Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 9:34martin[Speculations] vol mh370 intriguantAujourd'hui à 6:16Yvon CédricAnalyse statistique en France métropolitaineAujourd'hui à 1:20anakinneo2018 Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 0:24TikoLe Feu des MagiciensHier à 23:23TikoVidéo d'un phénomène non identifiéHier à 23:06Jamal2018 avec ODH Tv Hier à 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Hier à 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckHier à 18:16Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laser18.02.18 21:49mac.nivolsPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?18.02.18 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum17.02.18 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVI17.02.18 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovni17.02.18 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la police17.02.18 14:32Nanou TiPrésentation16.02.18 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy 16.02.18 17:33killkuterle mystère des pyramides 16.02.18 17:30killkuterbonjour à tous16.02.18 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?15.02.18 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. 15.02.18 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)15.02.18 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !14.02.18 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)14.02.18 12:40Polyèdre57présentations14.02.18 8:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?13.02.18 20:17TikoLes OMNI...13.02.18 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert Salas13.02.18 1:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"12.02.18 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMap12.02.18 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'Harravilliers12.02.18 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la vérité12.02.18 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatique12.02.18 17:13Polyèdre57Anomalies Lunaires12.02.18 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?12.02.18 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)12.02.18 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)11.02.18 22:58TikoOpération Fripon11.02.18 10:55Polyèdre572010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech 10.02.18 21:19Nanou TiHomo Nauticus10.02.18 16:18Polyèdre57EDF et les OVNIS10.02.18 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette région10.02.18 11:43Polyèdre57Les Belges du forum10.02.18 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTv09.02.18 22:31Lorelineufo hunter09.02.18 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)08.02.18 15:41Hector01Présentation nouveau membre08.02.18 11:18LorelineFusées et Missiles08.02.18 5:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à Nimes07.02.18 0:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires06.02.18 18:00Polyèdre57Je me Présente!06.02.18 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médias06.02.18 0:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.1105.02.18 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?05.02.18 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)05.02.18 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars 05.02.18 17:47Loreline1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)05.02.18 17:31Polyèdre571974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)05.02.18 17:27Polyèdre57Pourquoi s'informer est-il si compliqué ?04.02.18 23:40anakinneo2018
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2343
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

le 08.01.18 23:21
Bonsoir Tiko, j'ai identifié le problème, on va regarder ça avec Benjamin.

Cordialement.
Bonne soirée.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le 08.01.18 23:35
@Tiko a écrit:Bonsoir

Je l'ai précisé précédemment mais certaines sections du forum ou certains sujets, n'apparaissent pas dans la page d'accueil de celui ci.

Là je viens par exemple de remonter un topic sur la vague Belge et il n'y en a trace nul part (sauf dans les derniers sujets à gauche évidemment et heureusement).

Donc cette partie là :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f48-les-etudes-et-avis-scientifiques

(où se trouve ce topic : L'étude de la vague belge (20 ans après) par Frank Boitte)

Je ne la trouve nul part, à partir de la page d'accueil.

Ça veut dire que si personne ne remonte un sujet ou si quelqu'un ne tombe par hasard dessus en recherche, ces sujets sont oubliés.

Le problème, c'est que cela peut générer pas mal de doublons pour un sujet précis si quelqu'un n'est pas en mesure de le trouver. Si on se retrouve avec une dizaine de sujets identiques, c'est ballot  rire

Personnellement il m'arrive de remonter des sujets datant de la genèse du forum (si nécessaire).

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

le 09.01.18 21:15

Bonsoir, pour ces deux sujets, je les ai remonté dans des catégories accessibles (Débat ufologique pour le premier et coin café pour le deuxième).

Le reste, ce sera en fonction des retours du sujet https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21814-trop-de-rubriques-sur-le-forum#225749  uy

Bonne soirée.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le 21.01.18 15:29
Bonjour,

Il y a un bogue, l'icône d'édition des messages n'apparaît plus dans la section des Témoignages.

A.
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le 21.01.18 15:51
Dans quelle partie Alain ? Car dans le sas il apparaît.
Mais ça dépend des droits en fonction des groupes également.

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le 21.01.18 16:18
Pour le sas, je ne sais pas, je n'y ai pas de message assez récent pour tester.
Ici, je ne peux éditer : https://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-ovni-vos-temoignages-sur-le-phenomene-ovni

A.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le 22.01.18 17:17
Bonjour Alain

Normalement, on ne peut pas éditer dans ce forum sauf les modérateurs
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le 22.01.18 17:50
Bonjour Loreline,

Je pouvais éditer le 7 janvier ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-ovni-vos-temoignages-sur-le-phenomene-ovni

Source : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21711p100-2017-le-19-08-a-3h-ovni-en-forme-de-boomerang-boule-ovnis-a-lieurey-eure-dep-27

Et j'ai toujours pu éditer mes messages dans cette section sans être modérateur, l'anomalie est apparue seulement hier.
Il faudrait réparer cela, c'est important, merci.

A.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le 22.01.18 18:55
Alain
Je comprends bien que c'est important, je vais demander ce qu'on peut faire
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le 22.01.18 19:10
je viens de te donner les droits d'édition Alain. Bonne soirée

Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le 24.01.18 20:22
Salut

Quelques problèmes...

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9780-le-guide-des-novices-en-ufologie

La plupart des liens dans la page sont inaccessibles aux membres (seuls les admins peuvent les ouvrir).

Aussi dans “Réflexion sur le phénomène ovni”, depuis la page d’accueil du forum, en suivant "Discussions et études d'affaires ufologiques", bien les sujets ne remontent pas et ne sont pas classés par ordre chronologique (il me semble qu’il existe d'autres endroits où ça fait ça aussi et c'est pas super pratique puisqu'un sujet peut en cacher un autre^^).

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le 26.01.18 7:24
@Tiko a écrit:Salut

Quelques problèmes...

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9780-le-guide-des-novices-en-ufologie

La plupart des liens dans la page sont inaccessibles aux membres (seuls les admins peuvent les ouvrir).

Aussi dans “Réflexion sur le phénomène ovni”, depuis la page d’accueil du forum, en suivant "Discussions et études d'affaires ufologiques", bien les sujets ne remontent pas et ne sont pas classés par ordre chronologique (il me semble qu’il existe d'autres endroits où ça fait ça aussi et c'est pas super pratique puisqu'un sujet peut en cacher un autre^^).

Merci Tiko pour ce retour, on va essayer de faire le point sur les permissions sur le forum. Pour ce qui est du guide des novices il est dans toutes les rubriques du coup il peut arriver que des liens ne soient pas accessibles selon la rubrique. Il y a énormément de rubriques il faut absolument que chacun puisse s'y retrouver.

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le 10.02.18 0:24
Bonsoir,

Il semble qu'un modérateur ait quelque-chose contre moi.

J'ai posté la nuit dernière un lien vidéo "sceptique" expliquant une méprise concernant la vidéo "Gimbal", récemment dévoilée par le Pentagone, sur le fil correspondant.

A mon retour sur le forum, vers 12h30-13h (je n'ai pas noté l'heure exacte), j'ai tout d'abord lu les remarques d'un membre "Davidgag" sur le fil "Falcon heavy" (apparaissant en haut de pile des derniers sujets actifs), qui semblait sceptique au sujet de la véracité de cet évènement historique. J'ai alors préparé un post, ainsi qu'un support visuel, afin de lui expliquer en quoi il se trompait. J'ai posté le message à 13h12.

J'ai ensuite consulté la liste des autres fils actifs (colonne de gauche), et j'ai remarqué quelque-chose de très étrange. Il y avait bien mon nom, Alain.M, en dessous du sujet du Pentagone, mais seulement, l'heure ne correspondait pas.
J'ai posté mon dernier message sur le fil du Pentagone la nuit dernière. Hors l'heure à côté de mon nom ne correspondait plus (13h environ). J'ai trouvé cela étrange, j'ai consulté le fil, et j'ai compris : un modérateur a édité mon message, et me demandait en vert de me justifier, sans quoi il allait supprimer le lien vidéo. Le temps que je digère la censure, et que je prépare ma réponse, j'ai eu un message d'erreur du forum "sujet verrouillé". Je ne pouvais donc pas répondre au modérateur en question. Comment procéder, alors...

Puis un autre message, en rouge, a été rajouté dans mon post, qui a encore changé d'heure (13h23), me demandant de ne pas polluer le fil avec des productions de "debunkers". Mais pour moi, ce ne sont que des analyses, peu importe les personnes qui les ont créées. Si je les poste, c'est que je les considère comme possiblement crédibles.
Alors s'il faut que je m'abstienne désormais de poster des sources sceptiques, je le ferai.
Mais qu'en est-il par exemple du fil concernant Thierry Jamin ? Suis-je interdit de poster des sources sceptiques dans ce fil également ?
Dois-je également cesser de produire moi-même des analyses "sceptiques", voire "rationnelles", et arrêter d'être "prudent" sur l'interprétation de certaines observations ?

J'ai besoin d'être éclairé, tout ceci n'est pas net.
Merci par avance.

A.
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 53
Passions :

le 10.02.18 0:50
(mode modérateur: ON)
Il n'est pas question ici d'empêcher l'expression de points de vue différents. Le post que vous avez effectué pointe vers une vidéo qui a été produite par un hoaxer.
http://articles.latimes.com/1997/nov/06/news/mn-50866

Vous l'avez postée sans aucun commentaire de votre part et sans aucune vérification de votre part. Ce forum n'est pas destiné à la prose des débunkers, hoaxers et autres délires.

Les membres du forum qui ne comprennent pas tous forcément l'anglais auraient pu être induits en erreur. D'ailleurs, la vidéo du hoaxer-débunker est intitulée "NY Times UFO Explained Crying or Very sad  ").

Julien

PS: Ceci a été partagé avec les administrateurs du forum.

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le 10.02.18 2:09
Oh...

Excusez-moi, monsieur, je ne savais pas que cet homme était un hoaxer. J'en prends note. Donc tout ce qu'il dit et fait, désormais, est faux, ou probablement faux. Vous avez probablement raison, truand d'un soir, truand toujours.

J'étais surtout intéressé par une explication rationnelle pouvant expliquer l'étrange rotation de l'OVNI de la vidéo "Gimbal", alors j'ai lancé la recherche :
https://www.youtube.com/results?search_query=gimbal+ufo

Le lien de la vidéo produite par le hoaxer apparaît en 10ème position, et date d'une semaine. C'était le plus récent sous mes yeux, alors je me suis permis de cliquer. J'ai bien écouté et compris ses explications, et j'ai trouvé une forte ressemblance entre l'effet de rotation situé en fin de "Gimbal vidéo" (l"officielle) et l'effet de rotation que l'on peut observer sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=YyefSnLxjXk (la séquence qui nous intéresse se situe à 13:12)

Si le problème est le hoaxer, me permettez-vous de réaliser une vidéo comparative entre la fin de la vidéo officielle "Gimbal" et la séquence à 13:12 de la vidéo "VFA 31 TOMCATTERS 2017 OIR Cruise Video" et de la poster publiquement sur notre forum, ou de simplement poster la dernière vidéo citée (avec indication du timing), à titre d'information ?

A.

Dernière édition par Alain.M le 10.02.18 3:15, édité 1 fois (Raison : Grammaire.)
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 53
Passions :

le 10.02.18 3:06
@Alain.M a écrit:Si le problème est le hoaxer, me permettez-vous de réaliser une vidéo comparative entre la fin de la vidéo officielle "Gimbal" et la séquence à 13:12 de la vidéo "VFA 31 TOMCATTERS 2017 OIR Cruise Video" et de la poster publiquement sur notre forum, ou de simplement poster la dernière vidéo citée (avec indication du timing), à titre d'information ?

Bien sûr, ceci n'est pas un problème. Le fil est déverrouillé.

Bonne nuit,

Julien
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le 14.02.18 12:06
Un petit regret sur ce forum quand on consulte des documents qui ont plusieurs mois pour lesquels les photos, les images ou pièces jointes ne sont plus accessibles car leur "hébergement" est terminé ! 
Ne serait-il pas possible de trouver une autre forme d'hébergement pour les photos ou images qui permettrait de remédier à cet inconvénient.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le 14.02.18 18:28
C'est juste, mais ça semble compliqué...
Beaucoup de contributeurs, ayant mis des images maintenant disparues ou en train de disparaître (j'ai appris que cela va être le cas avec l'hébergeur que j'utilisais, et qui après 9 ans de bons et loyaux services, doit fermer boutique. On ne peut plus uploader, et ils gardent les images déjà uploadées durant quelques mois...), ne fréquentent plus le forum. D'autres contributeurs n'ayant pas le pouvoir d'édition de messages après un certain temps (c'est mon cas), seront dans l'impossibilité de changer le lien vers l'hébergeur. Il faut donc que 99% du boulot (que je pense énormissime) soit fait par l'administration. Bon courage à eux...

A.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le 15.02.18 14:51
Sinon sur le blog associé au forum les images s'affichent.

elisalise
Passionné
Passionné

Féminin Age : 51
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport

le 17.02.18 22:40
Bonsoir elisalise.
Bonsoir, 
Modéré (Nous devons calmer les échanges) mais finalement, c'est toute la discussion qui est verrouillée!
J'ai voulu envoyer un message, et je l'ai perdu! Finalement, tout le monde est pénalisé.
Dommage!

Nous comprenons mais nous avons actuellement un membre très agité qui perturbe en permanence l'atmosphère des échanges. Vous comprendrez qu'Il n'est pas du tout acceptable que les membres se laissent insulter gratuitement. La personne visée a eu la sagesse de ne pas répondre aux provocations et aux insultes. 

Le fil en question sera de nouveau bientôt accessible.

Merci pour votre compréhension

La modération
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant