Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Aujourd'hui à 06:06Tiko2005: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Aujourd'hui à 05:32Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Hier à 19:14Loreline2018 avec ODH TvHier à 17:59LorelinePresentation nouveau membreMar 22 Mai 2018, 22:05StingerOvni: Les témoins en live !Mar 22 Mai 2018, 19:03LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Offre de prêt et financementLun 21 Mai 2018, 21:06christelle1Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 21 Mai 2018, 14:20Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 21 Mai 2018, 12:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 20 Mai 2018, 04:37Thierry-BLes nouvelles observations du moisVen 18 Mai 2018, 17:38Polyèdre57Nouveau parmi vousJeu 17 Mai 2018, 19:09martin"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesMar 15 Mai 2018, 00:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMar 15 Mai 2018, 00:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 19:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 10:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 14 Mai 2018, 00:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 22:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 22:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 16:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 10:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 09:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 21:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasSam 12 Mai 2018, 01:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 15:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 11:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 07:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 18:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 10:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 23:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 07:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 15:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 09:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 19:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 17:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 14:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 21:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 19:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 17:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 23:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mer 02 Mai 2018, 00:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 23:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 18:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 17:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 16:52Polyèdre57Bien le bonjour à tous !Dim 29 Avr 2018, 17:14aerao Jacques VALLEE : sa prochaine conférence à ParisDim 29 Avr 2018, 15:18Polyèdre57Michael Salla d'Exopolitics...Dim 29 Avr 2018, 14:58Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2374
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

le Lun 11 Juil 2016, 21:10
@Didier.B a écrit:Bonjour Jarod,

Hors, je vois rarement des membres de l'équipe répondre dans le sujet "Présentation des membres" ...

Cdt, Didier

Bonsoir, je crois que c'est un peu une cause du problème, quand un nouveau membre voit que plusieurs membres plus anciens ont souhaité la bienvenue, il ne poste pas et au contraire quand le sujet est plutôt calme il saute sur l'occasion. C'est l'impression que j'ai...

Concernant les paliers, je ne trouve pas que ce soit très important à partir du moment ou ça ne donne pas automatiquement des droits ou autorisations supérieurs et de toute manière comme du coté admin c'est plutôt calme, il n'y a pas eu d'autre intégration dans les groupes depuis un moment...

Bonne soirée.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mar 12 Juil 2016, 00:25
@Didier.B avant en tant que modérateur je souhaitais systématiquement la bienvenue à tous ceux qui arrivaient, d'ailleurs bien souvent avec le même message récurant , tellement d'ailleurs que l'on aurait dit un "bot" rire

Mais je me suis vite rendu compte que cela générait un problème, car bien souvent d'autres suivaient le train en marche et du coup cela faisait descendre les discussions en cours dans les profondeurs de l'oubli uy

Au jour d'aujourd'hui je souhaite la bienvenue avec parcimonie, je choisis plutôt des présentations sympa ou nécessitant une réponse que je peut apporter ou alors une question que je souhaites poser .

Je pense qu"il faut trouver un équilibre Wink

@mac.nivols rien à redire, du moins pas mieux  Very Happy
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

le Ven 15 Juil 2016, 16:52
Bonjour à tous

@Julien.B Je ne fréquente plus le forum assidument et j'ai constaté, malgré mon titre de "coordinateur d'enquête", que je n'ai plus accès au sas et que j'ai perdu certaines possibilités de modération. Je comprends parfaitement la décision puisque je suis plus actif et je ne m'en vexe pas! j'aurai quand même apprécié d'avoir un MP pour m'en avertir. Pour être cohérent je souhaiterai que le titre de coordinateur me soit retiré.

Je continuerai quoiqu'il en soit de fréquenter ce forum selon mes possibilités.

Bonne continuation à tous
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Lun 18 Juil 2016, 17:44
Bonjour,

Je vais sans doute et, une fois de plus, jouer les rabâcheurs mais il me semble que nous ne devrions plus maintenir cette habitude du "Politiquement correct" lors des "Présentations"!

Il me semble que s'inscrire sur un forum est avant tout de lire celui-ci auparavant, déjà pour savoir ou l'on met les pieds, puis par respect de celui-ci ne serait-ce que pour voir a quoi ressemble un message de présentation.

Trop de nouveaux inscrits ignorent ceci et l'image du forum fini par en pâtir !

Nous aurons sans doute 18000 membres au compteur en fin d'année, mais quels membres ?

Cela devient ingérable tant nous faisons preuve de laxisme !

Cdt, Didier
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Lun 18 Juil 2016, 17:59
Pour ma part, mon dernier mp à la modération est resté sans réponse, comme s'il n'était pas digne d'intérêt. Bon, je ne sais pas, j'ai peut-être ciblé le modérateur qui était débordé à ce moment là (et je ne voulais pas déranger tout le monde pour un petit problème), mais ça me conforte dans l'impression que le forum est plutôt sur la pente descendante, et le restera tant qu'il n'étoffera pas son équipe. Je précise que je ne suis pas volontaire, car je n'ai pas assez de temps pour ça, donc je ne blâme personne, je constate simplement.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 18 Juil 2016, 18:37
Bonjour et merci de ta franchise Nycolas

Débordés, oui nos modérateurs le sont souvent et pour cause, car nous avons une responsabilité commune et nous pouvons et devons leur venir en aide en ne répondons pas à certains messages qui finiront dans l'oubli. Wink

Cdt, Didier
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 19 Juil 2016, 10:46
Bonjour

Je prend un peu de temps, en ce jour de canicule, pour étoffer un peu plus le problème soulever par Nycolas.

Nous devons nous comportez en "Foromeur responsable", si vous me permettez l'expression .
J'entend par là éviter par exemple de répondre à un "provocateur", dans la rubrique "Présentation des Membres" et cherchant avant tout la polémique ou ne respectant pas le règlement du forum. 
Rien de plus frustrant pour un nouvel arrivant que d'être ignoré !

En pratiquant de la sorte, nul doute que nos modérateurs seront moins sollicités et les indésirables s’excluront par eux mêmes.

Concernant ton Mp aux modérateurs resté sans réponse, ne t'en offusque pas. Ils passent pas mal de temps sur le forum a surveiller les différents sujets, (d'ou mon chapitre au dessus!) et doivent en plus répondre aux différents signalements qui sont laissés par les membres. 
Derrière cette apparente "désinvolture", le forum fonctionnant 24h sur 24, ceux-ci sont très organisés et s'organisent pour que le forum soit surveiller le plus possible, ce qui implique encore du temps pour communiquer entre eux et s'organiser.
Hors, nos amis modérateurs ont, comme la plupart d'entre nous, un métier, une famille etc ... .
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais nous avons la chance de pouvoir compter sur Hannibal et sur Mac-nivols. Wink

Le forum n'est pas dans une pente descendante, je dirais plutôt qu'il est au sommet d'un pic ou l’en-cordage de ses membres l'empêche de basculer d'un côté ou de l'autre.

Cdt, Didier
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mar 19 Juil 2016, 14:29
Merci pour les précisions, je vais en profiter pour reposer simplement ma question ici :

Existe-t-il un moyen de bloquer des mp indésirables ? J'entends par là les mp d'une personne en particulier qui cherche querelle inutilement, car c'était le problème que j'ai rencontré.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mar 19 Juil 2016, 16:30
@Nycolas a écrit:Merci pour les précisions, je vais en profiter pour reposer simplement ma question ici :

Existe-t-il un moyen de bloquer des mp indésirables ? J'entends par là les mp d'une personne en particulier qui cherche querelle inutilement, car c'était le problème que j'ai rencontré.
Bonjour Nycolas
Il faut contacter un administrateur qui pourra le bloquer mais ils sont absents pour le moment.
Essaie le MP car normalement cela conduit à leur boite mail
Bien cordialement
Loreline

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Sam 23 Juil 2016, 01:17
Bonjour,

Une petite question en rapport avec les fils "pollués", par exemple, la présentation d'un nouveau membre polluée par un débat qu'il souhaite lancer, ou bien un témoignage pollué par un autre témoignage (incrustation de l'observation d'Aurélie dans le témoignage de ThomasM) :

N'êtes-vous pas en mesure de laisser proprement dans le fil les infos concernant le fil, et de déplacer le reste dans un sujet adéquat ?

Je ne retrouve par exemple pas nos messages sur le débat de la preuve irréfutable, même la présentation de Skubri a été squizzée dans le fil de présentation.
N'est-ce pas une méthode un peu trop radicale ?

A.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 23 Juil 2016, 11:04
Bonjour Alain,

Je vais me risquer a te répondre.
En ce qui concerne Skubri, il fréquente le forum depuis une semaine mais n'a pas ouvert de sujet dans la rubrique concernée alors qu'il y était invité et que, par ailleurs, le thème du débat aurait été intéressant. 
Personnellement, j'en déduis que les motivations de celui-ci ne sont pas en corrélation avec l'esprit du forum et je pense que la modération a eut le même ressentit.

Concernant Aurélie, je pense qu'elle a eu la "flemme" de remplir le formulaire de témoignage car son observation s'apparente à celle du fil en question.
Nous lui avons conseiller de le le faire, bref, rien de bien méchant de sa part.

J'ajoute que ce n'est que mon point de vue et il n'engage que moi, si Mac ou Hannibal passent par là, ils s'exprimeront par eux mêmes. Wink

Cdt, Didier
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Sam 23 Juil 2016, 17:07
c'est faisable un modérateur peut splitter les messages d'un sujet et ouvrir un fil et les coller dedans, seul bémol le sujet ouvert sera au nom du modo ce qui peut causer des quiproquos , à part si le sujet receveur existait déjà avant (regroupement de doublon) .
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

le Dim 24 Juil 2016, 23:46
Bonsoir,
pour le fil de skubri, c'est juste quand decoupant le sujet, j'ai perdu le premier message du coup ça n'avait plus de sens. Alors j'ai tout viré comme de toute façon le sujet presentation n'avait rien d'une présentation et que tout le monde débattait malgré les rappels d'hannibal...

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 25 Juil 2016, 00:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Arf la bavure.

A.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 28 Juil 2016, 14:42
Bonjour Alain,

Comme tu le dis, "la bavure" mais Mac a payé après avoir passer 4 jours dans une geôle au pain sec et à l'eau !  oui

Pour revenir sérieux, techniquement, il est très fastidieux de découper un topic pour séparer le bon grain de l’ivraie et une fausse manip suffit a effacer l'ensemble du sujet, cela arrive même aux meilleurs ! 

J'ajoute que si les nouveaux membres lisaient le règlement et respectaient le fonctionnement du forum, ce genre de "bavure" n'existeraient pas.  Wink

De toute façons, le membre en question s'est reconnecté depuis et aurait eu l'occasion de rectifier le tir s'il l'avait souhaiter, ce qui ne semble pas être le cas.

Cdt, Didier
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 28 Juil 2016, 17:37
Bonjour Didier,

Je vais chipoter (comme d'hab) mais il me semble que le membre s'est présenté après la première intervention d'Hannibal. C'est à ce moment là qu'il aurait fallu scinder le sujet.
La modération ne devrait pas être là que pour donner des coups de bâton.
Ce n'est que mon avis.

A.
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Jeu 28 Juil 2016, 18:10
@Alain.M a écrit:Bonjour Didier,

Je vais chipoter (comme d'hab) mais il me semble que le membre s'est présenté après la première intervention d'Hannibal. C'est à ce moment là qu'il aurait fallu scinder le sujet.
La modération ne devrait pas être là que pour donner des coups de bâton.
Ce n'est que mon avis.

A.

Bonjour,
en fait on ne donne pas que des coups de baton, seulement ce que l'on fait n'est pas forcement visible et parfois on a autre chose à faire qu'intervenir 3 fois sur le même sujet. Certe le topic aurait pu etre scindé en deux mais comme dans ce cas, il aurait fallu, éditer le premier topic en y copiant la presentation, recopier le premier message et le coller dans un nouveau topic (le premier message d'un topic ne peux pas être scinder) et finalement decouper les messages du nouveau topic pour les raccrocher au deuxième. C'est beaucoup de boulot pour quelqu'un qui s'en branle du forum...

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 28 Juil 2016, 18:28
Salut Mac.
Je crois que tout est dit.

A.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 01 Aoû 2016, 13:56
Bonjour
Je suis obligée de m'absenter un bon moment du forum pour des raisons familiales
J'ai dû faire un choix
Pour le sas, Julien s'en occuper Wink
Bonne continuation à vous
Et à plus tard peut-être
Loreline

Votre région ► ICI
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 01 Aoû 2016, 18:37
Bonjour Loreline,

Julien s'occupe de gérer le truc pendant ton absence, tant mieux, j’espère seulement que tu as confier les clés a la bonne adresse et à la bonne personne !
Ton "peut-être" est suspicieux !
Q'est-ce que tu nous cache ?

Cdt, Didier
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 01 Aoû 2016, 21:23
Bonjour,

Je viens de recevoir un message privé de Udje5403, témoin du Sas :

"bonjour,
j'ai posté ce lundi vers 2h du matin un témoignage concernant une observation de deux gros points scintillants clignotants qui volaient dans des directions opposées
et qui se sont croisé, pouvez-vous me confirmer la réception de ce message?
j'aimerais savoir si à cette heure ci il y avait du trafic aérien mais deux avions qui se croisent à la même altitude et proches l'un de l'autre je n'ai jamais vu et surtout à une heure avancée de la nuit."

A.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : informatique

le Mar 02 Aoû 2016, 19:47
Bonjour

Un vrai "foutoir" ce forum !!!

Loreline n'étant plus présente pour assurer le fonctionnement du SAS il fallait s'attendre à des ennuis qui n'ont pas tardé.

J'ai fourni hier au soir à udje5403 le lien d'accès à son témoignage qui se trouve dans le SAS.
Reçu ce soir de sa part le MP suivant :
@udje5403 a écrit:bonjour,

je n'arrive pas à aller sur le lien,j'ai un message qui me dit que seul les utilisateurs avec un acces special peuvent aller dans ce forum
Après les problèmes "udje5304" nous allons rencontrer les problèmes "Amandine" qui nous amène un témoignage de triangle dans les Bouches du Rhône ...
...
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 02 Aoû 2016, 19:51
Je crois que c'est Julien qui a les clefs, il est parti se dorer la pilule sur Vega pour les vacances. rire

A.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 02 Aoû 2016, 19:55
@Alain.M a écrit:Je crois que c'est Julien qui a les clefs, il est parti se dorer la pilule sur Vega pour les vacances.

Depuis qu'il s'en est emparé, tout va de travers et vu les problèmes rencontrés je ne crois pas pas beaucoup au rôle du hasard ou aux carences de l'hébergeur.

...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 02 Aoû 2016, 21:18
Bonjour,

Nous n'en avons pas finis avec les ennuis, croyez moi !

Nous allons devoir lister ceux-ci rapidement sauf que ! .... nous ne disposons plus d'aucun moyens pour rectifier les problèmes ! hjy-t

Sans une intervention, pourtant promise par nos Administrateurs, le forum va se désagrégé lentement mais sûrement et ceci n'et pas une possibilité mais une certitude !

Cdt, Didier
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 03 Aoû 2016, 09:41
@Didier.B a écrit:Nous n'en avons pas finis avec les ennuis, croyez moi !
Nous allons devoir lister ceux-ci rapidement sauf que ! .... nous ne disposons plus d'aucun moyens pour rectifier les problèmes !
Sans une intervention, pourtant promise par nos Administrateurs, le forum va se désagrégé lentement mais sûrement et ceci n'et pas une possibilité mais une certitude !

Il y a belle lurette que j'avais repéré le comportement plus que douteux de certains/certaines.
Pour ceux qui aimeraient peut-être en savoir plus, allez donc fouiller dans le forum ufoscepticisme au moment du bannissement du dénommé FLO78 (cela ne date pas d'hier).
Le but évident de la manoeuvre est d'étouffer lentement mais sûrement le forum de manière à laisser penser à un désintéressement des internautes sur le sujet (technique GEIPAN).
Cela a commencé avec la création du SAS et ses contraintes (je n'ai jamais été pour ce "truc", je me suis juste plié à la "majorité") et se perpétue avec le départ de la seule coordinatrice qui restait réellement en piste.
Dans la situation actuelle, les modérateurs "restants" ne servent strictement à rien puisqu'ils ne sont pas capables :

- De donner l'accès aux témoins à leur témoignages se trouvant dans le SAS
- De déplacer un témoignage se trouvant dans le SAS vers "Observations vos témoignages ovnis"

"Nos administrateurs" : ... il n'en reste qu'un qui a les pouvoirs d'administrateur et hormis ses belles paroles et ses promesses non tenues, il a plus un comportement de "taupe" que d'administrateur. Il est si rare et si "bref" sur le forum qu'on se demande si ce n'est pas par peur de se faire "traquer". Pour ma part malgré les multiples adresses IP qu'il utilise je sais à peu près où il crèche ...

Il n'y a pas cinquante solutions, il n'y en a qu'une qui demande aux modérateurs en piste de jouer le jeu et de ne pas faire les "autruches".
Bien que tout laisse penser à un "filtrage" des inscriptions, il faut que ceux qui ont accès recopient les témoignages du SAS dans un fil "ouvert" comme le fil "Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre", par exemple. En faisant cela ils envoient une belle pierre dans la mare des saboteurs.
Vous aurez certainement remarqué que le fil "Observations ovni, vos témoignages ovnis" est verrouillé, comme de bien entendu (impossible d'ouvrir un nouveau fil ...).
Pour ma part c'est ce que je vais faire illico presto et si les petits malins qui sévissent sur le forum envisagent un bannissement j'aurai alors les mains libres ...

A+
...
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 03 Aoû 2016, 10:47
@wacapou a écrit:
Il y a belle lurette que j'avais repéré le comportement plus que douteux de certains/certaines.
Pour ceux qui aimeraient peut-être en savoir plus, allez donc fouiller dans le forum ufoscepticisme au moment du bannissement du dénommé FLO78 (cela ne date pas d'hier).
Le but évident de la manoeuvre est d'étouffer lentement mais sûrement le forum de manière à laisser penser à un désintéressement des internautes sur le sujet (technique GEIPAN)

Pourrais-tu être précis sur la date du bannissement de flo78 ?
Quand je visite son profil, il n'y a pas de date de bannissement, et sa dernière visite est "inconnue" (les utilisateurs de base ont vraiment le droit de masquer leur dernière visite aux yeux des membres de l'équipe ???)

Et donc, sur ufoscepticisme, ils ont ouvert un fil publique dans lequel ils mettent en place une stratégie d'étouffement de notre forum ???

A.

Edit : tiens, c'est marrant, mon pseudo vient de changer de couleur, avant il était violet, et de suite après le post du message ci-dessus, il est passé au vert. Explication ?
Edit n°2 : attention, la taupe du forum est possiblement en action, je n'ai plus accès à la section "piliers du forum", ni au SAS...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 03 Aoû 2016, 13:44
Bonjour à vous deux,

Vous l'aurez sans doute remarquez, la configuration visuelle du forum a changer dans la matinée !?

J'ignore qui détient maintenant les "manettes" du forum mais, bien que restant dans le "politiquement correct", l'origine de certains nouveaux inscrits ne m'inspire pas confiance !

Cdt, Didier
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 03 Aoû 2016, 14:14
Salut Didier,

Disons que la configuration change en permanence ces dernières minutes : des icônes et des boutons disparaissent et réapparaissent tour à tour, et dans le formulaire de témoignage, les images sont remplacées par des icônes "image cassée"...

A.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 03 Aoû 2016, 20:44
Bon, je n'ai plus accès au SAS.
C'est parce-que vous pensez que je suis la taupe que vous m'avez puni ?

A.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 04 Aoû 2016, 08:38
Bonjour
Désolée !
Mais en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps de venir sur le forum et je n'avais pas accès à l'ordi ces derniers jours Neutral
Alain je t'ai mis dans mon groupe si tu ne peux toujours pas entrer dans le sas et tu y rejoindras Pat qui ne pouvait  plus y entrer 
J'ai fait le nécessaire pour Udje et Amande
Bien cordialement
Loreline

ps : Julien ne doit pas être au bout de son adresse mail :rht'zes:en tout cas il ne m'a pas répondu

Votre région ► ICI
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 04 Aoû 2016, 09:15
wacapou

Je vous cite :
Bien que tout laisse penser à un "filtrage" des inscriptions, il faut que ceux qui ont accès recopient les témoignages du SAS dans un fil "ouvert" comme le fil "Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre", par exemple. En faisant cela ils envoient une belle pierre dans la mare des saboteurs.
Vous aurez certainement remarqué que le fil "Observations ovni, vos témoignages ovnis" est verrouillé, comme de bien entendu (impossible d'ouvrir un nouveau fil ...).

Pour ma part c'est ce que je vais faire illico presto et si les petits malins qui sévissent sur le forum envisagent un bannissement j'aurai alors les mains libres ...

A+

EXCELLENTE IDEE ,bn,vb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vous avais pas lu ...je sors tout le monde  du sas sauf Pat et Alain bounce 
et je fais mes affaires privées tranquillement !!
Loreline

Votre région ► ICI
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 04 Aoû 2016, 22:42
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe SVP ?

A.
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Jeu 04 Aoû 2016, 22:43
Bonsoir,
je sais pas trop ce qui se trame en ce moment... je sais pas si c'est rassurant pour vous comme pour moi... en attendant. Je crois que j'ai pas tout saisi sur le problème du sas, si je ne peux pas déplacer les témoignages, je crois pouvoir débloquer une rubrique pour les mettre (normalement).
En revanche, je n'ai pas vu les changements esthétique sur le forum, sauf dans le bouton témoignage où il n'y a plus les images (changement d'hébergement, facture non payée...).
Pour le changement d'accès, je dirais qu'il y a du nettoyage en cours dans les profils (il y en avait besoin), mais je sais pas comment c'est fait. Pour Alain, le vert c'est le groupe "Spécialistes photo et vidéo" qui était modéré par Rodolphe qui ne passe plus sur le forum, j'avais demandé de passer à sa place mais rien pour l'instant. Du coup si c'est bien du ménage, faut espérer que les différents droits soient redonnés correctement après...

h;

mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Jeu 04 Aoû 2016, 22:48
Hors presque sujet, es-ce qu'ils vous seraient possible pour ceux qui peuvent, de ne pas lire les rapports sauf ceux qui vous concernent ou sur lesquels vous pouvez agir, parce que déjà que c'est bordel, du coup on sais pas ce qui est fait ou pas (ou alors vous mp les 2 modos qu'on sache ce qui a été réalisée..) ou peut-être le statut du rapport, je sais pas.
Merci.

mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Jeu 04 Aoû 2016, 22:55
Pour le fils "Observations vos témoignages ovnis" je pense que du coup, il n'y a que les utilisateurs suivant qui peuvent créer un topic :
Jean Curnonix, Julien.B, Modérateurs, Coordinateurs d'enquête (Loreline et Ana).

Et non, je peux pas déverrouiller, je peux juste sur les messages...

Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 05 Aoû 2016, 01:57
Bonjour
Bon ! Bien ! Noté !
Julien n'est plus là...Jean n'est plus là....Anna n'est plus là
je reviendrai chaque jour pour mettre les témoignages entrés dans le sas direct sur "Observations et témoignages"
car je n'ai pas le temps de gérer les témoins pour le moment
De toute façon, quand je reviendrai comme d'habitude,  je mettrai  directe d'office les témoignages sur le public et je modérerai en conséquence.....à moins que Julien n'accepte enfin (en admettant qu'il l'ait reçu) ma démission du sas.
De toute façon, il n'y a plus beaucoup de témoignages
Je vous souhaite une bonne journée

Loreline

Votre région ► ICI
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 05 Aoû 2016, 10:15
Bonjour

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21074-observation-ovni-2016-le-01-08-a-1h50-objets-lumineux-clignotants-metz-moselle-dep-57-source-http-www-forum-ovni-ufologie-com-t21068-2016

Il y a aussi ce témoignage qui n'a pas été déplacé dans le fil https://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-observation-ovni-vos-temoignages-ovnis

Peut-être pas très important car udje5403 semble un témoin "à problèmes", il dépose des témoignages et ne répond pas aux questions posées ... il ne va pas jusqu'au bout.
Bonne journée.
...
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 05 Aoû 2016, 10:49
@mac.nivols a écrit:
Pour le changement d'accès, je dirais qu'il y a du nettoyage en cours dans les profils (il y en avait besoin), mais je sais pas comment c'est fait. Pour Alain, le vert c'est le groupe "Spécialistes photo et vidéo" qui était modéré par Rodolphe qui ne passe plus sur le forum, j'avais demandé de passer à sa place mais rien pour l'instant. Du coup si c'est bien du ménage, faut espérer que les différents droits soient redonnés correctement après...

h;

Ah donc si je comprends bien, c'est l'administrateur fantôme qui fait le ménage ?
Il a bien frotté les smileys également... bssh

A.
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Ven 05 Aoû 2016, 11:06
@Alain.M a écrit:Ah donc si je comprends bien, c'est l'administrateur fantôme qui fait le ménage ?

Je ne vois que ça...

mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Ven 05 Aoû 2016, 11:10
@wacapou a écrit:Bonjour

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21074-observation-ovni-2016-le-01-08-a-1h50-objets-lumineux-clignotants-metz-moselle-dep-57-source-http-www-forum-ovni-ufologie-com-t21068-2016

Il y a aussi ce témoignage qui n'a pas été déplacé dans le fil https://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-observation-ovni-vos-temoignages-ovnis

Peut-être pas très important car udje5403 semble un témoin "à problèmes", il dépose des témoignages et ne répond pas aux questions posées ... il ne va pas jusqu'au bout.
Bonne journée.
...

Bonjour, c'est déplacé et renommé.

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 06 Aoû 2016, 11:47
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me confirmer que milydu60 et maurispala n'ont pas posté avec la même IP ?
Ou le contraire ^^

A.
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Sam 06 Aoû 2016, 22:43
@Alain.M a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait me confirmer que milydu60 et maurispala n'ont pas posté avec la même IP ?
Ou le contraire ^^

A.

Bonsoir, pas du tout et un du nord l'autre du sud de la France.

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 07 Aoû 2016, 11:32
Merci Mac !

A.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 07 Aoû 2016, 11:51
Bonjour,

Le soucis est que dés qu'une faiblesse est détectée sur un forum, des gens mal intentionnés s'y inscrivent pour y mettre un peu plus le boxon, ce qui engendre la situation que nous vivons actuellement.

Cdt, Didier
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 07 Aoû 2016, 13:43
Salut Didier,

Donc un membre de l'équipe (qui peut lire ce fil... D'ailleurs QUI a le droit de lire ce fil ???) informe ses copains mal intentionnés, non ?

A.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 07 Aoû 2016, 14:34
Non pas forcément Alain.
Un forum qui commence a avoir des problèmes d'administration est très vite repéré pour celui qui le parcourt sans être inscrit.
Dans notre cas, le forum adverse qui se nourrit partiellement du nôtre est a même de détecter la moindre faille et de fil en aiguille ...

Notre forum n’apparaît plus, pour ma part, dans les premières suggestions de mon moteur de recherche et c'est déjà une indication !

Cdt, Didier
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 12 Aoû 2016, 21:23
Bonjour
Je n'ai pas tout regardé mais je trouve que c'est une bonne idée de mettre les témoignages directement sur le public. wacapou est d'accord et
Julien qui est passé hier n'a rien dit de spécial
Je vais pouvoir m'en occuper maintenant.
Didier, le forum adverse et lui aussi en perte de vitesse..maintenant, ce qu'il faut, c'est du "people" avec une jolie présentatrice Laughing
Bien cordialement

Votre région ► ICI
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 13 Aoû 2016, 13:39
Bonjour
Je ne peux plus lire les vidéos mises sur le forum lorsque j'utilise windows 10 avec navigateur : Edge et Google ou plus exactement, je ne peux les lire que dans l'édition.
je m'en suis aperçu ce matin
En revanche, je peux les lire sans problème avec windows 7 et navigateur Mozilla
Est-ce normal ?
Merci de vos réponses Wink 
Loreline

Votre région ► ICI
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 13 Aoû 2016, 16:37
@Loreline a écrit:Je ne peux plus lire les vidéos mises sur le forum lorsque j'utilise windows 10 avec navigateur : Edge et Google ou plus exactement, je ne peux les lire que dans l'édition.

Quasiment tous les utilisateurs de Windows 10 rencontrent des problèmes avec Edge (pas au point du tout ...).
Parmi tous les "emplâtres" sur jambes de bois celui ci-dessous semble le plus efficace.

1 - Commencer par vous assurer :
- Que vous pouvez voir tous les dossiers cachés et les lecteurs cachés
- Que vous pouvez voir toutes les extensions de fichiers connues
- Que vous pouvez voir tous les fichiers du système d'exploitation
(Trois coches à enlever ou mettre)

Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Onglet "Affichage"

- Mettre la coche "Afficher les fichiers, les dossiers, les lecteurs cachés"
- Enlever la coche "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"
- Enlever la coche "Masquer les fichiers du système d'exploitation"
(Répondre "oui" à la question posée).

Lancer le fichier cmd.exe (invite de commande) en tant qu'Administrateur
Bouton droit souris --> "Exécuter en tant qu'Administrateur
Si cmd.exe n'est pas accessible à partir du tableau des exécutables (Windows 10) il peut
être trouvé à l'adresse suivante :

c:\windows\system32\cmd.exe

Attention toujours bouton droit souris --> Exécuter en tant qu'Administrateur

2 - Vider le dossier "Edge" du PC (en gras ci-dessous)

C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe

%username% --> c'est votre nom d'utilisateur sous Windows 10
Users --> peut aussi se dénommer "Utilisateurs" (en français)

3 - Dans la fenêtre d'invite de commande ouverte en tant qu'Administrateur, passez
la commande suivante :

Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}

Pour ne pas faire d'erreur de frappe opérez par copié/collé.

Bonne soirée ... et bonne chance.
...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant