Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 3 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2879

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 02:02
Avant d'aller sur ce terrain, Castres est une ville de caserne, avec le 8ème RPIMA. Il n'y a rien à chercher de ce côté là d'abord ? Aucun engin de technologie militaire qui pourrait s'apparenter à ce genre d'objet ?
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 08:53
Bonjour Nailissa


Nailissa a écrit:En regardant la photo avec les points rouges, le flash s'est produit à ce niveau de 45 °, sur ma gauche, et le point est s'est enfoncé en montant à 90

OK, bien compris, on peut approximativement reconstituer la trajectoire :

-Face votre fenêtre --> montée oblique, presque verticale direction sud - sud est (flash) --> direction espace (point)


Nailissa a écrit:... alors il y a déjà eut des objets de ce type aperçu ? quelles explications ont été fournies ?

Les détails que vous fournissez dans votre témoignage rappellent d'autres observations fournies ailleurs dans le passé :

- Forme de l'engin : pas vraiment une "soucoupe".
- Dimensions de l'engin : réduites (Las Lunas : ~ 90 cm x 40 cm, Amarantes : 1,5 m x 0,8 cm, ...).
- Comportement : restent immobiles comme s'ils observaient puis disparaissent dans le fond du ciel à très grande vitesse (Amarantes).
- Apparition d'un "flash" (ou fumée ou condensation) lors de leur accélération (Rex Heflin à Santa Ana).
- Sensation de chaleur au moment du départ voire atteinte ophtalmique (type ophtalmie des neiges, voir affaire de Cussac traitée par le CNES).


Nailissa a écrit:Aucun engin de technologie militaire qui pourrait s'apparenter à ce genre d'objet ?

Non mais les militaires en rêvent ...

Bonne journée.
...
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 10:04
Bonjour
Merci Nailissa de nous avoir fait partager une observation aussi intéressante 
Je vais mettre votre témoignage sur le forum public en classement provisoire D1 :une sorte de "soucoupe" en attendant d'éventuels nouveaux éléments 
Bien cordialement
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 3 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2879

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 17:24
Loreline et Wacapou : Merci pour votre aide sur ce témoignage

Lambda : Ma notion du temps durant cette observation est reliée aux pensées qui m'ont traversées pendant celle ci. Dans les 1ères secondes, j'ai eu l'impression d'être en train de regarder quelque chose que je n'aurai pas du, et j'avais vraiment la conviction de l'avoir surpris. C'est même cela qui a fait que je n'ai pas cédé à la peur au départ, cette sensation bizarre que de part et d'autre nous étions déstabilisé. C'est dur à expliquer, car c'est un non sens face à un objet, mais j'ai vraiment eut cette certitude de l'avoir pris de court. Avec le recul, je me dis que sans doute on pense étrangement simplement du fait d'être dans un contexte hors norme. Pourquoi dites-vous que certains témoins seraient choisis ? Est ce que des témoins ont déjà indiqué avoir ressenti les émotions d'un objet, une forme d'interaction/dialogue simplement par le biais de sensations ?
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4129

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 17:42
Mais pourquoi attendre plus de 25 ans avant de témoigner ?
C'est le cas pour la plupart des témoignages sur ce forum. iloç_u
Je m'interroge.
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 3 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2879

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 18:17
Parce que j'avais 12 ans à l'époque et que les moyens d'échanger n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. J'ai demandé autour de moi juste après, je suis allée à la bibliothèque aussi. Souvent, quand je croisais des militaires et que le dialogue pouvait s'envisager, on en a discuté. Quand Internet est apparue, j'ai cherché.  Donc, pendant 25 ans, j'ai posé des questions et fait des recherches, à mon niveau, mais certes avec discrétion, en ce sens que je ne me suis pas mise à le clamer dans les médias. Bien qu'assez heurtant comme expérience, je n'en ai pas fait non plus une fixette, je me suis toujours dit "c'est forcément militaire, l'explication la plus logique est forcément la plus probable". C'est aussi la réponse à laquelle les gens parvenaient quand on en parlait. Qu'un jour il y aurait une réponse, on verrait un tel engin utilisé publiquement par les militaires ou dans d'autres applications.
Ces derniers temps, avec toutes ces histoires de Drones, j'ai recherché à nouveau, me disant que les nouvelles technologies pouvaient fournir une explication sur quelque chose qui aurait été testé il y a 25 ans. Et rien ne semblait là encore correspondre. Quand on voit un truc pareil, on a quand même le droit de vouloir y trouver une explication, même si ça date, et surtout parce que depuis plus de 25 ans, et semble t il, malgré les avancées techniques, rien de comparable n'existe encore. Non ?
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 18:30
captainfletcher a écrit:Mais pourquoi attendre plus de 25 ans avant de témoigner ?
C'est le cas pour la plupart des témoignages sur ce forum. 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 3 257238
Je m'interroge.

En 1989 témoigner à qui ?

- Au GEIPAN ? Né ou re-né en 2005 et à cette date refuse de prendre un témoignage s'il n'est pas accompagné d'un PV de gendarmerie ...
- A la presse ? Pour qu'elle vous fasse passer pour quelqu'un avec des araignées dans le plafond voire un mystificateur ...
- Aux gendarmes ? Soufflez dans ce ballon, ma petite dame ...
- Sur Internet ? N'est devenu vraiment courant qu'à partir de 1994 ...

...
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 3 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5878

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 23:10
Bonsoir, Nailissa,
En ce qui concerne l'interaction entre certains témoins et le phénomène, dans la cinquantaine d'ouvrages que j'ai lu depuis les années 70, et aussi, les personnes rencontrées qui m'ont fait part de leur expérience, il pourrait exister une forme de communication non désirée, voire des messages venant du phénomène.
Le dernier témoin, décédé depuis peu, m'a indiqué se sentir observé par une sphère lumineuse, et son chien affolé cherchant une issue pour échapper à ce phénomène.
Un autre témoin rencontré en ville en 2013, qui a filmé une apparition, m'a indiqué que ce n'était pas la première fois qu'il voyait quelque chose.
En cherchant des témoignages, on peut remarquer que certaines personnes sont des témoins multiples, voilà pourquoi je pense qu'il existe des "élus", et d'autres qui passent à côté.
Ce n'est que mon point de vue.
Cordialement.
LAMBDA

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 3 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2879

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Dim 12 Juin 2016, 18:12
Je me suis sentie en interaction avec lui, au niveau de mes pensées, sur la fin. Et autant je n'ai pas ressentie de peur au début, malgré le trouble d'être nez à nez avec ça (je me disais "ne montre pas ta peur, contrôle toi"), autant quand j'ai ressentie une interaction "mentale", la peur m'a vraiment submergée.
Je sortais de la douche, porte face à la fenêtre. J'étais nue. Je me rappelle m'être dit que la chose m'a regardée nue sous la douche, de derrière la porte. Et au lieu de me faire réagir, ça m'a intrigué "tiens, ce truc peur regarder à travers murs et portes" je me suis dit. Etre vue ainsi, j'aurais du me sentir plus mal que ça, et ce qui m'a fait finalement paniquer n'a pas été d'être observée, mais de sentir que ça devait lire mes pensées. Je n'ai rien de concret pour soutenir cette affirmation, je ne sais pas si j'ai pensé cela parce que mise dans un contexte hors norme, on pense anormalement, mais voilà, au delà du choc lui même d'être face à un objet inconnu dans une situation incroyable, ce qui m'a fait me sentir le plus mal à l'aise a été cette sensation de lecture en moi. Et quand dans ma tête, cette pensée m'est apparue évidente, faisant monter en moi une sorte d'effroi, alors que je m'étais avancée et que j'étais à la fenêtre, je me suis dis "il faut crier, maintenant tu es assez près pour l'attraper avant qu'il s'enfuit", alors que je n'avais même pas fait le geste, ni émis de son, il est parti. Et j'ai su qu'il avait lu dans ma tête ce que j'allais faire, qu'il était parti parce qu'il savait qu'il m'avait fait peur.
J'ai aussi évoqué l'absence de bruit de l'objet, mais aussi autour de nous. C'est comme si tout se passait alors que le reste autour était sur pause, j'ai été vraiment surprise que personne d'autre ne le voit, au moins les gens sur l'immeuble à ma droite qui étaient dans leur cuisine, quand le son est revenu je les ai entendu, cette fenêtre était quasiment au même niveau que la mienne pour voir l'objet, un poil au dessus de moi, mais par rapport à l'objet, il se trouvait pile face à elle aussi. J'ai demandé le lendemain à mes voisins, qui n'avaient rien vu...
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 3 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5878

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Dim 12 Juin 2016, 22:23
Bonsoir Nailissa,

Ce que vous avez ressenti est le propre de beaucoup de témoins.
L’absence de bruits habituels autour, comme si l'on se retrouvait dans un autre monde.
Le fait de se sentir observé (la nudité ne reflète rien de notre pudeur, si ces êtres se présentent à nous dans le plus simple appareil), de ce que j'ai pu comprendre, leur enveloppe charnelle est choisie pour que leur esprit reflète une forme, qui est peut-être identique à ce qu'on est vraiment.
Voilà pourquoi la communication est très difficile avec ces entités.
Mais mon analyse n'est que personnelle et ces phénomènes paraissent loin d'une simplicité.
J'aimerais bien en savoir plus sur ces êtres qui, je le pense, nous surveillent et veillent au grain.
Allez savoir si, sans eux, nous n'aurions pas fait exploser notre planète ?
Bonne soirée.
Cordialement
LAMBDA

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Contenu sponsorisé

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum