ce type...

Au final, une telle expérience appelle de nombreuses questions, parce qu'elle est aujourd'hui extraordinaire. Mais ça pourrait être demain, équivalant à une biche rentrant dans votre jardin.

Va falloir si faire rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Lun 20 Juin 2016, 16:00
Bonjour
Tout à fait Tiko
Je me dis toujours qu'il y a voir et voir
C'est- à- dire qu'on voit quelque chose mais on l'explique machinalement par  analogie à un truc qu'on connait ou ça s'est passé tellement vite qu'on n'est pas trop sur d'avoir vu, on retourne à ses affaires et on oublie
C'est ce qui s'est peut-être passé  pour  vous,  Nailissa et vous en êtes très consciente

Pour être certain que personne d'autres ne l'ait vu il aurait fallu faire une enquête auprès de tout le voisinage..ce n'est pas possible et il se peut aussi que votre observation se soit retrouvée relatée dans d'autres lieux de collectes d'observations d'où l'intérêt de croiser les bases de données (des témoins d'une même observation ont été retrouvés comme ça très longtemps après)
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Lun 20 Juin 2016, 17:48
Bonjour

L'observation de Nailissa a de grandes ressemblances avec celle dite des "Amarantes" qui a été étudiée par le CNES. :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8641-1981-ovni-ufo-le-cas-des-amarantes-laxou-nancy?highlight=amarantes#57957

Là aussi, malgré la localisation en plein lotissement, il n'y a eu qu'un seul témoin à se manifester.
Le côté négatif de cette affaire c'est qu'elle a été littéralement "cochonnée" par le CNES et la gendarmerie. Les échantillons de plantes n'ont pas été confiés à Michel Bounias (trop compétent certainement ...), ni congelés, ce qui fait qu'ils étaient complètement pourris au moment où une analyse biologique a été possible.
...
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 6 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2879

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Lun 20 Juin 2016, 20:57
Bonsoir,

* Lambda, je vous ai envoyé un mail un peu plus tôt Wink
Je comprends votre pointe d'impatience, mais entendez aussi que d'une part je ne réponde pas forcément dans l'immédiat (j'ai une vie comme tout le monde, avec ses impératifs, et je ne suis pas restée silencieuses durant des semaines, juste 1/2 jours ) et qu'il faut ensuite un temps d'analyse/intégration des informations, d'autant que je suis dans un statut ambivalent de "témoin" qui en plus ne connait rien à l'ufologie (ce qui n'est donc pas une posture de vouloir dénier le "travail effectué en le réduisant à "rien")

* Hocine, vous êtes un des ces témoins multiples, j'aurai aimé mieux comprendre vos explications, vous semblez dire des choses mais avec une sorte de retenue alors que vous en sauriez bien plus. J'avoue que cette idée d'avoir plus de (mal-)chance d’assister plusieurs fois à ce genre d'apparitions me stresse un peu, alors me donner des moyens de l'éviter, ça m'arrangerait bien :p

* Tiko, je trouve votre analyse de l'objet tout à fait pertinente. C'est aussi ce que j'ai ressentie. J'aurai vu un oiseau posé à ma fenêtre, que je n'aurai pas réagi différemment,ni eut le même genre de pensées que certaines qui m'ont traversé durant la "rencontre", ni attribué certaines interaction que je supposais à cet objet. C'est déroutant car on est face à un objet, et on réagit comme face à un animal, on le sent doté d'intelligence et d'aptitudes en tant que vivant. Je sais pas, peut être que le fait d'être face à un objet qui ne semble pas être manufacturé humainement, qui ne semble pas avoir de conducteur visible directement, notre raisonnement se déporte sur cette manière d'analyser les choses, pour y donner des qualités connues à ce qui est trop hors-norme/inconnu.

* Loreline, je crois aussi qu'il y a "voir" et "voir". Il y a aussi le contexte qui influe sur ce qu'on dira ou pas. Par exemple, je suis sûre que toute observation dans ce secteur se heurtera à l'explication militaire, ce qui doit fortement diminuer le nombre de témoignages. Non seulement par la réponse sur la possibilité que l'objet vient de chez eux, mais par la réaction de "silence" autour normalisée dans la population habituée à respecter certaines règles au sujet de la caserne et de ce qu'on voit (je ne rentrerais pas dans les détails, mais quand on vit dans une ville comme Castres, quand on observe certains mouvements/départs, on se tait naturellement, on sait ce que ça annonce, que les médias en parleront en temps voulu, et on se tait tout simplement). Et puis comme vous le soulignez, les collectes d'infos sont tellement disparates, que va savoir, peut être cela a t il déjà été fait ? J'ai retrouvé une affaire à 30 km de là, à quelques jours de mon observation, mais n'y ressemblant pas (d'ailleurs le seul D2 que j'ai trouvé du GEIPAN pour le moment).

*Wacapou, merci pour ce lien, effectivement, très riche en informations dans lesquelles je trouve beaucoup d’échos. C'est effarant de voir qu'un organisme comme le CNES ne puisse investiguer de manière plus approfondie et avec plus de rigueur, alors que les prémices permettant la base d'une étude sérieuse était là pour ce cas, au point de rendre difficile la partie analyse biologique des plants. Je le relirais quand je serais plus à même de réfléchir dessus sans m'énerver contre les défaillance du CNES dans cette étude, capable de me sortir de mes émotions en tant que "témoin" pour n'être qu' "analyste" des données fournies.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum